AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Nouveau Design 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6752

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 8 Oct 2018 - 22:34

Pandamtaro a écrit:
Du coup dans les différents thèmes sélectionnables, tu prévois de pouvoir sélectionner l'actuel (même si passé en version moderne)?

Dans la catégorie des détails qui me viennent tout juste : la couleur de surlignage des boutons en haut du forum passerait bien en couleurs sable je pense, le même que la couleur de fond du site. ça ferait un rappel d'ailleurs. (même si pour les plus anciens, le orange fait aussi rappel à des éléments de la toute premirèe version du canalblog xD)
Idem peut être pour le gris sur surbrillance quand on passe la souris sur les catégories? (je me rends moins compte de ce que ça donnerait là)

PS : le partie vide à gauche de la fonctionnalité "changer de thème" est celle qui devrait être réservée à la pub sans bloquer de pub c'est ça? pas moyen de virer ce vide du coup? le décalage fait un peu bizarre je trouve, comme si quelque chose n'était pas terminé.

Non je n'ai pas pouvoir à cause de certaines contraintes techniques. Cette nouvelle version nous impose certains de ses boutons, et les motifs de fond ne se multiplient plus aussi bien qu'avant.

Je ne pense pas reprendre la couleur sable. Les couleurs ternes ne sont pas super fiables, leur teinte peut varier selon les écrans, il est fort probable que pour certains, la couleur sable devienne du jaune olive sur leur écran. Et puis esthétiquement parlant, ça se marie mal avec le bleu du forum contrairement au rouge du site.

Ok, je vais voir ce que je peux faire pour la surbrillance.

Oui, malheureusement c'est l'espace pub, et non, on ne peut pas virer ce truc, sauf si tu es prêt à payer une centaine d'euros par ans afin de retirer toutes les espaces publicitaires du forum  What a Face
Mais rassure-toi  le forum de serenes forest a aussi des problèmes d'alignement que personne n'a remarqué. :p
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 16:45

Bon j'ai réussi à installer 90% du nouveau design. Il me reste à corriger des petites choses, et surtout à installer les widgets événement et sélecteur de style, mais je pense que ça va prendre du temps car ils bugent sur notre forum. J'ai l'impression que le forum accepte mal les code java...

Bref, si vous remarquez des choses bizarres, n'hésitez à me le signaler.
Tassarion

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 18:01

Beuh... On ne pourrait pas revenir à l'ancien? Celui-ci, clairement, ne fait pas du bien aux yeux...
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 18:17

Tassarion a écrit:
Beuh... On ne pourrait pas revenir à l'ancien? Celui-ci, clairement, ne fait pas du bien aux yeux...

Non, on ne reviendra pas à l'ancien pour plein de raison.
Après, je peux arranger certaines choses, si tu veux bien me dire plus précisément ce qu'il te fait mal aux yeux.
Tassarion

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 18:19

Je vais faire une liste, ce sera assez simple!
-Les boutons orange vif sur fond blanc
-Les boutons Citer, Citation multiple...et assimilés
-Trop de blanc. Une teinte crème ou moins brute est plus plaisante et reposante pour les yeux.
Néo

Masculin Nombre de messages : 647
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 19:31

N'est-il pas possible de remettre les boutons pour accéder directement au dernier message d'un sujet ? Car c'était tout de même très intéressant ergonomiquement, et c'est un manque qui se fait sentir.
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 20:16

Tassarion a écrit:
-Les boutons orange vif sur fond blanc
Je viens de changer le orange.

Tassarion a écrit:
-Les boutons Citer, Citation multiple...et assimilés
Cela va être difficile, je peux prendre que ceux qui sont sur ionicons
Si tu veux m'en proposer des mieux, je te laisse choisir ici : https://ionicons.com/v2/cheatsheet.html

Tassarion a écrit:
-Trop de blanc. Une teinte crème ou moins brute est plus plaisante et reposante pour les yeux
Quant au blanc, indique moi où il est en trop.
Je ne pense pas réutiliser la teinte crème, elle est certes agréable, mais sur certains écrans elle peut se ternir ou se jaunir. Il est donc préférable d'utiliser le plus possible des teintes neutres.

Néo a écrit:
N'est-il pas possible de remettre les boutons pour accéder directement au dernier message d'un sujet ? Car c'était tout de même très intéressant ergonomiquement, et c'est un manque qui se fait sentir.

Hmmm, je ne vois pas de quels boutons tu me parles. Est-ce que tu peux indiquer où ils étaient ? Ainsi que leur nom ?

édit : est-ce que c'est ce bouton : https://illiweb.com/fa/m/icon_latest_reply1.gif ?
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3074
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 21:32

Très honnêtement je préfère également l'ancien design. Je saurai pas expliquer pourquoi, peut-être juste une question d'habitude ? Non vraiment, l'ancien était bien meilleur je trouve.
Je le trouve trop neutre, je trouvais l'ancien original comme style.
Et j'suis d'accord que ça pique un peu les yeux ce tout ce blanc et presque blanc.
Par exemple j'aimais beaucoup le fond bleus avec les écritures sur l'ancien design.
Je préférais également l'ancien style pour les menus (par exemple la barre "accueil, membres, messagerie…")
La petite icône de bouquin qui changeait selon s'il y avait un nouveau post ou pas j'aimais bien aussi.
Tout ce qui rendait le design original en fait. Là pour l'instant ça fait trop neutre, pas moderne du tout, presque vieux au contraire, "trop simple" (je sais que c'est pas simple de faire le design d'un site hein)
Néo

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 22:54

Oui, c'est bien ce bouton, merci ! ^^

Je trouve aussi que ça fait trop blanc, mais je m'étais habitué à l'ancien design. Je pense qu'avec le temps on s'y habituera de même.
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 23:17

Anoter a écrit:
Très honnêtement je préfère également l'ancien design. Je saurai pas expliquer pourquoi, peut-être juste une question d'habitude ? Non vraiment, l'ancien était bien meilleur je trouve.
Je le trouve trop neutre, je trouvais l'ancien original comme style.
Et j'suis d'accord que ça pique un peu les yeux ce tout ce blanc et presque blanc.
Par exemple j'aimais beaucoup le fond bleus avec les écritures sur l'ancien design.
Je préférais également l'ancien style pour les menus (par exemple la barre "accueil, membres, messagerie…")
La petite icône de bouquin qui changeait selon s'il y avait un nouveau post ou pas j'aimais bien aussi.
Tout ce qui rendait le design original en fait. Là pour l'instant ça fait trop neutre, pas moderne du tout, presque vieux au contraire, "trop simple" (je sais que c'est pas simple de faire le design d'un site hein)

C'est très vexant ce que tu viens de dire. J'aurais aimé que tu me dises tout ça, la fois où tu étais venu sur ce topic pour parler de discord plutôt que de ce nouveau design.

Je vais voir comment je peux rajouter de la couleur, mais je doute que ça soit le blanc le véritable problème vu que c'est le même que sur youtube, google, et plein d'autres sites.
Néo

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Dim 21 Oct 2018 - 23:33

Pour moi ce n'est pas le blanc qui est le problème fondamental, c'est le fait qu'on n'y est pas encore habitué, c'est tout ! ^^

Par contre, il y a un autre truc. Je ne m'en étais pas rendu compte avec le béta test car il n'y avait pas autant de catégories, mais du coup c'est assez long de dérouler toutes les catégories. Plus long que sur l'ancienne version en tout cas. (D'autant plus que les jeux sont tout en bas santa )
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 0:03

Néo a écrit:
Pour moi ce n'est pas le blanc qui est le problème fondamental, c'est le fait qu'on n'y est pas encore habitué, c'est tout ! ^^

Par contre, il y a un autre truc. Je ne m'en étais pas rendu compte avec le béta test car il n'y avait pas autant de catégories, mais du coup c'est assez long de dérouler toutes les catégories. Plus long que sur l'ancienne version en tout cas. (D'autant plus que les jeux sont tout en bas santa )

J'irai voir si je peux trouver un bouton "haut-bas", en attendant tu peux cacher les catégories en cliquant sur le rond blanc, avec un signe -, à côté de l'icône de l'horloge sur fond de catégorie bleu.
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1586
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 10:42

Personnellement, j'aime beaucoup la colonne de droite, qui permet de voir en un clin d’œil les nouveaux posts.
Par contre, j'aimais bien revenir à l'accueil en cliquant sur la bannière. Oui, je sais, y'a un bouton accueil, mais je pense que j'étais habitué XD !
Ce que j'aime un peu moins (et j'avais pas l'impression que c'était comme ça avec la béta ?) c'est la bannière qui s'étend sur tout l'écran, alors que le forum prend ~75% du mien. Après, je sais que ça peut-être embêtant, ces bannières, en fonction des formats d'écran, donc...

Je parle des zones entourées en rouge:

Ah, et j'aime beaucoup la séparation des posts, c'est beaucoup plus agréables.

En fait, je pense qu'il y a que la page d'accueil qui me fait un peu bizarre, je ne saurai dire pourquoi. J'y réfléchis, je te dis si je trouve. Mais c'est possible que ce soit le temps de s'habituer Smile
Chrom

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 11:07

Sans vouloir me montrer vexant, lorsque j'ai débarqué sur le forum ce matin, je me sis demandé s'il y avait pas un problème d'affichage car pour moi plusieurs éléments manquaient, peut-être justement ce côté trop simpliste du design.

Kamui a écrit:
Je vais voir comment je peux rajouter de la couleur, mais je doute que ça soit le blanc le véritable problème vu que c'est le même que sur youtube, google, et plein d'autres sites.

Ce n'est pas parce que plusieurs sites utilisent du blanc que ça veut forcément dire que ça plait aux gens ou que c'est beau ...

N'oublions pas que nous sommes ici sur un forum dédié à Fire Emblem et jusqu'à preuve du contraire, il me semble pas que dans les jeux, les personnages se ballade sur une map blanche ... Non, Fire Emblem, c'est un univers coloré, un brin rétro aussi avec les spirites etc ...

L'ancien design avec son fond bleu écrit style vieux grimoire entrait bien dans le contexte et la chronologie du jeu, de même que les boutons avait ce petit côté noble. Le fond crème pouvait certes changer légèrement de teinte en fonction des écrans mais ça restait toujours plus agréable que lire sur du blanc qui je trouve est assez agressif pour les yeux.

De plus, il y a un problème sur le design actuel au niveau des bordures, je veux dire, prenons comme exemple le bloc de réponse rapide, on ne voit presque pas sa bordure pour délimiter ou il commence et ou il s'arrête, idem sur l'index du forum on voit très mal les bordures des rubriques ...

Voila, en espérant que tu ne le prendra pas mal !
Philay

Féminin Nombre de messages : 246
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 11:30

Déjà, saluons le travail monstre que Kamui a dût fournir pour le fofo et remercions le pour cela :p
Très honnêtement, j'admets que ça me fait bizarre, mettant finalement habitué à l'ancien. Mais je ne trouve pas celui désagréable, bien au contraire !
Je le trouve beaucoup plus épuré, plus propre et plus net que l'ancien. Alors oui, ça fait forum moderne ""classique"" mais où est le mal ? Il faut bien qu'à un moment la CFE se tourne vers le futur pour prospérer d'avantage.
Point que je note (comme beaucoup) : ... ma barre multitâche juste au dessus me manque D: Mais bon ça ne reste qu'un point de détail.
Clairement, je pense qu'après un temps d'habitude tout le monde sera content o/
Petit bémol que je note aussi... je crois que c'était Ilanos qui l'avait fait, mais toutes ses oeuvres dans le forum ne sont plus présentes, et je trouve ça vraiment dommage : c'était la touche perso du forum ahah :p
Mais bon, encore une fois gg/bravo Kamui !
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 13:25

Bon je vais voir comment je peux ternir un peu ce blanc et changer quelques éléments, mais je ne reviendrais pas sur un fond crème pour les messages.

Elfangor a écrit:
Par contre, j'aimais bien revenir à l'accueil en cliquant sur la bannière. Oui, je sais, y'a un bouton accueil, mais je pense que j'étais habitué XD !
Ce que j'aime un peu moins (et j'avais pas l'impression que c'était comme ça avec la béta ?) c'est la bannière qui s'étend sur tout l'écran, alors que le forum prend ~75% du mien. Après, je sais que ça peut-être embêtant, ces bannières, en fonction des formats d'écran, donc...

Je te rassure, j'ai encore tendance à cliquer sur la bannière Laughing
Oui c'était comme ça sur la béta, et je ne peux rien pour ça, vu qu'elle change selon les écrans.
On aurait peut-être dû faire une bannière avec des images détourés sur un fond semblable au fond forum.

Philay a écrit:
Point que je note (comme beaucoup) : ... ma barre multitâche juste au dessus me manque D: Mais bon ça ne reste qu'un point de détail.

La barre multitâche ? Comme pour Néo, est-ce que tu peux m'indiquer où elle était ?

Citation :
je crois que c'était Ilanos qui l'avait fait, mais toutes ses oeuvres dans le forum ne sont plus présentes, et je trouve ça vraiment dommage : c'était la touche perso du forum ahah :p

Tu veux parler des bannières de krysta ?
J'ai été obligé de les retirer. Tous les éléments que j'ai retiré c'est en parti dû à des soucis de format et de lisibilité ou parce que forumactif veulent que tu utilises leur bouton. Les nouvelles versions de forumactif n'offre plus autant de liberté.
Mais tout ce qui a été fait, je le conserve dans un dossier au cas où.
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 16:44

Kamui a écrit:

Philay a écrit:

La barre multitâche ? Comme pour Néo, est-ce que tu peux m'indiquer où elle était ?

Je pense qu'elle parle de la barre au dessus de l'écran ou tout était mis. Enfin, avec la messagerie et tout le reste, sinon, je vois pas. J'aime bien le truc sur le côté qui défile pour voir les derniers messages en tout cas.

Et la bannière est effectivement un peu trop grande chez moi aussi
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 17:01

Je pop juste par curiosité pour le nouveau design, et dans l'ensemble c'est super sympa! Faut juste s'habituer comme d'hab au changement, donc faut s'attendre à des raleries!

Deux points modifiables pour moi:
-Le fond blanc/clair c'est pas ouf comme dis plus tot. De un parce que ce serait bien d'avoir une cohérence de couleur avec le site, et de deux parce que c'est beaucoup trop clair et ça fait mal aux yeux. Google, YT et cie ont été cités à ce niveau, mais moi à chaque fois que j'ai l'option j'utilise le dark thème, c'est beaucoup plus agréable. Après peut être justement mettre une option pour changer le fond si c'est possible?

-Lataille des sections sur le forum: Il faut scroll vraiment bas pour aller dans les sections diverses, là où il y avait (de mon temps, héh) le plus d'activité). Peut être diminuer la taille? Scroll c'est sympa mais j'aime bien avoir tout à portée rapide de clic ^^

Dans l'ensemble c'est assez détail, mais c'est pas mal de QoL Very Happy
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1847

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 17:07

Je n'ai pas trop prit le temps de tout lire, ce que je vais dire a peut être déjà été dit :

-Trop de blanc, on se croirait à l'asile, il me semblait l'avoir déjà dit, avant de travailler sur un autre thème, il faut que le premier soit top, d'ailleurs au passage, l'orange pour répondre aux messages, prévisualiser, etc... ça ne le fait pas, je pense qu'il serait plus judicieux de trouver une autre couleur.
-Ca :

Quelqu'un peut me dire à quoi tout ça correspond ? Bon, moi, je sais, après avoir tout testé, et les habitués du forum aussi. Mais un nouveau qui se pointe ici va clairement pas comprendre, on a aucune information même en passant la souris dessus.
-Rendre la bannière cliquable et moins large. (Je crois avoir déjà lu ça en survolant)

Sinon en soit le taff a du être monstrueux et bien long, merci à toi Smile

Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 17:35

Bon je remettrai l'ancien design ce soir vu que celui-ci à pleins de problèmes et que ça va me prendre du temps à corriger. Je ne vous garanti pas que je réussisse à réduire la taille de la bannière et des sections.

Zunashy a écrit:
Quelqu'un peut me dire à quoi tout ça correspond ? Bon, moi, je sais, après avoir tout testé, et les habitués du forum aussi. Mais un nouveau qui se pointe ici va clairement pas comprendre, on a aucune information même en passant la souris dessus.

Ce sont des boutons qu'impose forumactif. Je peux prendre que ceux qui sont ici : Si tu veux m'en proposer des mieux, je te laisse choisir ici : https://ionicons.com/v2/cheatsheet.html
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1847

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 17:46

Oh p*tain c'est quoi ces boutons illisibles ?! -_-
Bon, est-ce qu'il y a un moyen de donner une informations en passant la souris dessus ? Genre "Citer" "Multi citation" ? ça sera large suffisant.

Maintenant que le nouveau design est là, laissons le.

Les remontées de problèmes sont dues à deux choses :

-Les gens n'aiment pas le changement (habitudes à perdre et prendre)
-C'est le début, et si tu remets l'ancien, tu te mettras encore plus de taff, tu perdras encore plus de temps, maintenant que c'est là, c'est là.

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 55
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 22:00

Tassarion a écrit:

Je désapprouve vraiment ce genre de commentaires... La mise en place d'un nouveau design prend énormément de temps. On peut ne pas aimer, mais le dire avec un minimum de respect pour le travail des autres. :/

Je trouve ton design très bien comme il est Kamui ! Comme l'a suggéré Zuna, tu aurais du laisser ton design en place et améliorer les points qui ont été cités en live.
Néo

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Lun 22 Oct 2018 - 22:55

C'est vrai que le fond de l'ancien design, avec ses lettres héroniques, donne vraiment un cachet au forum. N'y aurait-il pas un moyen de fusionner les deux design, en gardant ce fond bleu avec les écritures ?
Kamui

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mar 23 Oct 2018 - 15:45

Zunashy a écrit:
Bon, est-ce qu'il y a un moyen de donner une informations en passant la souris dessus ? Genre "Citer" "Multi citation" ? ça sera large suffisant.

Je demanderai sur le forum forumactif comment on peut faire ça.

Phoenix a écrit:

Je trouve ton design très bien comme il est Kamui ! Comme l'a suggéré Zuna, tu aurais du laisser ton design en place et améliorer les points qui ont été cités en live.

Je ne compte pas de faire de corrections ni de changement tout de suite. Dans mon planning, je n'avais pas prévu ce temps. Maintenant je ne prendrais plus de risque, j'attendrai un quota plus important de réaction sur la nouvelle béta du forum test avant d’effectuer un quelconque changement ici.

Néo a écrit:
C'est vrai que le fond de l'ancien design, avec ses lettres héroniques, donne vraiment un cachet au forum. N'y aurait-il pas un moyen de fusionner les deux design, en gardant ce fond bleu avec les écritures ?

Non parce que le motif de lettre héroniques se répète mal, on voit des lignes verticales de cassures et des troues entre certaines phrases. :/
Même si le concept est très bon, il représente que la saga Tellius que presque plus personne ne joue et connait.
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   Mer 24 Oct 2018 - 3:22

Dommage je commençais à m'y faire perso.
Et j'aimais bien en plus de ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Design 2   

Nouveau Design 2
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant