AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Je découvre Fates

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Néo

Masculin Nombre de messages : 608
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Ven 27 Juil 2018 - 16:52

Alors oui, justement, je compte bien sûr enchaîner avec Conquête, puis Révélations. Mais avant de commencer Conquête il y a une dernière chose que je souhaiterais faire mais que je ne parviens pas à réussir : c'est la troisième invasion du château.

Au passage quelqu'un a une idée pour moi ? Car après moult tentatives je suis à cours d'idées. Crying or Very sad Il ne se passe pas une tentative sans qu'une de mes unités ne meurt (en général Hana, Silas ou Sophie) et à ma plus récente et meilleure tentative, au moment où je parvenais enfin à tuer presque toutes les unités ennemies, trois groupes de renforts apparaissent aux trois côtés du château !
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6688

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Ven 27 Juil 2018 - 17:06

Tu entraines Ryoma et tu le met en duo avec la personne qui augmente le mieux son esquive, puis pendant la bataille tu mets seulement c'est deux là sur la case du trône.

Dernière édition par Kamui le Ven 27 Juil 2018 - 18:45, édité 1 fois
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 280
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Ven 27 Juil 2018 - 18:15

Oui joue défensif en restant au niveau du trône et attend que l'ennemi te fonce dessus
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Ven 27 Juil 2018 - 18:28

Kamui a écrit:
Tu entraines Ryoma et tu le met en duo avec la personne qui hautement le mieux son esquive, puis pendant la bataille tu mets seulement c'est deux là sur la case du trône.

Cette stratégie a l'air intéressante, mais le problème, ce sont les golems du coup : ils ont une portée supérieure à 2 avec leur roc, si je ne mets qu'un duo je ne pourrai pas vaincre les golem sans laisser la case du trône vacante.
Kamui

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Ven 27 Juil 2018 - 18:44

Néo a écrit:
Kamui a écrit:
Tu entraines Ryoma et tu le met en duo avec la personne qui hautement le mieux son esquive, puis pendant la bataille tu mets seulement c'est deux là sur la case du trône.

Cette stratégie a l'air intéressante, mais le problème, ce sont les golems du coup : ils ont une portée supérieure à 2 avec leur roc, si je ne mets qu'un duo je ne pourrai pas vaincre les golem sans laisser la case du trône vacante.

Quand il ne reste que des golems, tu casses ton duo et tu envoies Ryoma seul faire le ménage.
Après il faut que son soutien soit suffisamment fort pour garder le trône seul.
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Ven 27 Juil 2018 - 19:59

Ah bah non en fait, quand il ne reste plus que les golems, ils... se mettent autour de moi sans m'attaquer. What ? Shocked

Ils ont peut-être un souci d'IA car, quand j'ai déséquipé mon Ryoma (pour ne pas me prendre les Contre, sait-on jamais) ils se sont éloignés pour attaquer à distance, mais lorsque j'ai rééquipé Ryoma, ils se sont de nouveau aglutinés autour sans attaquer. Du coup j'ai tué d'abord ceux qui étaient à portée 2 (car Contre ne s'active qu'à portée 1) puis les trois derniers avec Ryoma, puis Hinoka, l'ayant choisie car c'était la seule unité de mon équipe encore plus pétée que Ryoma (au passage, petite digression mais c'est abusé comme elle est fumée, c'est propre à Hinoka ou bien c'est plutôt parce que je l'ai reclassée en Maître Lancier ? Parce que si c'est la seconde hypothèse je me fais une équipe de Maîtres Lanciers à mon prochain fichier et je roule sur le jeu Razz ).

Bref, du coup, à la fin ça ne ressemblait plus trop à un combat, mais à une file d'attente d'abattoir (sérieux les golems qui restent immobiles...) et j'ai finalement gagné. Merci Kamui. Wink

Question subsidiaire : les invasions ne font rien gagner, ni objet ni écus, du coup quel est leur intérêt ? A la rigueur je vois bien l'intérêt d'avoir relevé un défi opiniâtre pour la dernière des trois, mais vu que les deux premières étaient bien plus faciles, quel est donc leur intérêt ?
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 558
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Ven 27 Juil 2018 - 21:38

Owiiiiiii ! Tu as terminé Héritage ! Alors ? Qu'as-tu pensé du scénario en général ?

Pour les invasions, c'est effectivement un challenge qui te permettra de gagner de l'expérience pour quelques unes de tes unités. C'est comme un défi... Mais en plus dur Smile

Et oui, Hinoka est très puissante en Maître lancier
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Sam 28 Juil 2018 - 11:52

Ah zut, c'est propre à Hinoka alors ? Je ne pourrai dons pas me faire mon armée de Maître Lanciers surpuissants alors ?  Razz

Schum2000 a écrit:
Owiiiiiii ! Tu as terminé Héritage ! Alors ? Qu'as-tu pensé du scénario en général ?

ALORS...

Le scénario est un peu léger, dans le sens où c'est très linéaire : le contexte est la guerre entre Nohr et Hoshido et le scénario ne fait qu'avancer dans le sens du groupe qui se réunit puis qui avance de plus en plus vers l'ennemi ultime, Garon qui semble l'instigateur de la guerre. Si le jeu s'arrêtait là, ce serait vraiment décevant, toutefois je sais que les questions qui restent en suspens (quand exactement a commencé la guerre, est-ce vraiment Garon qui en est l'instigateur et pourquoi, quel est le ressenti réel des gens de Nohr par rapport à la guerre, quels sont les mouvements de résistance divers, et surtout pourquoi nom de dieu y-t-il des trous dans l'emmental et pas dans le gruyère) toutes ces questions disais-je, sont laissées sans réponse mais pour être mieux traitées dans Conquête et Révélation justement. Donc même si le scénario de Héritage est ce qu'il est, il attend d'être complété par ma future expérience.

J'ai globalement pris plus de plaisir à jouer à Héritage qu'à Awakening, même si bien sûr Héritage a bien des points communs avec FE13, et qu'il reste bien moins agréable à jouer qu'un Fire Emblem sur GBA ou a fortiori qu'un Path of Radiance ou Radiant Dawn, Héritage m'a quand même davantage plu que je ne l'aurais pensé a priori car en dépit de son pauvre scénario, j'ai trouvé les personnages plus attachants que ceux d'Awakening. Ou alors peut-être, y a-t-il un plus grand nombre de personnages qui m’ont plu. Je pense bien sûr à Déesse Rinkah ( ) mais aussi à Ryoma, Hinoka qui finalement m’a beaucoup plu même si je ne la trouvais pas terrible au début, Subaki et Hana, Mozu (au passage je préfère un peu Mozu à Donnel, mais, en revanche j’avais souvenir que Donnel devenait vraiment fumé dans FE13, ce qui n’est pas le cas de Mozu qui en dépit de Prodige monte quand même mal ses PV et sa défense, et reste donc assez fragile malgré ses grandes capacités offensives), et chez les enfants j’aime beaucoup Caeldori (mon enfant préféré), puis Sophie.

Mais notez quand même que je n’ai pas cherché à parcourir le jeu à 100 %, notamment je n’ai entraîné qu’un nombre élevé mais raisonnable d’unités, et je n’ai pas cherché à faire d’enfants en-dehors des couples de mon équipe. Peut-être que si j’avais tenté de le faire, mon avis sur le jeu aurait pu en être altéré.

Je trouve en fait que le principal avantage technique de Héritage par rapport à Awakening est finalement qu’on peut entraîner ses unités plus rapidement, ou au moins qu’on n’a pas à enchaîner des dizaines de combats hors chapitres pour obtenir juste une technique comme c’était le cas dans Awakening. L’absence de Scolaris empêche de faire revenir à un stade où l’on peut rendre les unités vraiment pétées (mais bon, ce n’est pas si mal je trouve, on n’a pas besoin de créer des monstres pour terminer un Fire Emblem) mais du coup ça ne fait pas perdre de temps, temps qui aurait nuit à l’appréciation du jeu. Et je trouve que les alternatives au Scolaris, à savoir les Sceau d’union, du talent, et autres, sont plus intéressants car ils mettent en relief les talents des personnages et les liens entre les talents des différents personnages, et leur limite par rapport au Scolaris est finalement une bonne chose de mon point de vue.

Bref, pour résumé, Héritage a été une expérience intéressante, moins agréable de mon point de vue (subjectif hein) que les Fire Emblem sur GBA mais plus agréable que Awakening. Et si le scénario de Héritage est assez mince, j’attends Conquête et Révélations pour le mettre en lumière. J’attends beaucoup de Conquête notamment, dont le game play se rapproche plus d’un FE7 ou 9 justement car il est fermé et non ouvert sur la mappemonde, du coup j’espère apprécier davantage Conquête que Héritage.

Et donc affaire à suivre, sachant que je ne tarderai pas à commencer Conquête… ^^

Edit : Wow, Pavé César !
Schum2000

Masculin Nombre de messages : 558
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Sam 28 Juil 2018 - 13:22

Le manque de réponses dans Héritage m'avait poussé à acheter Révélations pour moi aussi, et effectivement il y a des réponses à tes questions dans Conquête et Révélations. Une fois que j'avais eu mes réponses, j'ai trouvé l'histoire de Héritage bien supérieure aux deux autres, mais tu te feras ton avis toi-même.

Après, même si le scénario est assez simplet (mais efficace), il y a pas mal d'éléments perturbateurs qui viennent rendre le scénario d'autant plus intéressant : au début, l'action évolue agréablement bien, à partir de la mort de Mikoto, ça ralentit un peu pour laisser le temps au joueur de découvrir les personnages et les coutumes hoshidiennes notamment (juste un peu, mais on se doute bien qu'elles sont presque identiques à celles du Japon féodal), puis Hoshido doit repousser ses envahisseurs, et une fois sur le territoire nohrien, la trahison de Zola, Ryoma dans la résistance chevoise, rencontrer et affronter les personnages de Nohr (personnages auxquels tu t'attacheras sans doute dans Conquête) comme Laslow, Odin et Selena, Iago qui sème sans arrêt le doute, le face à face avec Leo, Camilla, et Xander, le détour pour aller voir le sage de l'iris, la mystérieuse Azura,... Bref. Que de choses qui m'ont carrément hypé tout le long de mon aventure, rendant l'expérience toujours plus épique.

Je crois que j'ai fait un résumé du jeu Razz Mais je trouve justement que Héritage offre bien plus qu'un simple scénario "linéaire". C'est pile entre un scénario où on a l'avancée bourrine de Hoshido jusqu'à la salle du trône à Krakenburg et un scénario où on a un millions de complications à ne plus s'arrêter. Scénario tout à fait maîtrisé, donc

Pour répondre à ta question, Oboro peut être Maître lancier, certainement un ou deux autres mais je ne m'en souviens plus, et en mariant un perso à Hinoka ou Oboro avec un sceau d'union, ou encore un perso qui atteint un niveau d'amitié très élevé avec ces dernières (Rang A+) avec un sceau d'amitié Wink
Kamui

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Sam 28 Juil 2018 - 16:02

Citation :
Ah bah non en fait, quand il ne reste plus que les golems, ils... se mettent autour de moi sans m'attaquer. What ? Shocked

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose comme ça vers la fin. Le trône doit les perturber Laughing

Tu penses faire Conquête sous quelle difficulté ? Je te préviens l'IA est assez intelligente en difficile et différente des anciens FE Razz
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Sam 28 Juil 2018 - 21:02

Mode normal classique.
Différente des autres FE ? Tu m'intrigues, là...
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Dim 29 Juil 2018 - 15:39

Bon du coup, j'ai commencé Conquête, oh yeah !

J'ai fini le chapitre 7 et l'annexe de Mozu et j'en arrive au chapitre 8. A ce stade je trouve le scénario plus intéressant que ne l'était celui d'Héritage au même niveau, notamment le fait que le passage en Hoshido de Corrin a éveillé des soupçons quant à sa loyauté envers Nohr. Au départ ça m'a un peu surpris car je ne m'y attendais pas du tout, mais a posteriori, c'est très logique en fait. Je suis intrigué par la suite des événements.

Question : si on utilise un sceau du cœur sur Élise, en quelle classe peut-on la réaffecter ?

Autre question : vu qu'on ne peut pas faire de défi entre les chapitres, j'aimerais optimiser mes récoltes dans mon château : récolter du blé, jouer une fois à la loterie, etc. au moins une fois entre chaque chapitre. Mais je n'ai pas envie non plus de devoir attendre à chaque fois le lendemain pour faire le chapitre suivant, n'y a-t-il pas un moyen d’accélérer le temps qui passe ?
Kamui

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Dim 29 Juil 2018 - 17:58

Quelle dommage de l'avoir pas commencé en difficile, j'aurais bien aimé te voir souffrir
J'ai hâte que tu commences le chapitre 10 fufufufu !

Je crois qu'Elise peut devenir une cav.Wyvern
Pour les récoltes, tu peux aller en prendre dans le château des autres joueurs en mode online. N'hésites à visiter le mien.
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5208

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Dim 29 Juil 2018 - 18:57

On va voir déjà ce qu'il pense du chapitre 8 qui n'est pas si évident que ça lorsque l'on veut visiter trois maisons. Very Happy
Bon après je ne sais pas ce que ça donne en normal, à voir.
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Dim 29 Juil 2018 - 20:08

Itachi a écrit:
On va voir déjà ce qu'il pense du chapitre 8 qui n'est pas si évident que ça lorsque l'on veut visiter trois maisons. Very Happy
Bon après je ne sais pas ce que ça donne en normal, à voir.

J'ai fini le chapitre 8 justement. Et c'est vrai que j'ai eu du mal à sauver les trois maisons. J'ai été contraint de recommencer à plusieurs reprises, mais j'ai trouvé comment faire. C'est pas compliqué, il suffit de ne pas visiter la première maison (Niles et Odin peuvent le faire après leur arrivée) et de faire foncer tout le groupe en haut pour tuer un premier groupe d'ennemis puis d'envoyer l'avatar seul vers la maison tout en haut tandis que le reste du groupe va vers la maison en bas à gauche.

Bref, du coup au final c'est assez casse-pied, mais pas si compliqué que ça. Mais il faut vraiment le faire, car bordel, 10 000 écus, il ne faut surtout pas rater ça, surtout dans Conquête où tu comptes tes sous ! jocolor

Kamui a écrit:
Pour les récoltes, tu peux aller en prendre dans le château des autres joueurs en mode online. N'hésites à visiter le mien.

Sérieux ? On fait comment ?
Kamui

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Dim 29 Juil 2018 - 21:00

Néo a écrit:
Sérieux ? On fait comment ?

Boule cristal > Visiter château > Adresse de château ou recommandation

Les adresses sont sur ce topic :
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1700-fe14-tuto-visiter-un-chateau-echange-d-adresse
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Dim 29 Juil 2018 - 23:01

Ah ouais, c'est génial ça ! Non seulement on peut collecter des ressources dans certains châteaux, mais en plus en combattant on peut gagner des points dragons, dommage qu'on ne gagne pas d'expérience... Par contre les combats peuvent monter le soutien entre les unités, et ça c'est déjà très chouette ! Cool

J'ai visité ton château en premier Kamui ! Et ensuite ceux de Soren, de Nagalfar, de Wolf, et... j'sais plus. king

Edit : Ah, j'allais oublié ! Mon adresse...

Spoiler:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai la mine de rubis (lance et naginata for ever yeah Cool ) et le champ de blé (et allez-y, vous pouvez me battre sans problème, avec mon équipe toute faiblarde) ! jocolor
Kamui

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Lun 30 Juil 2018 - 21:44

Tu peux aussi combattre dans nos arène ;p
D'ailleurs j'ai visité ton château, je t'ai même laissé un petit cadeau. Penses à mettre régulièrement à jou ton château avec les options de boule de cristal pour recevoir des cadeaux
Kirra

Féminin Nombre de messages : 5565
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Mar 31 Juil 2018 - 0:10

J'irai faire un tour dans ton château aussi !
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Mar 31 Juil 2018 - 13:30

Oui, je mets à jour régulièrement, du coup je reçois où les cadeaux ? Dans les messages reçus ?

Ah, et Kirra du coup c'est quoi l'adresse de ton château ? Cool

Le truc qui est génial, c'est qu'on peut obtenir une technique ou un personnage si l'on combat sans désavantage dans le château de l'hôte et pas dans le nôtre. Or justement, quand on combat dans le château de l'autre, on peut potentiellement gagner même si l'équipe adverse est bien plus forte que la nôtre, ce qui est impossible si on défend notre château ! Eh oui car l'IA fait foncer toutes ses unités vers nous, y compris celle sur le trône, du coup il suffit de contourner tous les ennemis et prendre le trône. Ce n'est pas faisable dans tous les châteaux, mais cela m'a permis de gagner à trois reprises contre une équipe bien plus puissante que la mienne. La première fois j'ai obtenu un Corrin T2 niveau 21 pété (un peu lent pour son niveau, vitesse 26) puis une Elise T2 Tacticien qui me permet d'avoir une bonne guérisseuse plus solide qu'un T1, et enfin un Kaze T2 Maître Ninja encore plus pété que le Corrin ! rendeer

Alors oui, le chapitre 10 est difficile. Les renforts sont vraiment nombreux, et la veine dragunaire surprend et change complètement la donne ! Franchement, si on jouait purement défensif, le combat serait limite facile. Mais bon, comme je veux un maximum d’expérience, et notamment poutré le boss (Takumi, en plus, c’est le seul prince que je déteste : autant chez Nohr je les aime tous, Xander, Camilla qui passé le fan service un peu détestable a une personnalité tout de même bien sympa, Leo que j’adore et Elise que j’aime bien, autant du côté de Hoshido, j’aime beaucoup Ryoma et Hinoka, et j’aime bien Sakura, mais Takumi… avec lui j’ai du mal ^^), comme je veux le plus d’expérience possible, disais-je, eh bien c’est ardu.

Alors certes, en utilisant mon Corrin et mon Kaze pétés ce serait très facile, mais ce serait aussi un gros gâchis d’expérience, du coup je les déploie tous les deux mais désarmés, ce qui facilite les choses au début, mais qui, au final, ne change guère la donne.
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Mar 31 Juil 2018 - 20:18

Mission accomplie ! J'ai fini le chapitre 10, sans avoir utilisé mes unités pétées (en tout cas pas pour attaquer), je suis content ! Cool Enfin, toutefois il y a un objectif que je n'ai pas atteint, il faut bien le déplorer : je n'ai pas réussi à battre Takumi. J'y étais presque, pourtant, un tour de plus et c'était bon ! Mais bon, tant pis, l'important est d'avoir gagné. Vu la difficulté de cette bataille épique, je n'ai pas eu trop envie de tout recommencer dans l'espoir de poutrer Takumi. Razz
Sapientia m'attend à présent !  

Tu es encore au début du jeu, avec une équipe de T1 très faible ? Tu veux un défi qui mettra à l'épreuve tes talents de stratège ? Go ici :

Kamui

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Mar 31 Juil 2018 - 21:09

Citation :
Oui, je mets à jour régulièrement, du coup je reçois où les cadeaux ? Dans les messages reçus ?

Je ne sais plus, mais en fouillant dans les options il y a moyen que tu puisses récupérer mon cadeau :p

Par contre fais attention à ne pas récupérer des personnages qui ont des techniques hacké. Malheureusement le online pullule de hackeur qui peuvent jouer Garon.

Citation :
J'ai fini le chapitre 10, sans avoir utilisé mes unités pétées (en tout cas pas pour attaquer)

Les unités pétées sont interdites ! Je veux te voir suer du sang et hurler de désespoir dans Conquête Twisted Evil
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Mar 31 Juil 2018 - 23:17

Je me garde bien d'utiliser mes unités pétées, si je les avais utilisées, j'aurais réussi ce chapitre très facilement, mais le jeu en aurait perdu tout son intérêt...
Et ça, c'est hors de question !

Je n'ai pas fait ce fichier pour suer du sang et hurler de désespoir, toutefois je peux t'assurer que ce chapitre m'en a fait bien baver, j'espère que les suivants seront moins ardus.

Kamui a écrit:
Par contre fais attention à ne pas récupérer des personnages qui ont des techniques hacké. Malheureusement le online pullule de hackeur qui peuvent jouer Garon.
Ok, compris, je fuis direct dès que je vois cette tête
Kamui

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Mer 1 Aoû 2018 - 1:21

D'ailleurs en parlant de hack ton Kaze Maitre-ninja est un bon exemple, il a la technique prodigue alors qu'il n'y a que Mozu qui peut l'avoir :p
Néo

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   Mer 1 Aoû 2018 - 13:22

Ah, il a Prodige ? Diantre, je n'avais même pas remarqué ? farao

Qu'en est-il de Élite pour Corrin ? Car il me semble que mon Corrin pété a cette technique, mais je ne l'ai vue nulle part dans la liste des techniques du site.

A part ça, je viens de faire le chapitre 11, une vraie promenade de santé à côté du précédent. On peut même camper contre Hinoka ! Mais malheureusement c'est limité aux quinze utilisations de la fête estivale. Cela fait tout de même 90 points d'expérience, rien du tout à côté de ce qu'on peut se faire sur FE7 ou encore FE9 mais c'est déjà ça de gagné. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je découvre Fates   

Je découvre Fates
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant