AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Réunion de l’été 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 13:31

Coucou, désolé de ne pas être plus présent ces temps-ci pour le site/forum, c'est vrai que j'ai pas trop le temps de passer en ce moment. (Je viens de me rendre compte que je n'avais plus allumé mon ordi depuis le 11/08). 
Du coup, clairement, le rôle de rédacteur n'est pas à enlever mais je pense qu'on était tous d'accord là-dessus. C'est vrai que certains rédacteurs sont moins actifs que d'autres en ce moment mais pour l'instant, c'est un peu compliqué pour tout le monde en raison des bugs de création d'articles. Je remercie quand même ceux qui continuent malgré cela à contribuer d'une façon ou d'une autre (Philay, Neo notamment). D'ailleurs Neo, j'ai bien vu tes messages, je voulais y répondre une fois que j'avais tout fini, j'ai commencé à faire les corrections que tu m'as proposé mais je n'ai pas encore tout terminé, désolé :v (Bon boulot en tout cas). Je n'ai pas vraiment de nouvelles concernant la résolution des bugs sur le site, je vais relancer encore une fois Feelzor pour voir s'il a des suggestions à faire et moyen de changer ça. Ca c'est l'aspect concernant le site, on essaie toujours de le compléter du mieux que l'on peut mais l'activité est un peu en stand-bye. Après, la sortie du nouvel FE et même l'approche de sa sortie va doper l'activité comme c'est toujours le cas au moment-là, il faudra juste qu'on soit opérationnel et surfer sur cette vague là pour en faire un maximum ! Very Happy

Concernant Discord/le forum, je ne sais pas trop quoi dire. C'est vrai que je ne poste pas beaucoup sur le forum mais je n'ai jamais été trop actif sur les forums en dehors des sujets concernant la rédaction (comment ça je m'intègre pas ??). Je poste un peu sur Discord mais ça reste raisonnable. Enfin, j'essaie de consulter régulièrement le forum (enfin, sauf depuis une semaine mais voilà) et je peux essayer d'y poster un peu plus mais ça c'est un voeu que je ne sais pas si je serais capable de respecter. :p 

Ravi de voir qu'une réunion tienne place en été, n'hésitez pas à poster toutes vos idées dessus, à proposer votre aide ou vos suggestions, elles sont toujours lues et prises en compte ou discutées. Bon, personnellement, c'est surtout les suggestions concernant le site et réalisables qui m'intéressent mais n'hésitez pas pour le reste aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1855
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 14:14

Raiden a écrit:
- Je suis d'accord avec Kirra : n'autoriser le discord qu'après un certain nombre de messages permet d'avoir un aperçu général avant de se lancer. ça simplifierait aussi sans doute l'intégration à ce fameux noyau hyperactif de Discord !

Normalement c'est un bot qui envoie un MP avec le liena u bout d'un certain nombre de message, je pense qu'on devrait laisser tomber l'idée et nous en charger nous-même. Une personne gênante qui poste 20 messages par jour mais qui serait assez virulente n'aurait pas sa place (Surtout pas avec le nombre de personne susceptibles qu'on a sur le serv.)

Raiden a écrit:
Discord n'a rien à voir avec le caractère indociles de certains, on a autant de contestation sur les forums

Sur Discord, on est plus porté sur la discussion générale, voire le shitpost.
Ce n'est rien de grave ! Ça se fait sur tout les serv !
Mais j'ai l'impression que comme le forum se prête à une ambiance plus posée et réfléchie, les gens prennent plus le temps de poster un message, ce qui rend certains d'entre eux disons... Plus supportables.

Il n'est pas rare que je préfère parler à quelqu'un sur une plateforme / un serveur par rapport à un autre. (Voire même les MP)

Raiden a écrit:
Depuis quand ça s'est tant dégradé que ça ? Avant le début de l'été ?

Bien avant le début de l'été, ça a commencé depuis l'été dernier sur Heroes pour ma part, quand je posais plusieurs questions et que je n'avais aucune réponse parce qu'un égocentrique parlait tout le temps de son chouchou et que tu ne pouvais pas avoir de visibilité sur mon message.
Une fois, si tu veux ça arrive, l'erreur est humain.
Deux fois, allez, ça va, ça peut arriver on est pas toujours connectés.
A partir de trois fois par contre, ça commence à me gaver.

Mais il n'y avait pas que ça, quand tu postes une image pour faire rire les gens sur un sujet précis, et que la dite personne répond à côté parce qu'il a vu son husbando dedans et qu'il fait couler tout le délire, c'est lourd.

Il y a plein de trucs comme ça...

Par contre, messieurs, je me rend compte que les membres du discord n'ont pas très bien saisis le concept du ras le bol.
Nous ne sommes pas partis parce que nous n'aimons pas discord ou vos têtes, sinon on ne serait plus non plus sur le Forum.
Nous sommes parti car l'ambiance du discord nous laissait moins d'ouverture par rapport au forum.

Quand je vois des messages hautains envers le Forum, je me rend compte que vous n'avez absolument rien compris, et que vous ne voulez pas comprendre.
C'est blessant, voire révoltant, je parlais de régler un souci, je suis parti car je ne me sentais pas intégré, quand on me rapporte des screens qui consistent à dire que les membres qui sont parti de Discord mais qui restent sur le forum sont des nécromanciens qui se sont trompés d'époques, je vous avoue ne pas avoir été super calme.

J'entend bien, ce n'est pas un avis général, mais c'est le ton que j'ai moyennement apprécié.
Que les gens se moquent de moi ou de mon serveur, pourquoi pas, je dirais que vous êtes légitimes, je ne devrais certainement plus être modérateur, par contre, se moquer du forum de la MÊME communauté ET DIRE qu'on veut l'améliorer après c'est grave. C'est de la mauvaise foi.
On parle de vouloir remettre le design à neuf pour amener du monde et de l'activité, mais d'autres disent que ça ne fonctionnera pas car les forum ne marchent plus du tout (erreur que j'ai moi même dite avant d'avoir l'air stupide) ...
Voici :

http://www.30yearsstillyoung.com/
http://aurora-millenarius.forumactif.org/
http://master-poke.forumactif.fr/
http://mha-rpg.forumactif.org/

LA prochaine fois que vous voudrez dire quelque chose contre nos initiatives et nos méthodes, je vous invite à vous renseigner avant de vous tourner vous même en ridicule.
Personnellement, vous me connaissez, je reviens toujours en me disant "boah allez Zuna t'abuses, c'est pas si grave, tu pars un peu loin pour rien..."
Après ce que je viens de voir, le discord de la CFE, pour moi, c'est terminé, tant qu'il y aura ce genre d'individu pour enfoncer le clou et nous lyncher sur cette plateforme (voire se faire approuver.)

Soren57

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 14:43

C'est bien joli toutes ces histoires mais il s'est passé quoi exactement et qui a quitté Discord ?  Neutral Neutral
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 16:58

Soren57 a écrit:
C'est bien joli toutes ces histoires mais il s'est passé quoi exactement et qui a quitté Discord ?  Neutral Neutral

Soren, toujours plongé dans les livres !

Beaucoup de vieux actifs du discord sont partis, on t'a donné les noms sur le discord
Pour ce qui s'est passé c'est difficile à dire, tout le monde n'est pas parti pour les mêmes raisons. Mais pour une majorité, les raisons sont dites dans les posts de Zuna, Haru, Philay : problèmes d'intégrations, flood, vents, membres hautains et relous... etc
Si tu as du mal à suivre ce qui se passe, n'hésite pas à me MP.

Sinon je prévois de répondre à Raiden et Zuna, comme en ce moment je passe beaucoup temps sur le forum forumactif en ce moment, j'ai pu constater que les forums continuent à bien marcher. Et pas que les RP.
Zunashy

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 17:18

Yeap, c'est juste que les gens ne cherchent pas très loin

BBK

Masculin Nombre de messages : 2200
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 20:42

Bonjour a tous (avant toute chose mon clavier etant amglais il n'a pratiquement aucun accent vous etes prevenus concernant l'orthographe)

Je vais parler uniquement du discord quasiment

1) Les delires persos et les tornades

Pas mal d'anciens membres s'en vont pour des raisons citees deja evoquees plus hauts.
Je pense que les delires persos que certaines personnes,moi y compris, ont entre eux font parti du probleme. Certains se prennent des vents a cause de ca.
Aussi je pense donc qu'il faudrait les limiter le plus possible (pas completement les arreter c'est pas la dictature quand meme), pour le bien des autres ainf qu'ils ne se sentent pas exclus. Certains ont oublie qu'ils etaient en communaute et qu'il y'a un minimum de courtoisie a respecter.

2) Les nouveaux entrants
On peut relever aussi que parmi des nouveaux venus, peut d'entre eux y sont restes. Je pense que pour ameliorer cela, il nous faudrait ajouter un bot qui delivre un message de bienvenue aux nouveaux arrivants. Si il y'a un bon acceuil plus unchangement au niveau des discussions, ca devrait deja etre un bon point. Et aussi je tiens a dire que j'approuve,, le fait de pas donner le lien du discord directement, il faudrait qu'il s'acclimate au forum premier lieu qui est la priorite, personnelement je pense qu'une limite de 50 message devrait le faire. A vous de voir ce que vous en pensez !

3) Le comportement de certains
Il semblerait que parmi les membres qui sont partis, presque tous auraient des problemes avec certains ce qui aurait aussi accentue l'envie du depart. Je sais qu'il est impossible d'apprecier tout le monde. Alors il faudrait avoir un peu moins de pensees egoistes, essayez de vous posez des questions du genre, est-ce que je ne parais pas desagreable ou genant pour les autres ? On est en communaute, donc les gouts et les couleurs varient, il faut s'adapter dans la mesure du possible aux autres !
Je ne donnerai pas de nom pour eviter les reglements de comptes.

4) La moderation du discord

J'estime que la moderation peut mieux faire. Je ne la trouve pas assez presente parmi les membres. En dehors de Leah, Krysta et LGG selon moi qu je trouve presents parmi les membres (Krysta un peu moins ces derniers temps tout de meme, mais si ca se trouve elle est occupee)
Zuna : Un cas a part il veut se consacrer uniquement au forum donc rien a dire
Shad : Le plus gros probleme (quasiment le seul en fait). Nombre de personnes ont du mal a la supporter et ce pour plusieurs raisons : Manque d'impartialite (je vous invite a voir l'affaire Blusha sur Discord ou elle le menace clairement), ensuite concernant sa presence... Elle vient parler quand sa soeur est dans le coin, ou bien quand Elf n'est pas loin non plus et elle parle aussi de LoL, le reste elle s'en fiche "c'est l'impression qu'elle donne a certains, moi y compris. Alors je ne suis pas ton pere ou quoi que ce soit mais je t'invite a te remettre en question. Sache que ce n'est pas de la haine contre toi, juste que ca commence a bien faire tout simplement. Vouloir est protectrice envers ta soeur c'est bien, mais n'oublie pas que tu es moderatrice.

Aussi pour les autres que j'aurai oublie bah c'est soit ils sont sur le forum et ne pretent pas trop attention au discord, ce qui n'est en aucun cas un reproche vu que la CFE est avant tout un forum.
Donc ce que je me disis, c'est qu'il faudrait un  autre moderateur uniquement pour discord (puisque Zuna restera uniquement sur le forum desormais), une personne qui y soit active, impartiale, appreciee par l'ensemble de la communaute, je pense que Kirra est tout indiquee pour cette tache. Mais bien sur ce n'est qu'un humble avis

Voila voila c'est tout
Je vous invite a faire part de vos impressions sur ce avec quoi vous etes ou n'etes pas d'accord, pour qu'on en discute !
Zunashy

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 21:13

BBK a écrit:

3) Le comportement de certains
Il semblerait que parmi les membres qui sont partis, presque tous auraient des problemes avec certains ce qui aurait aussi accentue l'envie du depart. Je sais qu'il est impossible d'apprecier tout le monde. Alors il faudrait avoir un peu moins de pensees egoistes, essayez de vous posez des questions du genre, est-ce que je ne parais pas desagreable ou genant pour les autres ? On est en communaute, donc les gouts et les couleurs varient, il faut s'adapter dans la mesure du possible aux autres !
Je ne donnerai pas de nom pour eviter les reglements de comptes.

Je ne le cacherais pas, c'est mon ressenti clair et simple, je ne suis pas à l'aise car pour moi les gens n'écoutent que leur propres avis.
On ne peut pas vraiment lutter contre l'effet de groupe et les délires, ça fait partie de la communauté.
Mais oui, commencer à vouloir penser aux autres et essayer d'aider leur intégration serait sympa pour eux...
Beaucoup de gens avec qui j'ai discuté étaient plutôt d'accord : On ne se sent pas le bienvenue si on est nouveau.
Pour ma part c'était surtout que j'aime pas ma réputation de bourrin irréfléchi, ça me stresse un peu, mais c'est personnel.
Je pense que les autres membres pourront venir une fois cet incident résolu.

BBK a écrit:
4) La moderation du discord

J'estime que la moderation peut mieux faire. Je ne la trouve pas assez presente parmi les membres. En dehors de Leah, Krysta et LGG selon moi qu je trouve presents parmi les membres (Krysta un peu moins ces derniers temps tout de meme, mais si ca se trouve elle est occupee)
Zuna : Un cas a part il veut se consacrer uniquement au forum donc rien a dire
Shad : Le plus gros probleme (quasiment le seul en fait). Nombre de personnes ont du mal a la supporter et ce pour plusieurs raisons : Manque d'impartialite (je vous invite a voir l'affaire Blusha sur Discord ou elle le menace clairement), ensuite concernant sa presence... Elle vient parler quand sa soeur est dans le coin, ou bien quand Elf n'est pas loin non plus et elle parle aussi de LoL, le reste elle s'en fiche "c'est l'impression qu'elle donne a certains, moi y compris. Alors je ne suis pas ton pere ou quoi que ce soit mais je t'invite a te remettre en question. Sache que ce n'est pas de la haine contre toi, juste que ca commence a bien faire tout simplement. Vouloir est protectrice envers ta soeur c'est bien, mais n'oublie pas que tu es moderatrice.

Mh... étant moi même modérateur, c'est un peu délicat ! Même si j'aime ce genre d'avis, je comprend pourquoi les modérateurs avaient du mal à répondre à ce genre de post ! (Mais ce n'est pas plus mal, j'aime les avis cash et directs !)

Je suis d'accord pour Elleira, j'avoue que le fait qu'elle la surprotège a été fort compliqué pour nous, surtout pour moi, mais c'est compréhensible, c'est sa soeur.
Certains diront que je suis pas impartial non plus car je déteste Elleira. (Ce qui est totalement faux, je suis impartial, et j'encourage ses initiatives d'animations.)

Mais au final, Shad ne cherche pas à tout le temps défendre sa soeur, elle a un point de vue tout construit, elle veut comprendre l'autre, c'est logique qu'elle ai du mal à saisir le notre. (C'est ce qui rend les conversations intéressantes !)

Pour discord, je ne peux pas me prononcer je ne suis plus là.

BBK a écrit:
Donc ce que je me disis, c'est qu'il faudrait un  autre moderateur uniquement pour discord (puisque Zuna restera uniquement sur le forum desormais)

LGG est modo sur discord uniquement, on peut dire qu'on se partage la tâche !
Leah Krysta et LGG sont amplement suffisants ! Et Shad n'est pas de trop ! Wink

Raiden

Féminin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 18 Aoû 2018 - 23:04

Merci BBK, tu as donc répondu à ma question !

Personnellement je n'ai pas relevé de réel problème avec d'autres membres, mais s'il y en a (avec moi j'entends) manifestez-vous par MP, car c'est difficilement quelque chose qu'on peut deviner ! Je suis ouverte à la discussion et peux être bien plus modérée et patiente que ce que je peux faire croire...Parfois il suffit juste de la mauvaise interprétation d'un message, ou de ne pas voir l'ironie, pour voir un problème là où il n'y en a finalement pas...N'hésitez pas à profiter de l'occasion pour tirer les choses au clair !

Pour ceux qui connaissent la Mite, elle se fera plus discrète dans mes interventions...mais restera sur mon profil, parce qu'on s'est quand-même bien marrés avec x)

Si mon précédent message paraissait un peu trop égocentrique pour certains je m'en excuse, mais je me suis sincèrement sentie en partie responsable de tout cela, aussi même si j'ai dramatisé un peu plus que nécessaire ça m'a permis d'avoir des réponses plutôt rapides et de mettre au moins en partie les choses au clair.

Cette fois-ci je crois que ce sera tout pour moi ^^.
Zunashy

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 0:36

Sachez d'ailleurs qu'en cas de problème, la modération est là pour ça.
Bon même si je me suis barré, ils sont 5 sur le discord, il y a du peuple pour répondre à vos attentes ! Smile

Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 784
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 10:35

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu visé dans l'histoire... (J'ai l'impression que certains ne s'entendent pas très bien avec moi..)

Enfin, je pense que à force de parler du Chevalier Noir, je pense que ça dérange plusieurs membres. Neutral
Si je vous dérange, je peux arrêter c'est comme vous voulez Smile

Mais bon enfin , je ne sais pas quoi dire pour l'histoire de Discord , je suis venu il n'a pas très longtemps et je m'y connais à rien du tous au tous début (quand je mentionnais par exemple))

D'ailleurs, le problème, c'est que certains n'ont pas Discord dans le Forum comme moi par exemple au tous début ,et je trouve injuste de rester sur Discord et de ne pas aller sur le Forum...

D'ailleurs, je vais vous avouer que quand j'étais sur Discord , j'allais de moins en moins sur le Forum (j'allais que pour lire la fanfiction de Néo et encore, j'allais au moins 1 fois par semaine , désolé Néo au passage)

Faut trouver un moyen de équilibrer Discord et le Forum...

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1586

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 16:36

Je ne pense pas faire de gros pavés comme certains, d'autant que j'ai lu plusieurs messages en diagonale (désolé Embarassed ).

• Concernant le Discord et la (excusez-moi le terme) terra-chiée de fan-arts sur les channels concernés, il me semble qu'il avait été fait mention de la possibilité de faire un chan fan-arts, il y a un moment. Je ne sais pas pourquoi il n'avait pas été retenu, mais l'une des choses qui me rebutent sur le Discord, c'est de me connecter, voir qu'il y a des messages dans certains chans FE, me dire qu'il y a peut-être une discussion intéressante, mais voir qu'en fait, c'est des fan-arts. Attention, j'ai rien contre les fan-arts, hein. Juste qu'une discussion sur l'utilité de Tormod dans PoR m'émoustille plus qu'un énième dessin de Soren en gender-bender Razz ! Après, je conçois aussi qu'il y en a qui ont pas envie qu'il n'y ait que ce type de discussion sérieuses, donc c'est vraiment juste une idée comme ça.

• Pour ce qui est du suite, je fais probablement parti des rédacteurs les moins productifs. J'ai des périodes où j'avance, mais comme ça tombe quasi toujours aux moments où le site ne marche pas (ou alors, il ne marche jamais XD ?), ça me casse instantanément mon groove. Après, ça fait un moment que je ne suis pas allé voir, mais généralement, l'ambiance côté rédacteur est majoritairement très agréable, quand on est plusieurs à écrire. On se pousse assez facilement de l'avant.

• Je crois que Zuna bossait sur une nouvelle ébauche du site ? J'avoue que c'est quelque chose que j'attends grandement ! Un site 100% fonctionnel, où on est pas obligé d'aller chercher un spécialiste des arcanes obscures dès qu'il y a un pépin tellement le code est brouillon, ce serait tip-top.

• Concernant les animations, j'en ai déjà parlé à Leah, mais si vous souhaitez organiser des petits jeux/concours, je suis plus que partant pour participer à la liste des lots. Ce serait même un réel plaisir. J'y pense depuis fort longtemps (plus d'un an), mais comme certains le savent bien, je suis une buse pour tout ce qui est social. Donc si je lance un topic jeux/concours, il est quasi assuré de faire un bide magistral Very Happy !

• Comme Haru, j'avais d'autres idées, mais j'ai oublié ! Je posterai à nouveau quand ça reviendra o/ !
Zunashy

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 17:00

Mr M2237 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens un peu visé dans l'histoire... (J'ai l'impression que certains ne s'entendent pas très bien avec moi..)

Enfin, je pense que à force de parler du Chevalier Noir, je pense que ça dérange plusieurs membres. Neutral
Si je vous dérange, je peux arrêter c'est comme vous voulez Smile

Mais bon enfin , je ne sais pas quoi dire pour l'histoire de Discord , je suis venu il n'a pas très longtemps et je m'y connais à rien du tous au tous début  (quand je mentionnais par exemple))

D'ailleurs, le problème, c'est que certains n'ont pas Discord dans le Forum comme moi par exemple au tous début ,et je trouve injuste de rester sur Discord et de ne pas aller sur le Forum...

D'ailleurs, je vais vous avouer que quand j'étais sur Discord , j'allais de moins en moins sur le Forum  (j'allais que pour lire la fanfiction de Néo et encore, j'allais au moins 1 fois par semaine , désolé Néo au passage)

Faut trouver un moyen de équilibrer Discord et le Forum...

Alors, pour en avoir parlé avec bon nombre de personnes sur la communauté, ce n'est pas de toi qu'on parlait, tu n'as pas à t'inquiéter là dessus ! Smile
Pour équilibrer tout ça il faut faire jouer les deux plateformes, d'où le coup de neuf prévu !

The_Elfangor a écrit:
Je ne pense pas faire de gros pavés comme certains, d'autant que j'ai lu plusieurs messages en diagonale (désolé Embarassed ).

• Pour ce qui est du suite, je fais probablement parti des rédacteurs les moins productifs. J'ai des périodes où j'avance, mais comme ça tombe quasi toujours aux moments où le site ne marche pas (ou alors, il ne marche jamais XD ?), ça me casse instantanément mon groove. Après, ça fait un moment que je ne suis pas allé voir, mais généralement, l'ambiance côté rédacteur est majoritairement très agréable, quand on est plusieurs à écrire. On se pousse assez facilement de l'avant.

• Je crois que Zuna bossait sur une nouvelle ébauche du site ? J'avoue que c'est quelque chose que j'attends grandement ! Un site 100% fonctionnel, où on est pas obligé d'aller chercher un spécialiste des arcanes obscures dès qu'il y a un pépin tellement le code est brouillon, ce serait tip-top.

Alors justement, avec Guigui, on avait commencé la rédaction sur heroes ! Mais... On a du mal avec les tableaux, et surtout les lignes de code, je me suis arraché les cheveux, en même temps, on demande un truc assez complexe :

Mettre des liens dans du texte, et mettre des liens dans du textes ET des tableaux, et ce, dans plusieurs colonne et lignes.
Je vous raconte pas à quoi ça ressemblait à la fin...
C'est pour ça que je voulais passer par wordpress, mais le site qui a été laissé entre mes mains a... fait un petit plantage ?
J'ai voulu faire une mise à jour et tout a planté, impossible pour qui que ce soit d'ya ccéder (je ne parle pas du site actuel, mais du wordpress)
Bref...

Et si, je suis toujours la !
Nous sommes en train de réfléchir à une maquette, je pense la poster sur le forum une fois qu'on aura quelque chose qui nous plait !
C'est juste que... j'ai pas mal de boulot IRL et quelques occupations, mais je reste investi ici.
J'ai justement une semaine de libre, à voir ce qu'on pourrait faire ! Smile

Kamui

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 17:10

Elfangor a écrit:
Concernant le Discord et la (excusez-moi le terme) terra-chiée de fan-arts sur les channels concernés, il me semble qu'il avait été fait mention de la possibilité de faire un chan fan-arts, il y a un moment.

Par soucis de spoil et pour éviter que tout se mélange.
Beaucoup postent des fanarts qui spoilent, je pense que certains n'aimeraient pas voir des fanarts de certains événements de FE4 alors qu'ils venaient voir du awakening Laughing

Dernière édition par Kamui le Dim 19 Aoû 2018 - 17:14, édité 1 fois
Zunashy

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 17:14

pourquoi ne pas faire deux sections fanart ? une casu et une spoil ?

The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 17:16

Je plussoie, même s'il y a déjà beaucoup de salons, ça soulagerait un peu les autres chans, qui seraient plus tournés vers le jeu lui même (pas forcément pour des sommets stratégiques ou discuter de l'utilité de telle unité, pour parler de son avancée dans un jeu aussi, ça peut le faire).
Kamui

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 17:28

Zunashy a écrit:
pourquoi ne pas faire deux sections fanart ? une casu et une spoil ?

C'est une solution mais qui crée malheureusement un autre problème. Peut-t'on mélanger des fanarts qui spoilent de FE4 avec ceux de Echoes ou de Three house ?
Après, c'est de vouloir prendre un risque en plus, car de toute façon on n'est jamais à l’abri du spoil sur notre serveur. silent
The_Elfangor

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 19:20

Bah, après, si tu vas sur un salon FE pour trouver de l'aide sur un chapitre particulier, tu prends le risque de tomber sur un fan-art (ou autre) qui spoil. C'est un peu une boucle sans fin ^^ !
BBK

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 20:45

J'approuve entierement le chan pour les fanarts et fanarts spoil only perso.
Et je me demandais si ce serait pas une bonne chose de creer un chan pour les actualites du forum ? (Un chan ou on posterait uniquement les topics du moment)
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3074
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 20:54

Je rejoins BBK. Personnellement, j'ai un gros problème avec le channel animations. Pour moi, il devrait uniquement servir de relais d'information de ce qu'il se passe sur le fofo ou discord.
Seulement, il semblerai que l'usage soit d'en discuter. Seulement, ça me dérange énormément. Déjà, l'information quand à l'animation est totalement noyée. Et deuxièmement, plutôt qu'en parler sur le discord, pourquoi ne pas parler dans le topic dédié sur le forum ? Ou dans channel general
krysta

Féminin Nombre de messages : 2592
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Dim 19 Aoû 2018 - 21:32

Alors pour ma part je suis partante pour la créations des channels fanarts et fanarts spoil et je plussoie + 1000. Pour l'animations, on peut le lock pour ne mettre que les informations, mais dans ce cas, seuls les admins/modos et animateur pourront poster dessus. Chose qui avait été évoquer pour le channels nouveautés d'ailleurs.

Pour le reste je me permet de ne pas encore réagir, car j'ai pas vraiment le temps de pousser la réflexion plus que ça en ce moment.

mais il est important de lier beaucoup plus le forum et le discord, car des choses propres au forum sont totalement inconnues sur le discord et vice-versa.

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 11:55

Concernant le site, il est pour l'instant pleinement opérationnel et des corrections ont été faites par Feelzor. Je vous invite à consulter cette news pour plus de renseignements à ce sujet. 

http://communaute-fireemblem.fr/news.php?id=31
Saundell

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Lun 20 Aoû 2018 - 23:53

Saut à tous, je me suis fait discret ces derniers temps mais j'espère que ça va changer. Je viens en tout cas donner mon avis sur comment améliorer le site, et réagir à ce qui a été dit. Alors ça a été très dense, donc j'espere ne rien oublier, sinon désolé d'avance pour le(s) double(s) posts ^^.

Premièrement concernant le forum, je suis d'accord il n'est absolument pas mort, et son format non plus. Personnellement je m'y trouve à ma place, et c'est le lieu le plus adapté pour avoir des discussions qui me plaisent. Mais il est vrai qu'il a de sérieux problèmes d'ergonomie. Je vais parler pour moi personnellement : je dois avouer que malgré l'envie que j'ai de le parcourir, je me perds, et je trouve fastidieux de savoir où aller. Je ne sais jamais rapidement dans quelle section aller, puis ensuite si il y a des nouveautés sur tel ou tel sujet, si bien qu'au final ça me décourage. Après il est tout à fait possible que ce soit moi qui ne soit pas dégourdi, mais si ça m'arrive pour moi, je pense que ça peut etre le cas pour d'autres membres. Si bien qu'au final, je n'utilise le forum que quand je poste quelque chose, puis que je sais qu'on me répond via le mail (qui est une excellente chose par contre, à garder !).

Je pense que pour arriver à capter les gens sur un forum, il faut qu'en un coup d'oeil en arrivant sur le site, ils sachent si ils ont quelque chose à lire/répondre, ou si ils peuvent continuer de surfer sur d'autres sites.
En disant cela j'ai en tête l'exemple d'un autre forum, celui de RPGsoluce.
Et comme un exemple en image vaut mieux qu'un long discours :

Ce que vous voyez et ce que l'utilisateur voir en tapant simplement l'URL, et d'un clin d'oeil, il sait dans quelle section aller et dans laquelle c'est inutile. Alors bien sur je ne demande pas de faire pareil, mais s'inspirer du concept serait un énorme plus selon moi.

Ensuite concernant le discord, j'ai voulu y faire un tour, je trouvais sympa de pouvoir discuter de sujets plus légers, pas forccément adaptés au forum (mais toujours liés à FE), et comme beaucoup j'ai vu que si je ne restais pas scotché à mon ordinateur je perdais le fil, alors j'ai vite arrêté car ça ne me correspondait pas tout simplement. Mais je comprends que ça plaise à certains, même plus qu'un forum, et donc avoir deux choses complémentaires pour toucher tous les caractères me parait très bien. Sauf bien sur si il y a des dérives dans le comportement, mais n'en ayant pas été témoin, je préfère m'abstenir d'en parler.

Pour le site sinon, je suis prêt à donner un coup de main, c'est un super projet qu'on a là, et aider à le construire me ferait plaisir Smile

Enfin, je voudrais rajouter une idée à tout cela. Je pense que pour toucher un maximum de monde, on a oublié un dernier média, qui pourtant à une portée énorme : Youtube. Ce serait bien trop de boulot si on demandait à une seule personne de s'en occuper, mais pourquoi pas avoir une chaine "coopérative". J'entends par là que chaque membre de la communauté pourrait poster ce qu'il veut en rapport avec FE (il faudrait bien évidemment une vérification manuelle du contenu des vidéos pour éviter les dérives ^^). Un peu dans l'esprit de WizGamerz à l'époque pour ceux qui connaissaient. Personnellement, je verrais bien des débats de la comu en live, puis retransmis sur la chaine, des podcasts, des guides aussi pourquoi, etc. Dites moi ce que vous en pensez mais je pense qu'on pourrait fédérer pas mal de monde comme ça, tout en pouvant faire de beaux projets.
Et pareil pour le Twitter (qui n'a pas trop été évoqué), pourquoi laisser une seule personne s'en ocupper ? Si on arrive à trouver simplement 14 voire 21 personnes intéréssées (ce qui est peu à coté du nombre de membres), on pourrait avoir un roulement dans la gestion du compte, pour éviter que ce ne soit contraignant pour qui que ce soit et que le compte soit bien alimenté, avec chaque jour des personnalités, et donc des choses différentes mises en avant.

Voila je crois avoir fait le tour, désolé c'est un peu long mais je pense nécessaire. J'attends vos réaction avec impatience, je suis bien sur ouvert aux critiques Smile
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 294
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Mar 21 Aoû 2018 - 0:38

Saundell a écrit:

Enfin, je voudrais rajouter une idée à tout cela. Je pense que pour toucher un maximum de monde, on a oublié un dernier média, qui pourtant à une portée énorme : Youtube.

De mon souvenir il y a déjà une chaine Youtube existante de la communauté du Fire Emblem , par contre l'idée de la remettre à jour n'est pas bête c'est vrai que personne n'a soulevé son existence
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3074
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Mar 21 Aoû 2018 - 11:48

Oui, il y a en effet une chaînte youtube dont l'objectif était de faire des débats entre membres sur FE avec un sujet déterminé

Ranimer cette chaîne est en effet quelque chose à faire également. De plus, nous ne sommes pas limités aux débats. Je connais aucune chaîne fr qui produise de contenu comme les chaîne FE anglophone, on devrait pouvoir s'en inspirer

Saundell

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Mar 21 Aoû 2018 - 13:04

Oui je pense que les débats peuvent être une très bonne chose, mais en plus de ça on a énormément d'autres contenus possible (théories, chroniques, etc ...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   

Réunion de l’été 2018
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant