AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Réunion de l’été 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Mar 21 Aoû 2018 - 17:05

Raiden a écrit:
donc le soucis c'est pas le forum, le format, ou même les animateurs, en fait il n'y a pas de problème pour ma part. Discord correspond plus à mes attentes,

Même si je n'avais pas Discord, je doute que j'aurais été plus active ici.

Sur d'autres points :
- Je suis d'accord avec Kirra : n'autoriser le discord qu'après un certain nombre de messages permet d'avoir un aperçu général avant de se lancer. ça simplifierait aussi sans doute l'intégration à ce fameux noyau hyperactif de Discord !

- Je suis d'accord avec Kamui : pour le coup, Discord n'a rien à voir avec le caractère indociles de certains, on a autant de contestation sur les forums, et pour les vents j'en ai vu des taaas...enfin ici ça va à peu près. Mais pour le coup, c'est loin d'être spécifique à Discord.
Oui c'est juste

Raiden a écrit:

- Merci de dire que je contribue à une ambiance de merde, sinon je peux aller me faire voir ? .

L'idée n'est surtout pas de dire que parce qu'on est plus actif sur le Discord on contribue à une sale ambiance Wink On ne va pas faire une "chasse aux sorcières", on a une modération pour gérer les cas problématiques, de même que sur le forum . Maintenant s'il y a un volontaire de plus pour le Discord, au vu de l'afflux de message, sans être nécessairement GE, cela pourrait aider! (comme le suggère Lgg)
Cela me rappelle que, (comme cela est parfois fait!) nous devons bien rappeler aux membres, y compris sur le discord, que s'il y a un problème, il faut venir nous en parler! Bon, j'ai l'impression qu'on l'a déjà fait deux ou trois fois depuis des mois, mais je suppose qu'on est humains de toute façon, alors il faut répéter^^

La question est plutôt => voir la citation de Kirra ci-dessous
En revanche, pour des nouveaux membres qui arrivent et n'apprécient pas l'ambiance, c'est leur droit, ils n'ont pas à justifier le fait de rester ou non... Et surtout, les membres doivent arrêter je crois de "trashtalker" sans cesse en public (ou tout court d'ailleurs) sur ceux qui partent, que ce soit avec ou sans raison.

Pour le coup, c'est vrai que forum ou Discord, ce genre de chose arrive dans les deux cas. Respectons donc les autres, c'est de toute façon le principe de base à appliquer et dont il faut bien se rappeler, y compris sur le Discord.

Kirra a écrit:
En tous cas, j’approuve totalement l’idee d’accorder le lien du Discord qu’au bout d’un certains nombres de messages ou un certain jour d’ancienneté, pour éviter que des membres qui se sont juste présentés et n’ont rien fait d’autres squatte le discord.
J’avoue avoir un peu de mal avec ça, y en a je savais même pas leur pseudo sur le forum avant que le préciser devienne obligatoire.

L'idée est donc comme on l'a dit plutôt de voir ce qu'on peut trouver pour les attirer davantage, même s'il est vrai que le Discord ne draine pas forcément l'activité. (Soren, ne te sens pas coupable haha)

krysta a écrit:
Alors pour ma part je suis partante pour la créations des channels fanarts et fanarts spoil et je plussoie + 1000. Pour l'animations, on peut le lock pour ne mettre que les informations, mais dans ce cas, seuls les admins/modos et animateur pourront poster dessus. Chose qui avait été évoquer pour le channels nouveautés d'ailleurs.

mais il est important de lier beaucoup plus le forum et le discord, car des choses propres au forum sont totalement inconnues sur le discord et vice-versa.
je suis bien d'accord!

BBK a écrit:

Certains ont oublie qu'ils etaient en communaute et qu'il y'a un minimum de courtoisie a respecter.

2) Les nouveaux entrants
On peut relever aussi que parmi des nouveaux venus, peut d'entre eux y sont restes. Je pense que pour ameliorer cela, il nous faudrait ajouter un bot qui delivre un message de bienvenue aux nouveaux arrivants. Si il y'a un bon acceuil plus unchangement au niveau des discussions, ca devrait deja etre un bon point. Et aussi je tiens a dire que j'approuve,, le fait de pas donner le lien du discord directement, il faudrait qu'il s'acclimate au forum premier lieu qui est la priorite, personnelement je pense qu'une limite de 50 message devrait le faire. A vous de voir ce que vous en pensez !
Bonne idée, on pourrait de même y rappeler l'importance du lien avec le forum, que les deux vont de pair.

*En rouge : most important thing!!!

Beaucoup d'idées intéressantes dans tous vos messages!

Je vais essayer de faire un récap de celles-ci, le travail va être long, on a rarement eu autant de pavés lors d'une réunion xD Mais cela prouve que la question devait être soulevée

Masculin Nombre de messages : 1643

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Ven 24 Aoû 2018 - 23:27

Continuons sur le site au moins pour les archives de la réunion : 

Du changement dans la rédaction, en voici le topic qui résume les quelques changements auxquels on va avoir droit ! Merci Feelzor pour le boulot ! Very Happy 

http://www.firemblemcfe-forum.com/t2459-refonte-de-la-redaction
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 25 Aoû 2018 - 0:16

De très bonnes nouvelles pour le site!! Smile

Masculin Nombre de messages : 116
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Réunion de l’été 2018   Sam 25 Aoû 2018 - 0:24

Très bonne chose, super travail mec !