La CFE version Danganronpa  - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

La CFE version Danganronpa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philay

Philay

Féminin Nombre de messages : 246
Fire Emblem favori : Path of Radiance

La CFE version Danganronpa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:04

Encore une fois ravie que ça plaise :p

J'ai des informations techniques à vous transmettre (Monokuma étant dans son bain, c'est moi qui m'y colle)

- La prochaine partie ne sera là que le week-end prochain ! Pourquoi ? Ben euh... je vais plus vraiment être là en semaine + faut absolument que je réfléchisse au déroulement de l'affaire.

- Le premier mort a déjà été choisit ! Il a été tiré au sort.... Pour le moment, Il aura le droit de poser des questions et de faire son raisonnement avec les autres, mais pas de poser sa théorie final (ben oui, mort tour 1 c'est pas drôle... Je verrais si on fera pareil avec les autres + si je continue à le faire participer pour les autres morts)

- Si d'autres veulent participer, qu'ils n'hésitent pas à me contacter ! Plus on est de fous, plus on rit :p
Revenir en haut Aller en bas
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 920
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:42

Wow, je suis en retard et j'ai adorer cette intro ^^

- Alors comme ça j'ai du mal avec les moeurs et coutumes françaises ? Why not.
- Après je suis pas anglais de base mais j'adore cette langue.
- Sinon le "Isn't not" m'as tuer X'D
Marl

Marl

Masculin Nombre de messages : 263
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 14:58

Hâte d'avoir la suite Very Happy
Philay

Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 12:10

- Toujours rien trouvé ?
- Nan. Ce foutu ours a tout calculé jusqu'au bout !!

Suite à la déclaration de Monokuma, nous avons décidés d'un accord général de se mettre à visiter les lieux, afin de trouver une éventuelle sortie. Nous nous somme répartit la tâche en nous divisant les lieux,  et bizarrement je suis tombé avec Néo et Innes. Elle aurait pût tomber avec n'importe qui d'autre mais non, elle est venue avec moi. Pour moi. Le pire dans tout cela, c'est que j'essayais de la semer entre deux salles. Sincèrement.

- Je n'ai rien trouvé non plus.
Et pour la 5ème fois en moins de 15 minutes, je fis un bond en arrière en hurlant (le 1er qui dit que je ne suis pas homme très courageux, je lui fait l'intégral de l'amour est dans le pré, version "In love" jusqu'à ce que mort intellectuelle s'en suive. Clair ?) Encore ces foutus angles ! Comment elle faisait pour apparaître comme ça, sans prévenir ?! Sur le coup, elle me faisait plus flipper que Monokuma nous demandant gentiment de nous entre-tuer...

...

- Alors ! s'écria Haru en nous voyant arriver. Vous avez une issue ?!
- Pas une seule. fit-Néo en secouant la tête. Il a TOUT calculer.
Il disait vrai. Chaque fenêtre donnant sur l'extérieur du bâtiment ont été verrouillés. Et encore, "verrouillés" est un bien faible mot. Le terme plus adapté serait "encore plus barricadé et surveillés que la frontière entre les deux corées". En effet, des immenses plaques en béton armé attaché par des boulons faisant 2 fois ma tête étaient installés un peu partout dans ce lycée abandonné. Le plus curieux, c'est qu'ils semblaient avoir été fermés de l'intérieur. La vision de Monokuma installant toutes ces plaques en un tour de main me fît froid dans le dos, et je jura silencieusement de ne jamais le provoquer. Enfin, si je survivais assez longtemps pour cela...

Quoique qu'on en dise, les paroles de Monokuma avaient eu l'effet escompté : tout le monde se méfiait de tout le monde, moi le 1er. Surtout qu'il était confirmé qu'aucune issue n'était possible : les paroles de l'ours prenaient de plus de plus d'ampleur. Certains ne montraient pas leurs angoisse, comme Néo, Haru, Néo, Marl, Innes ( cas à part ; elle ne semble pas montrer autre chose que son visage digne d'une creepypasta) et T.E ( cas à part : un Anglais n'a pas d'émotions. Enfin je crois.). D'autres par contre, étaient dans un autre état. Blusha restait dans son coin, les bras croisés en observant silencieusement le monde qui l'entourait.
Mr. M passait son temps à tripoter son masque pour voir s'il était bien placé. Schum ne prenait tout simplement plus de clichés, chose que je pris comme un GRAND trouble et Anoter se tordait les mains en récitant quelque chose d'incompréhensible... qui ressemblait très rapidement à des tables de multiplication.

- Et si on faisait une carte ?
Ce fût Mr.M qui proposa cela, alors qu'on était en pleine discutions sur notre avenir alimentaire (d'après Anoter, les cuisines étaient pleines à craquer et semblait recevoir des produits frais chaque jour. D'où ? Personne ne le savait. Mais de toute façon dans une histoire aussi fantastique que la notre, c'est soit la faute de scénario, soit la faute de Monokuma alors bon...).  Tout le monde se tût d'un coup, stupéfait : Mr.M ne prenait presque jamais la parole, alors quand il le faisait, tout le monde l'écoutait.
- Un carte ? Tu veux draw une map comme dans un vidéo games ? fît-T.E en haussant un sourcil interrogateur.
- Euh... oui pourquoi pas. Répondit Mr.M, qui semblait vouloir se faire aspirer par son masque.
- Pas stupide mon brave ! s'exclama Marl en lui donnant une claque dans le dos qui le fît carrément ployer en avant. Ça nous permettra de nous repérer un peu !
- Je vais la réaliser. alors Blusha. Vous aurez juste à me dicter les noms exactes.
Et c'est ce que nous fîmes : nous nous mîmes tous autours de lui, en lui pointant un par un les résultats de nos explorations. C'était assez précis, Blusha semblait tout noter au fur à mesure, mais pourtant....
- Hm... fît Anoter en lui prenant la "carte" des mains. C'est censé être une carte ?
- Cela en a la tête oui, répondit Schum en la saisissant à son tour. Mais dans les faits....
- Y'a t'il un problème ? dit alors Blusha en se penchant à son tour sur son travail.
J'appréciais Blusha. Sincèrement. Je suis persuadé qu'il a des talents. Mais alors le dessin.... Je suis sûr que même une enfant de 5 ans arriveraient à faire des traits plus droits et mieux placés...
- C'est n'importe quoi ! renchérit Anoter. C'est... une honte à la science ! Une égérie ! Une...
- Malédiction ? compléta Innes, amenant un nouveau silence gênant.

- Vous essayez de faire une carte ? Comme c'est mignon.
Et de 6 ! Après mettre remis mentalement de ma surprise, j'aperçu de nouveau Monokuma, qui surgit comme Innes de derrière un angle. Franchement, je ne comprenais absolument pas l’obsession d'Anoter pour ces ... oeuvre de Satan.

- Ca te pose un problème ?! s'écria Néo en pointant à nouveau son poing dans sa direction.
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Latest?cb=20170520215135
- Pas le moins du monde ! Cela me fait juste rire de voir que ça donne.
Il était donc au courant.Ce fût le coup de trop pour Blusha, qui se renfrogna sur lui même. En vrai, elle était pas si mal sa carte... Puis je suis sûr qu'il excelle pour autre chose comme .... la poésie ?
- Assez de railleries, grommela ce dernier. Que nous vaux ta visite, mis à part pour combler d'injures le travail que j'ai fais sous oeuvre de volontariat ?
- Ben je voulais vous donnez une carte des lieux en fait, lui dit Monokuma en retour.
Il se mit à pouffer à coup (regarder un ours pouffer est une terrible expérience, croyez moi) et sortit de sa poche un téléphone portable. (regarder un ours consulter un Ipod en est une autre...) Après quelqu'un de temps de piaonotage, il finit par afficher au mur une grossière carte des lieux :
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Unknown
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Unknown
- La première est la carte du RDC ! La deuxième, c'est le 1er étage !
En effet, tout correspondait. Mais je me demandait... Qui avait fait cette carte ? (je ne voulais pas avoir une 3ème expérience en l'imaginant avec un vieux 4 couleurs noir)
- Oh ! s'exclama Kirra en pointant un point précis de la carte. Pourquoi n'a t'on pas accès à l'escalier central ?
En effet, la porte de l'escalier sud-est était fermement verrouillé par une immense grille en acier blindé. C'était notre groupe qui était chargé de cette zone, mais nous avons omis d'en parler.
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Monokuma_by_dekodere-dagdqak
- Oh, ça ? C'est simplement pour ne pas vous laisser vous baladez partout alors qu'il n'y a même pas eu un mort !
Encore une fois, sa déclaration jeta un froid. Aucun de nous n'était un meurtrier potentiel, j'en avais la conviction. (sauf Innes peut-être) Et pourtant.... Pourquoi me méfiais-je maintenant de tout le monde ?
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Latest?cb=20170904231507&path-prefix=ru
- Par contre....Je vois que personne ne compte remplir les étapes de mon expérience humaine....
Je pouvais presque sentir Haru déglutir à côté de moi.
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Latest?cb=20170520215902
- Ca ne va pas du tout du tout ! Vous êtiez censé vous entre tuer sauvagement dés la sortie du gymnase ! Pas discuter paisiblement en visitant l'école !!
- On compte tuer personne, rétorqua Marl. J'ai pleinement confiance en mes frères de sang, et avec eux on dominera cette situation grâce au pouvoir de l'amitié !!
Le pouvoir de l'amitié, hein ? J'avais envie d'y croire. Mais je n'étais malheureusement pas dans un shonen....
Monokuma se figea quelques instants. L'espace d'une seconde, je crûs que tout était finit. Mais je n'étais pas prêt pour ce qui allait arriver....
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Latest?cb=20151002223548&path-prefix=es
- Je vois je vois... Ce qu'il vous faudrait...C'est une motivation supplémentaire....
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Latest?cb=20160811213459&path-prefix=es
- Je sais ! Si aucun mort n'a eu lieu.... Alors je vais tuer un à un tout les membres de vos familles !!
Sa phrase eut l'effet excompté : tout le monde pâlit d'un seul coup (sauf Innes, mais dois-je le préciser à chaque fois ?). L'idée que quelque chose arrive à une proche complètement innocent fût insupportable. Enfin je pense pour les autres...
Un nouveau mal de tête me prit. J'avais... un frère... ou une soeur ? Je ne savais plus... Mais par contre, je savais que je ne voulais que rien ne lui arrive. Le plus préoccupé par cette déclaration semblait être Schum : il avait blémit au possible et semblait à deux doigts de faire un malaise. Je voulu allez l'aider mais... Question sentimental j'étais aussi inutile qu'un poulet dans une baignoire.
- Vous... N'avez aucun droit de faire cela !! s'écria Mr.M en serrant les poings.
- Détrompez vous.... fit Monokuma d'une petite voix. Ici, j'ai tout les droits. Je maîtrise tout. Je contrôle tout. Vous êtes des pions sur mon échiquier. Je décide de tout. Vous êtes des marionnettes qui vont se plier gentiment aux règles de mon jeux.
- C'est ridiculous ! s'écria T.E à son tour. On ne pas kill quelqu'un !!
J'approuvais silencieusement. Mais malheureusement, cette menace semblait en avoir changer quelques uns...
La CFE version Danganronpa  - Page 2 C3b4b9dc27c7426669fbc3e9558b80be
- Que vous êtes naifs ! Mais tant mieux, cela rajoutera du piquant à la suite... Sur ceux, je vous souhaite une bonne continuation !!
Et il disparût une seconde plus tard, nous laissant complètement au dépourvu, une nouvelle fois.

13hAM
- Carré d'as.
-....t'es pas sérieuse ?!
Plus de deux heures avait passé depuis la menace de Monokuma. Deux groupes s'étaient formé presque instinctivement : un groupe composé de moi, Innes, Néo et Anoter, et un groupe avec ... tout les autres ( c'est à dire qu'ils vaquaient seuls ou à plusieurs je-ne-sais-où dans le lycée). Anoter ayant trouvé un paquet de carte, nous avons décidé de nous faire 2/3 parties dans la salle commune afin de nous changer les idées. Et Innes nous explosait. Et encore, exploser est un petit mot : elle nous massacrait sauvagement, balançait nos corps dans un trou, le remplissait d'essence et allumait le tout ensuite. Après sa 3ème victoire en moins de 4tours, Néo envoya ses cartes sur la table en hurlant :
- Nan mais c'est pas croyable que tu gagnes comme ça !! Y'a triche, c'est pas possible autrement !
- On ne ne rage pas d'avoir perdu ! fît- Anoter
Cela ne plût pas du tout à Néo : il se leva d'un coup et empoigna Anoter par le col :
- Tu te crois malin c'est ça ?!
- Tu veux me lancer un duel peut-être ?! répondit Anoter en haussant le ton.
Néo sembla réfléchir à cette option. Il finit par reposer Anoter au sol et déclara alors :
- Comme tu veux.
- Un coucours d'althère peut-être ? Celui qui arrive à en soulever le plus gagne, fît alors Innes en rangeant les cartes.
Je n'étais pas fan de cela. Mais alors pas du tout. Mais je ne dis rien. Après tout, je ne suis qu'un spectateur de tout.
- J'aime bien cette idée ! répondit Anoter en hochant la tête. Il doit y'en avoir au gymnase.
- Tu vas les chercher alors, rétorqua Néo en croisant les bras.
- T'arrives pas à les porter ?
- Je te hais.
Et il partit sans rien ajouter.
- Une autre partie ? fit-Innes en battant les cartes.

13h03
- AAAAAAAAAAAAAAHH !
Nous lâchâmes immédiatement nos cartes : un horrible cri venait de retentir. Mon coeur sembla s'arrêter pendant une fraction de seconde quand je compris que c'était Néo qui avait crier. Innes et Anoter semblèrent l'avoir compris également : ce dernier se leva d'un bond et se précipita hors de la salle, Innes et moi sur les talons.
...
Cela venait du Gymnase. Nous fûmes sur les lieux à peines quelques secondes plus tard. Néo était tombé par terre, et ne semblait pas avoir franchit le pas de la porte.
- Qu'es-ce qu'il ce passe ? Y'a un problème ?! m'esclamais-je en le tenant par les épaules.
Mais Néo semblait en état de choc : il tremblait et ne semblait pas vouloir répondre. Je m'apprêtais à rentrer, mais l'arrivée de Kirra, Haru, Blusha et Marl m'en empêcha.
- Hééé ! fît Haru en se positionnant à côté de Néo. Ca va ? T'as rien ?!
Cette fois, Néo sembla retrouver partiellement l'usage de son corps : il pointa un bras tremblant vers le fond de la salle, et ce que je vis me terrifia.
...
C'était Schum. Schum... a été la première victime...
Il était mort.. Son corps reposait sur le sol... Il y'avait tellement de sang vers sa tête... C'était...juste insupportable à regarder. J'étais incapable de bouger. Kirra et Marl se précipitèrent à l'intérieur, et essayèrent de le réanimer. Mais je savais que c'était inutile.
Monokuma avait raison.
Nous n'étions que des pions bons à suivre les règles de son stupide jeux.

....

La CFE version Danganronpa  - Page 2 Latest?cb=20170520215135
- Oh oh ! Je vois qu'un corps a été découvert !
J'avais envie de le frapper. De lui faire mal. De lui faire payer la mort de Schum. Mais je ne fis rien. Je sentis également Blusha se crisper, les poings serrés vers Monokuma.
La CFE version Danganronpa  - Page 2 Latest?cb=20170520220528
- Bien bien ! Je commençais à m'impatienter. Il est temps de passer à la deuxième phase de cette expérience !!
Il sortit un nouveau son téléphone portable, chargea quelque chose et le projeta sur le mur. Mais pourtant... ce texte ne semblait pas venir de lui.

Un corps a été découvert ! Votre but est de découvrir qui est le tueur, car c'est bien l'un de vous qui l'a tuer ! Le coupable a déjà été prévenu par MP, et sait exactement toute l'affaire. Vous avez autant de temps que je le jugerai nécessaire pour réfléchir à tout cela. Vous pouvez même réfléchir à plusieurs ! Enfin... faîtes tout de même attention avec qui vous vous associez héhé... Toutes les question (n'importe lesquels) se font ici, et je jugerai s'il est bon que j'y réponde.
Héhé... comme je vous aimes bien, je vais vous aider un peu :
- Essayez d'abord d'établir comment le meurtre a été commis avant de rechercher le coupable.
Dés que vous avez une théorie, vous m'envoyez un mp. Si je vois que vous avez tous la même, je passerai à la deuxième étape, la recherche du criminel !
Si vous galérez de trop, je laisserai peut-être quelques indices héhé. Mais vous êtes intelligent : vous n'en aurez probablement pas besoin.
Sur ceux, je vous souhaite une bonne chasse !

Dernière édition par Philay le Dim 9 Sep 2018 - 16:34, édité 1 fois
Philay

Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 12:20

Monokuma nous laissa en plan quelques secondes plus tard, juste avant l'arrivée de Mr.M et de T.E . Sans un mot de plus et d'un hochement de tête général, nous nous mîmes à examiner la scène de crime. Haru trouva un petit mot de Monokuma près de Schum :

Autopsie :
- Mort à 13h02.
- Cause de la mort : front enfoncé par un objet lourd.
- Notes : Possèdes de très sérieuses lésions sur le haut du dos et l'arrière du crâne.

Cela ne n'avançait pas beaucoup. Quelque chose ne collait pas.
- Hééé ! j'ai trouvé ça ! s'exclama Marl en pointant quelque chose.
C'était une barre de fer. Une longue barre de fer. Probablement l'arme du crime.
J'entrepris de faire un croquis rapide de la scène :
La CFE version Danganronpa  - Page 2 20180908_193247

Les zones roses représentent le sang. Mais plus j'observais... Plus des choses me semblait étrange, voir incompréhensible...
Soren57

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1629

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 13:17

C'est super bien ce que t'as fait Philay Surprised
Philay

Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 13:46

Ahah merci ça fait plaisir :33
Petite note sur la carte : les murs barrés sont tout simplement des murs plus épais où le son à dût mal à passer :p
Blusha

Blusha

Masculin Nombre de messages : 114
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:59

RIP Schum, nous avons perdu le dernier fan de Silas encore en vie.. Mais sans rigoler c'est horrible ce qu'il vient de se passer et je m'en vais de ce pas utiliser mes grands talents de detective pour trouver le coupable et komenkilatué
Innes

Innes

Féminin Nombre de messages : 1079

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 21:47

Omg mais qu'on me renomme Tharja svp quoi x'D
Paix à ton âme petit Schum, on découvrira qui est l'assassin, promis è_é
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1119

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2018 - 23:17

Hum une idée de comment faire ?

Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3135
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:00

Et ben, c'est tout bonnement excellent

Bon déjà... il lui est arrivé quoi dans le dos ? A mon avis, c'est clairement pas le coup sur la tête qui a tué Schum.

Deuxième chose, c'est moi où y'en a qui sont pas encore arrivés à la scène du crime ? Ils font quoi ? (Genre TE et MrM)

Aussi, Kirra, Haru, Blusha et Marl : ils étaient où avant d'arriver au gymnase ? Si j'ai bien compris il y avait qu'un groupe dans la salle commune et les autres étaient dispatchés dans le lycée. Comment ont-ils entendus le cri de Néo ? Surtout qu'au premier étage, il n'y a qu'en étant vers la salle commune qu'on devrait pouvoir entendre du bruit.
Ou alors Néo possède des cordes vocales extrêmement puissantes

Harunamaho

Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 295
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:46

Il y a un truc bizarre avec les circonstances de sa mort , quand on regarde la soi disant arme du crime il n'y a du sang qu'au milieu de la barre en fer...

Quand on donne un coup à quelqu'un avec une barre on privilégie plutôt les extrémités , c'est pas logique de taper avec le centre.
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1119

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:41

Harunamaho a écrit:
Il y a un truc bizarre avec les circonstances de sa mort , quand on regarde la soi disant arme du crime il n'y a du sang qu'au milieu de la barre en fer...

Quand on donne un coup à quelqu'un avec une barre on privilégie plutôt les extrémités , c'est pas logique de taper avec le centre.

Bien vu, mon cher Watson ! Cool

Bon allez, je propose un truc. Ce ne sera sans doute pas très efficace, mais ce sera un début.

Néo va voir chaque personnage, individuellement, et lui demande s'il/elle est l’auteur du meurtre.

Que chaque joueur envoie sa réponse à Néo, ici sur le topic. Faites spontané : votre personnage a le droit de frapper Néo (mais pas trop fort).

Anoter

Anoter

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:49

"Hum ? Moi, tuer Schum ? Pour rappel, j'étais tout le temps dans la salle commune avec toi, Daraen et Innes. Il est évident que nous sommes tous les quatre innocents, à moins de pouvoir tuer à distance... Cela étant dit, tu es le seul à nous avoir quitté. Mais le fait que tu soit allé au gymnase est "un pur hasard", impossible que tu y soit allé dans le but d'y tuer Schum."

Dernière édition par Anoter le Lun 10 Sep 2018 - 20:34, édité 1 fois
Harunamaho

Harunamaho

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:07

"C'est pas moi qui ai tué Shum. Tu m'as bien regardé ? Jamais je n'aurai eu la force de soulever cette barre de fer " Et puis si c'était moi tu m'aurais vu passer quand tu te rendais au gymnase non ? Dans l'histoire c'est toi qui était là bas tout seul ! "
Blusha

Blusha

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:35

"J'ai pas touché"
Anoter

Anoter

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 20:37

Comment ça "j'ai pas touché". C'est tout sauf clair :sueur:
Blusha

Blusha

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:07

Innes

Innes

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:07

"Je n'avais aucune raison de tuer Schum, il ne m'a jamais posé problème. De plus, j'ai un alibi. Je n'ai pas quitté Daraen depuis que nous nous sommes séparés en plusieurs groupes. Anoter et toi en êtes les premiers au courant. Mais, qui sait? C'est peut être moi, l'assassin après tout?  Hihi..."
Blusha

Blusha

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:17

Trop D4rk Innes <3
Innes

Innes

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:21

On m'appelle Sasuke dans le milieu
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 920
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018 - 22:35

Ce chapitre était Interesting, on voit un changement par rapport à la situation initiale et ça donne une véritable évolution au récit, ce qui est plutôt rassurant au chapitre où nous nous situons.

Bon, comme tout le monde, je n'ai aucune raison de tuer Schum toutefois je promet que si je retrouve son tueur, je ne serais pas indulgent avec lui même si avec mon gabarit, ça va être difficile de lui faire payer. M'enfin, concernant le crime, vu l'endroit où le sang se situe au niveau de la barre de fer, ça a soit été trafiqué par le tueur pour ne pas qu'on cherche la véritable arme du crime ou soit le tueur ne sait pas utiliser une barre de fer dans quel cas, je me ferais un plaisir de faire un facepalm.
Mr M2237

Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 1:31

"Pourquoi je ferais une chose pareille à Schum... je l'aimais bien...même si on ne se parlait pas beaucoup... Bien que je préfère bien placer mon casque ,chanter des musique Disney en cueillant des fleurs...

🎵CE RÊVE BLEU !!!🎵

heu désolé..., et que je suis une personne renfermé... je ne suis pas un monstre! mais je le promet que si je retrouve ce tueur, je ne serais sans pitié!

D'autre part,je suis d'accord avec Haru à propos de la barre de fer. Ça doit être sans doute quelqu'un qui ne sait pas bien se servir d'une barre de fer mais le truc qui m'étonne, c'est que la barre n'est pas tordu ,oui lorsqu'on fracasse une personne avec une grande puissance, la barre se tord normalement non ?"

"A moins que je me trompe..."
Philay

Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:42

Ahah je vois que ça avance ! Je me suis rendu compte que je vous ai un peu... laissé avec tout ça sans rien... J'vais donner quelque piste ahah !

- C'est...c'est... comment est-ce possible ? Pourquoi cela arrive t'il à nous ?!
Mr.M semblait sur le point de fondre en larme. J'avoue que je j'en menait pas large non plus, mais je me devais de trouver la vérité. Pour Schum, pour les autres membres.. et pour ma survie personnelle.

- Hm...fis-je en éxaminant la barre de fer. C'est bien le sang de Schum qui est dessus. Peut-on conclure que c'est l'arme du crime ?
- Probablement oui, répondit Innes en saissisant l'objet. Regarde : La trace de sang est de la même taille que la plaie sur son front.
Logique. Mais pas complètement.
- Et pour les coups dans le dos ? Enfin je veux dire...
- Il a l'air d'avoir été tabassé à mort sur une grande surface oui ! S'écria Marl. Le monstre qui a fait ça n'a vraiment aucun honneur !
Effectivement. Mais pourtant...
- Hé ! L'interrompit Kirra. C'est bizarre...Pourquoi n'y a t'il pas de traces de sang ailleurs sur l'arme ? Enfin je veux dire... Normalement on frappe les gens avec le bout de l'arme non ?
Très vrai. Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire. Et puis...Pourquoi n'y a t'il aucune trace de lutte ?Si la cause du décès est le coup sur la tête... Schum ce serait t'il fait frapper avant ou après sa mort ? Et encore...Dans les deux cas, je doute qu'il n'est pas réagis

- Pff.. soupirs Anoter, coupant court à mes pensées. On s'en fiche de comment il est mort. On veut juste le coupable au final et je note que mis à part Innes moi et Daraen, personne n'a d'alibi.
- Hé ! Ne nous accuse pas ! Fît Haru en mettant les mains sur les hanche. J'étais avec Kirra, Blusha et Marl à l'étage ![/b
- C'est vrai...intervint Mr.M d'une petite voix. Je... j'étais en salle des professeurs tout le long, et j'avais une bonne vue sur le couloir du gymnase depuis la vitre...Et je n'ai vu personne passer.
- Heeeiiin ?? Mais c'est pas possible ! s'exclame Haru. Tu rêves Mr.M, tu as forcément vu quelqu'un !!
Il semblait gêner. Mais il n'avait pas l'air de mentir non plus :
- Je peux le jurer. Je sais que T.E est allé se reposer dans son dortoir. J'ai juste vu Néo se rendre au gymnase et hurler. J'ai ensuite paniquer et je suis allé chercher T.E.
.
- Yes yes ! Affirma ce dernier. J'ai entendu nothing.
C'était normal. Pour avoir entendu le cri de Néo, il fallait qu'on soit près du Gymnase.Pour l'étage, c'était la même : ils devaient être dans une salle du côté droit
- Ridicule. Ricana Anoter. On devrait croire cette chose non logique sur parole ? Ah ! Cela prouve juste que tu es le meurtrier !
J'avais dût mal à le croire. Mais pourtant... Si Mr.M ne mentait pas...comment le tueur as t'il pût ne pas se faire voir par Mr.M ? Par où est t'il passé ?
J'avais l'intime conviction que découvrir comment le meurtre s'était commis nous rapprocherait de la vérité... Mais comment le faire comprendre aux autres ?

Dernière édition par Philay le Dim 23 Sep 2018 - 14:49, édité 1 fois
Harunamaho

Harunamaho

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018 - 20:29

Si on considère la version de Mr.M comme bonne, personne n'est passé devant la salle des professeurs DONC la question à se poser c'est par où l'assassin à pu passer ! Là on a plusieurs possibilité en regardant la carte :

- Soit, l'assassin était dans la salle commune et est passé par la porte de droite

- Soit, il est passer par le couloir du bas pour rejoindre le Gymnase par la droite de la salle commune ce qui limite à quelqu'un présent dans les dortoirs situé vers le Sud

- Soit, l'assassin était à l'étage et à réussi à passer par le fameux escalier "condamné" par des barreaux

Dernière édition par Harunamaho le Jeu 13 Sep 2018 - 13:37, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    La CFE version Danganronpa  - Page 2 Empty

La CFE version Danganronpa
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant