AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

La CFE version Danganronpa

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philay

Féminin Nombre de messages : 246
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Mar 11 Sep 2018 - 22:05

Comme je sens que beaucoup vont me poser la question, voilà un bref résumé de la scène du crime, made in Daraen :

Cette histoire aussi complexe avait t'elle une fin ? Plus j'avançais, plus je galérais. C'était... inssuportable de penser que Schum était mort à quelque pas de moi, et que le meurtrier se trouvait près de moi. Les esprits s'échauffaient : Anoter soutenait fermement que Mr.M était coupable, mais je sentais que bon nombre de personne se mettait également à soupçonner Néo. Je levais les yeux au ciel vers la fenêtre du 1er étage : cela ne servait à rien de se disputer ainsi. J'étais dans le gymnase, et je comptais bien en profiter pour faire une liste détaillée :
- Une petite remise d'équipement se trouvait dans le coin opposé à cadavre. Mais la porte ne semble pas avoir été ouverte.
- Des ballons en mousse divers trainaient un peu partout, mais je les écarta immédiatement.
- Divers autres objets trainaient également, Mais aucun ne possédait de traces de sang.
Je restais perplexe devant tout cela. Il n'y avait rien d'interessant

Dernière édition par Philay le Ven 14 Sep 2018 - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 294
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Mer 12 Sep 2018 - 12:21

Je viens de me rendre compte d'un truc en regardant la carte une fois de plus . Au niveau des dortoirs alors que l'on est 11 normalement il y a une 12eme chambre avec un point d'interrogation "?" .

Y aurait il une douzième personne avec nous ?
Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Mer 12 Sep 2018 - 22:07

Bien tenté ! Mais ça c'est pour plus tard <3
Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Ven 14 Sep 2018 - 19:32

J'annonce dés maintenant la date butoir : vous avez jusqu'à dimanche prochain pour tout découvrir de cette affaire. Ce jour là, vous devrez tous postés le résultat de vos déductions. Si vous avez juste, bravo ! Je vous laisse continuer à jouer dans ce monde. Si vous avez faux... Ce petit jeux s'arrêtera là, et votre vie avec héhé....

Mais comme je pense que vous galérez, voilà une aide de ma part ! Et probablement la seule au passage...

- Mr.M n'a pas mentit ! Il n'a vu personne se rendre au gymnase, mis à part Néo lors de la découverte du corps. Et quand je dis PERSONNE, ça veut dire PERSONNE ! Il n'a donc pas vu Schum se rendre au gymnase. Mais alors... comment son corps à t'il pût se retrouver là ?
- Schum possède une grande marque uniforme dans le dos. Peut-être des coups ? Alors pourquoi la barre de fer ne possède pas assez sang, et n'a pas la taille de la blessure ? Je précise aussi qu'il est inutile de chercher un autre objet avec du sang un peu partout dans cet école... Vous ne trouverez rien.
- Cette fois c'est une hm... erreur de ma part. Je croyais que c'était clair, mais je me suis trompé. J'ai à peu près rattrapé cette erreur en la mettant ailleurs. Faites attention a TOUS les détails de réfléxion de Daraen !
- Chercher directement le meurtrier est inutile. Des suspects viendront d'eux-même si vous trouvez comment le meurtre à pût avoir lieux.

Hésitez surtout pas à poser des questions, ou à vous mettre à plusieurs ! Et j'autorise même des participants extérieurs à venir aider :p
Car après tout....

Il ne vous reste plus beaucoup de temps
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3069
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Ven 14 Sep 2018 - 19:34

Eh en vrai, pourquoi pas un suicide

Bon plus sérieusement je vais y réfléchir, mais demain je risque de pas être là x)
Harunamaho

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Sam 15 Sep 2018 - 17:21

Je crois que je viens de comprendre comment il a été tué !

Shum a été poussé dans le vide pour tomber dans le gymnase. Le meurtre à donc était commis dans la bibliothèque , quelqu'un à certainement du le pousser d'une fenêtre qui doit donner sur le gymnase , si c'est le cas ça explique la blessure uniforme dans le dos et le haut du crâne il s'est fracassé contre le sol !
Le truc à savoir c'est qui se trouvait à l'étage , donc le coupable est soit Kirra , Blusha , Marl qui aurait commis le meurtre avant que je les rejoignent ou bien T.E qui a tué Shum depuis la bibliothèque puis est retourné dans le dortoir , Mr M l'ayant vu partir se reposer dans son dortoir après avoir commis son acte peut être
Anoter

Masculin Nombre de messages : 3069
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Sam 15 Sep 2018 - 20:54

Oooooh, j'aime beaucoup cette théorie ! Oui en effet, il y a moyen que le meurtre est eu lieu ailleurs !

En fait le plus simple pour vérifier ça et d'aller investiguer la blibli sur le champ !
Néo

Masculin Nombre de messages : 643
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Dim 16 Sep 2018 - 10:12

Ah bah j'espère que c'est ça, parce que mettre l'échéance à une seule semaine, surtout hors période de vacances, c'est presque comme m'empêcher de participer tout court Laughing
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Dim 16 Sep 2018 - 22:36

Pas mal comme théorie Haru !
Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Dim 23 Sep 2018 - 14:44

(ahahahah.. bon hm.... comme j'ai pas vraiment eu le temps de passer avant, je repousse bien évidemment la date limite ahahaha.... :C)

- Je crois que je viens de comprendre comment il a été tué ! s'exclama Haru, à la surprise général.
Shum a été poussé dans le vide pour tomber dans le gymnase. Le meurtre à donc était commis dans la bibliothèque , quelqu'un à certainement du le pousser d'une fenêtre qui doit donner sur le gymnase , si c'est le cas ça explique la blessure uniforme dans le dos et le haut du crâne il s'est fracassé contre le sol !
Le truc à savoir c'est qui se trouvait à l'étage , donc le coupable est soit Kirra , Blusha , Marl qui aurait commis le meurtre avant que je les rejoignent ou bien T.E qui a tué Shum depuis la bibliothèque puis est retourné dans le dortoir , Mr M l'ayant vu partir se reposer dans son dortoir après avoir commis son acte peut être !

Ses paroles eurent l'effet d'une bombe atomique dans la salle, car plus personne n'osa dire un mot.
Sa théorie était possible.
Voir complètement logique. Elle pouvait expliquer pas mal de choses.

- Blusha, fis-je calmement. Kirra. Marl. Haru. TE. Je veux savoir ce que vous faisiez au moment du meurtre.

- Attends man, s'écria Marl, t'es quand même pas entrain de nous accuser quand même ?!
- Nan, il a raison. fit Kirra. Si on veut survivre à Monokuma, il faut qu'on trouve le meurtrier. Faisons ce qu'il dit.

TEMOIGNAGES :

Kirra : Nous étions à 4 dans la bibliothèque environ 20minutes avant le moment du crime. Nous cherchions des ouvrages, des livres qui pourraient expliquer ce que nous faisions ici.
Haru : C'est la vérité ! Mais on n'a rien trouvé...
Blusha : Il est vrai. C'était...frustrant.
Marl : Du coup, on s'est un peu séparé pour chercher ailleurs. Je suis allé en salle de classe 4 pour ma part.
Haru : Ah oui c'est vrai qu'on a fait ça ! Environ 5 minutes avant le meurtre... Je suis allé inspecter l'escalier bloqué.
Kirra : Pour ma part je....je suis resté dans la bibliothèque... J'ai pas bougé d'un centimètre !
Blusha : ... sérieusement Kirra ?
Kirra : M-mais j'ai rien fait ! Je le jure sur ce que vous voulez !!
Blusha : .... Hmpf. Pour ma part, je suis allé en salle de classe 1. J'en suis sortit en courant quand j'ai entendu le cri de Néo.
Haru : Moi je suis allé rejoindre Kirra environ 30s avant le cri de Néo. On a entendu le cri, et on est partit quelques secondes après Blusha je pense. On l'a rattraper en bas de l'escalier.
Marl : Heiiiin ? Pour ma part, j'ai rien entendu ! Je suis partit quand j'ai vu Kirra et Haru détaler comme des petits lapins bondissants !!

T.E : ridiculous. Je suis partis sleep près de 30 minutes before the kill ! Je n'ai rien entendu, et c'est ce guys Mr.M qui est venu me chercher !

Après avoir entendu tout cela, je me sentais perplexe. Tout semblait logique....
Mais après tout, le coupable peut très bien avoir mentit....
Harunamaho

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Mer 26 Sep 2018 - 17:19

Mmmmmmmh

Blusha était dans la classe 1 donc ... mais il a "entendu" le cri de Neo alors que de là où il était c'est peu probable vu l'épaisseur des murs , et il a l'air d'avoir réagit plus vite que nous pour déscendre ça me laisse perplexe.

Le truc c'est que Kirra était dans la bibliothèque , donc ça fait d'elle le suspect numéro 1 mais c'est presque trop évident et pourtant comment quelqu'un aurait pu commettre le meurtre dans la bibliothèque sans qu'elle le remarque ....

Autre point suspect personne n'a vu Shum à l'étage ... il était où avant le meurtre ... dommage que les cadavres ne puissent pas parler ce serait plus simple >_<

Quand à T.E , il nous dis qu'il est parti dormir mais une fois de plus rien ne le prouve ...
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 816
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Sam 29 Sep 2018 - 16:45

Hmm... Je vois que ça a avancer...

Déjà, on ne peut omettre personne parce que le groupe à la bibliothèque s'est séparé à un moment et c'est d'ailleurs eux que je placerais en suspects principaux. Ensuite, je ne crois ni Haru quand il dit qu'il est aller inspecter l'escalier bloqué parce que personne ne peux le prouver, ni moi parce que s'il y a bien une chose que je hait dans la vie, c'est dormir. Après j'étais peut-être malade, qui sait -_-"
Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Sam 6 Oct 2018 - 0:03

Après environ... beaucoup de temps d'inactivité (je m'en excuse), je vous annonce que vous avez jusqu'à Dimanche prochain pour désigner un coupable !
L'un après l'autre (sauf la victime), vous allez désignez un coupable avec votre théorie qui tient la route. On oublie pas que votre vie est en jeux !
Celui qui obtient le plus de vote sera considéré comme le suspect principal, et subira le jugement de Monokuma !
Alors bonne chance :p
Harunamaho

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Dim 7 Oct 2018 - 14:38

Je ne suis pas certaines à 100% mais ... je dirais que le coupable est Blusha , il dit être aller dans la classe 1 et avoir entendu le cri de Neo , ça me parait peu probable vu l'épaisseur des murs , de plus il avait une certaine avance dans les escaliers comme si il avait anticiper la découverte du corps et s'était déjà diriger vers le gymnase en avance. Il a du croiser Shum en sortant de la bibliotheque, l'a attraper et lancer par la fenêtre de cette dernière sans que Kirra ne s'en rende compte si elle était de l'autre coté de la pièce. Tout à dû se produire très vite et il s'est ensuite dirigé vers les escaliers.

J'ai hésité avec Kirra et T.E mais , pour Kirra le fait qu'elle ne nie pas qu'elle soit resté dans la bibliothèque me pousse à croire qu'elle est innocente et même si j'ai de gros soupçon sur T.E , Blusha aurait dû le voir passer si il était coupable voilà pourquoi je reste sur mon choix et accuse Blusha du meurtre
teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 816
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Dim 7 Oct 2018 - 16:46

Je maintiens ma théorie qu'Haru est la meurtrière parce que comme dit précédemment, personne ne peut vraiment confirmer son témoignage qui plus est montre qu'elle s'est séparer du reste du groupe sous un motif qui n'est, je pense, pas celui qu'elle nous présente
Philay

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Lun 22 Oct 2018 - 11:32

maaah si vous êtes que deux à voter ça va être dur de conclure :v
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Lun 22 Oct 2018 - 11:39

Hum... je ne sais vraiment pas...

Je pense que je vais suivre Haru car c'est cohérente ce qu'elle dit.

Donc je vote Blusha.
Néo

Masculin Nombre de messages : 643
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    Lun 22 Oct 2018 - 18:29

Oula, mon problème c'est que je n'ai vraiment aucune idée de qui quoi comment. Je ne peux quand même pas voter au hasard, si ? Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La CFE version Danganronpa    

La CFE version Danganronpa
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3