Le pire recrutement 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Le pire recrutement

AuteurMessage
Lloyd v2.0

Lloyd v2.0

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Sous le soleil au Maroc, même en Hiver, deso pas deso :v
Fire Emblem favori : Path of Radiance

Le pire recrutement Empty
MessageSujet: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 23 Sep 2018 - 4:14

Bonjour bonsoir amis de la CFE :p (oui je poste toujours à des heures pas possibles).
Bon tous est dans le titre,Quel est selon vous LE PIRE recrutement de tous FE que ce soit car l'unité qui est sensé recruter l'autre soit faible, ou encore que l'unité recrutable se fasse tuer, bref vous voyer le genre.
Alors selon moi (et beaucoup d'autre) ça sera le légendaire Douglas De FE6 qu'est ce qui le rend si horrible? vous me dirais...
Hé bien c'est très simple, (wallah j'ai fais une ref à c'est pas sorcier),le fait est que il faut lui parler avec percival qui est lui aussi relativement difficile à obtenir.MAIS là ou dans un monde normal Douglas changera de camp ce n'est pas du tous le cas ici...
Et oui ce gros débile continuera à vous pourchasser et vous attaquer et vous voulez savoir la meilleure...C'EST QU'IL EST OBLIGATOIRE pour obtenir la vrai fin Le pire recrutement 2833558929 .......
Bref maintenant à votre tour :p
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15552
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:37

Hahaha, vu comme ça effectivement Razz
(Pour info sur son recrutement : )
Spoiler:

Comment ne pas citer Wallace dans les recrues toutes pourries, surtout quand on joue pour la première fois et que le jeu nous oblige à gâcher une Blason Uhlan!

Philay

Philay

Féminin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:21

En recrutement horrible, je peux noter Shiro de FE14 qui m'a juste fait pleurer de rage. Et oui, en difficulté avancé, il se suicide tout simplement tour 2 sur les ennemis ! Secours + Azura + Pégase sont tout simplement obligatoire...
En recrutement comme ça il y'a aussi Aversa, qu'on doit tout simplement chaperonner pendant tout le stage (contre des unités d'une qualité sans pareille... vous :p)
Mention spéciale à Cath, qui vient au moins 3 fois sans rejoindre pour autant votre armée...
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2146
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:37

Corpul dans FE4.
C'était une tannée car il ne fallait pas tuer Hannibal qui gardait le château.

Faut l'endormir l'endormir sinon bonne chance...

Le pire recrutement Zuna_510
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6923

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:36

Celui de Jaffar dans le mode dificile de Blazing Sword. Comme Shiro, cet idiot va se suicider sur les ennemis.  Razz
Sinon il y a les personnages des chapitres optionnels de Shadow dragon, dont les conditions d'obtentions sont aberrantes. C'est cruel de nous pousser à tuer nos personnages pour en avoir d'autres. é_è
krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2624

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:40

Celui de shiro *fear*, une vraie galère. Je plussoie pour Wallace et son blason uhlan gaspillé T_T.

Perso il y a deux recrutements que j'ai trouvé difficile (mais cool en même temps.) :
Radiant dawn (fin du jeu):

Lloyd v2.0

Lloyd v2.0

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:47

Pandamtaro a écrit:
Comment ne pas citer Wallace dans les recrues toutes pourries, surtout quand on joue pour la première fois et que le jeu nous oblige à gâcher une Blason Uhlan!
Wallace le personnage qui change de camp juste parce qu'il trouve Lyn jolie,Surnommé également celui qui apparaît à l'autre bout d'une map que tu peux finir en 5 tours et la boite de conserve tant qu'on y est   Le pire recrutement 532717436 

Et encore si il n'est pas promu ses chances de survit sont assez mince MAIS Il possède une Hand Axe(et puis il tombe dans l'oubli car y OsWIN à coté Le pire recrutement 3750425856
Karasuman

Karasuman

Masculin Nombre de messages : 90

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:28

Très clairement,Xavier . Pas forcément un mauvais perso mais ses conditions de recrutements sont horribles . Je pense que tout ceux qui ont joué à Thracia diront comme moi .
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5599
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptySam 29 Sep 2018 - 11:51

Techniquement Hugh n'est pas dur à recruter, mais à condition d'avoir l'argent, et moi j'avais plus un rond quand je suis arrivé à son chapitre, j'ai dût foncer vers les coffres pour espérer choper du pognon, et évidement c'est dans le dernier coffre que j'ai zieuter qu'il y avait du fric.
Tout en faisant attention à Douglas et les renforts chelou
Un enfer, j'y ai passé autant de temps qu'un chapitre d'FE4...

D'ailleurs autrement, Corpul et Hannibal sont vraiment les pires pour moi, pour les raisons cités par Zuna
Gale

Gale

Masculin Nombre de messages : 8075

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptySam 29 Sep 2018 - 15:33

Kirra a écrit:
D'ailleurs autrement, Corpul et Hannibal sont vraiment les pires pour moi, pour les raisons cités par Zuna

Aha je vous comprend. <(TwT<)

Oh, et comme cité par Kamui, Jaffar.

...Et Nino. Pourquoi bouger pour utiliser un élixir? Et *ZAP* on recommence le chapitre. Le pire recrutement 532717436
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 905

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptySam 29 Sep 2018 - 16:25

Au début, j'étais tenter de dire Hannibal mais après réflexion, il est à un point du jeu où on est presque obligé d'avoir au moins un bâton pour endormir donc mon choix se porte vers un autre recrutement horrible de FE4 qui se caractérise en la personne d'Ayra qui, je pense, en aura traumatiser plus d'un avec ses précisions quasi-infaillibles et ces activations de skill plus que récurrentes...
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5599

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptySam 29 Sep 2018 - 22:30

Perso pour Ayra, à ma deuxième partie j'ai trouvé une tactique toute bête
La faire courrir derrière nous en faisans le tour des arbres pour ensuite se rendre au château
shadow huntress

shadow huntress

Féminin Nombre de messages : 4341

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:25

J'ai repris FE 10 dernièrement et je me suis souvenue de la première fois que j'ai recruté Oliver...
J'avais presque fini la map, je voulais faire tuer le boss par une unité avec un niveau plutôt bas (je sais même plus qui...) et j'ai avancé Rafiel pour permettre à cette unité de gagner du temps. Quand j'ai vu Oliver s'avancer vers lui, j'ai eu des sueurs froides, je vous jure que j'ai jamais autant flipper de toute ma vie xD jusqu'à qu'il lui parle et rejoigne mon groupe... J'ai eu un moment de latence et j'ai littéralement hurlé "mais il est recrutable, lui !?"

J'ai oublié les trois quarts des premières fois où j'ai recruté un perso, mais lui je l'oublierai jamais xD

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 30 Sep 2018 - 16:11

Les pires recrutements dont je ne me souvienne... Je ne peux que penser à Amélia en mode Eirika. Je peux vous assurer qu'après avoir recommencer trois fois le chapitre, avoir réussi à sauver les deux villages sans perdre d'unité par on ne sait quel miracle, et au moment où l'on arrive à quelques cases d'Amélia la voir QUITTER LA MAP, ça rend fou. Quelques chapitres plus loin on peut aussi citer Cormag, qui est très difficile à recruter avant qu'il ne se suicide sur nos unités, mais c'est déjà bien moins dur. Vraiment, je n'aime pas la campagne d'Eirika...

Il faut aussi citer dans ce topic Karla. Il faut tout de même gaspiller investir une quantité folle d'expérience sur Bartre juste pour lui permettre de survivre à deux coups critiques que bien sûr la bretteuse sortira à tous les coups, et en plus il faut que Bartre ne soit pas non plus trop fort sinon il la one-shot. Sad

Vous pouvez toutefois me faire part de votre ressenti, des différences que vous trouvez entre ce jeu et les autres Fire Emblem, tant au niveau du gameplay que de l’univers. Ça m’intéresse tant que ça reste sans spoil ou avec des spoils seulement mineurs.

Le peuple : On a faim !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:49

*flashback de Farina (FE7) qui se barre parce que j'avais pas assez de thunes*

Non non tout va bien. Je vous assure.
Mr M2237

Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 796

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyLun 1 Oct 2018 - 0:48

Et Rennac aussi dans la route d'Ephraim avant qu'il se barre de la map avec les items des coffres.

En plus avec les Druides (qu'ils ont le baton Furie), c'est plus dur Sad
Lloyd v2.0

Lloyd v2.0

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyLun 1 Oct 2018 - 2:49

Pour Rennac j'ai une petite anecdote.
En gros j'ai avancé mon ephraim avec le reste de la troupette à gauche ou au sud et il s'est fait berserk...
J'avais bien fais de mettre mes unités loin car je lui avait laisser la lance létale et sa lance au nom imprononçable qui aurait, respectivement, soit crit soit OS mes unités du coup ephraim sous berserk qu'est ce qu'il a fait
il est allé buter Rennac...
Il avait qu'à pas être aussi proche :p
J'ai jamais aussi insensible au décès d'un perso x)
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyMer 3 Oct 2018 - 0:15

Mr M2237 a écrit:
Et Rennac aussi dans la route d'Ephraim avant qu'il se barre de la map avec les items des coffres.
Legault aussi dans ce genre pour FE7. Enfin la difficulté est de passer tous les ennemis qui nous barrent le chemin jusqu'à lui suffisamment vite, ça passe

Mr M2237

Mr M2237

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:06

Lloyd v2.0 a écrit:
Pour Rennac j'ai une petite anecdote.
En gros j'ai avancé mon ephraim avec le reste de la troupette à gauche ou au sud et il s'est fait berserk...
J'avais bien fais de mettre mes unités loin car je lui avait laisser la lance létale et sa lance au nom imprononçable qui aurait, respectivement, soit crit soit OS mes unités du coup ephraim sous berserk qu'est ce qu'il a fait
il est allé buter Rennac...
Il avait qu'à pas être aussi proche :p
J'ai jamais aussi insensible au décès d'un perso x)

R.I.P x)

Pandamtaro a écrit:
Legault aussi dans ce genre pour FE7. Enfin la difficulté est de passer tous les ennemis qui nous barrent le chemin jusqu'à lui suffisamment vite, ça passe

Ah oui je l'avais oublié x)

Mais je le trouvais simple de recruter Legault perso Smile
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyVen 5 Oct 2018 - 22:51

Oui c'est pour ça que je concluais par un "ça passe" ^^ Il faut quand même connaitre ses mouvements pour partir du bon côté, et en difficile, les ennemis commencent à être solide. Mais en vrai, comme dit, ça passe Razz

Mr M2237

Mr M2237

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptySam 6 Oct 2018 - 13:33

Ouais Razz
Sinople

Sinople

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptySam 5 Jan 2019 - 17:58

Personne ne parle de Shinon ? (':
Je n'ai tout simplement pas réussi à le recruter dans ma première partie car je n'avais pas monté Rolf et que même après lui avoir parlé avec un Rolf bas niveau, je n'ai pas songé à laisser Ike tuer Shinon.
Une chance que Shinon ne soit pas spécialement fort où nécessaire quand on le re-recrutes dans PoR.
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6923

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:00

Sinople a écrit:
Personne ne parle de Shinon ? (':
Je n'ai tout simplement pas réussi à le recruter dans ma première partie car je n'avais pas monté Rolf et que même après lui avoir parlé avec un Rolf bas niveau, je n'ai pas songé à laisser Ike tuer Shinon.
Une chance que Shinon ne soit pas spécialement fort où nécessaire quand on le re-recrutes dans PoR.

Et puis c'est inhabituelle de vaincre le personnage qu'on recrute xD
Je me souviens qu'à ma première partie, j'ai eu du mal avoir confiance aux soluces qui disaient qu'on devait le vaincre avec Ike.
Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:26

Je pense que peu parlent de Shinon car il n’est pas « difficile » à recruter mais difficile à comprendre le recrutement, hors pas mal de personnes jouent avec un guide, ce qui le rend plus simple que Douglas de FE6 par exemple qui attaque quand même tes unités/te fait perdre du temps, ou encore Matthis dans FE12 qui est perdu au centre d’un groupe d’ennmis (Où il est le plus faible) et à qui on doit parler avec un personnage qu’on recrute à l’autre bout de la map (tout ça sous la pression de la limite de tours pour l’annexe).

Fin bref, Shinon n’est pas tant difficile à recruter et le fait qu’on doive le tuer avec Ike rend la chose encore plus facile, bien que peu intuitive ^^
Justobuy

Justobuy

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:01

Hum, j'en ai eu beaucoup si je prends compte de mes premières fois, mais Marisa dans Sacred Stones, dans la campagne d'Ephraim je précise!

Combien de fois j'ai du reset a cause de cette -censure- ! Complètement a l'autre bout de la map qui était déja bien chaud et long pour moi a passer au travers (au moins, comparé a Amelia, elle se casse pas) et évidemment, faut que tu la recrutes avec Ewan que tu viens juste d'avoir et que t'as pas le temps d'entraîner suffisamment pour le mettre en avant.

C'a été bien énervant d'avoir reset plein de fois parce que 1: critique surprise RNG is a lie! 2: J'ai pas ôté les armes de Gilliam afin qu'il puisse tank ses coups sans la tuer et 3: le stress de recommencer pour ça et la première fois le boss m'a vraiment stressé! Il se tient tranquille 5 cases a côté et j'avais peur qu'il bouge.

Il m'arrive parfois de pas trop focuser sur le recrutement de certains persos parce qu'au final je veux juste progresser, Marisa en fait partie, alors que j'adore son caractère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pire recrutement   Le pire recrutement Empty

Le pire recrutement
Page 1 sur 1