Analyse des personnages de FE6! J1: Roy 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Analyse des personnages de FE6! J1: Roy

AuteurMessage
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

Analyse des personnages de FE6! J1: Roy Empty
MessageSujet: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:23

Salut à tous!

Comme vous le savez, même si je suis plus vraiment là sur le forum, mais je suis toujours accro à Fire Emblem, et plus ou moins, à peu près, mais dès fois pas trop là sur le discord de la CFE!

Depuis 1 mois et demi, d'ailleurs, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier  Very Happy )

Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!

Pour information, et pour ceux qui ne sont pas au courant, on est en train de travailler sur les persos de FE10 avec Itachi (le créateur de la soluce de FE10), Linkose (le rédacteur pour les persos de FE10), Harunamaho et moi-même.

Pour FE6, j'ai décidé de faire différemment. Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.

L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.

Premier perso: Roy!

Roy est un lord que vous pourrez entraîner si nécessaire. Il a une faible mobilité et des stats assez faible et ne peut utiliser que des épées, et sera promut très très tard (chapitre 22/24 si vous allez chercher la vraie fin). Etant donné qu'il sera présent sur toute les maps, et que vous devrez toujours l'amener au trône pour finir un chapitre, n'hésitez pas à l'utiliser en cas de besoin, ce qui pourra lui permettre de gagner quelques niveaux et peut être avoir une meilleure durabilité. Pensez à utiliser les avantages de sa rapières, très utile contre les cavaliers en début de jeu, mais ne tournez pas votre stratégie autour de lui.

Ses augmentations de stats sont très équilibrés, voir même beaucoup trop, ce qui en fait une unité qui peut très facilement se faire avoir lors de ses levels up. Notamment 25% en Défense, avec sa base de PV et de défense, va le rendre très peu durable, et sa Vitesse à 40% et avec une base à 7 laisse beaucoup à désirer et l'empêchera très souvent de doubler. Si vous voulez avoir une bonne unité en fin de jeu, sans avoir à trop l’entraîner, il peut compenser sa faible force en utilisant le Fer Léger, qui a distance fait toujours 10 de dégats; non seulement il reste hors de portée des ennemis, fera toujours du dégat s'il touche et pourra donc se rendre toujours utile pour finir ou juste affaiblir des ennemis.

Si vous l'utilisez même un minimum tout le long du jeu, il devrait atteindre le rang C en épée pour l'utiliser. Une fois que vous arriverez au chapitre 22, toutefois, il aura une durabilité très acceptable avec une excellente épée. Si besoin, pensez à prendre des Speedwing au chapitre 21 pour qu'il puisse doubler les ennemis sans problème.

Son soutien avec Lilina est assez rapide à avoir et lui donne un très bon taux de critique ainsi qu'un meilleur hitrate, ce qu'il appréciera en fin de jeu quand il sera vraiment utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5295
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:37

Une analyse du roster des jeux FE, c'est pas du luxe ! Bon courage pour la mener à bien. Wink
Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:23

Wouah, mec t'es super sympa avec Roy j'm'y attendais pas Surprised

Bon.. Roy.. :

Roy est un lord qui a 21 chapitre pour augmenter 19 niveaux... Donc ça sert à rien de l'entraîner mais plutôt de lui donner quelques kills par ci par là de sorte qu'il gagne quelques points de stats et devienne capable de tanker au moins un coup.
En effet, tanker un coup est assez important puisqu'il est obligatoire dans toutes les maps et que toutes ces maps sont des "Prendre le trône", autrement dit ça va être rando-simulator pour le petit Roy et il vaudrait mieux pour lui qu'il puisse survivre à un ennemi.

Par rapport à ses augmentations, ses PVs, sa chance et sa technique sont plutôt bons (supérieurs ou égal à 50%), et aura normalement une très bonne chance puisque c'est sa plus haute statistique de base (7 au niveau 1). Maintenant, il est très fragile avec une défense à 5 et 25%, et une résistance à 0 et 30%. Et même son augmentation de PVs ne pourra pas rattraper ce fait puisqu'il est essentiellement bloqué au niveau 20 pendant un long moment et que ses PVs de base sont très bas à 18, avec seulement 33 PVs en moyenne avant sa promotion qui arrive à la toute fin du jeu...
Ses offenses sont assez médiocres aussi avec seulement 5 en force de base et 40%, de plus il utilise les épées qui lui donne du mal à combler son manque de force. Après sa rapière lui permet de combler temporairement cette force et de lui donner quelque kills facile.
Toutefois, cela ne suffit pas puisque même si sa vitesse de base est assez élevée à 7, il a seulement 40% de chance d'augmenter cette stat et par expérience Roy est un personnage qui ne double pas, ou qui a du mal, mais d'un côté positif : il ne se fait pas doubler non plus si entraîné.

Maintenant ce qui compte vraiment c'est sa promotion et si on obtient la vraie fin, puisqu'il obtient la meilleure arme du jeu, qui en plus de combler son offense avec une bonne puissance de base, comble ses défenses avec un +5 en def et en res.

Si on oublie pas qu'il y a un secret shop juste avant sa promotion qui vend des stat booster, il peut vraiment devenir la meilleure unités de fin de jeu si le joueur investie dedans.
Linkose

Linkose

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:42

Maintenant pour la VRAIE analyse Twisted Evil

Roy ne sert à RIEN

Concrètement sa seule utilité c'est sa rapière en début de jeu et son Epée des sceaux en fin de jeu.

Certes il doit traverser les maps pour saisir le trône donc c'est bien d'investir un peu, mais même sur ce point là il suffit de le secourir avec un pégase, une wyverne, un cavalier archer ou un cavalier et non seulement il sera plus rapide à finir les maps mais en plus ses stats n'auront aucune importance. (et on a bien assez de cava dans le jeu pour en louer un à roy)

Il est promu pour les derniers chapitres du jeu, c'est vraiment pitoyable, ça rend Roy du chapitre 13 environ au chapitre 21 totalement useless.
Je mets la benchmark au chapitre 13 car avant cela le début de jeu est rempli de manieurs de haches (pirate, bandits, combattant) et il peut se débarrasser des cavalier avec des épées, mais après il NE SERT PLUS.

(notez que même avec sa rapière Roy ne peut s'en prendre qu'aux cavaliers avec des épées puisque toute autre unité affectée utilise des lances et donc Roy tourne autour de 60% de hit, ce qui n'est pas fiable dans Fe6.)

Et encore, je suis gentil en disant qu'il devient bon après le chapitre 21, puisque même promu il a environ 10 niveaux de retard sur vos meilleures unités qui font déjà très bien le travail seules.
Son épée des sceaux lui donne effectivement une niche grâce au bonus de défense qu'il gagne et sa portée 1-2. Mais cela ne justifie pas de lui donner jusqu'à 20 niveau au préalable puisqu'il change de classe peu importe son niveau.

Aussi, pour le chapitres de la vraie fin, son arme a beau être efficace contre les manaketes, à ce stade là du jeu toutes vos unités aussi, et avec Hammerne.
Et c'est overkill puisque les manakete arrive par groupe de trois et se font exploser en un combat par n'importe quelle unité avec une arme légendaire (les manakete ayant un vitesse extrêmement basse, tout le monde peut les doubler et tuer en deux coups).

Maintenant le dernier GROS argument : Le boss final...
Une vidéo montre que Roy de base défonce Idouun... fin du débat...

Au final, Roy sert à rien, ou en tout cas ses armes lui donnent quelques niches, mais sur une note sur 10 j'lui donnerai 2 ou 3 je pense. Pas moins parce qu'il peut faire des choses... mais pas au dessus de 4, il n'est tellement pas rentable...

Au final je sais qu'il faut donner des conseils au nouveaux joueurs qui voudraient en savoir plus, mais je pense qu'il faut leur dire qu'il risquent d'être déçu de Roy pendant un long moment et mettre l'emphase sur ça et contraster ensuite avec son "potentiel" de fin de game car il peut vraiment dégouter certains joueurs.. Et autant les mettre au parfum du produit.
En parlant de parfum : si je m'applique un parfum, qu'il sent bon les 30 premières minutes, puis qui pue pendant 4h00 tout ça pour re-sentir bon à nouveau les 30 dernières minutes, bah je vais dire que c'est un parfum de merde... Bah c'est la même pour Roy, Roy est un parfum de merde. (j'crois que j'me suis un peu perdu..  Embarassed)
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1591
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:17

Plutôt d'accord avec vos avis, même si ceux de Linkose sont à nuancer Razz !

Clairement, il faut prévenir le joueur que Roy ne pourra pas être promu avant beaucoup trop tard... Et sur le fait qu'il est difficile de ne pas se faire avoir sur ses montées de niveau. Avec de la chance, il est très bon, mais il suffit de peu pour qu'il soit lamentable, malheureusement...

Etant donné les autres unités qui ont un peu plus de mal à se faire tabasser par la RNG dans le jeu (Percival ?), ça peut être une bonne idée de lui donner quelques objets de boost, pour qu'il passe plus facilement la dizaine de chapitres où il est bloqué au niveau 20. D'autant qu'on peut en acheter dans le chapitre juste avant sa promotion (le 21), pour palier ses faiblesses. Même si c'est un peu dommage de devoir vider toute sa bourse pour un perso.
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:34

S'il faut utiliser des objets de boost pour Roy je le ferais pas entre le chapitre 13 et le chapitre 21. Vaut mieux les donner aux unités qui en ont vraiment besoin.

Mais l'analyse de base de Linkose est correcte ouais: Utile pour les cavaliers jusqu'au chapitre 7, le chapire le plus dur du jeu, après ça il sert parce qu'il a des épées contre les bandits/mercenaire qui sont super lent parce que les haches aciers c'est nul, et après dès le double pont, au chapitre 13, il sert plus tant que ça. Il suffit de le faire transporter par des cavaliers/pégases/Wyverns.

Et même s'il est intuile pendant le tier/deuxième moitié de jeu, il reste un des quelques persos qui sont utiles grace à sa rapière. C'est un des seuls qui est efficace contre les cavaliers du début.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1591
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyLun 29 Oct 2018 - 8:03

C'est bien pour ça que je parle du chapitre 21. Normalement, on a grosso modo son équiper finale à ce moment là, donc si besoin, on peut palier les faiblesses de ceux qu'on va garder Smile !
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:36

Du coup j'ai amélioré l'analyse avec vos inputs, dans l'ensemble on a à peu près la même analyse, j'ai plus appuyé sur le fait que c'était pas une bonne idée de l'utilisé en midgame Very Happy

----------------------

Roy est le Lord et donc le personnage principal de cet opus. Il devra donc être présent sur toutes les maps du jeu. Vous devrez toujours l'amener au trône pour finir un chapitre, n'hésitez pas à l'utiliser en cas de besoin, ce qui pourra lui permettre de gagner quelques niveaux et peut être avoir une meilleure durabilité. Il a une faible mobilité et des stats assez faible et ne peut utiliser que des épées, et sera promut très très tard, au chapitre 21. Son plus grand atout es sa rapière qui, en début de partie, jusqu'au chapitre 7, sera un de vos meilleurs atouts pour vaincre les cavaliers. Même si elle n'a que 25 utilisations, n'hésitez pas à l'utiliser, vous en aurez une nouvelle au chapitre 7.
Ses augmentations de stats sont très équilibrés, voir même beaucoup trop. Notamment 25% en Défense, avec sa base de PV et de défense, va le rendre très peu durable, et sa Vitesse à 40% et avec une base à 7 laisse beaucoup à désirer et l'empêchera très souvent de doubler. De même, avec seulement 5 en force de base et 40% d'augmentation, il ne brillera pas non plus en offense sans l'efficacité de sa rapière. 
Entre l'utilisation de sa rapière aux 7 premiers chapitres et du chapitre 9 au 13, où il n'y a que des bandits qu'il pourra facilement attaquer et doubler, il devrait atteindre le rang C en épée pour utiliser le Fer Léger, la seule arme qui peut le rendre un minimum utile pour le milieu de partie. A distance, il fera toujours 10 de dégats; non seulement il reste hors de portée des ennemis, fera toujours du dégats s'il touche et pourra donc se rendre toujours utile pour finir ou juste affaiblir des ennemis.
Il restera toujours mieux à garder hors des combats jusqu'à sa promotion dut à sa promotion très tardive, et aura intérêt à être transporté jusqu'au trône par un cavalier.
Une fois que vous arriverez au chapitre 22, toutefois, il aura une durabilité très acceptable grâce à l'épée des sceaux. +5 de Défense, +5 de résistance, Une ttrès bonne puissance et sa portée 1-2. Toutefois, même promu il a environ 10 niveaux de retard sur vos meilleures unités qui font déjà très bien le travail seules. Son épée ne justifie donc pas de lui donner jusqu'à 20 niveau au préalable puisqu'il change de classe peu importe son niveau. Si vous avez envie quand même envie de l'utiliser à ce moment, pensez à prendre des Speedwing et des Bottes au chapitre 21 pour lui afin qu'il puisse atteindre et doubler les ennemis sans problème.
Son soutien avec Lilina est assez rapide à avoir et lui donne un très bon taux de critique ainsi qu'un meilleur hitrate, ce qu'il appréciera en fin de jeu quand il sera vraiment utilisable.
Linkose

Linkose

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:03

J'aime bien cette conclusion ^^
Tu dis pas qu'il est bon, mais tu l'enfonces pas non plus, c'est cool !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J1: Roy   Analyse des personnages de FE6! J1: Roy Empty

Analyse des personnages de FE6! J1: Roy
Page 1 sur 1