Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez
 

 Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance

Aller en bas 
AuteurMessage
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 22
Date d'inscription : 11/09/2010

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:39

Depuis 1 mois et demi, d'ailleurs, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier  Very Happy )

Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!

Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.

L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.

Au passage, je préfère que vous me disiez qce qu'il faut changer sur l'analyse que votre propre analyse (à moins qu'il faille tout changer :3 ). Ca fait gagner du temps pour tout le monde en terme de pavé césar et en terme de v2.

----------------
Alen

Alen est le classique Cavalier Rouge, comme kent dans FE7 ou Forde dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre assez bien: sa force de base lui permet de faire beaucoup de dégats aux bandits de départ et de les tuer en 2 tours. Toutefois, sa faible vitesse lui fait fortement défaut, surtout en Normal, puisque son compagnon Lance est déjà capable de doubler la plupart de ses adversaires (8 contre 6) (même s'il ne les tue pas non plus). Ayant tout deux à peu près la même augmentation en vitesse (45% vs 50%), Alen sera toujours derrière Lance à ce niveau, et bien que Lance a une force plus faible de départ pour compenser (4 contre 7), il est beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse. La Capacité d'Alen est aussi très basse, ce qui le limite aussi et le rendra très imprédictible en terme de précision si elle n'augmente pas très vite, dans un jeu où les ennemis ont une stat de chance et où la précision des armes est au plus bas.

Même s'il ne tient pas la comparaison face à Lance, Alen reste un excellent allié et une des meilleures unités de départ, et saura fournir une très bonne durabilité (tant qu'il ne se fait pas doubler par les mercenaires ennemis), une excellente mobilité, la maîtrise du triangle des armes et une capacité offensive plus que correcte grâce à sa force.

-------------------
Lance

Lance est le classique Cavalier Vert, comme Sain dans FE7 ou Kyle dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre très bien: sa vitesse de base lui permet de doubler les bandits de départ et de les tuer en 2 tours en Normal. Toutefois, sa faible force lui fait un peu défaut au départ, contrairement à son camarade Alen (même s'il ne double personne pas non plus). Il est toutefois beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse, et ses augmentations de stat en force peuvent aussi pallier à ce défaut.
Même si la comparaison avec Alen est facile, et certain pourraient préférer Alen à Lance, Lance est un excellent allié et une des meilleures unités de départ. Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui. Une fois en paladin, le duo ou même Lance seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus, comme les javelots!
Il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15. Il est donc conseillé de promouvoir le meilleur (généralement le plus rapide), et de lâcher le moins bon des deux. Ça permet de limiter ainsi de se faire avoir par les mauvais levels up sur les deux et d'en avoir au moins un bon.


Dernière édition par legrandgrand le Jeu 1 Nov 2018 - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 18
Localisation : Dans ton esprit !
Date d'inscription : 22/01/2017
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:23

Alen est vraiment bon selon moi.

Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui; fin bref, dans un jeu bondé de cavaliers Alen se démarque par son arrivé au prologue et sa marge de progression énorme.

Si on doit le comparer à Lance, il est le moins bon des deux car sa vitesse de base le retient un peu, il aura du mal jusqu'à la fin du début de jeu à atteindre le seuil requis pour doubler régulièrement et bien qu'il possède une force supérieure, elle ne lui permet pas de one-shot les ennemis donc Lance finit par faire plus de dégâts.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, Alen ne souffre pas d'une grande compétition et ne DEVRAIT PAS être comparé à Lance puisqu'il reste meilleur que la plupart des autres personnages, et il n'y a rien de mal à jouer les deux cavaliers qui se comblent au contraire très bien et qui possèdent un soutien rapide et intéressant puisqu'ils ont le même mouvement.

Une fois en paladin, le duo ou même Alen seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus : on dit coucou aux javelots !).

Toutefois il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15 (il est possible de l'avoir au chapitre 13 mais c'est beaucoup de problèmes pour pas grand chose...), donc pendant quelques chapitres, l'un sera promu et l'autre non, et étant donné que Lance est le meilleur des deux, Alen devrait théoriquement attendre le chapitre 16 avant de promote; ce qui fait un peu tard et qui renforcera l'écart entre les deux, surtout que Zealot rejoint au chapitre 7, déjà promu et avec de très bonnes bases.
Sans compter Marcus qui est très bon en début de jeu et Perceval qui arrive au chapitre 15, il est difficile de trouver une place à Alen...

Au final une très bonne unité, surclassée éventuellement mais très serviable au début, voire tout le jeu si on décide de le prendre en main Cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 22
Date d'inscription : 11/09/2010

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyLun 29 Oct 2018 - 17:40

A noter que Lot et Wade n'arrivent pas au premier chapitre comme dans FE7 mais avec Shanna et Dieck!

Et je pense que c'est toujours bon de le comparer à Lance, non pas parce qu'ils ont la même classe, mais parce que ceux sont les deux seuls bonnes unités (qui ne sont pas Marcus Very Happy ) du chapitre 1. Comme ça, on voit clairement les qualités et faiblesses de Alen. Ce qu'il ne faut pas faire en effet, c'est se dire qu'il ne faut en utiliser qu'un, surtout au début où t'as besoin de tout le monde.

Après je pense quand même que j'ai été un peu dur avec lui, et il faudrait rajouter sa capacité post promo et le problème de promotion justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 18
Localisation : Dans ton esprit !
Date d'inscription : 22/01/2017
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:33

Je sais que Wade et Lot arrivent après, je parlais juste du début de jeu de manière générale ^^

Parce que bon, c'est pas dans le prologue qu'ils vont passer level 5+ tous les deux x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 22
Date d'inscription : 11/09/2010

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyMar 30 Oct 2018 - 2:26

De ce côté là oui! Par contre je pense pas que Lot soit si médiocre. On en reviendra plus tard, mais il a la possibilité de tenir la route. Mais bon c'est clairement pas le chevalier sur lequel miser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 25
Localisation : France - Ouest
Date d'inscription : 11/11/2007
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyMar 30 Oct 2018 - 7:09

Concernant Alen et Lance, je pense qu'il est toujours bon d'utiliser les deux sur les premiers chapitres, tout simplement parce qu'il est fort probable qu'un des deux se fasse avoir par la RNG. On va dire que ça double les chances d'en avoir un sur les deux qui soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 22
Date d'inscription : 11/09/2010

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:14

Ouais je pense que c'est un bon conseil à donner à n'importe qui. Utiliser les deux jusqu'à obtenir un blason Uhlan, et promo le meilleur, grosso modo celui qui a une vraie stat de vitesse.

J'ai check mais en normal Lance double les premiers ennemis qu'ont rencontre, contrairement à Alen, mais c'est plus le cas en hard donc la différence est presque déjà complètement gommé de ce côté là, et c'est presque la seule différence entre les deux.

La v2!

---------

Alen est le classique Cavalier Rouge, comme Kent dans FE7 ou Forde dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre assez bien: sa force de base lui permet de faire beaucoup de dégats aux bandits de départ et de les tuer en 2 tours. Toutefois, sa faible vitesse lui fait défaut, surtout en Normal, puisque son compagnon Lance est déjà capable de doubler la plupart de ses adversaires (8 contre 6) (même s'il ne les tue pas non plus). Ayant tout deux à peu près la même augmentation en vitesse (45% vs 50%), Alen sera toujours derrière Lance à ce niveau, et bien que Lance a une force plus faible de départ pour compenser (4 contre 7), il est beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse. La Capacité d'Alen est aussi très basse, ce qui le limite aussi et le rendra très imprédictible en terme de précision si elle n'augmente pas très vite, dans un jeu où les ennemis ont une stat de chance et où la précision des armes est au plus bas.

Même s'il ne tient pas la comparaison face à Lance, Alen reste un excellent allié et une des meilleures unités de départ. Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui. Une fois en paladin, le duo ou même Alen seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus, comme les javelots! 

Il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15. Il est donc conseillé de promouvoir le meilleur (généralement le plus rapide), et de lâcher le moins bon des deux. Ça permet de limiter ainsi de se faire avoir par les mauvais levels up sur les deux et d'en avoir au moins un bon.

-------------------

J'avais pas prévu de le faire comme ça, mais du coup on part sur la même analyse que Lance, ou à peu près, donc je post ça là aussi Razz

Lance est le classique Cavalier Vert, comme Sain dans FE7 ou Kyle dans FE8. Et dans ce jeu, il démarre très bien: sa vitesse de base lui permet de doubler les bandits de départ et de les tuer en 2 tours en Normal. Toutefois, sa faible force lui fait un peu défaut au départ, contrairement à son camarade Alen (même s'il ne double personne pas non plus). Il est toutefois beaucoup plus simple de mitiger une faible force qu'une faible vitesse, et ses augmentations de stat en force peuvent aussi pallier à ce défaut.
Même si la comparaison avec Alen est facile, et certain pourraient préférer Alen à Lance, Lance est un excellent allié et une des meilleures unités de départ. Il arrive en début de jeu au milieu d'unités assez médiocres (Bors, Wolt, Lot, Wade) et est un cavalier, ce qui lui permet de couvrir beaucoup de terrain et donc le rend très utile et sûr dans beaucoup de circonstances : Il peut se replier avec son haut mouvement si blessé, peut atteindre une menace pour tuer, peut secourir un allié proche pour s'enfuir avec lui. Une fois en paladin, le duo ou même Lance seul pourra vraiment décimer les rang ennemis grâce à un accès aux haches et des gains de promotion intéressants (+2 en vitesse et +2 en con lui faisant gagner effectivement 4 points de vitesse s'il utilise une arme de 11 de poids ou plus, comme les javelots! 
Il reste quand même un problème à jouer les deux : l'obtention des blason uhlan, l'un arrive au chapitre 8, l'autre au chapitre 15. Il est donc conseillé de promouvoir le meilleur (généralement le plus rapide), et de lâcher le moins bon des deux. Ça permet de limiter ainsi de se faire avoir par les mauvais levels up sur les deux et d'en avoir au moins un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 25
Localisation : France - Ouest
Date d'inscription : 11/11/2007
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:09

Juste de mémoire, Alen a 5 en force et pas 4. Il est pas faible à ce point Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 22
Date d'inscription : 11/09/2010

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:16

Ah oui en effet, petite typo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 18
Localisation : Dans ton esprit !
Date d'inscription : 22/01/2017
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:33

Est-ce que tu ne peux pas renommer le nom du sujet/topic pour mettre que Lance est aussi concerné ?
Même si je ne sais pas si quelqu'un d'autre se joindra à la fête mais bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 18
Localisation : Dans ton esprit !
Date d'inscription : 22/01/2017
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:40

Sinon par rapport à Lance j'vais faire très rapide, puisqu'on a déjà parlé de plein de ses points positifs chez Alen et que tu as repris ces points d'ailleurs, donc ce qui n'est pas terrible chez Lance c'est sa force de départ qui l'empêche de tuer en un tour, mais comme tu l'as dit ça se règle facilement puisque tu peux lui mettre des armes plus puissantes.

En parlant d'armes plus puissantes, je viens de penser mais le fait qu'il double avec une force moyenne fait qu'il augmente son rang d'arme beaucoup plus vite qu'Alen si je ne me trompe pas, donc les steel sword sont rapidement atteignable (je conseille pas steel lance parce que dans Fe6 j'aime pas des masses), ce qui lui donne assez de force pour one round sans trop de problèmes les bandits des western isles.

Au final Lance est peut être la meilleure unité du jeu selon moi, puisqu'il peut être ~13lvl au chapitre 8 donc promote et devenir probablement meilleur que Zealot et Marcus (avec des moins bon rang d'arme, effectivement).

Fin bref, si tu cherches un valeur sûre tu joues Lance, et c'est une bonne idée de jouer Lance et Alen pour voir lequel bénéficie le plus de la RNG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056
Age : 22
Date d'inscription : 11/09/2010

Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:50

Lance est très bon, mais je peux pas le mettre au dessus d'un Rutger, Perci ou Miledy ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty
MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance   Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse des personnages de FE6! J2-3: Alen & Lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perso] Vos personnages Bionicle Préférés
» Description des personnages
» [Perso] Le pari : Lister tous les personnages
» [Partenaire] Pause du week-end : Présentez-nous vos personnages de WoP
» Gestion de personnages en "neutre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Les principaux jeux :: Fire Emblem 6 : The Binding Blade-
Sauter vers: