AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Présentation de Dorobou

AuteurMessage
Dorobou

Masculin Nombre de messages : 5
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 1:40

Salut,
Je me présente, je suis Dorobou, grand amateur de jeux vidéo. J'ai dans la vingtaine et je suis actuellement sur la capitale pour mes études. J'ai commencé Fire Emblem avec Awakening, un peu avant l'annonce de Robin et Lucina pour Super Smash Bros. 4, et pour une première impression, j'ai vraiment été déçu, pour dire, je n'aimais pas du tout le jeu, ni même ses personnages, au point d'en détester Lucina et Robin (non ironiquement, Lucina est aujourd'hui un de mes personnages favoris de la saga, et un de ceux que je trouve les mieux écrits, comme quoi !) J'ai par ailleurs redonner une chance à la saga avec The Sacred Stones, parce que mes amis en parlaient beaucoup, et en bien.
Et c'est là que j'ai commencé à apprécier la saga. A peu près tout m'a charmé, hormis peut-être certains personnages que je trouve insupportable (unpopular opinion je sais, mais je vous pointe du doigt, Lute et L'Arachel !) et certaines maps au design douteux (non sérieux, les couloirs sont encore plus petit que ceux de mon université), le gameplay qui m'avait tant repoussé dans Awakening, n'était finalement pas si mauvais !
Alors j'ai décidé de poursuivre l'aventure et je me suis d'abord procuré Fire Emblem Fates: Héritage, très vite j'ai acheté Conquête et Révélations, puis j'ai renoué avec Awakening qui, contre toute attente, m'a beaucoup plus, et ainsi de suite jusque récemment, Fire Emblem 4 que je suis toujours en train de découvrir !
Aujourd'hui j'ai pu découvrir la majorité des jeux de la série, mais voilà, il en reste 3, dont deux qui me sont totalement inaccessibles, j'ai nommé Fire Emblem Thracia 776, Fire Emblem Path of Radiance et Fire Emblem Radiant Dawn (ces deux derniers sont ceux auxquels je ne peux pas jouer par faute de moyens).
En vient la question de mes personnages préférés, j'en ai énormément, tellement que je ne pourrais pas tous les citer ! Alors je vais en faire un top en fonction des jeux:
Fire Emblem: Merric, Fire Emblem Gaiden: Celica/SoV: Kliff, Fire Emblem New Mystery: Arlen, Fire Emblem 4: Seliph,
Fire Emblem Thracia 776: Ced, Fire Emblem 6: Fae, Fire Emblem 7: Hector, Fire Emblem 8: Seth, Fire Emblem 9: Astrid, Fire Emblem 10: Lucia, Fire Emblem Awakening: Lucina, Fire Emblem Fates: Azura. (Notez qu'à défaut de ne pas pouvoir jouer à 3 FE, je me suis tout de même renseigné sur le cast !).
Je suis aussi un grand joueur de Fire Emblem Heroes, n'hésitez pas à m'ajouter, en ce moment c'est pas trop la fête niveau activité mais on ne sait jamais !

En dehors de Fire Emblem, en ce moment je joue aussi à Overwatch. Sinon, comme autre séries de jeu, j'aime beaucoup Zelda (beaucoup, mais genre, beaucoup), Metroid, Xenoblade, Pokémon, Kirby, les Bravely, sortons un peu du Nintendo Only, j'aime aussi Bayonetta, Street Fighter, Final Fantasy (et je remercie smash, que j'adore, de pouvoir réunir ces séries dans un jeu d'une telle popularité !), Borderlands, Halo et j'en passe, en bref, une multitude de licences différentes aux gameplay tout aussi différents.

Si on quitte les jeux vidéo... et bien ça se complique, j'aime beaucoup les animés, j'aime lire, écrire et... c'est à peu près tout, je suis assez timide et réservé en réalité, et il n'y a pas beaucoup d'autres loisirs qui me font envie, du moins, pour le moment.

Une dernière chose, je suis un ami d'Holo, on se connaît depuis un peu plus de 5 ans maintenant, et c'est en partie grace a lui que j'ai décidé de redonner une chance a Fire Emblem (et je lui en remercie, Fire Emblem est maintenant une partie de ma vie).

Voilà, je crois que j'ai fais le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5219
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 9:57

Bienvenue à toi.

Je trouve ton parcours assez inédit, commencer avec le jeu qui marque une ouverture de la série FE à un public plus large et ne pas l'apprécier dans un premier temps, c'est pas commun, et encore moins de finalement y avoir pris son pied après le passage par un autre jeu. M'enfin c'est cool que tu ais trouvé la force de lui donner une seconde chance. Moi, c'est un peu l'inverse, j'ai bien apprécié ma première expérience sur le jeu, depuis, j'ai beaucoup de mal à y retourner, c'est con à dire, mais je m'ennuie pas mal en y jouant, je ne saurais dire si c'est à cause du map design à la ramasse ou mon manque d'empathie global pour le casting. ^^'

Et pour finir, toi qui est un fan de Zelda, qu'as-tu pensé de BotW ? Bon, personnellement, il est mon préféré à Ex Æquo avec MM, mais je sais qu'il ne fait pas forcément l'unanimité auprès des joueurs les plus assidus principalement de la licence et qu'ils auraient justement préféré un Zelda plus classique, là où moi je pensais depuis longtemps que la série s’essoufflait terriblement, non pas que la qualité baissait, au contraire, elle faisait du surplace, et j'ai d'autant plus été séduit par le concept du dernier jeu en date tant il est riche en matière d'expérimentation et d'interaction, ce qui est la base du jeu vidéo !

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6730

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 16:54

Bienvenue, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui part à la découverte des autres FE Very Happy

C'est quoi tes animés favoris ?

Dorobou a écrit:
Une dernière chose, je suis un ami d'Holo,

Un membre de la communauté ? Tu es sûr qu'il utilise ce pseudo ici ?
Zunashy

Masculin Nombre de messages : 1837

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 18:05

Beaucoup de point en communs en ce qui concerne les activités IRL heh.

Bienvenue à toi !

En espérant que tu te plaises ici Wink

Harunamaho

Féminin Nombre de messages : 294
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 20:36

Dorobou a écrit:
Salut,
je vous pointe du doigt, Lute

Hum hum, ROGER on a un problème ! Je vais restez calme et raisonnée, je peux comprendre que la supériorité fasse peur au simples mortels mais je ne t'en voudrais pas pour cet affront et prendrais ceci pour de l'ignorance !

Bon soyons sérieuse , déjà pour commencer sur de meilleures bases BIENVENUE ! ^^
Je suis contente de voir que Sacred Stones t'as permis de renouer avec la série Fire Emblem et que tu ne te sois pas arrêté sur une première déception.

Sinon je vois que tu joue aussi à Zelda et Xenoblade du coup je vais suivre Itachi et te demander: Qu'as-tu pensé de BoTW mais également de Xenoblade Chronicles 2 ?

Sinon quel genre d'animé tu regardes ? Un genre particulier ? Un peu de tout ? Un petit top de tes favoris du moments ?
Dorobou

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 21:34

Merci à vous pour votre accueil !

Itachi a écrit:
Bienvenue à toi.

Je trouve ton parcours assez inédit, commencer avec le jeu qui marque une ouverture de la série FE à un public plus large et ne pas l'apprécier dans un premier temps, c'est pas commun, et encore moins de finalement y avoir pris son pied après le passage par un autre jeu. M'enfin c'est cool que tu ais trouvé la force de lui donner une seconde chance. Moi, c'est un peu l'inverse, j'ai bien apprécié ma première expérience sur le jeu, depuis, j'ai beaucoup de mal à y retourner, c'est con à dire, mais je m'ennuie pas mal en y jouant, je ne saurais dire si c'est à cause du map design à la ramasse ou mon manque d'empathie global pour le casting. ^^'

Je sais que ça paraît bizarre, je n'arrive toujours pas à réaliser qu'avant, je n'appréciais pas la série. Finalement, un jeu, je pense que ce n'est pas assez pour pouvoir déterminer si une série entière en vaut le détour, surtout avec une saga comme Fire Emblem, où chaque jeux possède un ou des éléments qui lui sont propre. Après, je comprends parfaitement que tu puisses t'ennuyer, je trouve que le jeu n'a pas une si grande rejouabilité, du moins c'est ce que je pense à titre personnel, je trouve que les Fire Emblem sont des jeux bien long, et donc plus difficiles à refaire entièrement.

Citation :
Et pour finir, toi qui est un fan de Zelda, qu'as-tu pensé de BotW ?

Je pense être en contradiction avec les autres fans sur ce point là, comme toi j'aime beaucoup BotW, pour ne pas dire que je l'adore. Pour moi, c'est une oeuvre qui marque la série d'une pierre blanche, et c'est la raison principale de mon achat d'une Nintendo Switch. Beaucoup de choses me plaisent dans ce Zelda, à commencer par la direction artistique, le Link de ce TLoZ est mon préféré en terme de design, et la Zelda est aussi une de mes favorites, après celle de Twilight Princess. J'en profite aussi pour dire que Twilight Princess est mon favori, il est suivit par Breath of The Wild, et je n'arrive pas à me décider entre Skyward Sword et  Link's Awakening pour la troisième position !
Globalement je suis d'accord avec toi, même si je trouve que les Zelda s'amélioraient d'opus en opus, je pensais aussi qu'on commençait à faire le tour en terme de gameplay, et puis, quand je vois que Skyward Sword qui tentait tout de même quelques variations dans ce qu'on nous proposait d'habitude, s'est prit les foudres des critiques et des fans pour sa DA bien différente des autres, ça me faisait un peu mal au coeur. Puis Breath of the Wild est arrivé, et la lassitude qu'on sentait venir s'est dissipée. Si je devais lui trouver des défauts, en dehors des quêtes secondaires qui restent trop... Zeldaesque pour ainsi dire, ce serait le manque d'évènements aléatoires, la map a beau être grande et très jolie, il ne s'y passe pas grand chose...
En bref, BotW est un coup de coeur pour moi !

Kamui a écrit:
C'est quoi tes animés favoris ?
J'ai fais un bingo avec mes animés favoris, le voici !
Spoiler:

Citation :
Un membre de la communauté ? Tu es sûr qu'il utilise ce pseudo ici ?
Oops pardon, l'habitude de son pseudo Discord xD
On s'est inscrit en même temps, je parlais en réalité de Kyogokudo !

Zunashy a écrit:
Beaucoup de point en communs en ce qui concerne les activités IRL heh.
Pourtant c'est pas faute d'essayer de s'intéresser à tout, mais je n'arrive pas à accrocher entièrement aux activités qui m'intéressent. Pour me rassurer je me dis que c'est parce que je suis un procrastinateur de rang Maître ahah.

Harunamaho a écrit:
Qu'as-tu pensé de BoTW mais également de Xenoblade Chronicles 2 ?

Xenoblade 2 est... assez spécial. J'aime beaucoup le gameplay, les environnements, et le scénario... mais je n'aime pas du tout le charadesign. Des personnages comme Jin ou Morag passent encore, je les aime bien, mais tout le reste... Si on pouvait reprocher au premier et a X de trop se rapprocher des productions occidentales en terme de design, le 2 lui, est vraiment, vraiment très près du charadesign d'un shonen saisonnier, mais pas le genre de charadesign que j'apprécie. Mais ce point à part, j'ai apprécié le jeu, je l'ai fini que très récemment, mais je n'ai pas été déçu du voyage !

Citation :
Un genre particulier ?

J'aime beaucoup les animés avec des mecha, je ne sais pas pourquoi mais j'adore voir de gros robots se battre, et c'est d'autant plus appréciable quand on connaît les raisons des combats et qu'elles sont compréhensible, et qu'il ne s'agit pas juste de taper du méchant parce qu'ils sont méchant !
Néo

Masculin Nombre de messages : 643

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 21:50

Bienvenue à toi ! Sacrée liste d'animés, tu les as tous regardés jusqu'au bout ?
Dorobou

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 22:27

Néo a écrit:
Bienvenue à toi ! Sacrée liste d'animés, tu les as tous regardés jusqu'au bout ?

Merci ! Oui, j'ai tout regardé jusqu'au bout, certains étaient plus "long" à finir que d'autres pour le même nombre d'épisodes (je ne remercie pas les fillers et autres épisodes faisant office de "The story so far"...) mais ça valait le coup !
Zunashy

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mer 31 Oct 2018 - 22:57

T'en fais pas ! Je connais ça !

J'aimerais me remettre à l'écriture !

Soren57

Masculin Nombre de messages : 1642

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Jeu 1 Nov 2018 - 12:48

Bienvenue à toi. Puisses-tu t'épanouir dans cette merveilleuse communauté
Philay

Féminin Nombre de messages : 246
Fire Emblem favori : Path of Radiance

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Jeu 1 Nov 2018 - 16:41

Bienvenue ! Amuse toi bien ici
Je rejoins Itachi, c'est clairement pas un parcours commun o:
Mais c'est ça qu'on aime ! Ce sont des parcours ultra différent pour arriver à une passion commune pour la licence <3 (Rajouter les violons s'il vous plait)
Malheureusement pour les persos, tu aimes justement les persos que j'ai du mal à apprécier ahah ^^ MAIS C'EST PAS GRAVE ON AIME LA DIVERSITE COMME ON DIT !
Joueur de Bravely o/ Coupain !
Enfin bref je m'égare Passe juste du bon temps ici !
Dorobou

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Jeu 1 Nov 2018 - 18:05

Merci à vous deux !

Philay a écrit:
Bienvenue ! Amuse toi bien ici
Je rejoins Itachi, c'est clairement pas un parcours commun o:
Mais c'est ça qu'on aime ! Ce sont des parcours ultra différent pour arriver à une passion commune pour la licence <3 (Rajouter les violons s'il vous plait)
Malheureusement pour les persos, tu aimes justement les persos que j'ai du mal à apprécier ahah ^^ MAIS C'EST PAS GRAVE ON AIME LA DIVERSITE COMME ON DIT !
Joueur de Bravely o/ Coupain !
Enfin bref je m'égare Passe juste du bon temps ici !

Ahah ben ça il faut de tout pour faire un monde !
Tu parles de quels personnages par simple curiosité ? Cela dit je peux comprendre que certains sont plus ou moins important et plus ou moins intéressants, mais j'ai tellement de chouchou dans le cast que je pouvais pas tous les citer, si ça se trouve on en a en commun x)
C'est cool de trouver quelqu'un d'autre qui ait jouer a ne serait-ce qu'à un Bravely, des français j'en connais pas beaucoup ! (Bon, faut dire que je cherche pas non plus ^^').
Mr M2237

Masculin Nombre de messages : 784

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Ven 2 Nov 2018 - 4:26

Bienvenue parmi nous !!!
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4838
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Ven 2 Nov 2018 - 10:05

Bienvenue bienvenue~♪

Faire FE4 juste après FE13 et 14, c'est beau ! J'espère en tout cas que tu l'apprécie ! :3

En tout cas je te souhaites un très bon moment parmi nous, installe toi, et accepte ce jus de citron >:3c

PS : + Un cookie pour Yu-Gi-Oh saison 0 <3
Dorobou

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Ven 2 Nov 2018 - 22:58

Merci merci !
Ah ça oui j'apprécie beaucoup FE4 ! Je suis un peu déçu parce que je lisais un peu partout que le gameplay était vraiment bon, alors personnellement je le trouve pas si bon que ça, les grandes maps je trouve ça affreux, mais ce qui fait la force du jeu, je trouve, ce sont les personnages et l'histoire, j'apprécie vraiment y jouer et chaque rebondissement me donne envie de continuer !
Zunashy

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Lun 5 Nov 2018 - 17:32

FE4 a vieilli, il est aujourd'hui connu pour son histoire et ses personnages

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3069
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Mar 6 Nov 2018 - 11:22

Yo, bienvenue à toi ! J'espère que tu te plaira ici Very Happy

Tout le monde t'as déjà posé pleins de questions, j'ai plus d'idées... xD

Ah si ! Tu as vu Yugioh en entier, peut-être que tu joue aussi au jeu de cartes ? As-tu également vu les autres générations ? Une carte préférée ?
Lloyd v2.0

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Ven 9 Nov 2018 - 0:56

Bienvenue
Tiens c'est rigolo j'ai fini thracia hier à peine
Peut être qu'un jour tu fera toi aussi partie de l'élite
Tu aimes Hector et Seliph
Quel homme, je sens qu'on va très vite devenir ami
Sinon j'espère que tu vas bien te plaire avec nous
Sur ce je retourner vaquer à mon occupation phare, trouver le sommeil :/
Innes

Féminin Nombre de messages : 1068

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Sam 10 Nov 2018 - 10:43

Yaaay, encore un fan de Merric! <3
D'autant plus que tu es fan de Psycho Pass, de Zankyou no terror et de Lain...Mais que demande le peuple!
Une grand bienvenue à toi, homme de culture !  
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1582
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   Sam 10 Nov 2018 - 21:40

Oui, les maps de FE4 sont horribles, surtout quand on le fait pour la première fois ! Après, comme on sait un peu ce qu'on doit faire à l'avance, y'a possibilité de positionner ses unités en conséquence, ce qui le rend beaucoup moins long qu'on ne veut bien le dire ^^ !

Rien à voir, mais comme tu aimes les méchas ; as-tu regardé Super Robot Wars Divine Crusaders ? Et comme tu apprécies les méchas et désormais Fire Emblem, as-tu joué à certains des opus de cette magnifique saga ?

A part ça : Bienvenue :3 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Dorobou   

Présentation de Dorobou
Page 1 sur 1