Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus

AuteurMessage
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus Empty
MessageSujet: Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus   Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:30

Depuis 1 mois et demi, d'ailleurs, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier Very Happy )

Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!

Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.

L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.

------------------------------

Marcus est calqué sur le stéréotype de Jeigan; c'est un paladin prépromu, avec de biens meilleures statistiques que vos unités de départ. Ces avantages monstrueux sont compensés par des augmentations de stats très faible et, du fait d'être pré promu, du peu d’expérience qu'il gagnera sur les maps où il arrive.
Du fait de ses excellentes stats, Marcus saura se rendre extrêmement utile dès son arrivée. Il peut tuer tous les ennemis qu'il rencontre en un tour, et trivialise les boss là où la plupart des unités alliés auront énormément de difficulté à faire quoi que ce soit. Sa forte mobilité lui permet d'atteindre des objectifs plus rapidement que d'autre, ou de protéger des unités ou des zones qui sans lui se ferait détruire. De plus il démarre avec un rang A en lance et une lance argent, que personne d'autres ne peut utiliser à son arrivée et qui permettra de venir à bout de n'importe qui. Il a aussi accès aux haches et aux épées, pour complètement contrôler le triangle des armes.
Bien qu'il soit excellent au début, ses augmentations de stats, notamment en vitesse en font une unité qui peinera à aider après les Iles de l'Ouest, au chapitre 13. La plupart de vos unités devraient être promu à ce moment là, et au pire équivalent voir meilleur que Marcus. Sa mobilité restera son gros atout et lui permettra toujours d'être utile en secourant des gens, faire un peu de dommages mais il pourra facilement être remplacé par Zelot, Milady ou des cavaliers entrainés. Il est conseillé de l'utiliser en début de partie pour permettre aux autres unités de pouvoir progresser sans suer à grosse goute, et de le lâcher quand, éventuellement, il se verra éclipser par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus   Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:35

J'ai pas grand chose à dire, puis bon, j'ai rien à "ajouter" à ce que t'as déjà dit..

Marcus est un jeigan classique, très bon en début de jeu, assez bon en mid game puis dépassé en late game..
Il est pas vraiment en concurrence avec Zealot puisqu'ils sont tous les deux promus donc en soit un joueur peut très bien les jouer tous les deux +un cavalier promu au chap 8...

Bon rang d'arme avec bonne lance, indispensable en début de Hard, il tue les boss comme rien du tout, et gagne pas mal d'exp, donc avec quelque level en plus il peut gagner un point en force ou un point en vitesse qui lui permettent de tenir quelques chapitres de plus.

En plus il est Paladin qui est la meilleure classe du jeu (débattable avec les wyvernes) et pis voilà, il est juste bon, tout ce qu'on peut attendre d'un jeigan et donc t'as très bien résumé selon moi.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1591
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus   Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus EmptyMer 31 Oct 2018 - 21:07

Pas plus. Même s'il tient pas jusqu'au chapitre 13 chez moi, généralement, il vire à l'arrivée de Zealot/à la promotion de mon cavalier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus   Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus Empty

Analyse des personnages de FE6! J4: Marcus
Page 1 sur 1