Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!

AuteurMessage
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! Empty
MessageSujet: Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!   Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! EmptySam 10 Nov 2018 - 13:27

Depuis 1 mois et demi, j'ai repris mon vieux rôle de rédac chef de la CFE pour seconder Soren, pour corriger des articles, et pendant que j'ai fait ça je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de choses à retravailler. Notamment, un retravaille des soluces du site, pour les rendre plus complète et harmoniser le tout. Pour l'instant, la soluce de FE6 a été complètement retravaillé (ça a été finit hier Very Happy )

Mais évidemment, l'harmonisation c'est pas que sur les soluces, aussi les personnages! Et ce qui m'a envie de bosser un peu comme ça, c'est cette vidéo de Mekkah (https://www.youtube.com/watch?v=fA-hNR5-KL0), un YT passioné de FE anglophone, et qui s'y connait bien, ainsi que les posts sur reddit qui ont suivi de Kirbymastah pour FE10 (exemple: https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/7z8lgy/improving_the_fireemblemwiki_day_20_fe10_edward/]) pour améliorer le contenu du Wiki!

Je posterai de temps à autre un topic ici (après à voir comment vous voulez organiser le truc) pour qu'on analyse les persos de FE6! Il n'y a pas d'analyses de persos sur le site actuellement, donc comme on travaille sur ça sur FE10, je me suis dit qu'on pourrait faire pareil pour le 6.

L'idée c'est de sortir une analyse du perso, de son arrivée à lla fin du jeu, en prenant en compte les stats de bases, les growths, la dispo, les armes utilisables, la mobilité... Et que ce soit pour des débutants ou des joueurs confirmé! Je posterai mon analyse du perso, et après on peut en discuter ici.

-----------------------
Théa arrive assez tard par rapport à sa soeur cadette, 8 à 9 chapitres après et dans une partie qui lui est beaucoup moins clémente. En effet, elle n'a accès qu'aux lances dans des maps remplis de manieurs de haches et d'archers. N'ayant que rang D en lance, elle ne peut pas non plus utiliser l'Axereaver, qui pallierait à son plus gros problème.

Toutefois, Théa a un avantage plus qu'agréable par rapport à Shanna: elle a une vraie force avec une croissance acceptable à 40%. Sa vitesse est plus faible, mais cela ne l’empêchera pas de doubler une fois entraînée. Si on arrive à l’entraîner et à la promouvoir, pour lui permettre d'utiliser les épées et pouvoir renverser le triangle des armes, elle sera un allié de taille. La grande difficulté est de l'entraîner.

En effet, Shanna à ce moment là du jeu est déjà promut avec une excellente vitesse, et même si sa force lui fait défaut, elle est plus que capable de se débrouiller seul, ce qui n'est pas vrai pour Théa. C'est beaucoup moins vrai en mode difficile, puisque ses stats boostés lui permettent vraiment de rivaliser avec une Shanna entraînée. Au delà de ça, elle reste la deuxième unité disponible, et même si Miredy arrive assez vite, elle aura du temps pour se rendre utile.

En bref, il est plutôt conseillé de jouer Théa en difficile, si on prend le temps de l’entraîner. Et en général, Théa sera plus efficace que Shanna si vous prenez votre temps de part son avantage important en force et en durabilité, mais si vous essayez de jouer assez vite, Shanna sera définitivement votre meilleur pégase, puisque Théa aura du mal à être entraîné. Vous pouvez aussi très bien entraîner les deux, ce qui permettra de garantir plus facilement d'aller à Illia plutôt que Sacae, qui est clairement la route la plus facile à faire.

Dernière édition par legrandgrand le Dim 11 Nov 2018 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15537
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!   Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! EmptySam 10 Nov 2018 - 16:43

Merci de cet investissement! Wink

Linkose

Linkose

Masculin Nombre de messages : 235
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!   Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! EmptySam 10 Nov 2018 - 19:31

Théa est sympa je suppose, en normal je ne vois pas trop l'intérêt avec Shanna qui est juste meilleure grâce aux chapitres qu'elle a en plus et Miredy qui arrive juste après et qui est la meilleure unité volante du jeu.

Malgré ça, Théa est quand même nettement jouable si l'on est passé à côté de Shanna et même si l'on joue Shanna et Miredy, il n'est pas impossible de jouer Théa grâce à sa grande mobilité et ses capacités utilitaires, il ne faut pas oublier qu'elle possède une des meilleures classes du jeu qui va lui permettre de maîtriser le triangle des armes promue ET de couvrir une grande zone.

Maintenant, puisqu'on parle du triangle des armes, un des GROS défauts de Théa pour moi, c'est son rang d'arme quand elle arrive. Elle a seulement D donc ne peut pas utiliser beaucoup d'armes puissantes (létale, anti-hache etc) et comme elle n'est pas terrible en combat à son arrivée elle met du temps à monter son rang d'arme.
Là où Shanna a bien le temps de monter et promue devrait pouvoir utiliser des lances argent au moment où Théa arrive ^^'

En difficile, Théa c'est une autre histoire par contre, elle a de BIEN MEILLEURES stats, qui lui permettent un peu plus de faire des choses, toutefois je trouve toujours son combat assez limité et au final pendant plusieurs chapitres elle passera plus de temps à secourir les persos à la traîne que combattre et gagner de l'expérience.
Aussi, elle arrive au niveau 8, ce qui l'empêche d'early promote directement (ce qui est assez contraignant quand son combat est pas trop terrible).

En difficile, si Shanna n'a pas bien augmenté sa force, je conseille définitivement de prendre Théa qui arrive quand même avec 9 de base en force contre les 4 de Shanna, aussi, l'objet de promotion n'est pas un problème car on peut en gagner le chapitre où elle arrive.

Le dernier point d'ailleurs que je veux aborder, c'est que Shin est extrêmement bon en hard mode, et que si on veut éviter de passer par Sacae et bien aller à Ilia, il vaut mieux jouer Shanna ET Théa pour s'assurer d'avoir plus de niveaux sur elles que sur Sue et Shin.

En conclusion, Théa est une bonne unité, pas excellente car elle arrive à un mauvais moment pour elle, mais elle demande peu d'investissement en difficile pour devenir meilleure que Shanna selon moi.
Après faut avoir la volonté de lui monter ses deux niveaux et de l'early promote ^^
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!   Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! EmptySam 10 Nov 2018 - 19:52

Je pense que je vais rajouter un peu plus d'emphase sur Théa en mode difficile.

J'ai pas pensé à mentionner les nomades mais bon point, je rajouterai Smile
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!   Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! EmptySam 10 Nov 2018 - 21:20

Lulz, tellement vrai pour Sacae X) !

Du coup, la majorité a été dit. Le vrai intérêt de Théa, c'est en mode difficile (parce que sinon, c'est pas ses 6 en force contre 4 chez Shanna qu'on va voir une différence -surtout que Shanna va à peu près gagner ça en 7 niveaux, donc la différence est nulle).

Pour l'entraîner, y'a toujours moyen de lui donner un javelot pour affaiblir, voire lui laisser quelques KO. Après, c'est clair qu'elle demande un peu de baby-sitting, mais rien que le fait d'avoir 60/15 en GR HP/Def, soit 20% de plus que Shanna, ça lui donne sur 31 niveaux 6 de bulk en plus. Même en normal, Théa aura en moyenne (en niveau 20/20) 9 points de bulk physique de plus que Shanna (et 3 de bulk magique). En HM, la différence est juste énorme, respectivement 15 et 13 de bulk en plus.

Du coup, je pense que le choix de Théa/Shanna dépend de plusieurs petites choses : la façon de jouer (si on rush, clairement Shanna>Théa), le mode et la "patience" à entraîner Théa qui peut être un peu difficile à monter, au chapitre 11A.
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!   Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:49

Update pour Théa! J'ai rajouté un paragraphe vu que je savais pas trop comment gérer le truc ^_^

-------------------------------

Théa arrive assez tard par rapport à sa soeur cadette, 8 à 9 chapitres après et dans une partie qui lui est beaucoup moins clémente. En effet, elle n'a accès qu'aux lances dans des maps remplis de manieurs de haches et d'archers. N'ayant que rang D en lance, elle ne peut pas non plus utiliser l'Axereaver, qui pallierait à son plus gros problème.

Toutefois, Théa a un avantage plus qu'agréable par rapport à Shanna: elle a une vraie force avec une croissance acceptable à 40%. Sa vitesse est plus faible, mais cela ne l’empêchera pas de doubler une fois entraînée. Si on arrive à l’entraîner et à la promouvoir, pour lui permettre d'utiliser les épées et pouvoir renverser le triangle des armes, elle sera un allié de taille. La grande difficulté est de l'entraîner.

En effet, Shanna à ce moment là du jeu est déjà promut avec une excellente vitesse, et même si sa force lui fait défaut, elle est plus que capable de se débrouiller seul, ce qui n'est pas vrai pour Théa. C'est beaucoup moins vrai en mode difficile, puisque ses stats boostés lui permettent vraiment de rivaliser avec une Shanna entraînée. Au delà de ça, elle reste la deuxième unité disponible, et même si Miredy arrive assez vite, elle aura du temps pour se rendre utile.

En bref, il est plutôt conseillé de jouer Théa en difficile, si on prend le temps de l’entraîner. Et en général, Théa sera plus efficace que Shanna si vous prenez votre temps de part son avantage important en force et en durabilité, mais si vous essayez de jouer assez vite, Shanna sera définitivement votre meilleur pégase, puisque Théa aura du mal à être entraîné. Vous pouvez aussi très bien entraîner les deux, ce qui permettra de garantir plus facilement d'aller à Illia plutôt que Sacae, qui est clairement la route la plus facile à faire.
The_Elfangor

The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1598
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!   Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:19

Je trouve ça très bien, c'est assez concis malgré tout ce qu'il y a à dire sur elle Smile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!   Analyse des personnages de FE6! J10: Théa! Empty

Analyse des personnages de FE6! J10: Théa!
Page 1 sur 1