AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 1 - Présentation du jeu et règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: 1 - Présentation du jeu et règles   Ven 28 Déc 2018 - 17:28

Présentation :

Bienvenue dans le Projet Gaïa !

Ce jeu de rôle original reprend les dogmes de Fire Emblem, mais dans un monde original. Vous pourrez y incarner un personnage de votre création, qui évoluera avec les autres dans une formidable épopée. Vos propres choix détermineront la progression de votre personnage, à travers ce que vous écrirez : nul dé ne régira l’issue d’un combat, vous êtes seul décideur, à condition de ne pas prendre de décision improbable (par exemple si vous êtes un T1 Épéiste, vous ne pourrez PAS blesser un T2 Général avec une épée bronze).

Déroulement du jeu

Nous commencerons le jeu, en douceur, par une aventure réunissant tous les personnages. Une fois cet « épisode » terminé, plusieurs missions pourront être proposées, à effectuer par un seul ou plusieurs joueurs. Ces missions pourront permettre d’apporter des récompenses comme de l’argent pour le personnage, mais aussi des armes au magasin de tout le groupe, etc. Une fois que ces petites missions auront été terminées, une autre aventure rassemblant l’ensemble des personnage débutera, et ainsi de suite.

Les grandes aventures ne seront pas forcément données par les MJ : à vous de proposer des idées d’aventures épiques ! Pour cela, il suffit d’envoyer un MP aux MJ, Jevana et moi-même.

Gestion de votre personnages

Comme dans un Fire Emblem, votre personnage gagnera des points d’expérience, qui lui permettront de monter d’un niveau tous les 100 points. Votre personnage deviendra plus fort en fonction de ses niveaux, mais les stats ne seront jamais données. C’est au joueur de faire ses choix en fonction du niveau de son personnage, de son arme, de son adversaire et de son arme, ce qui nécessite d’être raisonnable et de s’appuyer sur sa propre expérience des jeux vidéo. Un choix est toujours acceptable, dès lors qu’il n’est pas aberrant : par exemple si votre unité est montée sur wyverne et qu’elle se fait toucher par une flèche, elle ne pourra pas rester indemne !

Pour simplifier la gestion des niveaux d’armes, ils dépendront eux aussi des points d’expérience (et oui, ce n’est pas très fidèle aux jeux vidéo, mais pour le RP c’est bien plus pratique). Le personnage acquerra également au cours de ses combats des points de compétence, qui lui permettront de déployer ses places d’inventaire comme de techniques.

Pour plus de détail, voir la rubrique « Évolution des personnages », ci-dessous, après les règles.

En résumé

Univers de Fire Emblem Mais dans un monde original, qui ne reprend pas de lieu des jeux

Personnage que vous créez de toute pièce Mais pas de personnage repris de la licence

Vos choix déterminent l’évolution de votre personnage Pas de dé, pas de stat, mais cela implique aussi pas de choix aberrant !

Alternance entre aventure commune à tous les personnages et petites missions avec récompenses

Des points d’expérience, de compétence à gagner au fur et à mesure des combats Mais qui ne s’appliquent pas comme dans les jeux, à chaque joueur de gérer ses personnages un peu comme quand on gère les xp des personnages dans la base de FE9 ou FE10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: 1 - Présentation du jeu et règles   Ven 28 Déc 2018 - 17:49

Règles du jeu :

♣ Tout d’abord, veillez à respecter les règles du forum : http://www.firemblemcfe-forum.com/t7-rglement

♣ Au départ une seule inscription de personnage par joueur ! Un joueur ne pourra se créer un deuxième personnage qu’après que son premier perso ait participé à au moins une aventure commune ET une mission à récompenses.

♣ Il faut pour s’inscrire créer et publier, sur le sujet adéquat, une fiche technique de son personnage : http://www.firemblemcfe-forum.com/t2519-inscriptions-fiches-techniques-des-personnages-jous

♣ Il n’est pas attendu d’être très productif, ni d’avoir une orthographe irréprochable. Mais un joueur qui s’inscrit s’engage tout de même à être relativement actif, dans la mesure de ses disponibilités. En cas d’absence prévisible, prévenir à l’avance ne coûte rien.

♣ Dans le cas où plusieurs joueurs participent à un même combat : en principe chaque joueur n’écrit que sur son propre personnage, mais il peut toutefois faire intervenir un autre personnage à condition de s’être préalablement entendu, avec l’autre joueur par MP, sur les actions de ce personnage.

Un joueur peut cependant donner son accord pour que son personnage puisse être utilisé par d’autres sans MP préalable, mais dans tous les cas le joueur qui utilise le personnage d’un autre doit veiller à ce que les actions qu’il lui fait faire ne trahissent pas la personnalité de ce personnage. D’où l’importance de la personnalité à la fin de la fiche technique.

Et à ce propos, concernant vos deux MJ préférés : Jevana n’aime pas que ses personnages soient utilisés par d’autres, donc n’oubliez jamais de la MP si vous comptez faire agir Xena ! Au contraire, je n’ai aucun problème à ce que vous fassiez agir Néo dans vos écrits, pas besoin de me MP pour ça, faites juste attention à rester fidèle à sa personnalité.

♣ Les relations de soutien peuvent être développées entre deux persos, à condition que les deux joueurs se soient entendu dessus, et que chaque rang de soutien soit matérialisé par une conversation digne de ce nom. N’hésitez pas à tisser du lien, on veut de l’amitié, de l’amour, et des chatons tout mimi !

Pour un même personnage, aucune limite pour les soutiens C, B et A ; un seul soutien A+ maximum, pour le meilleur ami ou la meilleure amie ; un seul soutien S au maximum, pour le grand amour (on ne revient pas sur un soutien S, il demeure pour la vie donc réfléchissez bien avant de franchir ce cap!).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: 1 - Présentation du jeu et règles   Ven 28 Déc 2018 - 17:50

Évolution des personnages

À l’issue de chaque mission réussie avec succès, un personnage gagnera des points d’expérience, des points de compétence et des écus.

Points d’expérience :

♣ Pour monter de niveau : 100 xp contre 1 niveau.

♣ Pour gagner en maîtrise d’arme :
_ 25 xp pour passer de E à D pour une arme
_ 50 xp pour passer de D à C pour une arme
_ 75 xp pour passer de C à B pour une arme
_ 100 xp pour passer de B à A pour une arme

Points de compétence :

♣ Pour augmenter ses places d’inventaire :
seuls deux emplacements au départ, puis 100 PC contre chaque nouvel emplacement, jusque 7 maximum.

♣ Pour augmenter ses slots de techniques :
aucun slot au départ (la technique personnelle ne compte pas dans les slots), puis 100 PC contre chaque nouveau slot de technique, jusque 7 maximum.

Écus :

À échanger contre armes et objets en magasin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 - Présentation du jeu et règles   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Présentation du jeu et règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Downtown
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Les règles de Team Duelling
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Divertissements :: [RPG] Projet Gaïa-
Sauter vers: