AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Blabla et questions !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Néo

Masculin Nombre de messages : 743
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Blabla et questions !   Ven 28 Déc 2018 - 18:43

Vous voulez discuter du jeu de rôle, de son univers, de ses règles ?

Il y a un point que vous avez mal compris, vous souhaitez poser une question aux MJ à propos des règles du jeu ou encore de l'univers ?

C'est ici que ça se passe. Cool

Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Ven 28 Déc 2018 - 20:56

J'ai une question!
Est-ce qu'en utilisant l'emplacement de technique personnelle, un Beorc peut éventuellement défier les lois du "jeu"? Genre manier plus d'armes qu'à l'accoutumée au départ, ou même par exemple voler comme Superman?
Revenir en haut Aller en bas
Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Ven 28 Déc 2018 - 22:09

Manier plus d'armes qu'à l’accoutumée, tu as déjà pu avoir une réponse à cette question en lisant la fiche technique de Néo. D’ordinaire le nombre de maîtrises d'arme est restreint à un en T1, deux en T2 et trois en T3. Toutefois il est possible de manier deux armes dès le T1, à condition que cela soit justifié par l'histoire du personnage : c'est le cas pour Néo. En outre Néo gagnera deux nouveaux maniements d'armes à chaque promotion (sa nouvelle arme ordinaire + une magie de par sa technique personnelle), donc oui : une technique personnelle peut donner davantage de maîtrises d'armes, mais alors elle ne pourra pas donner d'autres avantages. Et la limite est de toute façon de deux maniements pour le T1, on n'a jamais vu de T1 avec trois armes différentes !

Alors, voler comme Superman, euh... pourquoi pas ? A voir ce qu'en pense Xena.

Masculin Nombre de messages : 1953

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Ven 28 Déc 2018 - 22:57

Tassarion a écrit:
J'ai une question!
Est-ce qu'en utilisant l'emplacement de technique personnelle, un Beorc peut éventuellement défier les lois du "jeu"? Genre manier plus d'armes qu'à l'accoutumée au départ, ou même par exemple voler comme Superman?

Je suis qu'il peut aussi balancer des lasers comme freezer lvl1 aussi tant qu'on y est 😄

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6785

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Ven 28 Déc 2018 - 23:09

Techniquement si c'est un laguz oiseau, il peut. Razz
Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Ven 28 Déc 2018 - 23:18

Justement, il a bien précisé pour un Beorc, donc...

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Ven 28 Déc 2018 - 23:23

Comme Kamui le cite un laguz oiseau le peut of course, un manakhete aussi ( Si vous voulez prendre l'exemple de Myrrh sur FE8 ) sinon voler comme Superman j'ai bien peur de devoir dire non... CEPENDANT une unité magique avec une raison scénaristique en plus d'avoir cette dernière en tant que technique personnelle le pourrais... Mais pas de la manière de superman. Plus comme une sorte de lévitation à quelques mètres au dessus du sol, car oui, je n'aime pas faire la rabat-joie du coup on peux toujours trouver une solution alternative.
Zunashy

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 0:22

Plus sérieusement, j'aurais une question pour les techniques aussi :

J'ai mis un passif pour la lance qui s'améliore au fur et à mesure des combats ainsi qu'un autre propre au personnage, qui lui donne des stat offensive mais qui baisse les défensives, est-ce que ça compte où je ne chois qu'un des deux passifs ? Voire les deux sont mauvais ?

"Fierté du lion - La lance du lionceau s'améliore au fur et à mesure des combats gagnés avec cette dernière jusqu'à devenir la "Lance du Lion Gladiateur" / Lorsqu'il sent ses force s'amoindrir, Telrar obtiens un bonus de force et de vitesse, mais ses défenses sont amoindries, utilisable qu'une fois par jour. (Non, pas de technique d'initiative)"

Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 2:12

Là pour le coup, je vais laisser Néo décider, la technique est intéressante, mais comme elle contient deux effets d'un coup je ne suis pas sure Cependant le deuxième effet à un bon contrecoup et n'est utilisable qu'une fois je trouve ça plus que raisonnable. ^^ Bref à Néo de confirmer ou non cette technique ! ( et également donner son point de vue :p )
Jevana

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 2:29

En tout cas, je tenais à dire que j'aime beaucoup l'histoire des personnages d'Erina et Telrar ! Tout comme Neo et Xena ces deux là se connaissent depuis un "certain" temps ^^ Hâte de voir la fiche de Yuzu terminer également !
Zunashy

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 9:27

Je me suis posé la même question en soi, comme c'est équilibré et que l'autre passif ne concerne pas le personnage age en lui même...

Yes ! Ça peut être sympa, en tout cas on était dessus jusque tard ! Haha

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1165
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 10:17

Bah euh ça va prendre un peu de temps mais je vais devoir beaucoup réfléchir pour faire une super histoire x) Mais j'ai déjà les bases !
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4880

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 11:43

You hou~

Jamais participé à un RP avec cette forme (les seuls où j'avais l'occasion de participer se faisaient en un seul topic général, ah ah, j'espère ne pas me perdre du coup !)

Je ne suis pas disponible dans l'immédiat, mais je vais faire ma fiche dans les jours prochains également, et profiter pour lire toutes les nouvelles fiches (J'ai pu lire que celle de Neo pour le moment, et le début seulement, ah ah )

Un tite question par contre !

Les rèèèèègles !:

Ceci... Ca doit figurer sur la fiche personnage, j'imagine, ou sur un topic à part ?
Car il me semble que ce sera relaté de manière automatique dans la fiche, mais du coup ce serait redondant si ca implique un autre topic, et je me demandais, dans le cas où on choisirait cette option... "Le moment où il rencontre Xena et Néo", ca voudrait dire que ca s'arrêtera là, en termes de présentation, ou...
Oui, non en fait. Je vois à peu prèèèès... Renseigner sur la fiche, t lancer un mini RP avec vous sur un topic ? Suis un peu perdu...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 16:22

C’est très intéressant, ce lien déjà tissé entre deux personnages. J'aime beaucoup, bien joué à vous deux.

Zunashy a écrit:
Plus sérieusement, j'aurais une question pour les techniques aussi :

J'ai mis un passif pour la lance qui s'améliore au fur et à mesure des combats ainsi qu'un autre propre au personnage, qui lui donne des stat offensive mais qui baisse les défensives, est-ce que ça compte où je ne chois qu'un des deux passifs ? Voire les deux sont mauvais ?

"Fierté du lion - La lance du lionceau s'améliore au fur et à mesure des combats gagnés avec cette dernière jusqu'à devenir la "Lance du Lion Gladiateur" / Lorsqu'il sent ses force s'amoindrir, Telrar obtiens un bonus de force et de vitesse, mais ses défenses sont amoindries, utilisable qu'une fois par jour. (Non, pas de technique d'initiative)"

Ah ouais, c’est du 2 en 1, comme Canard WC ? king

Plus sérieusement, ça ne me pose pas de problème à partir du moment où l’effet de la technique est modéré. Ici on a une limite d’utilisation (une fois par jour) et une restriction (baisse les stats défensives) donc aucun souci.

En revanche, il faudra préciser plus explicitement quelles sont les conditions exactes qui améliorent la Lance du Lion. Car je suppose qu’au départ, elle est similaire à une lance bronze, et qu’elle ne va pas évoluer trop vite dans le jeu.

Faites attention aussi au niveau de l’arme initial. C’est bien E, et pas D, même pour un seul maniement d’arme. J’ai modifié la fiche de Erina en ce sens : cette règle est là pour ne pas trop favoriser ceux qui commencent avec une seule arme, car ils ont déjà deux fois moins d’investissement en xp pour monter de niveau d’arme par rapport à ceux qui en ont deux, donc interdit de commencer au rang D pour ne pas accroître encre plus cette inégalité.

Nagalfar a écrit:
Les rèèèèègles !:

Ceci... Ca doit figurer sur la fiche personnage, j'imagine, ou sur un topic à part ?
Car il me semble que ce sera relaté de manière automatique dans la fiche, mais du coup ce serait redondant si ca implique un autre topic, et je me demandais, dans le cas où on choisirait cette option... "Le moment où il rencontre Xena et Néo", ca voudrait dire que ca s'arrêtera là, en termes de présentation, ou...
Oui, non en fait. Je vois à peu prèèèès... Renseigner sur la fiche, t lancer un mini RP avec vous sur un topic ? Suis un peu perdu...  

Mets-toi à l’aise. Cool

Effectivement, dans le champ de l’histoire du personnage, le joueur précise les circonstances qui l’ont fait rejoindre la milice de Gaïa, si le choix est fait que ce personnage a intégré celle-ci avant le début du jeu. Si l’autre choix est fait, il faut écrire un RP pour montrer comment ce personnage rencontre Néo ou Xena et rejoint la milice en cours de route. Ce RP peut être écrit avant la fiche technique, ou après, c’est comme le joueur le sent le mieux. Dans tous les cas, pour écrire ce RP, il suffit d'ouvrir un nouveau topic dans ce sous-forum.

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 19:47

Je voulais savoir si je pouvais ajouter un bonus a ma technique personnel pour pas qu'elle sois seulement négatif envers les autres, genre un petit boost d'attaque et de vitesse mais qui l'épuiserais quand la crise se finirais
Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 22:06

Bien entendu. Un bonus d’attaque serait même tout à fait cohérent : ne pouvant plus se contrôler, il ne peut plus maîtriser sa force. Un peu comme Kamui au chapitre 5. ^^

Yuzuro a écrit:
Yuzuro sera rancunier envers ceux qui le blesse et le rabaisse et n'hésitera pas de leurs trancher un bras ou une jambe en guise de représailles

OMG, mais quelle violence. Il faudra prévenir les autres : « Pas de mauvaise blague, hein, surtout ne le rabaissez pas même si c'est juste pour rire, sinon vous avez un membre en moins ! C’est qu’il est susceptible le nouveau ! »

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 22:12

Oké, c'était juste pour savoir !

Roh ça va xD Je parle de vrai rabaissement hein x) Pas celui pour taquiner ou autre :p J'aurais peut etre du préciser ?
Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 22:20

Non tkt, c'est moi qui te taquine XD

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 22:24

Mais c'est vrai que ça porte à confusion donc j'ai enlever, et je changerais surement ça encore un peu si je trouve un truc à rajouter :X
Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 22:59

Tassarion a écrit:
Edana porte le Revjani, une tenue traditionnelle des marins de son pays.

Pourquoi, quand je tape « Revjani » dans Google image, ça me sort ça ? https://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&biw=1301&bih=670&tbm=isch&sa=1&ei=RO4nXO74CeSF1fAP-ua7kAs&q=revjani&oq=revjani&gs_l=img.3..0i10i24.2698.2698..2912...0.0..0.70.70.1......1....1..gws-wiz-img.YaryMyUm9sA

C’est une tenue en gâteau ou quoi ? scratch

Tassarion a écrit:
J'ai visualisé Edana comme un «Faux méchant», c'est à dire qu'en terme de jeu (sur les opus GBA), ce serait idéalement un personnage qui apparaît en «rouge» au début du chapitre, et que le Lord (ou un autre personnage, dont on conviendra de l'identité à l'avance) peut recruter en lui parlant. S'ensuira alors un dialogue, dont les grandes lignes seront définies via un échange MP, après quoi le personnage passera au fameux «bleu», rejoignant l'équipe pour de bon.

Ah, donc Elana ne fait pas encore partie du groupe, mais devra être recrutée en cours d’aventure ? Voilà qui est intéressant, je salue ton initiative.

Masculin Nombre de messages : 94
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 23:07

J'ai donné un nom random pour la tenue, c'est tout Very Happy

Pas de prise de tête ni rien!
Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 23:10

J'ai vu ça ! N'empêche, avec un nom au hasard, tu tombes à une lettre près sur un gâteau de semoule turc. Je trouve ça très marrant. jocolor

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 23:16

C'est noté je fais le changement, la lance du Lion sera longue à améliorer de toute façon Smile

Néo

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Sam 29 Déc 2018 - 23:24

Pas mal le personnage de Kurtis : ça donne un personnage assez rigolo.

teamexplosive a écrit:
- Impulsif malgré sa faiblesse physique

J'imagine notamment des situations cocasses découlant de ce trait de personnalité...

En revanche, attention à un souci. Ton personnage ne pourra commencer qu'avec un tome de niveau E, donc, pas un nosferatu, qui est un tome de niveau élevé. Et ça risque d'impacter la technique personnelle...

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   Dim 30 Déc 2018 - 0:52

Et bien deux nouveaux venues qui me semblent être très intéressant qui rejoigne le casting ! D’ailleurs je trouve fort intéressant qu'Edena soit un personnage ennemie au premier abord, j'ai hâte de voir comment se passe son intégration au groupe ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla et questions !   

Blabla et questions !
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant