AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Présentation de la nation de Flusseim

Aller en bas 
AuteurMessage
Néo

avatar

Masculin Nombre de messages : 743
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Présentation de la nation de Flusseim   Dim 30 Déc 2018 - 16:01

Flusseim est une ancienne nation, qui avait été fondée avant le grand cataclysme et qui a donc vécu l’élévation des continents. Ce pays appartient au continent de Terra, le principal continent qui est géographiquement situé au centre de tous les autres, et sur lequel se trouve le trésor le plus inestimable de l’humanité : le Fire Emblem. Toutefois l’Emblème du Feu, qui permet aux continents de léviter au-dessus du grand nuage méphitique, ne se trouve pas dans la nation de Flusseim, mais dans le pays voisin : Galnear.

Flusseim est une nation dominée par les Beorc, mais dans laquelle toutes les autres races peuvent se retrouver.

Doté d’un régime néoféodal, ce pays suit un ordre pyramidal : le roi est aux commandes de tout. La haute noblesse est la sphère la plus haute, les seigneurs de province leur doivent allégeance. Les chevaliers, tout en bas de la noblesse, assurent la sûreté de l’ordre interne, mais aussi externe. Les artisans et les commerçants doivent l’impôt envers les seigneurs, en échange de maigres terres et biens pour exercer leur activité. Tout en bas de l’échelle sociale, les paysans n’ont presque rien, et travaillent dur pour nourrir l’ensemble de la population.

Dans ce pays organisé en castes de Beorc, les Laguz, Kitsune ou encore Taguel sont plutôt mal vus, car ils sont hors des castes et donc hors de l’organisation normale du pays. Si on ne les chasse pas à vu, comme c’est hélas le cas dans certains autres pays, leur statut est assez précaire car ils sont généralement en marge de la société. Les plus chanceux d’entre eux sont au service de nobles, auprès desquels ils assurent la mission de garde du corps. De plus en plus, les bourgeois, afin d’imiter la noblesse, font aussi appel à des Laguz, Taguel ou autres en guise de gardes du corps, mais ils sont souvent moins bien payés car les fortunes des bourgeois sont plus limitées. D’autres moins chanceux rejoignent des guildes de mercenaires pour tenter de gagner leur vie, les moins chanceux n’ayant pas de quoi vivre errant en forêts pour y chasser et essayer de subsister en marge de la société.

Il est à noter que les Marqués ne sont pas discriminés autant que dans certains autres pays, mais il est quand même assez mal vu d’être le fruit d’une union entre un Beorc et un Laguz, c’est pourquoi les Marqués choisissent généralement de cacher leurs origines et de vivre au sein de la société comme de simples Beorc, sans que cela n’ait la moindre incidence.

Une très ancienne tradition, propre à Flusseim, remontant sans doute avant même le cataclysme, veut que l’intégrité physique des nobles soit sacrée. Selon cette étrange coutume, qui ne se retrouve dans aucun autre endroit au monde, l’agression physique envers un noble est un crime plus grave que le meurtre et est passible de la peine capitale. Aussi un simple citoyen risque la pendaison au seul motif qu’il a giflé, craché sur, ou même simplement injurié un noble ! Mais un problème se pose car, si un noble se mettait à frapper un autre noble, on ne pourrait pas l’exécuter car cela reviendrait à blesser son intégrité physique. La solution à ce problème est la suivante : si c’est un noble qui frappe un autre noble, le fautif n’est pas condamné à mort, mais devient le vassal exclusif de sa victime durant une année entière. Durant toute cette année, le noble dont l’intégrité a été offensée peut disposer de tous les biens de l’autre noble comme s’ils étaient à lui : il peut séjourner dans son château, récolter les céréales cultivées par ses serfs, manger sa nourriture, se parer de ses bijoux, il peut même jusqu’à coucher avec la femme du noble fautif ! Cette coutume étrange a de quoi étonner, il est toutefois à noter que de telles circonstances ne sont presque jamais arrivées dans l’Histoire du pays, car les nobles évitent de se taper entre eux pour ces raisons. Par ailleurs, si deux nobles ont un différend, il y a un moyen de le régler qui permet de contourner cette vieille coutume : dans le cadre d’un duel réglementaire, ils peuvent se blesser mutuellement sans risque, ouf !

Flusseim a une économie plutôt tournée vers l’agriculture et l’artisanat. Beaucoup de surfaces de forêts ont été déboisées pour permettre aux paysans d’y cultiver la terre, cependant depuis quelques temps un certain nombre de seigneurs mettent volontairement des zones boisées en restauration, pour permettre aux Laguz errant de rester dans la forêt (pour ne pas trop gêner les activités des « vrais » hommes, vous voyez?). Les principales productions sont le blé, l’avoine, l’orge, le seigle, le coton, l’acier, des cultures de divers légumes comme le chou ou le haricot, ainsi que des élevages, principalement de porcs et volailles. Du côté de l’artisanat, les spécialités du pays sont tout aussi diverses que les couteaux, les bijoux, les lances ou encore les coques pour aéronefs. Le pays de Flusseim est fameux à travers tout le continent pour ses multiples vins rouges, blancs et rosés qui sont très populaires au sein de la noblesse de tous les autres pays.

Flusseim est un pays assez plat, bien que doté d’une chaîne de montagnes au sud. Il dispose comme dit plus haut de beaucoup de surfaces boisées et de surfaces cultivées. Il a aussi une petite mer intérieure, qu’il partage avec d’autres pays. Enfin Flusseim dispose de quelques ports pour aéronefs, tous bien actifs au niveau du commerce avec les autres nations, le plus gros étant le port de la capitale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la nation de Flusseim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Divertissements :: [RPG] Projet Gaïa-
Sauter vers: