Chapitre 1 : Flusseim 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Chapitre 1 : Flusseim

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1020
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Chapitre 1 : Flusseim Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:10

https://www.youtube.com/watch?v=KXKF1Ayqc2Y

Néo regarda encore une fois le ciel, par la fenêtre de l’aéronef. Le soleil était à son zénith, l’heure du rendez-vous approchait. Il déglutit.

Néo, pensées : A quoi peut-il donc bien ressembler ?

Enfin, après encore quelques minutes, l’aéronef atterrit.

??? : C’est bon, Néo, on est arrivés, vous pouvez descendre.

Néo : Merci bien.

Il soupira pour se donner du courage, puis se mit en marche. Il rejoignit Xena et les autres miliciens, et, ensemble, mirent pied à terre. Cela faisait des semaines déjà que le duc de Rogwell était mort, mais, enfin, ils allaient pouvoir espérer entreprendre de nouvelles choses. Est-ce qu’Arsenus les guiderait dans la bonne direction ? Avait-il connaissance du secret que son frère semblait connaître ? Néo n’allait pas tarder à le découvrir… du moins c’est ce qu’il se croyait.

Le château était immense, et cerné de jardins tout aussi vastes.

Néo : Eh bah, chouette bâtisse.

Un domestique les conduisit jusqu’à l’intérieur. Là, la milice de Gaïa attendit quelques minutes, avant d’enfin être invitée à entrer dans la salle du trône. Alors que tout le monde pensait être accueilli par Arsenus… seul un majordome était présent. Seul, au centre de la salle du trône, droit comme un I, il attendait.

Néo : Que…

Majordome : Bonjour, mes amis. Mon maître m’a chargé de vous accueillir.

Néo : Arsenus n’est pas ici ?

Majordome : Je crains que non, messire.

Néo : Mais alors, où est-il ?

Majordome : Je vous en prie, ne vous mettez pas en colère. Prenez donc ceci : c’est le message que mon maître m’a demandé de vous transmettre.

Néo : Très bien.

Néo saisit la lettre que lui tendit le majordome. Il la lut à haute voix, devant les autres miliciens.

« Chers miliciens de Gaïa,

Je suis au regret de vous annoncer que je ne saurai être en mesure de vous accueillir moi-même, car je me trouve en ce moment dans mon autre château, au nord. Vous comprendrez que j’ai mes propres obligations et vous prie de m’en excuser.

Mais parlons affaire : je prévois de grandes choses pour vous, et, à la condition que vous me soyez loyaux, je vous mènerai loin, plus loin même que ne l’espérait feu mon frère. Cependant, je ne puis accorder ma pleine confiance à des hommes dont je n’ai pas encore éprouvé le courage ni le talent. Je vous propose donc une première requête, que vous devrez remplir avec succès pour la suite des événements. Si vous menez à bien cette mission, alors vous aurez le privilège de me rencontrer en personne. Nous pourrons alors envisager de commencer la véritable quête.

La première mission, la voici donc, elle est fort simple : vous vous rendrez aux bois de Blossu, au sud-est de Flusseim. Là, dans cette forêt, se trouve la ruine de l’ancienne demeure d’un grand sorcier. On raconte que, de son vivant, ce mage avait façonné un talisman doté de pouvoirs magiques qui s’insufflaient à son porteur, et que ce médaillon se trouverait encore dans ces ruines. Selon la rumeur, un sort empêche tout homme malhonnête de trouver ces ruines, et donc de mettre la main sur ce talisman. Retrouvez ces ruines, et ramenez-moi cet objet ! Ainsi, non seulement je mettrai la main sur ce précieux talisman… mais, de plus, en le trouvant, vous prouverez que vous êtes de braves et honnêtes gens, qui ne sont pas motivés que par l’appât du gain.

Je vous laisse dix jours pour réussir cette mission et revenir ici-même, dans ce château, le talisman en mains. Si les dix jours sont passés, et que vous n’êtes pas revenus, je considérerai que vous avez échoué. Dans le cas contraire, vous aurez gagné mon estime, et je me montrerai à vous.

Bon courage,

Arsenus. »

Désormais, deux voies sont possibles pour la suite, et le choix de la voie déterminera l’évolution future du chapitre.

Chaque joueur à l’exception des deux MJ doit voter pour l’un ou l’autre choix, et c’est l’option la plus populaire qui l’emportera. Le groupe ne se scindera pas, tous les miliciens iront dans le même chemin même ceux qui auront voté contre cette voie.

Vous pouvez voter simplement, ou faire parler votre personnage dans un RP pour le faire exprimer son choix, et éventuellement le justifier auprès des autres personnages.

Choix 1 : La milice de Gaïa suit à la lettre ce qui lui dit de faire Arsenus, et se rend aux bois de Blossu pour y trouver le talisman et le lui rapporter.

Choix 2 : La milice de Gaïa refuse d’obéir à un homme qui n’a pas daigné se montrer, et se rend au deuxième château d’Arsenus, au nord de Flusseim, afin de pouvoir rencontrer en chair et en os leur nouvel employeur.

Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 13 Jan 2019 - 22:23

Peu de temps après que Néo est fini sa lecture, Zaris prend la parole, déclarant aux autres miliciens:

Zaris: Un homme qui envoie d'autre personne dans des ruines ou aucun homme malhonnête ne peut entrer. Si vous
voulez mon avis ça n'annonce rien de bon pour la suite...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire cela.

Le combattant se tait simplement suite à sa déclaration.

(Choix 2)

Dernière édition par Gurbervio le Dim 13 Jan 2019 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1368
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:09

Après avoir écouter ce que disais Néo je pris la parole pour montré mon mécontentement.

Yuzuro : Il est sérieux le vieux ? Il nous fais venir ici et il n'ose même pas se montré ?! Fais chier, j'dis qu'il faut aller à son autre chateau lui dire ce qu'on pense de ses manigances devant lui ! De plus si il nous envoie chercher ce pseudo médaillon c'est qu'il ne peux pas y aller lui même et donc qu'il prévois un truc avec ! Je le sens absolument pas, lui rapporter ce médaillon équivaut à notre mort pars après, il est sur qu'il nous trahiras !

(Choix 2 du coup xD)
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2112

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 13 Jan 2019 - 23:43

Lors de la lecture de Neo, Telrar se trouva un coin de mur pour s'adosser, croiser les bras et baisser la tête. Encapuchonné et sous son long manteau, impossible de savoir ce qui se cachait dessous.
Il regarda la milice, un peu perplexe, les premiers prirent la parole de façon hargneuse et haineuse, comme s'ils n'étaient que du bétail.

"Toujours à crier quand il y a un souci, hein..." pensa-t-il.

Cependant, les réflexions ne furent pas sans justification.
Si la seule récompense pour ramener une babiole encensée par une fable pour faire fuir les idiots était la simple vue d'un noble aux intentions douteuses, cela allait de soit que Telrar n'allait même pas élever la voix tellement la récompense était ridicule.

Il réfléchit alors à ce que la milice pouvait proposer d'autre en terme de mission et de récompense. Seul l'argent intéressait Telrar, dans un but qu'il n'allait pas dévoiler à un premier venu. Le jeune homme repensa à ses derniers combats et poussa un énième soupir.

"Quel ennui..." s'exclama-t-il doucement avant de se lever du mur.

Il dégaina une carte qu'il prit le temps de lire et se rendit compte que la forêt ne fut pas très loin d'ici.

"Pourquoi 10 jours ? En une journée, cette quête est bouclée."

Commençant sa longue réflexion, le jeune homme perplexe inspecta d'un coup d'oeil l'équipement de ses pairs.

"C'est vrai qu'ils ont l'air mauvais, mais dix-jours, c'est beaucoup trop, où bien on prend un danger et la moitié du groupe meurt, ou bien on récupère le talisman et on a juste à flâner ensuite pendant une semaine..." continua-t-il dans sa réflexion profonde.

La curiosité manqua de pousser le dangereux à prendre le premier choix, mais la récompense fut si petite qu'il haussa les épaules et prit la parole à son tour.

"Je ne suis pas intéressé, c'est un piège, il faut être stupide pour ne pas le voir, si le premier choix est prit, je trouverai un autre moyen de me faire une fortune." Clama-t-il avant de retourner dans son silence et de s'adosser à nouveau sur le mur.

Certes, les premières personnes lui paraissaient idiotes et criardes pour un rien, mais sur le coup, elles n'avaient pas tort. Il prit parti pour les premières voix et se contenta ensuite de jouer avec la manche de son manteau pour passer le temps.

(Choix 2)

Chapitre 1 : Flusseim Zuna_510
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyLun 14 Jan 2019 - 0:05

Erina avait suivi ses camarades à l’intérieur de l'immense château, inspectant chaque recoin au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de la salle du trône. Elle était à la fois méfiante et intriguée, à l'idée de ce premier entretien avec leur nouvel employeur. Arsenus était un homme en qui elle n'avait aucune confiance. Maintenant qu'elle allait enfin pouvoir le rencontrer en chair et en os, peut-être que ses doutes vis-à-vis de lui allaient commencer à se dissiper... ou à se prononcer.

Sa déception dut se faire sentir à l'expression de son visage, lorsqu'en pénétrant dans la salle du trône, ils furent accueilli par un simple majordome. Néo demanda ou se trouvait Arsenus, ce à quoi on lui répondit qu'il n'était pas en mesure de les rencontrer pour l'instant. Au lieu de ça, il leur avait laissé une lettre que Néo se mit à lire à voix haute.

« Chers miliciens de Gaïa,

Je suis au regret de vous annoncer que je ne saurai être en mesure de vous accueillir moi-même, car je me trouve en ce moment dans mon autre château, au nord. Vous comprendrez que j’ai mes propres obligations et vous prie de m’en excuser.

Mais parlons affaire : je prévois de grandes choses pour vous, et, à la condition que vous me soyez loyaux, je vous mènerai loin, plus loin même que ne l’espérait feu mon frère. Cependant, je ne puis accorder ma pleine confiance à des hommes dont je n’ai pas encore éprouvé le courage ni le talent. Je vous propose donc une première requête, que vous devrez remplir avec succès pour la suite des événements. Si vous menez à bien cette mission, alors vous aurez le privilège de me rencontrer en personne. Nous pourrons alors envisager de commencer la véritable quête.

La première mission, la voici donc, elle est fort simple : vous vous rendrez aux bois de Blossu, au sud-est de Flusseim. Là, dans cette forêt, se trouve la ruine de l’ancienne demeure d’un grand sorcier. On raconte que, de son vivant, ce mage avait façonné un talisman doté de pouvoirs magiques qui s’insufflaient à son porteur, et que ce médaillon se trouverait encore dans ces ruines. Selon la rumeur, un sort empêche tout homme malhonnête de trouver ces ruines, et donc de mettre la main sur ce talisman. Retrouvez ces ruines, et ramenez-moi cet objet ! Ainsi, non seulement je mettrai la main sur ce précieux talisman… mais, de plus, en le trouvant, vous prouverez que vous êtes de braves et honnêtes gens, qui ne sont pas motivés que par l’appât du gain.

Je vous laisse dix jours pour réussir cette mission et revenir ici-même, dans ce château, le talisman en mains. Si les dix jours sont passés, et que vous n’êtes pas revenus, je considérerai que vous avez échoué. Dans le cas contraire, vous aurez gagné mon estime, et je me montrerai à vous.

Bon courage,

Arsenus. »

Zaris prit la parole le premier, visiblement peu confiant. Erina leva les yeux au ciel en entendant Yuzuro s'insurger. Décidément, il fallait toujours qu'il s'enflamme... Quand à Telrar, il n'avait pas l'air plus emballé par l'idée que les deux autres. Elle eut un sourire amusé en le voyant adossé au mur, tellement bien dissimulé sous son long manteau qu'il était impossible de discerner les traits de son visage. Ce qu'ils disaient tous les trois était juste. Même si elle aimait les aventures de ce genre, elle n'était pas adepte de se jeter tête baissée dans un piège. Il était évident que si il n'était pas devant eux aujourd'hui, c'était parce qu'il voulait les tester, et non pas parce qu'il était trop occupé. Faisant un pas en avant, la jeune femme déclara :

- Je n'obéirai pas aux ordres d'un homme qui reste caché. Si il ne nous accorde pas sa confiance, je ne vois pas pourquoi nous devrions lui accorder la notre.  

C'était son avis, cette mission ne lui disait rien qui vaille.

Dernière édition par Phoenix le Lun 14 Jan 2019 - 8:09, édité 1 fois
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyLun 14 Jan 2019 - 1:38

MEssage effacé

Dernière édition par Tassarion le Mar 22 Jan 2019 - 15:01, édité 1 fois
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4968

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyLun 14 Jan 2019 - 4:39

Calcias rejoignit ses compagnons, légèrement en retrait du groupe. Si on y prêtait attention, on aurait pu voir que son teint était un peu plus blanc que d'habitude.

N'étant pas un habitué des aéronefs, il n'avait pas fait énormément de trajets dans ce moyen de transport. Ses précédents voyages s'étaient bien déroulés, mais cette fois-ci il avait eu la bonne idée de regarder fixement le vide directement en dessous sur le pont, peu avant l’atterrissage, pensant que cette impression d'être attiré vers le bas n'était qu'un moment passager.
La bonne nouvelle, c'est qu'il a pu admirer le paysage vu d'en haut directement. La mauvaise, c'est que non, ce désagréable ressenti ne s'était pas estompé, et il s'était même fait une sacrée frayeur, en pensant passer par dessus bord quand l'engin a commencé à descendre.

Il ne pensait pas grand chose de leur nouvel employeur, sinon qu'il espérait que celui-ci ait d'aussi bonnes intentions que son défunt frère. Avoir un objectif à suivre et aider, aussi fou soit-il, s'il était emprunt de bienveillance, cela lui allait bien.

Malheureusement, il ne put en témoigner dans l'instant, n'ayant qu'un porte-parole pour témoigner à la place du maître des lieux.
Son attention grandement diminuée, il se détourna de la scène pour réfléchir quelques instants, l'oreille écoutant distraitement... Avant que Calcias sursauta, et reprit presque instantanément toutes ses couleurs.

Un talisman octroyant des pouvoirs magiques ? Même si ce n'était pas pour lui, il l'aurait peut-être aidé à comprendre comment exactement utiliser correctement la magie !
C'était une occasion en or ! ... Oui, enfin, jusqu'à ce qu'il se rende compte du mouvement de protestation, qui soit grondait, soit posait calmement son avis, soit... Et bien, agissait de manière curieuse.

Calcias soupira. Les arguments étaient présents, c'était sûr. Ils n'avaient aucune garantie que ce n'était pas un piège, et le manque de confiance évident dont Arsenus faisait preuve attisait encore plus la méfiance, mais...

- Je serais d'avis à suivre cette quête et récupérer ce talisman. Calcias éleva ainsi la voix à son tour, essayant d'être calme, mais elle était clairement enjouée. Il n'avait rien à perdre, non ? Et s'il n'arrivait pas à convaincre les autres, il aurait au moins essayé. Les nobles peuvent avoir nombre d'affaires à s'acquitter, parfois en urgence. Sans plus de détails, nous ne sommes pas en droit de juger qu'il s'agisse simplement d'un couard, ou qu'il nous tend un piège. Tout ceux qui se cachent ne sont pas forcément mauvais par principe, après tout. Son regard se déporta discrètement d'un air amusé vers Telrar, avant de reprendre. Je trouverais juste dommage de passer à côté d'un objet mythique pour un simple malentendu, si malentendu il y a !

Après cette courte déclaration, il attendit juste de voir ce que les autres en pensaient. Il se joindrait à la majorité sans trop de soucis, quoi qu'il arrive. Simplement connaître l'existence d'une telle magie lui était suffisante, au pire des cas. Enfin, si les rumeurs disaient vrai.
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 376
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:17

Pov de Lamne.

« -Wooooooow ! Je vole ! Je vole ! »

Quoi, vous ne me croyez pas ?! Si si, je vous jure ! Là, je suis dans les airs, on est d’accord ? Et comment on fait pour aller dans les airs ? On vole ! C’est tout !

Bon d’accord, peut-êêêêêtre que c’est cet aérochépakoi qui fait tout le boulot. Les Beorcs ont vraiment des technologies impressionnantes ! Pourquoi on n’a pas ça, chez les Tagüels ?! Cela serait tellement plus simple pour se déplacer ! La tribu n’aurait même plus besoin de se limiter à un continent, il pourrait voyager d’un pays à l’autre sans la moindre restriction !

Je ne suis d’ailleurs visiblement pas le seul à expérimenter le vol depuis le pont de cette machine pour la première fois, à en juger l’expression du Beorc brun aux yeux verts faisant parti de notre groupe, et qui fixe le vide depuis tout à l’heure. C’est quoi son nom déjà ? Calci-quelque chose ? Bah, aucune importance ! Enthousiaste, je lui donne une tape amicale dans le dos.

« -Eh, Calciné ! C’est le pied, hein ? Regarde comme mes oreilles flottent au vent ! »

Hélas, la récréation est de courte durée. On finit par poser pieds à terre, et terminer le transport d’une façon aussi traditionnelle que ennuyeuse… Quoique, cela fait du bien aussi, de se dégourdir les pattes ! On m’a formellement interdit de me transformer, là-haut, sous-prétexte que ma forme animale ferait un surplus de poids indésirable… Et la simple idée de ne pas pouvoir faire usage de ma Bestipierre a quelque chose d’assez stressant. Donc vive la terre ferme !

D’autant que le spectacle est loin d’être terminé. Un château ! Nous nous rendons dans un château ! Ca aussi, c’est la première fois ! Jusqu’à présent, nous les avons toujours observés de loin, avec la tribu… Parfois, un émissaire y allait pour nous, mais étrangement, je n’étais jamais choisi.

Par contre, ‘faudra m’expliquer cette manie qu’ont les Beorcs à vouloir tout contrôler partout. Tailler les plantes et les semer à leur convenance ? Non mais c’est quoi cette idée ?! Jardin ou pas jardin, la végétation a beau être luxuriante, cette façon stricte de l’ordonner gâche tout le plaisir qu’on peut avoir à la parcourir.

Enfin, ce n’est pas dans les jardins du château que nous sommes attendus, mais bien en son sein. Nous allons rencontrer Rogwell ! Enfin !… Ah une minute, mais il n’est pas mort, lui ? Oh ! C’est vrai ! C’est son frère, Arsenus, qui nous accueille aujourd’hui…

Il a une tête sympathique, d’ailleurs ! Cet air solennel et ses traits ridés par le temps… Quoi, ce n’est pas lui ? « Son majordome » ? Aaaah, et vous vous étonnez que je n’arrive pas à suivre après !  Comment je peux faire, si nos supérieurs changent tout le temps ?!

Au moins, la lettre qu’il nous donne semble bien provenir d’Arsenus. Une quête ! Que c’est palpitant ! Mais étrangement, tout le monde n’a pas l’air d’accord pour y prendre part… En une vaine tentative d’imiter Telrar avec son manteau, je rabats ma capuche sur ma tête, et croise les bras d’un air faussement remonté.

« -Un vrai guerrier relève tous les défis sur sa route ! Et puis, vous n’avez pas envie de savoir ce que c’est, ce talisman ?… » finalement vite ennuyé par ma mimique, je retire ma cape, et reprends avec un grand sourire « Je suis sûr qu’on va bien s’amuser ! ‘Puis, si vous voulez mon avis, se ramener chez lui sans préavis, il ne risque pas de super bien le prendre… Croyez mon expérience, les Beorcs n’aiment pas trop être dérangés ! »

Wow ! C’est moi qui donne des leçons de savoir-vivre à des Beorcs ? Décidément, on aura tout vu ! Ah, si ma tribu savait...

(Choix 1 !
Eh oui, c'est bien Calcias que Lamne appelle Calciné.)

Dernière édition par Pikafan le Mer 16 Jan 2019 - 14:52, édité 1 fois
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:34

Une fois arrivé au château, Aleister se décontracta un minimum en faisant craquer ses articulations et battit brièvement des ailes. L'aéronef à beau être une invention formidable, ce moyen de locomotion reste cependant bien trop lent au goût du faucon. C'est pour cela qu'il ne s'agaça pas de l'agitation du jeune taguel, lui-même avait besoin de se dégourdir un peu les ailes.

Une fois arrivé à la salle du trône, Aleister croisa ses bras et écouta attentivement la lecture de Neo.

Il tiqua à cette phrase :

- Tch... ça c'est typiquement beorc, ça vous convie à un rendez-vous et ça n'est pas fichu de présenter physiquement.
J'adore ironisa-t-il, un sourire mauvais au lèvres

Le reste de la lecture ne l'interpella pas plus que cela, à l'exception de la récompense promise qui s’avéra être... de l'estime. Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de ton estime ? D'une, je ne te connais pas et d'une autre, je n'en ai cure. Les récompenses philosophiques et métaphoriques, ça ne m'aidera pas, je préfèrerais quelque chose qui possède une valeur matérielle.

- Je ne suis pas enthousiasmé par cette requête, mais je vais quand même l'accepter. La confiance, ça se gagne. Il décroisa les bras Je suis prêt à passer l'éponge sur l'absence de notre hôte, les beorc ont parfois du mal à faire le premier pas alors je vais prendre un risque et faire ce qu'on demande.
Néanmoins, monsieur le majordome, faîtes part à votre maître qu'après cela, je m'attends à de l'or et non de la reconnaissance, autrement je mettrais immédiatement fin à ma participation au projet Gaïa .

(Choix 1)

Dernière édition par Itachi le Sam 19 Jan 2019 - 12:08, édité 1 fois
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 89
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:12

C’était un jour spécial pour Finley. Pas de corvée, ni d'intendance : lui et une demi-douzaine d’autres petits soldats allaient servir d’escorte à tous les gros bras de Duc Rogwell et embarquer dans l’aéronef vers le château privé de son frère Arsenus, leur nouvel employeur. On lui avait expliqué qu’il s’agissait là d’un trajet exceptionnel, mais que comme ce n’était qu’une simple visite, il n’aurait rien de spécial à faire ni à dire. L’aéronef ne lui était pas étranger. Ayant déjà officié à bord deux ou trois fois, le vol ne l’émerveillait guère. Mais il ne put s’empêcher de sourire à la vue du Laguz lapin qui semblait découvrir avec entrain les joies du voyage moderne. Le trajet promettait d’être tranquille.

L’ambiance changea rapidement une fois la troupe à l’intérieur du château d’Arsenus. À mesure que le dénommé Néo lisait à haute voix une lettre signée par leur homme, qui n’était pas présent, une certaine tension s’installa. La grogne monta rapidement au sein de la troupe, lancée par une réflexion aussi brève qu’efficace de Zaris l’armoire à glace. Tandis que les mercenaires étaient occupés à négocier entre eux, ils ne semblaient pas prêter grande attention à ce qu’ils se disaient dans leur dos. À voix basse, les soldats de l’escorte avaient lancé leur propre débat.

- “J’vous l’avais dit, les gars… Je pouvais pas sentir le nouveau chef…
- “Ouais mais qu’est-ce que tu veux qu’on y fasse ? On a pas notre mot à dire !
- “M’en fout, j’irai pas dans son temple à la con ! C’est de la folie ! Si ca se trouve c’est bourré de fantômes et on va tous mourir !
...
Tous avaient rapidement exprimé leur opinion d’une manière ou d’une autre. Sauf Finley.

- “Et toi, le bleu ? T’as quelque chose à redire ?”, lui adressa sèchement un de ses camarades, visiblement sur les nerfs.

- “Eh, j’avons pas envie de risquer ma vie pour rien non plus, les gars ! Mais fais marcher ta caboche une minute : il se passe quoi si on refuse et que l’autre il est pas content ? Je l’aimons pas non plus ce bougre, mais c’est lui qui paye. Et si on se taille comme ça et qu’il est vraiment pas content, on va perdre plus que notre sou. Mon p’pa il m’a conté que si tu écoutes pas les riches, des soldats y viennent et ils te castagnent pis on te revoit plus jamais. Et moi j’y crois. J’l’ai vu dans ma cambrousse quand ça cachait du blé au seigneur. Les soldats y sont venus, et les gars on les a plus jamais revu. Alors traite moi de fada si ça te chante, mais moi j’y allons.”

Un bref silence s’installa.

- “T’es bien con comme il faut, toi. Tu ferais un meilleur soldat que garçon de ferme.

(Choix 1 pour moi !)
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 898
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyVen 18 Jan 2019 - 22:30

Kurtis venait d'arriver au milieu de la réunion entre ces autres camarades de la milice et décidait de se cacher dans l'ombre pour que son retard passe inaperçu tandis qu'au même moment, Néo lisait la lettre d'Arsenus, dont l'absence provoqua de vives réactions.

Kurtis, de son côté de fichait de l'absence d'Arsenus : La seul chose qui l'intéressait était de faire ses preuves pour la suite des aventures de la milice. Il lança alors tout haut mais toujours caché dans l'ombre : "Je ne vois aucune objection à accepter cette mission"

Certains se tournèrent alors vers lui lorsque, remarquant l'attention qu'il avait attiré, il s'accroupit pour éviter encore plus d'être remarqué. Il avait à la fois terriblement honte et, d'un autre côté, il souhaitait en découdre avec la mission qu'on avait attribué à la milice.

(Mon choix est le 1 du coup)
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptySam 19 Jan 2019 - 14:06

Xena se tenais aux cotés de Néo alors que ce dernier lut à haute voix la lettre écrite par Arsenus, une fois terminer Xena pris la lettre dans ses mains à son tour et survolât la lecture des yeux, elle fini par hausser un cil avant de replier cette dernière avant qu'un débat général se mis à éclater. D'abord une grosse partie des Miliciens était contre l'idée de suivre les ordres d'Arsenus, certains accusant le fait que ce dernier ne dévoilais pas son visage, d'autre qu'il puissent s'agir d'un piège ainsi que divers autres avis, un peu plus farfelues cela dit.

Xena avais même laissais un sourire en coin apparaître sur son visage une fraction de seconde quand elle entendit Telrar exprimer haut et fort qu'il irais se faire fortune ailleurs si la milice allait suivre les ordres d'Arsenus. Etant une ex-mercenaire Xena ne comprenais que trop bien ce genre de réaction, surtout si, pour un simple piège, la paye était moindre et ne valais pas les risques encourues.

C'est alors que Calcias fut le premier à formuler le souhait de suivre les ordre d'Arsenus. Il y eue ensuite un léger silence, avant que certains miliciens jusqu'alors silencieux jusque là exprimèrent également le souhait de suivre la mission imposer par Arsenus. Ce choix semblait en effet être le plus sage, surtout après avoir entendu les arguments de Finley, il y eue ensuite un brouhaha général scindant en deux les miliciens contre l'idée d'accomplir la mission, et ceux qui, au contraire, voulaient faire leurs preuves envers leur nouveau maître. Xena dégaina alors son imposante arme à lourde et mis un coup puissant sur le sol, tenant son arme des deux mains, la pointe de l'épée sur le sol, tournant alors tout les regards vers elle.

https://www.youtube.com/watch?v=Upup5C1cnik&t=

Xena: On se calme, on se calme. Avant toutes choses, j'ai bien entendu les arguments de la plupart d'entre vous dans cette salle. J'aimerais également vous donner mon propre avis sur la chose avant de poursuivre.

Xena regarda ensuite de droite à gauche chacun des miliciens dans la salle, puis regarda brièvement Néo, avant de hocher la tête et de regarder en face d'elle les miliciens de nouveau.

Xena: Je ne suis pas plus à l'aise que le partit qui refuse de suivre les ordre d'Arsenus. Pour tout vous dire, si ça ne tenais qu'à moi je me serais déjà mise en route pour demander des explications à cet homme qui ne daigne montrer son visage en plus de nous envoyer faire ses basse besognes nous même... Cependant... ! Je suis l'une des chef de la milice et mon but n'est pas de faire mon égoïste mais de protéger chacun d'entre vous et également de prendre en compte l'avis général. Aller contre les ordres d'Arsenus peut nous apporter bien des ennuies, peut être même pire que ce qui nous attend aux bois de Blosu. Je suis une ex-mercenaire et j'ai déjà travaillée pour des nobles. Ils ont une garde rapprochée qui étaient bien plus expérimentée que je ne le suis moi-même, sans compter qu'en cas de pépins ils peuvent se payer tout les mercenaires de n'importe quel continent en plus d’avoir la crème de la crème à leur coté. Refuser obtempérer équivaux donc à notre mort et je REFUSE que cela arrive, je ne peux donc pas prendre de décision égoïste et vais donc demandais à chacun d'entre vous de bien vouloir me suivre moi et Néo aux bois de Blosu.

Il y eue un bref instant de silence très pesant dans la salle alors, le Majordome lui même ne put s’empêcher de boire un grand verre d'eau. Avant que le brouhaha général ne reprenne. Ce qui fit tiqué Xena qui refrapper de plus belle sur le sol avec la pointe de son épée, apparemment le parti qui refuser de suivre les ordre n'avais pas l'intention de se laisser faire.

Xena: Silence ! Vous allez vous calmer, tous autant que vous êtes. Encore une fois la décision n'est pas personnelle, si vous voulez cracher votre haine faite donc, mais pensez à vos familles. Qu'est ce que vous pensez qu'il peux arriver si vous vous faites tuer pour "rébellion" ? Je vais vous le dire moi et c'est la triste réalité dans laquelle nous vivons. Puisque vous serez considérée comme des traîtres vos familles seront banni, tuer, emprisonnée et peut être même que vos enfants seront vendues en tant qu’esclaves... C'est ce que vous voulez tous ? Réfléchissez bien. De plus la majorité veux accomplir la dite mission, vous jeter dans la gueule du loup serais encore pire puisque vous seriez en nombre réduit, prenez votre mal en patience s'il vous plait. Et comme je comprend parfaitement que je ne pourrais pas faire changer d'avis la plupart d'entre vous, je ne vais pas vous forcer à nous suivre... Ce seras votre jour de repos. Cependant, n'oubliez pas que vous ne serez pas payer, je vous laisse donc choisir.

Xena rendit alors la lettre d'Arsenus à Néo avant de sortir une feuille de sa poche qu'elle dépliât, elle but elle aussi une gorgée d'eau puisque le Majordome avais verser à boire à Néo et Xena plus tôt, avant de reprendre.

Xena: Je tenais également à annoncer par la même occasion que j'ai sélectionnée, avec Néo ici présent une poignée de Milicien qui resterons avec moi et Néo tout le temps... Nous avons passer les fiches de chacun en revues et sélectionner quelques Miliciens qui nous semblait être les plus compétents pour rejoindre une escouade d'élite mener bien sure par moi et Néo ici même ces personnes nous suivrons peut importe la destination ou nous irons et... "Vivrons" à bord du Fire Emblem, l'aéronef qui est également le symbole de la Milice et notre cause. D'autres personne pourrons rejoindre cette escouade spéciale plus tard bien entendu, mais pour le moment nous n'avons choisi que les plus digne, je vais vous demandais d'avancez à l'annonce de votre nom.

Xena posât alors son regard sur la fiche qu'elle tenais entre les mains sans regarder si oui ou non les interpellées étaient occupées d'avancer ou non.

Xena: Je vais donc appeler:

- Zaris.
- Yuzuro.
- Telrar.
- Erina.
- Calcias.
- Lamne.
- Aleister.
- Finley.
- Kurtis.

Xena, toujours les yeux rivées sur la fiche: Vous neufs ainsi que moi et Néo ferons partit de l'élite de Gaïa. Je vous demande donc de nous suivre dès aujourd'hui et par la même occasion, d'accomplir la mission donner par Arsenus pour ceux d'entre vous qui étaient contre le fait d'y aller. Si jamais vous avez une demande à formuler je vous prierais d'en référer à moi et Néo pendant le voyage et... Xena tournant à ce moment là son regard vers Telrar J'ai entendu ce que tu as dit plus tôt au sujet de faire fortune, je peux te proposer 50% de ma future paye si ça peux te motiver à nous suivre pour la dite mission, qu'en pense tu ?
Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptySam 19 Jan 2019 - 18:00

Calcias fut tétanisé quelques secondes par la remise en ordre de Xena, après que celle-ci eut planté son épée. Être capable de ramener à peu près le calme dans une situation de discorde pareille... C'était plutôt bien joué. Par contre, le sol allait s'en souvenir. Il plaignait les domestiques qui iraient à réparer tout ça.

Cela l'ennuyait beaucoup que cette discussion ne se déroule pas en toute sérénité, même si c'était évidemment difficile, considérant les circonstances.

Au final, la décision finale revenait aux leaders, comme on le fit remarquer. Bien que cela arrangeait ses propres affaires, il trouva juste dommage que ceux n'étant pas d'accord devraient le subir également.
Ne pas avoir le choix, malgré un avis clair, c'était assez désagréable, il en savait quelque chose.
Il aurait préféré qu'ils arrangent ceci en convaincant les personnes avec un autre avis. Mais, encore une fois, avec tant de monde et le contexte actuel, c'était plutôt compliqué.

L'épéiste fut plutôt partagé en apprenant qu'il ferait partie de l'équipe principale de la milice.
Vivre et voyager en permanence dans l'aéronef ? Cela pouvait être une belle occasion de s'habituer à cet engin, mais il craignait qu'à force, cela ne soit très désagréable de toujours quitter le sol. Et dans un deuxième temps, il se disait qu'il pourrait maîtriser cette drôle d'impression concernant le vide. Du bon, et du mauvais, mais il sentait qu'il allait regretter le sol ferme sur les potentiels longs voyages.
Il y avait également la fierté d'avoir été choisi, bien sûr. Mais surtout, ce qui dépassait tous les doutes et potentielles interrogations qu'il pouvait avoir, c'était la joie.
Certes, il avait son avis concernant le management des choses auprès des troupes, mais l'idée d'avoir la possibilité de trouver un talisman pouvant lui être aussi utile dépassait de très loin tout le reste, et il ne pensait qu'à mettre la main dessus, maintenant que c'était décidé.
Cela le rendait même totalement euphorique.
Le reste lui était bien égal, dans l'instant présent. Il s'avança pour se présenter, presque en sautillant sur place, tellement il avait du mal à contenir son enthousiasme.

- Calcias Carcel, au rapport ! J'ai hâte que nous puissions chercher ce précieux talisman !

Cela pouvait sembler mal placé, vu l'ambiance en place, mais pour lui, le problème Arsenus n'était vraiment pas un soucis, et il essayait plutôt de réfléchir a l'utilité de ce fameux trésor. Et essayer, c'était plutôt un bien grand mot... Il n'y arrivait guère, dans son état actuel.
La seule idée de pouvoir maîtriser enfin la magie était la seule chose à laquelle il pensait, et cela n'allait pas plus loin dans l'immédiat.
C'était presque à croire qu'il avait oublié que ce ne serait pas pour lui...
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptySam 19 Jan 2019 - 22:18

https://www.youtube.com/watch?v=5iTDUfERwtA

Le comportement d’Arsenus était suspect, et bon nombre de miliciens désiraient se rendre à son autre château afin de le voir en personne, quitte à lui désobéir. Néo lui-même se sentait frustré, voire indigné, par le comportement de ce nobliau. Et pourtant… il sentait aussi au fond de lui qu’il valait mieux suivre ses directives, comme si un grand danger aurait plané sur tout le groupe, si jamais celui-ci s’était avisé de ne pas honorer sa mission. Alors qu’il se demandait encore si son intuition était fondée ou non, Néo remarqua que la majorité de ses hommes étaient tout de même prêts à partir en mission et à obéir, malgré l’absence manifeste de leur employeur. Cette solution semblait la plus raisonnable, se dit le cavalier wyverne.

Après que Xena eut rassemblé les troupes, Néo remit le courrier au majordome.

Néo : Eh bien, même s’il est vrai que l’absence du sieur Arsenus peut poser question, il semble que nous allons honorer la mission qui nous est incombée. Vous pourrez dire à votre maître qu’il peut placer toute sa confiance en la milice de Gaïa. Tenez.

Majordome : Je tâcherai de le lui dire. Néanmoins, je ne puis reprendre la lettre, il vous faut la garder par-devers vous. Lorsque vous aurez accompli votre mission, vous pourrez la restituer afin de prouver que vous êtes bien le groupe missionné par mon maître, et non des imposteurs.

Néo : Ah, vraiment ? Arsenus serait-il, quelque peu… paranoïaque ?

Majordome : Je ne m’égarerai pas à émettre quelque critique qui irait à l’encontre de son honneur, mais… cela se pourrait bel et bien.

Néo : Je vois. Dans ce cas, nous allons garder ce courrier alors.

Néo rangea la lettre dans sa besace. Xena et lui rassemblèrent les hommes, puis, ils se mirent en route vers le bois de Blossu.

Après quelques jours de marche, le groupe parvint au bois de Blossu. Par la suite, après plusieurs heures de recherches… ils trouvèrent enfin les ruines en question ! C’est alors que surgirent un groupe de bandits.

https://www.youtube.com/watch?v=n0SvIc94E_A

Bandit : Oh oh ah ! Mais qui voilà ?

Bandit : Ah ah oh ! On dirait que le plan a réussi !

Néo : Quoi ? Comment… je croyais qu’un sort empêchait tout homme aux intentions  malhonnêtes d’approcher ces ruines, tel qu’écrit dans la lettre. Notre employeur nous aurait-il menti ?

Bandit : Bouah ah ah ! Je sais pas qui est vot’employeur, mais y dit vrai : sans ce sortilège, nous aurions trouvé ces ruines bien plus tôt, pardi !

Bandit : Mais grâce à vous c’est fait ! Il nous a suffit de vous suivre, jusqu’à ce que vous les trouviez, et hop ! Nous aussi, on les trouve du coup !

Néo : Je n’en reviens pas ! Aurait-on un cas de bandits dotés d’intelligence ?

Bandit : Eh, oh, baisse d’un ton l’ami, d’accord ?

Bandit : Ouais, un peu de respect pour d’honorables libéraux !

Néo : Pfft… Bon, et alors, maintenant, quelle est la suite du programme ? Nous allons devoir nous battre contre vous, c’est ça ?

Bandit : Yep, tu as tout compris !

Bandit : On veut c’te talisman, y donne de grands pouvoirs à c’qui paraît ! Alors du balais, laissez-le nous, sinon y aura d’la castagne !

Néo : Nous ne pouvons hélas pas nous incliner. Il faut absolument que nous mettions la main sur ce talisman, pour entrer dans les bonnes grâces de notre employeur. Je crains que le combat ne soit inévitable. Miliciens, préparez-vous au combat !

Les bandits sont une dizaine, tous T1 Bandit avec des haches, pas d’autres armes ni de magie. Présence possible de bipennes cela dit.

Ils sont tous T1 de niveau 1 à 5, sauf le boss, Grugru, T1 Bandit de niveau 8. Ce dernier n’a qu’une hache acier, pas de bipenne, il ne peut donc attaquer qu’au corps-à-corps mais fera très mal s’il touche (il 2-shot sans difficulté chaque membre du groupe).

À vos jeux, le combat est lancé !

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptySam 19 Jan 2019 - 23:47

Yuzuro avais écouté tout ce qu'avais dit les bandits mais il ne les pensaient pas très malin de leurs avoir dis leurs plans et il était encore un peu sur le nerfs du à la non présence de leurs employeur, il s'approcha tout doucement d'un des bandits en sortant discrètement sa lame de son fourreau et de trancher l'une des oreilles et ainsi que 2 doigts d'un bandits qui n'étais pas sur ses gardes, le bandit hurlait à la mort.

Bandits : AAAAHHHHH !!! Il ma couper des doigts et une oreilles !!!

Yuzu : Sérieusement ? Pourquoi vous êtres montré ici maintenant ? Si vous n'aviez rien dit et étiez resté dans l'ombre on ne vous aurais pas vue et ne vous sériez pas morts bêtement, je dois avouer que nous avoir suivis être un bon plan mais vous êtes sortie trop tôt de votre cachette... Vous nous avez vraiment prit pour des débutants ? Savez vous au moins qui nous sommes ?  Maintenant barré vous si vous tenez à la vie avant qu'on vous tue tous.

Yuzu regarda ensuite ses compagnons d'armes avant de soupiré puis se retourna vers les bandits et leurs dits : Si vous vous grouillez pas je me les faits tout seuls les mecs ils seront pas vraiment dur même en solo ah ah.

Même si ses paroles cherchais à taquiner ses compagnons on pouvais voir en lui une grande sérénité quand il utilisait une arme, comme si il ne faisais que un avec son arme, combattre étais comme un jeu pour lui et ça se voyais.

Yuzuro regarda le bandit qui avais été mutilé, on pouvais apercevoir dans les yeux du malfaiteur une certaine peur face à la mort qu'il voyais à la place de Yuzu et lui criais de ne pas approcher, mais le bandits ne pouvais tout simplement plus bouger en étant pétrifié de peur, Yuzu brandit son épée et trancha la peau du pauvre bandits qui avais croiser sa route, il tomba raide mort sur le sol à force d'avoir la peau lacéré.

Mince il est mort, je suis aller trop loin dans notre petit jeu.

Dernière édition par Yuzuro le Dim 20 Jan 2019 - 17:01, édité 5 fois
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 89
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 0:56

Finley était encore surpris de la déclaration de Xena. Lui, admis dans le corps expéditionnaire ? Il devait y avoir une erreur ou un coup du sort. Depuis quand les chefs faisaient la différence entre leurs laquais ? Ou avait-il été remarqué à son insu pour son travail ? D’abord surpris, il finit par se faire une raison et, le moment venu d’embarquer dans l’aéronef pour quitter le château, il était prêt à faire honneur à la décision de la milice. Et pour ça, il allait faire la seule chose qu’il savait faire : faire son travail, et le faire bien.

Durant les quelques jours d’expédition dans la forêt du Blossu, alors que les autres faisaient connaissance ou discutaient entre camarades de longue date, il s’occupa en silence de la mise en place des bivouacs et de la cuisine. Le bois regorgeait de petites choses qui venaient “égayer” les rations de la milice. Le voyage était tranquille, il se sentait presque dans son élément.

Hélas, une fois les ruines atteintes, le groupe fut embusqué par un groupe de coupe-jarrets. Eux aussi étaient en quête du talisman, ayant eu vent des richesses dont il pouvait être synonyme. Eux aussi étaient armés et déterminés. Deux groupes de pilleurs de tombes venaient de se rencontrer.

La tension fut vite palpable, mais Finley espérait que la situation ne dégénère pas. Son arc était fait pour la chasse, il n’a jamais attaqué personne avec jusqu’à maintenant. Bien que les bandits et ses désormais camarades mercenaires aient l’air déterminés à se battre et à tuer, il ne partageait pas cet engouement.
- “Oh bondiou… v’la que ça va nous péter à la gueule… Souviens-toi de ce qu’y disait p’pa. Comment faut respirer pour tirer droit…” laissa-t-il échapper entre ses dents à voix basse.
Il arma lentement son arc, prêt à se défendre si le combat arrivait jusqu’à lui.

C’est alors qu’un cri retentit dans toutes les oreilles, brisant sa concentration. Yuzuro, l’un des mercenaires, venait d’ouvrir les hostilités sans crier gare. Faisant fi du discours intimidant des bandits, il semblait avoir pris plaisir à mutiler l’un des hommes qui leur faisait face.
- “Le taré… ! Il a pas fait ça ?!”
C’était fini. Il n’y avait plus d’autre issue que de se battre.
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 898
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:20

La bataille avait déjà commencer que Kurtis était un peu à l'écart, dû à sa timidité. Profondément frustré de voir les autres se battre pendant que lui se tenait à l'écart, il trouva un plan assez fourbe pour aider ses camarades de la milice. On le vit alors courir comme un dératé hors du champ de bataille en passant devant la plupart des bandits. Bien que certains n'eurent aucune réaction devant ce prétendu manque cruel de courage, deux bandits se mirent à le suivre afin de lui tendre une embuscade.

Lorsque Kurtis s'arrêta au milieu du bois, ses deux poursuivants venaient de prendre un avantage tactique sur lui : L'un se trouvait en face de lui, et l'autre derrière :
- Alors, on essaye de s'échapper, poule mouillé, lança celui qui lui faisait face.
Kurtis ne répondait pas. Alors, l'autre continua a le charier :
- Cot cot cot, fit-il, imitant les poules.
- Vous deux, vous croyez vraiment que ma fuite était anodine ?, demanda Kurtis, sourire aux lèvres.
- Qu'est-ce que tu raconte morveux ? On sait bien que tu t'es enfui par peur de nous !

Kurtis lança un flux sur le bandit derrière lui, le tuant d'un coup critique :
- Tiens, on dirait que la chance me sourit aujourd'hui, soupçonna t-il en regardant ses mains.
Le bandit qui lui faisait face, anéanti par la perte de son ami lui fonça dessus et le blessa avec sa hache avant que Kurtis ne contre, enlevant la moitié de sa vie à son adversaire :
- Il est trop tard pour fuir, sale bandit, prépare-toi à mourir !, cria Kurtis
Il lança une nouvelle fois un flux sur son adversaire qui tomba à terre et, succombant à ses blessures, mourut sous le sourire fier de Kurtis.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 12:42

Finalement, Telrar rejoignit le groupe après la proposition de Xena, qu'il avait malgré tout refusé. Xena ne lui devait rien, contrairement à leur employeur.

Il repensa à sa réaction.

Spoiler:

Le jeune garçon laissa les membres du groupes chercher les ruines, de son côté, il alla regarder dans plusieurs endroits pour tenter de protéger les groupes d'embuscades.

"Il y a obligatoirement des bandits qui cherchent les ruines, ou alors notre employeur nous suit de près." Pensa-t-il.

L'homme repensa à tout ce discours et cette façon de rallier les gens, il avait confiance en Xena qui elle avait proposé bien trop pour lui.
Il entendit un rire fort et gras, puis une discussion entre Néo et des inconnus, il se hâta sans faire trop de bruit et soupira en voyant sa théorie se concrétiser.

"Je vous l'avais dis." Continua-t-il de penser.

Constatant qu'il était un peu en hauteur, il comprit qu'il eu l'avantage, d'un saut accompagné d'un coup de lance, il pourrait tuer n'importe quel bandit, sauf le chef.
Telrar ne pouvait rentrer sans le groupe, et même s'il le pouvait, il n'avait aucune raison valable de les abandonner.
Lorsque les bandits attaquèrent, il regarda à quel moment il pouvait agir. Il vu alors Erina se retrouver seule contre trois bandits qui l'avaient encerclée.
Il empoigna sa lance et sauta d'un bond pour planter son arme dans le dos d'un bandit et de l'abattre, donnant une ouverture à Erina.

"Tu ne peux pas te passer de moi on dirait." S'exclama-t-il en reprenant son arme et se mettant dos à dos avec sa partenaire.

Il regarda un des deux bandits encore vivants, en attendant une ouverture.

Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:10

Malgré les divergences d'opinion qui opposaient les miliciens, le groupe avait finalement décidé de remplir la mission qui leur avait été confiée. Erina acceptait cette décision, bien qu'elle n'était pas rassurée par l’étrange comportement de leur employeur. Elle craignait qu'ils se précipitent droit dans un piège, mais peut-être était-elle simplement trop méfiante... Dans tous les cas, elle accompagnerait ses camarades jusqu'aux ruines. Il était hors de question qu'elle reste en arrière alors que l'on avait besoin d'elle. A l'appel de son nom, elle s’avança donc sans l'ombre d'une hésitation.

Ils arrivèrent aux ruines après plusieurs jours d’expédition. Sans surprise, les lieux étaient déjà infestés de bandits. En les voyant se rapprocher d'eux, Erina posa instinctivement ses doigts sur sa lance. Elle avait laissé Mira au campement. La monter dans un endroit aussi dense en végétation aérienne était trop risqué. Durant leur courte discussion avec Néo, la jeune femme observa qu'ils étaient équipés de haches. Une arme qui ne la mettait pas à son avantage... Le combat ne tarda pas à se lancer. Erina s'élança rapidement en direction du bandit le plus proche. Elle transperça son plastron d'un coup vif, laissant son corps inerte tomber à ses pieds. Cet adversaire n'avait pas été bien difficile à terrasser, mais il n'était visiblement pas seul. Trois bandits arrivent en renfort, l’encerclant de tous les cotés. Resserrant son emprise sur sa lance, la jeune femme sentit son pouls s’accélérer.

- Alors ma jolie, on a peur ? Ricana l'un d'entre eux d'une voix grasse.

Bande de lâches... songea t-elle. Erina se ressaisit, affermissant sa posture offensive.

- J'ai peur de salir mon armure avec ton sang crasseux, rétorqua t-elle. En réalité, ce n'était qu'une façade pour les intimider. Elle était dans une position dangereuse et elle le savait. Si elle en attaquait un, les deux autres n'auraient aucun mal à la prendre à revers. Sa seule option était d'utiliser ses loups de vent, mais cela lui demanderait une grande quantité d’énergie.

Soudain, une forme sombre arriva derrière celui qui venait de parler pour l'abattre d'un coup sec. Surprise et soulagée à la fois, Erina constata rapidement qu'il s'agissait de l'un de ses alliés, Telrar.

- Tu ne peux pas te passer de moi on dirait. La railla t-il en se mettant dos à elle. Erina ne put s’empêcher d’émettre un petit rire. Elle le trouvait un peu trop sûr de lui, depuis qu'il avait remporté leur combat amical. Il ne perdait rien pour attendre...

- Contente toi de te battre, répondit t-elle avec amusement.

Redirigeant son attention sur le combat actuel, la jeune femme chercha une ouverture dans la posture de son adversaire. Elle aurait pu se débrouiller seule, mais elle devait bien reconnaître qu'elle n'était pas mécontente d'avoir un peu d'aide. C'était le moment ! Elle fit voltiger sa lance en direction du bandit qu'elle avant en face d'elle, lui perforant la gorge d'un coup puissant. Elle faisait confiance à son coéquipier pour s’occuper de celui qui était derrière elle.

Dernière édition par Phoenix le Lun 21 Jan 2019 - 13:11, édité 1 fois
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 14:40

Le combat était donc engagé contre les bandits. Néo voyait déjà autour de lui les autres miliciens se battre, il sourit. Il semblait être entouré d’unités compétentes, et cela le rassurait.

Évaluant rapidement les bandits en présence, il vit bien vite qu’ils étaient tous armés de haches.

Néo, pensées : Dommage pour ma lance. Mais ce n’est pas grave, je n’aurai qu’à utiliser ma magie du vent. Une chance que je la maîtrise ! Je me demande si un jour je saurai pourquoi je suis capable d’utiliser une telle magie…

Il para un coup de hache avec sa lance. Très vif, il jeta un sort de vent au visage de son agresseur, ce qui le blessa et le fit pester.

Néo : Vas-y, Martel !

Le cavalier wyverne prit son envol, esquivant une bipenne qu’un autre bandit lui avait jeté par-derrière. Il s’éleva au plus haut de ce que les arbres environnant lui permettaient, et retomba en piqué sur le bandit blessé, l’achevant avec sa lance. Il se tourna alors immédiatement vers le lanceur de la bipenne, ayant repéré sa position grâce à son attaque précédente. Il vit alors qu’une autre bipenne était en pleine course et était sur le point de le toucher en pleine poire ! Invoquant très rapidement le vent, Néo dévia in extremis la hachette, qui se ficha dans un tronc.

Néo : Oh, voilà qui est dommage ! Ton arme ne pourra plus revenir dans tes mains…

Bandits : Grr… fumier !

Le bandit ne se débina pas et dégaina une hache fer avant de foncer sur Néo. Mais la manœuvre était trop grossière, le bandit avait une bonne force mais manquait de technique. Néo ne prit même pas la peine d’esquiver… il laissa sa monture parer la hache de ses énormes pattes griffues.

Bandit : Quoi ?

Néo : Bien joué ma grande !

Martel : Grouh !

Néo invoqua un sort de vent qui blessa le bandit aux mains tout en le faisant lâcher son arme. Humilié et désarmé, le bandit tomba à genoux, rouge de colère et de honte. Néo le frappa d’un coup du manche de sa lance dans le crâne et l’assomma.

Néo : La victoire ne passe pas forcément par la mort de l’ennemi. J’espère que de ta cuisante défaite tu tireras une leçon.

Néo regarda autour de lui. Ses alliés semblaient dominer le combat, le nombre de bandits diminuait mais l’un d’entre eux, plus massif que les autres, et qui semblait donner les ordres, restait encore en retrait.

Néo : Ce serait lui, leur chef ? Il a l’air un peu plus fort que les autres, celui-là pourra peut-être se montrer un peu plus dur-à-cuire que les autres.

Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 15:40

La bataille battait son plein et l'altercation entre les miliciens de Gaïa et les bandits arrivait peu à peu à son terme, les bandits tombant pour ainsi dire comme des mouches.

Pendant ce temps, Aleister continuait de tournoyer au dessus de deux d'entre eux, fondant régulièrement en piqué pour les ennuyer, ces manieurs de haches étant pataud dans leurs mouvements, leurs coups ne touchaient rien d'autre que du vent.

S'arrêtant soudainement au sol, entre les deux bonhommes, il attendit une réaction, une erreur, et il la trouva. En effet, l'un des deux bandits était équipé d'une bipenne et lorsque son ennemi se posa au sol, il la lança immédiatement dans sa direction. Mange-moi ça, corbac ! s'écria le bandit, sûr de son coup

Mais son visage fût déformé par l'horreur, Aleister ayant pris son envol juste après que le bandit ait amorcé son mouvement de jet, la bipenne termina sa course tout droit dans le crâne de son camarade. Un long filet de sang s'écoulait depuis la base de son front, passant par tout le visage pour atteindre le menton avant de commencer à tomber en gouttes occasionnelles. Le bandit fit quelques pas en avant, tout en pointant misérablement du doigt son coéquipier avant de lâcher sa hache en fer et de basculer en avant dans un bruit sourd, le corps fût secoué de quelques spasmes avant de de stopper définitivement.

- Merde, merde, merde, merde ! Qu'est-ce que j'ai foutu ? s'écria le bandit, pris de panique, observant son "œuvre" tout en ce prenant la tête entre ses deux mains

"Fais attention abruti, il t'arrive dessus" ! Beugla le chef, dépité de cette débandade.

- Que...?! Trop choqué pour réagir à temps, le bandit n'eut que le temps de relever les yeux pour apercevoir une ombre noire lui foncer droit dessus, il eut les yeux exorbités par la douleur lorsqu'il sentit le bec du laguz pénétrer sa chair et s'enfoncer jusqu'à son cœur. Le faucon emporta son adversaire sur 3 mètres avant de finir sa course en le plaquant sur l'arbre le plus proche, le bandit était mort sur le coup, son cadavre glissant doucement le long de l'arbre.

Aleister repris brièvement sa forme humaine. *Je ne suis pas un corbeau* déclara-t-il d'un ton las et repris immédiatement sa forme animale.

Maintenant, il s'agissait de s'attaquer à ce qui semblait être le chef de la bande. Il était bien équipé, sa hache est plus grosse que les autres et semble mieux affuté que celles de ses sous-fifres. Il s'agissait don c de ne pas se faire toucher.

Aleister s’élança dans les airs et fonça vers le chef, serres en avant, celle-ci rencontrèrent le côté non tranchant de la hache d'acier, le chef bandit ayant amorcé un coup en revers. Les serres du faucon était fermement agrippé à la hache, mais le possesseur ne lâchait pas prise pour autant et employa son arme avec ses deux mains pour effectuer un mouvement ample forçant le laguz à s'éloigner. Aleister resta quelques secondes au dessus du chef des bandits, ce dernier allait être difficile à vaincre sans risque, un coup de main ne serait pas de refus pour en terminer vite...
Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:04

Pendant que Calcias rêvait de ce talisman, pendant le trajet, des bandits avaient fini par prendre à parti le groupe sans même qu'il ne s'en rende compte.

Il eut beau saisir la gravité de la situation dès cet instant, le temps qu'il avait mis pour sortir de sa torpeur, tous les autres miliciens s'étaient jeté sur eux, et c'est avec stupéfaction qu'il constata la folie de certains, à fuir le combat, et la férocité d'autres, à vouloir massacrer les hommes.
Ils se débrouillaient bien, et c'était ce qui le surprenait le plus. Après, la plus grande force des bandits étaient en général l'effet de surprise et la supériorité numérique, chose que pour une fois, ils n'avaient pas. Cela facilitait grandement les choses.
Il observa également le chef lancer un sort de vent, avec une pointe d'envie dans le regard. Il n'y avait pas beaucoup de mages dans le groupe, et c'était toujours avec une certaine admiration qu'il les regardait jeter des sorts.

Ne supportant pas de rester ainsi sans rien faire, surtout contre des bandits, il dégaina son épée, avant de remarquer Finley, un peu à l'arrière du groupe. C'était le garçon de ménage, non ? Ou un milicien aussi ? Il avait tendance à hésiter à son sujet, tellement il le voyait s'affairer partout.

Toujours était-il qu'il aurait sûrement besoin d'aide, puisque personne ne semblait se soucier de lui. Un archer sans protection, dans une forêt qui pouvait cacher d'autres bandits... Ce n'était pas prudent.
Mais il était également persuadé que l'homme baraqué en retrait était leur chef. Il lui rappelait trop son ancien chef que ce ne soit le cas, et il voulait absolument se mesurer à lui. Affaires personnelles à régler ? Bien sûr. Il voulait en découdre avec ce genre de personnes, mais aussi, et surtout, il était presque sûr qu'une fois le leader neutralisé, les autres seraient au moins déstabilisés, et au mieux, qu'ils s'enfuiraient...

Que faire, alors ? Calcias ne pouvait au moins laisser son camarade sans aide. Il s'approcha de lui, et lui emprunta son carquois quelques instants, après lui avoir rapidement demandé.
Il en sorti hâtivement les flèches, et y insuffla sa magie. Une fois ceci fait, il remis les flèches dans le carquois et le tendit à l'archer, essayant d'accuser le coût de cette utilisation, ce qu'il fit sans trop de mal. C'était la première fois qu'il enchantait une arme autre de la sienne, et il espérait sincèrement que les effets seraient au moins aussi efficaces qu'avec son épée. Sans tests ni rien au préalable, il n'en était pas sûr...

- Tiens. Lui dit-il, en reprenant vite son souffle. S'il y a des bandits qui arrivent, tu devrais pouvoir mieux te défendre avec ça. Je pense que tes tirs devraient avoir un peu plus de puissance. N'hésite pas à t'en servir !

Il lui sourit brièvement, avant de faire face au combat. Le temps qu'il se serve de ses pouvoirs, un rapace de la milice avait déjà engagé le combat contre le chef des bandits, et avait visiblement un peu de mal avec.
Pour que cet homme puisse faire face si facilement à un homme-bête, c'était pour Calcias la preuve qu'il s'agissait bien de leur leader, et qu'il était un minimum dangereux.
Il s'élança vers lui pour assister le faucon dans sa tâche, et tenta d'asséner un coup d'épée vertical sur le chef, qui n'eut aucun mal à le parer, et contre-attaquer d'un coup violent, qui blessa légèrement Calcias au bras. S'il n'avait pas eu le réflexe de s'éloigner immédiatement, aucun doute que cela aurait été son bras entier qui y serait passé.
Il devait être beaucoup plus prudent que ça, s'il voulait que les choses se passent à peu près bien. Il continua d'attaquer, sans grand succès, mais il réussissait à esquiver les coups de ce buffle vivant, et l'occupait, c'était le principal. Il n'était pas seul, cette fois, après tout.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 16:36

"Mais... mais qui êtes vous pour être aussi balèze ?" Se plaint alors le bandit, prit de peur en voyant ses camarades tomber un par un.

Telrar regarda aux alentours, la milice prit l'avantage assez rapidement.

"Peut-être que mes pairs ne sont pas si mauvais que prévu." S'exclama le garçon avant d'observer à nouveau le bandit.

Le bandit, prit de panique, brandit alors sa hache et tenta d'attaquer Telrar. Ce dernier attendit alors le dernier moment pour bouger d'un pas souple vers l'avant et d'enfoncer son arme dans le ventre de son adversaire. Sa lance rayonna d'un rouge éclatant, absorbant un peu du sang versé par le bandit.

"Comme quoi, même les gens de ton espèce peuvent être utile." Déclara Telrar en voyant son opposant mourir.

Telrar essuya le sang n'ayant pas été absorbé par son arme puis la rangea sur son dos. Il alla voir Erina qui avait fini avant lui.

"On remet ça, quand tu veux."

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:03

Yuzu aperçu Aleister et Calcias en difficulté face au chef des brigands et fit un petit détour pour arriver dans le dos du chef sans qu'il le remarque, Yuzuro avançais doucement pour ne pas être repéré et quand il fut assez proche il dégaine son épée et fit une estocade qui toucha à peine le chef qui avais ressentis la présence, mais son épée avais trancher un peu la peau du chef sur le flanc gauche, il n'avais pas su esquiver toute l'attaque même si il avait absorber le plus gros du coup et se portait toujours comme un charme, le chef des bandits essaye de rétorqué avec un coup de hache que je bloqua de justesse il avais pourtant réussie à couper un peu de mes cheveux.

C'était pas loin ! Je compte sur vous deux les mecs, on peux l'avoir à nous trois !
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 376
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim EmptyDim 20 Jan 2019 - 17:48

Pov de Lamne.

Tout le monde ne semble pas s'accorder sur la marche à suivre... J'ai bien cru cette histoire rapidement réglée et notre équipe partie pour la demeure de notre employeur, mais il semblerait qu'une majorité plus grande veuille bien aller à la conquête de ce talisman.

« -Ouais ! Ça va être génial ! »

Un enthousiasme pas partagé par tout le monde, visiblement. Que les Beorcs peuvent être rabats-joie ! Ne vous inquiétez pas, on finira bien par le voir, l'homme qui nous commande... Ce n'est qu'une question de temps, j'en suis sûr !

Et c'est ainsi que nous avons pris la route vers ce lieu mystérieux. Marcher dans la forêt, qu'est-ce que ça peut faire un bien fou ! Je n'ai à vrai dire pas attendu bien longtemps pour me transformer et faire le trajet sous l'apparence d'une bête, le chemin est ainsi bien plus agréable à parcourir. Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à vouloir profiter d'une petite balade ! Voila que d'autres Beorcs arrivent ! Chouette, on va pouvoir continuer la promenade ensemble !... Hein ? Quoi ? Ce sont des bandits ?... Ah, on doit les combattre, du coup ? Bon bah, pas de promenade alors... C'est dommage, cela m'aurait presque rappelé l'ambiance des bivouacs !

C'est donc avec une profonde curiosité que j'observe mes camarades s'élancer au combat, l'un d'eux n'hésitant pas à trancher des petits morceaux de nos ennemis. Un peu surpris par la méthode, je ne peux m'empêcher de penser à haute voix.

« -C'est donc ainsi que les Beorcs engagent un affrontement ? Ahaha, on peut dire qu'ils ne perdent pas de temps ! Et après c'est censé être moi qui vient d'une tribu barbare...  »

Eh bien, c'est parti ! Faisons comme mes collègues ! Si nous avons été choisis pour former l'élite de la milice, ce n'est pas pour rien, je présume ? Je suis quand même curieux de savoir sur quels critères ils ont jugé bon de recruter un Taguël sorti de nul part... Non pas que ça me dérange, bien au contraire ! Je suis tellement heureux de pouvoir apprendre l'art du combat façon Beorc !

C'est ainsi que je me précipite vers un bandit, et qu'au lieu de m'attaquer à sa nuque comme j'ai pour habitude de le faire, vise... Son bras ! Evidemment, je ne me contente pas de sauter directement dessus, il faudrait être idiot pour ça, et je ne le suis en tout cas pas assez pour vouloir me prendre un coup de hache d'entrée de jeu. Alors je feinte, je lui fonce dessus, me dévie sur le côté, fait mine d'attaquer pour mieux reculer.. C'est assez drôle, je dois bien l'avouer ! Mais lui doit en avoir marre puisqu'il finit par brandir tout haut sa hache et foncer sur moi en hurlant. Ok, on fait ça alors ! Je vais à son encontre, et au lieu de parer, rase le sol pour remonter droit devant lui, et lui attraper le bras à l'aide ma mâchoire. Un petit coup de dents... Et hop ! Un craquement d'os se fait entendre, et je dois mâchouiller un peu plus pour parvenir à lui arracher sa main. Lui pendant ce temps me frappe avec ses autres membres de libre, mais avec sa hache entravée, il ne parvient quà-AOUTCH ! D'accord, je n'ai rien dit, il tape fort en fait... Ce n'est pas qu'un Beorc chétif...

Le souffle coupé, je recule d'un bond, et ne réalise qu'après coup le goût du sang dans ma gueule. Pas de panique ! C'est juste la main de l'inconnu que j'ai emportée avec moi. Je la laisse alors tomber au sol, et la fixe en une grimace peu convaincue.

« -Mouais. Pas le type de gibier auquel je regoûterai.  »

Mes oreilles se redressent alors que non loin, le coupeur de doigts fait signe à deux autres gars d'attaquer un Beorc excessivement baraqué. Wow ! Il a l'air d'être un sacré gros morceau, celui-là ! Délaissant complètement ma première cible, je me mets à quatre pattes et entreprends de foncer à vive allure dessus.

« -Chauuuuuud devant !  »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim Empty

Chapitre 1 : Flusseim
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant