Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Chapitre 1 : Flusseim

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:10

Erina : La milicienne ? De quoi parlez-vous ?

Signy sourit doucement à la jeune femme. Elle semblait contrôler ses émotions, la mercenaire devait bien lui reconnaître cela. Cependant, c'était maintenant clair pour elle, il lui fallait lui faire avouer directement. Si bien que, sans cesser de nettoyer le sol, elle expliqua.

Signy : Vous savez, j'ai été légèrement déçue qu'aucun de vous n'aie remarqué que j'ai confondu deux champignons qui n'ont presque rien à voir, tout en sous-entendant que je connaissais très bien l'un des deux. Mais vous avez de la chance que je sois la seule à savoir reconnaître un Champorifik dans ce fort, n'est-ce pas ?

En parlant du Champorifik, je n'ai fait qu'une série de déductions à partir de ce dernier. Vous ne m'avez pas contredit quand j'ai dit que c'était un bolet sacré, preuve que vous comptiez vous en servir contre nous. Et une vraie serveuse n'aurait pas confondu un Champorifik et un Bolet Sacré. Vous nous aviez pour cible, mais pourquoi ? Puisque vous avez pris des champignons somnifères et non toxiques, je conclue que vous n'aviez nullement l'intention de nous tuer mais de nous soutirer des informations. Peut-être en rapport avec notre mission actuelle.

De plus, le fait que vous fassiez une approche aussi subtile m'indique que votre groupe n'est pas très nombreux, ou peu entraîné. Si vous aviez la possibilité de nous attaquer de front, détacher une petite partie de votre groupe pour tenter de nous endormir est beaucoup plus hasardeux. Si l'un de vos adversaires reconnaissait le champignon, c'en était fini de vous. Donc, une attaque directe de votre part serait beaucoup trop dangereux pour vous, ou vos projets.

Le fait que vous n'en ayez pas après nos vies est bien une nouvelle preuve que vous n'êtes pas messieurs et mesdames brigands de bas étage. Et si, comme je le soupçonne, vous souhaitez des informations, il ne reste donc, à ma connaissance, que des mercenaires ou une milice privée qui correspondrait aux descriptions. J'avais une préférence pour la milice parce que recruter des mercenaires est bien moins discret que d'utiliser une partie d'une milice. A partir de là, autant recruter assez de mercenaires pour un assaut lourd.

Mes conclusions étaient donc soit que vous étiez des miliciens, soit des mercenaires à la solde d'une faible richesse, comme un bourgeois ou un petit noble, qui n'aurait pas eu assez pour recruter plus de mercenaires.

Soudain, Signy se rendit compte à quel point elle avait parlé. Une goutte de sueur roula sur sa tempe alors qu'elle se frotta l'arrière de la tête, confuse.

Signy : Oups, je parle toujours beaucoup.... N'hésitez pas à m'interrompre à l'avenir si je suis fatigante. J'ai tendance à m'emporter facilement dans de grandes explications...

Soupirant, elle finit son ménage. Puis, après s'être étirée, Signy se retourna vers Erina avec un sourire et tendit la main.

Signy : Recommençons les présentations, sans masque cette fois, voulez-vous ? Je suis Signy, possible complice de vos objectifs. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 147
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 0:13

- Vous savez, j'ai été légèrement déçue qu'aucun de vous n'aie remarqué que j'ai confondu deux champignons qui n'ont presque rien à voir, tout en sous-entendant que je connaissais très bien l'un des deux. Mais vous avez de la chance que je sois la seule à savoir reconnaître un Champorifik dans ce fort, n'est-ce pas ? Lui expliqua Signy.

Erina resta silencieuse, rapprochant discrètement sa main de la dague qu'elle avait cachée contre sa hanche. Bien sûre qu'elle l'avait remarqué. Elle avait simplement fait profil bas au sujet de ces champignons. Crier haut et fort qu'elle transportait de quoi endormir toute une armée n'était probablement pas la meilleure solution pour s'attirer la confiance de leurs hôtes.

En parlant du Champorifik, je n'ai fait qu'une série de déductions à partir de ce dernier. Vous ne m'avez pas contredit quand j'ai dit que c'était un bolet sacré, preuve que vous comptiez vous en servir contre nous. Et une vraie serveuse n'aurait pas confondu un Champorifik et un Bolet Sacré. Vous nous aviez pour cible, mais pourquoi ? Puisque vous avez pris des champignons somnifères et non toxiques, je conclue que vous n'aviez nullement l'intention de nous tuer mais de nous soutirer des informations. Peut-être en rapport avec notre mission actuelle.De plus, le fait que vous fassiez une approche aussi subtile m'indique que votre groupe n'est pas très nombreux, ou peu entraîné. Si vous aviez la possibilité de nous attaquer de front, détacher une petite partie de votre groupe pour tenter de nous endormir est beaucoup plus hasardeux. Si l'un de vos adversaires reconnaissait le champignon, c'en était fini de vous. Donc, une attaque directe de votre part serait beaucoup trop dangereux pour vous, ou vos projets. Le fait que vous n'en ayez pas après nos vies est bien une nouvelle preuve que vous n'êtes pas messieurs et mesdames brigands de bas étage. Et si, comme je le soupçonne, vous souhaitez des informations, il ne reste donc, à ma connaissance, que des mercenaires ou une milice privée qui correspondrait aux descriptions. J'avais une préférence pour la milice parce que recruter des mercenaires est bien moins discret que d'utiliser une partie d'une milice. A partir de là, autant recruter assez de mercenaires pour un assaut lourd.Mes conclusions étaient donc soit que vous étiez des miliciens, soit des mercenaires à la solde d'une faible richesse, comme un bourgeois ou un petit noble, qui n'aurait pas eu assez pour recruter plus de mercenaires. Oups, je parle toujours beaucoup.... N'hésitez pas à m'interrompre à l'avenir si je suis fatigante. J'ai tendance à m'emporter facilement dans de grandes explications...

- Recommençons les présentations, sans masque cette fois, voulez-vous ? Je suis Signy, possible complice de vos objectifs. Et vous ?

Possible complice de ses objectifs ? Que voulait-elle dire par là ? La mission n'était peut-être pas si compromise qu'elle en avait l'air... Autant jouer cartes sur table.

- Je m'appelle Erina, répondit t-elle en redressant le torse. Elle était prête à mettre la jeune femme hors d'état de nuire au moindre signe de danger. Vous avez raison, je ne suis pas une simple serveuse... Mes camarades et moi sommes ici pour avoir quelques renseignements au sujet du propriétaire de ce fort. En revanche, le groupe de miliciens auquel j'appartiens est loin d'être peu entraîné, et ils peuvent rapidement nous rejoindre. Si nous sommes venus ici en nombre réduit, c'est pour éviter de se battre contre des innocents. La personne qui nous a missionné souhaiterait que l'on récupère ce fort, mais nous ne sommes pas sûrs qu'il lui ait été volé.

Elle fit un pas en direction de Signy, la regardant droit dans les yeux.

- Que voulez-vous dire par "complice" ? Vous m'avez l'air d'être quelqu'un d’honnête, mais je vous préviens : je sais me battre et je ne vous laisserait pas mettre ma vie ou celle de mes camarades en danger.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 1:00

Quand la milicienne se présenta, Signy sourit un peu plus, tendant la main pour serrer celle de son interlocutrice, dans une tentative de se montrer amicale. Avec ses idiots de confrères, elle n'avait pas eu beaucoup d'expérience amicale ces derniers temps, si bien qu'elle pouvait paraître malhabile. Cependant, maintenant que cette Erina avait accepté de jouer à jeux ouverts, il lui fallait rendre la politesse en expliquant du coup ce qui motivait son geste.

Son sourire s'effaça un peu, alors que la jeune femme lui expliqua que c'était effectivement une enquête sur leur employeur, comme la stratège le soupçonnait. Dans ce cas, les choses allaient être un peu plus compliquées. Néanmoins, peut-être que ce qu'elle avait à dire pourrait quand même aider ? Cela restait à voir.

Erina : En revanche, le groupe de miliciens auquel j'appartiens est loin d'être peu entraîné, et ils peuvent rapidement nous rejoindre.
Signy : Oh, je vous prie de m'excuser. Je ne voulais pas vous traiter d'incompétents, loin de là. Je ne faisais que soulever différentes hypothèses. Et je soupçonnais plus le faible nombre, pour être sincère.

Lorsqu'on lui expliqua le but de la mission de la milice, Signy haussa les épaules. Ces nobles étaient bien capable de raconter n'importe quoi pour récupérer des terres ne leur appartenant pas. Ici, elle ne savait pas si c'était le cas ou non, mais cela ne l'étonnerait pas tant que ça. Ce qui l'étonna plus fut la question de ce qu'elle entendait par « complice ». Son cil se leva, visiblement surprise de cette réaction.

Signy : Vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Ignorance pure ou juste volonté de ne pas croire en la simplicité ? Dans tous les cas, je veux dire que je suis prête à reprendre la confection de l'omelette, mademoiselle la serveuse. Ceci dit, vu que notre stock d’œufs et de bolets sacrés est un peu juste, je vais préparer l'omelette pour tout mon groupe et je me contenterai d'une simple salade. Et je pense que vous apprécierez vous aussi de manger léger pour votre voyage, ai-je tord ?

Sans faire attention à l'avertissement que son interlocutrice lui avait lancé, Signy se dirigea vers le coin où la nourriture était entreposée. Elle fit un rapide calcul pour avoir assez d’œufs pour tous, sauf pour elle même et les trois Miliciens. Puis, prenant ce qu'il restait d’œufs après en avoir mis de côté, elle les fit tomber « malencontreusement ».

Signy : Ah zut ! Plus assez d’œufs ! Et moi qui espérais pouvoir en avoir un peu... Je vais définitivement me sacrifier pour mes collègues. Je vous laisse commencer ? Juste le temps de nettoyer ma bêtise...

Et après être de nouveau à genoux, Signy frotta de nouveau le sol. Cette fois-ci, rien n'avait séché, tout partit facilement.

Signy : Par contre, pour les informations, cela devra attendre un peu, je préférerais ne pas avoir à me répéter devant vos deux collègues, si cela ne vous ennuie pas.
Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 9:34

- Vous ne comprenez pas ce que je veux dire ? Ignorance pure ou juste volonté de ne pas croire en la simplicité ? Dans tous les cas, je veux dire que je suis prête à reprendre la confection de l'omelette, mademoiselle la serveuse. Ceci dit, vu que notre stock d’œufs et de bolets sacrés est un peu juste, je vais préparer l'omelette pour tout mon groupe et je me contenterai d'une simple salade. Et je pense que vous apprécierez vous aussi de manger léger pour votre voyage, ai-je tord ?

Erina avait très bien compris ce qu'elle voulait dire. En revanche, elle ne savait pas pourquoi cette jeune femme était prête à trahir son groupe pour les aider. Elle ne lui faisait pas confiance. Elle hésitait à la ligoter le temps d'accomplir sa mission, mais sa camarade semblait véritablement vouloir prendre part à leur plan. Elle surveilla les mouvements de Signy qui se dirigeait vers les réserves de nourriture. Celle-ci fit mit quelques œufs de coté, puis en fit volontairement tomber au sol, à la fois pour justifier leur manque de réserves ainsi que sa bonne foi.

- Ah zut ! Plus assez d’œufs ! Et moi qui espérais pouvoir en avoir un peu... Je vais définitivement me sacrifier pour mes collègues. Je vous laisse commencer ? Juste le temps de nettoyer ma bêtise...

Erina s'approcha du plan de travail pour commencer à casser les œufs dans un grand récipient. La préparation ne devrait pas prendre trop de temps. Il lui fallait savoir à qui appartenait réellement le fort avant que tout le monde soit endormi.

- Par contre, pour les informations, cela devra attendre un peu, je préférerais ne pas avoir à me répéter devant vos deux collègues, si cela ne vous ennuie pas.

- Si vous savez déjà ce dont nous avons besoin, je vous laisse faire. Sinon, il faudra que j'aille en salle pour avoir des informations. Répondit Erina en continuant de cuisiner.

Elle ne lui demanda pas pourquoi elle tenait à les aider. Ses raisons étaient peut-être personnelles, et de toute façon, ce n'était pas le plus important. En voyant tous les ivrognes qui festoyaient dans la salle et le surnom qu'ils lui avaient donné, Erina pouvait comprendre que la jeune femme ne les portait pas spécialement dans son cœur. De toute façon, ils n'allaient pas leur faire de mal. Elle devait seulement avoir les réponses qu'elle cherchait avant la fin des opérations.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 17:51

Erina : Si vous savez déjà ce dont nous avons besoin, je vous laisse faire. Sinon, il faudra que j'aille en salle pour avoir des informations.

Signy : Savoir ce dont vous avez besoin ? … Pour être exacte, je ne pense pas vraiment savoir tout ce qui pourrait vous être utile comme renseignements mais dans tous les cas, il est inutile de demander aux autres. Vous avez vu comme moi tous ces incompétents ivres morts à longueur de journée. Pour ce qui est de se battre, alors là il n'y a pas de problèmes. Ce que vous avez vu en entrant ici n'était qu'une version édulcorée de mon quotidien. Et le chef... Ah ça, le sens des affaires, elle l'a ! Grand sourire pour les éventuels clients mais elle n'est pas fichue d'analyser proprement un contrat. Voilà pourquoi je suis toujours présente lorsqu'elle doit en signer un, pour éviter les arnaques. Donc non, il est inutile de lui demander quoi que ce soit, à elle aussi.

Signy se mit à rougir légèrement, se rendant compte que sa langue avait encore une fois trop parlé. Mais au lieu de s'excuser, la jeune stratège s'attela à la découpe des champorifiks. Des souvenirs lui remontaient, des souvenirs agréables où elle voyait Jakobin, le valet de son père adoptif, sectionner les champignons avec une dextérité remarquable. Comparativement, Signy était comme une poule avec un cure-dent.

Vu que son plan impliquait que les quatre n'auraient pas d'omelette, la jeune femme commença aussi à préparer une salade un peu composée, tout en coupant des tranches de jambon pour accompagner. Elle ne se fit pas de soucis sur le fait que personne chez les mercenaires ne voudrait de sa salade. Ainsi, ils seraient bel et bien quatre à en manger tandis que tous les autres allaient juste dormir grâce aux œufs aux champignons.

Signy : Oh, j'y pense, Souhaiteriez-vous du pain pour compléter votre repas ? Car vous devez, certes, manger léger pour le voyage mais il faut quand même que vous puissiez tenir le voyage.

Bien évidemment, elle posait la question pour une toute autre raison en réalité. Ce que Signy voulait vraiment savoir, c'était si le groupe souhaitait de manger quelque chose qui leur donnerait de l'énergie. Après tout, il n'était pas dit que tous allaient manger l'omelette en même temps, et il était donc possible que certains n'en mangent carrément pas, rendant le combat obligatoire.

Dans tous les cas, le repas ne fut pas long à être achevé. Esther était venue dans la cuisine pour voir comment les choses se passait, esquissant une grimace en voyant la salade de Signy. Elle était absolument irrécupérable. Mais l'omelette avait l'air tout à fait appétissante!

Esther : Pourquoi de la salade, le rat?
Signy : Je suis désolée, chef! J'ai brisé des œufs en les laissant tomber par terre... Du coup, il n'y a plus assez d’œufs pour tout le monde. Mais Mademoiselle m'a garanti que son groupe serait ravi de manger ma salade, ne vous en faites pas!
Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2019 - 8:48

- Savoir ce dont vous avez besoin ? … Pour être exacte, je ne pense pas vraiment savoir tout ce qui pourrait vous être utile comme renseignements mais dans tous les cas, il est inutile de demander aux autres. Vous avez vu comme moi tous ces incompétents ivres morts à longueur de journée. Pour ce qui est de se battre, alors là il n'y a pas de problèmes. Ce que vous avez vu en entrant ici n'était qu'une version édulcorée de mon quotidien. Et le chef... Ah ça, le sens des affaires, elle l'a ! Grand sourire pour les éventuels clients mais elle n'est pas fichue d'analyser proprement un contrat. Voilà pourquoi je suis toujours présente lorsqu'elle doit en signer un, pour éviter les arnaques. Donc non, il est inutile de lui demander quoi que ce soit, à elle aussi. Expliqua Signy.

Elle n'avait pas tort. Erina doutait de récolter la moindre information intéressante auprès de cette troupe d'ivrognes... Elle avait eu de l'espoir concernant leur cheffe qui semblait avoir un peu plus de jugeote, mais Signy venait de lui faire comprendre que lui poser des questions serait inutile.

- Il faut absolument que l'on sache si ce fort lui appartient ou non, précisa t-elle. En cherchant bien, ils pourraient peut-être mettre la main sur un titre de propriété. Cela leur permettrait d'authentifier le véritable possesseur de cet endroit. Erina se demandait ou en étaient Telrar et Xena et si ils avaient trouvé l'arsenal.

En attendant, elle continua de s'affairer à la préparation de l’omelette. Elle découpa les champignons en petits cubes puis les ajouta aux œufs qu'elle avait précédemment battus. De son coté, Signy préparait une salade composée.

- Oh, j'y pense, Souhaiteriez-vous du pain pour compléter votre repas ? Car vous devez, certes, manger léger pour le voyage mais il faut quand même que vous puissiez tenir le voyage. Fit Signy.

- Je veux bien, répondit Erina, le voyage pourrait être mouvementé.

Elle avait très bien compris ce que sa camarade de cuisine voulait dire par la. Elle ne savait pas si les choses allaient mal tourner ou non, mais mieux valait se préparer à l'éventualité d'un combat. Une simple salade n'était pas très nutritive. Y ajouter du pain leur donnerait un peu plus de forces.

Esther finit par venir voir comment avançait la préparation du repas. Comme le prédisait sa camarade, la cheffe des mercenaires ne sembla pas vraiment emballée par la salade qu'avait préparée Signy.

- Pourquoi de la salade, le rat?
- Je suis désolée, chef! J'ai brisé des œufs en les laissant tomber par terre... Du coup, il n'y a plus assez d’œufs pour tout le monde. Mais Mademoiselle m'a garanti que son groupe serait ravi de manger ma salade, ne vous en faites pas!

Erina acquiesça d'un signe de tête.

- Bien sûre, nous en serons ravis. Approuva t-elle.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 12:04

Esther : Vraiment... ? Si vous le souhaitez, alors. Ça sera prêt dans combien de temps ?
Signy : Le pain doit encore cuire trois minutes, chef. Dois-je prévenir nos invités que le repas va être prêt ?
Esther : Oui, fais-donc. Et tu en profiteras pour leur expliquer pourquoi ils n'auront pas le droit de goûter leur propre bolet... Sacré.

Signy tiqua intérieurement à la pause d'Esther mais s'inclina pour signifier qu'elle avait compris avant de voir la chef sortir de la cuisine. Une fois que les deux complices de circonstance seules, la stratège fronça les sourcils.

Signy : Hmm. Elle a des doutes, j'ai l'impression. Je doute qu'elle en parle, vu que le reste de notre groupe est pas du genre à sauter un repas sur de simples suspicions. Elle perdrait du temps et révélerait ses doutes en le faisant, même elle n'est pas stupide à ce point.

C'était fâcheux. Même si la jeune rousse avait déjà envisagé la possibilité de la chose, en son fort, elle aurait préféré que ce ne soit pas le cas. Maintenant, il fallait prendre en compte le fait qu'Esther ne mangerait probablement pas l'omelette de champignons. Un claquement de langue dans sa bouche traduit l'agacement de la jeune femme. Par la vérité, qu'elle pouvait abhorrer ce groupe de mercenaires aujourd'hui.

Signy : Dans le pire des cas, je devrais vous « dénoncer ». Ce serait curieux que je ne remarque pas que ceux qui ont mangé l'omelette dorment. Et on vous affrontera à deux. Puis, si vous ne me mettez pas trop rapidement hors combat, je profiterai de la confiance du chef en moi pour l’assommer par derrière. Dans tous les cas, je pense que vos deux amis devraient être laissé dans l'ignorance de notre alliance pour l'instant. Plus nombreuses sont les personnes au courant, plus grandes seront les chances d'un faux pas. Libre à vous de leur raconter mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Puis, se rappelant qu'elle avait dit qu'elle préviendrait les deux invités, Signy salua Erina et sortit de la cuisine avant de toquer aux portes de Xena et Telrar.

Signy : Bonjour. Je vous prie de m'excuser, j'ai cassé des œufs par terre en voulant préparer l'omelette, nous n'en avons plus assez, tout comme les bolets sacrés... Mais votre amie m'a assurée que vous seriez ravis de manger une salade composée avec du pain. Encore mes excuses pour le désagrément !
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 16:57

Xena et Telrar furent tout deux emmener dans ce qu'Eshter leur présentât comme étant la chambre d'amis, en leurs disant qu'ils devraient attendre ici avant le repas. Elle consignât également un mercenaire devant la porte de la chambre pour "au cas ou vous auriez besoin de quoi que ce soit" . Xena avais bien compris qu'en réalité ce dernier était là pour avoir un œil sur ces derniers, l'atmosphère avais vite changer lorsque les champignons avaient était découvert par un des mercenaire qui avais subitement voulu fouiller les affaires d'Erina sans raison apparente, peut être avais-t-il essayer de lui voler des écus en douce ?

La chambre d'amis, quand a elle, était très spacieuse il y avais une dizaine de lits, une vielle table en bois avec deux chaises et une odeur un peu désagréable dans la pièce. Xena s’installât sur une des chaise et croisât les bras en s’affalant sur la chaise le menton poser sur ses bras tout en regardant Telrar.

Xena: Mmh, quelque chose me dit que cette Eshter ne nous fait pas confiance. Sinon pourquoi est-ce qu'il y aurais un "garde" poster devant la pièce ? Je pense qu'on n'auras pas accès aux autres pièces avant la fin du repas également, ça complique les choses. Quelque chose me dit qu'on ne pourras pas éviter le combat, il faut rester sur nos gardes. J'espère que Erina s'en sors aux coté de cette Signy, c'est une chance qu'elle ait confondues les champignons en tout cas. Heureusement qu'on as su tout les trois garder notre calme, sinon notre couverture sauter. Au moins ça prouve que vous avez tout deux de l’expérience pour ce genre de missions.

Une fois que Xena et Telrar eurent échanger leurs mots chacun se mis à patienter dans le calme pendant plusieurs minutes, visiblement les deux marqués n'étaient pas réellement du genre bavard, peut être à cause de leurs passé. C'est après plusieurs longues minutes que quelqu'un vint frapper à la porte avant de l'ouvrir doucement. C'est alors que la dite Signy pénétrât dans la pièce sous le regard des deux miliciens.

Signy : Bonjour. Je vous prie de m'excuser, j'ai cassé des œufs par terre en voulant préparer l'omelette, nous n'en avons plus assez, tout comme les bolets sacrés... Mais votre amie m'a assurée que vous seriez ravis de manger une salade composée avec du pain. Encore mes excuses pour le désagrément !

Xena: Pas de problèmes pour moi, je suis allergique aux champignons de toutes façon, mentit alors cette dernière à la jeune femme Une salade et du pain m'irons très bien, ça ne me fera pas de mal de manger un plat léger sans viande pour une fois. Est ce que le repas sera bientot prêt ? Ça fait un moment que vous cuisinez toutes deux et je me demandais comment ça se passer. Ma cliente était déjà bien épuisée par notre long voyage et il as fallut en prime qu'elle cuisine, je m’inquiète pour son état, elle est sous ma responsabilité comme monsieur ici présent après tout.

Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:05

Xena commença à parler avec Telrar, ce dernier haussa les épaules.

Jusqu'ici, rien ne l'avait réellement étonné à part le moment où un mercenaire avait confondu une espèce de champignons avec une autre. Mais il se rabattu alors sur la possibilité qu'il était stupide.

"Je ne donne pas de plan à ceux qui sont incapables de les suivre." Répondit Telrar avec un bref sourire.

Le fait qu'Erina soit dans les cuisines avec cette personne l'inquiète un peu, mais pas le temps d'y penser. Xena avait raison, impossible d'avoir accès aux autres salles avant et après le repas.

"En même temps, on se méfie tout le temps des inconnus, leur réaction était évidente, c'est même une chance qu'on ne se soit pas fait avoir avec les champignons. Si la gugusse ne se méfie pas et que les autres ne sont pas au courant de la supercherie, il n'y aura qu'à assommer les gardes restants" Suggéra le mercenaire.

Suite à l'intervention de Xena et de Signy, Telrar eu un sourire en coin, non visible par le fait qu'il soit assez loin.

"Va pour la salade." Rétorqua-t-il.

Le garçon n'était pas difficile avec la nourriture tant que personne ne lui parlait de poisson.

Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 Zuna_510
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 0:05

Signy esquissa un sourire qui se confondit avec son précédent. Aucun des deux ne semblait s'être laissé avoir par son bluff son champignon. Ni l'un ni l'autre ne doutait de la vraie nature de ce qu'ils avaient apporté. Ça confirmait qu'ils n'avaient aucune intention de les tuer, même si ce n'était qu'une confirmation de ce qu'elle savait déjà.

Signy : Merveilleux ! Généralement, je suis la seule à en manger, ce sera moins solitaire ainsi. Dans ce cas, je vais vous guider jusqu'à la cuisine, messieurs dames.

Normalement, Signy pouvait prévoir ce qui allait se passer dans la tête des deux miliciens maintenant. En effet, elle venait de leur dire qu'elle allait manger de la salade et non des œufs. S'ils étaient du genre prudent, les deux seraient aux abois. Cependant, elle parvint à garder secret le fil de ses pensées avant de guider comme elle l'avait promis les compagnons d'Erina vers la cuisine, pour la distribution.

Signy : Au fait, je ne sais pas quel est votre nom. Vous savez que je m'appelle Signy, grâce au chef, et vous ?

Autant apprendre à faire leur connaissance, vu qu'elle comptait leur demander à entrer dans leur groupe. Tant qu'elle était payée et qu'elle pouvait faire des recherches de temps en temps, la jeune femme était prête à faire n'importe quoi. En tout cas, elle le croyait à l'époque où elle était entrée chez les mercenaires. Si on regardait les trois membres qu'elle connaissait, ces miliciens avaient déjà bien plus de classe que tous les mercenaires de son groupe.

La rousse fronça les cils en voyant Eren à la distribution de l'omelette. Ce goinfre allait se donner une part si grande que tous ne pourraient pas avoir leur portion de champorifik. La mercenaire grogna en se dirigeant vers son collègue. Décidément, le champignon était un plan déjà hasardeux de base, avec le groupe de bras cassés sous les ordres d'Esther, il était miraculeux que l'omelette soit prête à être dégustée calmement. Mais ça ne pouvait PAS être Eren à la distribution ! Tous devaient manger...

Elle fut néanmoins stoppée dans son élan à constater que la chef lui parlait directement. Étant trop loin, elle ne put pas entendre leur conversation mais finalement, Esther prit la place de son subordonné pour distribuer. Curieux... Peut-être voulait-elle vérifier ses doutes en étant la dernière à manger ? Au moins, même si elle se méfiait, les autres tomberaient dans le piège et ce serait une contre quatre.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:43

Signy : Au fait, je ne sais pas quel est votre nom. Vous savez que je m'appelle Signy, grâce au chef, et vous ?

Xena: Je m’appelle Xena.

Une fois ces mots prononcer Telrar et Xena suivirent cette dernière jusqu'au mess rejoins aussitôt par Erina, elle semblait aller bien.Tout les mercenaires étaient également présent pour se préparer à déguster la tant attendu omelette alors que les trois miliciens et la dénommée Signy allaient manger une salade, et du pain, Xena tapotât alors sur l'épaule de Signy. Pour attirer son attention puisque tout les mercenaires étaient déjà ivre et faisaient un vacarme sans nom dans la salle.

Xena: Au fait, vous pouvez venir manger avec nous, après tout nous sommes les seuls à manger de la salade, autant partagé le repas tous ensemble plutôt que de vous laisser seule dans votre coin.

En réalité, Xena voulais s'assurer d'avoir Signy à porter de sa lame lorsque le Champorifik fera effet puisqu'elle serais la seule à ne pas en manger et qu'il ne fallait surtout pas démarrer un combat inutilement contre cette dernière, l'objectif n'était pas de tuer qui que ce soit. Une fois sa demande faite à Signy Xena s'assis à une table à quatre place avec Telrar et Erina, il rester à voir si Signy accepter sa proposition. Pendant ce temps Xena avais constater que tout les mercenaires sans exception avaient manger leurs omelette, on aurais dit des ogre à table. Eshter quand à elle n'avais pas encore toucher à son assiette, regardant à droite et à gauche si ses hommes étaient toujours en vie. C'est seulement au bout d'une minute qu'elle décidât elle même de manger pour de bon son omelette, personne n'avais été épargner. Il rester à attendre une dizaine de minutes que le Champorifik fasse son effet. Xena avais bien envie de sourire quand elle constat que son plan fut un succès, mais se retenus pour ne pas éveiller les soupçon de Signy qui était à coté de cette dernière.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:45

Erina approuva les dires de Signy. La cheffe des mercenaires semblait avoir quelques doutes au sujet de ces champignons, ce qui pourrait sérieusement compromettre leur plan.

- Dans le pire des cas, je devrais vous « dénoncer ». Lui fit savoir sa "camarade" Ce serait curieux que je ne remarque pas que ceux qui ont mangé l'omelette dorment. Et on vous affrontera à deux. Puis, si vous ne me mettez pas trop rapidement hors combat, je profiterai de la confiance du chef en moi pour l’assommer par derrière. Dans tous les cas, je pense que vos deux amis devraient être laissé dans l'ignorance de notre alliance pour l'instant. Plus nombreuses sont les personnes au courant, plus grandes seront les chances d'un faux pas. Libre à vous de leur raconter mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Entendu, répondit t-elle avec une pointe de méfiance.

Erina hésitait fortement à garder le silence au sujet de leur alliance. Elle même n'était pas sûre de pouvoir faire confiance à cette jeune femme, bien qu'elle avait de moins en moins de doutes la concernant. Rien ne lui garantissait qu'elle était réellement de leur coté. Cependant, à bien y réfléchir, elle aurait put la dénoncer bien avant, lorsque Esther était entrée dans la cuisine. Là, sans Telrar et Xena pour lui venir en aide, elle aurait eu encore moins de chances d'en réchapper. Erina en conclut donc que si Signy avait vraiment voulu la trahir, elle l'aurait fait bien avant.

Elle se sentit soulagée lorsque la jeune femme revint aux cuisines, accompagnée de Telrar et de Xena. Ses amis avaient l'air de bien se porter. Ils rejoignirent ensemble la grande salle ou tous les mercenaires festoyaient dans un vacarme assourdissant. Esther se mit à distribuer les parts de l'omelette géante. Elle se méfiait. Cela dit, si elle était la seule encore éveillée, ils devraient pouvoir la maîtriser facilement. Ils étaient à quatre contre un.

Erina s'installa à coté de Telrar et en face de Xena. Cette dernière avait proposé à Signy de venir s’asseoir à leur table afin de pouvoir la surveiller, sans aucun doute. Erina ne pouvait que la comprendre. Elle la surveillait elle aussi du coin de l’œil, prenant garde à ce qu'elle n'essaye pas de s'en prendre à ses camarades. Elle ne lui ferait pleinement confiance que lorsque cette mission serait terminée.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:42

Xena: Au fait, vous pouvez venir manger avec nous, après tout nous sommes les seuls à manger de la salade, autant partagé le repas tous ensemble plutôt que de vous laisser seule dans votre coin.

Signy : Hmm ? Oh, non merci, j'ai pris l'habitude de manger seule.

A peine ces morts prononcés, la jeune femme se raidit. L'idiote, le but de cette Xena était pourtant évident, elle voulait pouvoir la surveiller ! Et Signy voulait se montrer la plus accessible possible, montrer aux miliciens qu'elle n'était pas dangereuse... Sa main se porta donc derrière sa tête pour se la frotter, d'un air gêné.

Signy : Enfin, c'est vrai que je pourrais vous rejoindre. C'est si gentiment proposé, je vous en remercie...

La gène envahit la jeune femme alors qu'elle s'installait avec les trois miliciens. Elle était en train de rendre les choses inutilement perturbantes. Elle inspira profondément et commença à partager la salade composée entre eux-quatre. Cependant, elle prit le temps de relever le fait que Xena savait bien gérer les imprévus. Avec une certaine allure, elle avait de quoi être un bon leader, selon elle. Si elle l'était bel et bien, Signy était curieuse de la voir un peu plus en action.

Pendant le repas, la mercenaire avait l’œil discrètement posé sur Esther. Et son cil se leva en constatant qu'elle avait finalement commencé à manger de l'omelette après une petite minute.

Signy *Pensée* : … Déjà ? Est-ce qu'elle pense que tous les champignons venimeux ont une action rapide ? Le fait qu'elle aie attendu prouve qu'elle se méfiait, mais si elle en mange, c'est qu'elle n'en a plus. … C'est trop rapide. Mais je l'ai clairement vue en manger, elle va donc officiellement rejoindre le pays des songes. … Huh. Pourquoi un pays d'ailleurs ?

Elle sortit de cette réflexion et porta une coupe d'eau à ses lèvres. Il ne leur restait plus qu'à attendre. Aucun des miliciens ne bougeait du tout pour tenter de parler aux mercenaires avant qu'ils ne s'endorment, signe qu'ils comptaient l'interroger elle sur leur patron. Aucun problème sur le sujet, elle se contentait de vérifier le temps écoulé.

Petit à petit, alors que chacun commençait à s'endormir, le volume sonore dans le mess diminua jusqu'à ce que seule Esther soit encore consciente parmi les personnes qui avaient mangé l'omelette. Dans un petit sourire, Signy tourna la tête vers son chef.

Signy : Je vous conseillerai de vous allonger par terre, chef. Ça vous évitera de tomber de fatigue et de vous blesser dans la chute.
Esther : Le rat... !? Qu'est-ce que...
Signy : Voyez cela comme ma lettre de démission. Vous me manquerez un peu, mais tous les autres ivrognes, je ne suis pas triste de les quitter. Ah, et pour éviter que vous tombiez dans le panneau de nouveau, les bolets sacrés sont Violet pâle uni.

Sous l'indifférence de son ancienne subordonnée, Esther sentit son esprit se troubler. Signy... Les avait trahis... !? Cependant, quoi qu'elle aie mangé, ça commençait à lui manger ses forces sérieusement. Décidant donc d'écouter le conseil de la stratège, elle s'allongea le plus en douceur possible, avant de juste s'endormir.

Signy s'essuya rapidement la bouche et adressa un sourire aux trois personnes devant elle.

Signy : Erina m'a signalé que vous auriez des questions à me poser. Avant d'y répondre, j'aimerais que vous me racontiez ce que vous souhaitiez faire si je ne vous avais pas couvert? Simple curiosité, car si vous n'aviez aucun plan de secours, c'était particulièrement osé.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:13

Comme prévue après quelques minutes les mercenaires se mirent tous à tomber comme des mouches les uns et les autres grâce aux effets somnifères du Champorifik. Cependant ce que Xena n'avais pas vus venir était le fait que Signy semblait être au courant de leurs plans et Erina semblait également avoir était mise au parfum. Elle comprennais cependant qu'Erina n'avais en aucun cas put les prévenir plus tôt puisqu'ils étaient encerclées de mercenaires pendant tout ce temps.

Signy : Erina m'a signalé que vous auriez des questions à me poser. Avant d'y répondre, j'aimerais que vous me racontiez ce que vous souhaitiez faire si je ne vous avais pas couvert? Simple curiosité, car si vous n'aviez aucun plan de secours, c'était particulièrement osé.

Xena se retourna alors vers Signy la fixant dans les yeux tout en lui répondant.

Xena: Je vois. J'avoue que vous m'avez bien bernée Signy, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ais quelqu'un qui sache quelque chose sur les champorifik du coté de nos soit disant ennemies. Cependant, pour vous répondre honnêtement, j'ai beau prévoir beaucoup de choses je ne peux pas prédire... L'imprédictible. Je ne m'attendais pas à ce que votre collègue fouille la sacoche d'Erina devant tout le monde sans aucune permission, il essayer de lui voler des écus c'est ça ? Dit cette dernière en finissant sa phrase sur un ton sec. Et pour répondre à votre question nous nous serions simplement battus, il était impossible de s'enfuir avec des cavaliers dans vos rangs de toutes façon et vous étiez supérieur en nombre également. Nous avons des équipiers poster non loin d'ici qui peuvent rappliquer en un instant également, même si vos archers auraient sans doute causer bien du soucis à nos camarades. Cependant, vous pouvez avoir ma parole que vous n'auriez en aucun cas tuer qui que ce soit de mes équipier, puisque je leurs auraient servit de bouclier, un chef dois savoir protéger ses équipiers et surtout payer ses erreurs. Le champorifik était mon idée après tout, cependant, Telrar ici présent as monter tout le reste du plan lui même, j'ai juste voulu prendre une précaution supplémentaire, voilà tout.

Xena soupira et croisât les bras après ses propres mots.

Xena: J’espère avoir satisfaite votre curiosité, maintenant c'est à votre tour de répondre à nos questions. Mais dans un premier temps, si vous tenez tant que ça à nous aider, aidez mes équipier à ligoter vos "collègues", je dois passer le signal dehors pour mes équipier et ainsi accélérer le travail.

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019 - 23:51

Xena: Je vois. J'avoue que vous m'avez bien bernée Signy, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ais quelqu'un qui sache quelque chose sur les champorifik du coté de nos soit disant ennemies. Cependant, pour vous répondre honnêtement, j'ai beau prévoir beaucoup de choses je ne peux pas prédire... L'imprédictible. Je ne m'attendais pas à ce que votre collègue fouille la sacoche d'Erina devant tout le monde sans aucune permission, il essayer de lui voler des écus c'est ça ?

Signy : Gustave qui a tenté de voler des écus ? Très certainement, il est assez bête et avare pour ça. Mais Esther l'aurait sanctionné avec violence et vous aurait rendu ce qu'il aurait volé, vous pouvez me croire sur le sujet. Ceci n'est qu'un détail. Par contre, la prochaine fois que vous êtes pied au mur avec des Champorifik dont vous souhaiteriez vous servir pour endormir un groupe entier, avouez que c'en sont directement. L'insomnie est une terrible maladie, je le déplore sincèrement. Et venez à côté avec d'autres variétés comestibles, il est plus difficile de différencier deux champignons en dés qu'entier. Vous faites ce que vous souhaitez de ce conseil mais j'aurais été bernée par cette manœuvre.

Signy continua à boire de l'eau en écoutant le reste de ce que Xena avait à dire. Dédiée à protéger son groupe, ayant une implacable confiance en elle et prête à endosser les responsabilités de ses actes. Elle était une meneuse d'hommes, cela se sentait. Probablement qu'avec le bon soutien, elle pourrait aller loin. En vérité, la stratège était définitivement curieuse jusqu'où cette épéiste comptait aller.

Elle prit rapidement note du nom du troisième milicien dans un petit hochement du chef envers celui ci.

Xena: J’espère avoir satisfaite votre curiosité, maintenant c'est à votre tour de répondre à nos questions. Mais dans un premier temps, si vous tenez tant que ça à nous aider, aidez mes équipier à ligoter vos "collègues", je dois passer le signal dehors pour mes équipier et ainsi accélérer le travail.

Signy : Pas de problèmes, je vais vous chercher des cordes dans la réserve. Ensuite, je pourrais me présenter à vos alliés et je répondrai à toutes les questions dont j'aurais la réponse.

De sa démarche sautillante, Signy se dirigea vers la réserve où elle sortit un maximum de corde. Zeke et Alphonse étaient obsédés par les cordes, il y en avait donc beaucoup plus que ce dont ils auraient besoin. Cependant, tout transporter fut laborieux pour la jeune femme frêle. Elle dut s'y reprendre à deux fois pour tout emmener.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 16:48

Xena: Je vous remercie du conseil, j'y penserais à l'avenir.

Xena sortie alors du fort et se dirigeât vers la cours, elle donnât le signal à Aleister qui fini par arriver avec Finley sur son dos seulement quelques minutes plus tard. Cette dernière lui expliquât alors la situation sans oublier de parler de Signy pour éviter tout malentendus.

Xena ... Et donc il faudrait que tu aille chercher Néo et la pégase d'Erina pour transporter tout ce beau monde si ils s'avèrent que ce sont des squatteurs, nous n'avons pas de minutes à perdre et je préfére avoir Néo ici d'avance pour le cas ou Arsenus avais raison, Aleister. Pendant ce temps Finley tu aideras à ligoter les prisonniers les mercenaires, j'irais m'entretenir avec Signy, je pense qu'elle peut nous donner les informations dont nous avons besoin. Nos hôtes serons endormis pendant une dizaines d'heures donc il n'y as aucun risque d'avoir de sales surprises. Parle également à Néo de Signy. En tout cas, je suis contente que le plan s'est déroulée sans encombres, on as même eue beaucoup de chance au final.

Après avoir donner ses instructions Xena retournât à l'intérieur accompagné de Finley avant de se diriger vers Signy et de lui expliquer tout ce qu'il s'était passé depuis que Arsenus leur avaient confiée la mission, en omettant bien sur de mentionner ce qu'elle, Erina et Telrar s'étaient dit en privée quelques heures plus tôt.

Xena: ... Et c'est tout ce qu'il s'est passé. Signy, est-ce que votre groupe est une bande de squatteurs ou non ? Si oui, pourquoi est-ce que vous avez chassé les anciens propriétaires de ce lieu ? Et surtout, depuis combien de temps êtes vous ici ? Je ne vous accuse pas de quoi que ce soit, je veux juste des réponses, si il s'avère que notre employeur nous as menti il y auras des répercutions envers ce dernier, comme je vous l'ai dit plus tôt, personne ne fait confiance à cet homme au sein même des miliciens d'élites que je dirige avec mon collègue Néo que vous aller rencontrer bientot. Et comme vous l'avez constater, nous ne voulons pas faire de victimes inutilement, ce n'est pas notre genre.

Xena attendais à présent une réponse de Signy qu’elle n'avais pas lâcher du regard une seule seconde, la fixant dans les yeux comme à son habitude lorsqu'elle s'adresser à quelqu'un.

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 0:44

Signy écouta la jeune femme avec attention, rédigeant certaines notes dans son carnet. Cette histoire était simplement fascinante.

Xena: ... Et c'est tout ce qu'il s'est passé.

Signy : Légende très intéressante, je ne la connaissais pas... Pour moi, vous avez bien fait de choisir uniquement le médaillon offensif. De ce que vous me racontez, il me semble paradoxalement plus sûr d'avoir choisi de lui donner la puissance pure.

Xena :Signy, est-ce que votre groupe est une bande de squatteurs ou non ? Si oui, pourquoi est-ce que vous avez chassé les anciens propriétaires de ce lieu ? Et surtout, depuis combien de temps êtes vous ici ?

Signy : Des squatteurs, Hmm... C'est amusant, je n'avais jamais envisagé notre position de la sorte mais j'imagine que ce mot peut nous décrire, oui. En effet, nous avons chassé les anciennes personnes qui y résidaient, un ou deux chevaliers et une petite poignée d'écuyers.

Alors que la coupe d'eau était portée à ses lèvres, Signy se remémora le combat. En fait, elle ne devrait pas employer ce terme pour désigner le massacre. Le nombre, la force, l'effet de surprise... La seule chose que ces pauvres bougres avaient pour eux était la connaissance du terrain et ils furent tous tué. Pour le coup, Signy n'avait pas participé au combat ce jour là.

Signy : Pour ce qui est du « pourquoi », la réponse est très simple, on nous l'avait demandé. Un homme assez hautain dans sa façon d'être. Nous avons été recrutés en tant que mercenaires voilà... Hmm hmm hmm... ? D'après mes notes, cela fait trois semaines. Nos ordres étaient simples : expulser les actuels résidents et occuper le fort. Chaque jour à occuper ledit fort, nous avions nourriture et alcool.

Et pour anticiper votre prochaine question, je n'ai aucune idée de l'identité de notre employeur, même si je pense qu'il appartenait à la noblesse. Pour nous apporter à boire et à manger pour simplement résider dans un fort, je pense qu'il doit avoir des raisons ainsi que les moyens pour le faire. Cependant, je n'ai pas pu l'identifier. Il était dans une grande veste noire, avec une capuche par dessus sa tête. Un homme ou une femme ? Jeune ou âgé ? J'ai beau avoir essayé de le démasquer, je n'ai jamais réussi à obtenir la moindre information sur cette personne. Et je n'ai rien trouvé pour démasquer notre employeur dans le bastion.

J'ai même tenté de l'espionner, alors que la nourriture nous était livrée. Mais notre personne mystère, qui était systématiquement à l'heure, faisait livrer les vivres à des endroits différents autours du fort. Malgré mes tentatives de reconnaître un paterne, je n'ai rien trouvé, juste des hypothèses que je n'ai pas eu le temps de vérifier pour l'instant.

Je suis navrée de vous apprendre que je n'ai aucune autre information. Et qu'il est inutile d'attendre que mes « collègues » pochtrons se réveillent,  la plupart n'en ont juste rien à faire. Et Esther n'en sait pas plus que moi, j'étais présente lors de la signature du contrat et à part dans mon sommeil, je ne l'ai pas perdue de vue. J'étais donc présente à chacune des rencontres avec mon ancienne chef. J'espère avoir au moins un peu aidé, du coup.

Légèrement anxieuse que ses informations puissent être considérée comme inutiles, Signy se fit chauffer de l'eau. Et dans un pot, elle récupéra des herbes qui finirent tout de suite au fond d'une tasse. D'un geste de la tête, Signy en proposa à la jeune femme.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2097

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 23:13

Le garçon regarda les multiples scène en soupirant.

"A quoi ça sert de faire un plan quand il y a déjà un agent double." Pesta-t-il dans son coin, frustré de voir que tout ce qu'il avait prévu depuis le début n'avait servi à rien. A ce rythme là, autant donner les champignon directement sans les cuisiner.

Lorsque Signy parla de cette histoire, l'idée de les livrer à la justice lui traversa l'esprit, mais après une rapide réflexion, il s'y résigna. Les mercenaires n'étaient pas mauvais, juste bêtes.
Elle décrit alors tout ce qu'elle savait de son employeur, visiblement...

"Ca ressemble à Arsenus, mais pas de preuve concrète. Dommage, on ne pourra pas lui ramener cette bande d'idiot sur la tronche pour l'occuper un peu. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Ce sont bien des intrus, mais ils ont été bernés, une fois de plus. Le choix t'appartient." Annonça Telrar à Xena.

Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 Zuna_510
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:12

Signy : Des squatteurs, Hmm... C'est amusant, je n'avais jamais envisagé notre position de la sorte mais j'imagine que ce mot peut nous décrire, oui. En effet, nous avons chassé les anciennes personnes qui y résidaient, un ou deux chevaliers et une petite poignée d'écuyers.

Xena: Et bien, on dirais que notre employeur avait raison, mais ça ne change pas le fait que je ne tuerais personne ici, vous pouvez en avoir ma parole Signy.

Signy : Pour ce qui est du « pourquoi », la réponse est très simple, on nous l'avait demandé. Un homme assez hautain dans sa façon d'être. Nous avons été recrutés en tant que mercenaires voilà... Hmm hmm hmm... ? D'après mes notes, cela fait trois semaines. Nos ordres étaient simples : expulser les actuels résidents et occuper le fort. Chaque jour à occuper ledit fort, nous avions nourriture et alcool.

Et pour anticiper votre prochaine question, je n'ai aucune idée de l'identité de notre employeur, même si je pense qu'il appartenait à la noblesse. Pour nous apporter à boire et à manger pour simplement résider dans un fort, je pense qu'il doit avoir des raisons ainsi que les moyens pour le faire. Cependant, je n'ai pas pu l'identifier. Il était dans une grande veste noire, avec une capuche par dessus sa tête. Un homme ou une femme ? Jeune ou âgé ? J'ai beau avoir essayé de le démasquer, je n'ai jamais réussi à obtenir la moindre information sur cette personne. Et je n'ai rien trouvé pour démasquer notre employeur dans le bastion.

J'ai même tenté de l'espionner, alors que la nourriture nous était livrée. Mais notre personne mystère, qui était systématiquement à l'heure, faisait livrer les vivres à des endroits différents autours du fort. Malgré mes tentatives de reconnaître un paterne, je n'ai rien trouvé, juste des hypothèses que je n'ai pas eu le temps de vérifier pour l'instant.

Je suis navrée de vous apprendre que je n'ai aucune autre information. Et qu'il est inutile d'attendre que mes « collègues » pochtrons se réveillent,  la plupart n'en ont juste rien à faire. Et Esther n'en sait pas plus que moi, j'étais présente lors de la signature du contrat et à part dans mon sommeil, je ne l'ai pas perdue de vue. J'étais donc présente à chacune des rencontres avec mon ancienne chef. J'espère avoir au moins un peu aidé, du coup.

Telrar: Ça ressemble à Arsenus, mais pas de preuve concrète. Dommage, on ne pourra pas lui ramener cette bande d'idiot sur la tronche pour l'occuper un peu. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Ce sont bien des intrus, mais ils ont été bernés, une fois de plus. Le choix t'appartient.

Xena fronçât légérement les sourcils en bloquant son menton entre le pouce et l'index de sa main gauche, en prenant un air pensif. La façon dont Signy décrivit son employeur dans sa façon d'être et les mots de Telrar... Il était fort possible que tout ait était orchestrée par Arsenus, Xena en était même persuadée, mais sans preuve concrète il serais difficile de faire quoi que ce soit.

Xena: Tu as raison Telrar, ça ressemble beaucoup au peu qu'on ais vus d'Arsenus. Malheureusement sans preuves concrètes on ne peut rien faire. Sinon, pour répondre à ta question. Berner ou non ce qu'on fait ces mercenaires est grave, chasser d’honnêtes gens de ce fort juste pour l’appât du gain... Je pense qu'un petit séjour en cellule leur donneras une petite leçon, puis, ça permettras à certain de faire une cure. Il y a du vomi partout et l'odeur est désagréable, se saouler toute la journée ne leur apporteras rien de bon dans la vie.

Xena se retourna ensuite vers Signy en lui tendant sa main.

Xena: Je vous remercie pour ces précieuses informations Signy et votre intervention à faciliter également notre travail. Je tiens également à vous dire que j'adhère à votre adhésion au sein de la milice. Cependant, puisque vous avez trahis votre employeur, même si je comprend ce genre de raisons, je vous aurais à l’œil. Rien ne me garantie que vous ne pourriez pas recommencer, et sachez une chose, je déteste les traîtres, donc évitez de nous trahir ou aurez à faire à moi personnellement. Bref, il reste juste à savoir ce qu'en pense Néo, l'autre chef de la milice qui travail à mes coté, donc rien n'est encore gagner, je vous laisserais voir les détails avec ce dernier. En attendant il va falloir que vous nettoyez tout ça, je vais guetter l'arrivée de Néo.

Après ces mots la mercenaire sorti du fort en fixant le ciel, attendant l'arrivée de Néo alors que ses équipier étaient occupée de nettoyer le fort qui était une véritable porcherie. Il fallait bien que quelqu'un vieille l'arrivée de Néo... Et peut être d'autres ennemis, on étaient jamais assez prudent.

Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 933

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:23

https://www.youtube.com/watch?v=Jy_JSWKzshI

Néo marchait, tranquillement, dans les allées du parc du château d’Arsenus. Cela faisait désormais plusieurs heures que Xena et les autres étaient partis en éclaireurs. Depuis, tous les mercenaires qui étaient restés sur place vaquaient à leurs occupations. Néo essayait d’avoir confiance en Xena et ses compagnons, mais il était quelque peu anxieux car leur mission était délicate. Il tournait souvent la tête vers le ciel, en direction du fort, pour guetter l’éventuelle venue d’Aleister. Si leurs compagnons étaient en difficulté, et que le Laguz venait pour demander de l’aide, il faudrait vite réagir ! La moindre seconde serait précieuse. Mais toujours rien en vue, et les heures passaient, s’étirant longuement. L’attente avait quelque chose de pesant, d’angoissant, mais Néo essayait de ne pas trop y penser.

Enfin, tournant le regard une énième fois, le chef des mercenaires aperçut un petit point noir dans le ciel. Néo se figea alors : le point noir grossit peu à peu, au fur et à mesure qu’il se rapprochait, jusqu’à dessiner les traits d’un faucon, noir de jais, de la taille d’un homme.

Néo, pensées : Aleister ! Je t’en prie, ne m’apporte pas une mauvaise nouvelle…

Enfin Aleister atterrit dans le parc, non loin de Néo.

Néo : Ah ! Aleister, te revoilà.

Aleister : Néo, je viens au rapport. La mission a été un succès.

Néo : Vous avez pu espionner les occupants du fort sans vous faire prendre ?

Aleister : Pour dire la vérité, nous avons même fait davantage. Nous les avons endormis, grâce à des champignons spéciaux. C’était une idée de Xena.

Néo : Ah, je vois. Elle a de la suite dans les idées ! Mais c’était assez audacieux, vous avez du prendre des risques pour se faire. Mais si la mission est un succès, ça signifie que vous vous en êtes sortis alors ?

Aleister : En effet. Tous les occupants du fort sont endormis. Xena a dit qu’ils ne se réveilleront pas avant une dizaine d’heure. Elle m’a demandé de venir te voir. Elle aimerait que tu viennes, avec ta monture, et aussi le pégase d’Erina. Ainsi, vous pourriez tous deux remettre les corps de ces mercenaires aux autorités compétentes.

Néo : Je vois. Il s’agissait de mercenaires. J’imagine qu’on ne sait pas qui les a engagés ?

Aleister : Non, désolé.

Néo : Ç’aurait été trop facile. Mais c’est déjà une merveilleuse nouvelle, merci Aleister. C’est du beau travail !

Le Faucon hocha la tête. Néo retourna alors à l’intérieur du château, afin d’y réunir tous les mercenaires présents sur place, en plus d’Aleister : Yuzu, Kurtis, Calcias, Zaris et Lamne. Lorsque ce fut fait, il s’adressa à eux.

Néo : Miliciens ! Notre attente touche à sa fin. Le groupe de Xena s’est non seulement rendu compte que les occupants du fort étaient un groupe de mercenaires qui en avait effectivement chassés les locataires, mais, en plus… nos ennemis ont été neutralisés !

Yuzuro : Oh, zut ! Alors, ça veut dire qu’on ne pourra pas se battre ?

Néo : Non, mais ce n’est pas plus mal. J’aimerais toutefois que nous nous rendions tous ensemble au fort. Car, on ne sait jamais, il se pourrait qu’il y ait d’autres ennemis. Cela paraît peu probable, mais il vaut mieux être prudent.

Yuzuro : Moi, j’espère qu’il y en aura d’autres !

Néo : Nous allons nous mettre en route, et rejoindrons Xena et les autres au fort en question. Notre groupe sera alors réuni, et nous sécuriserons les lieux. Pendant ce temps, Erina et moi-même irons remettre les corps de nos ennemis à la maréchaussée. Une fois que nous serons débarrassés de tous les mercenaires et que le fort sera sécurisé, nous retournerons ici pour faire notre rapport à Arsenus.

Yuzuro : Hmm, seulement sécuriser la zone ? Ça ne devrait poser aucun problème, mais si nous voyons d'autres ennemis et qu'ils sortent leurs armes nous n'aurons d'autre choix que de nous défendre, non ?

Néo : Bien évidemment. Mais normalement ça ne devrait pas arriver, et ce n’est pas plus mal. Nos compagnons ont tout de même réalisé un sacré tour de force pour nous permettre de sécuriser la zone sans combattre ! Ce n’est juste qu’une précaution, rien de plus.

Le groupe se mit alors en route. Il arriva un peu plus tard en vue du bastion.

Néo : Voici donc le fameux fort. Il est assez grand, en effet. Ah, mais c’est Xena ?

Il vit Xena qui l’attendait, devant l’entrée du fort. Néo marcha jusqu’à sa rencontre.

Néo : Nous voilà. Oh ! Quelle odeur !

Xena : Respire par la bouche, les squatteurs ont vomi un peu partout.

Néo : Je savais qu’on avait affaire à des mercenaires, mais il fallait me prévenir qu’il s’agissait aussi de poivrots ! J’espère que le fort n’est pas entièrement comme ça.

Xena : Malheureusement si, le pire ce sont les cuisines. J'ai eu du mal à manger à cause de l'odeur, heureusement que notre salade composée était bonne.

Néo : … Je vois. En plus de sécuriser la zone, il va falloir tout nettoyer, alors. Heureusement que nous sommes tous venus, vous aurez besoin de beaucoup de bras ! Je me serais volontiers proposé de vous aider, mais je dois aider Erina à transporter nos malchanceux. On a peut-être dix heures en tout, mais mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles.

Xena : Je suis d’accord, nous sommes bien assez nombreux pour ça, on a déjà commencé de toute façon, sinon, Néo. Je dois te présenter cette jeune femme, elle s’appelle Signy. Elle faisait partie des mercenaires mais elle nous a aidé à les endormir. Elle a même proposé de nous rejoindre, cependant, il ne faut pas oublier qu'elle a trahi ses anciens employeurs, même si ce n'étaient pas des braves, il faut garder ça en tête, moi je n'ai rien contre son adhésion à condition qu'on l'ai toujours à l’œil que ce soit moi ou toi.

Néo : Ah ? Bien entendu, je le garderai à l’esprit. Alors, tu es Signy. Je suis Néo, enchanté.

Signy : Enchantée de même.

Néo : Pourquoi nous avoir aidé ? Vous faisiez partie du groupe de mercenaires, non ?

Signy : En effet. Seulement, j’en avais un peu assez d’essuyer les renvois d’ivrognes tous les soirs. En temps normal, je suis loyale mais quelle genre de loyauté mériterait mon ancien groupe ? Lorsque j’ai compris que votre groupe était honnête, j’ai décidé de tourner la page et de me joindre à lui. Qui plus est, j’aimerais beaucoup voyager, pour découvrir tous les secrets de notre monde. Je promets que je ne vous ferai pas un sale coup comme à ces larrons !

Néo : J’espère bien ! Eh bien, bienvenue dans notre groupe, Signy. Saurais-tu quelque chose sur celui ou celle qui a employé ton ancien groupe ?

Signy : Eh bien, pour tout dire, pas vraiment. Je l’ai déjà dit à Xena, mais celui qui nous a demandé d’investir ce fort et d’en chasser les occupants était cagoulé, on ne pouvait pas voir son visage. Je peux supposer qu’il s’agisse d’un homme important, d’une quelconque noblesse, mais je ne peux pas en être sûre. J’ai bien enquêté à son sujet, mais hélas sans succès.

Néo : Je vois. Tu dis que les mercenaires en ont chassés les occupants, qui étaient-ils ?

Signy : Un tout petit groupe, de mémoire il y avait un ou deux chevaliers, qui entraînaient deux ou trois écuyers à se battre. Nous n’avions eu aucune difficulté pour les vaincre, il y a environ trois semaines de cela.

Néo : Ah, vraiment ? Il semblerait qu’Arsenus ne nous ai pas menti alors… Je vois, merci Signy.

Signy : De rien.

Néo entreprit alors, avec Erina, de déplacer les mercenaires endormis, pendant que le reste du groupe poursuivait le nettoyage des lieux. Les deux unités volantes remirent les malchanceux aux autorités compétentes, qui étaient un peu décontenancées de voir arriver tous ces paquets ! Après plusieurs allers-retours, ils eurent terminé. Le fort n’était encore pas toutefois complètement nettoyé, il y avait beaucoup à faire mais c’était presque terminé.

Néo se dit qu’ils avaient eu beaucoup de chance d’avoir pu en finir aussi vite et aussi facilement. Il réfléchissait à pourquoi on avait demandé à ces mercenaires de prendre le fort, il ne savait pas si c’était suffisant pour qu’il accorde sa confiance à Arsenus, toutefois il était leur employeur, et il semblait qu’il n’avait pas menti sur ce coup. Alors qu’il était en pleine réflexion, il fut interrompu dans ses pensées par un gros bruit : quelqu’un tambourinait à la porte.

Néo : Hein ? Mais, qu’est-ce que c’est ?

Il s’approcha de la porte. Méfiant, il ne l’ouvrit cependant pas.

Néo : Qui est-ce ?

https://www.youtube.com/watch?v=ngjafJDxMJs

??? : Rendez-nous le fort !

Néo : Pardon ?

??? : Vous avez très bien entendu, mais je veux bien concéder à me répéter : rendez-nous le fort ! Vous n’avez aucune chance, vous êtes complètement encerclés !

Néo : Mais c’est impossible ? Comment auriez-vous fait pour… Nous ne voulons pas nous battre, c’est un malentendu !

??? : Si tel est le cas, vous n’avez qu’à vous rendre, vous et tous vos compagnons ! Si vous sortez en déposant toutes vos armes, nous serons en mesure d’entamer un pourparler. Dans le cas contraire, nous vous tuerons tous jusqu’au dernier ! Allez, je vous laisse une minute pour choisir. Si, passé ce délai, vous ne vous êtes pas rendus, nous défoncerons la porte ! Je vous préviens, nous sommes vraiment très forts, contre nous vous n’avez aucune chance, ah ah !

Néo : Mais c’est grotesque ! Je vous ai dit que c’est une méprise, nous ne voulons pas…

??? : 58… Je n’entends rien, manant ! Je compte à rebours ! 57… 56…

Néo : Damnation ! Xena, miliciens, venez vite !

Néo rassembla tous les autres miliciens. La plupart avait entendu ce qui était en train de se passer. Le fort semblait être attaqué depuis l’extérieur. Mais, par qui ?

Mais il y avait urgence, il restait moins d’une minute pour faire un choix crucial : ou bien le groupe acceptait de se rendre, mais pour cela il leur fallait déposer les armes, ce qui les exposerait au danger, voire à la mort ; ou bien le groupe se résignait à combattre, contre le groupe adverse.

Ignorant qui les attaquait, il était difficile de faire un tel choix : déposer les armes pouvait les exposer à se faire massacrer, si les ennemis n’avaient pas le sens de l’honneur ; au contraire, les combattre était un risque d’affronter un groupe plus fort ou plus nombreux, mais ça aussi les miliciens l’ignoraient.

Désormais, deux voies sont possibles pour la suite, et le choix de la voie déterminera l’évolution future du chapitre.

Chaque joueur à l’exception des deux MJ doit voter pour l’un ou l’autre choix, et c’est l’option la plus populaire qui l’emportera. Le groupe ne se scindera pas, tous les miliciens iront dans le même chemin même ceux qui auront voté contre cette voie.

Vous pouvez voter simplement, ou faire parler votre personnage dans un RP pour le faire exprimer son choix, et éventuellement le justifier auprès des autres personnages.

Choix 1 : Le groupe se rend et accepte de déposer les armes.

Choix 2 : Le groupe refuse de se rendre et se bat.

Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:17

Yuzu repensa à ce que Néo avais dit plus tôt au château et il se disais que c'était trop facile que pour que ce sois réel et se préparais donc déjà à combattre en chemin, il regardais au alentour au cas ou des possibles ennemies voudraient attaquer.

Quand Signy dit qu'elle voulais rejoindre les rangs de la milice Yuzuro eue du mal à la croire après tout elle avait trahies sont ancien employeur et dans le peuple ou vivais Yuzu la trahison étais synonyme de mort, il avait donc des réticences à accepter qu'elle se soigne au groupe mais ce n'était pas à lui que revenais ce choix d'accepter ou de refuser donc il se plierais aux choix des chefs.

(choix 2)

Yuzu souffla fortement et dit à voix haute : "Je savais que ça n'allais pas être aussi facile, mais si je peux me permettre chef je trouve ça vraiment bizarre qu'ils arrivent peu de temps après nous, donc il serait préférable de combattre même si rien n'est certain je ne désire pas vraiment être dénudé de mon épée contre un ennemi inconnu et je pense aussi qu'ils ne sont pas là pour laisser de vivant, mais il serais préférable de les laisser en vie si nous devons les combattre." Yuzuro se recula ensuite un peu et regardais la porte prêts à dégainer en cas de besoin pour se défendre.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:46

Voyant que Xena ne répondit pas à son offre, Signy se contenta de finir de préparer son thé. Puis, elle en avala une gorgée en écoutant ce qui se disait par rapport aux renseignements qu'elle avait fourni.

Telrar: Ça ressemble à Arsenus, mais pas de preuve concrète. Dommage, on ne pourra pas lui ramener cette bande d'idiot sur la tronche pour l'occuper un peu. Du coup, qu'est-ce qu'on fait ? Ce sont bien des intrus, mais ils ont été bernés, une fois de plus. Le choix t'appartient.

Xena: Tu as raison Telrar, ça ressemble beaucoup au peu qu'on ais vus d'Arsenus. Malheureusement sans preuves concrètes on ne peut rien faire.

Signy : ... Quel pourrait être sa raison d'agir ainsi? Je m'explique, nous sommes restés 3 semaines complètes. 3 semaines où nous avons été logés et nourris. S'il avait l'intention de nous faire virer, il n'aurait pas été aussi généreux en boissons et mets. Et même en supposant qu'il savait que vous nous expulseriez, il ne l'a pas fait tout de suite. Le temps que vous êtes allés chercher le médaillon dont vous m'avez parlé, j'étais en train de pester en nettoyant le sol de cette même cuisine. S'il était notre employeur, il a bien perdu du temps avant de nous faire expulser. Surtout que sa façon de faire attisait forcément la suspicion. D'un point de vue technique, ça aurait été beaucoup plus malin et économique de vous faire faire le contraire.

Lorsque Xena tendit la main à Signy tout en lui expliquant les modalités de sa possible admission, la stratège sourit. Une démarche prudente... Cela démontrait une grande responsabilité de Xena. Définitivement, elle ne voyait aucune raison spéciale que les choses se passent comme elles s'étaient passé auparavant. Touut en répondant donc, Signy saisit gentiment la main tendu.

Signy : Je vous remercie, Xena. Ou dois-je vous appeler "Chef"? Et ne vous en faites pas, vous n'avez pas à justifier de me surveiller. "Garde tes amis tout près et tes ennemis encore plus près". J'espère que j'arriverai ainsi à gagner votre confiance et que nous pourrons nous entendre.

Elle savait qu'elle allait avoir beaucoup à prouver à partir de maintenant, bien plus que si elle était mademoiselle tout le monde. Son passé allait la peser. Néanmoins, Néo sembla approuver Xena pour son "admission", même si elle ne rejoindrait officiellement la milice qu'après la fin de la mission.

Son cil se leva alors qu'elle entendit la menace de ce groupe. C'était trop rapide, tous ses alliés étaient endormis, il n'y avait pas eu de combat. De quel côté pouvait donc être le groupe les menaçant? Probablement des alliés des quelques chevaliers expulsés auparavant.

Signy : ... Je préfère ne pas donner de réponses ici. Je ne suis pas encore assez digne de confiance pour influencer vos décisions. En tant que nouvelle, je vais juste faire mon possible pour que votre choix se déroule au mieux.

(Signy ne donne pas de réponse)
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5295

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:06

- Ce groupe n'a pas l'intention de parlementer avec nous, ils se montrent un peu trop agressif pour cela. Et puis sincèrement "Je vous préviens, nous sommes vraiment très forts, contre nous vous n’avez aucune chance, ah ah"... En même temps, qui serais assez stupide pour dire le contraire en position avantageuse ? Ça ne marche pas avec moi. Il nous veulent ? Qu'ils viennent nous prendre.

(Choix 2)

Dernière édition par Itachi le Mar 19 Fév 2019 - 21:28, édité 1 fois
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 85
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:42

Le groupe d’assaillants semblait déterminé. Yuzuro était prêt à dégainer sa lame, Aleister avait déjà dégainé ses serres. Et l’érudite qui avait trahi les occupants du fort ne semblait pas décidée à leur faire entendre raison. Aussi sûr qu’il était de ne pas vouloir se battre, Finley savait de toute évidence qu’il allait falloir le faire. Avec des amis comme ça...

-“Oh bondiou… Nous y revoilà… S’ils veulent vraiment nous descendre, qu’ils z’y viennent !”

Le souffle haletant et les doigts tremblants sur le bois de son arc, il se détacha du groupe et prit position dans un escalier. Il allait fixer la porte jusqu’à ce qu’elle s’ouvre, d’une manière ou d’une autre.

(choix 2)
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 364
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:24

Pov de Lamne.

« -... Et tada ! En les plantant comme ça, votre récolte de carottes sera optimisée ! »

Les mains recouvertes de terre, je finis de planter les dernières graines dans le jardin de notre employeur, sous le regard circonspect d'une gouvernante.

« -Je... Je vois, mais... »

Elle se gratte la tête, mal à l'aise.

« -... Vous êtes certain que c'est là votre rôle ? Je croyais que vous étiez un mercenaire...  »

Je lui fais un grand sourire, et me redresse.

« -Bien sûr, mais les carottes passent avant tout ! »

Puis je croise les bras et gonfle les joues, mécontent.

« -Et puis, je n'ai rien d'autres à faire. Les collègues sont partis faire mumuse, et nous, on doit juste attendre... Et étrangement, personne n'a voulu jouer à le-premier-qui-choppe-à-mains-nues-dix-sangliers-a-gagné. Les gens ne sont pas très drôles, ici... »

Mes oreilles se redressent à la fin de ma phrase. Tiens ! Voila que Nez-Haut sonne le rassemblement ! Enfin, de l'action ! Sautillant à cause de l'excitation, je m'éloigne du potager tout en saluant la gouvernante.

« -Ah ! Le devoir m'appelle ! On se voit une prochaine fois !  »

Et au quart de tour, je m'en vais.

J'arrive jusqu'au fort avec une expression bougonne. A quoi ça sert d'avoir été recruté si les copains font tout le boulot à notre place ?! Alors ouiiii, certes, c'est très bien joué d'avoir endormi tout le monde sans combattre, et oooook, ça réduit les risques que l'un de nous trépasse, mais, mais... Mais voila, quoi ! Je veux combattre, un peu ! Et pas juste... Nettoyer ces... Urgh ! Pourquoi est-ce qu'il a fallu que la nature dote les Taguëls d'un odorat aussi développé ?! Ces Beorcs sont répugnants ! Vraiment ! J'étais bien mieux, à planter mes carottes au château...

D'autant que je ne fais pas confiance à cette femme, moi. En plus, quel nom chelou ! "Signe Ici", les Beorcs ont vraiment de drôles d'idée en matière de patronymes... En tout cas, je ne peux pas m'allier avec une personne qui a trahi ses anciens camarades ! La loyauté, c'est important, chez les Taguëls ! Donc désolé, chère inconnue, mais je ne signerai nul part, nah !

Et c'est presque avec un certain enthousiasme que j'entends la demande d'un nouveau rassemblement. Je jette le vieux seau que je me trimbalais au sol, et me dirige droit vers l'entrée du fort. On nous attaque ? Ils veulent que nous nous rendions... Pourquoi on ferait ça ?!

« -Je sais bien que je ne suis pas le mieux placé pour parler de tact, mais la moindre des politesses, c'est quand même de demander gentiment ! Et le mot magique, alors ?! Ne comptez pas sur moi pour donner ma Bestipierre à ces malotrus...  »

(Choix 2 !) (et c'est bien Signy que Lamne appelle Signe Ici)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 5 Empty

Chapitre 1 : Flusseim
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant