Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Chapitre 1 : Flusseim

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 381
Fire Emblem favori : Awakening

Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:52

Pov de Lamne.

J'affiche une mine profondément réjouie lorsque l'écrasante majorité parait s'accorder sur le choix du talisman rouge seul. Le bleu fait envie, mais... Hmm, nop ! Désolé, mais je ne tiens pas à ce qu'une de mes pattes finissent en porte bonheur.

Un peu nonchalant, j'observe les alentours de la demeure où nous nous trouvons, curieux quant à la façon dont cette maison a été protégée des cœurs impurs. Eh mais attends, si on est passés, c'est qu'on est vraiment des gentils, du coup ? C'est chouette ça ! Je le dirai à ma tribu le jour où je rentrerai. « Je suis un sale gosse peut-être, mais j'ai le cœur pur ! »

D'une oreille distraite, j'écoute les conversations alentours, notamment lorsque Calciné demande à Nez-Haut (j'ai toujours trouvé son nom étrange d'ailleurs) s'il peut avoir le talisman. Qu'est-ce qu'il compte faire avec ? J'espère qu'il ne se fie pas trop à sa couleur carotte et qu'il va le confondre avec de la nourriture... Ah, ouf ! Ce n'est visiblement pas le cas, il veut juste s'en servir pour... Faire du vent... Et... Piquer un somme ? Bah dis donc, ce n'est pas le moment mon gars ! A la va-vite, je rejoints Yuyu, et m'accroupis aux côtés du Beorc.

« -Eh Calciné, t'as cramé toute ton énergie ou quoi ? »

Paf paf paf. Quoi ? Les petites claques, c'est ce qu'il y a de mieux pour réveiller quelqu'un ! Ça, et l'odeur de la soupe de carottes.

Mais je ne sais pas si on va m'autoriser faire un bouillon avec le talisman.
Revenir en haut Aller en bas
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1066
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:01

Interloqué par la démonstration ratée de Calcias, Néo reprit machinalement le talisman que lui tendit Yuzuro.

Le groupe quitta alors les ruines, emportant Calcias qui était toujours inconscient. Par précaution, Néo sortit en dernier. Au moment où il quitta l’enceinte du bâtiment, le feu magique se déclencha.

Néo : Oulah, le sorcier n’avait pas menti, il consume tout !

La stèle se mit littéralement à fondre. Le talisman bleu, que le groupe aurait très bien pu avoir en faisant un autre choix, disparut dans ses propres cendres avant que celles-ci ne soient elles-mêmes dévorées par le feu insatiable. Ce dernier s’éteignit alors, aussi spontanément qu’il n’était apparu, ne laissant de la stèle qu’une tâche de suie.

Néo : Adieu, talisman de saphir.

Le groupe se remit en route pour le château d’Arsenus. Néo et Erina se partagèrent le fardeau de Calcias, étant les deux seuls à disposer d’une monture. Mais finalement le bougre revint à lui, après tout de même plusieurs bonnes heures. Heureusement que cette fois-ci des bandits n’avaient pas eu la bonne idée d’attaquer !

Enfin ils arrivèrent au château. Ils furent accueillis par le même majordome qui les avait reçus au départ. Arsenus n’étant pas encore présent, le majordome les convia à passer la nuit au château. Une nuit au château, et en suite individuelle avec domestiques, s’il vous plaît ! Même pour Finley, ça devait lui faire tout drôle se dit Néo. Il est vrai que Néo lui-même n’était pas habitué à pareil luxe.

Et, le lendemain, après le petit déjeuner, le majordome réunit tout le monde dans la salle du trône.

Néo : Ah, ça y est ! C’est le moment, nous allons pouvoir nous entretenir avec notre nouvel employeur. Après tout ce temps…

Ils entrèrent. Là, face à eux, assis sur le trône, celui qui avait jusque là brillé par son absence… Arsenus.

https://www.youtube.com/watch?v=27WO9DUveS0

Arsenus : Je suis Arsenus.

L’homme était de taille moyenne, mince. Bruns, les cheveux bien taillés, il avait un visage fin et ovale se terminant par un élégant bouc pointu. La quarantaine bien passée, toutefois peu de rides, les nobles avaient les moyens de s’entretenir…

Néo : Arsenus… Nous avions hâte de vous rencontrer ! Je me nomme Néo, et mes compag…

Arsenus : Tututut ! Tout d’abord, prouvez-moi que vous n’êtes pas des imposteurs.

Néo : Comment ça ? Ah, bien sûr ! Tenez, voici la lettre.

Arsenus : Hum ? … Je vois, c’est bien mon écriture. Alors, miliciens de Gaïa. Avez-vous réussi votre mission ? M’avez-vous apporté le talisman ?

Néo : Oui, mylord. Tenez, voici l’objet en question.

Néo sort le talisman rouge de sa besace. Son éclat flamboyant illumine la salle, luisant les luxueux vitraux de sa teinte écarlate.

Arsenus : Ah ! Quelle beauté… Donnez-le moi !

Arsenus prend le talisman rouge que lui tend Néo.

Arsenus : Oh ! Le… le pouvoir ! Je ressens le… pouvoir ! Les légendes ne mentaient pas. Cet artefact confère de véritables pouvoirs à son porteur !

Néo : Comme vous pouvez le constater, mon seigneur.

Arsenus : Vous ! Aidez-moi !

Un domestique aide le maître des lieux à ôter son collier en or incrusté de pierres précieuses, avant de lui accrocher le talisman rouge de rubis autour de son cou.

Arsenus : N’est-ce pas magnifique ? Une grande beauté, alliée à de grands pouvoirs. Voilà un bijou digne des plus grands seigneurs. Ne trouvez-vous pas ?

Néo : Euh… si, tout à fait. Cela étant dit, mes hommes et moi-même avions hâte de pouvoir enfin vous rencontrer.

Arsenus : J’imagine… J’espère que vous n’aviez pas été trop dérangés par mon absence, à notre premier rendez-vous ? C’est que je tenais d’abord à vous tester, avant de vous honorer de ma présence, vous comprenez. Mais, j’imagine que mon absence aurait pu déstabiliser certains… faibles d’esprit. J’ose espérer que cela ne vous a pas mal accommodé.

Néo : Non, non… (Néo pensa alors à Telrar, Erina et d’autres encore, mais préféra ne rien dire pour ne pas froisser Arsenus)

Arsenus : Dans ce cas c’est parfait ! Cela est passé. Car, à présent que vous m’avez apporté ce talisman, vous m’avez prouvé et votre loyauté, et votre compétence. Vous avez toute mon estime, miliciens, en êtes-vous contents ?

Néo : Eh bien… oui, cela est un soulagement, mylord ! Puisque vous avez reconnu notre valeur, pourrions-nous discuter, de la suite des événements ?

Arsenus : Oui, bien entendu. J’ai une autre mission à vous confier, miliciens.

Néo : En saurons-nous plus sur le projet Gaïa ? Je veux dire, je ne veux pas paraître outrecuidant, sire. Mais, votre frère, feu le sieur de Rogwel, avait de son vivant semble-t-il trouvé un moyen de rendre les continents à la Terre… à Gaïa. Est-ce que, par le plus pur des hasards, vous auriez connaissance de quoi que ce soit à ce sujet ?

Arsenus : Cela se pourrait. Mais, si vous voulez vraiment en savoir plus, il vous faudra accomplir avec succès la mission que je vais vous confier.

Néo : Avec tout le respect que je vous dois, ne pourriez-vous pas d’abord nous partager ce que vous savez ? Après tout nous avons déjà gagné votre estime. Je ne veux pas paraître discourtois, monseigneur, mais cela ne prendra que peu de temps, qui plus est je suis sûr que cela serait en mesure de nous motiver à honorer les missions que vous nous commanderez !

Arsenus : Ah ! Tu es un beau parleur, Néo c’est ça ? C’est une qualité que je sais apprécier, mais, ton seul petit problème, c’est que tu n’es pas un noble ! Alors, apprends à rester à ta place, si tu ne veux pas qu’il t’arrive des ennuis… Écoute-moi : oui, ton groupe et toi avez mon estime, vous m’avez prouvé que vous êtes loyaux et compétents. Mais, pas encore que je peux vous accorder ma pleine confiance. Vous allez suivre mes directives. Si vous menez à bien la future mission, dont nous parlerons à l’instant, alors je vous ferai part de tout ce que je sais sur le projet Gaïa et les idées que mon défunt frère avait à ce sujet, et j’estime qu’il s’agit là d’une motivation amplement suffisante. N’es-tu pas d’accord avec moi, Néo ?

Néo : Si, si ! C’est en effet une motivation suffisante, mylord. Je suis désolé, veuillez m’excuser si je vous ai mal parlé.

Arsenus : Ce n’est rien. C’est déjà oublié. Passons donc aux choses sérieuses : tenez cette carte. Vous voyez cet emplacement ? Il indique une place fortifiée, en bordures de la nation de Flusseim. Techniquement, ce fort est mien : je l’ai acheté à son ancien propriétaire, il y a quelques années de cela. Mais, cet ancien propriétaire estime en avoir toujours l’usufruit, soi-disant parce que la somme versée ne valait pas la réelle valeur du bien. Il est allé jusqu’à payer un groupe de mercenaires pour y chasser les locataires. Depuis ils refusent de me verser leur loyer, et je me dois de les comprendre ! J’aimerais que vous vous rendiez à ce bastion, afin d’y chasser ce groupe de mercenaires. Pensez-vous être à la hauteur de cette tâche ?

Néo : Bien sûr, vous pouvez compter sur nous !

Arsenus : Dans ce cas, je n’ai rien d’autre à ajouter. Contrairement à la mission précédente, je ne vous donne pas de délai à respecter, vous avez carte blanche. Une seule chose, une fois que vous aurez terminé, revenez ici, au château. Je repasserai alors vous voir. Pour l’heure, je dois à nouveau partir, j’ai un emploi du temps hélas assez chargé. Je vous souhaite bon courage pour le combat à venir !

Vous pouvez toutefois me faire part de votre ressenti, des différences que vous trouvez entre ce jeu et les autres Fire Emblem, tant au niveau du gameplay que de l’univers. Ça m’intéresse tant que ça reste sans spoil ou avec des spoils seulement mineurs.

Le peuple : On a faim !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 7:18

Une fois qu'Arsenus parti sans même adresser la parole à Xena et ses autres compagnon cette dernière ne put s’empêcher de serrer son poing de nouveau. Elle n'avais aucunement confiance en cet homme à présent et se sentait insultée pour avoir été ignorée par ce dernier. Et elle ne devais pas être la seule. Cependant, ici, à Flusseim il était dangereux de s'opposer à un noble et le choix le moins dangereux était donc d'accepter la mission de ce dernier. C'est alors, qu'une fois les domestiques hors de la salle du Trône, Xena fit par de certaines choses à ses compagnons, elle ne voulais pas que les choses ne dégénère avant d'avoir eue la chance de s'exprimer.

Xena: Ecoutez moi tous, je vais être franche et direct avec vous tous, je ne fait aucunement confiance en cet homme. Je pensais que mes doutes se dissiperaient en le rencontrant, mais c'est tout le contraire. Avant toutes choses est-ce que tout le monde se souviens de la mission que nous avons accomplit hier ? Elle stipulait bien que seuls des personnes honnête aurais put trouver le chemin des ruines du sage grâce à son sortilège et cela nous as été confirmer dans la demeure même du sage, c'était écris sur la stèle. Arsenus nous avais bien stipuler sur la lettre qu'il voulais vérifier si nous étions bien des honnêtes gens qui n'était pas seulement attirer par l’appât du gain, pourtant... Je ne pense pas être la seule à avoir vus son regard avide quand il as pris le talisman que nous lui avons rapporté. Et si Arsenus nous avais au contraire... Utilisés, car il serais lui même emplie de mauvaises intentions ? Et cette nouvelle requête dont il viens de nous faire part...

Xena croisât les bras à ce moment là, marquant une légère pause pour être sure qu'on l'écoutait toujours et de ne pas bombarder ses compagnons d'informations d'un seul coup.

Xena: Rien ne nous dit qu'on ne doivent pas aller tuer des innocents, nous n'avons aucune preuve qu'Arsenus à vraiment racheter ces lieux aux propriétaires, il dois bien avoir des Documents qu'il nous aurais montrer non ? Je suis très loin d'être naïve, mais également très loin d'être stupide. Les seules raisons pour lesquelles je n'ai rien dit alors qu'il était présent étaient que cela pouvais mettre le groupe en danger et qu'ensuite je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Ce serais ma parole contre la sienne, mais moi, je ne pense pas me tromper le moins du monde.

Xena regardât alors chacun de ses nouveaux alliées dans les yeux avant de continuer.

Xena: Rien ne vous oblige à me faire confiance ou prendre au mot ce que je viens de dire, après tout, nous nous connaissons à peine vous et moi. Mais je vais vous demander, que vous me croyais ou non de ne tuer aucun des mercenaires que nous allons affronté, les mettre hors d'état de se battre dans un premier temps me semble le mieux à faire, je veux des réponses et "l'ennemie" ne les donneras certainement pas à des meurtriers. Je veux être sure que nous faisons le bon choix, et s'il s'avère qu'Arsenus se moque de nous...

A ce moment là, Xena fronçât les sourcils et le ton de sa voix se fit plus sec.

Xena: ... Je le tuerais de mes mains. Je refuse de travailler pour un homme mauvais et je ne supporte PAS la traîtrise. Et bien sure, je le ferais seule, car si quelqu'un dois payer pour ce "crime" je le ferais seule, même si je dois le payer de ma vie ou croupir en prison pour ça. J'ai mon honneur également et je ne travaille pas pour le plus offrant s'il s'avère être ce que j'aime appeler: Une pourriture. C'est tout ce que j'avais à dire, je suis franche et je n’agirais pas dans votre dos avec de tels idées en tête car je ne veux en aucun cas vous impliquer là dedans, nous connaissons tous les lois de Flusseim.

teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 905
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 8:13

Bien que Kurtis ne sentit aucune empathie pour Arsenus depuis le début de son discours, c'est lorsqu'il qualifia de "faibles d’esprit", ses coéquipiers, qu'il commença à sortir de ses gonds et à regarder vivement son tome noir, hésitant à tuer leur employeur avec la même cruauté dont il faisait preuve en tuant des innocents plusieurs années plus tôt. Rien qu'à voir comment il considérait ses valets le dégoûtait profondément mais il se retint toutefois : Même s'il parvenait à effleurer Arsenus et encore, il n'était pas sûr qu'il le toucherais, lui, certes, mais aussi ses alliés deviendraient des ennemis d'Arsenus et bien qu'il se fichait de sa propre vie, il n'était pas égoïste au point de risquer la vie des autres.

Arsenus partit alors et c'est Xena qui prit la parole. Globalement, il était d'accord avec elle sauf sur le point des mercenaires : S'ils parvenaient à vaincre les mercenaires, même de manière temporaire, qui dit qu'Arsenus ne profiterait pas de l'impuissance des mercenaires, hors d'état de nuire pour tuer le propriétaire qui, en soit, paraissait à Kurtis comme la véritable personne à défendre dans l'histoire. En effet, Kurtis était un fervent adepte de la loi du Talion, réduit à l'expression "oeil pour oeil et dents pour dents" et si le propriétaire ne recevait pas une somme d'argent égale à la somme que vaudrait son bien, il était normal qu'il y retourne. La seule chose qu'il ne comprenait pas, c'est pourquoi ce même propriétaire ne rendait pas l'argent donné pour la demeure mais cela ne lui paraissait qu'annexe.

Kurtis déclara alors tout haut ce qu'il pensait :
- Au nom de quoi défendons-nous le mal incarné par Arsenus ? Ne sommes-nous pas là pour la justice, au delà de l'argent ? Je suis d'avis que le propriétaire est à plaindre dans cette situation et si nous mettons hors d'état de nuire les mercenaires protégeant la demeure, qui dis qu'Arsenus n'en profitera pas pour lâcher ses chiens de gardes qu'il nomme "majordome" pour achever les mercenaires que nous auront déjà affaibli et tuer le propriétaire ? Après, faites comme vous voulez mais je ne pense pas pouvoir pardonner aussi facilement de laisser un honnête homme se faire tuer de la sorte.
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 149
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 9:57

La majorité du groupe s'accorda à prendre le talisman rouge. Elle regarda Néo le saisir dans sa main et le remettre à Calcias. La légende devait dire vrai. Le mage lança une attaque tellement puissante qu'il en perdit connaissance. Avant de sortir, Erina fut aidée par Yuzuro pour charger leur camarade évanoui sur le dos de son pégase. Elle le transporterait pour une première partie du voyage, puis elle le confierait à Néo et à sa wyverne.

Le voyage retour se fit sans encombre. Ils arrivèrent au château dans les temps, accueillis par le même majordome qui leur avait remis la lettre. Le maître des lieux n'était pas encore arrivé. Comme chacun des autres membres de la milice, Erina fut conduite dans une chambre individuelle. Malgré tout le luxe et les égards auxquels elle avait droit, elle ne se sentait pas tranquille. Elle n'avait aucune confiance en leur hôte. Elle congédia les domestiques et s'endormit d'un sommeil léger, gardant sa lance près d'elle.

Le lendemain matin, il furent finalement conviés dans la salle du trône. Erina suivit ses camarades, découvrant finalement le visage de leur employeur. Arsenus était à peu près comme elle se l'imaginait. Les traits fins, le corps svelte. Elle écouta attentivement la discussion entre leur chef et lui. Observer les gestes et les paroles de quelqu'un était un bon indicateur pour savoir si il était fiable ou non. Erina avait appris à analyser la posture corporelle, le regard, le timbre de la voix. Cet homme semblait avide. Elle put le voir rien qu'à sa manière de se saisir du talisman. Lorsque le noble justifia son absence et déclara que celle-ci aurait pu déstabiliser certains "faibles d'esprit", la jeune femme eut une mine renfrognée. Plus il parlait, et plus elle été convaincue d'avoir eu raison de ne pas avoir voulu lui accorder sa confiance. Elle regrettait d'avoir rapporté ce talisman à un homme aussi détestable.

Lorsque Néo évoqua leur mission initiale, Arsenus ne leur donna pas plus d'informations à ce sujet. Au lieu de ça, il leur demanda d’accomplir une autre mission. Celle de récupérer un fort aux mains de mercenaires. Erina n'était même pas surprise. Il était évident que cet homme se servait d'eux pour faire ses basses besognes. Si il croyait qu'ils allaient se contenter de son "estime" pour paye, il se trompait. Ils étaient la milice de Gaïa, pas ses valets. De plus, cette nouvelle mission avait quelque chose d'étrange... Qu'est-ce qui leur disait que ce fort était bel et bien le sien ? Il ne leur avait donné aucune preuves de ce qu'il avançait, comme si ils devaient le croire sur parole. Et puis, elle n'appréciait pas la façon dont il s'était adressé à Néo, tout en ignorant le reste du groupe.

Xena prit la parole après avoir attendu que le maître de maison et ses domestiques quittent la pièce. Erina observa la porte. Ils auraient peut-être du attendre de se trouver dehors avant de remettre en cause les intentions de leur hôte. En parler dans son château n'était pas prudent. Cela dit, Xena avait raison. Le comportement d'Arsenus n'en faisait pas un homme en qui ils pouvait avoir confiance, et cette nouvelle mission était plus que suspecte. Elle était du même avis que Xena. Mettre ces personnes hors d'état de nuire éviterait de faire des victimes inutiles.

Kurtis semblait croire que cela pourrait tout de même nuire aux habitants du fort, dans le cas ou Arsenus enverrait ses soldats afin de finir le travail. Erina croisa les bras, pensive.

- Pourquoi ne pas envoyer l'un d'entre nous en reconnaissance ? Proposa t-elle sur un ton bas. Quelqu'un pourrait se faire passer pour un simple voyageur et se renseigner auprès des habitants de ce fort. Nous saurons facilement si cet endroit leur appartient ou non.

Cela leur permettrait de se renseigner sur la situation avant de faire quoi que ce soit. Arsenus n'en saurait rien, et si ils s’avérait que le fort était vraiment aux mains de mercenaires mal intentionnés, ils pourraient les en chasser l'esprit tranquille.

Dernière édition par Phoenix le Jeu 24 Jan 2019 - 17:25, édité 1 fois
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:14

Yuzu assista à toute la scène et regardais Arsenus avec mépris, il dit tout bas que cet homme n'étais pas un noble, comment un simple boerc aussi répugnant pouvais oser se dire noble d'ailleurs ? Pour lui qui vivais bien plus que les simples mortelle il n'y avais aucune noblesse en Arsenus qui étais visiblement seulement attiré pars la puissance, Yuzu avais côtoyer bien d'humain durant sa longue vie mais pas d'aussi méprisable que ce genre d’individu.

Quand Arsenus fut parti Yuzuro soupira longuement, cet homme l’exaspérais au plus haut point, il sentais dans sa voix comme si il nous prenais tous de haut, comme si il se pensais le roi du monde.

Quand Xena prit la parole Yuzu prit la parole ensuite en s'avancent vers Xena et dit que si quelqu'un devais tuer Arsenus se serais mieux qu'il le face de ses propres mains, après tout l'un des deux chefs de la milice ne pouvais pas s'abaisser à faire un travail aussi bas et voir un homme comme lui énervais profondément Yuzuro comme la plus pars des miliciens, mais les chefs de la milice se devais de montré l'exemple à suivre.

Yuzu était d'accord avec ce que Erina disais, envoyé quelqu'un la-bas pour voir était une bonne idée ou même un petit groupe de 3 personnes au cas ou ils tomberais contre un groupe de bandits de petit chemin.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:45

Entendant le poing de Xena se serrer un peu trop fort, Telrar jeta un œil à la dirigeante du groupe.
Il comprit rapidement qu'il en prendrait pour son grade une fois de retour et soupira avec un sourire faux.

Elle s'exprima alors : "Je tiens également à signaler que toucherais deux mots des actions entreprises d'aujourd'hui à certaines personnes une fois à bord du Fire Emblem. Il y a des choses que je ne peux laisser passer mais ce n'est ni le lieu, ni le moment pour ça, je préfère rester sur mes gardes au cas ou ces mystérieux individus revenais dans les parages."

Telrar hocha la tête en soupirant à nouveau.

"Ne me blâme pas de dire la vérité, je tiens à la vie, moi." Chuchota le guerrier, sans élever la voix, prenant en considération qu'il y avait un temps pour tout, même pour se prendre des reproches, chose qu'il ne prenait pas tout le temps voire souvent en compte.

Telrar était totalement du point de vue de Xena, il faut diriger les groupes d'une main de fer, le but d'un dirigeant n'est pas de se faire apprécier, mais de se faire respecter de par sa qualité de leader ainsi que de personne avec de bons principes. Il en était conscient, pour lui, Xena était gênée par le fait qu'ils soient deux leader, elle ne pouvait tout simplement pas s'exprimer à fond. Il se demanda s'il devait en parler maintenant, puis... Par raison logique, il se dit qu'il le fera seulement quand il se fera disputer.

L'intervention de Calcias le sorti de sa refléxion

"Admirez la puissance des Carcel !" Hurla Calcias avant de faire du vent.

Il senti une certaine gène monter en lui, lorsque la personne en question s'évanoui sur le sol, il ne put s'empêcher d'éclater de rire, au point d'en pleurer.

"Tu m'étonnes qu'ils aient galéré contre le chef ! C'est un miracle qu'on soit encore en vie !"

Cette moquerie cacha un message plus subtil que prévu, Telrar commença sérieusement à s'inquiéter pour sa propre vie s'il devait recommencer une mission plus difficile avec la milice.
Lorsqu'ils rentrèrent, il inspecta très souvent les environs, l'imbécile ayant lancé ce sort bruyant aurait pu donner l'alerte à d'autres bandits.
Fort heureusement, personne n'attaqua.

"Je commence sincèrement à détester ce groupe." Pesta un peu fort le mercenaire, toujours inquiet d'être attaqué, car ces bandits n'avaient l'air que d'être les plus faibles ennemis que la milice puisse croiser.

Une fois arrivé au château, Telrar fut invite comme les autres en suite domestique, il ne s'habitua clairement pas au luxe. Les auberges dans lesquelles il travaillait étaient bien notée, mais pas aussi luxueuses.

"C'est peut-être là dedans que mon vrai père vit." Se dit-il.

Ils rencontrèrent alors Arsenus. Comme Telrar l'avait prévu, c'était un noble insupportable.

"Mais, j’imagine que mon absence aurait pu déstabiliser certains… faibles d’esprit. J’ose espérer que cela ne vous a pas mal accommodé." Cette déclaration fit bouillir le mercenaire.

"Espèce de..." Commença à fulminer Telrar, mais ne faisant rien d'autre que de serrer le poing au poing d'en trembler et de se faire mal. Il fit semblant de garder son calme sous sa capuche et cacha son poing derrière un de ses camarades.

Il écouta la conversation, tant bien que mal. Telrar s'énerva de plus en plus, attendant que la discussion ai finie pour qu'il puisse s'en aller. La première envie qu'il eu fut de prendre un vase et de l'éclater sur un majordome voire Arsenus.

Mais Xena eu un discours qu'il écouta, allant dans son sens, ce qui le calma un peu.

Lorsqu'elle demanda de ne tuer aucun mercenaire engagé, Telrar se dit que s'il s'était retrouvé à la place de ces derniers, il serait reconnaissant qu'on lui laisse la vie sauve.
Il approuva alors cette demande d'un signe de main, c'était dans les vertu qui lui seront demandés un jour.
Il fut à deux doigts de s'opposer à l'idée de Xena impliquant de tuer seule le noble, car il en avait aussi à lui donner dans les gencives. Telrar se remit un peu en question, la richesse et la vertu le mèneraient vite à son objectif, mais est-ce que le fait de prendre la plus grosse récompense sans se soucier du reste était réellement la meilleure chose à faire ? Opposé à ce dilemme, Telrar tentera de faire la part des choses.

Erina proposa alors de se renseigner un peu plus sur les hommes du fort, l'idée était bonne, mais qui pouvait le faire ? Il y réfléchi, puis...

"Se faire passer pour quelqu'un d'autre est dans mes spécialités. J'ai l'accoutrement pour, j'ai travaillé pendant des années dans des auberges à quémander des informations sur des choses diverses et variées."

Il prit une respiration, ces mots étaient censés n'être dirigés qu'à Xena, mais son impulsivité le gagna :

"Il nous faut leader pour diriger les troupes, non pas que je ne vous apprécie pas, mais entre le fait que vous vous soyez mis à 4 contre un bandit et qu'un mage tombe dans les pommes en voulant expérimenter un sort, je commence à m'inquiéter pour ma propre vie. Mon but est de retrouver Helior, le lion sage, pas de devenir le plus riche ou le plus fort. Je pensais que l'argent était le meilleur moyen et... En voyant la cupidité d'Arsenus, j'ai compris que non, il me faut aussi des vertus.
Tuer les mercenaires ne rimerai à rien, sauf s'ils sont des criminels ou sanguinaires, ici, on ne rendrait que justice"

Telrar marqua une pause avant de reprendre le sujet principal.

"Je peux partir en reconnaissance, je n'ai aucune confiance en Arsenus depuis le début, je vous l'ai dis d'avance. Nous avons accepté cette mission à contre coeur et visiblement, ma stratégie était bonne, le fait de lui donner un talisman au lieu de deux dont un autre qui l'aiderai de mieux résister aux coups permettra à Xena de l'abattre plus facilement." Dit alors Telrar en agitant sa main, satisfait d'avoir eu raison.

Il était clair que Telrar détestait non seulement la milice pour cette mésaventure mais en plus le commanditaire pour qu'il travaille. Il commença sérieusement à se dire qu'il aurait du faire combattant d'arène.

Il s'en alla alors en disant "le choix vous appartient".

Lorsqu'il était un peu moins au centre de l'attention, Telrar retira son gant et regarda alors son poing, un peu saignant à cause de ses ongles qu'il s'est planté dans la paume pour se calmer. Il contempla au passage sa marque qu'il ne devait pas oublier.
La milice était un endroit assez sûr, où la confiance se donnait facilement à ceux qui faisaient leur preuve au combat.

Il soupira et comprit que ce n'était pas la meilleure méthode pour rencontrer un jour son père, s'il était un noble, il préférerait voir un autre noble ou un guerrier de bonne vertu plutôt qu'un grossier combattant assoiffé de sang.

Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 Zuna_510

Dernière édition par Zunashy le Jeu 24 Jan 2019 - 13:13, édité 1 fois
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5325

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:10

"Je vois. La majorité préfère donc prendre le talisman rouge, et laisser le collier bleu. Dans ce cas…"

Aleister demeura silencieux lorsque la décision finale fût prise, se contentant de hocher discrètement la tête en guise d'acceptation, non sans une pointe de déception dissimulé, la perte du talisman bleu n'étant pas non plus dramatique.

Néanmoins, le talisman rouge était en leur possession et il observa Neo le prendre en main, ce dernier parût immédiatement plus confiant, le défunt sorcier n'avait donc pas menti. Quel dommage de devoir céder cet objet à leur employeur. C'est alors qu'il vit le jeune Calcias gagné par une excitation soudaine prendre en main l'artefact avant de sortir un tome de sa ceinture et de s'écrier :

"Admirez la puissance des Carcel !"

Une violente bourrasque émana du livre. Elle n'aurait probablement pas provoqué de grands dégâts au cours d'un combat, mais elle confirma l'efficacité du talisman rouge. La perte de conscience du jeune mage fit s'interroger le faucon sur un éventuel contrecoup, mais peut-être que le tome en était la cause.

"Tu m'étonnes qu'ils aient galéré contre le chef ! C'est un miracle qu'on soit encore en vie !"

Le fou rire et la pique du vaniteux Telrar commençaient sérieusement à agacer le rapace du groupe. Il semblait complètement oublier que si il a réussi à infliger une sérieuse blessure au chef des bandits, c'est parce que celui-ci était trop occupé à se défendre contre les assauts de ses équipiers. Aleister préféra néanmoins se faire violence et resta plongé dans mutisme.

En quittant les ruines, la stèle sur laquelle reposait toujours le talisman bleu pris feu, préférant ne pas méditer davantage sur ce gâchis, le laguz poursuivi sa route vers l'aéronef sans retourner.

Une fois de retour au château, ils furent accueillis par le même majordome que la dernière fois, celui-ci leur annonça qu'Arsenus leur accorderait une audience le lendemain, en attendant, les miliciens furent chacun amenés à des suites domestiques individuelles. Le faucon n'avait que trop rarement eu l'occasion de profiter de toute cette luxure et ne s’accommoda pas du tout au fait d'avoir un être vivant à l'affût du moindre de ses besoins. Il demanda qu'on lui apporte de la bonne viande et congédia le domestique pour le reste de la soirée. Il profita du balcon pour manger à l'air libre et laisser son regard se perdre au loin, c'était la pleine lune cette nuit-là.

Le lendemain, leur commanditaire siégeait sur son trône, il avait l'allure d'un noble, chétif, paré des vêtements et d'ornements couteux, un air supérieur sur le visage. En somme un être qui accomplit l'exploit d'être insupportable rien qu'au visuel et sa conversation avec Neo ainsi que ses remarques déplaisantes confirmèrent son statut. Aleister resta néanmoins stoïque devant ce comportement, il s'y attendait, ces "prétendus" nobles se laissent pour la plupart submerger par ce genre de manières, rare sont ceux gardent un pied sur le sol.

Arsenus leur donnèrent une nouvelle requête qui faisait déjà l'objet d'une controverse quand à sa réalisation et la manière de la mener à bien. Erina émit la seule bonne idée de la matinée :

"Pourquoi ne pas envoyer l'un d'entre nous en reconnaissance ? Proposa t-elle sur un ton bas. Quelqu'un pourrait se faire passer pour un simple voyageur et se renseigner auprès des habitants de ce fort. Nous saurons facilement si cet endroit leur appartient ou non. "

- C'est en tout cas une bonne façon de commencer la mission, nous serons fixé après cela sur la manière dont nous investiront le fort.

Il se tourna vers Xena.

- Je comprends ton mécontentement, travailler pour un homme tel qu'Arsenus ne me plait pas non plus, cependant, je m'inquiète davantage sur ta capacité à te maitriser. Ne le prends pas mal, mais tu es un peu trop impulsive, tu envisages même déjà la possibilité d'assassiner notre employeur pour cause de mensonge. Réagis-tu toujours de manière aussi disproportionnée ? S'il s'avère définitivement indigne de toute confiance, il existe des solutions moins radicales pour stopper notre collaboration avec ce type. C'est autant dans ton intérêt ainsi que le reste d'entre nous que je te dis ça.

Sur ces paroles, Aleister tourna les talons et sortit du château faire un petit tour aérien afin d'être au calme pour cogiter sur la situation et laisser aux autres le temps de faire de même.
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 381
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:47

Pov de Lamne.

« -Youhouuuuu ! C'est dément ! »

Boing, boing, boing. Je ne savais pas les lits des riches Beorcs aussi confortables ! C'est presque comme un enfant que je me laisse rebondir dessus, appréciant la douceur du matelas.

« -Si... Si je puis faire quoi que ce soit pour vous, n'hésitez pas. »

Je m'arrête lorsque la domestique qui m'a été assignée prend la parole, me fixant d'un air quelque peu circonspect. Franchement ce Arsenus, quel chic type ! Accepter d'héberger un pauvre Tagüel comme moi et même mettre une servante à sa disposition ! C'est gentil d'avoir fait ça plutôt que de nous envoyer à l'auberge, même si dormir dans le jardin ne m'aurait pas bien dérangé non plus...

« -Hmmmmmmm. »

Un doigt sur la bouche, je réfléchis à ce que je pourrai bien lui demander. Je doute que ce genre d'occasion se représente un jour, alors autant en profiter !

« -Vous avez des carottes ? »

Dis-je en un grand sourire. La question semble la surprendre.

« -Le dîner a été insuffisant pour vous ? Je peux aller jeter un œil aux cuisines...
-Si, mais cela fait un moment que je n'ai pas pu en manger ! Et ce talisman m'a donné faim... »

Elle cligne des yeux, perplexe.

« -Le... Talisman... Vous a donné faim ? »

Elle doit finalement décréter que ça n'a aucune importance puisqu'elle secoue vivement la tête, et finit par se diriger vers le couloir.

« -Je reviens tout de suite... »

Et elle referme la porte. Tout de suite après, je me laisse tomber sur le lit, les bras grands ouverts, et fixe le plafond d'un air rêveur.

« -Ah... Quitter la tribu a été la meilleure décision que j'ai pu prendre à ce jour... »

Après le départ d'Arsenus, le lendemain, une vive discussion éclate dans la troupe. Je gonfle aussitôt les joues et croise les bras d'un air ennuyé... Franchement, qu'est-ce qu'ils sont compliqués à toujours débattre pour un oui ou pour un non. Les ordres sont clairs, non ? On va là-bas, on dégage les gens, on revient, et on a le droit à toujours plus de carottes ! Plus des informations sur le projet Gaïa, n'est-ce pas fabuleux ? Mais non, apparemment les choses ne peuvent pas se dérouler aussi simplement chez les Beorcs... D'autant que...

« -Je ne comprends pas ce qui vous dérange chez ce type. » je profite d'un instant de silence pour prendre la parole « Ok, il parait un peu présomptueux, mais ça ne serait pas le premier riche Beorc à agir de la sorte, non ? En plus, il parait accorder une grande importance au mérite. D'autres auraient fait chasser Nez-Haut à cause de son insolence pour moins que ça... Moi, je peux comprendre. Il est notre chef, nous avons commencé à prouver notre valeur, il a tout à fait le droit de nous tester une fois encore sans qu'on ait à le remettre en question. » je hausse les épaules « Et puis, vous parlez d'avidité... Mais il a quand même fallu que hier, on débatte de si ce n'était pas intéressant de prendre deux talismans au lieu d'un... Enfin, je dis ça comme ça. » conclus-je avec un grand sourire.

Malgré tout, mon regard se fait plus suspicieux, alors que je me gratte le sommet du crâne en une vague tentative de réflexion.

« -Par contre, Nana n'a pas tort. S'il nous a envoyé chercher le talisman parce que lui-même pouvait pas, ça craint du boudin. »

Je finis par soupirer, tout en secouant la tête de gauche à droite.

« -Bwah, c'compliqué. Faîtes ce que vous voulez. Moi, tant que je voyage... »

(C'est Xena que Lamne surnomme Nana.)

Dernière édition par Pikafan le Dim 17 Fév 2019 - 18:08, édité 1 fois
Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:27

Le groupe décide de prendre le talisman rouge. Satisfait, Zaris reste silencieux dans les ruines, la seule chose qu'il fait c'est de mettre sa main sur son front en fermant les yeux, soupirant, en voyant Calcias s'évanouir.

Une fois au château, la veille de leur rencontre avec Arsenus, il se contente de congédier le domestique et d'attendre le lendemain.

Le jour suivant, Zaris ne fut pas surpris de constater que leur employeur est tout sauf honnête, vu son allure et son comportement envers les miliciens. Il avait bien envie de gueuler mais au vu de ce qu'il risque en faisant cela, il reste calme et silencieux. Le combattant se demande toujours si c'est une bonne idée de travailler sous les ordres d'Arsenus. Alors que les autres débatait à propos de leur nouvelle mission, Zaris se contentait de garder le silence.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:23

Xena entendit alors dans un premier temps Kurtis juste après son propre discours qui faisais par de ses soupçon et son envie de tuer Arsenus si ce dernier s'avérer réellement être un traître, selon Kurtis affaiblir les mercenaires ennemis et leur chef n'était pas une bonne idée au cas ou des hommes d'Arsenus en profiteraient pour porter le coup de grâce au cas ou ils seraient déjà poster sur les lieux à l'insu du groupe. Il est vrai que Xena n'avais pas pris en compte cette possibilité et hochât doucement la tête laissant ensuite Erina réagir à ce que Kurtis venais de dire venant même avec un plan encore meilleur que celui de Xena.

Xena: Je suis d'accord avec vous deux, cependant, qui envoyer en reconnaissance sur les lieux ?

C'est à ce moment là que Yuzu s’approchât de Xena et proposât de tuer Arsenus pour prendre la fardeau que Xena voulais porter avec sa mort, elle se contentât de fermer les yeux un bref instant sans lui répondre, surtout qu'elle réfléchissais déjà à qui envoyer sur les lieux de leurs prochaine mission et n'était pas prête à risquer le futur de Yuzu pour une telle action.

C'est alors que l'impulsif Telrar pris la parole à son tour en se proposant lui même pour infiltrer les ennemis et fit également par de son manque total de confiance envers le groupe dont il avais récemment était affecté. il est vrai que la situation actuelle n'était pas la plus favorable pour démarrer sa nouvelle vie et que le groupe n'avais pas réellement briller face au chef des bandit le jour d'avant et il s'agissais surtout d'une erreur de jugement faite par Xena, elle pensais sincèrement que ses alliées pouvais venir à bout du chef des bandits sans aucun soucis et surtout sans que cela ne prenne autant de temps et à plusieurs. Elle avais même dut intervenir elle même pour protéger ses alliées qui n'avaient même pas remarquer la présence du groupe de bandit lanceur de bipenne poster en hauteur des ruines à ce moment là, c'est alors que le visage de Xena se fit encore plus ferme qu'à son habitude et regardât alors Telrar dans les yeux sans les détourner de ceux ci une seule seconde.

Xena: Ecoute Telrar, je peux comprendre que ça t’inquiète que notre groupe n'ai pas réussi à venir à bout du chef des bandits plus rapidement hier, j'ai moi même dut surestimée les capacités des personnes concerner et peut être accordée ma confiance trop vite en leurs aptitudes et je te prie de m'excuser pour mon erreur de jugement, également je voulais protéger notre archer Finley qui était sans défenses, un archer peut vite se faire acculer sans aucun moyen de se défendre si personne ne le couvre.

Xena marquât une pause et dégainât son arme qu'elle posât une fois encore la pointe à même le sol.

Xena: Cependant, je compte bien faire mes preuves pour que tu te sente en sécurité parmi nous. Alors, dès à présent, si chef ennemi il y a, je m’attellerais à la tâche seule pour te prouver ma force. Ou même Néo si il le désire je n'ai pas était nommée chef de la milice par hasard et surtout, je n'aurais jamais acceptée d’endosser ce rôle si je ne m'en sentait aucunement capable. Maintenant, pour ta proposition, moi, je veux bien t'accorder ma confiance et te laissait accomplir cette tâche, mais rien ne garantie ta sécurité non plus, alors je veux bien t'accompagner, j'ai voyager dans de nombreux continents grâce à mon travail d'ex mercenaire et j'ai de l’expérience aussi pour ce genre de mission. Puis, si jamais les choses viendrait à se passer mal il te faudrait quelqu'un pour couvrir tes arrières. Surtout que tu l'a dit toi même, tu veux vivre. Et moi, je ne compte laisser aucune d'entre vous mourir.

Une fois que Xena fini ce qu'elle avais à dire Aleister, lui fit remarquer que la solution de cette dernière était beaucoup trop radicales et qu'elle était, selon lui, très impulsives.

Xena: Et bien, peut être que je le suis, mais je ne supporte pas la traîtrise, c'est impardonnable. De plus, si nous venions à couper le contrat avec Arsenus il pourrais utiliser son influence pour nous faire tous emprisonnée ou même tuer, je préfère encore être la seule à en payer le prix pour vous laissait continuer le projet Gaïa plutôt que tout perdre à cause d'un seul homme. D'ailleurs Aleister, je voudrais que tu nous accompagne également pour la mission de reconnaissance. Ta vue et ta capacité à te déplacer très vite dans les airs pourrais nous être un atout majeur pour le sucés de cette dernière. J'aurais put proposer à Néo ou Erina de nous accompagner également mais leurs imposantes monture pourraient facilement se faire repérer surtout qu'il ne semble pas y avoir de foret ou autres autour de ce bastion pour se camoufler et j'aimerais éviter au maximum toutes confrontation avec nos "ennemis" .

Puis vont ensuite le tour de Lamne, le Taguel, de prendre la parole qui était à la fois mitigée entre faire confiance à la réflexion de Xena en ce qui concerne le Talisman et le fait que Arsenus agirait comme il avais agit dut à ses obligations de Nobles. Cependant Xena ne relevât pas le fait que Lamne l'avais appeler Nana, elle trouvais, au contraire, cela plutôt mignon et esquissa un léger sourire en coin à peine visible à l’œil nu.

Xena: Bref ce n'était qu'une proposition de ma part, je reste ouverte au dialogue mais je pense qu'aller là bas à plus de deux ou trois ne ferais qu'attirer la suspicion de nos soit disant ennemis. Bref il peux y avoir une dernière personne venant avec nous, mais si c'est Néo ou Erina je pense que y aller sans vos montures respectives serais mieux dans la contexte présent.

Xena restât alors sur place, attendant les réponses de Néo qui était également un des deux chef de la milice et ceux de ses compagnons, notamment Telrar qui semblait n'avoir confiance en personne pour le moment.

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:03

Telrar sorti sans donner de réponse à Xena, jugeant qu'il devait prendre l'air pour mieux réfléchir.

La confiance d'un homme tel que Telrar était assez simple : Il fallait de l'ambition et savoir être efficace.
Il n'en voulait aucunement à Xena pour le coup qui avait protégé quelques personnes, notamment les archers, il en voulait au groupe, et à lui même, d'être désorganisé, c'était ce manque de confiance qui le poussait à être aussi solitaire. Mais en tant que marqué, Telrar n'est pas du genre à intégrer un groupe.

"Ne fais confiance qu'à ceux que tu en jugeras digne." Tels étaient les mots de son beau père lorsqu'il était encore vivant.

Telrar y pensa, mais la personne en qu'il avait le plus confiance l'avait jeté de la maison et tenté de l'assassiner plus tard. Quant à ses amis, dès qu'ils surent qu'il était un marqué, ils l'ignoraient voir le harcelait juste après.
Il soupira, ne voulant pas repenser à ses souvenirs, Telrar était un homme qui voulait avancer, pas stagner, ce pourquoi il avait du mal avec la milice.

Il resta pensif, puis revint quelques temps après, la milice était encore à la réflexion, Xena eu le temps de parler à Aleister dont il avait déjà repéré quelques regards noirs. Mais il s'en moqua, Telrar n'eu pas intégré la milice pour se faire aimer, mais pour accomplir son objectif.

"Je veux bien être accompagné, si quelqu'un d'autre veut venir, je veux bien, à condition qu'il suive les directives du groupe et un plan qu'on aura imposé AVANT l'opération, je peux en faire un, si on doit avancer, nous devons rester vivants."

Si Telrar eu été trahi par son beau père et ses amis, cela ne l'empêcha pas de donner une chance aux autres, bien qu'il fut plus fermé sur ce plan, la relation avec lui ne fut pas impossible.

"Pendant ce temps là, je veux qu'une autre partie de la milice cherchent les informations qu'Arsenus ne veut pas nous communiquer, et préparez bien votre équipement, si cet homme est le type auquel je pense, on va avoir du pain sur la planche." Dit alors Telrar d'un air sérieux et impliqué.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:44

Son idée semblait être approuvée par les autres miliciens. Xena, Telrar et Aleister seraient ceux qui partiraient en mission de reconnaissance. Elle espérait seulement qu'ils n'allaient pas s'entre tuer avant d'arriver au fort... A l'évocation de son nom, Erina s'avança. Elle voulait faire partie de cette expédition.

- Je viens aussi, déclara t-elle. Je sais me faire passer pour une simple voyageuse et Mira restera ici.

Même si cette dernière ne risquait pas d'apprécier, Xena avait raison : elle ne pouvait pas se permettre d'emmener son pégase avec eux, ou on remarquerait immédiatement qu'ils n'étaient pas de simples voyageurs.
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:59

Xena: Bref ce n'était qu'une proposition de ma part, je reste ouverte au dialogue mais je pense qu'aller là bas à plus de deux ou trois ne ferais qu'attirer la suspicion de nos soit disant ennemis. Bref il peux y avoir une dernière personne venant avec nous, mais si c'est Néo ou Erina je pense que y aller sans vos montures respectives serais mieux dans la contexte présent.

Erina : Je viens aussi. Je sais me faire passer pour une simple voyageuse et Mira restera ici.

Néo hochât la tête.

Néo : Très bien. Je vais rester ici du coup, avec le gros des troupes. Xena, je te fais confiance pour diriger le groupuscule qui ira en éclaireur. Tâchez de ne pas vous faire démasquer surtout ! Lorsque vous aurez terminé, revenez nous voir pour nous faire part de vos conclusions.

Telrar : Pendant ce temps là, je veux qu'une autre partie de la milice cherchent les informations qu'Arsenus ne veut pas nous communiquer, et préparez bien votre équipement, si cet homme est le type auquel je pense, on va avoir du pain sur la planche." Dit alors Telrar d'un air sérieux et impliqué.

Néo : Hum... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Nous savons déjà qu'il est prudent, voire paranoïaque. Nul doute qu'il s'est employé à cacher ce qu'il sait, de sorte à ce que nous n'ayons pas la moindre chance de le retrouver. Je préfère partir sur ce postulat, pour ne pas être déçu, mais je veux bien que nous essayons. Je vais rester avec vous pour cette entreprise, il vaut mieux que nous restions groupés. Mais par où commencer ?

Vous pouvez toutefois me faire part de votre ressenti, des différences que vous trouvez entre ce jeu et les autres Fire Emblem, tant au niveau du gameplay que de l’univers. Ça m’intéresse tant que ça reste sans spoil ou avec des spoils seulement mineurs.

Le peuple : On a faim !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1393

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:19

Yuzu fit tomber une statue "sans faire" exprès, elle se brisa en mille morceaux sur le sol et il rit un peu en disant mince ce que je peux être maladroit ! Il avait bien sur vérifié qu'il n'y avais pas le majordome dans le coin avant de s'amuser un peu, puis Yuzu alla prévenir le majordome pour qu'il s'occupe de ça et qu'on ne sois pas dérangé.

On s'ennuie dans se château vide ! Je me reprocha de Néo pour lui murmuré quelques infos, les deux seules pièces ou on ne peux pas entré son fermer à clé donc impossible de rentrée dedans j'ai essayé hier soir quand Arsenus n'étais pas encore monté à l'étage, avec un bon coup d'épée on pourrais fouiller mais trop risquer... T'aurais pas un plan pour pouvoir fouiller dedans ? Je suis sur que y a des choses intéressante dans les deux pièces.
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 905
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:25

Bien qu'il soit tenté par l'expédition, il préféra, dautant de ses capacités au combat, laisser mission à des membres plus compétents afin de ne pas devenir un fardeau pour l'équipe. Néanmoins, fut très vite intéressé par l'idée de Telrar de chercher les informations que cachait leur employeur.

Il partagea alors son engouement à l'accompagnement de cette mission avec ses supérieurs et attendit leur réponse avec une impatience contenu.
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 91
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 23:04

Une vie de château le temps d’une nuit, même pour lui… Finley n’en revenait toujours pas. Il était extrêmement mal à l’aise de voir tous ces domestiques, parfois issus de milieux sociaux bien au-dessus du sien, s’affairer à ses côtés, insistant pour s’occuper de toutes les tâches quotidiennes à sa place. Le fermier a bien essayé de refuser toute cette attention, mais lorsqu’il comprit que cela faisait partie du jeu, il se résigna à se laisser servir. Un serviteur servi, c’était tout de même un comble...

Le lendemain, il fut présent lors de l’entrevue avec leur employeur au même titre que tous les autres membres de la milice. Mais il n’en pensa rien, sinon que cela confirmait ses craintes d’être au service d’un noble odieux et puissant. Sachant qu’il n’était pas dans sa campagne, il préféra garder son ressenti pour lui, mais il remarqua que certains de membres du groupe avaient toutefois beaucoup de mal à garder leur calme. L’évocation d’une tentative d’assassinat émanant de deux d’entres eux n’arrangea pas les choses.
- “Y sont tous barjes, ma parole... ? Ils savent pas ce que ça veut dire, d’embêter un noble ?” pensa-t-il, inquiet du comportement de plus en plus effrayant de ses camarades.
S’en prendre à un noble ou même le contredire, même lorsqu’il s’agit d’un félon, n’amène jamais rien de bon. Mais il était également impensable pour lui de contredire la milice. Le bougre tenait à sa vie.

Malgré tout, il n’avait pas oublié sa promesse de se donner à fond pour honorer son nouveau statut et sa nouvelle paie. Bien qu’intimidé à l’idée de partir incognito en “territoire ennemi” en compagnie de ces machines à tuer, il se porta volontaire pour intégrer le groupe de faux voyageurs. Si le plan consistait à se faire passer pour de simples gens sans défense, qui était mieux placé que lui pour jouer ce rôle ?

D’autant plus que certains s’étaient mis en tête de fouiller la demeure d’Arsenus à la recherche de “preuves compromettantes”. Il n’y avait pas de meilleur moment pour partir loin d’ici.
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 23:55

"D'ailleurs Aleister, je voudrais que tu nous accompagne également pour la mission de reconnaissance. Ta vue et ta capacité à te déplacer très vite dans les airs pourrais nous être un atout majeur pour le sucés de cette dernière."

- Très bien. J'essaierais de faire au mieux pour vous donner un maximum d'informations sur la topographie du fort ainsi que de ses environs. Une fois que je vous aurais transmis les infos, je resterais en retrait pendant que vous irez en personne à la rencontre des occupants des lieux. C'est la meilleure chose à faire si vous voulez vous faire passer pour de simples voyageurs, aujourd'hui encore, la relation entre Beorc et Laguz n'est toujours pas au beau fixe en Flusseim et je préfère optimiser votre couverture au maximum en ne m'incluant pas, moi, un laguz, dans un groupe de simples passants également composé de "Beorcs".

Aleister appuya fortement sur ce dernier mot tout en fixant tour à tour ses trois interlocuteurs.

Toutefois, reprit-il, je resterais dans les parages, au cas où les choses dégénéreraient. Je ne pense pas que l'on en arrive là, mais c'est une issue à envisager.

Voilà, c'est tout. Cela vous convient-il ? D'autres instructions ?
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 4:22

Telrar: Je veux bien être accompagné, si quelqu'un d'autre veut venir, je veux bien, à condition qu'il suive les directives du groupe et un plan qu'on aura imposé AVANT l'opération, je peux en faire un, si on doit avancer, nous devons rester vivants.

Xena rengainât à ce moment là son lourd et imposant espadon de fer dans le fourreau accrocher à sa taille dans le bas du dos avant de répondre à ce dernier.

Xena: Je vois que tu semble déjà avoir une idée en tête. Bien, je veux bien te laisser décider de la marche à suivre dans ce cas si cela peut te rassurer pour la suite des événements.

A ce moment là Erina demandant si elle pouvais se joindre au groupe, Xena n'y vis aucun inconvénient, Néo non plus d'ailleurs. Xena pensais également que c'était une bonne chose qu'elle se joigne au groupe d'éclaireurs puisque Telrar et cette dernière semblait proche et que ce dernier semblait lui faire confiance.

Xena: Aucun problèmes Erina, contente de te compter parmi nous en ce cas, et désolée encore pour ton pégase, je sais que les chevaliers pégases sont très proche de leurs monture et que beaucoup les considèrent même comme des amis ou même de la famille. Cependant, c'est pour le bien de notre mission, même si tu t'en doute déjà.

Puis vint ensuite Aleister qui répondit à Xena positivement à sa demande, ses yeux allaient leurs être fortement utile pour faire la topographie du fort et ses environs. Il fit également souhait de rester en retrait une fois son rôle terminer et dit également tout haut ce que la plupart ne préférais pas mettre en évidence sur la relation Beorc-Laguz à Flusseim qui n'était pas 100% stable. Cependant, Aleister appuya fortement sur le terme "Beorc" à la fin de sa phrase tout en fixant chacun leur tour Telrar, Eirina et enfin Xena, qui n'était visiblement pas surprise que Aleister ais découvert le secret de Xena. Après tout, les laguz ne se sentent pas réellement à l'aise en compagnies de marqués et peuvent également discernées leur vrai nature même sans avoir vus de leurs propre yeux leurs marque. Cependant, Xena savais à présent que Erina et Telar étaient également des marqués eux aussi et cela expliquerais surement pourquoi Telrar avais ce caractère, il avais dut , lui aussi, vivre des horreurs et le rejet des autres juste à cause de cette maudite marque, et nul doute que Erina était également inclue dans le fait d'avoir eu un passé tout sauf joyeux.

Néo : Très bien. Je vais rester ici du coup, avec le gros des troupes. Xena, je te fais confiance pour diriger le groupuscule qui ira en éclaireur. Tâchez de ne pas vous faire démasquer surtout ! Lorsque vous aurez terminé, revenez nous voir pour nous faire part de vos conclusions.

Xena hochât positivement la tête et ouvris la paume de son gantelet face à Néo.

Xena: Je pense que nous allons avoir besoin de la carte que t'as remis Arsenus dans ce cas.

Xena pris alors la carte que lui donnant Néo qui continuât sa conversation avec Néo, elle la dépliât et regardât ou e trouvais l'emplacement du bastion qu'ils devaient aller infiltrer.

Xena: Il nous faudra au moins 2 heures pour nous rendre là bas, je propose de partir dès que tu nous confiera ton plan d'action Telrar, bien avec nous quatre je pense que nous sommes compl...

C'est alors que Finley vint demander à Xena si il pouvais lui aussi intégrer ce groupe, c'est vrai que Finley aurais put naturellement se faire passer pour un simple voyageur, cependant le groupe serais beaucoup trop nombreux et Telrar aurais surement était agacé lui aussi si la chef faisais une exception de plus à moins que... Il est vrai que Aleister attendais toujours d'autres instructions de sa part.

Xena: Mmh... C'est vrai que tu pourrais facilement te faire passer pour un simple voyageur Finley, mais nous sommes déjà trop nombreux pour la mission en cours. Cependant... Pourquoi ne pas rejoindre Aleister ? Il est assez imposant sous sa forme de faucon et si les choses venaient à tourner mal t'avoir dans les parages nous serais bénéfique, qu'est ce que vous en pensez tous ? Nous resterions comme prévue trois à nous rendre au Bastion de nos "ennemis" mais nous aurions deux renforts au cas ou les choses tourneraient mal. je pense qu'une sécurité de plus ne peux pas nous faire de mal, puis qui s'attendrais à voir débarquer un archer sur le dos ou dans les serres d'un faucon ? Et, je veux être sure et certaine que tu ne sois pas déranger par ma demande également Aleister, un fier membre de la tribu des Laguz faucon qui dois porter un simple Beorc, j'ai conscience d'en demander de trop, mais votre rôle à vous deux risque d'être capital au cas ou les choses viendraient à tourner mal. Bref je vous laisse tous décider, mais ce serais dommage de refuser l'aide de ce dernier quand on veux tous revenir en un seul morceau de cette mission.

Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4973
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 5:42

Un. Deux. Un. Deux. Doucement, Calcias reprenait connaissance, bercé par le mouvement continu de la wyverne de Néo, de haut en bas.
Il mit un peu de temps à rassembler ses pensées avant de se rendre compte qu'ils avaient déjà fait un bout de chemin du retour. Pratiquement la majorité du trajet, à vrai dire.

Après être descendu de la monture, il entreprit de simplement suivre le groupe. Il ne voulait pas faire porter le fardeau d'avoir deux passagers à celle-ci, et surtout, il n'était vraiment pas en confiance, malgré la sensation agréable des écailles sur la peau, qu'il pouvait brièvement tester, il préférait tout de même la terre ferme, dans l'immédiat.

L'esprit un peu embrumé, il tentait de se remémorer exactement de ce qu'il s'était passé. Ce qui était certain, c'est qu'il n'avait plus le talisman... Mais c'était convenu, cela ne le choqua pas plus que ça de ne pas l'avoir.
La dernière chose dont il se souvenait, c'était d'avoir fait son sort de vent... C'est ça. Il avait utilisé la magie... La magie... Son tome !
Calcias porta la main à sa ceinture, juste pour ne rien sentir, sinon le cuir de la poche de celle-ci. Disparu. Mais avant qu'il n'ait l'occasion de réellement paniquer, Yuzu vint à sa rencontre pour lui donner un livre émeraude aux reliures dorées. Il l'avait récupéré durant ce temps ?
Après un profond soupir de soulagement, il le remercia, avant de récupérer, d'examiner le tome... Et de réessayer d'en extraire le pouvoir, avant de simplement le ranger à sa place. Rien. C'était similaire à toutes les autres fois.

Il eut soudain un doute. Avait-il vraiment réussi à appeler le pouvoir de l'Euraquilo avec le talisman ? Après coup, cela lui semblait bizarre. S'il avait perdu connaissance... Non. La réponse était assez claire, quand il y repensait.

Au final, il en revenait toujours au même point. Tant pis, se disait-il. Au moins, il aura essayé. Il trouverait bien un moyen un jour, que ce soit par lui-même ou avec de l'aide...

Une fois arrivé au château, Calcias fut surpris de l'accueil qui était réservé au groupe.
Il s'agissait d'un traitement de luxe, même pour ses anciens standards, et il en profita pour confier aux domestiques le rafistolage de son manteau... Et de sa petite blessure en passant.

Ceci fait, il s'enfonça directement dans le lit de la chambre qu'on lui avait confiée. S'enfoncer, c'était le mot. Ce lit était tellement mou qu'il avait l'impression de s'y noyer.
Ce n'était pas pour lui déplaire, d'ailleurs. Il passa ainsi la fin de la journée et une bonne partie de la soirée dans les bras de Morphée, histoire de se remettre totalement de sa malencontreuse expérience. Cela lui valu cependant de se réveiller au beau milieu de la nuit. A trop dormir...

Il passa donc le reste de la nuit à errer dans les couloirs, le nez plongé dans son tome, bousculant sans le vouloir quelques domestiques qui travaillaient, de temps en temps.
Il tenta quelques fois d'engager une conversation, sans succès. A part les servir, ils n'avaient pas vraiment l'air enclins à faire autre chose... Calcias compatissait sincèrement avec eux. Il aurait bien voulu s'entraîner également, mais il y avait un temps pour tout, et ce n'était certainement pas le moment de la journée pour ça, sauf pour déranger les quelques personnes alentours.

Le lendemain, le groupe eu enfin l'occasion de rencontrer le maître des lieux... Qui ne reparti que peu de temps après son discours, et avec le talisman.
Calcias croisa les bras, pensif. Il avait clairement la sensation d'être manipulé. Ou peut-être était-ce le fait de leur imposer toujours plus de conditions pour simplement connaître des détails d'un projet louable et prévu depuis un moment qui lui donnait cette impression ?
Il avait beau avoir laissé le bénéfice du doute la première fois, mais il avait du mal à faire l'impasse sur celle-ci, et n'était visiblement pas le seul. Certains parlaient même de le tuer, ce qui le laissa quelque peu abasourdi.

Il arriva même à attraper à la volée une petite pique de Telrar qu'il pensait d'être pour lui au milieu du débat, le faisant légèrement sourire. "Un mage", hein...?
Certes, cette mission n'était ni glorieuse, ni gratifiante. Il s'agissait simplement de faire dégager des squatteurs soutenus par des mercenaires... S'il disait la vérité.

Mais en fin de compte, une sorte de plan fut mis en place grâce à la cavalière pégase pour s'assurer de la véracité des propos de leur employeur. Si cela permettait de clarifier les choses... Ils pourraient peut-être éviter un malentendu qui pourrait causer pas mal de morts. Cela lui convenait bien.
Le groupe était formé et discutaient des modalités pour cette mission...
Avec un homme-bête dans les cieux pour repérer les lieux, il était certain qu'ils avaient un avantage, pensa-t-il. Il fallait juste leur faire confiance.

L'épéiste était tout de même inquiet de voir quelle tournure les choses avaient prises. A moins qu'elles étaient déjà comme ça à la base ? Son attention avait été trop prise dernièrement pour qu'il ne le remarque vraiment.

Il entreprit de se diriger dans la salle d'armes du château, le temps que les discussions trouvent un accord et un point final sur la mission.
Vu qu'il n'était pas concerné, consacrer le peu de temps qu'il lui restait au château à l'entraînement lui paraissait être une bonne idée. Il lui fallait juste trouver un domestique qui pouvait lui indiquer le chemin.
Il pouvait toujours sortir du château pour prendre l'air, ensuite. Une balade au calme ne pouvait pas lui faire de mal.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:37

"Très bien. J'essaierais de faire au mieux pour vous donner un maximum d'informations sur la topographie du fort ainsi que de ses environs. Une fois que je vous aurais transmis les infos, je resterais en retrait pendant que vous irez en personne à la rencontre des occupants des lieux. C'est la meilleure chose à faire si vous voulez vous faire passer pour de simples voyageurs, aujourd'hui encore, la relation entre Beorc et Laguz n'est toujours pas au beau fixe en Flusseim et je préfère optimiser votre couverture au maximum en ne m'incluant pas, moi, un laguz, dans un groupe de simples passants également composé de "Beorcs". " Exposa alors Aleister, faisant glousser Telrar.

Le laguz n'avait pas tort. Même si Telrar senti un léger mépris envers eux.

Le jeune garçon constata un regard persistant de Xena à son égard, elle se doutait de quelque chose, il fronça les sourcils.

"Si tu as quelque chose à dire, dis le, tu me stresses." Pensa-t-il.

Le fait que Finley rejoigne aussi le groupe fit soupirer le mercenaire, "qu'est-ce qu'ils ne comprennent pas dans le terme "groupe réduit" ?".

Néanmoins, il s'était assez plaint précédemment, place à l'action.

"L'initiative d'Aleister sera vitale, il faut qu'on sache comment sont les environs, même si nous sommes pas là pour attaquer, on pourra toujours s'enfuir après. Il faut qu'on récupère des informations sur leur propriété, ça ne sera pas des plus simples alors... il nous faut aussi quelqu'un pour explorer l'intérieur, si Finley est aussi courageux que ça, je pense que l'envoyer sera une bonne chose aussi."

Il reflechit à autre chose avant de reprendre.

"Je veux localiser la salle à manger, on prend quelques boissons, l'un d'entre nous se fait passer pour un serveur ou une serveuse, les gens parlent surtout quand ils ont prit de l'alcool... et comme la plupart des mercenaires sont des hommes, je pense qu'Erina ou Xena peut s'y coller."

Il regarda l'air indignés des deux dames.

"Vous savez très bien que les hommes parlent plus facilement aux femmes... Pendant ce temps là, je vais m'infiltrer avec l'autre personne qui ne fera pas la serveur pour regarder les équipement dans l'arsenal, il est important de savoir combien ils sont exactement et ce qu'ils ont."

Il regarda alors Aleister avec une certaine curiosité.

"J'imagine que tu sais aller vite en volant, tu vas rester avec Finley un peu derrière, si on a un souci, je t'envoie un signal et tu fonce chercher le reste du groupe, c'est pour ça que je parlais d'information et d'arme à entretenir."

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:15

Xena fit immédiatement signe du doigt et secouant la tête du négatif après avoir entendu la proposition de Telrar.

Xena: Faire la serveuse... Je ne pense pas que ce soit un travail fait pour moi. Je sais comment sont les hommes quand ils boivent, il ont des regards pervers et nous prennent, nous, des femmes, pour de simple "morceau de viande". Même pour le bien de la mission j'avoue que je ne pourrais garder mon sang froid et mettrait surement un poing au visage de l'un d'entre eux si il viendrais à avoir des gestes déplacer ou me sortir des propos osé. Erina, j’espère que tu peux remplir ce rôle à ma place tu me semble être plus calme et patiente que moi. Puis, je me vois mal soutirer des informations de la sorte également. J'irais avec toi dans l'arsenal Telrar.

Xena n'avais rien de plus à ajouter puisqu'elle approuvée le plan de ce dernier. Elle espérait cependant que Erina serais d'accord à remplir le role de la serveuse, Xena ne se voyais réellement pas remplir cette part du travail, surtout que Xena se sentait mieux arme à la main plutôt que de faire ce genre de choses.

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 16:09

Telrar rit à la remarque de Xena. Il l'avait totalement prévue.

"Je me doute bien que tu n'aimes pas faire ce genre de chose, et... autant te dire la vérité, je doute que tu exagères, de toute façon, on y va pour de la reconnaissance et s'assurer qu'ils soient bien des intrus qui y ont élu domicile. Si le cas s'avère exact et qu'on tombe sur des malfrat, cela te fera une raison de plus pour les abattre et..."

Il s'interrompit, la vision d'envoyer une amie à lui faire ce genre de crasse fut totalement en contradiction avec les vertus qu'il s'efforce d'approcher.

"Oubliez ça."

Il réfléchit à nouveau à une autre alternative.

"... Je pense que c'est le plan le plus idéal, mais qui demande le moins d'amour propre, je ne veux pas vraiment qu'Erina y aille. Faisons autre chose, pourquoi ne pas envoyer Finley ? Je ne le connais pas, est-il sociable ? Il passera facilement pour quelqu'un qui cherche à devenir mercenaire se faire de l'argent au même titre qu'eux, il ira leur poser les questions quand il auront commencé à boire. Et pendant ce temps là, c'est Erina qui ira explorer l'intérieur du château. ça vous va mieux ?"

Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:24

Xena demanda à Aleister s'il acceptait de servir de monture à Finley, l'archer s'étant également porté volontaire pour rejoindre l'équipe d'éclaireur. Il se tourna vers le concerné pour l'observer brièvement.

Mmh, oui, ça ne devrait pas poser de problème, ce n'est un grand gaillard, il ne devrait même pas me gêner pour voler comme je l'entends.

- Transporter le petit d'homme ne me dérange pas, si ça peut augmenter nos chances de succès.
Ceci dit, p'tit gars, tu vas devoir bien t'agripper, il n'y aura ni selle, ni sangles dans mon dos. J'espère que tu n'as pas le vertige car je ne vais pas traîner, mais si ça va trop vite pour toi, fais moi signe comme tu le pourras, je ralentirais.

Le laguz reporta ensuite son attention sur Telrar qui lui donna pour instruction de partir prévenir le reste de la milice si le combat devenait inévitable.

- Très bien, cependant j'attends de savoir quelle distance sépare le château du fort, car les renforts ne pourront pas intervenir immédiatement.

Le faucon écouta également le débat qu'entretenaient Xena, Telrar et Erina sur lequel d'entre elles feraient office de serveur. Xena exprima catégoriquement son refus et c'est alors que Telrar suggéra Finley pour s'en charger.

Aleister objecta immédiatement.

- C'est à double-tranchant, le gamin est peu expérimenté et se bat à distance, autant dire qu'il ne fera pas long feu si la couverture saute. Bien entendu, Finley, ce n'est pas à moi de décider à ta place, mais de mon point de vue, tu seras nettement plus utile et en sécurité en évitant le contact visuel avec ces mercenaires.
Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:09

Erina écouta ses camarades planifier leur mission de reconnaissance. Les choses se présentaient bien : Telrar, Xena et elle entreraient dans le fort pour repérer les lieux et récupérer des informations dont ils avaient besoin tendis que Aleister et Finley les couvriraient depuis les hauteurs. Cela lui paraissait être un bon plan, mais encore fallait t-il savoir comment ils allaient se renseigner sur la situation sans éveiller les soupçons... Telrar proposa d'aller étudier l'arsenal dont disposaient ces mercenaires pendant que l'une d'entre elles jouerait le rôle d'une serveuse. A cette idée, Erina eut un regard gêné en direction de Xena. Elle n'avait pas songé à cette approche, mais il fallait reconnaître qu'elle n'était pas mauvaise. Il avait raison. Les hommes pouvaient être de vrais bavards, lorsqu'ils étaient alcoolisés... et qu'on leur faisait un peu de charme.

Xena déclara qu'elle ne se sentait pas capable de garder son sang froid, ce qui allait sans nul doute faire échouer la mission. Erina n'avait donc pas d’autre choix : il fallait que ce soit elle. Même si elle risquait fort de ne pas apprécier ce moment, elle arriverait tout de même à se contenir le temps de soutier les informations dont elle avait besoin. Après tout, il suffirait de remplir quelques choppes et de se montrer avenante. Rien de bien compliqué. Telrar s'opposa à ce qu'elle y aille, proposant d'y envoyer Finley à sa place. Elle se sentit touchée par cette attention, en comprenant que son ami ne voulait pas lui faire subir ça. Cependant, comme le fit ensuite remarquer Aleister, Finley n'était pas le plus adapté pour cette mission, et en tant qu'archer, il leur serait bien plus utile en couvrant leurs arrières. Elle ne voulait pas mettre en danger la vie du jeune homme uniquement parce qu'elle n'avait pas envie de jouer le rôle d'une serveuse pour quelques heures.

- Je vais le faire, se prononça Erina. Tant pis si c'est difficile. Je serais plus en capacité de leur soutier des informations et de me défendre en cas de problème que Finley. Ne t'en fais pas pour moi Telrar, ce ne sera pas long et je saurais me faire respecter.

Elle n'allait certainement pas se laisser faire par des ivrognes. Si les choses devenaient trop compliquées, elle se retirerait avant d'être démasquée. Il n'était pas question qu'ils posent leurs sales pattes sur elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Flusseim   Chapitre 1 : Flusseim - Page 3 Empty

Chapitre 1 : Flusseim
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant