La Sage Golden Sun 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez
 

 La Sage Golden Sun

Aller en bas 

Votre Golden Sun préféré?
Golden Sun
La Sage Golden Sun Stats_100%La Sage Golden Sun Stats_11
 0% [ 0 ]
Golden Sun: l'Âge Perdu
La Sage Golden Sun Stats_10100%La Sage Golden Sun Stats_11
 100% [ 2 ]
Golden Sun: Obscure Aurore
La Sage Golden Sun Stats_100%La Sage Golden Sun Stats_11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Date d'inscription : 19/10/2018
Fire Emblem favori : Sacred Stones

La Sage Golden Sun Empty
MessageSujet: La Sage Golden Sun   La Sage Golden Sun EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:55

Bonjour à tous! Je vois qu'il n'y a toujours pas eu de topic à ce sujet, alors que de mon point de vue, Golden Sun s'impose comme une référence en matière de RPG, mais aussi de gameplay!
Labyrinthes, énigmes et puzzles vont vous torturer les méninges pendant des heures sur chacun des 3 épisodes de la série, qui malheureusement, depuis 7 ans, n'a toujours pas connu de nouvel opus, alors que le troisième jeu laissait pourtant beaucoup de questions sans réponses...

Quels sont les points forts de la série selon moi?
-Les énigmes, puzzles et compagnie: Ils sont rapidement devenus un incontournable dans de nombreuses séries de RPG. De là à dire que Golden Sun a été un précurseur... Il n'y a qu'un pas. Chaque salle, chaque élément de décor est potentiellement une énigme à résoudre, et ça c'est bien!
-Les combats: Dynamiques, bien fichus et qui ne prennent jamais en défaut.
-Les Boss: Toujours avec un chara design très travaillé, on les aime ou on les hait, c'est au choix. N'empêche que les combats sont toujours très intéressants!

Les points faibles? Il y en a aussi, malheureusement!
-L'univers: Très détaillé, c'est certain, et Obscure Aurore a encore ajouté des détails très sympathiques. Mais... disons que Camelot n'a pas jugé utile de répondre aux questions qui étaient déjà posées dans le deuxième opus. La liste des question sans réponses n'a fait que s'allonger au fil des épisodes, et c'est bien dommage.
-La difficulté: Bien trop ambivalente. Dans certaines phases, on croise des boss qui se font poliment exterminer en quelques tours de jeu, alors que d'autres imposent un réel challenge totalement justifié, voire même carrément hardcore (mention spéciale au Grand Serpent de l'Âge Perdu!)
-La répétition: même si Golden Sun est une série qui a fait ses preuves, elle est malheureusement victime de son succès. On dit qu'un ne change pas une équipe qui gagne? Peut-être que c'était justement l'occasion d'en changer un peu.

Les Mentions Spéciales (Parce qu'il en faut)
-Dullahan. Dans beaucoup de séries de RPG, on trouve LE boss optionnel qui teste les limites du joueur à fond. Golden Sun ne fait pas exception, et Dullahan joue à la fois le rôle de bourrin, tank, mage et DPS. Ajoutez à cela ses compétences qui lui permettent de retourner votre meilleure arme (les Djinns) contre vous), le tout avec des stats maximisées, et vous obtenez un boss purement grosbill! Il va falloir trimer pour l'avoir, celui-là, les enfants!
-Les Djinns: A la fois les meilleurs amis du joueur, mais aussi les pires ennemis de l'intrigue. Les moments du jeu où il faudra tout arrêter pour mettre la main sur l'une de ces petites bêtes sont légion, et malheureusement, ça casse souvent totalement le rythme. Mais la récompense est à la hauteur. Avec les Djinns arrivent les bonus de stats, de nouvelles psynergies et potentiellement de nouvelles classes!

LANCONS LE DEBAT! Qui aime, qui n'aime pas! Donnez votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 24
Date d'inscription : 06/02/2010

La Sage Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: La Sage Golden Sun   La Sage Golden Sun EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:56

J'ai connu très jeune Golden Sun mais je n'ai jamais pu finir ceux sur GBA parce que je n'ai plus revu l'ami qui avait les cartouches à l'entrée au collège. Dommage.

Le seul dont j'ai réussi à finir est celui sur DS, et je te rejoins sur les points que tu as évoqué sur le scénario et la difficulté. C'est plutôt car il me semble qu'on ne peut pas explorer une zone qui est pourtant visible ?
Malgré, je ne suis pas super fan de cette série. Je crois que c'est à cause des dijnns, comme tu l'as dit ils cassent le rythme déjà bien ralenti par tout ce qui est énigme et autres casse tête.
Après mes souvenirs sont vagues, peut-être qu'aujourd'hui j'apprécierai plus la série si je devais y rejouer avec mes yeux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Date d'inscription : 19/10/2018
Fire Emblem favori : Sacred Stones

La Sage Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: La Sage Golden Sun   La Sage Golden Sun EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:22

En soi, les énigmes et casse-têtes font partie de l'esprit de la série. D'ailleurs, certains combats sont des casse-têtes à eux seuls (Big Up au combat contre Biggs dans L'Âge Perdu)
Le problème, c'est que parfois, aux casse-têtes habituels s'ajoutent d'autres casse-têtes...cette fois liés à la capture des Djinns!

Quant à la zone inexplorable, c'est en fait faux. C'est une zone qui est accessible après avoir battu 2 des 3 gardiens (2 boss optionnels). On peut alors aller sur la zone visible et affronter Dullahan en personne (qui te mettra une belle rouste si tu n'es pas prêt, comme dans les opus précédents)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La Sage Golden Sun Empty
MessageSujet: Re: La Sage Golden Sun   La Sage Golden Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sage Golden Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Demon Baltimore 2010
» games day / golden demon 2009
» Golden Demon
» 2010 Golden Geek Awards
» Peluche sage mais enflammée - Future cercle 14x - PVM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Divertissements :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: