AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Fire Emblem dans Smash Ultimate

AuteurMessage
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2046
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Fire Emblem dans Smash Ultimate   Lun 21 Jan 2019 - 14:57

Vous le savez, depuis les années 2000, Fire Emblem a rejoint Super Smash Bros depuis Melee sur GC (que j'ai raté...)
On compte au départ deux personnages, Roy et Marth, indiqué comme étant dans une franchise : Fire Emblem (sortie uniquement au japon)
Puis vient Smash Bros Brawl avec Marth, toujours, mais Roy a été remplacé par Ike, souvenez vous, c'était à l'époque où Fire Emblem Radiant Dawn était sorti, et aussi la plus sombre époque de FE avec des rendement très bas et Shadow Dragon qui n'a rien arrangé... Seul Smash bros parvenait à faire acheter des Fire Emblem. (A un point assez énorme, la suite de Shadow Dragon, qui aurait pu certainement plaire un peu plus, était et est réservée au Japon...)

Puis un jour, vint alors Fire Emblem Awakening qui a relancé la série, même plus, la propulsée au rang de star du JRPG et des jeux nintendo aux côtés de Mario et Zelda, à un tel point que dans Smash Bros, nous avons plus de personnages Fire Emblem (Marth, Lucina, Ike, Roy, Daraen et Corrin) que de Zelda !! (Zelda, Link, Toon Link et Ganondorf), c'est dire !

Et là, Smash Bros Ultimate sort et... ENCORE un personnage de Fire Emblem : Chrom.

"Ouais mais, les personnages de Fire Emblem sont tous des copies conformes, donc autant en jouer un pour tous les jouer"
Erreur monumentale petit casu relou ! Rien que Marth et Lucina sont différent dans le fait que l'un possède un pic de dégats avec la pointe de son épée, ce qui change drastiquement les choses avec l'autre personnage.
"Roy et Chrom sont pareils." ... pas vraiment ! Les deux possèdent quelques techniques différentes en terme de spécial et de smash.

Ne soyez pas de mauvaises foi, nous n'en sommes pas au point de Samus / Dark Samus ou de Peach / Daisy OU ENCORE Simon / Richter (Bah y en a un qui a une flamme bleue et l'autre une flamme rouge, c'est pas le même gameplay Very Happy...)

Mais je viens plutôt vous parler de la popularité qu'a prit Fire Emblem au sein de nintendo via Smash (et Awakening, il faut le dire, il a énormément aidé aussi)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Trop souvent le même type de perso hormis Daraen et Corrin ? Vous en jouez ?

Perso, j'adore jouer Chrom, j'aime bien Lucina aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Fire Emblem dans Smash Ultimate   Lun 21 Jan 2019 - 15:03

C'est très bien qu'il y ait autant de personnages de Fire Emblem, et perso ça ne me dérange pas qu'il y a des "échos", mais de mon point de vue on a trop de représentants des épées et pas assez de manieurs d'autres armes, comme la lance ou la hache qui pourtant sont tout aussi importantes que l'épée dans le gameplay. A quand un Ephraim ou un Hector dans Smash ?

Zunashy

MessageSujet: Re: Fire Emblem dans Smash Ultimate   Lun 21 Jan 2019 - 15:19

Je suis entièrement d'accord avec toi, même s'ils sont pas très connus...

Chrom était demandé depuis smash4, mais ils ont réussi à établir un gameplay assez différent avec Corrin ! On a de l'espoir si y en a d'autres Wink

Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 122
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Fire Emblem dans Smash Ultimate   Lun 21 Jan 2019 - 15:20

Je trouve ça super que la licence Fire Emblem soit autant représentée dans smash mais j'ai exactement la même remarque que Néo Razz  
Avec la grande variété de classes et d'armes qu'offre la licence, dommage que l'on ait droit qu'a des épéistes. Un gameplay à la lance par exemple aurait pu être très intéressant !
Personnellement je joue Marth et Roy et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tous les personnages de Fire Emblem ont le même gameplay. Ils sont bien différents dans leurs mécaniques et ne se jouent pas du tout de la même manière.
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Fire Emblem dans Smash Ultimate   Lun 21 Jan 2019 - 15:28

Phoenix a écrit:
Personnellement je joue Marth et Roy et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tous les personnages de Fire Emblem ont le même gameplay. Ils sont bien différents dans leurs mécaniques et ne se jouent pas du tout de la même manière.

C'est clair ! Je joue pas mal Lucina car je l'aime bien et son gamelplay est simple, or je n'arrive pas à manier Marth qui pourtant a les mêmes attaques. C'est juste la manière de le jouer qui est plus technique, mais qui le rend encore meilleur que Lucina si on maîtrise bien ses attaques.

Zunashy

MessageSujet: Re: Fire Emblem dans Smash Ultimate   Lun 21 Jan 2019 - 15:31

Mon meilleur ami joue Marth et s'en sort mieux qu'avec Lucina haha

J'ai bien kiffé jouer Chrom étant un bon joueur de Lucina et Ike ! :3

Je pense qu'on pourrait avoir un manieur d'une autre arme selon la popularité (Tant que c'est pas Camilla mais j'en doute, ils voudraient mettre les persos principaux, peut être via Fire Emblem Three Houses ?)

Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 320
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Fire Emblem dans Smash Ultimate   Lun 21 Jan 2019 - 16:01

Phoenix a écrit:
Avec la grande variété de classes et d'armes qu'offre la licence, dommage que l'on ait droit qu'a des épéistes.

Tout est dit !

La très grande représentation de la série m'aurait comblé de joie si elle était plus hétéroclite dans ses choix de personnages, d'armes et licences.

Après, j'aime Fire Emblem, j'aime Smash, et j'aime Marth, Roy, Ike, Daraen, Lucina et Chrom. Il y a juste Corrin que je ne peux pas blairer, mais je ne peux pas lui enlever le mérite d'un gameplay plus atypique. Donc je vais pas vraiment m'en plaindre, loin de là !

Et pour ma part, je suis très à l'aise avec Lucina, et bien moins avec Marth. Et j'ai beaucoup de mal avec Roy et Chrom. Donc certes leur gameplay dans leur globalité change pas forcément de façon drastique, mais cela suffit à changer l'expérience de jeu.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Fire Emblem dans Smash Ultimate   Lun 21 Jan 2019 - 16:24

C'est ce qui est génial justement !

Je suis pas tellement à l'aise avec Marth non plus.
Je ne le suis pas vraiment avec Roy, par contre Chrom passe tout seul

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem dans Smash Ultimate   

Fire Emblem dans Smash Ultimate
Page 1 sur 1