Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] 14389410AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2168
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] Empty
MessageSujet: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:22

Telrar, apprenti guerrier n'avait qu'un seul objectif après avoir tué son père adoptif : rencontrer son vrai père.
Après avoir reçu une fortune pour rénover sa maison et l'entretenir, il alla s'engager dans la milice pour se faire remarquer avec une bonne réputation. L'idée de redécouvrir le monde terrestre ne lui faisait ni chaud, ni froid. Ce qu'il voulait, c'était connaître ses origines sanguines et non terrestres.

Dans une après midi un peu grisâtre, il décida de partir, ayant enfilé son long manteau noir avec capuche, la lance sur le dos, et une petite bourse pour payer des vivres.
Au moment de quitter la ville, Telrar se fit bousculer par une personne ayant été poussée par un passant, tombant sur lui, il mit un peu de temps à se relever.

"C'est pas vrai ça... regarde où tu vas, l'aveugle ! J'ai autre chose à faire." Pesta-t-il en haussant les épaules puis en commençant à partir.

Le caractère de Telrar avait pour habitude d'énerver les gens, ne se remettant pas souvent en question à moins de se faire mettre dos au mur. Il ne savait en rien que cette rencontre allait beaucoup l'aider.

Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] Zuna_510
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 155
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:22

Erina était arrivée en ville depuis plusieurs jours. L’effervescence citadine n'était pas ce qu'il y avait de plus reposant, mais c'était là ou elle trouvait le plus facilement du travail. Les citoyens avaient toujours des problèmes à régler et les mercenaires comme elle ne manquaient pas de choses à faire.

Cet après-midi, elle n'était pas à la recherche d'un contrat, mais du quartier général de la milice de Gaïa. Elle avait entendu dire que celle-ci était à la recherche de soldats, et l'idée de s'y enrôler lui était apparue comme une évidence. Elle avait envie de vivre des aventures plus passionnantes que de s'occuper de deux ou trois petites frappes... Découvrir ce qui se trouvait en dessous de leur monde ne la laissait pas indifférente. Elle ne voulait pas passer à coté de cette mission. Mais avant ça, encore fallait t-il qu'elle se repère dans cette immense ville. Erina n'était arrivée que depuis peu de temps et connaissait mal les lieux. Préférant trouver son chemin elle-même que de demander à un passant, elle et avait acheté une carte. Elle avançait, les yeux rivés dessus, à la recherche du bâtiment ou avaient lieu les recrutements.

- Alors... Après la fontaine, il faut aller à droite et ensuite...

Un homme bourru passa près d'elle, lui bousculant l'épaule en voulant se frayer un chemin parmi les passants. Poussant un gémissement surpris, Erina perdit l'équilibre. Elle ne tomba pas sur le pavé, mais sur un homme qui passait près d'elle et qu'elle renversa sans le vouloir.

- C'est pas vrai ça... regarde où tu vas, l'aveugle ! J'ai autre chose à faire. Fulmina t-il.

Secouée, Erina se rendit compte qu'elle avait atterri sur un passant, les bras posés de chaque coté de son torse. Elle prit appui sur le sol pour se redresser, se frottant l'épaule qui avait été heurtée.

- La ferme ! Rétorqua t-elle.

Elle se serait volontiers excusée, si cet imbécile n'avait pas été aussi virulent. Elle n'était pas d'humeur à se faire insulter. Dégainant sa lance, elle confronta l'homme avec un air impétueux. Quel était son problème, à cet abruti ? Ça ne lui était jamais arrivé de tomber ?

En le voyant de face, elle constata qu'il ne s'agissait pas de n'importe quel abruti. Elle avait déjà vu son visage. Erina fouilla quelques instants dans sa mémoire avant de se souvenir de son nom.

- Telrar ? Demanda t-elle d'une voix plus surprise. C'est toi ?

Elle avait déjà fait une mission avec lui. Elle se souvenait qu'il était un partenaire de confiance, bien qu'un peu taciturne. La première impression qu'il lui avait fait n'avait pas été très bonne, mais en passant un peu de temps avec lui, elle avait appris à l’apprécier. Il était loin d'être aussi cupide et incompétent que la plupart des mercenaires qu'elle avait croisé. Ses joues se mirent à rougir légèrement. Et dire que dans toute cette fichue ville, elle était tombée sur lui...
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMar 22 Jan 2019 - 14:33

"Telrar ? C'est toi ?" Interpella alors celle qui était tombée sur ce dernier.

Il s'arrêta pour la regarder. Il connaissait cette voix, c'était celle d'Erina qui l'avait accompagné pendant une mission où il fallait débarrasser une maison de plusieurs bandits. Ils n'étaient pas nombreux, ni très forts, alors la mission s'était passée sans encombre.
Il avait remarqué qu'elle était plus lucide que les autres membres du groupe à ce moment là et donc avait porté son attention sur elle.

"... Erina, je crois." Dit-il, en plus d'être fier et agaçant, Telrar retenait difficilement les prénoms.

Il soupira et retira sa capuche.

"Je n'aime pas trop le contact humain, mais j'aimerais un combat avec toi, tu m'as l'air plus douée que tout ces idiots qui nous avaient accompagnés."

Il marqua une pause, le temps de dégainer sa lance rougeoyante.

"De plus, j'aimerais m'engager dans la milice de Gaia, pour tester mes compétences, je pense qu'il n'y aurai pas meilleur adversaire que toi."

Par manque de confiance en lui, Telrar observait souvent les autres se battre, et essayait de se comparer à eux, il devait être fort pour se faire remarquer dans le lot. Son ambition l'obligeait à le faire.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:19

... Erina, je crois. Répondit Telrar en retirant sa capuche, laissant apparaître les traits de son visage. Au moins il s'était souvenu de son nom. Elle ne pouvait pas trop lui en vouloir d'avoir hésité. Elle-même avait eu peur de l'avoir confondu avec quelqu'un d'autre.

- Je n'aime pas trop le contact humain, mais j'aimerais un combat avec toi, tu m'as l'air plus douée que tout ces idiots qui nous avaient accompagnés.

Sa remarque la fit sourire. Elle ne pouvait pas vraiment lui donner tort... Lors de la mission qu'ils avaient accomplis tous les deux, ils étaient bien les seuls à avoir su se servir de leur lance. Les trois autres mercenaires qui les accompagnaient n'avaient fait que les gêner. C'était à se demander comment ils avaient été engagés. Sa proposition lui plaisait. Elle n'était jamais contre un bon entrainement, et il fallait dire que Telrar était un adversaire de taille. Celui-ci avait dégainé sa lance flamboyante.

- De plus, j'aimerais m'engager dans la milice de Gaia, pour tester mes compétences, je pense qu'il n'y aurai pas meilleur adversaire que toi.

Les coïncidences se succédaient, décidément... Alors comme ça, lui aussi voulait rejoindre la milice de Gaïa ? Il fallait croire que leurs chemins n'avaient pas fini de se croiser. Erina se sentit flattée par ce qu'il venait de dire, même si elle était très humble quand à sa maîtrise de la lance, ou de quoi que ce soit d'autre.

- J'étais justement en route pour m'y engager aussi. Fit t-elle avec un sourire qui ne trouva pas de réponse. Nous n'aurons qu'à y aller ensemble après notre combat. Mais pas ici, il y'a trop de monde.

Elle grimpa d'un geste léger sur le dos de son pégase, tendant la main à son camarade pour qu'il la rejoigne. Mieux valait s'éloigner un peu de la foule pour pouvoir combattre sans être dérangés.

- Allez grimpe, et ne me dis pas que tu as le mal de l'air. Le taquina t-elle.

Elle laissait rarement monter quelqu'un d'autre qu'elle sur le dos de Mira, mais elle était trop pressée pour faire la route à pied.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:40

"Je n'aime pas trop le contact humain, mais j'aimerais un combat avec toi, tu m'as l'air plus douée que tout ces idiots qui nous avaient accompagnés."

Telrar gloussa en entendant cette remarque, ayant été souvent seuls dans ses moments à lui.

"Allez grimpe, et ne me dis pas que tu as le mal de l'air"

Il changea vite d'expression lorsque son interlocutrice lui demanda de monter sur son pégase, ayant des vertiges lorsqu'il ne calcule pas ses chutes.

"Euh... non, non, qu'est-ce que tu racontes toi..." répondit-il par fierté pour éviter de révéler qu'il était un peu effrayé par deux choses : Le fait de monter sur un pégase et d'être proche physiquement d'une femme.

Telrar monta avec difficulté, il hésita à s'accrocher au porteur pour ne pas tomber, tremblotant un peu, il prouva sincèrement sa difficulté niveau contact humain.
Il ferma les yeux au moment où le pégase se mit à s'envoler et baissa la tête pour ne pas montrer cette inquiétude.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:03

Telrar sembla tout à coup beaucoup moins sûr de lui... Erina se demanda si il était déjà monté à dos de pégase, en le voyant se hisser difficilement derrière elle. Elle hésita presque à lui proposer d'y aller à pied, tellement il semblait mal assuré. Après avoir longuement patienté pour qu'il se mette correctement en place, elle sentit ses mains se poser fébrilement sur le derrière de ses hanches. Erina n'aimait pas beaucoup avoir quelqu'un dans son dos, mais elle n'allait tout de même pas le faire monter devant comme un enfant... Tant qu'il se tenait bien et qu'il ne la gênait pas, le trajet se ferait sans encombres. De toute façon, ils n'allaient pas loin. Avant de décoller, elle posa ses mains sur celles du jeune homme pour les remonter plus fermement au niveau de ses cotes. Il aurait une meilleure prise ici.

- Accroche-toi bien à moi, fit t-elle avant d'éperonner sa monture. Mira s'élança dans le ciel, volant à une altitude assez basse. Erina sentait que son passager n'était pas adepte des voyages aériens. Ils se posèrent un peu plus loin, dans un champs ou poussaient quelques fleurs sauvages.

La jeune femme se libéra de Telrar qui s'était agrippé à elle comme un chat à un arbre pour mettre pied à terre.

- Allez viens, c'est fini, fit t-elle sur un ton amusé.

Elle étira ses bras vers le ciel avant d'attraper sa lance, se mettant en position de combat.

- Je t'attends ! S'exclama t-elle avec enthousiasme. Elle avait hâte de se mesurer à lui, et elle ne s'en cachait pas.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:12

Traumatisé par ce voyage, Telrar reprit une inspiration, la première chose qu'il pensa après avoir retrouvé les idées claires est "Plus jamais un voyage dans les airs." sans même savoir qu'il allait voyager à bord d'un vaisseau volant plus tard...

"Nan mais, c'était juste la première fois, c'était pas si désagréable." tenta de justifier le garçon.

Il se concentra quelques secondes pour se remettre en situation, un duel avec son interlocutrice, le garçon dégaina alors sa lance et se mit en position.

"Les dames d'abord... Si j'avais le temps !" Annonça-t-il avant de courir vers Erina, armé de sa plus fidèle arme.

Il fit plusieurs coups en piqué, judicieusement esquivés par son adversaire, il essaya alors une attaque à revers pour la déséquilibrer.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMer 23 Jan 2019 - 10:25

- Nan mais, c'était juste la première fois, c'était pas si désagréable. Rétorqua t-il.

Elle fit mine d'y croire, retenant un petite rire amusé. Même si il avait un sale caractère, il avait un coté amusant. Dommage qu'elle n'ait pas pu voir la tête qu'il faisait au décollage.

- Les dames d'abord... Si j'avais le temps ! S'exclama t-il en reprenant du poil de la bête.

Enfin, le combat commençait ! Erina sentit son cœur vibrer dans sa poitrine, tendis qu'elle le voyait se ruer vers elle, arme en main. Il se montra agressif dès sa première attaque, la harcelant de coups de lance rapides. Elle les évita avec succès. Difficile de savoir ou il allait frapper. Il n'était pas un adversaire prévisible. L'instinct de combat qu'elle avait développé avec l’expérience était tout ce en quoi elle pouvait compter. En voyant le coup arriver à revers, elle bondit vivement au dessus de la lance de son adversaire pour se mettre hors de sa trajectoire. Elle profita de cette ouverture pour s'appuyer sur le manche de sa propre lance et jeter ses deux jambes vers l'avant, droit sur le torse de Telrar. Elle espérait le frapper de plein fouet, et avec l'élan, le faire tomber à terre.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:26

Contraint de tenter une esquive, Telrar fit un bon sur le côté, la voyant foncer, portée par son coup, il en profita pour se remettre en garde.

"Tu te débrouilles mieux que la moyenne." Déclara-t-il.

Telrar analysa le décors aux alentours, l'endroit était dégagé, impossible de se cacher ou de profiter du décors pour un attaque surprise.
Il n'avait pas affronté énormément d'adversaire, seulement assez pour être assuré dans ses coups.

Il vit Erina se remettre en garde et attendit alors ses prochains coups.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMer 23 Jan 2019 - 17:29

Telrar ne se fit pas avoir par son attaque. Il l’esquiva d'un bond agile pour se remettre aussitôt en position défensive. Erina se rattrapa au sol et recula rapidement pour se mettre hors de sa portée.

- Tu te débrouilles mieux que la moyenne. Fit t-il.

Elle sourit, haletante. Il était lui aussi d'un tout autre niveau que ceux qu'elle avait pour habitude d'affronter. Un débutant n'aurait pas eu la réaction de se déporter sur le coté afin d'éviter son coup de pied. Elle en avait déjà fait de nombreuses fois l’expérience.

- Je te retourne le compliment ! Déclara t-elle. C'était bien esquivé.

Elle se remit en position. Cette fois, c'était à son tour de lancer l'assaut. Erina étudia quelques secondes la position de son adversaire. Elle avait envie d'essayer quelque chose. Se dirigeant rapidement vers lui, la jeune femme fit mine de l'attaquer de front avant de sauter au dernier moment sur le coté. Elle tenta alors de le frapper au flanc, mais Telrar la para de justesse. Surprise par sa rapidité, elle recula pour lui asséner un second coup. Leurs armes s'entre-choquèrent. Ils se retrouvèrent face à face. Elle tenta d'avoir le dernier mot en encrant ses pieds sur le sol et en résistant à la force qu'il lui opposait.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:18

Telrar vit Erina charger.

"Elle refait la même chose ?" Pensa-t-il en fronçant les sourcils.

Telrar se mit en garde, dubitatif, lorsqu'elle sauta sur le côté pour l'attaquer, il sourit et testa son réflexe de parade qui réussi de justesse.
Sentant une certaine ardeur, il vit Erina redonner un coup frontal pour un duel d'endurance.

Mauvaise pioche, à défaut de ne pas savoir comment bien viser les points faibles avec son arme, Telrar en avait bavé avec son père adoptif qu'il savait comment gagner ce genre de match. Il ne prit pas longtemps avant de repousser Erina qui se retourna suite au choc. Il en profita pour asséner un coup à revers dans le dos, assez loin pour ne toucher que sa robe et lui infliger une égratignure.

Seulement, Telrar vit quelques traces noires sur son dos, impossible, Erina était une marquée ? Il écarquilla les yeux et rangea immédiatement son arme.

"J'ai gagné. En temps normal, j'en aurais profiter pour transpercer mon adversaire, mais ce n'était pas un combat à mort."

Telrar prit de sa poche un petit morceau de bandage qu'il prévoyait de base pour ses entraînement. Il s'approcha d'Erina pour lui appliquer ses soins. Il senti alors la duelliste paniquer un peu.

"Ne bouge pas, tu saignes, si on ne fait rien maintenant, ça va s'infecter." Mentit le guerrier pour la rassurer, il savait très bien pourquoi elle avait peur, il reprit alors "Et puis, entre nous, ça ne sera pas pire que de s'accrocher sur quelqu'un lors d'un voyage aérien." Déclara-t-il, assumant clairement son malaise sur le pégase.

Les marqués sont des personnes qui cachent leur marque à cause de raisons sociables.

"Tu as du en subir des choses, je ne veux pas que ton voyage commence mal à cause de moi." Pensa-t-il en enroulant tant bien que mal son morceau de tissu autour de la taille, s'assurant qu'il ne partira pas avant au moins son arrivée à la milice.

Une fois que Telrar eu fini, il se releva et attendit qu'elle se retourne.

"Bien tenté en tout cas, tu es juste tombée sur la mauvaise personne... Mais je veux bien remettre ça un de ces quatre ! Tu es loin d'avoir exprimé ton potentiel."

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyJeu 24 Jan 2019 - 10:57

Elle se rendit rapidement compte qu'elle ne gagnerait pas ce duel de force. Elle avait beau tenir du mieux qu'elle pouvait, Telrar gagnait peu à peu du terrain. Elle finit par lâcher prise, repoussée en arrière par la puissance de son adversaire. Heurtant le sol face la première, la jeune femme sentit la lame de la lance déchirer le derrière de sa robe. Si il avait s'agit d'un véritable combat, il aurait eut l'occasion de la tuer. Elle poussa un gémissement en se retournant instantanément sur le dos. Son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine. Et si il avait vu sa marque ...? Avoir perdu ce combat ou s'être blessée était bien la dernière chose qui la préoccupait. Plus jamais elle ne voulait revivre ça. Plus personne ne devait savoir ses origines.

- J'ai gagné. En temps normal, j'en aurais profiter pour transpercer mon adversaire, mais ce n'était pas un combat à mort. Fit Telrar.

Elle resta silencieuse, s'asseyant d'un air confondu. Aucune réaction ? Est-ce qu'il n'y avait pas prêté attention ? Lorsqu'il se rapprocha d'elle, la jeune femme eut un mouvement de recul. Elle ne voulait pas qu'il la regarde...

- Ne bouge pas, tu saignes, si on ne fait rien maintenant, ça va s'infecter. Dit-il.

Elle n'avait même pas senti sa blessure. Erina essaya de reprendre le contrôle de ses émotions. Si elle continuait de paniquer, il allait se rendre compte qu'elle avait quelque chose à cacher. Elle décida donc de se laisser faire, serrant ses coudes entre ses mains.

- Et puis, entre nous, ça ne sera pas pire que de s'accrocher sur quelqu'un lors d'un voyage aérien.

Elle émit un petit rire en repensant à l'épisode du pégase. Néanmoins, cette petite pointe d'humour ne suffit pas à lui sortir ses craintes de la tête. Elle ferma les yeux. Les mains de Telrar étaient plus délicates qu'elle l'aurait cru. Même si il restait un peu maladroit, il lui enroula doucement le bandage autour de la taille, ni trop lâche, ni trop serré.

C'est bon
, songea t-elle, il n'a rien vu.

Du moins c'est ce dont elle essayait de se convaincre. A partir de maintenant, elle redoublerait de prudence. Il ne fallait pas que ce genre d'incident se reproduise.

- Bien tenté en tout cas, tu es juste tombée sur la mauvaise personne... Mais je veux bien remettre ça un de ces quatre ! Tu es loin d'avoir exprimé ton potentiel.

- Merci, répondit t-elle en se redressant. J'ai rarement affronté un adversaire aussi expérimenté que toi. Elle sourit en époussetant ses genoux du bout des doigts. La prochaine fois, c'est moi qui te mettrais à terre. ...et qui te ferais recoudre ta tunique.

Elle s'approcha de Mira pour lui caresser l'encolure. Son pégase enfouit doucement sa tête entre ses bras.

- Tu sais ou se trouvent les quartiers de la milice ? Demanda t-elle à Telrar. On peut y aller à pied si tu préfères.

Elle savait qu'il n'était pas très à l'aise dans les airs. De toute façon, elle n'était plus vraiment d'humeur à chevaucher.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:03

Sentant la panique d'Erina à ce propos, Telrar comprit clairement qu'elle avait vécu d'horribles choses à cause de cette marque. Il se tut alors sur le sujet et fit semblant de n'avoir rien vu.

"Je veux bien, de toute façon, on est en avance." Dit le jeune garçon en repensant au vol.

Ils commencèrent alors le chemin à pied.

"Où as-tu appris à te battre ?" Demanda Telrar.

Il trouva Erina forte pour une débutante, comprenant qu'elle n'avait pas commencé la veille du recrutement de la milice, il en profita pour lui donner une pièce.

"Elle vient d'une toute petite fortune qu'on m'a donné, pour ta robe. Désolé, je ne suis pas très bon en couture. Je préfère les missions payées pour me racheter un manteau quand il est déchiré à la fin d'une aventure." Dit-il en brisant le mythe du personnage portant toujours le même manteau.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyJeu 24 Jan 2019 - 14:26

- Je veux bien, de toute façon, on est en avance. Répondit Telrar.

Erina lui emboîta le pas, tenant Mira par la bride. Le pégase se laissa gentiment guider. Elle était visiblement ravie de se promener dans ce champ de fleurs sauvages. Un peu de repos ne lui faisait pas de mal.

- Où as-tu appris à te battre ? Questionna le jeune homme.

Erina n'aimait pas beaucoup parler de son passé. Cependant, elle se sentait suffisamment en confiance avec lui pour ne pas contourner la question. Elle n'avait jamais vraiment eu de maître d'arme. Elle avait appris à se défendre seule, lorsqu'elle vivait à l'élevage. Par la suite, elle avait perfectionné elle-même sa maîtrise de la lance au cours de ses aventures en tant que mercenaire.

- Je suis mercenaire depuis plusieurs années. J'ai appris par moi-même. Répondit t-elle simplement.

Chaque combat était une leçon. Au début, elle faisait beaucoup d'erreurs et manquait d'assurance. Puis elle avait analysé chaque mouvement, chaque faiblesses de ses adversaires. Lorsqu'elle tombait sur un mercenaire plus fort qu'elle, elle n'hésitait pas à lui demander conseil. C'est ainsi qu'elle avait atteint son niveau. Niveau qu'elle pouvait encore largement perfectionner.

Son camarade lui tendit une pièce.

- Elle vient d'une toute petite fortune qu'on m'a donné, pour ta robe. Désolé, je ne suis pas très bon en couture. Je préfère les missions payées pour me racheter un manteau quand il est déchiré à la fin d'une aventure.

Elle ne s'attendait pas à un tel geste de sa part. Lui proposer de quoi raccommoder sa robe était plutôt aimable à lui. Elle aurait pu en acheter une neuve, mais elle tenait tout particulièrement à celle-là, et ce n'était qu'une petite déchirure.

- Garde-là, répondit Erina d'une voix douce. J'ai déjà tout ce qu'il me faut pour la recoudre.

Elle continua de marcher, levant les yeux vers le ciel. Toujours aussi grisonnant.

- Et toi, ou est-ce que tu as appris à te battre? J'ai affronté peu de lanciers aussi doués. Fit t-elle remarquer.

Elle ne disait pas ça pour lui faire plaisir. Elle avait réellement été impressionnée par son niveau.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:11

"Garde-là. J'ai déjà tout ce qu'il me faut pour la recoudre."

Le jeune garçon se demanda pourquoi un tel refus, par fierté ?

"Ce n'était pas pour te racheter une robe, on en fait plus d'aussi belle, mais plutôt pour un matériel de qualité, je n'ai aucun doute sur tes équipements, j'ai... une façon de traiter avec ceux que j'apprécie." Justifia le mercenaire, peu fier de se faire remballer dans son geste de bonté bien que maladroit.

Telrar prit un sourire et retira sa capuche pour admirer le paysage, la guerrière lui posa la question :

"Et toi, ou est-ce que tu as appris à te battre? J'ai affronté peu de lanciers aussi doués."

Il ria de façon mélancolique à cette question. Bien sûr, Telrar avait apprit à se battre, au départ par éducation, puis à ses dépends, il avait eu quelques missions par ci par là, même si la plupart du temps, il traînait dans les auberges pour obtenir des informations. Ce qui d'ailleurs faisait de Telrar quelqu'un de plus sociable qu'on ne pouvait le penser.

"Mon beau père m'a apprit les bases, puis j'ai peaufiné." Dit-il d'une voix moins forte que d'habitude, laissant entendre que ça s'est mal finit avec son confident.

Il repensa un peu à ses entraînements, puis secoua vite la tête, ne voulant pas faire perdurer ces pensées.

"Je ne suis pas un personnage intéressant, je préfère écouter les autres, qu'est-ce que tu aimes faire d'autres ? Je ne pense pas que la couture et le combat soient tes activités favorites ! Je pense que danser est déjà une meilleure activité pour passer le temps !... Je le faisais, quand j'avais forcé sur la boisson, les souvenirs restent plutôt bon malgré tout !" Questionna Telrar en indiquant de façon maladroites ses penchants pour l'alcool alors qu'il voulu parler à la base de danse.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:41

Telrar justifia son acte en lui disant que cette pièce ne servirait non pas à ce qu'elle se rachète une nouvelle robe, mais plutôt à la réparer avec un matériau de première qualité. Il reconnut également qu'il l'appréciait, ce qui fit sourire la jeune femme. Elle aussi l’appréciait plutôt bien.

- Mon beau père m'a apprit les bases, puis j'ai peaufiné. Expliqua t-il en réponse à sa question. Erina comprit au ton de sa voix que le sujet était un peu délicat... Avait t-il eu des problèmes familiaux ? Elle n'en demanda pas plus. La curiosité mal placée n'était pas dans sa nature.

- Je ne suis pas un personnage intéressant, je préfère écouter les autres, qu'est-ce que tu aimes faire d'autres ? Je ne pense pas que la couture et le combat soient tes activités favorites ! Je pense que danser est déjà une meilleure activité pour passer le temps !... Je le faisais, quand j'avais forcé sur la boisson, les souvenirs restent plutôt bon malgré tout !

Écouter les autres ? Cela leur faisait un autre point commun. Cependant, elle était étonnée d'apprendre qu'il avait pour habitude de picoler. En ce qui la concernait, elle ne buvait que très peu, et jamais suffisamment pour se retrouver ivre... Elle tenait mal l'alcool. En revanche, elle adorait danser. Imaginer Telrar sous l'emprise de la boisson la fit sourire. Elle se demandait quel danseur il faisait. Étant donné sa souplesse au maniement de la lance, il ne devait pas être mauvais.

- Je ne bois pas souvent d'alcool, mais j'aime danser quand l'occasion de présente ! Répondit t-elle en repensant à quelques souvenirs de bals auxquels elle avait participé. Elle repensa brièvement au spectacle aérien du village ou elle vivait autrefois avant de chasser ce souvenir de son esprit.

- J'aime aussi jouer de la harpe, ajouta t-elle. Elle se rapprocha de la selle de Mira pour fouiller dans sa sacoche et en sortir un bel instrument doré, aux cordes parfaitement alignées. Cela faisait longtemps.

- Tu connais "la balade des cieux ?" Demanda t-elle. C'était une chanson populaire, de là ou elle venait. Elle entreprit d'en jouer quelques notes, laissant ses doigts glisser doucement sur les cordes d'argent. C'était une ballade reposante et légère. Idéale lorsqu'elle avait besoin de se décontracter.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:42

"Je ne bois pas souvent d'alcool, mais j'aime danser quand l'occasion de présente !" Répondit-elle avec une certaine tristesse passagère. Telrar n'avait pas choisi le meilleur sujet, mais fit la relation entre sa marque et le fait qu'elle ai eu une mauvaise passe, certainement du à celle-ci.

Il vit alors qu'elle voulu esquiver le sujet :

"J'aime aussi jouer de la harpe, tu connais "la balade des cieux "?" Dit alors en sortant une harpe et commençant déjà à jouer.

Le jeune garçon se tut et apprécia la musique, dans son milieu, il était interdit de parler lorsque quelqu'un jouait, un des seuls principes qu'il avait retenu.

Lorsqu'elle fini, il lâcha un sourire.

"Si tu n'avais pas autant peur de la foule, tu aurais fais une excellente troubadour je pense. Pourquoi as-tu autant peur des gens ?" Demanda Telrar en s'attendant à une réponse hasardeuse ou fausse pour cacher le vrai problème.

Le mercenaire jouait un peu avec son interlocutrice, sans vouloir de mal, il aimait simplement tester les gens à tout va, pour savoir qui allait être un bon compagnon ou non.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyVen 25 Jan 2019 - 22:49

- Si tu n'avais pas autant peur de la foule, tu aurais fais une excellente troubadour je pense. Pourquoi as-tu autant peur des gens ? Demanda t-il une fois qu'elle eut fini de jouer les dernières notes.

Erina rangea soigneusement sa harpe dans sa sacoche. Elle n'avait pas l'habitude de jouer pour quelqu'un. Cela ne l'avait pas mise mal à l'aise. Au contraire. Telrar avait été un auditeur exemplaire. Il l'avait écoutée sans l'interrompre et l'avait même encouragée.  

Cependant, elle ne pouvait pas répondre à sa question avec franchise. Elle ne voulait plus jamais reparler de cette journée, ni même montrer le fait qu'elle avait peur des autres. D'ailleurs, elle se demandait bien comment le jeune homme s'en était rendu compte. Il ne lui semblait pas avoir évoqué une seule fois le fait qu'elle avait peur des foules... Cela se voyait donc tant que ça ? Il fallait décidément qu'elle fasse plus attention. Elle n'avait pas envie d'être rejetée par lui aussi.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Demanda t-elle d'une voix douce. Je n'ai pas peur des gens, j'aime seulement être tranquille. Les villes sont un peu trop agitées pour moi, c'est tout.

Elle préférait plutôt qu'il parle de lui. Comme toujours. Elle préférait toujours écouter les autres que d'avoir à raconter ses origines.

- D’où est-ce que tu viens Telrar ? L'interrogea t-elle. Que faisais-tu avant d'être un mercenaire ?

Voilà un sujet qui serait bien plus intéressant que son passé.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptySam 26 Jan 2019 - 12:20

" Je n'ai pas peur des gens, j'aime seulement être tranquille. Les villes sont un peu trop agitées pour moi, c'est tout." Rétorqua-t-elle en voulant changer le sujet.

Telrar lâcha un autre sourire, elle su dissimuler les choses sur ce sujet sensible.

"D’où est-ce que tu viens Telrar ? Que faisais-tu avant d'être un mercenaire ?" Interrogea la femme assez rapidement pour masquer le malaise.

Le garçon s'arrêta et baissa la tête avant de la relever aussitôt et d'éclater de rire.

"Deux personnes parlant du passé de l'autre, c'est... Difficile !" Répondit-il.

Il prit le temps de réfléchir puis se dit que la seule façon de se faire comprendre fut d'être honnête.

"J'ai été éduqué par deux modestes parents... Avant deux ou trois accidents. Disons que j'ai forcé un héritage malgré moi, mon beau père aura été un bon instructeur, mais ils sont morts, certaines circonstances ont poussés à ce qu'on se dispute violemment." Raconta le bougre en tentant de faire passer cette histoire pour quelque chose de banal.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptySam 26 Jan 2019 - 18:55

Telrar s'arrêta et explosa de rire.

- Deux personnes parlant du passé de l'autre, c'est... Difficile ! S'exclama t-il.

Erina se mit à rire à son tour, amusée par sa remarque et par sa réaction. Il n'avait pas tort. Seulement, dès que l'on essayait de creuser un peu trop au sujet de son passé, elle avait vite fait de passer à un autre sujet. De plus, elle aimait bien en apprendre plus sur les autres. Surtout avec ceux qu'elle appréciait, comme c'était le cas pour le jeune homme.

- J'ai été éduqué par deux modestes parents... Avant deux ou trois accidents. Disons que j'ai forcé un héritage malgré moi, mon beau père aura été un bon instructeur, mais ils sont morts, certaines circonstances ont poussés à ce qu'on se dispute violemment.

Il était assez évasif. Elle n'avait pas tout compris. Cependant, il semblait dire que son beau père était mort suite à une violente dispute. Était-ce lui qui l'avait tué ? Erina hésita à lui poser la question. C'était peut-être un sujet sensible. D'un autre coté, il ne l'aurait pas évoqué si il voulait le cacher.

- J'imagine que ça devait être une sacré dispute... répondit t-elle. C'est après cet événement que tu es devenu mercenaire ?
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:01

Erina semblait s'intéresser un peu, non pas poussée par une curiosité malsaine, mais le garçon avait été peu clair.

"Sacrée dispute, ouais." Dit il froidement sans ajouter quoique ce soit.

Suite au malaise généré, elle lui posa alors une autre question

"C'est après cet événement que tu es devenu mercenaire ?"

Le garçon prit le temps de réfléchir. Il avait fait de nombreuses choses pendant dix ans, il n'était pas beaucoup battu, sauf lors des soirée alcoolisée à la taverne.

"J'ai travaillé dans les réceptions d'auberge, la livraison de papier journaux, rien de bien intéressant. Je ne me suis mis que très tard chez les mercenaires, j'hésitais entre ça et combattre à l'arène. Mon objectif est de rencontrer un noble, donc ces deux travaux ne sont pas très... Séducteurs pour eux." Raconta-t-il.

Telrar tenait à rencontrer son vrai père, par simple curiosité, et surtout, pourquoi ne pas l'avoir prit avec lui plutôt que de le laisser à un père qui ne l'était pas.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:03

- J'ai travaillé dans les réceptions d'auberge, la livraison de papier journaux, rien de bien intéressant. Je ne me suis mis que très tard chez les mercenaires, j'hésitais entre ça et combattre à l'arène. Mon objectif est de rencontrer un noble, donc ces deux travaux ne sont pas très... Séducteurs pour eux.

En le voyant, Erina n'aurait pas pensé qu'il ait pu faire des occupations aussi banales. Ceci-dit, si il avait un penchant pour la boisson, les auberges devaient être un endroit qui lui correspondaient bien. Pour sa part, elle n'avait jamais fait d'autres métiers que ceux d'éleveuse de pégase ou de mercenaire. Cela lui convenait bien, mais elle songeait qu'il avait du vivre beaucoup plus d’expériences enrichissantes qu'elle.

- Tu en as fait des choses... songea t-elle à voix haute. Tu recherches un noble en particulier ou tu veux seulement être embauché par un membre de la haute société ?

Telrar avait t-il envie de devenir un grand chevalier, d'être reconnu et de gagner beaucoup d'or ? Sur ce dernier point, cela ne l’étonnerait pas.
Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:39

"Tu recherches un noble en particulier ou tu veux seulement être embauché par un membre de la haute société ?" Questionna alors Erina.

Telrar se posa la question, comment lui répondre sans trop donner de détails ? Il parlait de la personne qui avait provoqué cette catastrophe dans sa famille. Il le détestait mais voulait le rencontrer pour avoir des réponses.

"L'or et la gloire ne sont que des moyens, pas des finalité, je veux devenir aisé pour ne pas avoir à m'inquiéter, pour la gloire, c'est uniquement pour rencontrer quelqu'un en particulier : Helior, le lion assoupi."

Il révéla finalement son objectif sans dire ce qu'il était réellement.
Helior était le vrai père de Telrar, du moins, ce sont les informations qu'il avait. Il était un noble investi dans la milice de Gaia jusqu'à la mort et le remplacement du dirigeant, depuis, il ne laissait plus de nouvelle à qui que ce soit.

"A ce qu'il parait, c'est un laguz capable de se transformer en lion, je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir joué de sa réputation pour poursuivre le projet au lieu de l'arrêter subitement. Un lion a toujours du poids dans la société, même pour les beorc comme nous." Dit le mercenaire en commençant à théoriser un peu.

Il haussa les épaules et continua de marcher.

Phoenix

Phoenix

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:38

- L'or et la gloire ne sont que des moyens, pas des finalité, je veux devenir aisé pour ne pas avoir à m'inquiéter, pour la gloire, c'est uniquement pour rencontrer quelqu'un en particulier : Helior, le lion assoupi. Expliqua Telrar.

Helior...Ce nom lui disait quelque chose. Est-ce qu'elle n'avait pas déjà entendu parler de lui ? Elle était à peu près sûre de ne l'avoir jamais rencontré en personne, mais il devait être quelqu'un d'assez influent dans la haute société. Elle se demandait pourquoi son camarade tenait tant à le rencontrer, mais elle décida de ne pas poser d'avantage de questions à ce sujet. Il lui en parlerait si il en avait envie.

- A ce qu'il parait, c'est un laguz capable de se transformer en lion, je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir joué de sa réputation pour poursuivre le projet au lieu de l'arrêter subitement. Un lion a toujours du poids dans la société, même pour les beorc comme nous.

Un laguz... comme son père. Erina n'avait encore jamais rencontré de lions, et elle préférait se tenir loin d'eux. Les laguz avaient tendance à détester les marqués autant que les beorc.

- Tu parles du projet Gaïa, demanda t-elle. Il en faisait partie ?

C'était surement la raison pour laquelle elle avait déjà entendu parler de lui. Pourquoi avait t-il abandonné le projet en cours de route ? Cela amenait à se poser quelques questions. Appuyant son coude au creux de sa main, Erina regarda vers le ciel, réfléchissant à voix haute:

- Je me demande ce qui s'est passé...

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:47

Erina demanda alors si Helior faisait partie du projet Gaia.

"Des rumeurs courent comme quoi il était de garde ou qu'il a participé aux recherches." Répondit il avant de chercher une autre théorie.

"Tout ce qu'on sait, c'est que le duc est mort et qu'il s'est éclipsé ensuite, c'est peut être lui le meurtrier, mais il faudrait lui trouver une raison. J'ai le pressentiment de faire fausse route en parlant de cette possibilité." Déclara le jeune garçon.

Il s'arrêta avant de secouer la tête.

"On verra bien." Finit il sèchement, ne voulant pas poursuivre le sujet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]   Une rencontre renversante. [Erina et Telrar] Empty

Une rencontre renversante. [Erina et Telrar]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant