AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Vos retours sur le Chapitre 1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 23
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 04/07/2016
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 11:56

Jevana a écrit:
Alors Phoenix, franchement comme je l'ai dit à Zunashy sur discord quand je me suis prise des remontrance à ce sujet via MP, l'histoire de la marque je suis désolée. Je suis encore plus désolée que le fait que Xena soit impliquer dans vos plans semble être vus comme une nuisance, en effet vous parlez de "plans ruiner" et je ne peux pas m’empêcher de penser que l'intervention de mon personnage été raté selon vous... Pour ma part je savais dès le moment ou j'ai créer une marquée que les Laguzs l'auraient repérer immédiatement. C'est dans le lore même de Fire Emblem Path of Radiance et Radiant Dawn, et maintenant, je me demande si vous avez sincèrement fait le jeu, et si oui, avez vous vraiment lut les dialogues ? Car tout est dit ici à ce sujet.

Moi pour ma part lorsque Itachi à jouer Aleister de cette manière, lorsqu'il avais insister sur le mot Beorc en regardant les trois marquée, j'ai pas penser " joueuse" mais "personnage" J'ai RP de manière à ce que mon personnage réagisse d'elle même de manière naturel à cette remarque, et franchement... J'aime beaucoup les personnages de Telrar et Erina, j'ai d’ailleurs beaucoup apprécier votre RP " Une rencontre renversante" si ça ne serais pas le cas je n'aurais pas fait toutes ces interactions entre Xena, Erina et Telrar, le but d'un rp ce n'est pas de faire des choses dans son coin, mais l’interaction entre les PJ selon moi, sinon à ce rythme là on écris une fic ou ont RP via skype/discord, chose que je faisais avant avec Kirua joueur de Signy.

Maintenant, pour la mission spéciale, c'est vrai que les plans ont était chambouler, mais expliquez-moi ce que vous auriez fait à ma place de MJ dans ce cas lorsque Kirua m'as demander de rejoindre le RP en démarrant coté ennemi ? Lui refuser, surtout qu'il avais pris la peine de lire le RP de A à Z jusque là ? Désolée mais je ne pense pas que cela aurait était très sympa pour ce dernier, je me suis adaptée. J'essaye de satisfaire tout le monde également mais je sais bien que c'est impossible. On vois bien ce que ça as donner avec Néo qui as voulu laisser sa chance à Tassarion, alors je suis peut être en tord, mais voilà ma façon de penser, j'ai fait du mieux que j'ai put.

Ne sois pas désolée Jevana. Tu as raison sur le fait que les Laguzs repèrent rapidement les marqués et je ne reproche pas vraiment le fait que ça ait été dévoilé, mais plutôt la façon dont ça a été fait. On aurait peut-être pu réfléchir à une meilleure mise en place de cette révélation (Xena aurait pu le garder pour elle plus longtemps, le révéler à un meilleurs moment, ou j'aurais pu te demander de faire en sorte qu'elle n'en parle pas à Erina par exemple) mais en soi, tu as eu envie de le faire à ce moment là et tu as considéré que ça collait mieux avec le caractère de ton personnage. Ça fait partie du jeu et parfois, c'est même bien de ne pas tout prévoir à l'avance. En tout cas je te rassure sur le fait que je n'ai pas considéré l'intervention de Xena comme une nuisance et qu'au contraire, je suis très contente de pouvoir interagir avec d'autres personnages que Telrar. D'ailleurs j’apprécie beaucoup Xena. Il n'y a vraiment aucun soucis. Pour Kiura, on aurait tout simplement pu faire durer un peu la mascarade avant que cette dernière ne s'en rende compte. Les choses auraient pu se passer de la même manière, mais nous laisser un peu le temps nous amuser avant d'être découverts. Je comprends que ce soit difficile de faire plaisir à tout le monde et je suis désolée si ces remarques te mettent mal à l'aise. Pour les remontrances en MP, je ne sais pas ce qui t'a été dit, mais ne le prends pas trop à cœur. Zunashy peut avoir des paroles assez rudes quand il est à chaud mais il ne pense pas à mal. De mon coté je n'ai absolument aucun soucis avec toi ni avec tes décisions. Je vois bien que tu fais de ton mieux pour faire plaisir à tout le monde et personne ne peut t'en vouloir pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 12:32

Merci beaucoup. ^^

Pour Kirua, je lui avais dit moi-même que la chose que j'avais trouver étrange était l'intervention du PNJ qui repère les champignons en une fraction de seconde dans la sacoche de Erina, moi j'ai tenter de trouver une explication en mettant ce personnage dans le rôle du "pickpocket" car pour moi c'était pas possible que Erina laisse les champignons à la vus des ennemis, je suis certaine que la sacoche était fermer, on était en mission d'infiltration, pas en mission " nous donnons nos têtes " . ^^

Pour le reste j'ai trouver pour ma part que c'était bien réaliser, surtout que Kirua nous montre à quel point son personnage est intelligent je trouve, même si je comprend parfaitement que tout le plan préparer entre personnages est parti à l'eau en une fraction de seconde. D'autant plus que, à coté, il y avais les autres joueurs qui attendaient pour Rp de nouveau, le groupe du château.

Du coup j'ai moi même supprimer le combat, encore une fois c'est mon défaut de vouloir satisfaire tout le monde. Après, je pense que le groupe rester au château aurais dut avoir des choses de prévue également par Néo, au moins chacun aurait eue son compte et on aurais tous RP à notre rythme et pas seulement une poignée de joueurs.

Et pour Zunashy, il n'as pas été méchant ^^ Sinon ma réaction aurais été tout autre, c'est juste que je me sent assez mal à l'aise quand on me MP d'un coup pour m'exprimer un mécontentement... ^^' Je suis une personne très timide de manière générale avec un gros manque de confiance en moi, en prime je stress au moindre petit truc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 24
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/01/2011
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 12:39

Ah j'avais pas vu cette partie, j'étais ailleurs.
Phoenix a tout dit ici, t'étais dans l'impasse pour Kirua.

Citation :
J'aime beaucoup les personnages de Telrar et Erina, j'ai d’ailleurs beaucoup apprécier votre RP " Une rencontre renversante" si ça ne serais pas le cas je n'aurais pas fait toutes ces interactions entre Xena, Erina et Telrar, le but d'un rp ce n'est pas de faire des choses dans son coin, mais l’interaction entre les PJ selon moi, sinon à ce rythme là on écris une fic ou ont RP via skype/discord, chose que je faisais avant avec Kirua joueur de Signy.

Tu l'as dis toi même, on joue le personnage, le mien est de base très fermé, il lui faut d'abord une relation pour commencer à se sentir à l'aise, puis il lui en faudra une autre, dont la perche que tu as tendue.
Les missions en groupe réduit ne sont pas là pour dire "Ca me gave, je déteste les gens avec nous je veux juste RP avec Phoenix" mais pour au contraire développer les relations avec certains personnages, puis d'autres de façon plus "intime".

N'allez surtout pas croire que je suis égoïste ! Ceux qui me connaissent le savent, je suis dur, mais juste, du moins à ma manière.

Je suis la première personne à penser au groupe, sinon je n'aurais pas autant haussé la voix pour Tassarion, j'aurais juste envoyé un MP à Néo en disant "Tassarion est le deuxième scénariste ?" et puis voila.

Je vais la faire simple :

En apparence:
 
Au fond:
 

Oui je parais gros bonhomme méchant mais j'ai peur que mes idées passent mal si je la joue trop sympa.
Je ne sais pas dire les choses subtilement alors... J'y vais franco, je parais méchant mais je suis sûr que mes idées passent. (et encore pas tant que ça car on pensera plus à m'insulter qu'à m'écouter, comme quoi...)

Certes ça peut en rebuter, et je sais que la première réaction à mes messages en général sont "Mais quel c*nnard..." (Et vous aurez p'tet raison 😄)
La preuve : Ça a été la toute première impression de Phoenix lorsqu'on s'est rencontré ici ! (Si si, je vous jure !)

Mais je suis sûr que si jamais quelqu'un relis, il se dira "il a été clair."

Je souligne : j'apprécie le RP, d'ailleurs je voudrais poster dans le nouveau topic ! ... J'aimerais juste voir comment faire pour que mon perso soit crédible. :')


Citation :
Et pour Zunashy, il n'as pas été méchant ^^ Sinon ma réaction aurais été tout autre, c'est juste que je me sent assez mal à l'aise quand on me MP d'un coup pour m'exprimer un mécontentement... ^^' Je suis une personne très timide de manière générale avec un gros manque de confiance en moi, en prime je stress au moindre petit truc...

Tu vas rire, je suis à la base timide / réservé + facile à stresser (TREEES facile).
Quand on m'envoie un message du type, je prend une inspiration, un café, je craque les doigts et je veux en premier lieu adoucir les choses. (Tension j'dis pas que c'est ce que tu dois faire, c'est juste pour te dire que je te comprend ici ! Smile )

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 13:19

Ah mais je te comprend tout à fait Zuna, j’avais même compris pour la personnalité de Telrar, d’ailleurs, j’ai mon frère qui passe de temps à autre lire le RP et il m'a lui même dit que son personnage préféré était Telrar ( Même pas le personnage de sa propre sœur quoi... T_T ) justement grâce à sa personnalité ^^

Pour Xena, c'est à peut près la même chose, pour développer de vrais relation autre que: Chef-collègue il lui faut du temps, beaucoup même selon les interactions, puis c'est une marquée qui as était solitaire pendant un long moment de sa vie, je la vois mal être sociable d'un coup de baguette magique, même si pour le moment dans les possible relation qui ont été écrites sur le RP, elle se dirigerais plus vers ses collègues marqués. Et une dernière chose, même si ça semble évident, elle ne partageras pas son secret de marque d'elle même à qui que ce soit d'autre, surtout avec le vécue qu'elle as eu.

Par contre j'avoue avoir sourit à ce que tu as dit au sujet de ce que pensais Phoenix de toi la première fois... x3 Mais je te rassure que je n'ai pas penser ça de toi une seule seconde, même si je vais pas essayer de te contrarier de manière générale ^^' Mais sinon je t'avoue que j'ai du mal à m'imaginer que tu soit timide pour le moment, mais je ne pense pas que tu mente en public alors que la plupart des personnes ici te connaissent beaucoup mieux que moi :p

EDIT: Pour le RP social pas de soucis, je comprend. ^^ Moi je ferais intervenir Xena en dernière, puisqu'elle dois expliquer pas mal de choses, notamment la phase " missions" que nous promettons depuis le début du RP avec Néo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 21
Localisation : Avec Catrichoux
Date d'inscription : 06/02/2017
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 13:25

Même chose pour Yuzu pour l'instant il veut juste devenir fort et se battre et il est pas vraiment proche des autres même si on dirais pas xD Mais je trouve que l'idée de Zuna est bonne, ça permettrait à Yuzu de forger des relations aussi, ce serait vraiment bénéfique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 23
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 04/07/2016
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 14:10

Pour ma défense, j'ai pensé ça de lui il y'a deux ans quand il était un peu moins... sympathique dirons nous xD
La première chose qu'il m'avait dit était une pique gratuite par rapport au fait que j'avais eu du mal sur un jeu alors que je n'étais même pas en mode difficile. Mais ça s'est vite arrangé après ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 21
Localisation : Avec Catrichoux
Date d'inscription : 06/02/2017
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 14:15

Roh Phoenix te défend pas, je pense qu'on à tous un peux pensé ça de lui avant ah ah (Quoi comment ça j'étais pire ? )

Sans rancune Zuna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2086
Age : 24
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/01/2011
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 14:53

Mon meilleur viewer a failli partir sur un ragequit de ma faute à la base. rofl

Citation :
j’ai mon frère qui passe de temps à autre lire le RP et il m'a lui même dit que son personnage préféré était Telrar ( Même pas le personnage de sa propre sœur quoi... T_T ) justement grâce à sa personnalité ^^

What?! x'D

Citation :
Par contre j'avoue avoir sourit à ce que tu as dit au sujet de ce que pensais Phoenix de toi la première fois... x3 Mais je te rassure que je n'ai pas penser ça de toi une seule seconde, même si je vais pas essayer de te contrarier de manière générale ^^' Mais sinon je t'avoue que j'ai du mal à m'imaginer que tu soit timide pour le moment

OUais j'étais plus élitiste aussi.
En fait c'est une fois que je suis lancé, mais je met du temps à démarrer dirons nous.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 187
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 16:18

Je te comprend Phoenix, tout à fait légitime donc, enfin le principal c'est que ça va mieux maintenant ^^

Zunashy > Bah, j'ai tenter de le convaincre de rejoindre le RP car il écris beaucoup de fic perso pour lui, mais RP, c'est malheureusement pas son truc, du coup il passe parfois, et lis. ^^ Mais il n'est pas inscrit sur le forum. :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 25
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Date d'inscription : 04/07/2011
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   Mer 6 Mar 2019 - 22:02

Je vois que mon insertion de Signy est parue comme maladroite pour certains, je vous en présente mes excuses. J'ai cherché à faire une introduction assez forte de Signy puisque de toute façon, elle partait avec un gros défaut : Celui qu'on ferait d'elle la stratège. Si elle était dès le début avec la milice, je devais la faire arriver en retard, la disqualifiant de suite de la place de stratège (une stratège en retard ne vaut rien :/ ) et si elle était ennemie, je devais montrer son intelligence. D'où la scène où elle explique qu'elle a compris que le groupe était soit des mercenaires soit des miliciens.

Mais j'ai été pressé de commencer à jouer, après si longtemps, j'ai donc un peu trop rushé ma présentation, et j'en présente mes excuses que ça aie dérangé certains.

Sinon, pour mon retour sur le chapitre en lui même... J'ai beaucoup aimé, même les moments où Signy devient à moitié folle en voyant le groupe partir en cacahuètes. Après, ce n'était pas parfait bien sûr, j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné si on avait pas affronté les templiers mais la majorité a voté.

Pour les votes, je serais pour le fait de continuer à en faire mais ne nous dis pas, même après que ça soit fini, quel était le meilleur choix Néo X) Et le reste... Disons que je suis quelqu'un qui a tendance à rédiger vite et des fois, attendre autrui peut être frustrant. Et lorsqu'on est plusieurs à répondre à une même partie, parfois ça peut être compliqué (j'ai pas eu ce soucis puisque je suis plutôt réactif mais je me rappelle que ça a été mentionné, on en parlait avec Jevana par Discord).

Mais je ne suis pas contre le concept, j'aime bien. Mais commencer par ça était peut-être un peu ambitieux. Faire des missions un peu à effectif réduit, oui c'est plus facile. Je me rappelle le premier RP que j'avais fait sur le système mercenaires, j'ai eu deux Missions en solitaire avant, me permettant de voir comment chacun est. Commencer sur un truc commun peut apeurer, je m'en rend compte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos retours sur le Chapitre 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos retours sur le Chapitre 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III
» Chapitre de motards / Désormais des black templars :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Divertissements :: [RPG] Projet Gaïa-
Sauter vers: