Tartines et papottes  14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Tartines et papottes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1097
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Tartines et papottes  Empty
MessageSujet: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 14:49

Le lendemain du chapitre 1…

Nous étions le matin, et Néo était en train de prendre son petit déjeuner, composé de biscottes beurrées et de thé. Il repensait encore aux événements qui s’étaient déroulés hier : la mort d’Arsenus, les révélations d’Octave, les Rapaces, le talisman, le Projet Gaïa, tout se bousculait dans sa tête. Si bien qu’il ne vit pas arriver le jeune homme qui se présenta à lui, et qu’il fut surpris lorsqu’il le salua.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545618994-chara01-1.png

Jin : Bonjour Néo.

Néo : Oh ?

Jin… le lecteur assidu se souvient du mystérieux individu qui s’était adressé à Néo, à la toute première partie du chapitre 1 :

??? : C’est bon, Néo, on est arrivés, vous pouvez descendre.

Jin était le propriétaire de l’aéronef, il était également le pilote qui le conduisait.

Néo : Bonjour, Jin.

Jin : Tu étais perdu dans tes pensées, pas vrai ?

Néo : Je suppose… C’est qu’il s’est passé tellement de choses hier ! J’en ai encore la tête qui tourne…

Jin : Xena n’est pas avec toi ? D’ordinaire, elle se lève toujours plus tôt que tous les autres miliciens.

Néo : Elle m’a dit qu’elle devait faire un truc avant de venir, elle ne devrait plus tarder. Oh, mais, qui vois-je ?

Jin : Bonjour. Alors, bien dormi ?

Un autre milicien entra dans le réfectoire. Mais, de quel milicien s’agissait-il ?

Le peuple : On a faim !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:19

Signy s'étira après avoir dormi. Comme à son habitude depuis quelques années, elle s'était réveillée avant le soleil, habituée à profiter du calme de ce moment pour lire. Ici, il lui semblait que ce serait moins difficile de trouver des moments calmes. Cependant, pour éviter de réveiller tout le monde, la jeune femme se contenta de prendre son carnet de notes. Elle les lut et les relut. Et après avoir rectifié certaines choses, elle hocha du chef, un air satisfait sur le visage et sortit, histoire de voir si certains étaient déjà réveillés ou non.

Et elle repéra quelqu'un. Néo semblait discuter avec quelqu'un dans le réfectoire. Elle inspira doucement, décidée à en apprendre plus sur tous ses nouveaux collègues. Si bien qu'elle pénétra dans ledit réfectoire, attirant l'attention des deux hommes.

Néo : Oh, mais, qui vois-je ?

??? : Bonjour. Alors, bien dormi ?

Signy : Bonjour à vous aussi, messieurs. En effet, j'ai bien dormi, c'était très confortable. Seriez-vous un milicien ? Je ne crois pas vous avoir vu auparavant... ?

Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:37

Signy : Bonjour à vous aussi, messieurs. En effet, j'ai bien dormi, c'était très confortable. Seriez-vous un milicien ? Je ne crois pas vous avoir vu auparavant... ?

Jin regardât Signy d'un air sévère et sérieux après que cette dernière eu posé sa question.

Jin: Jeune fille, c'est à toi de te présenter d'abord à tes aînés, surtout à la personne qui t'héberge chez elle !

Une fois sa phrase fini, ce dernier se mis à sourire et glousser avant de reprendre la parole.

Jin: Nan, nan, je déconnais, pas la peine de mes regarder avec ces yeux là ! Tu peux m'appeler Jin, je suis le capitaine du Fire Emblem, ravi de pouvoir t'accueillir à bord jeune fille ! J'espère que t'as passé une bonne nuit dans ta nouvelle chambre ? C'est pas pour me vanter mais je doute que t'ai dormi dans un endroit plus confortable qu'un des lits de mon bébé, ahah ! J'aimerais maintenant savoir ton prénom à mon tour, comme je l'ai dit, c'est chez moi ici. Il va donc falloir se supportés l'un et l'autre un long moment donc il faudrait faire connaissance. Je ne connais que Xena et Néo ici après tout. Bref, viens t'asseoir ici et viens manger un morceau avec nous, on dit que la nourriture est meilleure si elle est partagée après tout !

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:51

Jin: Jeune fille, c'est à toi de te présenter d'abord à tes aînées, surtout à la personne qui t'héberge chez elle !

Signy glapit, raide. Elle viendrait de vexer le capitaine du navire !? C'était bien sa veine.... Ceci dit, elle se détendit un peu, même si toujours décontenancée quand il gloussa. Ce devait être son humour. Et à côté de ses anciens collègues, ses clowneries semblaient moins grasses. Plus que « benêt », elle emploierait le terme de « bon vivant » pour lui. Ainsi, il s’appelait Jin ? Elle s'empressa de hocher doucement du chef pour aller dans son sens

Jin : J'espère que t'as passé une bonne nuit dans ta nouvelle chambre ? C'est pas pour me vanter mais je doute que t'ai dormi dans un endroit plus confortable qu'un des lits de mon bébé, ahah !

Signy : Eh bien.... Il est difficile de comparer avec les lits de ma petite enfance, mais.... Je peux vous dire que mon dernier lit est aussi confortable qu'une brique à côté de celui que vous m'avez cédé, alors merci beaucoup, capitaine Jin ! Et vous, vous pouvez m'appeler Signy, je suis... Euh, je suis la dernière recrue.

Elle se contenta d’acquiescer alors que le trio se dirigeait vers une table pour commencer un petit déjeuner.
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1408
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:57

Yuzu se leva avec difficulté du lit ou il était alité, il venait à peine de reprendre connaissance et ses épaules lui faisaient extrêmement mal, après tout ça ne partirais pas d'un coup, il cherchait son épée partout dans la pièce sans la trouver, il tenais difficilement sur ses jambes sans aide, encore un peu faible à cause de ce qu'il avait subis durant la dernière bataille, en ouvrant la porte de sa chambre il tomba et un bruit lourd se fit entendre suite à sa chute.

Yuzu : Il c'est passé quoi hier..... Pour que je sois en aussi mauvais état ?

Yuzu se releva avec difficulté et essaye de chercher la salle à manger, il se tenais contre les murs pour ne pas essayer de tomber à nouveau, il se trompa plusieurs fois de pièces avant d'enfin trouver la salle à manger, mais Yuzu tomba à nouveau n'ayant plus rien pour s'accrocher.

Yuzuro : Quelqu'un peux m'aider ..... J'ai du mal à tenir debout et j'ai ..... Pas trouver mon épée pour me tenir à elle.... Et j'ai le ventre complètement vide...
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:05

???? : Quelqu'un peux m'aider ..... J'ai du mal à tenir debout et j'ai ..... Pas trouver mon épée pour me tenir à elle.... Et j'ai le ventre complètement vide...

Signy entendit la voix faible et se retourna. L'épéiste qu'elle avait bataillé la veille pour sauver, avec l'aide de cette jeune femme... Il était maintenant hors de danger à cause du poison mais son corps était toujours très faible. Si bien qu'elle se précipita à ses côtés et se pencha, pour l'aider à se relever.

Signy : Ne vous en faites pas, je vais vous emmener jusqu'à la table. Vous devriez cependant vous reposer, vous n'êtes pas passé loin hier...

Les maigres forces de Signy n'auraient pas été suffisantes pour porter l'épéiste si lui même ne faisait aucun effort, d'autant que sa brûlure pour cicatriser la tiraillait légèrement. Néo intervint très vite, lui aussi pour aider le milicien à s'installer à table. Une fois installé, Signy souffla et s'installa de nouveau sans rien rajouter.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:27

Descriptif du mess ou se trouve le actuellement Néo, Signy et Jin:

La salle ou se trouvait le trio était d'ailleurs très spacieuse, c'était le mess. La pièce la plus vaste du Fire Emblem. On pouvais y accueillir des centaines de personnes, il y avais des tables rangées toutes en ligne droites avec assez d'espace entre elles pour que trois personnes puissent passer sans soucis. Plusieurs chaises en bois ranger toutes impeccablement aux tables. Il y avais un énorme buffet sur cinq tables derrière c'elle ou se trouvais le trio actuel dans la salle. D'ailleurs le plancher de cette salle était recouvert d'un énorme tapis épais rouge tout le contour et bleue à l'intérieur sans pour autant avoir le moindre motif.

Il y avais de tout, des boissons alcoolisée, de l'eau, jus de fruit, thé sur une des trois tables en question. Des couverts sur l'autre, assiettes, verres, bols. Et sur la troisième, quatrième et cinquième table tout ce qu'il fallait pour manger, en grande variété. Avec comme exemple: Du pain, du Fromage, du Saucisson, ect... Les tables sont également très volumineuses et peuvent accueillir jusque huit personnes, cependant seuls quatre chaises sont placé à chaque point de la table pour que les personnes puissent manger avec beaucoup d'espace à leurs aise.

L'autre moitié de la salle n'avais pas de table, juste un très grand espace avec plusieurs tableaux vide à l'arrière et un bar. Même si Jin avais déjà pris la plupart de ce qu'il s'y trouvais lorsqu'il avais préparer les tables.

Signy : Eh bien.... Il est difficile de comparer avec les lits de ma petite enfance, mais.... Je peux vous dire que mon dernier lit est aussi confortable qu'une brique à côté de celui que vous m'avez cédé, alors merci beaucoup, capitaine Jin ! Et vous, vous pouvez m'appeler Signy, je suis... Euh, je suis la dernière recrue.

Elle se contenta d’acquiescer alors que le trio se dirigeait vers une table pour commencer un petit déjeuner.

Jin: La petite nouvelle hein ? Je pensais que seuls les personnes choisis par Néo, Xena et Cécilia avaient permis de faire parti de la milice ? Bah, c'est pas grave. Néo tu me donneras les détails plus tard. Par contre jeune fille, ne t'installe pas trop vite. J'ai déjà tout préparer ce qu'il faut derrière nous jeune fille, n'hésite pas à te servir, je ne fait pas le service moi-même. Prend tout ce que tu veux tant que t'es en pleine forme pour la journée. Enfin, aujourd’hui c'est jour de repos. Vos missions vont démarrer demain, profitez-en tous pour faire connaissance entre vous et vous faire à l'état des lieux.

A peine Jin eue fini sa phrase que Yuzu arrivât dans la pièce et s’effondrât sur le sol sans un vacarme assourdissant alors qu'il pénétrât dans le mess à son tour.

Yuzu : Quelqu'un peux m'aider ..... J'ai du mal à tenir debout et j'ai ..... Pas trouver mon épée pour me tenir à elle.... Et j'ai le ventre complètement vide...

Signy et Néo allèrent aider Yuzu à se relever et le placèrent sur une chaise à la table ou se trouvais Jin, Néo et Signy. Jin quand à lui s'était levée et attrapât une miche de pain qu'il enfonçât dans la bouche de Yuzu, forçant la paume de sa main contre sa bouche jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus.

Jin: Allez mange ça, ça va te requinquer ! Tu disais avoir l'estomac vide, et bien mange autant que tu le veux ! Et présente toi également. Moi c'est Jin, capitaine et possesseur du Fire Emblem, tu te trouve ici chez moi.

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:54

Yuzu m'était autant de force qu'il pouvait y mettre pour aider Signy à le transporter puis Néo vient aider les deux à installer Yuzu à table.

Yuzu : Je vous remercie Signy et Néo ....Pour votre aide et je sais que je devrais .....Rester alité, mais manger est important aussi ....

Un inconnu se leva et fit avaler de la nourriture de force à Yuzu, étouffant un peu il fut obliger de tout avaler, quand il enleva sa main Yuzu toussa un peu.

Jin : Allez mange ça, ça va te requinquer ! Tu disais avoir l'estomac vide, et bien mange autant que tu le veux ! Et présente toi également. Moi c'est Jin, capitaine et possesseur du Fire Emblem, tu te trouve ici chez moi.

Yuzu : Je suis Yuzuro monsieur, un sang mêlée .... Je suis un mirmydon et membre de la milice et je vous remercie ..... De prendre soins de nous et de nous offrir le couvert
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1097

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:43

Néo : Yuzu, tu vas bien ? Tu t'es remis des événements d'hier ?

Après s'être assuré que Yuzu allait bien, Néo se tourna vers la jeune femme rousse.

Néo : Alors. Signy... Comment te sens-tu ? Te sens-tu à l'aise dans notre groupe ? J'ai eu vent de tes actions sur le champ de bataille. Il est vrai que notre milice ne comptait pas de soigneur avant toi, aussi tu nous es d'une aide précieuse. J'espère que toute cette histoire avec Arsenus qui voulait nous tuer ne t'a pas mis trop mal à l'aise ? C'est que ce n'est pas la meilleure façon de commencer dans ton nouveau groupe, ah ah ! Tu veux quelque chose à boire ? Un peu de thé, ou du jus de fruit ?

Le peuple : On a faim !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:08

Yuzu : Je sais pas trop, je n'est pas vraiment de souvenir d'hier... Je me souviens juste de la fuite puis je me suis sentis mal à un moment, j'ai trop forcé ?

Yuzu mangeait comme quatre aujourd'hui pour essayer de reprendre encore plus de force, ça faisais un moment qu'il avait plus autant manger, prenant bien sur à boire aussi et bouger doucement les bras comme ça l'aidais a se sentir mieux vie à vie de ses blessures aux épaules, heureusement il pouvait encore les bouger "facilement".
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4977
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:12

Calcias bailla lorsqu'il ouvrit doucement la porte de sa chambre. Il avait l'impression d'avoir entendu quelque chose, et cela l'avait réveillé.
Se grattant légèrement la tête, il se décida à sortir peu après. Il n'aurait pas dit non à quelques heures de sommeil supplémentaires, mais il ne pouvait pas rester sans rien faire.

Maintenant qu'il était réveillé, il savait bien qu'il n'arriverait pas à se rendormir. Il déambula dans les couloirs, passant les portes et les pièces sans faire attention, Euraquilo en main, ses pensées concernant les événements précédents le prenant déjà d'assaut, plutôt que de se concentrer dans l'ouvrage.

Trop... Beaucoup trop. C'était trop informations, pour lui. Se faire sauver de justesse, et se dire qu'il y avait décidément une bonne étoile pour veiller sur lui.
Ses camarades, qu'il n'était pas en mesure de tous protéger, loin de là. Prendre en charge ce qu'il pouvait... Comme il pouvait. Comme d'habitude. Mais pour une fois, il n'y avait pas tant de victimes...

Et surtout, Arsenus... Calcias n'avait pas montré une once de compassion envers lui, lors de son exécution. Et encore moins après les explications de son fils... Ce noble était tout simplement méprisable, et avait reçu un juste châtiment, selon lui.
Quant au descendant... Il y réfléchissait longuement. Finalement, le premier vrai contact avec la noblesse étrangère était vraiment négatif, c'était le cas de le dire. Mais lui... Peut-être qu'il n'était pas comme son père ? Il semblait croire au rêve de son oncle.
Mais même s'il semblait démontrer sa bonne foi, et laissait tranquille la milice, il ne pouvait s'empêcher de se méfier.

Au final, la seule chose positive qui en était ressortie de tout cela, c'était qu'ils avaient récupéré le fameux talisman. L'épéiste espérait pouvoir remettre la main dessus, pour de nouveaux tests. Et maintenant qu'il était à nouveau en leur possession, ce serait peut-être plus simple.
Tout en considérant les éléments précédents, bien sûr... Et faire attention.

Sans compter qu'ils étaient à nouveau dans l'aéronef... Ce n'était pas particulièrement une idée qui l'enchantait, mais c'était mieux que de n'avoir aucun refuge immédiat. Et au moins, il pourrait s'entraîner à nouveau à fixer le vide. Une maigre consolation dans le fait de quitter le sol, mais il essayait de prendre le côté positif des choses.

Seulement, à force de laisser la direction de son corps au pilotage automatique, Calcias finit par se planter le pied dans une chaise, et tomba en avant, son bras libre amortissant de justesse la chute, tandis que le coude de l'autre essaya également de faire son travail, mais ne fit que cogner le sol. Ce bras là avait plutôt mit l'accent sur la protection de son tome en le fermant et en l’agrippant plutôt qu'essayer de retenir la chute.
Heureusement qu'il y avait un tapis plutôt qu'un sol en dur...

- Aie...

Calcias prit quelques secondes pour ranger son livre et examiner les alentours qu'il avait négligé avant de se relever à la hâte, pour se rendre compte qu'il avait buté sur une chaise occupée.

- Chefs ! Signy, Yuzuro ! Bien... Le bonjour. Ça va aller ? J'espère que vous arrivez à vous remettre...

Son regard se porta sur Yuzuro en particulier. Cela n'avait pas l'air d'être le cas pour lui, même dans le présent. Il remarqua alors l'individu aux cheveux d'argent. Calcias le salua simplement d'un geste de la main, affublé d'un sourire amical.
Ce devait être une connaissance des chefs pour déjeuner avec eux.

- Et à qui ai-je l'honneur ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu parmi les troupes. Un civil, peut-être ? Enchanté !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 19:48

Néo : Alors. Signy... Comment te sens-tu ? Te sens-tu à l'aise dans notre groupe ? J'ai eu vent de tes actions sur le champ de bataille. Il est vrai que notre milice ne comptait pas de soigneur avant toi, aussi tu nous es d'une aide précieuse. J'espère que toute cette histoire avec Arsenus qui voulait nous tuer ne t'a pas mis trop mal à l'aise ? C'est que ce n'est pas la meilleure façon de commencer dans ton nouveau groupe, ah ah ! Tu veux quelque chose à boire ? Un peu de thé, ou du jus de fruit ?

Signy sourit doucement à cette avalanche de questions. Elle se leva néanmoins pour aller se servir du thé dans un des bols et tourner son regard vers Néo.

Signy : Ne vous dérangez pas pour moi, je me sers. Et vous, vous voulez boire quelque chose ? Et vous, Jin ?

Après avoir pris en compte la réponse de ses interlocuteurs, elle revint avec ce qu'on lui avait demandé. Puis, elle fit un deuxième tour pour aller se chercher une miche de pain et du fromage.

Signy : Pour répondre à vos questions... Ce groupe est agréable. Il y a des cas qui m'inquiètent un peu, par rapport aux responsabilités que Xena m'a donné, mais tout le monde a l'air gentil, même si certains semblent... Un peu simples. Ceci dit, croyez moi qu'après trois ans avec les mercenaires, votre groupe passerait pour le groupe le plus discipliné des templiers à côté. Et Xena m'a parlé de Cécilia, avec quelque chose qui a attisé ma curiosité. J'aimerais bien la rencontrer, et je pense que j'en aurais de toute façon besoin vu que c'est elle qui gère les fiches.

Sans ajouter un mot, Signy but une gorgée du thé. Son visage s'illumina à ce moment. Délicatement fruité, un parfum entêtant... Le thé était juste délicieux !

Signy : Est-ce vous qui avez fait ce thé, Jin ? Car j'approuve totalement ! Juste infusé comme il le faut.

Elle fut néanmoins surprise par quelqu'un qui avait buté contre sa chaise. Faisant volte-face, elle remarqua Calcias et lui adressa du coup un franc sourire.

Signy : Bonjour à vous Calcias. Je me remet plutôt bien de nos combats, et vous?

Elle l'aida, lui aussi, à se relever. Et, dans un moment charitable, Signy se dirigea vers le buffet de nouveau, mais tomba juste devant, l’hébétant quelque peu. Elle était néanmoins habituée aux chutes, si bien qu'elle se redressa et pris les commandes des deux épéistes, ayant oublié de demander au pauvre Yuzuro auparavant.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:25

Yuzu : Je suis Yuzuro monsieur, un sang mêlée .... Je suis un mirmydon et membre de la milice et je vous remercie ..... De prendre soins de nous et de nous offrir le couvert.

Jin: Hey, il n'y a pas de problèmes ! Pour tout dire, c'est le Duc de Rogwel lui même qui m'a élevé à une période très difficile de ma vie, c'était comme un second père pour moi. Soutenir son projet, même après sa mort, c'est le moins que je puisse faire, je lui suis redevable. En tout cas, je suis content que son frère Arsenus sois mort, j'ai jamais put blairer ce sale type.

Signy : Ne vous dérangez pas pour moi, je me sers. Et vous, vous voulez boire quelque chose ? Et vous, Jin ?

Jin: Du thé pour moi ! Mais ne te sent pas forcer de faire le service jeune fille, il ne faudrait pas qu'on abuse de ta gentillesse plus tard.

Signy : Est-ce vous qui avez fait ce thé, Jin ? Car j'approuve totalement ! Juste infusé comme il le faut.

Jin eu alors un rictus avant de lui répondre.

Jin: Et bien oui, c'est bel et moi qui ais fait ce thé jeune fille ! C'est délicieux n'est-ce pas ? C'est presque un crime que je soit une personne bourré de talents comme ça, ahahah ! Et si tu as adorer le thé tu va adorer ma cuisine ! Je n'ai rien a faire d'habitude, je reste presque toute la journée à bord du Fire Emblem, donc je passe le temps comme il faut, je cuisine et je nettoie mon petit bébé ! ... Oh ?

Jin fut interrompue alors que Calcias buta contre la chaise de Signy. Il laissa Signy et Calcias échanger un brin de conversation ensemble jusqu'au moment ou ce dernier s’adressât à lui.

Calcias: Et à qui ai-je l'honneur ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu parmi les troupes. Un civil, peut-être ? Enchanté !

Jin: Non je ne suis pas un Civil. Je suis le grand... Le puissant... Le beau... LE MAGNIFIQUE JIN ! Je suis le propriétaire et pilote du Fire Emblem ! Et toi, quel est ton nom jeune homme ?

???: Arrête de faire l'idiot Jin si tu veux paraître un minimum crédible. Tu va lui faire peur.

Femme mystérieuse:

Jin: Oh non, la sorcière est de sortie de sa tanière ! Tanière que tu t'es approprier toute seule à bord de MON Fire Emblem ! Vous voyez les enfants, cette sorcière ne me laisse pas entrer dans sa chambre même pour y faire le ménage, c'est louche !

???: Qu'est ce que tu raconte... ? Je pensais qu'on s'était tout les deux mis d'accord pour que j'y fasse ce que je veux si je te battait en duel singulier. Chose que j'ai faite, tu n'a même pas tenue une minute.

Jin: C'est parce que tu triche ! Tu te bat avec de la magie, tu te téléporte, flotte et plein d'autre trucs de dingue ! Sinon il est évident que j'aurais remporter la victoire !

???: Mais oui, mais oui... En tout cas, je vais me présenter aux personnes présentes dans la pièce. Vous pouvez m'appeler Cécilia, j'ai moi même était convier par feu le duc de Rogwell pour son projet intriguant que j'ai tout de suite supportée. Si jamais il existé vraiment un moyen de retourner aux terres dont nous sommes tous originaire je veux en faire parti, résoudre l’énigme avec vous et ensuite explorer ces terres qui me sont inconnus et voir toutes ces merveilles de mes propres yeux. J'ai une soif de connaissance qu'il me faut satisfaire, même si ce projet dois prendre des centaines d'années.

A ce moment là Cécilia leva ses vêtements pour montrer son ventre aux miliciens présent dans la salle... Autour de con nombril, il y avais une marque.

Cécilia: Je suis une marquée, enchantée.

Jin: ... Tu sais que t'es CENSER cacher cette marque si tu ne veux pas te faire d'ennemis ??

Cécilia soupira d'ennuie aux mots de Jin avant de lui répondre.

Cécilia: Pour ça il faudrait déjà qu'il y ais des gens qui soient plus fort que moi pour que je m’inquiète. Hors, avec les auras que je ressent a bord du Fire Emblem, personne ne m'arrive à la cheville, ce sont tous des bleus sans expérience. Encore plus faible que toi, du coup je ne risque rien à leurs révéler. De plus il y as des Laguzs dans leurs rang, ce serais inutile de cacher mes origines.

Dernière édition par Jevana le Mar 5 Mar 2019 - 16:00, édité 1 fois
Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:16

Calcias hocha la tête.

- Grâce à vous et vos soins, beaucoup mieux que je ne le devrais ! Il me faut juste un peu plus de repos, mais je ne pense pas être le plus à plaindre.

Il regarda Signy se diriger vers le buffet, avant qu'une chute de sa part là posa au sol, ce qui arracha un léger rire à Calcias. Chacun son tour, hein ? C'était en tout cas plus agréable d'enfin pouvoir parler calmement, sans combat, ni rien...
Elle était cependant plutôt rapide a se remettre de sa chute. Plus rapide que lui, en tout cas, si bien que son attention fut vite déportée avec le fameux Jin, légèrement déstabilisé de par ses airs grandiloquents.

Le propriétaire du Fire Emblem ? Comment devait-il l'appeler, dans ce cas ? Chef également ? Patron ? Ou simplement Jin ? il voulu se risquer à poser la question en mettre temps que se présenter, quand une autre personne l'interrompit dans son geste, pour finir par avoir un semblant de dispute avec le fameux Jin.
On aurait dit des enfants... Décidément, il préférait tout de même cette ambiance.
Ses yeux s'illuminèrent même lorsqu'il entendit Jin mentionner le fait qu'elle était sûrement une expert en termes de magie. Cécilia, donc ?

il recula de plusieurs pas cependant, instinctivement, pour s'éloigner d'elle, lorsqu'elle souleva son vêtement.

- U-Une Maudite ? Il y a une Maudite ici ?!

Il s'arrêta bien vite, tremblant. Pour lui, il s'agissait presque d'une légende. C'était la première fois qu'il voyait un Maudit.
Tout se bousculait dans sa tête. D'un côté, il voulait l'assaillir de questions, savoir si tout ce qu'on lui avait dit à son propos était vrai, en savoir plus sur son espèce, et de l'autre... Il voulait s'éloigner d'elle, en assumant que c'était justement vrai.
Le résultat fut qu'il se retrouvait totalement tétanisé, incapable de faire le moindre mouvement, jusqu'à même oublier de se présenter à Jin, au final.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:28

Signy repéra la nouvelle arrivante avec un sourire. Vu son allure, elle devait être celle dont Xena lui avait parlé, la dénommée Cécilia. Elle semblait être une mage, et être sûre d'elle.

???: Vous pouvez m'appeler Cécilia, j'ai moi même était convier par feu le duc de Rogwell pour son projet intriguant que j'ai tout de suite supportée. Si jamais il existé vraiment un moyen de retourner aux terres dont nous sommes tous originaire je veux en faire parti, résoudre l’énigme avec vous et ensuite explorer ces terres qui me sont inconnus et voir toutes ces merveilles de mes propres yeux. J'ai une soif de connaissance qu'il me faut satisfaire, même si ce projet dois prendre des centaines d'années.

Signy, à chaque mot prononcé par Cécilia, sentit ses lèvres s'étirer en un grand sourire. Xena ne s'était pas trompée pour deux ronds, cette femme, qui n'eut aucun problème à se montrer marquée, avait toute l'admiration de la nouvelle stratège. Presque euphorique, elle se dirigea vers elle et lui tendit la main.

Signy : Enchantée de vous rencontrer, Cécilia ! Je m'appelle Signy, chercheuse de vérité. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous des mystères de ce monde ! Si vous saviez le temps que j'ai attendu de pouvoir partager ma passion avec qui que ce fut... J'avais bien un père adoptif, mais aujourd'hui, je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu.... D'après Jin, vous êtes donc une Magicienne qui maîtriserait la téléportation et d'autres pouvoirs. Et puisque vous êtes marquée et physiquement plus âgée que moi, je doute de pouvoir vous apporter beaucoup de connaissances... Néanmoins, je serais ravie d'avoir un débat sur mes différentes hypothèses avec vous, j'espère pouvoir enrichir votre point de vue comme je sens que vous allez enrichir le mien !

Puis, après avoir autant bavardé, elle se calma. On aurait dit qu'elle rencontrait une idole. Mais elle était juste trop excitée à l'idée de pouvoir discuter de tout ce qui composait le monde. Elle s'approcha un peu plus, cherchant à ne parler qu'à elle.

Signy : Oh, au fait, il n'y a pas encore d'annonce officielle mais je suis la nouvelle stratège de la milice... Pourrais-je passer un peu plus tard pour avoir un exemplaire des fiches chez les miliciens ?

Et après tout ça, elle retourna à sa place et rebut une gorgée de thé, adressant une nouvelle fois ses compliments mentalement à Jin. Cependant, elle fut surprise de la réaction de Calcias. Les marqués étaient donc appelés "Maudits" là d'où il venait? Où cela pouvait-il être...?
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyLun 4 Mar 2019 - 21:36

Yuzu vu Calcias se planter lamentablement sur le sol et rit un peu en le regardent se relever.

Yuzu : Tu vas bien Calcias ? Tu t'est pas fais .... Trop mal ? Et ça va aller, faudras juste que je m'entraine plus ... Pour reprendre totalement possession de mes bras.

Yuzu fu ensuite interpeller pars les propos du nouveau personnage qui venais d'apparaitre, elle semblais être forte, très forte ce qui donnais envie de Yuzu de se battre avec elle pour essayer de la battre même mal en point, quelqu'un capable de se téléporter ? Il n'avais jamais entendu parler de ce genre de technique avant.

Yuzu : Vous êtes Cécilia c'est ça ? J'aimerais me battre contre vous .... Même mal en point vous me donnez envie de vous surpassez, accepteriez-vous un combat contre moi ? ..... Avec des armes d'entrainement bien sur, s'il vous plais

Yuzu regardais Cécilia avec détermination même mal en point, on voyais qu'il était sérieux en disant ça, il voulait juste devenir assez fort que pour reprendre son bien aux bandits qu'il lui ont volé y a des années.

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:48

Calcias: U-Une Maudite ? Il y a une Maudite ici ?!

Jin regardât le pauvre Calcias totalement tétanisé après avoir vus la marque de Cécilia qu'elle avais elle-même montrée à tous sans aucune retenue. Il fini par passer son bras autour de la nuque de Calcias puis fini par lui faire un shampoing tout en souriant.

Jin: Ah bah tu vois ! C'est toi qui lui as fait peur au final à montrer des horreurs pareil ! la marque c'est une chose que je peux toléré, mais voir ton estomac m'as littéralement coupé l’appétit, et je suis sur que ce jeune aussi !

Cécilia: ... Quand tu lâcheras ce jeune homme j'aurait bien envie de "discuter" avec toi, répliquât cette dernière en le regardant de travers.

Jin: Je rigolais !!! Par pitié, ne prend pas ça au premier degrés ok ?? Jeune homme, protégé-moi je t'en pris ! Il marquât ensuite une pause et regardât Calcias un peu plus sérieusement. Ça me fait penser qu'elle as interrompue les présentations, n'ai pas peur de te présenter à moi. J'aimerais vous connaitre tous. Après tout c'est moi qui vous héberge ici.

Cécilia soupirât doucement avant de se servir du thé qu'elle commença à sirotée.

Cécilia: C'est quand même difficile de croire qu'un rustre comme toi fasse un aussi bon thé et une aussi bonne cuisine. Elle posât ensuite son regard sur Calcias avant de poursuivre. En tout cas je suppose que c'est la première fois que tu vois une marquée à en juger de par ta réaction. Je ne sais pas ce qu'on t'as raconter sur nous, mais ça devais pas être jolie puisque tu m'a appeler "maudite" . Je pense que d'un point de vus ça peut se comprendre, après tout ont vieillit très lentement, on vois nos proches Beocs mourir alors que nous on reste là, seuls à errer des années durant. En tout cas à part ça, je te rassure que je suis tout aussi humaine que toi, donc ne soit pas effrayé. Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est de te faire ton propre avis sur la chose au fur et à mesure que l'ont se côtoie. Je me doute bien que je ne pourrais pas te faire changer d'avis en un claquement de doigts.

Cécilia se tut ensuite pour reprendre une gorgée de thé attendant la possible réponse de ce dernier alors que Signy se précipitât vers elle, avec une certaine lueur admiratrice dans ses yeux alors qu'elle regardait Cécilia.

Signy : Enchantée de vous rencontrer, Cécilia ! Je m'appelle Signy, chercheuse de vérité. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous des mystères de ce monde ! Si vous saviez le temps que j'ai attendu de pouvoir partager ma passion avec qui que ce fut... J'avais bien un père adoptif, mais aujourd'hui, je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu.... D'après Jin, vous êtes donc une Magicienne qui maîtriserait la téléportation et d'autres pouvoirs. Et puisque vous êtes marquée et physiquement plus âgée que moi, je doute de pouvoir vous apporter beaucoup de connaissances... Néanmoins, je serais ravie d'avoir un débat sur mes différentes hypothèses avec vous, j'espère pouvoir enrichir votre point de vue comme je sens que vous allez enrichir le mien !

Cécilia se mise à sourire alors aux mots de Signy. Elle lui rappeler sa propre personne lors de ses jeunes années, cela remontais à très loin.

Cécilia: Ah, je vois qu'il y a une personne très intéressante parmi les Miliciens. Tu es nouvelle donc ? Je ne me souviens pas avoir vus ta fiche parmi les miliciens que nous avons sélectionnés avec Néo et Xena. M'enfin tu me raconteras ça plus en détail plus tard Jeune Signy. En tout cas sache que je suis toujours ouverte au dialogue et surtout, n'hésite pas à me raconter tes théories même les plus farfelues, j'ai beau savoir la plupart des choses, notamment grâce à ma longévité comme tu le souligne, je fait toujours des découvertes intéressante. Et puis, si je saurais tout sur tout nous ne serions déjà plus dans les cieux depuis longtemps mais déjà de retour sur l'ancien monde.

Signy : Oh, au fait, il n'y a pas encore d'annonce officielle mais je suis la nouvelle stratège de la milice... Pourrais-je passer un peu plus tard pour avoir un exemplaire des fiches chez les miliciens ?

Cécilia sourit.

Cécilia: Ah nouvelle stratège ? Je ne doute pas de tes capacités mais tu n'est pas un peu jeune pour ça ? J'avoue que je trouve ce choix curieux de la part de vos chefs. Si ils auraient voulu un stratège ils auraient put demander à beaucoup d'autres personne beaucoup plus expérimentée avec du vécue sur les champs de bataille. Cependant, je ne remettrais pas en doute leur décision. Mais je suis impatiente de voir tes progrès et d’entendre parler de tes exploits jeune Signy, je n'ai aucune doute que tu ais du potentiel, mais sache que la route est très longue.

C'est alors que les deux femmes furent interrompues par Yuzuro.

Yuzu : Vous êtes Cécilia c'est ça ? J'aimerais me battre contre vous ... Même mal en point vous me donnez envie de vous surpassez, accepteriez-vous un combat contre moi ? ... Avec des armes d'entrainement bien sur, s'il vous plait.

Cécilia soupira légérement alors qu'elle but de nouveau une petite gorgée de thé avant de lui répondre.

Cécilia: Désolée, mais c'est non. Je déteste la violence et ne me bat que si j'y vois un intérêt personnel à gagner, comme le fait que Jin me laisse respirer comme je le veux dans ma chambre et qu'il me laisse la nettoyer moi-même par exemple. De plus que, tu est très mal en point et tu n'arrive pas à jauger la force d'un adversaire, c'est suicidaire. Un jour ou l'autre ça va te jouer des tours. Je te prierais de ne pas insister jeune homme.

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:15

Cécilia: Désolée, mais c'est non. Je déteste la violence et ne me bat que si j'y vois un intérêt personnel à gagner, comme le fait que Jin me laisse respirer comme je le veux dans ma chambre et qu'il me laisse la nettoyer moi-même par exemple. De plus que, tu est très mal en point et tu n'arrive pas à jauger la force d'un adversaire, c'est suicidaire. Un jour ou l'autre ça va te jouer des tours. Je te prierais de ne pas insister jeune homme.

Yuzu fut déçu de la réponse de Cécilia mais n'abandonna pas pour autant.

Yuzu : J'ai beau être mal en point, ma soif de grandir est toujours présent ..... Et il suffit d'un seul coup d'oeil pour voir que vous êtes bien plus puissante .... Mais justement c'est pour ça qu'il serait bénéfique de m'entrainer avec vous, j'aimerais surtout que vous me parliez de votre sort de téléportation .... je n'est jamais vue ça avant pas même avec ma longue vie, vous êtes surement plus jeune que moi, comme tous les marqués après tout et votre espérance est bien plus basse que la mienne ..... Mais ne prenez pas mes paroles pour méchante Cécilia et je désire sincèrement devenir plus fort, que ce sois pour moi ou les autres
Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:29

- Je... Oui, je... Hem... C'est...

Calcias en perdait ses mots, et avoir quelqu'un accroché à lui à lui triturer la tête ne l'aidait pas à penser correctement. Tant est qu'il y arrivait, ce qui était déjà difficilement le cas.
Mais ces gestes envahissants le poussa enfin à bouger, ne serait-ce que pour les faire stopper, et il mit la main sur la garde de son épée, lorsque Jin lui demanda de le protéger de cette porteuse de marque.

Il n'avait pas compris que ce n'était qu'une blague sur l'instant, mais se ravisa vite, lorsqu'il vit celui-ci passer du coq à l'âne aussi rapidement. Elle n'avait pas l'air agressive ni rien... Il tenta de regarder le propriétaire en lui répondant, mais ne pouvait s'empêcher de dévier son regard vers Cécilia, à chacun de ses mots.

- Calcias... Je m'appelle Calcias. Je ne suis qu'un simple épéiste d'Arnicae. Merci de nous accorder votre hospitalité... Patron.

Il aurait souhaité pouvoir être beaucoup plus correct à ce moment, mais avait visiblement beaucoup de mal à se détendre. En fait, il n'y arrivait pas le moins du monde, et les paroles de Cécilia ne le rassurait pas particulièrement.
Cela lui confirmait juste un autre des termes qu'il utilisait pour eux. Il hocha timidement la tête cependant, lorsqu'elle mentionnait le fait de ce qu'on lui racontait, à propos de son espèce. Et ce qui était certain, c'était que "humain", ne figurait pas vraiment dans les qualificatifs.

C'était en vérité les discussions amorcées par les deux autres qui lui permit d'enfin peut-être la considérer pour autre chose que ce qu'elle n'était. Il ne comprenait pas pourquoi ils prenaient cette nouvelle de manière si... Comme si c'était normal ?

Il attrapa à la volée également l'information que Signy allait apparemment devenir leur stratège, mais surtout, ce qui l'étonna, ce n'était pas le comportement de Yuzuro, qui après ses multiples actions auxquelles Calcias avaient assisté, s'était résigné à cette attitude belliqueuse, c'était au contraire le fait que Cécilia ne veuille pas se battre qui le surprenait, ainsi que le fait que Yuzuro prétende qu'il était amené à vivre plus longtemps qu'elle encore.
Plus longtemps encore qu'une Immortelle ? C'était possible ? Cela ne faisait que soulever encore plus de questions dans la tête de l'épéiste, qui avait déjà beaucoup à assimiler.

Calcias essaya alors de rassembler son courage, et un pas après l'autre, lentement, il tenta de se rapprocher de la sorcière, avant de s'arrêter à quelques pas d'elle. Il tendit alors son bras vers l'avant, pour proposer une poignée de mains, bien qu'on aurait pu simplement lui mettre un maracas dans celle-ci, cela aurait sûrement eut plus d'effet.
Il était prêt à partir au moindre signe, attentif au moindre mouvement de la personne.

- J'aimerais... J'aimerais mieux vous connaître.

Bien que dans la voix sincère, sa déclaration passait un message clair. Ce n'était pas que d'elle, dont il s'agissait. Cela concernait aussi les Maudits en général, et surtout, si elle était passagère de cet aéronef, cela voulait dire qu'il serait amené à la recroiser.
Cela avait beau être dangereux, c'était essentiel.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:54

Cécilia claquât la langue, visiblement agacée par l'insistante du sang-mêlé. C'est alors qu'après une autre gorgée de thé elle lui répondis une fois de plus.

Cécilia: Quand je dit non, c'est non. Tes intentions sont louables, mais tu ne t'adresse pas à la bonne personne. D'ailleurs, puisque Jin à la langue bien pendu, oui je peux me téléporter. Seulement il est hors de question de parler de mes secrets et encore moins à un parfait inconnu. Surtout que, ce don, ne peux être maîtriser que par les personnes ayant des affinités avec la magie. Et ce n'est pas ton lignage qui te permettras d'outrepasser cette loi fondamentale.  En revanche, des personnes comme la jeune Signy ou encore ce jeune homme là-bas, dit cette dernière en regardant Calcias pourraient parvenir à maîtriser ce sort avec beaucoup de patience lorsqu'ils seront plus en phase avec la magie. Cependant pour le temps que ça prendrais ça peux varier d'une personne à l'autre, déjà, je sent que ce jeune homme là-bas est encore bloqué à ce niveau. Pour en revenir à la maîtrise de la téléportation, c'est très difficile et épuisant les premières fois. Et pour couronner le tout, je ne partage mes secrets avec personne. Il pourrais y avoir une exception ou deux un jour, mais ça n'est pas prêt d'arriver. Il me faut faire confiance en cette personne. Maintenant, j’espère que tu comprend et que tu va arrêter d'insister, c'est la dernière fois que je me répète.

Calcias fini ensuite par commencer à parler de nouveau en commençant par se présenter.

Calcias: Calcias... Je m'appelle Calcias. Je ne suis qu'un simple épéiste d'Arnicae. Merci de nous accorder votre hospitalité... Patron.

Jin: Heureux de faire ta connaissance Calcias, par contre tu peux oublier ce terme " Patron ". Tu peux m'appeler Jin, comme tout le monde ! Je n'ai rien de spécial et ne mérite pas tant de formalités... Bon, je reconnais juste être le propriétaire du meilleur Aéronef du monde, mais quand même !

Calcias approchât alors de Cécilia et fini par lui tendre la main tout en prononçant quelques mots dont le sens n'avais pas échappée à Cécilia.

Calcias: J'aimerais... J'aimerais mieux vous connaître.

Cécilia eue un petit sourire et fini par tendre la main à son tour, elle passât délicatement sa main dans la main de ce dernier avant de la lui serrer gentiment pour être sur de ne pas l''effrayer.

Cécilia: Ce seras avec plaisir Calcias, mais plus tard si tu le veux bien. Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour te parler de tout ça. Pour le moment mangez tous et reprenez des forces.

Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMar 5 Mar 2019 - 20:32

Signy soupira en entendant l'insistance de celui qui semblait s'appeler Yuzuro. Elle avait déjà remarqué à quel point il pouvait être bourrin mais là, c'était encore pire. Même elle remarquait à quel point Jin était puissant. Mais d'après leur discussions, Cécilia l'avait vaincu sans le moindre problème. Pourquoi insistait-il autant pour se faire passer à tabac ? Avait-il au moins conscience de la puissance de celle qu'il voulait affronter ?

Signy : … Yuzuro, je pense que c'est une très... TRES mauvaise idée. Si vous pensez qu'affronter Cécilia vous rendra plus fort, j'ai une autre proposition pour vous. Jetez-vous contre un mur, encore et encore, le résultat devrait être tout aussi probant. Quel expérience pensez-vous tirer de quelqu'un qui vous vainc en un seul coup ? Jin est beaucoup plus fort que nous, même moi je peux le dire juste en le regardant. Mais Cécilia l'a vaincu facilement. Pour apprendre de quelqu'un, il faut soit qu'il accepte de vous entraîner, soit que vous soyez au minimum assez puissant pour le forcer à vous prendre un peu plus au sérieux, et apprendre de lui. Cécilia est une mage. Elle ne va pas pouvoir vous entraîner à l'épée.Et pour la force, soyons honnêtes, Vous n'avez probablement pas la force suffisante pour commencer à lui demander un tant soi peu d'énergie, l'affronter vous serait donc inutile. Ce serait plus sage de vous entraîner avec quelqu'un plus de votre niveau et dont le style de combat serait plus compatible au vôtre, pour vous inspirer de son style. Jin, par exemple, s'il est d'accord. Mais puisque Cécilia ne semble pas vouloir accéder à votre requête, insister ne servirait à rien et serait irrespectueux envers elle.

Elle se tourna vers Cécilia, légèrement confuse d'avoir parlé pour elle sans réfléchir. Et en plus, elle avait ignoré ses remarques, le summum de la grossièreté....

Signy : Pardon d'avoir pris la parole pour vous comme ça... Et vous m'avez adressé des remarques. Hmm, si j'ai bonne mémoire, vous avez commencé par le fait que vous n'avez pas vu ma fiche. Je vous rassure, ce ne vient pas de vous, la mission que... L'ancien employeur de la milice a envoyé Xena et Néo en mission où nos chemins se sont croisés. Du coup, mon recrutement a été fait sur un coup de tête à ma demande. Je vous rédigerai une fiche en m'inspirant de celles dont vous vous servez, ainsi ce sera plus simple pour l'organisation. Pour mes hypothèses, j'ai hâte d'avoir votre avis sur le sujet. Pour votre remarque sur la connaissance, oui ça fait sens. Et j'espère que je vous apporterai de nouvelles choses !

Elle but une autre gorgée doucement chaude de thé avant de se gratter le menton, un air songeur sur le visage.

Signy : Je vous avoue que moi-même, je suis surprise de ce choix. Pas que pour mon âge mais pour les raisons de ma présence ici... Ceci dit, des miliciens que j'ai pu côtoyer un peu et voir à l'action, je ne pense pas qu'ils aient ce qu'il faut pour être stratège. J'ai un moment cru que Telrar était le stratège et il semblerait que Xena voulait lui confier ce rôle au départ. Néanmoins, il lui manque le sang froid nécessaire pour cette tâche. Et de ce que j'ai pu comprendre de lui, ce n'est pas le genre de personnes qui se remet en question. C'est certes une qualité pour un combattant mais un gros défaut pour un stratège.

De nouveau, Signy rosit légèrement en se rendant compte qu'elle avait monopolisé la parole pendant un long moment. Elle bafouilla des excuses et se prit une autre gorgée de thé.
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:40

Yuzu soupira un peu triste par ce refus aussi catégorique que l'autre en se grattant un peu la tête.

Yuzu : Dommage .... Mais c'est vrai qu'un entrainement avec un mage ne serais pas vraiment utile pour moi, mais ça aurais pu m'aider a mieux me battre contre les mages ? Mais bon je ne vais pas forcer plus ..... Désolé Cécilia de vous avoir forcer la main

Yuzu se retourna ensuite vers Signy.

Yuzuro : Je voulais juste devenir plus fort j'ai pas penser sur le moment que c'était qu'une mage .... Mais les mages sont plus dur à combattre pour moi étant un épéiste .... Encore désolé

Yuzu tourna la tête vers Jin et lui souris.

Yuzu : J'imagine que vous serez mon partenaire d'entrainement si vous acceptez bien entendu Jin, je ne vous force à rien.
Nagalfar

Nagalfar

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:46

Calcias resta quelques secondes figé sur place après sa poignée de main avec Cécilia. Une poignée de mains, si l'on pouvait appeler cela ainsi. Un premier contact était peut-être plus approprié.
Il s'était forcé à rester sur place lorsqu'elle venait, et avait quelque peu été surprit de cette poignée de main. Délicate et douce. C'était presque à l'opposé de ce quoi il attendait.

Il acquiesça à ses dires. Bien sûr... Il ne voulait pas particulièrement tout de suite. Ni la presser. Encore moins la presser, comme le faisait Yuzuro. L'inconscient allait finir par se faire dévorer, s'il poussait une Maudite à bout.

Il se retourna vivement, et remercia Jin avant de s'éloigner des tables pour se servir à manger, comme on lui avait conseillé, et de s'installer un peu à l'écart, sur une table voisine, tout en gardant un œil sur les acteurs de la scène, et surtout Cécilia, bien qu'il replongeât bien vite dans ses pensées, songeant à peine à se sustenter, malgré les quelques en-cas qu'il avait rapporté.
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 914
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMer 6 Mar 2019 - 8:43

De son côté, Kurtis était levé depuis bien longtemps. Il avait dormis le minimum conseiller car s'il était bien une chose qu'il détestait, c'était dormir. En effet, il s'agissait du seul moment de la journée où il était vulnérable aux cauchemars et par conséquent à son passé. Une fois levé, il était monté sur le pont du navire, encore désert, personne n'étant réveillé lorsque lui le fut, et il contempla le ciel dans sa vaste obscurité, repensant à la mort d'Arsenus.

Cette mort lui laissait un profond goût d'amèreté. Le visage d'Arsenus se figeant l'avait affliger et le retour des rapaces l'avait mis dans une colère noire qu'il s'efforçait de garder pour lui. "Pourquoi ne pas se contenter du résultat ?", se demanda t-il alors tandis que le soleil se levait en même temps que le soleil changeait de couleur pour un bleu magnifique et que du bruit commençait à se faire en dessous.

Pris de curiosité, Kurtis inspecta le hublot par lequel on pouvait voir une partie des miliciens se réunir. Alors, on vint sur le pont et on lui demanda :
- Eh bien, Kurtis, vous ne venez pas manger avec les autres ?
- "Manger" ? Vous voulez dire qu'il y a de la nourriture ?!, demanda alors précipitamment Kurtis.
- O...Oui
Kurtis se jeta dès lors du bateau et par une pirouette qui ne passa pas inaperçu rentra dans la salle où se tenait les miliciens par le hublot et se tût d'un coup, repris par sa timidité maladive.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:55

Signy fini à son tour par reprendre Yuzuro une bonne fois pour toutes pour le dissuadé de continuer d'insisté avec sa requête, alors que Cécilia se contentais d’écouté ce qu'il se disais dans le calme en mordant à plein dents dans une miche de pain qu'elle avais pris un peu plus tôt.

Signy : Pardon d'avoir pris la parole pour vous comme ça... Et vous m'avez adressé des remarques. Hmm, si j'ai bonne mémoire, vous avez commencé par le fait que vous n'avez pas vu ma fiche. Je vous rassure, ce ne vient pas de vous, la mission que... L'ancien employeur de la milice a envoyé Xena et Néo en mission où nos chemins se sont croisés. Du coup, mon recrutement a été fait sur un coup de tête à ma demande. Je vous rédigerai une fiche en m'inspirant de celles dont vous vous servez, ainsi ce sera plus simple pour l'organisation. Pour mes hypothèses, j'ai hâte d'avoir votre avis sur le sujet. Pour votre remarque sur la connaissance, oui ça fait sens. Et j'espère que je vous apporterai de nouvelles choses !

Cécilia: Non, ce n'est rien. Ne t'excuse pas pour ça jeune fille. J'apprécie ton soutien et ta compréhension. Et oui, je comprend à présent, je prendrais les détails de cette histoire plus tard, nous avons toutes la journée devant nous de toutes façon puisque vous êtes en jour de repos.

Yuzu : Dommage .... Mais c'est vrai qu'un entrainement avec un mage ne serais pas vraiment utile pour moi, mais ça aurais pu m'aider a mieux me battre contre les mages ? Mais bon je ne vais pas forcer plus ..... Désolé Cécilia de vous avoir forcer la main

Cécilia: C'est déjà oublié, j’espère juste que ce sera la dernière fois que ça arrive. Cependant, tout à était dit de la bouche de votre stratège ici présente. Cet entrainement... Même contre un autre mage, n'aurais servi à rien, fini cette dernière en buvant la dernière gorgée de son thé.

Yuzu : J'imagine que vous serez mon partenaire d'entrainement si vous acceptez bien entendu Jin, je ne vous force à rien.

Jin se grattât l'arrière de la tête en regardant Yuzu qui semblait toujours aussi exténué par sa journée d'hier.

Jin: Et bien, je pense que ça pourrais se faire grand-père. Mais pour le moment je pense qu'il te faut du repos avant de penser à ça. Je suis assez strict et je ne te ménagerais pas. Pas dès que tu te remettra d'aplomb tout de suite non plus bien sur ! Ton travail passe avant tout et je prend énormément de temps chaque jour pour nettoyer mon bébé et le fait que je doive cuisiné pour autant de personnes me prendra encore plus de temps que d'habitude et je ne compte pas laissé vos estomacs vide alors que vous êtes sous ma tutelle. Ne t'en fait pas le vieux, on trouveras bien un moment plus tard pour organisé tout ça !

Jin tapotât l'épaule de Yuzu avant d'aller se servir lui même d'un peu de saucisson qu'il mis dans une miche de pain en y ajoutant également du fromage.

Signy : Je vous avoue que moi-même, je suis surprise de ce choix. Pas que pour mon âge mais pour les raisons de ma présence ici... Ceci dit, des miliciens que j'ai pu côtoyer un peu et voir à l'action, je ne pense pas qu'ils aient ce qu'il faut pour être stratège. J'ai un moment cru que Telrar était le stratège et il semblerait que Xena voulait lui confier ce rôle au départ. Néanmoins, il lui manque le sang froid nécessaire pour cette tâche. Et de ce que j'ai pu comprendre de lui, ce n'est pas le genre de personnes qui se remet en question. C'est certes une qualité pour un combattant mais un gros défaut pour un stratège.

Cécilia haussât un cil alors qu'elle écoutât les paroles de Signy, un peu surprise quand aux remarques faites sur Telrar.

Cécilia: Ah bon ? Pourtant d'après sa fiche il me semblait être quelqu'un de relativement calme... Je suis surprise, aurais-je ait une erreur ? Non, c'est impossible. Ce dois être ces fiches qui ne sont pas 100% fiables, fini cette dernière en jetant un œil derrière son épaule. Visiblement, il semblait que Calcias ne la lâché pas du regard, ce à quoi elle répondis d'un simple sourire au jeune homme avant de regarder devant elle de nouveau, conversant avec la nouvelle stratège du groupe.

Kurtis pénétrât alors dans la salle à son tour alors que tout le monde se retourna vers ce dernier. Jin la bouche pleine s’approchât de ce dernier en lui tendant la main avant d'avaler d'un coup ce qu'il était occupé de mâché.

Jin: Bien le bonjour jeune homme, la nourriture est par là, tu peux te servir autant que tu veux. Je suis Jin, Capitaine du Fire Emblem et aussi la personne qui t'héberge. Et toi jeune homme, quel est ton nom ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  Empty

Tartines et papottes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant