Tartines et papottes  - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Tartines et papottes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1408
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

Tartines et papottes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:56

Jin: Et bien, je pense que ça pourrais se faire grand-père. Mais pour le moment je pense qu'il te faut du repos avant de penser à ça. Je suis assez strict et je ne te ménagerais pas. Pas dès que tu te remettra d'aplomb tout de suite non plus bien sur ! Ton travail passe avant tout et je prend énormément de temps chaque jour pour nettoyer mon bébé et le fait que je doive cuisiné pour autant de personnes me prendra encore plus de temps que d'habitude et je ne compte pas laissé vos estomacs vide alors que vous êtes sous ma tutelle. Ne t'en fait pas le vieux, on trouveras bien un moment plus tard pour organisé tout ça !

Yuzu fut choqué de se faire appeler grand-père et prit un peu la mouche, on ne lui avais jamais dit ça avant.

Yuzu : Co-Comment ça grand père ?! Je ne suis pas si vieux, je n'est que 1 000 ans ! Ce n'est pas tellement pour ma race... je suis encore en plein moyen de mes fonctions !

Yuzu leva ensuite son verre le plus haut possible pour le prouver et se fit mal à l'épaule ou il avait reçu et lâcha d'un coup le verre sans faire attention en le rattrapant de l'autre main.

Yuzu : Bon je suis pas au mieux de ma forme pour .... L'instant, mais je suis encore jeune Jin, juste en mauvais état à cause de hier.

Yuzu reposa ensuite le verre sur la table et repris à manger une nouvelle fois avant de regarder Kurtis pénétré dans la salle à manger.
Revenir en haut Aller en bas
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 914
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:46

Les regards semblaient, pour Kurtis, se braquer sur lui et il commença à trembler lorsque l'un des personnages présents lui demanda, en s'avançant vers lui et en lui tendant la main :
- Bien le bonjour jeune homme, la nourriture est par là, tu peux te servir autant que tu veux. Je suis Jin, Capitaine du Fire Emblem et aussi la personne qui t'héberge. Et toi jeune homme, quel est ton nom ?
Kurtis serra alors la main de l'homme, ne sachant pas réellement quoi faire d'autre et se contenta d'une réponse très brève :
- Le nom est Kurtis, ravi de vous rencontré héhé...
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1097
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:29

Néo : Hé hé, ne sois pas intimidé, Kurtis, Jin est vraiment très gentil ! Et Cecilia aussi, d'ailleurs.

Il montra du doigt la table avec le buffet dessus.

Néo : N'hésite pas à t'asseoir. Tu veux manger un bout ? Ou boire quelque chose ? On a du thé, des jus, du chocolat chaud, du café... qu'est-ce qui te tenterait le plus ?

Le peuple : On a faim !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 914
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:01

Après le rire gêné qu'il avait malencontreusement exécuté, Kurtis fut surpris de constater la présence de Néo : En effet, dans la panique, le champ de vision de Kurtis avait été réduit à son minimum :
- Hé hé, ne sois pas intimidé, Kurtis, Jin est vraiment très gentil ! Et Cecilia aussi, d'ailleurs.
Kurtis ne doutais pas une seule seconde de la sympathie des deux cités mais c'était plus fort que lui, il brédouillait un "je... je m'en doute" mais il articulaires si peu que personne n'eut réellement compris :
- N'hésite pas à t'asseoir. Tu veux manger un bout ? Ou boire quelque chose ? On a du thé, des jus, du chocolat chaud, du café... qu'est-ce qui te tenterait le plus ?, ajouta alors Néo.
Kurtis s'exécuta alors en se posant sur le siège inoccupé le plus proche et, voyant au loin un chocolat chaud, le pointa du doigt en marmonnant de manière plus clair que la première fois :
- J'aimerais un truc comme ça, s'il vous plaît...
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:13

Jin s’approchât doucement de Néo alors que ce dernier était occupé de servir un chocolat chaud à Kurtis sur l'autre table tout en regardant autour d'eux que personne ne les regardent. Puis de manière grossière rapprochât une des bouteille d'alcool de Néo en plaçant sa main sur le coté de bouche tout en murmurant à l'oreille de Néo.

Jin: Ajoute ça dans sa boisson, je suis sure que ça va le dévergondé un peu le petit, juste quelques gouttes histoire qu'il se déte...

C'est alors qu'une main se posât sur son épaule droite, il se retournât lentement avant de constater que cette dernière appartenais à Cécilia qui le regardais avec un sourire inquiétant.

Cécilia: Tu va arrêter tes bêtises oui ? Sinon je vais devoir te ramener dans le droit chemin avec un peu de ma magie.

Jin était occupé de tremblé, décidément, son combat contre cette dernière l'avais visiblement traumatisé.

Jin: J... Je eu... U-un peu d'humour la sorci... Je veux dire ma douce et tendre Cécilia ! Je vais me calmer, je te le jure !!! Et je croyais que tu était contre la violence ?!

Cécilia: Je pense pouvoir faire une petite exception dans ton cas.

Jin fini par reprendre la bouteille d'alcool et la rangeas avec les autres sans un mot, le visage pâle dans le plus grand des silence avant de boire une grande bouteille de jus de fruit d'un seul coup en regardant vers la porte d'entrée en espérant que Cécilia arrête de le surveillé au cas ou une nouvelle personne viendrais à pénétrer dans la salle.

Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5330

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 13:17

Après un dernier mouvement consistant à fléchir les bras, Aleister expira longuement puis s’assit en tailleur, ses épaules se soulevant au rythme de sa respiration, de la sueur perlant sur son front et son corps dépourvu de son habituelle chemise. Le faucon en avait terminé avec ses exercices physiques matinaux. En dehors de l'entretien physique, tout cet effort lui ont permit de se vider la tête, remplie de pensées noires et d'interrogation sur la journée d'hier et celles à venir.

Il resta ainsi quelques minutes, pour récupérer, puis il se leva et se dirigea vers une bassine dans laquelle se trouvait de l'eau. Aleister joint ses deux mains avant de les plonger dedans pour s'asperger le visage plusieurs fois afin de compléter son réveil. Ceci fait, il attrapa une serviette, se sécha entièrement puis enfila sa chemise ainsi que ses bottes puis il sortit de sa chambre, marchant d'un pas lourd le long des couloirs du vaisseau.

Arrivé au mess, le laguz fit un détour par le buffet pour attraper du jus de fruit et quelques autres denrées avant de rejoindre les autres miliciens déjà à table.

- Bonjour à tous.

Aleister s'installa tranquillement et commençait déjà à se tartiner du beurre sur une tranche de pain. Tout en s'appliquant sur son activité, se présenta à l'homme qu'il ne connaissait pas ainsi que la femme à ses côtés.

- Aleister. Et vous deux ?
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:02

Jin poussât un soupir de soulagement alors qu'Aleister pénétrât à son tour dans le mess. Cécilia reportât son attention sur ce dernier comme prévue, ce qui arrangeait Jin. Et alors que le Laguz s’installât avant beurrer sa tranche de pain Jin lui posa la question habituelle que ce dernier lui répondit immédiatement alors que Cécilia s’approchât de ces derniers.

Aleister: Aleister. Et vous deux ?

Jin: Et bien je suis...

Ce dernier n'eut pas le temps de finir sa phrase que Cécilia pris la parole.

Cécilia: Je suis Cécilia, et l'imbécile à coté de moi est le capitaine du Fire Emblem, même si ça semble difficile à croire au premier coup d’œil. Quand à ma fonction, disons que je suis là pour élucidée avec vous l’énigme que semblait avoir résolu feu le duc de Rogwell.

Cette dernière soupira un peu avant de reprendre.

Cécilia: J'ai moi même rejoins ce projet pour étanchée ma soif de connaissance. C'est regrettable que le Duc se soit fait assassiné avant d'avoir put nous dire ce qu'il avais trouvé. Mais maintenant, on sais grâce a ce dernier que c'est possible. J'aimerais résoudre ce mystère à vos cotés et également explorer l'ancien monde qui ne demande qu'a se faire re-découvrir. J'ai aussi d'autres fonctions qui ont également jouer sur mon recrutement auprès du Duc. Mais ça, ce seras pour le moment venue. Aussi, je suppose que vous savez déjà que vous avez affaire à une marquée, pour information, ma marque se trouve sur mon ventre, je l'ai montrée tantôt à vos collègues, lui dit cette dernière en pointant du doigt son nombril à travers ses vêtements. En tout cas, vous avez un sacré sang-froid pour supporté ma présence Aleister, je ne regrette pas de vous avoir choisi parmi tout les laguzs possible parmi les miliciens pour intégré la milice d'élite.

Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5330

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:38

- Oui, je m'en étais aperçu. Je n'ai aucun mérite à supporter ta présence, Cecilia. J'ai simplement eu la chance de vivre mes premières années parmi une tribu ouverte d'esprit et qui apprennent à leurs enfants à l'être tout autant, ensuite, ces enfants se chargent de transmettre cette qualité aux leurs. Je sais donc que le rejet envers toi et tes semblables sont avant tout la conséquence d'une ignorance et donc de la peur qu'elle engendre.

Cependant une érudit, marquée de surcroît ? Je ne crois pas au destin, mais voir autant de variété rassemblé en un même endroit est rare. Je pourrais presque y croire ce coup-ci...Ou alors, c'est tout simplement moi qui me suis isolé un peu trop longtemps...

Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune animosité envers les marqués. En tout cas, Jin, ton aéronef est bien sympathique. Je n'ai pas vraiment l'habitude de sillonner les cieux aussi lentement, mais c'est tout confort. Finit Aleister tout en attaquant ses tranches de saucissons.
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 11:08

Cécilia: Je comprend mieux à présent, Aleister. Et je vois ce que tu veux dire par là. Cependant, c'était un des souhaits du Duc, avoir toutes races travaillant main dans la main à la re-conquête de l'ancien monde tout en espérant que cette gloire partager calme les conflits entre les race... Cet homme était très tolérant et ne faisais aucune distinction entre les races, mais je pense que je ne t'apprend rien. J'avoue avoir moi-même du mal à y croire également et pourtant nous sommes tous là à partager le petit déjeuner sans se sauter à la gorge de l'un et de l'autre, c'est plutôt plaisant je dois dire. Mais non, tu ne t'es pas isolé trop longtemps, malheureusement les conflits entre les races continuent de faire rage chaque jour et très peu de personnes sont aussi tolérante que c'elles se trouvant en ces lieux malheureusement. D’ailleurs, je pense que la plupart des autres miliciens ont juste rejoins ce projet pour la gloire et la fortune. Ils n'ont aucune intention de faire la paix avec la race opposé, c'est dommage, mais c'est comme ça. Au moins jusqu'à présent je pense avoir sélectionnée les personnes les plus tolérantes de la milice pour intégrer le groupe dirigée par Xena et Néo. En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir conversé avec un Laguz sans ressentir une certaine animosité dans l'air, lorsque tu as un moment, tu sera toujours le bienvenue pour un brin de causette avec moi Aleister, fini cette dernière avec un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.

Aleister: Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune animosité envers les marqués. En tout cas, Jin, ton aéronef est bien sympathique. Je n'ai pas vraiment l'habitude de sillonner les cieux aussi lentement, mais c'est tout confort. Finit Aleister tout en attaquant ses tranches de saucissons.

Jin: Content que ça te plaise l'ami ! Entendre ce genre de compliment venant d'un fier faucon me va droit au cœur ! C'est vrai que mon Fire Emblem n'iras jamais aussi vite que les Laguzs du peuple oiseau mais tu as devant toi le plus rapide aéronef des cieux et l'un des plus gros ! Il peux facilement accueillir 300 personnes, mais les Aeronefs des différentes armées peuvent facilement atteindre le double. Mais bon, on ne peux pas tout avoir, le Fire Emblem reste le meilleur selon moi et je compte bien leur prouver ! D'ailleurs, il faudra que je montre quelque chose aux mages plus tard qui nous seraient utile en cas d'attaque par les pirates des cieux lors de nos déplacement, j'avais eu une autorisation spéciale signé de la main d'u Duc de Rogwell pour installer ces petits bijoux sur mon bébé, normalement les Aéronef de l'armée qui ont ces autorisations spéciales héhé... Et aussi aux archers, même si je pense que vous avez déjà vus nos quatre balistes postés aux quatre coins du Fire Emblem en arrivant, fini ce dernier avec un grand sourire, fier de présenter ses armes aux miliciens, même si pour le moment, l'arme des mages étaient encore tenue secrète.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:01

Néo termina tranquillement de boire son thé. Alors qu’il posa sa tasse, vide, une idée lui vint. Alors que plusieurs minutes s’étaient écoulées, et qu’aucune autre personne n’était entrée dans le mess depuis Aleister, le chef des miliciens sortit de sa poche une feuille de papier.

Néo : J’ai un petit jeu à vous proposer, si vous voulez bien.

Jin : Ah oui, un jeu ? J’espère qu’il va être amusant !

Néo : Amusant, je ne sais pas, mais… intéressant, j’en suis sûr.

Il coupa la feuille en morceaux qu’il donna à chacune des personnes présentes : Signy, Yuzu, Calcias, Kurtis, Aleister, ainsi que Jin et Cécilia.

Néo : On va faire un tour de table. Je vais vous demander, à chacune et chacun d’entre vous, quel était votre objectif en rejoignant la Milice de Gaïa. Alors certes, je connais déjà la réponse à cette question, notamment pour Jin et Cécilia, mais pas pour les autres, sommes toutes… Est-ce que c’est le Projet Gaïa qui vous motive le plus, ou bien… il y a autre chose qui vous tient plus à cœur ? Si vous ne souhaitez pas le dire à haute voix, vous pouvez l’écrire sur le papier que je vous ai donné. Ensuite, il y a une deuxième question que j’aimerais vous poser, mais cette fois qui relève plus de la devinette…

Il s’arrêta quelques secondes pour maintenir le suspens, avant de reprendre :

Néo : Selon vous, quel est le fameux secret que Rogwel a emporté dans la tombe ? Ce qui permettrait de chasser le grand nuage méphitique, alors que cela semble impossible… J’aimerais que vous réfléchissiez à cette question et que vous écriviez la réponse sur votre papier. Après quoi, je ramasserai tous les morceaux, et les confronterai, de façon anonyme. Alors, qu’en pensez-vous ?

Jin : Ma foi, oui, ça peut être distrayant. Attends, je cherche…

Néo : Pour ce qui est de ma première question, ce qui vous motive, l’objectif qu’il vous tient à cœur d’atteindre… Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous veut se lancer en premier ?

Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:46

Signy finit sa propre tasse de thé, profitant avec délice du riche arôme de la boisson. Cependant, alors que Néo proposa une sorte de jeu, la jeune femme se crispa légèrement. Apparemment, la milice de Gaïa était un groupe relativement prestigieux avec une quête plutôt noble. Elle, en revanche, n'était pas aussi noble dans son objectif. Que ferait-elle si tous ses compagnons avaient rejoint le groupe pour apporter sa contribution aux glorieuses recherches. Elle mordit dans sa tartine de fromage, songeuse de ce qu'elle pourrait dire.

Mais après un petit moment de réflexion, elle inspira juste et se releva. Elle savait ce qu'elle avait à dire et si elle était jugée sur ses motivations, tant pis, c'était ce qu'elle était.

Signy : J'aimerais commencer. Lorsque j'ai rejoint la milice, je suis obligée d'avouer n'avoir aucune idée de ce que le projet Gaïa était. Après avoir entendu diverses choses sur le sujet grâce à vous, j'ai une idée plus claire de ce que c'est, mais du coup, l'idée de retourner dans le monde inférieur ne m'intéresse pas plus que cela. Du moins, pas pour l'instant, alors qu'il me reste encore plein de mystères restants sur les îles volantes. Ne vous méprenez pas sur ce que je viens de dire : Je pourrais être intéressée plus tard, et je ferai mon possible pour vous aider dans votre objectif, mais je ne le ferai pas par conviction profonde, je le ferai par plaisir d'élaborer et de vérifier des hypothèses. Et surtout, je le ferai pour être digne du début de confiance que vous m'avez accordé en m'acceptant, malgré les circonstances spéciales. Pour ce qui est du secret que le Seigneur Rogwell a emporté dans sa tombe, comme je vous l'ai dit à l'instant, je ne connais pas assez le projet Gaïa pour faire des hypothèses mais j'ai une idée que je vais donc vous transmettre, Néo.

La jeune femme s'installa donc de nouveau là où elle était assise peu avant et griffonna rapidement une note sur ce qu'elle pensait avant de simplement la retourner, et la tendre au leader de la Milice.
Néo

Néo

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 21:21

Néo sourit.

Néo : Je vois. Ne t'en fais pas, Signy, je crois savoir que tu n'es pas la seule qui n'a pas pour principale motivation le Projet Gaïa. Au moins, tu as été honnête, et c'est une qualité tout à fait appréciable. J'ai hâte de voir ton idée quant au secret de Rogwel. Du coup, quelqu'un d'autre veut prendre la parole ? Yuzu, Kurtis, Calcias, ou Aleister ? L'un d'entre vous veut prendre la suite ?

Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4977
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 2:23

L'attention de Calcias avait été enfin détournée par le chef des mercenaires, après n'avoir été que légèrement perturbée par l'entrée des deux autres miliciens, auxquels ils leur avait simplement adressé un geste distrait de la main, de sa table.

Les questions du chef ne le mettaient guère plus à l'aise. A vrai dire, il n'avait jamais vraiment réfléchit à ce fameux secret plus en détails, et ses motivations ne collaient pas vraiment au projet...
Il fit quand même l'effort de la réflexion, avant de griffonner quelque chose sur le papier, tout en écoutant les dires de Signy. Cela non plus n'avait l'air d'être particulièrement sa priorité... C'était tout nouveau, après tout, elle venait juste de rejoindre la milice.

Il se leva à son tour à l'injonction de Néo, et éleva la voix.

- Ce projet n'est pas franchement dans mes plans également... Je veux surtout exercer mes talents. M'améliorer. A l'origine, je cherchais surtout un travail, un endroit qui m’accueillerait. C'est presque par hasard que je suis là, en vérité, sur les conseils d'une personne. L'idée de faire redescendre les continents... Peut-on seulement y croire ? Je ne sais pas. Mais ce dont je suis certain, c'est qu'il s'agit d'un noble objectif. Et que je préfère aider et servir un objectif paraissant inatteignable mais vertueux tout en pouvant faire ce que je souhaite qu'être à la botte d'ignobles personnes comme Arsenus.

Ceci dit, il s'approcha prudemment de la table de Néo et lui remit son papier, avant de revenir bien vite à son emplacement précédent.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:15

Il avait écouter ce qu'avais dit Néo, Signy et Calcias, il prit ensuite la parole et leva un peu la voix.

Yuzu : Le projet n'est pas mon objectif principale, mon vrai objectif est de devenir plus, bien plus fort et de chercher après les ordures qui ont fait bien trop de mal et je dois aussi récupéré ..... L'épée qu'ils ont volé à ma famille je me dois de leurs reprendre, ce n'est pas une épée que des simples Beorc peuvent maitriser et pour être franc ..... Comme Calcias je ne sais pas si on peux vraiment y croire, mais je préfère être ici plutôt que dans mon ancien travail, le duc était un homme profondément bon et je le suis redevable en quelques sorte.

Yuzu jouait ensuite un peu avec le papier ne savant pas trop quoi mettre dessus.
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2156

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:08

Telrar n'eu pas décroché un peu depuis les événements d'hier.
Il était seul, assit sur son lit en train de regarder un peu partout, il se leva puis alla au mess après avoir entendu du bruit là bas.
Il constata avec stupeur les boissons posées qui n’attendirent qu'à être bues.

D'un oeil furtif, il épia les membres de la milice en train de discuter, puis en profita pour prendre trois ou quatre bouteille alcoolisées puis alla s'asseoir le plus loin possible de ses camarades.
Il déboucha la première bouteille avec un de ses couteaux et commença à boire comme un trou.

Telrar avait quelques passions, l'adrénaline du combat et la boisson.
Il entendit quelques discussions à propos des motivations pour rejoindre la milice. Il sourit lorsqu'en entendit quelques uns, désormais visible étant donné qu'il eu posé son manteau dans sa chambre, dévoilant un haut marrons et des mitaines.

Après avoir bu la deuxième bouteille à une vitesse hallucinante voire inquiétante, il se leva avec le regard trouble.

"Oh la vache ! J'ai la dalle !" S'écria-t-il avec un sourire vague.

Il se dirigea tant bien que mal en marchant en zigzag, saisit du saucisson et autre charcuterie et se remplit une assiette avant de retourner à sa table.
Telrar tenta de répéter la scène du début en regardant furtivement le groupe... mais de façon moins discrète.

Une fois assit, il commença à manger et regarda un peu partout avec un air à moitié sonné.
Le bougre venait de prouver qu'il tenait moins bien l'alcool que sa lance.

Tartines et papottes  - Page 2 Zuna_510
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 386
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:15

Pov de Lamne.

« -Hmm... Hmpf... »

Je m'étire de tout mon long. Le poids de mes courbatures se fait immédiatement ressentir le long de mes muscles, alors que, lentement, mes pieds cherchent à toucher terre.

Je me retrouve assis, sur cette couchette mis à ma disposition au sein de l'aéronef. Rien à voir avec le confort des matelas du manoir d'Arsenus, ni la liberté de mouvement des lits Tagüels. Mais après m'être levé, et avoir délicatement tiré le rideau de mon hublot, j'apprends à mon satisfaire : nous sommes visiblement dans les airs, sans que ça n'ait aucunement affecté mon sommeil.

Reste maintenant à savoir si c'est grâce à toute la structure de cette engin, ou si c'est la fatigue qui m'a violemment assailli.

Mollement, j'attrape ma cape, et l'attache à la base de mon cou. J'ai la flemme de mettre mes piécettes d'armure, mais je ne peux pas non plus sortir sans vêtement. Malgré la fourrure qui recouvre certaines parties de mon corps, les Beorcs restent plutôt prudes... Enveloppé dans mon tissu brun, je laisse ma capuche choir derrière ma tête, et attache brièvement ma sacoche autour de mon buste. Un grommellement en provenance de mon estomac m'invite à me dépêcher, mais je ne me presse pas pour autant.

Mon humeur maussade m'en dissuade.

Mon regard se pose sur l'épaisse pièce de chiffon rectangulaire, délaissée dans un coin de ma chambre. Le gâteau que j'avais préparé hier, pour fêter nos victoires... Je n'ai pas eu le temps de le partager avec mes camarades de la Milice. Maintenant serait l'occasion, mais...

Je n'en ai plus vraiment envie.

Que reste-t-il à fêter ? Notre employeur n'était qu'un manipulateur, tous les affrontements que nous avons mené jusqu'à présent n'ont servi à rien, et maintenant, Arsenus est mort, sans qu'on ait la moindre information sur notre quête initiale.

J'attrape la pâtisserie, et me dirige vers le hublot, que j'ouvre lentement. J'ai quitté ma tribu pour voyager, découvrir le monde et faire honneur à la race des Tagüels. Mais aujourd'hui, j'ai simplement l'impression d'avoir creusé dans le vide. Un bête rongeur qui aurait troué la terre dans l'espoir de s'y faire un terrier, mais incapable de s'y installer convenablement. Un coup son nid est inondé, un coup on l'en chasse, un coup, il le fuit de lui-même...  

Je dirige ma main au travers de la fenêtre, et suspend mon gâteau au dessus de vide. Ce simple dessert m'a pris beaucoup de temps. Il représente à la fois mon héritage Tagüel, et ma gratitude envers mes compagnons d'armes. Puis-je vraiment m'en débarrasser ainsi ? Dois-je mettre tout ce qu'il m'arrive sur leur dos ?

Non. Ça serait stupide.

Je soupire, et referme le hublot. Le gâteau toujours en main, je le fixe un court instant, et finit par hausser les épaules.

Je n'ai jamais aimé le gâchis de nourriture, de toute façon.

Je finis donc par quitter ma chambre, et me mettre en route en direction du mess. A mesure que je me rapproche, mon ouïe me permet de deviner la présence d'un bon groupe de personnes, dont la majorité des membres de la milice. Quand j'arrive au niveau de l'entrée, je ne me gêne pas pour lever fièrement mon gâteau à la vue de tous, et ainsi accaparer leur attention, un sourire enjoué sur le visage.

« -BONJOUR A TOUS ! J'avais promis une pâtisserie, non ? Eh bien... La voila ! »

Je la pose, peut-être un peu violemment, au centre de la table, puis tends un pouce en direction de la populace.

« -Allez-y, servez-vous ! Je vais aller prendre autre chose au niveau du buffet... »

Je m'éloigne, et attrape rapidement une assiette, que je remplis de divers aliments. Cela fait, je fais demi-tour, et décide de m'installer à côté d'un compagnon un peu à l'écart par rapport au reste du groupe. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je pose mon repas sur la table, et lui donne une vive tape amicale dans le dos.

« -Salut, Très Rare ! La forme ?... »

Je jette un bref coup d'oeil au reste de la Milice.

« -De quoi ça parle ? »

les petits noms de Lamne:

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:37

Lamne arriva en tapant le dos de Telrar, ce dernier fut en train de boire la dernière gorgée de sa troisième bouteille, la recrachant aussitôt.

"Salut, Très Rare ! La forme ?..." Dit-il alors.

D'ordinaire, il se serait énervé. Mais il ne le fit pas, il gloussa un peu.

"Ouais. Toi aussi on dirait." Répondit-il en levant à moitié sa bouteille.

Lorsque que son interlocuteur demande ce qu'il se disait dans la milice, il haussa les épaules et gonfla les joues en laissant s’échapper l'air accumulé.

"Chais pas. M'intéresse pas."

Il prit son couteau et saisit en même temps sa quatrième bouteille pour l'ouvrir de manière étonnamment habile. Il tendit alors cette dernière à son voisin.

"Ils ont de bonnes boissons, j'ai des raisons de plus pour rester là, j'aime bien picoler et chanter un peu pour combler toute les phrases que j'ai oublié de dire en journée." Raconta le guerrier en montrant un contraste extrême avec son attitude de tout les jours.

Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:48

Erina avait dormi bien plus longtemps qu'à son habitude. Lorsqu'elle se réveilla, les cheveux entremêlés et les yeux mi-clos, elle regarda par la fenêtre de l’aéronef d'un air distrait. Ses vêtements et son arme étaient éparpillés sur le sol de sa chambre, montrant la désinvolture avec laquelle elle s'étaient couchée hier soir. Le soleil déjà haut dans le ciel. Combien de temps avait t-elle dormi... ? Il lui fallait quelques secondes pour se remettre en mémoire les événements de la veille. Leur fuite, le combat contre les cavaliers, la mort d'Arsenus...

Tout ceci était confus dans son esprit, lui faisant presque croire qu'elle avait rêvé. Cependant, la douleur qui lui lancinait la hanche était bien réelle, tout comme ce qui s'était passé hier. A présent qu'ils n'avaient plus d'employeur, elle ne savait même pas si ils pouvaient encore se considérer comme la "milice de Gaïa..." Tout ce qu'ils avaient accomplis n'avait servi à rien. Qu'allaient t-ils faire à présent ? Elle n'en savait rien, mais elle se sentait déçue au plus profond d'elle-même. Ce but qu'elle s'était fixé... découvrir les terres originelles, tout ça n'était plus qu'une chimère.

Chassant ses idées noires de son esprit, la jeune femme s'habilla, se coiffa puis descendit dans la salle commune. Elle salua ses camarades puis alla se servir à manger. Elle n'avait pas très faim mais elle devait prendre soin d'elle et prendre des forces. On ne savait jamais quand un combat pouvait survenir, surtout maintenant qu'ils étaient responsables de la mort d'un noble. Tout en dégustant son morceau de pain et de confiture, la jeune femme remarqua que Telrar n'était pas tout à fait dans son état normal. Elle n'arrivait pas vraiment à se l'expliquer, mais son regard finissait toujours par tomber sur lui. Comme si il devait être obligatoirement dans son champ de vision avant qu'elle ne puisse centrer ses pensée sur autre chose. En le voyant vider ses bouteilles aussi vite qu'il distribuait des coups de lance, elle roula des yeux. Il avait vraiment un problème avec l'alcool... Elle détourna son regard de lui et s'assit sur un banc pour sortir sa harpe et jouer quelques notes. Se vider l'esprit ne pouvait pas lui faire de mal.

Dernière édition par Phoenix le Mer 13 Mar 2019 - 8:22, édité 1 fois
Pikafan

Pikafan

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 23:41

Pov de Lamne.

Nonchalant, Très Rare me fait comprendre qu'il n'est pas bien intéressé par la discussion. Bah, je présume que j'aurai juste à tendre l'oreille... Ou pas, si elles sont si longues, ce n'est pas pour rien !

Me préparant à un repas relativement silencieux en vue de mon compagnon de tablée, j'avoue être un peu surpris par la bouteille qu'il me tend. J'écarquille même légèrement les yeux à l'écoute de ses propos. Eh bien, je l'imaginais beaucoup plus sérieux, lui !... Mais c'est qu'il m'a l'air sympathique en fin de compte ! C'est donc volontiers que j'attrape sa bouteille, non sans tenter d'en observer le contenu au travers du goulot.

« -Ooooh, intéressant. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester les boissons Beorcs... »

J'apporte le contenant jusqu'à mes lèvres, et aspire une gorgée du précieux breuvage. Le liquide me titille la glotte et réchauffe la gorge en même temps, ce qui n'est pas pour me déplaire. Dès que je repose la bouteille sur la table, je rebondis sur les paroles de mon camarade.

« -C'est vrai ? Tu chantes ? Et tu nous ferais pas une petite démonstration ?... »

Au même moment, une douce mélodie me fait redresser les oreilles. Assise plus loin, je reconnais une membre de notre joyeuse troupe, équipée d'un étrange instrument musique, et affairée à en jouer. Je ne manque pas de saisir l'occasion, et tape pour la seconde fois dans le dos de Très Rare, tout en pointant la musicienne de l'autre main pour attirer son attention dessus.

« -Regarde en plus ! C'est le moment ! Vas-y, montre nous ce que tu as dans l'estomac ! »

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:09

Jin et Cécilia se retournèrent alors que Telrar pénétrât dans la pièce, pour s’éloigner des autres miliciens, ce dernier semblait être du genre solitaire.

Jin: J'irais me présenter une fois que j'ai fini d'écrire ce que j'ai à écrire sur mon bout de papier.

Cécilia: Je pensais faire la même chose, qu'il soit sociable ou non ça n’empêche qu'il faut qu'on apprenne à mieux se connaitre.

Lamne: BONJOUR A TOUS ! J'avais promis une pâtisserie, non ? Eh bien... La voila !

Jin se retourna alors brusquement de nouveau en entendant la nouvelle voix s'élever à travers la salle pour se rendre compte qu'elle provenais d'un Taguel qui levais un gâteau fièrement au dessus de sa tête avant de le poser assez violemment sur la table. Cécilia regardais ce dernier du coin de l’œil alors qu'elle était occupée de rédiger sur le bout de papier son idée pour le jeu de Néo qu'elle pliât afin de le mettre avec le reste, lorsque Néo pourrais lire ce dernier il pourrais y lire: " Il est trop tôt pour tirer des conclusions au sujet de ce qu'à découvert le duc, mais je pense que ceci à un rapport à voir avec l’emblème du feu, le problème c'est que personne ne nous laisserais l'approcher pour l'étudier, je ne vois à ce jour aucun artefact connu assez puissant pour rivalisé avec la puissance de ce dernier. Voilà pour mon idée. De plus ça pourrais expliqué son assassinat, mais ce n'est qu'une hypothèse. Je ne suis sure de rien, mais c'est ce qui est sorti de ma tête dans l'immédiat. " Jin quand à lui avais rédiger sur le bout de papier " Je n'en ais absolument aucune idée, ça peux être tout et n’importe quoi, mais je pense à un sort interdit très puissant. Il n'y a que la magie selon moi pourrais résoudre ce genre de situation. " Puis tout les deux se levèrent pour aller se présenter aux deux hommes assis cote à cote alors que Telrar semblait déjà ne plus être sobre. Jin et Cécilia se levèrent alors d'un coup pour se diriger vers les deux nouvelles têtes. Et c'est Jin qui pris la parole en premier en s’installant à la table aux coté de Telrar et Lamne alors que Cécilia resta debout, attendant son tour pour prendre la parole.

Jin: Et bien, pardonnez moi d'interrompre votre petite discussion à tout les deux, mais je pense que nous devrions nous présenter les uns aux autres, surtout que c'est moi qui vous héberge à l'intérieur de mon Fire Emblem. Je suis Jin, capitaine du Fire Emblem. Je vois que vous savez vous amusez vous au moins, vous y allez pas mollo sur les bouteilles. Moi je peux pas me le permettre sinon on risquerais de se crasher sur le vieux monde et on mourrais à cause du poison avant même de s'écraser au sol de toute façon ! Tu t’appelle donc "Très rare" c'est ça ? C'est un nom plutôt Original je dois dire ! Et toi, comment est-ce que tu t'appelle ?

Une fois que Jin eu ses réponses Cécilia se présentât à son tour, c'est alors qu'une douce mélodie se fit entendre non loin d'eux alors qu'une jeune femme jouer de la harpe, seule assise à une table.

Telrar: Ils ont de bonnes boissons, j'ai des raisons de plus pour rester là, j'aime bien picoler et chanter un peu pour combler toute les phrases que j'ai oublié de dire en journée.

Lamne: C'est vrai ? Tu chantes ? Et tu nous ferais pas une petite démonstration ?... Regarde en plus ! C'est le moment ! Vas-y, montre nous ce que tu as dans l'estomac !

Jin tapât des mains tout en se levant à ces mots pour encourager Telrar alors qu'il se dirigeait vers Erina pour se présenter à son tour, il avais l'impression d'avoir fait ça toute la mâtiné, mais c'était une question de respect selon lui.

Jin: Enchanter de vous rencontrer Mademoiselle, c'est une très belle mélodie que vous nous jouez là, et ça anime un peu notre mess, j'en suis plus que Satisfait, j’espère que Très rare va nous chantonner quelque chose en tout cas, il l'air de savoir s'amuser le bougre ! En tout cas je me présente. Jin, capitaine du Fire Emblem, c'est moi qui vous héberge, j’espère que vous vous sentirais à l'aise en ces lieux ! J'aimerais maintenant savoir votre nom également, je connais à peu prés tout le monde maintenant, je crois qu'il y a quelqu'un qui continue de dormir parmi vous, mais c'est jour de repos, donc je ne vais pas aller le réveiller.

Une fois que Jin eut fini ce qu'il avais à dire Cécilia se présentât à son tour avant de s’installée de nouveau près de Signy lui ramenant un thé une fois la réponse de Erina faite.

Hors du mess, Xena quand à elle venais d'exploser une des cibles pour archer d'un coup de poing. Visiblement furieuse alors qu'elle tenais des papiers dans sa main, elle n'allait pas tarder à revenir au mess d'ici quelques instants après avoir nettoyer ce bazar et jeter les détritus par dessus-bord.

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:22

"C'est vrai ? Tu chantes ? Et tu nous ferais pas une petite démonstration ?... " Proposa Lamne, encouragé par la mélodie d'Erina.

Le bougre hocha négativement la tête avec le sourire.

"J'vous connais pas assez pour ça. Soit je dois connaître le personnel, soit au contraire je dois être anonyme." S'exclama-t-il sans prendre en compte les phrases de Jin.

Pikafan

Pikafan

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:29

Pov de Lamne.

Je gonfle les joues suite à la réponse de Très Rare, contrarié.

« -Hmpf. C'est nul ! »

Puis je me tourne vers les deux personnes venues s'installer à notre table, et leur sourit gaiement.

« -Lamne ! Enchanté !  »

Je me penche un peu plus vers le capitaine du navire, et enchaîne à voix basse.

« -Et merci à vous de ne pas m'avoir déjà jeté par dessus bord. »

J'ai tellement eu l'habitude de me faire chasser d'à droite à gauche qu'être chaleureusement accueilli quelque part me fait du bien, je dois le reconnaître !

Alors qu'ils s'éloignent, je reprends tranquillement mon repas, affamé.

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:35

Yuzu regarda un peu dans la pièce pour voir qui étaient déjà là et vue ensuite Telrar boire.

Yuzu : Telrar tu es sur de vouloir boire ? Ta pas l'air de vraiment tenir si je ne m'abuse.

Yuzu pouvais de nouveau parler normalement a force de manger et boire mais souffrais toujours a cause de ses épaules qui allais prendre quelques temps à soigner, il regarda ensuite dans toute la salle à manger et dis.

Yuzuro : Ou est xena ?
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:15

Alors que les discussions battaient de leur plein Xena finit par faire son entrée, elle n'avais visiblement pas sa tête des bons jours. Elle se mise à l'autre bout de la salle, face dos au bar derrière elle et commença à laisser s'échapper les mots suivant.

Xena: La milice, elle est bel et bien morte.

A ces mots la salle devint silencieuse et les regards se braquèrent sur cette dernière.

Xena: Après mon entrainement du matin, je suis sorti et j'ai été voir ce qu'il se passais du coté des autres Miliciens. Comme prévue, ils ont tous déserter, il ne reste que nous. C'est actuellement l'un d'entre eux que j'ai vus ce matin qui as parler en leurs noms, personne d'autre n'était présent. Nous sommes responsables de la mort d'un noble, nous n'avons plus d'employeurs et nous sommes actuellement livrés à nous même, c'était évident que ça allait arriver, dès l'instant ou le Duc de Rogwell est mort la milice était morte sans que nous le savions.

Xena regardât alors chacun des miliciens un par un tout en croisant ses bras, puis elle attrapât les documents qu'il y avais derrière elle d'une de ses mains avant de les regarder puis de reprendre.

Xena: Cependant. Bien que cela m’énerve au plus haut point, je ne compte pas abandonner le rêve du Duc, et encore moins me retrouver sans travail, c'est pour ça que j'aimerais proposer une alternative à chacun d'entre vous, vous allez me dire que je suis folle mais, nous avons encore beaucoup d'argent de la part du Duc dans notre trésorerie, un Aeronef, un groupe équilibré... Et j'ai vus en chacun de vous un certain potentiel, certain plus que d'autre évidement, je mentirais si je disais le contraire. Avant de vous expliquer cette alternative j'aimerais vous dire que je tiens dans ma main diverses missions à accomplir. Avec de l'argent à la clef et surement d'autres récompenses, j'en ais six, dont une adressé à moi même et Néo. Ces missions seront notre moyen de survivre, tous ensemble puisque les écus que nous avons dans la trésorerie financeront dans un premier temps nos voyages, la nourriture et... Nous permettrons de payer les marchands qui veulent passer un contrat avec nous via la plupart de ces missions. Maintenant, notre travail n'est décidément plus le même, rien ne vous force à rester non plus mais au moins nous aurons un travail... Bien, notre alternative sera donc de devenir mercenaires d'ou l’intérêt de ces missions ici même, dit elle en levant les missives dans sa main. Moi et Néo resterons bien sur aux commandes, et c'est pourquoi je vous demande de nous faire confiance et de démarrer dès demain cette nouvelle vie, rien ne changeras, si ce n'est que nous ne travaillerons pas pour des nobles mais pour nous même cette fois ( Bien que certaines missions peuvent être donner par des nobles mais vous voyez le tableau ). En ce qui concerne ces missions, au plus nous en accomplirons et au plus notre réputation grandiras. Et, pour ceux qui décident de rester il va falloir décider si notre groupe de mercenaire garde le nom de base:Les miliciens de Gaïa ou un autre. On peux même se nommée les Mercenaires de Gaïa remarque.

Xena fini alors par poser les missions sur le bar, derrière elle.

Xena: Si vous êtes intéresser je veux bien vous laisser choisir les missions pour demain, pour le moment le contenue reste secret jusqu'à avoir la réponse de chacun d'entre vous dans la salle. Il est hors de question que je donne le contenue de ces missions si vous partez, c'est le gagne pain de ceux qui vont rester après tout. Je vois aussi que Finley n'est pas encore réveiller, je lui en parlerais plus tard dès qu'il seras présent.

Zunashy

Zunashy

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:44

"Telrar tu es sur de vouloir boire ? Ta pas l'air de vraiment tenir si je ne m'abuse." Dit Yuzuro à Telrar, ce dernier le regarda avec un sourire un peu bête.

"Ca me permet de supporter les gens."

C'est alors que Xena fit son discours, le mercenaire rassembla toute ses forces pour l'écouter sans gesticuler dans toute les sens.
Le seul mort qui attira son attention fut "argent", ce qui lui fit hausser les sourcils avec un sourire jusqu'aux oreilles.

"POGNOOOOON !!! ENCORE PLUS DE BOISSON !!" S'écria-t-il en levant les bras, ne tenant pas sur lui même, il tomba en arrière puis s'assoupit à moitié.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tartines et papottes    Tartines et papottes  - Page 2 Empty

Tartines et papottes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant