Le continent de Luminiera et du saint royaume: Ghysitia 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez
 

 Le continent de Luminiera et du saint royaume: Ghysitia

Aller en bas 
AuteurMessage
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Le continent de Luminiera et du saint royaume: Ghysitia Empty
MessageSujet: Le continent de Luminiera et du saint royaume: Ghysitia   Le continent de Luminiera et du saint royaume: Ghysitia EmptySam 16 Mar 2019 - 21:31

https://www.youtube.com/watch?v=Kcw8xNxkZtM&t=

Le continent de Luminiera existe et flotte dans les airs depuis bien avant le Cataclysme. En réalité, il s’agit du continent d’Origine des Laguz Hérons ainsi que le royaume de Ghysitia. Ces derniers ont utilisé la magie Seid pour rendre ce miracle possible, et depuis, ces terres sont chargées de la magie qui lui permet de se maintenir à cette altitude, loin au-dessus du vieux Monde, comme le reste des continents. Sauf que ce dernier ne dépend pas du Fire Emblem.

Au centre de ce continent se trouve le puissant et saint royaume de Ghysitia. Le royaume de Ghysitia était dans les cieux bien avant la catastrophe qui a frappé le vieux monde. C'est le royaume où résident les Laguz Hérons. Les Hérons de Ghysitia ont accueilli à bras ouverts tous les rescapés du Cataclysme qui sont venus implorer leur aide, ces derniers ont accepté à condition que leurs croyances soient transmises aux générations futures. Chose faite. Les Hérons ont donc appris à coexister avec les Marquées/Laguz/Beorc qui sont venus s’installer en ces lieux. Ils se sont tellement adaptés que parfois, il y avait un roi ou une reine Marqué/Beorc qui siégeait sur le trône, au côté de son amant(e) Héron.

Le Pays a malheureusement récemment connu un drame, le roi et la reine sont morts à cause d’une curieuse maladie. Depuis, c'est la jeune Princesse Eléanora qui dirige ce pays comme elle le peut… Ou du moins, se fait manipuler par son premier ministre: Arnold. D'après les rumeurs qui courent c’est lui qui a tué ses parents, mais les personnes qui ont fait circuler ces rumeurs ne donnent désormais plus aucun signe de vie, les aurait-on contraintes au silence... Est-ce que Arnold convoite le pouvoir ? Est-ce que ce dernier en profite pour diriger en l’utilisant comme une simple marionnette ? Ce qui est sûr, c’est que la Princesse Eléanora lui fait aveuglément confiance et a besoin de ses conseils pour diriger depuis la mort de ses parents. D’ailleurs en ce qui la concerne, Eléanora est une Marquée, Père Marqué et Mère Héron.

En ce qui concerne Ghysitia, le royaume se divise en deux classes distinctes séparant les riches et les pauvres. Les hauts quartiers où résident la famille royale, les autorités de l'église comme le pape Kasyade, l'ordre des saints chevaliers de Ghysitia, les nobles et bien sur les Laguzs Hérons. Et les bas quartier, aussi appelés les taudis. Ces pauvres gens reçoivent des taxes exorbitantes et peinent à survivre, autant dire qu'ils travaillent d'arrache-pied pour nourrir leurs familles. Certaines femmes tombent même dans la prostitution pour survivre et ainsi nourrir leurs enfants, quant aux jeunes hommes, eux, ils tentent tous chaque année de s'engager dans l'ordre des saints chevaliers de Ghysitia. Pour ceux qui réussissent à s'engager dans l'ordre des saints chevaliers de Ghysitia, une place leur est offerte dans les hauts quartiers avec un maison luxueuse, mais ce n'est pas tout, tous les membres de leur famille ont droit également de vivre dans les hauts quartier et ont des postes de travail offerts pour continuer de mener une vie de luxe. Seulement, une fois engagé dans l'ordre des saints chevaliers de Ghysitia, vous n'avez pas le droit à la moindre erreur sous peine de voir vos droits ainsi que ceux de votre famille déchue, selon la gravité de la situation vous pouvez vous faire exécuter, tous les hommes de la famille subiront également la peine capitale, quant aux femmes et aux enfants ils seront vendus en tant qu’esclaves aux nobles qui auront alors tout les droits sur ces derniers. Les Chevaliers sacrés doivent également être croyants, ne pas être racistes ( encore moins envers les Hérons, ce qui équivaudrait à une peine de mort immédiate... ) et surtout se plier à la moindre exigence de la famille royale ou de l'Eglise.

Pour ce qui est des taudis, la plupart des gens se mettent au vol, d'autres font du mercenariat et la plupart des marchands sont des escrocs. Bien sûr ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais les taudis sont très mal famés en temps normal. Ces temps-ci il y a des rumeurs sur un groupe nouvellement née nommée: La résistance. Ils auraient pour objectif de renverser les nobles pour que le peuple reprenne le pouvoir et ne se fasse plus diriger par ce qu'ils appellent des " Nobles égoïstes ".

Les hauts quartiers, eux, sont remplis de maisons luxueuses, le château de la famille royale y siège également et bien sur, il y a l’église. Lieu saint et sacré pour tous les habitants des hauts quartiers. Dirigée par la plus haute autorité du clergé depuis de nombreuses années qui bénéficie du même respect et autorité que la famille royale: Le pape Kasyade. C'est un homme noir de peau qui a su gagner la confiance et le respect du peuple depuis son ascension voilà maintenant 150 ans. Cet homme est évidemment un Marqué. Et il entretient de très bonnes relations avec la famille royale et surtout son premier ministre Arnold.

L'emplacement du continent de Luminiera se trouve tout au nord de la carte des cieux d'ou le fait que le continent soit aussi froid et enneigé.

_________________
Le continent de Luminiera et du saint royaume: Ghysitia 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le continent de Luminiera et du saint royaume: Ghysitia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité du Mont Saint Michel
» [Régio] Saint Lô : 28 Mars
» Baronnie de Saint Vallier
» Histoire de La Quête du Saint Graal
» Saint Sylphaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Divertissements :: [RPG] Projet Gaïa-
Sauter vers: