Soutien entre Xena et Néo 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Soutien entre Xena et Néo

AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Soutien entre Xena et Néo Empty
MessageSujet: Soutien entre Xena et Néo   Soutien entre Xena et Néo EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:57

Néo : Tiens, bonjour Xena. Tu vas bien ? Pourquoi es-tu si matinale aujourd’hui ?

Xena se retourna alors vers Néo, surprise de le voir aussi tôt également avant de lui répondre.

Xena : Bonjour Néo. Et bien ça va super, j'ai bien dormi et je m’apprêtais à aller faire mon entraînement comme chaque matin, cependant, c'est vrai que d'habitude tu te lèves un peu plus tard, est-ce que ça va ?

Néo : C’est vrai que, en général, j’ai besoin que l’aube soit passée pour pouvoir ouvrir l’œil, je ne suis pas vraiment du matin, ha ha ! Donc tu te lèves toujours aussi tôt, je ne le savais pas. En fait, c’est un peu idiot, mais, j’ai été… réveillé par mes propres gargouillis d’estomac. Impossible de me rendormir, tant j’avais faim ! J’ai donc pris la décision de me lever pour me restaurer un peu. Et tu t’en doutes, le temps de manger, je n’avais déjà plus sommeil ! Du coup, je n’ai rien à faire pour le moment. Voudrais-tu que je m’entraîne un peu avec toi ?

Xena : Oh je ne pense pas que ce soit idiot du tout, c'est d'ailleurs très bien que tu ais déjà mangé. Puis, tu sais ce qu'on dit "on ne peut pas combattre l'estomac vide" . Hum... Je n'ai rien contre le fait que tu t’entraînes avec moi, j’espère juste que tu tiendras le coup, on est parti pour deux bonnes heures, ensuite je prendrai mon petit déjeuner et j'irai réveiller ceux qui tirent au flanc, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt comme on dit.

Néo : Très bien, je te suis.

Xena et Néo se rendirent sur le pont de l’aéronef. Là, ils se mirent face à face, debout : Néo n’avait alors pas Martel avec lui, et pour cause : sa monture dormait encore à poings fermés. Tandis que le cavalier wyverne sans wyverne s’arma de sa lance, Xena dégaina un espadon, une grande épée qu’elle tenait à deux mains.

Néo : Ah oui, tu te bats donc à deux mains. J’ai déjà un peu observé ta façon de te battre, elle n’est pas très courante. D’ordinaire les épéistes préfèrent utiliser une épée à une seule main, car cela leur permet d’avoir une main libre pour utiliser un bouclier, ou une autre épée, ou autre chose. A priori, porter une épée à deux mains est donc assez restrictif, qu’est-ce qui t’a motivée à adopter cette manière de te battre ?

Xena eut un léger sourire en coin que Néo n'aurait pu voir de là où il était face à cette dernière. Il avait assumé les choses un peu trop vite, cependant Xena n'allait certainement pas lui révéler sa botte secrète de suite, il lui fallait garder l'effet de surprise. Cependant il était vrai que la jeune femme avait une préférence pour le combat à deux mains qui était également la posture qu'elle adoptait dans 95% des cas, les 5 autres % était quand elle était acculée, plus sérieuse ou avait trouvé un adversaire digne de ce nom.

Xena : Oh et bien, ça va sûrement te surprendre venant d'une femme, mais il se trouve que j'aime les armes lourdes, plus mes lames sont lourdes plus je me sens en position de force, je déteste honnêtement les épées classiques, j'ai l'impression d'avoir un cure-dent en guise d'arme. Puis, les Espadons sont pratiques contre les lances qui ont une plus grosse portée, j'ai dû faire du mercenariat en solitaire pendant des années et jusque là, je ne pense rien avoir à envier aux lanciers. Et, pour répondre à ta question, je me bats simplement à deux mains car je mise tout sur la force brute, peu importe ce que l'on peut dire, un coup porté en tenant ce genre d'arme à deux mains est beaucoup plus efficace, même si, comme tu le dis, il y a des restrictions. Chaque style de combat a ses avantages et inconvénients, en tenant mon arme des deux mains j'ai un meilleur appui sur cette dernière, et si j'ai une force égale ou inférieure à mon ennemi, je ne risque pas de lâcher mon arme sous l'impact du coup. Et toi Néo, qu'est ce qui t'a poussé à choisir la lance comme arme de prédilection ? Sans compter que tu maîtrises également la magie, tu as plus d'un tour dans ton sac.

Néo : Eh bien… Les circonstances ont fait que j’ai appris la lance. La magie du vent, il semble que ce soit une relique de mon passé. J’ai déjà dû te dire que j’avais perdu la mémoire. Mais c’est vrai que je ne t’ai pas encore raconté mon histoire dans le détail. Mon souvenir le plus lointain remonte à il y a environ une année, peu avant que Léonard de Rogwel ne fonde la milice de Gaïa. Il y a un premier souvenir en particulier, et je m’en souviens très bien ; avant celui-ci c’est le néant. Dans ce tout premier souvenir, je me réveillais, haletant. J’avais dû faire face à un terrible combat, mais je ne m’en rappelais pas. J’étais en ville, sur une place publique. Il y avait… des morts, partout, à perte de vue, c’était angoissant ! Il n’y avait qu’une seule créature de vivante auprès de moi : Martel. Ma wyverne femelle que tu connais. J’ignore pourquoi, mais je me rappelais de son nom. Je me souvenais de mon nom également, du reste. J’ai donc choisi la voie du cavalier wyverne. Or la lance est la meilleure arme pour se battre dans les airs, c’est pour ça que je l’ai choisie : on peut utiliser l’épée ou encore la hache, mais monté sur une wyverne, leur usage est plus technique et demande une plus grande dextérité. La lance est plus longue et lourde, son maintien assure un meilleur équilibre. Je me suis donc entraîné au maniement de la lance, seul, que ce soit monté ou à terre. J’aime cette arme, elle a plusieurs prises différentes et permet des coups de vitesse et de portée variées. Quant au vent, je le maîtrisais depuis toujours, pour une raison qui m’échappe. Je pense que ce devait être la seule arme que je maîtrisais avant ma perte de mémoire. Ou bien, je savais manier plusieurs armes, mais j’en ai perdu l’usage, à l’exception de la magie du vent, mais si tel est le cas j’ignore pourquoi elle serait restée et pas les autres. Mais de toute façon, je n’en sais rien, ha ha ! Ma vie est un vrai mystère, même pour moi…

Xena : C'est vrai que tu m'en avais déjà parlé la première fois que l'on s'est vus oui. Et j’espère sincèrement que tu retrouveras la mémoire un jour Néo, et qu'on puisse expliquer pourquoi tu étais au milieu d'un tel massacre à ton réveil. Tu as survécu à un drame mais ta mémoire t'a été privée en échange, espérons que tout te revienne sous peu, et, avec un peu de chance, peut-être qu'on reverra des gens qui te connaissent intégrer la Milice ou alors au cours de nos voyages. Également je voulais te féliciter, pour quelqu'un qui n'a appris à manier la lance que depuis un an après ta perte de mémoire, tu t'en sors comme un chef en réalité, enfin comme je l'avais dit au groupe la dernière fois, tu n'a pas été placé en tant que chef de la milice par hasard, tes aptitudes sont réelles et j'ai pu en voir la preuve de mes yeux. Bref, je sais que c'est un entraînement mais je voulais te prévenir que tu avais intérêt à y aller à fond avec moi, ce n'est pas parce que je suis une femme que tu dois te retenir, de plus je me sentirais insultée. Et en tout cas, moi, je ne te ferais pas de cadeaux. Il faut se dire que nos ennemis n'auront aucune pitié à notre égard si ça peut aider.

Néo sourit.

Néo : Ne t’en fais pas, je n’avais aucunement l’intention de te ménager. Cela fait un moment que toi et moi faisons partie de la milice de Gaïa, pourtant nous n’avons pas participé à beaucoup de combats jusqu’à présent, et nous ne nous sommes encore jamais entraînés ensemble. Chacun de nous deux va pouvoir voir ce que vaut l’autre réellement, j’attendais aussi de toi que tu y ailles à fond. En garde, Xena !

Xena se mit alors en position tenant fermement son Espadon à deux mains en attendant que Néo soit lui aussi prêt pour ce duel d’entraînement. Enfin, les deux s’élancèrent l’un vers l’autre. Néo tenta un coup circulaire, tandis que Xena abattit son arme verticalement.

L’espadon percuta violemment la lance, Néo dut l’attraper à deux mains pour ne pas flancher. Il hésita quelques secondes pour évaluer ses possibilités, mais, ne voyant pas d’autre ouverture, il se recula prestement, forçant Xena à redresser rapidement son espadon pour ne pas le laisser tomber, et à se remettre en garde.

Néo : Eh bien ! J’avoue être surpris. Pour une femme, ta force de frappe est impressionnante !

Xena eue un petit sourire aux mots de Néo. Tenant son espadon fermement de ses deux mains sans lâcher ce dernier des yeux.

Xena : Je suis également surprise. Ce n'est pas donné à tout le monde de se permettre de parer mes attaques, je suis donc assez impressionnée. Si tu n'avais pas tenu ta lance à deux mains, j'aurais pu porter le premier coup, et tu aurais sûrement lâché ton arme sous l'impact de ma contre-attaque. Très bien, à mon tour maintenant.

Xena lança alors sa première offensive sur Néo. Cette dernière avança vers ce dernier sans pour autant courir histoire d’économiser ses forces, puis elle lança un coup d'épée horizontal vers ce dernier, le forçant une fois de plus sur la défensive, forcé d'utiliser ses deux mains pour contenir le lourd impact causé par l'attaque de Xena. Cette dernière dévia ensuite la lance de Néo vers le côté faisant crisser sa lame sur la lance de son adversaire, le faisant reculer alors que cette dernière avançait de plus en plus au fur et à mesure alors que ses mains tenant fermement sa lance furent poussées vers le coté, laissant ce dernier vulnérable un court instant. C'est alors que Xena lui mit un violent coup d’épaule au niveau du torse faisant reculer ce dernier, laissant à Xena le temps de se remettre en position. Elle avait réussi à porter le premier coup, mais rien n'était encore joué.

Néo : Je vois. Tu mises vraiment tout sur la force en fait ! Je me suis laissé surprendre. Bravo, Xena ! Mais, cela ne se reproduira plus.

Néo et Xena se remirent en garde. Cette fois, c’est Néo qui attaqua. Il tenta d’abord un coup d’estoc, rapide et difficile à esquiver. Xena ne pouvant esquiver para le coup avec le manche de son espadon. Néo recula d’un pas, et tenta une autre attaque circulaire. Xena la para comme la première fois, mais cette fois Néo avait anticipé et attrapé sa lance à deux mains dès le début pour ne pas flancher. Xena l’avait remarqué, mais n’avait pas changé de façon de contrer la lance puisque, la dernière fois, Néo n’avait pas eu d’ouverture. La lance et l’espadon se retrouvèrent donc à nouveau, l’un contre l’autre, chacun des deux adversaires ayant du mal à surmonter la force de l’autre.

Néo, pensées : Elle est vraiment très forte, je me demande comment, et combien de temps elle a dû s’entraîner pour parvenir à un tel niveau…

Néo inspira un grand coup, puis tenta le tout pour le tout. Il fit un pas sur le côté, tout en faisant glisser sa lance sur l’espadon de Xena. Puis il recula la pointe de sa lance. Pendant un court instant, Xena dut appuyer tout son poids sur la pointe de la lance pour ne pas perdre l’équilibre. Néo en profita pour lui porter un coup sévère avec le manche de sa lance dans la hanche, ne pouvant frapper plus haut. Après quoi il se recula de deux pas, forçant Xena à de nouveau redresser son espadon et se remettre en garde. Xena avait eu certes le premier coup, mais Néo avait été le premier à la toucher avec son arme ! Cependant aucun des deux n’avait eu encore le premier sang : il s’agissait certes d’un entraînement, mais chacun des deux souhaitant s’y donner à fond, iraient-ils jusqu’à se blesser avec les lames de leurs armes ?

Xena : Et bien, je vise tout sur ma force, oui, c'est mon meilleur atout. En tout cas je me dois de te féliciter Néo, je ne m'attendais pas à une feinte pareille, tu as porté le premier coup avec ton arme, bien joué.

Xena analysa alors très rapidement la situation, la lance de Néo était vraiment très longue puisque c'est celle qu'il utilisait lorsqu'il est à dos de Wyverne, et restait moins maniable que les lances utilisées par les lanciers se battant sur le sol, elle pensait alors en tirer parti. Tout deux restant très vigilants et à l’affût de la moindre attaque portée par leurs adversaire.

Xena : Cependant ta force physique est loin de dépasser la mienne et il est temps d'en finir, pensa alors cette dernière.

Xena tenta alors de réduire la distance qui la séparait de Néo une fois encore tout en se méfiant de la pointe de la lance de Néo. Néo, voyant que cette dernière s'approchait de plus en plus, décida alors de riposter tout en se reculant légèrement pour continuer de distancer cette dernière, en effet, une lance aussi longue n'était pas aussi efficace qu'un bâton une fois la distance réduite et Néo le savait. C'est alors que ce dernier fit un bond en arrière et un pas rapide immédiatement sur le coté et lança un coup d'estoc très rapide vers le visage de Xena, cette dernière fit à son tour un pas sur le coté pour esquiver l'assaut de Néo, et, alors que ce dernier recula une fois encore pour se replacer, Xena décida de faire un grand pas en avant, avant de tenir son espadon à une main, l'autre main tenant fermement le manche de la lance de Néo. Elle le regarda alors intensément étant extrêmement sérieuse elle aussi à son égard puis, alors que cette dernière tirait sur la lance de Néo, ce dernier faisant de même mais avec l'aide de ses deux mains, Xena lui mit un croche-pied qui lui fit perdre l'équilibre et tomber à dos sur le sol alors que Xena tenant fermement toujours l'arme de son adversaire était parfaitement statique. Elle mit alors un violent coup de pied au ventre de son adversaire tout en tirant un grand coup sur la lance, étant donné que la douleur du coup avais fait lâcher prise à Néo, puis la balança au loin pointant maintenant son arme tenue de nouveau des deux mains vers le visage de Néo avant de rengainer son arme et tendre une main vers celui-ci pour l'aider à se relever.

Xena: On dirait que j'ai gagné, c'était un beau duel Néo.

Néo, pensées : Bizarre, pourquoi n’ai-je pas…

Néo prit la main que lui tendit Xena et se releva. Il ramassa tout de suite sa lance.

Néo : Je te retourne le compliment, Xena. C’était un beau duel. C’est vrai que ton style de combat est particulier, mais il est redoutable. Je suis content de t’avoir pour amie, et non comme ennemie, ha ha ! Cela étant dit, peut-être aurais-je pu reprendre l’avantage avant que tu ne me fasses perdre l’équilibre, ce qui aurait pu changer l’issue de notre duel.

Xena : Tu veux dire que tu ne t’es pas donné à fond ?

Néo : Disons que, à ce moment précis, j’aurais pu invoquer une bourrasque de vent pour te déstabiliser, et cela m’aurait fait reprendre l’avantage. Mais, pourtant, je ne l’ai pas fait. Je pense que, j’ai préféré qu’on en reste à un duel singulier, à une lance contre un espadon. C’est drôle, j’ai comme un sentiment qui m’est venu, comme si c’était… un souvenir que j’avais déjà vécu, mais que j’ai oublié. Ce sentiment m’a interdit d’utiliser la magie, comme si un duel entre deux lames était sacré. Comme si… j’avais déjà trahi cet interdit, et que cela avait eu des conséquences funestes… C’est bizarre, comment puis-je avoir un tel sentiment sans pour autant en garder le moindre souvenir ?

Xena sourit.

Xena : Justement je me demandais pourquoi tu n'avais pas utilisé ta magie, j'avais justement gardé de coté mon royaume infranchissable pour ce moment précis, mais je ne suis pas mécontente d'un duel plus classique… Après tout ce n'était qu'un entraînement. Cependant peut-être est-ce là une piste pour retrouver ta mémoire ? Mmmh… J'ai envie de t'aider et je ne suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers une fois la victoire acquise. Tu ne voudrais pas remettre ça, mais… De manière plus sérieuse ? Disons que… Une fois que nous aurons tous deux atteint notre prochain Tiers de classe, de refaire ce duel dans un espace beaucoup moins restreint et cette fois avec Martel ? Je veux t'affronter à ton plein potentiel et te laisser le temps de rattraper ton retard sur moi, bien qu'il soit minime. Avec un peu de chance tu retrouveras quelques souvenirs et moi je t'affronterai à force égale. J'ai hâte ! Et j'aimerais ajouter une condition. Si jamais tu venais à remporter notre prochain duel, alors j'aimerais prendre ma revanche dans un ultime face à face lorsque nous atteindrons tout deux notre Tiers ultime de classe. Juste histoire d’avoir un ultime vainqueur, bien sûr, cette condition ne prendra effet que si tu gagnes, et je ne compte pas te ménager du tout, donc je compte sur toi pour progresser encore plus, tu as un vrai potentiel, il te faut l'éveiller.

Néo : Très bien, j’accepte ton défi ! Moi aussi, j’ai hâte d’y être du coup… Et la prochaine fois, promis, je ne laisserai pas ce sentiment me bloquer, et j’utiliserai ma magie autant que je le voudrais. Et qui sait, d’ici là, j’aurais appris une ou deux bottes secrètes…

Soutien C entre Xena et Néo obtenu !

Soutien entre Xena et Néo
Page 1 sur 1