Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)

AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 931
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:10

Néo se leva de bonne heure ce matin. Il s’était réveillé très tôt, et n’avait pas réussi à se rendormir. Sans doute à cause du stress lié à sa nouvelle mission. Il avait sans doute une espèce de… trac.

Résigné, il se rendit au mess pour y manger un peu. Il prit la demande de mission avec lui, et la relut en même temps que de se nourrir.

Un noble de Flusseim a reçu un courrier anonyme disant ceci : « Vile ordure dégénérée, ce monde se portera mieux sans que tu ne le souilles. Lors de la prochaine nuit sans Lune, les légions de l’enfer t’ôteront la vie que tu n’as jamais méritée… Pignouf ! »

Ce comte fait donc appel à vous pour venir à son secours au plus vite, car la prochaine nuit sans Lune est prévue pour… dans quelques jours à peine. Il a explicitement demandé les deux chefs de la Milice de Gaïa, Xena et Néo. Vous devrez vous joindre à ses propres gardes du corps et veiller, lors de cette fameuse nuit sans Lune, à ce qu’aucun étranger armé ne pénètre à l’intérieur de son château.

Si vous lui sauver la vie, et qu’il passe l’aube vivant, vous aurez accompli votre mission et recevrez la somme d’écu prévue. Mais, si, en plus, à l’issue d’un éventuel combat, vous capturiez l’auteur de cette lettre infamante, alors pour vous récompenser deux armes très spéciales vous seront octroyées…

Néo : En voilà un corbeau bien injurieux ! Mais, est-ce juste un mauvais plaisantin ? Ou bien, notre client est-il vraiment en danger de mort ? Et puis, quelles sont les fameuses armes si spéciales que nous avons une chance d'obtenir en récompense ? ...

C’est alors que Xena entra dans le mess, elle vit Néo à table.

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10

Dernière édition par Néo le Dim 24 Mar 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:49

Xena venais de terminée son entrainement et de prendre sa douche Invention extraordinaire et innovante pour la Marquée, elle ne pourrais définitivement plus revenir au système classique de bassine d'eau après avoir goûtée à un tel luxe à bord du Fire Emblem. C'est alors que, les cheveux encore un peu mouillée, qu'elle pénétrât à l'intérieur du Mess avant d'attrapée une pomme rouge vif sur la table avant de se dirigée vers son partenaire de mission qui n'était autre que le deuxième chef de la milice: Néo. Qu'il était inutile de saluer puisque ces derniers s'étaient entraîner tout deux un peu plus tôt dans un petit duel à la régulière.

Xena: Il n'y a pas à dire, l'avancée technologique des Aéronef m'épateras toujours. Ce système de douche est divin. Par contre, hors de question d'aller me laver en compagnies des autres, ça as beau être une pièce commune, j'ai aussi mon intimité à préservé.

Xena croquât ensuite dans sa pomme avant de se servir un grand verre de lait.

Xena: En tout cas, si je n'avais pas était convoquée à cette mission j'aurais rejoins sans tarder c'elle avec les enlèvement d'enfants. Je me demande quel genre d'ordure sans cœur peu s'en prendre à de simples enfants innocents. J’espère que le groupe qui y est assigné feras du bon travail. En tout cas, une fois que Jin nous déposera sur les lieux du travail il faudra qu'on s'active. Pour ma part, je suis déjà prête. Et, je t’avoue que je suis curieuse du genre d'arme que notre client va nous offrir lorsque nous aurons réussi notre mission, pas toi ?

Finit cette dernière en buvant son verre de lait.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:20

Xena: Il n'y a pas à dire, l'avancée technologique des Aéronefs m'épatera toujours. Ce système de douche est divin. Par contre, hors de question d'aller me laver en compagnie des autres, ça a beau être une pièce commune, j'ai aussi mon intimité à préserver.

Néo : Ah ça, tu l’as dit, ce système d’eau thermique est vraiment génial ! Pour ma part, ça ne me dérange pas trop que ces parties soient communes. Mais ce que je trouve un peu dommage, c’est que… ce système est trop bien, en fait, et, je ne sais pas pour toi, mais moi, j’ai tendance à utiliser davantage d’eau que je n’en utiliserais autrement… C’est du gaspillage !

Xena croquât ensuite dans sa pomme avant de se servir un grand verre de lait.

Xena: En tout cas, si je n'avais pas été convoquée à cette mission j'aurais rejoint sans tarder celle avec les enlèvements d'enfants. Je me demande quel genre d'ordure sans cœur peut s'en prendre à de simples enfants innocents. J’espère que le groupe qui y est assigné fera du bon travail.

A ces mots, Néo regarda brièvement la mission à laquelle Xena faisait allusion.

Néo, pensées : Ah oui, c’est cette mission ? Aleister et Zaris sont sur le coup, ce sont deux bons gars, et tactiquement ils se complètent, je ne me fais pas trop de souci pour eux.

Xena : En tout cas, une fois que Jin nous déposera sur les lieux du travail il faudra qu'on s'active. Pour ma part, je suis déjà prête. Et, je t’avoue que je suis curieuse du genre d'arme que notre client va nous offrir lorsque nous aurons réussi notre mission, pas toi ?

Néo : Si, je le suis aussi. Tu penses qu’il sait quel type d’arme nous manions toi et moi ? Et que tu aurais une épée spéciale, et moi une lance spéciale ? Pour la lance, je sais qu’il existe des lances de jet, mais, les javelots sont des armes relativement communes, je ne pense pas qu’il s’agisse de cela. Une lance imprégnée de magie, peut-être ? Quant à ton épée, tu crois que cela pourrait être un espadon ? Ce serait souhaitable qu’il ne s’agisse pas d’une rapière, tu serais déçue de recevoir un « cure-dent » comme tu dis, eh eh !

Après avoir laissé Xena lui répondre, le chef des miliciens s’essuya le coin de la bouche et se leva.

Néo : Je suis presque prêt à partir. Mon équipement est prêt, et j’ai mangé, il ne me reste qu’une seule chose à faire : réveiller Martel. Contrairement à moi, qui me lève généralement peu après l’aube, si on ne la réveille pas, elle arrive toujours à dormir des heures durant après le levé du Soleil, je ne sais vraiment pas comment elle fait par une telle lumière ! Peut-être que les écailles de ses paupières arrêtent complètement la lumière…

Néo prit un air plus grave.

Néo : Je ne sais pas à quoi nous attendre avec cette mission, mais je me prépare au pire. Il vaut mieux partir du principe que cette menace n’est pas l’œuvre d’un plaisantin, mais est tout à fait sérieuse. Or, cette menace sera mise à exécution d’ici quelques heures seulement : la prochaine nuit sans Lune, c’est pour ce soir même ! J’ai demandé à Cecilia, elle me l’a bien confirmé. Nous devrons donc nous rendre sur place aujourd’hui même, avant la tombée de la nuit. Je t’avoue être un peu… tendu.

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:23

Néo : Si, je le suis aussi. Tu penses qu’il sait quel type d’arme nous manions toi et moi ? Et que tu aurais une épée spéciale, et moi une lance spéciale ? Pour la lance, je sais qu’il existe des lances de jet, mais, les javelots sont des armes relativement communes, je ne pense pas qu’il s’agisse de cela. Une lance imprégnée de magie, peut-être ? Quant à ton épée, tu crois que cela pourrait être un espadon ? Ce serait souhaitable qu’il ne s’agisse pas d’une rapière, tu serais déçue de recevoir un « cure-dent » comme tu dis, eh eh !

Xena fronçât un peu les sourcils aux dires de Néo, elle espérait ne pas faire de mission pour, en effet, avoir un cure-dent en guise de récompense. Il est vrai que sauver une vie est une récompense en soit, mais avec le retour au mercenariat, Xena espérait un peu plus que ça.

Xena; J’espère que c'est un Espadon, ou même une claymore oui. Il est hors de question que je me batte avec une rapière, je préfère encore compter sur mes poings. Si j'ai ce genre de jouet en guise de récompense, je le mettrait dans le convoi commun et je le laisserais aux autres membres de notre groupe. Mais, je pense que notre client dois savoir pour les armes que nous manions, la mission nous est bel et bien adressée, même si la missive avais était faite il y a quelques jours. En effet ça parle bien de Milice et non de groupe de Mercenaire, je pense qu'il fraudais au moins faire le point sur notre situation auprès de notre client pour évité qu'il se sente trahis en quelques sortes.

Néo : Je suis presque prêt à partir. Mon équipement est prêt, et j’ai mangé, il ne me reste qu’une seule chose à faire : réveiller Martel. Contrairement à moi, qui me lève généralement peu après l’aube, si on ne la réveille pas, elle arrive toujours à dormir des heures durant après le levé du Soleil, je ne sais vraiment pas comment elle fait par une telle lumière ! Peut-être que les écailles de ses paupières arrêtent complètement la lumière…

Xena: Et bien, c'est assez curieux pour une Wyverne oui. C'est bien la première fois que j'entend un récit pareil. Du coup, lors de notre prochain duel, ça devras se faire plus tard dans la journée, je vais retenir ça.

Néo : Je ne sais pas à quoi nous attendre avec cette mission, mais je me prépare au pire. Il vaut mieux partir du principe que cette menace n’est pas l’œuvre d’un plaisantin, mais est tout à fait sérieuse. Or, cette menace sera mise à exécution d’ici quelques heures seulement : la prochaine nuit sans Lune, c’est pour ce soir même ! J’ai demandé à Cecilia, elle me l’a bien confirmé. Nous devrons donc nous rendre sur place aujourd’hui même, avant la tombée de la nuit. Je t’avoue être un peu… tendu.

Xena croisât alors les bras, en prenant un air plus sérieux que d'habitude.

Xena: Je ne comptait pas baisser ma garde. Je part toujours du principe qu'un danger peu surgir de n'importe ou, même maintenant. C'est le meilleur moyen d'évitée les surprises désagréables, j'en ais fait les frais quand j'était encore gamine et je peux te dire que je ne referais plus jamais ce genre d'erreur. Donc, je suis contente que tu parte avec cet état d'esprit là Néo. Par contre, ça me fait penser qu'un autre groupe avais eu une mission ou un loup fantomatique apparaîtrait les nuits de
pleine lunes. Je suppose que ce groupe irais mener l'enquête en attendant cette nuit de pleine lune ? En tout cas, j'espère qu'ils irons eux aussi se renseigner auprès de Cécilia c'est une initiative qu'ils se doivent de prendre.

Xena fini alors sa pomme en y laissant juste le trognon.

Xena: Bon et bien, en tout cas, plus qu'à attendre que Jin arrive à notre destination, bon courage pour réveiller ta Wyverne.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:51

Xena : Bon et bien, en tout cas, plus qu'à attendre que Jin arrive à notre destination, bon courage pour réveiller ta Wyverne.

Néo sourit.

Néo : Merci. Cela ne devrait pas être bien difficile…

Les deux mercenaires sortirent sur le pont de l’aéronef.

Néo : Ah ! C’est là que tu es ?

Là, au pied d’un des mats du navire, se trouvait Martel. Elle était enroulée sur elle-même en une grosse boule, et ronflait bruyamment. Néo s’approcha.

Néo : Allez, ma grande, debout ! C’est l’heure de se lever. Hum… Xena ? Si j’étais toi, je me boucherais les oreilles.

Néo attendit que Xena s’exécute, puis porta deux doigts à sa bouche, et poussa un sifflement très puissant. Aussitôt, la wyverne leva une de ses deux paupières… pour la refermer aussitôt.

Néo : Eh bien ? Tu ne comptes tout de même pas faire la grasse matinée ?

Martel grogna, sans bouger d’un pouce.

Néo : Oh, je vois, tu n’as pas envie de te lever ? Très bien ! Tu ne me laisses plus le choix ! Heureusement que j’avais tout prévu…

Néo retourna au mess, prit un énorme morceau de steak qu’il avait prit soin d’entreposer la veille dans une saline, et revint avec sur le pont.

Néo : LE REPAS EST PRÊT !

Martel : Grouh ?

La wyverne se leva d’un bond, sautilla jusqu’à Néo, et engloutit le steak en quelques secondes.

Néo : Et voilà ! Il suffisait d’un peu de pédagogie, ce n’est pas plus compliqué que ça !

Il se tourna vers sa coéquipière.

Néo : Tu vois, Xena, je ne sais pas si tu le savais, mais ce que je lui ai donné correspond à peu près à un petit-déjeuner pour nous les humains. Eh oui, tu te rends compte ? Bien que ce morceau était vraiment gros, c’est à peine ce qu’il lui faut pour commencer la journée, et à midi, elle mangera l’équivalent de trois f… Oh, c’est vrai !

Voyant que Martel commençait à déployer ses ailes, Néo se boucha vite les oreilles.

Néo : Bouche-toi les oreilles, vite !!!

Déployant ses ailes au maximum, la wyverne poussa un cri d’une ampleur phénoménale, qui décoiffa complètement les deux miliciens. Une fois le cri terminé, Néo expliqua à Xena :

Néo : C’est sa… façon de s’étirer. Elle fait toujours ça le matin, peu après s’être levée.

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:09

Xena avait bouché ses oreilles après que Néo lui aie conseillé de le faire, posant les paumes de ses mains très fort contre ses oreilles, le visage neutre comme à son habitude alors que Néo allât chercher un bon gros steak bien saignant que Martel s’empressa de dévorer en quelques secondes seulement. Xena se débouchât alors les oreilles, est-ce que Néo lui avais demandé de se les boucher pour le sifflement de tantôt ? Elle ne le savais pas mais rien de spécial ne semblait s'être passé.

Néo : Tu vois, Xena, je ne sais pas si tu le savais, mais ce que je lui ai donné correspond à peu près à un petit-déjeuner pour nous les humains. Eh oui, tu te rends compte ? Bien que ce morceau était vraiment gros, c’est à peine ce qu’il lui faut pour commencer la journée, et à midi, elle mangera l’équivalent de trois f… Oh, c’est vrai !

Xena s’exécuta de nouveau alors que son coéquipier s’empressa de se boucher lui même de nouveau les oreilles alors que la Wyverne déployait ses ailes et poussait un puissant rugissement. Si puissant que la crinière rouge de Xena se leva en arrière sous l'effet de la bourrasque avant de lui cacher complètement les yeux. Elle eut alors le réflexe de remettre ses cheveux en ordres au plus vite, pour éviter que sa marque ne soit révélée au grand jour tout en sortant une excuse un peu banale pour éviter à Néo de se poser certaines questions.
Xena: Et dire que je venais de me recoiffer un peu plus tôt. Bah, c'est pas grave, j'espère juste que je resterais présentable pour notre employeur, surtout que c'est un noble.

Xena fini par réajustée sa Tiare rouge sur sa tête tout en soupirant légèrement avant de reprendre.

Xena: En tout cas, c'est un sacré réveil. Je suis certaine que tous ceux encore à bord de l'Aéronef l'ont entendu, remarque ça serait une bonne chose à exploiter le jour ou on aurais un tire-au-flanc parmi nous. D'ailleurs, tu nourris bien ta Wyverne c'est une bonne chose que Jin paye la nourriture. Je suppose que ça devait être plutôt compliqué de gérer tes dépenses avant, non ? Quel genre de métier tu faisais avant de vouloir intégrer la milice tiens, surtout que tu es amnésique ça a pas du être facile, si ? Il me semble que je ne t'avais jamais demandé, mais là, ça soulève quelque questions. Surtout que, je suis certaine que ton plus gros budget était ta Wyverne.

Xena attendit alors les réponses de Néo, il leur restait une dizaine de minutes avant d'arriver à destination, il fallait bien tuer le temps, surtout qu'il fallait bien être à l'aise avec son partenaire de mission. Ils avaient beau se côtoyer depuis quelques mois, ni elle, ni lui ne savaient grand chose l'un de l'autre, même si une sorte de profond respect s'étaient installé entre les deux. Même si Xena le considérait avec ce respect surtout parce qu'il avait été choisi lui aussi pour être un des chef de la milice par le Duc, en ce qui concernait son partenaire, peut-être la voyait-il ainsi également, ou alors il s’agissait encore de ce que Xena aimait appeler : un excès de gentillesse. Bien que Néo avait fait preuve de fermeté pour la première fois lors de leur précédente mission, Xena le trouvait toujours beaucoup trop sympathique malgré son rôle de chef là où elle, était plus ferme et dure.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:29

Xena: En tout cas, c'est un sacré réveil. Je suis certaine que tous ceux encore à bord de l'Aéronef l'ont entendu, remarque ça serait une bonne chose à exploiter le jour ou on aurait un tire-au-flanc parmi nous. D'ailleurs, tu nourris bien ta Wyverne, c'est une bonne chose que Jin paye la nourriture. Je suppose que ça devait être plutôt compliqué de gérer tes dépenses avant, non ? Quel genre de métier tu faisais avant de vouloir intégrer la milice tiens, surtout que tu es amnésique ça a pas du être facile, si ? Il me semble que je ne t'avais jamais demandé, mais là, ça soulève quelque questions. Surtout que, je suis certaine que ton plus gros budget était ta Wyverne.

Néo : Ah oui, tu voudrais l’utiliser comme un « coq » pour sonner le réveil ? J’avoue que c’est assez original ! Sinon, pour te répondre, lorsque je me suis « réveillé », aux côtés de Martel, j’étais sans ressources. J’ai été obligé de faire des petits boulots… mais ça n’a pas duré bien longtemps, car ce n’est que quelques semaines après que j’ai fait la rencontre du Duc de Rogwel. Donc en effet, ça n’a pas été facile, mais ça n’a vraiment pas duré longtemps… J’ignore quel métier j’exerçais avant de perdre la mémoire.

Il se tut durant quelques secondes.

Néo : On ne devrait pas tarder à arriver, non ? Où est Jin ?

Néo regarda en direction de la barre, Jin pilotait l’aéronef et semblait y prendre du plaisir, malgré sa concentration. Néo s’approcha de lui.

Néo : Combien de temps de trajet reste-t-il ?

Jin : Je dirais huit minutes environ.

Néo : Hum… Tiens, Xena ? Voudrais-tu monter Martel avec moi ?

Xena : Pardon ? Tu es sérieux ?

Néo : Oui ! On peut attendre huit minutes à bord de ce superbe aéronef *clin d’œil à Jin*… Mais on peut aussi s’y rendre plus rapidement, avec Martel. Et, je crois savoir que tu n’as encore jamais monté de wyverne, ce serait une première pour toi. Que dirais-tu d’un petit baptême de l’air avant de rejoindre notre client ?

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:04

Xena se grattât un peu l'arrière du crâne en regardant Néo, puis Martel, toujours un peu surprise d'une telle proposition de la part de ce dernier, puis fini par acquiescer.

Xena: Et bien, si ça ne dérange ni toi, ni toi Martel je veux bien oui. Je ne suis jamais montée à dos de Wyverne comme tu t'en doute et ça serais l'occasion de tenter une nouvelle expérience. Et puis... C'est honnêtement quelque chose que j'avais toujours voulu essayée, dans ce cas je veux bien prendre l'offre, surtout que je te fait confiance, tu me semble être un cavalier Wyverne hors pair, surtout que tu as garder cette affinité avec elle même après avoir perdu la mémoire, c'est plutôt impressionnant je dois dire. d'ailleurs, je suis sure que si elle pouvais parler elle nous en dirais plus sur ton passée.

Xena s’approchât donc de Martel et lui caressât la tête tout en regardant son dos avant de tournée de nouveau son regard vers Néo.

Xena: Hum. Il y a une façon particulière de la montée ? Comment est-ce qu'on dois s'y prendre puisque nous serons deux ? Et plus important, le poids de mon espadon ne va pas trop la déséquilibrée ? Je n'aimerais pas qu'on se retrouve dans le nuage de poison du bas monde à cause de ça.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:47

Néo : Eh bien, tu peux t’installer devant moi, ou bien derrière. Devant, tu seras plus libre de tes mouvements et tu pourras mieux profiter de la vue, mais tu seras aussi du coup davantage sujette à d’éventuels vertiges. Cela étant dit, pour une première fois, il est sans doute plus sûr que tu te places devant. J’ai déjà fait l’expérience avec Signy, avant toi : il est mieux que je reste derrière, pour pouvoir t’empêcher de tomber en cas de secousse par exemple. Et ne t’en fais pas pour le poids de ton arme…

Il tapota la cuirasse de Martel.

Néo : C’est du solide, cette bête. Tu sais, elle peut porter jusqu’à une fois et demi son poids, c’est énormément plus que n’importe quel oiseau, même les plus puissants comme les aigles sont incapables de porter une charge équivalente à leur poids ! Et vu la masse de Martel, on est tranquilles, on ne risque pas de sombrer dans les abysses, aucune chance.

Néo monta sur Martel. Puis, il tendit sa main vers Xena, pour l’aider à s’installer à son tour.

Néo : C’est bon, tu es bien installée ? Tu te sens à l’aise ?

Après s’être assuré que Xena était correctement installée, Néo fit décoller Martel dans les airs.

Le trio s’éleva du pont, puis s’éloigna tranquillement du Fire Emblem. Avant d’accélérer, progressivement. En-dessous d’eux, s’étendaient les paysages de Flusseim, des champs, carrés, alternaient avec des plaines, des forêts et des villages. À mesure que la wyverne accélérait, le vent sifflait plus fort dans les oreilles, et les formes lointaines du sol glissaient, lentement, sous leurs yeux.

C’est alors que le château de leur client, qui jusque là était minuscule, prit de plus en plus de place dans leur champ de vision… Lorsqu’il sembla gros comme la main, Martel commença à ralentir et à descendre vers lui. Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient du sol, les détails du monument se dessinaient à leurs yeux. Les formes des toits, des gouttières, les fenêtres, les jardins droits et colorés. Et, enfin, Martel atterrit dans une cour, en douceur, dans l’enceinte du château.

Néo : Alors, Xena ? Comment as-tu trouvé le vol ?

Néo aida Xena à mettre pied à terre, après quoi ils purent enfin aborder le client, dont la vie semblait menacée de façon si imminente…

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:04

Néo : Eh bien, tu peux t’installer devant moi, ou bien derrière. Devant, tu seras plus libre de tes mouvements et tu pourras mieux profiter de la vue, mais tu seras aussi du coup davantage sujette à d’éventuels vertiges. Cela étant dit, pour une première fois, il est sans doute plus sûr que tu te places devant. J’ai déjà fait l’expérience avec Signy, avant toi : il est mieux que je reste derrière, pour pouvoir t’empêcher de tomber en cas de secousse par exemple. Et ne t’en fais pas pour le poids de ton arme…

Il tapota la cuirasse de Martel.

Néo : C’est du solide, cette bête. Tu sais, elle peut porter jusqu’à une fois et demi son poids, c’est énormément plus que n’importe quel oiseau, même les plus puissants comme les aigles sont incapables de porter une charge équivalente à leur poids ! Et vu la masse de Martel, on est tranquilles, on ne risque pas de sombrer dans les abysses, aucune chance.

Xena: Eh bien, je vais donc me placer devant oui, j'espère juste que mes longs cheveux te gêneront pas trop, puisque je ne les attache évidement jamais. En tout cas on dirait que j'ai sous estimé la force des Wyvernes, c'est plutôt impressionnant de savoir qu'elles peuvent porter des charges aussi lourdes, du coup c'est réglé.

Xena attrapa donc la main tendue par Néo avant de s'installer devant lui, son arme toujours rangée derrière elle.

Néo : C’est bon, tu es bien installée ? Tu te sens à l’aise ?

Xena regarda un peu autour d'elle et ses jambes, puis de nouveau face à elle.

Xena: Je pense que ça ira oui, on y va quand tu veux.

Après ces mots Néo fit décoller Martel, Xena sentit son cœur se soulever lorsque Martel plongea hors du Fire Emblem. Xena fixa l'horizon alors que le paysage commençait à se dessiner, le vent fouettant légèrement son visage alors qu'ils traversèrent champs, plaines, forêts et villages, Xena ne perdit pas une seule miette de cette nouvelle perception et essaya d'en profiter un maximum, un sourire s'étant même dessiné sur son visage sans qu'elle ne s'en rende elle-même compte. La Wyverne commença à ralentir à la vue du château, avant de se poser devant celui-ci, Xena regrettant presque que cela fut aussi court alors qu'elle descendait à son tour de Martel, toujours avec l'aide de Néo.

Néo : Alors, Xena ? Comment as-tu trouvé le vol ?

Xena lui répondit alors avec le sourire: C'était très plaisant Néo, je te remercie pour la balade, et à toi aussi Martel, merci de m'avoir permise de profiter de ce rare moment pour moi. Je comprend ce que tu peux ressentir sur le dos de ta Wyverne maintenant, je n'avais jamais ressentit une telle sensation de liberté de ma vie. C'est d'ailleurs ce genre de sentiment que je ressens à chaque fois que je monte à bord d'un Aéronef, mais cette fois c'était encore plus accentué, je me demande pourquoi Jin n'as pas opté pour une classe de chevalier Wyverne lui même d'ailleurs. Enfin bref... Il est temps de se concentrer sur la mission pour le moment, c'est donc ici que vit notre client ? Il nous reste une bonne après-midi pour apprendre à le connaître et explorer les lieux, après quoi viendra cette fameuse nuit sans lune.

Le sourire de Xena s'effaça alors qu'elle mentionnait la mission, décidément déjà concentrée, alors que Néo et cette dernière s'avancèrent devant les portes du château où deux gardent les interpellèrent immédiatement.

Garde: Halte ! Personne ne passe, ordre du Comte Viandouc ! Partez immédiatement avant de tâter de ma lance !

Xena soupira un peu avant de se retourner vers Néo.

Xena: C'est toi qui tiens l'ordre de mission, je te laisse calmer la situation et leurs présenter le pourquoi du comment nous sommes là.

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:30

Néo : Mon bon monsieur, laissez-moi vous expliquer : nous sommes les deux miliciens que votre maître a engagés. Je vous en prie, voyez cet ordre de mission.

Néo lui tendit l’ordre de mission. Le garde hésita, puis le prit. Il le lut, puis le relut une deuxième fois.

Garde : Hum… Je vois, d’accord… Bon, euh, attendez un instant je vous prie.

Il partit, puis revint quelques minutes plus tard.

Garde : C’est bon ! Veuillez me pardonner pour cette courte attente, je devais m’assurer que le sceau du comte n’était pas un faux.

Néo : Ce n’est pas grave, c’est normal d’être prudent, avec de telles… menaces.

Garde : Le comte est prudent, en temps normal. Mais, depuis qu’il a reçu cette lettre, on ne peut plus vraiment parler de prudence… Mais je ne puis me montrer médisant, veuillez me suivre ! Vous verrez bien par vous-même.

Xena et Néo suivirent le garde qui les mena à travers le hall. Puis, ils prirent un escalier qui descendait dans les sous-sol.

Néo : Si je puis me permettre… est-ce bien la bonne direction ?

Garde : Oui, hélas…

Les trois continuèrent jusqu’à arriver dans une cave à vin. Au fond de celle-ci, le garde ouvrit un pan caché derrière une armoire, qui menait sur un autre couloir, long et sinueux. Enfin, au sortir de ce couloir, ils arrivèrent dans une immense cavité rocheuse. Néo n’avait alors plus l’impression d’être dans un château, mais au fond d’une grotte. Les seules sources de lumière étaient de très nombreuses torches qui parsemaient les parois. La salle rocailleuse était immense, grande et haute comme une cathédrale, et parsemée de gardes. Au centre, sur un trône, siégeait un homme, entouré de quatre balistes qui visaient dans les quatre directions cardinales.

Néo : Pfiou ! Eh bien, quelle défense !

Garde : Ah ça, je vous l’ai dit.

L’endroit était un vrai bunker. La paranoïa du comte se ressentait dans l’ambiance lourde qui pesait sur cette salle du trône improvisée, plusieurs mètres sous terre.

Enfin, Xena et Néo parvinrent jusqu’à leur client, le comte de Viandouc.

Jevana

Jevana

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:32

Xena regarda autour d'elle en fronçant les sourcils. Décidément, les nobles étaient tous des détraqués, déjà qu'elle avait du mal à les supporter, mais depuis la mésaventure récente avec Arsenus elle avait de moins en moins confiance en ces derniers. Seulement ce qui la dérangeait aujourd'hui était la paranoïa du Comte face à elle. Ce dernier s’empiffrant face aux mercenaires en tenant un poulet bien gras dans ses deux mains alors qu'il n'était pas encore midi, il semblait même en avoir oublié ses bonnes manières. Il semblerait que le Compte noyait sa peur dans la nourriture, il n'était pas spécialement quelqu'un de gros pourtant.

C'était un homme de corpulence normale qui siégeait face à Xena et Néo, le crâne dégarni, des cheveux mêlant noir et gris, montrant qu'il s'agissait d'un homme d'un âge avancé. La peau pâle montrant également qu'il n'était pas vraiment du genre à sortir très souvent, une énorme chaîne en or autour du cou parsemée de Rubis, Saphirs, Émeraudes et Diamants prouvant sa richesse. Lorsqu'il arracha un morceau de viande avec sa bouche, le Comte de Viandouc leva la tête et regarda alors Xena et Néo, ne disant rien dans un premier temps, les joues aussi grosses qu'un Hamster dû au fait qu'il y avais énormément de poulet dans sa bouche faisant un vacarme énorme alors qu'il le bouffait, à ce stade on aurait dit une bête affamée plutôt qu'un humain qui mangeait.

Après 5 bonnes minutes il finit enfin par avaler ce qu'il avait dans la bouche. Son Valet vint alors lui essuyer le visage, Xena soupira en levant les yeux au ciel avant que le Comte ne commence à s'exprimer. Il avait d’énormes cernes sous les yeux, preuves qu'il dormait très mal ces derniers temps, il avait la voix qui tremblait légèrement alors qu'il s’exprima.
Viandouc: Excusez-moi pour ça... Je sais que ça ne se fait pas de manger face à ses invités qui sont là pour possiblement me sauver la vie, mais c'est ma manière à moi de m'évader... Vous... Vous êtes donc les milicien de Gaïa que j'ai engagé n'est-ce pas ?

Xena hocha négativement du chef en répondant à ce dernier.

Xena: Nous étions les Milicien de Gaïa avant ce Week-end encore. Mais à cause de plusieurs mauvaises circonstances nous sommes devenus les Mercenaires de Gaïa. Cependant, n'appelez pas mon partenaire Néo ici présent "Mercenaire". Néanmoins, nous sommes bien les chefs du groupe comme vous vous en doutez et à part notre situation qui as changé nos aptitudes à mener à bien nos missions sont toujours bien présentes, elles.

Le Comte regarda alors son Valet avant de lui rouspéter dessus.

Viandouc: Je ne vous paye pas pour avoir des informations erronées sur les personnes que j'engage pour défendre ma vie William... ! Soupir Je vais faire avec même si je n'aime pas ça on manque de temps pour trouver quelqu'un d'autre, le Comte se retourna à nouveau face à Xena et Néo . Non pas que j'ai quelque chose contre vous, mais je n'aime pas trop la présence des mercenaires... Vous êtes en général assoiffés de sang et certains d'entre vous trahissent leur employeur pour une récompense plus alléchante... !

Xena: Je vous interdis de me comparer avec des sales traîtres, répondit Xena en serrant son poing. . Maintenant, est-ce qu'on pourrait ne pas perdre plus de temps et savoir qui vous veut du mal ?

Viandouc: L... Le problème c'est que je n'en ais aucune idée ! Je ne fais rien de mal, je reste chez moi presque en permanence et il est très rare que j'aie la moindre embrouille ! Par la déesse... Pitié sauvez moi... Je n'ai rien fait de mal...

Xena soupira encore plus fort, décidément ce Comte était un énorme lâche et avait aussi la cervelle digne d'un moineau.
Xena: Dans ce cas, si vous ne sortez jamais, je ne veux pas vous faire peur, mais il se peut que le tueur soit déjà parmi nous. Ou alors qu'il s'agisse simplement de personnes que vous avez renvoyé ou de personnes ayant démissionné vous ne pensez pas ? Dans tout le cas, j'aimerais savoir si les deux gardes à l'entrée et les huit se trouvant ici ainsi que votre Valet sont les seules personnes présentes aujourd'hui ?

Le Comte pâlit encore plus aux mots de Xena puis il regarda autour de lui un à un les occupants de la salle, il semblait effrayé.

Viandouc: D... Déjà parmi nous vous dites... ??? Qu'est ce que je vais faire ?! William ! Dites-moi ce que je dois faire !!!

William: Calmez-vous monsieur, calmez vous. Si vous perdez votre sang-froid maintenant il sera difficile pour vous de donner les instructions et de répondre à cette jeune femme.

Viandouc: Répondez lui alors... Dit ce dernier avant d'attaqué de nouveau son poulet.

Le Valet se retourna alors vers Xena et Néo puis prit la parole de nouveau.
William: Pour répondre à votre question jeune femme: Oui, les gardes du Comte sont toutes les personnes que vous voyez là ainsi que les deux soldats postés à l'entrée. Pour la liste de leurs classes je peux vous les énumérer: Deux soldats à l'entrée. Trois épéistes dans la salle. Trois combattants dans la salle. Deux prêtres dans la salle. Pour le cas de monsieur le Comte de Viandouc et moi-même, vous pouvez nous considérer comme deux personnes sans la moindre aptitude martiale. En résumé tout le monde est de tiers 1, moi et monsieur le Comte de Viandouc sommes de simples Tiers 0. Pour ce qui est des personnes qui ont donné leur démission elles sont au nombre de Zéro. En revanche pour les personnes que le Comte à viré... Et bien, il y en a vraiment beaucoup trop, il serait impossible de vous dresser la liste. Le Comte est une personnes très méfiante et dès que quelque chose attire son attention chez une personne il l'a vire immédiatement pour se "protéger". Aussi il n'engage aucun Tier 2 par peur de les voir écraser les autres gardes ainsi que de se faire ôter la vie par ces derniers.

Xena leva les yeux au ciel de nouveau, Génial, ce Comte de Viandouc était encore plus taré que Arsenus. Cependant, il avait l'air plus bête que méchant.

Xena: Très bien merci pour ces informations. Je pense que ce serait bien si vous pouviez également nous faire faire le tour à moi et mon collègue histoire de bien connaître les lieux. On décidera du plan d'action pendant la visite. Tu en penses quoi Néo ?

Néo

Néo

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptySam 13 Avr 2019 - 18:52

Néo : Oui, je suis d’accord. Serait-ce possible ?

William : Naturellement. Nous avons ce lieu pour commencer, où Lord Viandouc restera jusqu’à ce que le menace soit passée. Il s’agit d’un abri souterrain, creusé à même la roche. Comme vous avez pu le constater, on ne peut y entrer qu’en empruntant un passage secret. Pour le reste, veuillez me suivre.

Néo : Nous vous suivons.

Néo et Xena suivirent le valet qui les fit sortir de l’abri, ils empruntèrent à nouveau le couloir sinueux avant de ressortir dans la cave à vins.

William : Ceci est l’une des trois caves du château. Nous disposons d’une cave à vins, une cave à spiritueux, et une cave à fromages, toutes les trois étant reliées aux cuisines.

Le valet les fit visiter rapidement les trois caves, puis les cuisines, puis ils remontèrent dans le hall.

William : Voici le hall principal, par lequel vous êtes entrés. Il est lié par de vastes couloirs aux trois ailes principales du château, chacune comportant une vaste salle de réception et des salles d’agréments.

Après avoir visité le rez-de-chaussée, le trio continua sa visite en montant aux étages.

William : Notre château compte trois niveaux, dans lesquels sont répartis 52 chambres, 8 salles de bains, 4 salles de jeux, une petite salle à manger et les latrines. Le tout agrémenté de 57 cheminées pour maintenir la chaleur en hiver.

Néo : Comment faites-vous pour retenir toutes ces données chiffrées ?

William : Je suis majordome, monsieur.

Après avoir visité les étages, le valet conduisit enfin Xena et Néo dans les jardins.

William : Le château est agrémenté de jardins à la flusseimoise, comme vous pouvez le constater. Les parterres en formes géométriques sont rigoureusement séparés par de larges allées de gravier.

Néo : Il ne sera pas facile de garder des allées aussi larges avec si peu d’hommes… Toutefois, le fait qu’elles soient parsemées de gravier est un avantage : les ennemis ne pourront pas approcher sans que nous les entendions. Et vu la disposition des parterres, ils ne pourront pas passer de l’un à l’autre sans passer par les allées.

Néo hocha la tête. Il réfléchit alors au fait qu’il n’avait pas pris en compte les unités volantes.

Néo : Il faudra préparer des torches pour ce soir, en grand nombre.

William : Le comte avait déjà pensé à cela, monsieur. Elles ont déjà été amassées, dans le hall principal. Elles sont prêtes à être utilisées.

Néo : Très bien. Dans ce cas, les choses sont claires. Je pense que nous devrons nous battre avec les hommes du comte, dans les jardins, pour empêcher l’ennemi d’atteindre l’intérieur du château. L’entrée principale est en effet la seule assez grande pour que les ennemis puissent s’y engouffrer, cela nous facilitera la tâche de n’avoir que cette entrée à protéger. Mais il faudra utiliser de nombreuses torches : il faudra les disposer aux quatre coins du jardin, afin de couvrir la plus grande zone possible. Ah, et il faudra allumer des feux dans chacune des cheminées, on ne sait jamais, des ennemis pourraient tenter de s’y introduire. Qu’en penses-tu Xena ?

De retour dans l’abri souterrain, devant le comte :

Néo : Alors, vous avez recouvré votre sang-froid ?

Viandouc : Hum… oui ! Miam, slurp !

Il mangeait cette fois une brochette d’émincé de bœuf à la sauce tomate, la sauce éclaboussait sur ses vêtements, Néo ne put retenir un soupir.

Néo : Hum… Nous avons terminé de visiter les lieux, ma collègue et moi-même avons…

Viandouc : Gloups ! Pardonnez-moi de vous couper la parole, mais, il faut que je le sache car ça me trotte la tête. Vous pensez que vous serez capables de commander mes hommes ?

Néo : Comment ?

Viandouc : Bah oui, vous êtes les chefs des miliciens, euh, des mercenaires… enfin bref, du groupe de Gaïa, non ? Donc vous avez l’habitude de commander des hommes, tout ça. C’est pour ça que j’ai fait appel à vous. J’attends de vous que vous dirigiez correctement mes gardes. Parce que, en fait…

Néo : Attendez, ne me dites pas que, vous ne disposez pas de capitaine de garde ?

Viandouc : Glups ! Si, c’est exactement ça, vous avez deviné ! Aucun de mes hommes n’a ni l’habilitation, ni les compétences, pour commander les autres : ils sont comme qui dirait laissés à eux-mêmes…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)
Page 1 sur 1