Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez
 

 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:10

Néo se leva de bonne heure ce matin. Il s’était réveillé très tôt, et n’avait pas réussi à se rendormir. Sans doute à cause du stress lié à sa nouvelle mission. Il avait sans doute une espèce de… trac.

Résigné, il se rendit au mess pour y manger un peu. Il prit la demande de mission avec lui, et la relut en même temps que de se nourrir.

Un noble de Flusseim a reçu un courrier anonyme disant ceci : « Vile ordure dégénérée, ce monde se portera mieux sans que tu ne le souilles. Lors de la prochaine nuit sans Lune, les légions de l’enfer t’ôteront la vie que tu n’as jamais méritée… Pignouf ! »

Ce comte fait donc appel à vous pour venir à son secours au plus vite, car la prochaine nuit sans Lune est prévue pour… dans quelques jours à peine. Il a explicitement demandé les deux chefs de la Milice de Gaïa, Xena et Néo. Vous devrez vous joindre à ses propres gardes du corps et veiller, lors de cette fameuse nuit sans Lune, à ce qu’aucun étranger armé ne pénètre à l’intérieur de son château.

Si vous lui sauver la vie, et qu’il passe l’aube vivant, vous aurez accompli votre mission et recevrez la somme d’écu prévue. Mais, si, en plus, à l’issue d’un éventuel combat, vous capturiez l’auteur de cette lettre infamante, alors pour vous récompenser deux armes très spéciales vous seront octroyées…


Néo : En voilà un corbeau bien injurieux ! Mais, est-ce juste un mauvais plaisantin ? Ou bien, notre client est-il vraiment en danger de mort ? Et puis, quelles sont les fameuses armes si spéciales que nous avons une chance d'obtenir en récompense ? ...

C’est alors que Xena entra dans le mess, elle vit Néo à table.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10


Dernière édition par Néo le Dim 24 Mar 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:49

Xena venais de terminée son entrainement et de prendre sa douche Invention extraordinaire et innovante pour la Marquée, elle ne pourrais définitivement plus revenir au système classique de bassine d'eau après avoir goûtée à un tel luxe à bord du Fire Emblem. C'est alors que, les cheveux encore un peu mouillée, qu'elle pénétrât à l'intérieur du Mess avant d'attrapée une pomme rouge vif sur la table avant de se dirigée vers son partenaire de mission qui n'était autre que le deuxième chef de la milice: Néo. Qu'il était inutile de saluer puisque ces derniers s'étaient entraîner tout deux un peu plus tôt dans un petit duel à la régulière.

Xena: Il n'y a pas à dire, l'avancée technologique des Aéronef m'épateras toujours. Ce système de douche est divin. Par contre, hors de question d'aller me laver en compagnies des autres, ça as beau être une pièce commune, j'ai aussi mon intimité à préservé.

Xena croquât ensuite dans sa pomme avant de se servir un grand verre de lait.

Xena: En tout cas, si je n'avais pas était convoquée à cette mission j'aurais rejoins sans tarder c'elle avec les enlèvement d'enfants. Je me demande quel genre d'ordure sans cœur peu s'en prendre à de simples enfants innocents. J’espère que le groupe qui y est assigné feras du bon travail. En tout cas, une fois que Jin nous déposera sur les lieux du travail il faudra qu'on s'active. Pour ma part, je suis déjà prête. Et, je t’avoue que je suis curieuse du genre d'arme que notre client va nous offrir lorsque nous aurons réussi notre mission, pas toi ?

Finit cette dernière en buvant son verre de lait.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:20

Xena: Il n'y a pas à dire, l'avancée technologique des Aéronefs m'épatera toujours. Ce système de douche est divin. Par contre, hors de question d'aller me laver en compagnie des autres, ça a beau être une pièce commune, j'ai aussi mon intimité à préserver.

Néo : Ah ça, tu l’as dit, ce système d’eau thermique est vraiment génial ! Pour ma part, ça ne me dérange pas trop que ces parties soient communes. Mais ce que je trouve un peu dommage, c’est que… ce système est trop bien, en fait, et, je ne sais pas pour toi, mais moi, j’ai tendance à utiliser davantage d’eau que je n’en utiliserais autrement… C’est du gaspillage !

Xena croquât ensuite dans sa pomme avant de se servir un grand verre de lait.

Xena: En tout cas, si je n'avais pas été convoquée à cette mission j'aurais rejoint sans tarder celle avec les enlèvements d'enfants. Je me demande quel genre d'ordure sans cœur peut s'en prendre à de simples enfants innocents. J’espère que le groupe qui y est assigné fera du bon travail.

A ces mots, Néo regarda brièvement la mission à laquelle Xena faisait allusion.

Néo, pensées : Ah oui, c’est cette mission ? Aleister et Zaris sont sur le coup, ce sont deux bons gars, et tactiquement ils se complètent, je ne me fais pas trop de souci pour eux.

Xena : En tout cas, une fois que Jin nous déposera sur les lieux du travail il faudra qu'on s'active. Pour ma part, je suis déjà prête. Et, je t’avoue que je suis curieuse du genre d'arme que notre client va nous offrir lorsque nous aurons réussi notre mission, pas toi ?

Néo : Si, je le suis aussi. Tu penses qu’il sait quel type d’arme nous manions toi et moi ? Et que tu aurais une épée spéciale, et moi une lance spéciale ? Pour la lance, je sais qu’il existe des lances de jet, mais, les javelots sont des armes relativement communes, je ne pense pas qu’il s’agisse de cela. Une lance imprégnée de magie, peut-être ? Quant à ton épée, tu crois que cela pourrait être un espadon ? Ce serait souhaitable qu’il ne s’agisse pas d’une rapière, tu serais déçue de recevoir un « cure-dent » comme tu dis, eh eh !

Après avoir laissé Xena lui répondre, le chef des miliciens s’essuya le coin de la bouche et se leva.

Néo : Je suis presque prêt à partir. Mon équipement est prêt, et j’ai mangé, il ne me reste qu’une seule chose à faire : réveiller Martel. Contrairement à moi, qui me lève généralement peu après l’aube, si on ne la réveille pas, elle arrive toujours à dormir des heures durant après le levé du Soleil, je ne sais vraiment pas comment elle fait par une telle lumière ! Peut-être que les écailles de ses paupières arrêtent complètement la lumière…

Néo prit un air plus grave.

Néo : Je ne sais pas à quoi nous attendre avec cette mission, mais je me prépare au pire. Il vaut mieux partir du principe que cette menace n’est pas l’œuvre d’un plaisantin, mais est tout à fait sérieuse. Or, cette menace sera mise à exécution d’ici quelques heures seulement : la prochaine nuit sans Lune, c’est pour ce soir même ! J’ai demandé à Cecilia, elle me l’a bien confirmé. Nous devrons donc nous rendre sur place aujourd’hui même, avant la tombée de la nuit. Je t’avoue être un peu… tendu.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyDim 24 Mar 2019 - 10:23

Néo : Si, je le suis aussi. Tu penses qu’il sait quel type d’arme nous manions toi et moi ? Et que tu aurais une épée spéciale, et moi une lance spéciale ? Pour la lance, je sais qu’il existe des lances de jet, mais, les javelots sont des armes relativement communes, je ne pense pas qu’il s’agisse de cela. Une lance imprégnée de magie, peut-être ? Quant à ton épée, tu crois que cela pourrait être un espadon ? Ce serait souhaitable qu’il ne s’agisse pas d’une rapière, tu serais déçue de recevoir un « cure-dent » comme tu dis, eh eh !

Xena fronçât un peu les sourcils aux dires de Néo, elle espérait ne pas faire de mission pour, en effet, avoir un cure-dent en guise de récompense. Il est vrai que sauver une vie est une récompense en soit, mais avec le retour au mercenariat, Xena espérait un peu plus que ça.

Xena; J’espère que c'est un Espadon, ou même une claymore oui. Il est hors de question que je me batte avec une rapière, je préfère encore compter sur mes poings. Si j'ai ce genre de jouet en guise de récompense, je le mettrait dans le convoi commun et je le laisserais aux autres membres de notre groupe. Mais, je pense que notre client dois savoir pour les armes que nous manions, la mission nous est bel et bien adressée, même si la missive avais était faite il y a quelques jours. En effet ça parle bien de Milice et non de groupe de Mercenaire, je pense qu'il fraudais au moins faire le point sur notre situation auprès de notre client pour évité qu'il se sente trahis en quelques sortes.

Néo : Je suis presque prêt à partir. Mon équipement est prêt, et j’ai mangé, il ne me reste qu’une seule chose à faire : réveiller Martel. Contrairement à moi, qui me lève généralement peu après l’aube, si on ne la réveille pas, elle arrive toujours à dormir des heures durant après le levé du Soleil, je ne sais vraiment pas comment elle fait par une telle lumière ! Peut-être que les écailles de ses paupières arrêtent complètement la lumière…

Xena: Et bien, c'est assez curieux pour une Wyverne oui. C'est bien la première fois que j'entend un récit pareil. Du coup, lors de notre prochain duel, ça devras se faire plus tard dans la journée, je vais retenir ça.

Néo : Je ne sais pas à quoi nous attendre avec cette mission, mais je me prépare au pire. Il vaut mieux partir du principe que cette menace n’est pas l’œuvre d’un plaisantin, mais est tout à fait sérieuse. Or, cette menace sera mise à exécution d’ici quelques heures seulement : la prochaine nuit sans Lune, c’est pour ce soir même ! J’ai demandé à Cecilia, elle me l’a bien confirmé. Nous devrons donc nous rendre sur place aujourd’hui même, avant la tombée de la nuit. Je t’avoue être un peu… tendu.

Xena croisât alors les bras, en prenant un air plus sérieux que d'habitude.

Xena: Je ne comptait pas baisser ma garde. Je part toujours du principe qu'un danger peu surgir de n'importe ou, même maintenant. C'est le meilleur moyen d'évitée les surprises désagréables, j'en ais fait les frais quand j'était encore gamine et je peux te dire que je ne referais plus jamais ce genre d'erreur. Donc, je suis contente que tu parte avec cet état d'esprit là Néo. Par contre, ça me fait penser qu'un autre groupe avais eu une mission ou un loup fantomatique apparaîtrait les nuits de
pleine lunes. Je suppose que ce groupe irais mener l'enquête en attendant cette nuit de pleine lune ? En tout cas, j'espère qu'ils irons eux aussi se renseigner auprès de Cécilia c'est une initiative qu'ils se doivent de prendre.

Xena fini alors sa pomme en y laissant juste le trognon.

Xena: Bon et bien, en tout cas, plus qu'à attendre que Jin arrive à notre destination, bon courage pour réveiller ta Wyverne.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyDim 24 Mar 2019 - 18:51

Xena : Bon et bien, en tout cas, plus qu'à attendre que Jin arrive à notre destination, bon courage pour réveiller ta Wyverne.

Néo sourit.

Néo : Merci. Cela ne devrait pas être bien difficile…

Les deux mercenaires sortirent sur le pont de l’aéronef.

Néo : Ah ! C’est là que tu es ?

Là, au pied d’un des mats du navire, se trouvait Martel. Elle était enroulée sur elle-même en une grosse boule, et ronflait bruyamment. Néo s’approcha.

Néo : Allez, ma grande, debout ! C’est l’heure de se lever. Hum… Xena ? Si j’étais toi, je me boucherais les oreilles.

Néo attendit que Xena s’exécute, puis porta deux doigts à sa bouche, et poussa un sifflement très puissant. Aussitôt, la wyverne leva une de ses deux paupières… pour la refermer aussitôt.

Néo : Eh bien ? Tu ne comptes tout de même pas faire la grasse matinée ?

Martel grogna, sans bouger d’un pouce.

Néo : Oh, je vois, tu n’as pas envie de te lever ? Très bien ! Tu ne me laisses plus le choix ! Heureusement que j’avais tout prévu…

Néo retourna au mess, prit un énorme morceau de steak qu’il avait prit soin d’entreposer la veille dans une saline, et revint avec sur le pont.

Néo : LE REPAS EST PRÊT !

Martel : Grouh ?

La wyverne se leva d’un bond, sautilla jusqu’à Néo, et engloutit le steak en quelques secondes.

Néo : Et voilà ! Il suffisait d’un peu de pédagogie, ce n’est pas plus compliqué que ça !

Il se tourna vers sa coéquipière.

Néo : Tu vois, Xena, je ne sais pas si tu le savais, mais ce que je lui ai donné correspond à peu près à un petit-déjeuner pour nous les humains. Eh oui, tu te rends compte ? Bien que ce morceau était vraiment gros, c’est à peine ce qu’il lui faut pour commencer la journée, et à midi, elle mangera l’équivalent de trois f… Oh, c’est vrai !

Voyant que Martel commençait à déployer ses ailes, Néo se boucha vite les oreilles.

Néo : Bouche-toi les oreilles, vite !!!

Déployant ses ailes au maximum, la wyverne poussa un cri d’une ampleur phénoménale, qui décoiffa complètement les deux miliciens. Une fois le cri terminé, Néo expliqua à Xena :

Néo : C’est sa… façon de s’étirer. Elle fait toujours ça le matin, peu après s’être levée.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:09

Xena avait bouché ses oreilles après que Néo lui aie conseillé de le faire, posant les paumes de ses mains très fort contre ses oreilles, le visage neutre comme à son habitude alors que Néo allât chercher un bon gros steak bien saignant que Martel s’empressa de dévorer en quelques secondes seulement. Xena se débouchât alors les oreilles, est-ce que Néo lui avais demandé de se les boucher pour le sifflement de tantôt ? Elle ne le savais pas mais rien de spécial ne semblait s'être passé.

Néo : Tu vois, Xena, je ne sais pas si tu le savais, mais ce que je lui ai donné correspond à peu près à un petit-déjeuner pour nous les humains. Eh oui, tu te rends compte ? Bien que ce morceau était vraiment gros, c’est à peine ce qu’il lui faut pour commencer la journée, et à midi, elle mangera l’équivalent de trois f… Oh, c’est vrai !

Xena s’exécuta de nouveau alors que son coéquipier s’empressa de se boucher lui même de nouveau les oreilles alors que la Wyverne déployait ses ailes et poussait un puissant rugissement. Si puissant que la crinière rouge de Xena se leva en arrière sous l'effet de la bourrasque avant de lui cacher complètement les yeux. Elle eut alors le réflexe de remettre ses cheveux en ordres au plus vite, pour éviter que sa marque ne soit révélée au grand jour tout en sortant une excuse un peu banale pour éviter à Néo de se poser certaines questions.
Xena: Et dire que je venais de me recoiffer un peu plus tôt. Bah, c'est pas grave, j'espère juste que je resterais présentable pour notre employeur, surtout que c'est un noble.

Xena fini par réajustée sa Tiare rouge sur sa tête tout en soupirant légèrement avant de reprendre.

Xena: En tout cas, c'est un sacré réveil. Je suis certaine que tous ceux encore à bord de l'Aéronef l'ont entendu, remarque ça serait une bonne chose à exploiter le jour ou on aurais un tire-au-flanc parmi nous. D'ailleurs, tu nourris bien ta Wyverne c'est une bonne chose que Jin paye la nourriture. Je suppose que ça devait être plutôt compliqué de gérer tes dépenses avant, non ? Quel genre de métier tu faisais avant de vouloir intégrer la milice tiens, surtout que tu es amnésique ça a pas du être facile, si ? Il me semble que je ne t'avais jamais demandé, mais là, ça soulève quelque questions. Surtout que, je suis certaine que ton plus gros budget était ta Wyverne.

Xena attendit alors les réponses de Néo, il leur restait une dizaine de minutes avant d'arriver à destination, il fallait bien tuer le temps, surtout qu'il fallait bien être à l'aise avec son partenaire de mission. Ils avaient beau se côtoyer depuis quelques mois, ni elle, ni lui ne savaient grand chose l'un de l'autre, même si une sorte de profond respect s'étaient installé entre les deux. Même si Xena le considérait avec ce respect surtout parce qu'il avait été choisi lui aussi pour être un des chef de la milice par le Duc, en ce qui concernait son partenaire, peut-être la voyait-il ainsi également, ou alors il s’agissait encore de ce que Xena aimait appeler : un excès de gentillesse. Bien que Néo avait fait preuve de fermeté pour la première fois lors de leur précédente mission, Xena le trouvait toujours beaucoup trop sympathique malgré son rôle de chef là où elle, était plus ferme et dure.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMar 2 Avr 2019 - 20:29

Xena: En tout cas, c'est un sacré réveil. Je suis certaine que tous ceux encore à bord de l'Aéronef l'ont entendu, remarque ça serait une bonne chose à exploiter le jour ou on aurait un tire-au-flanc parmi nous. D'ailleurs, tu nourris bien ta Wyverne, c'est une bonne chose que Jin paye la nourriture. Je suppose que ça devait être plutôt compliqué de gérer tes dépenses avant, non ? Quel genre de métier tu faisais avant de vouloir intégrer la milice tiens, surtout que tu es amnésique ça a pas du être facile, si ? Il me semble que je ne t'avais jamais demandé, mais là, ça soulève quelque questions. Surtout que, je suis certaine que ton plus gros budget était ta Wyverne.

Néo : Ah oui, tu voudrais l’utiliser comme un « coq » pour sonner le réveil ? J’avoue que c’est assez original ! Sinon, pour te répondre, lorsque je me suis « réveillé », aux côtés de Martel, j’étais sans ressources. J’ai été obligé de faire des petits boulots… mais ça n’a pas duré bien longtemps, car ce n’est que quelques semaines après que j’ai fait la rencontre du Duc de Rogwel. Donc en effet, ça n’a pas été facile, mais ça n’a vraiment pas duré longtemps… J’ignore quel métier j’exerçais avant de perdre la mémoire.

Il se tut durant quelques secondes.

Néo : On ne devrait pas tarder à arriver, non ? Où est Jin ?

Néo regarda en direction de la barre, Jin pilotait l’aéronef et semblait y prendre du plaisir, malgré sa concentration. Néo s’approcha de lui.

Néo : Combien de temps de trajet reste-t-il ?

Jin : Je dirais huit minutes environ.

Néo : Hum… Tiens, Xena ? Voudrais-tu monter Martel avec moi ?

Xena : Pardon ? Tu es sérieux ?

Néo : Oui ! On peut attendre huit minutes à bord de ce superbe aéronef *clin d’œil à Jin*… Mais on peut aussi s’y rendre plus rapidement, avec Martel. Et, je crois savoir que tu n’as encore jamais monté de wyverne, ce serait une première pour toi. Que dirais-tu d’un petit baptême de l’air avant de rejoindre notre client ?

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:04

Xena se grattât un peu l'arrière du crâne en regardant Néo, puis Martel, toujours un peu surprise d'une telle proposition de la part de ce dernier, puis fini par acquiescer.

Xena: Et bien, si ça ne dérange ni toi, ni toi Martel je veux bien oui. Je ne suis jamais montée à dos de Wyverne comme tu t'en doute et ça serais l'occasion de tenter une nouvelle expérience. Et puis... C'est honnêtement quelque chose que j'avais toujours voulu essayée, dans ce cas je veux bien prendre l'offre, surtout que je te fait confiance, tu me semble être un cavalier Wyverne hors pair, surtout que tu as garder cette affinité avec elle même après avoir perdu la mémoire, c'est plutôt impressionnant je dois dire. d'ailleurs, je suis sure que si elle pouvais parler elle nous en dirais plus sur ton passée.

Xena s’approchât donc de Martel et lui caressât la tête tout en regardant son dos avant de tournée de nouveau son regard vers Néo.

Xena: Hum. Il y a une façon particulière de la montée ? Comment est-ce qu'on dois s'y prendre puisque nous serons deux ? Et plus important, le poids de mon espadon ne va pas trop la déséquilibrée ? Je n'aimerais pas qu'on se retrouve dans le nuage de poison du bas monde à cause de ça.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:47

Néo : Eh bien, tu peux t’installer devant moi, ou bien derrière. Devant, tu seras plus libre de tes mouvements et tu pourras mieux profiter de la vue, mais tu seras aussi du coup davantage sujette à d’éventuels vertiges. Cela étant dit, pour une première fois, il est sans doute plus sûr que tu te places devant. J’ai déjà fait l’expérience avec Signy, avant toi : il est mieux que je reste derrière, pour pouvoir t’empêcher de tomber en cas de secousse par exemple. Et ne t’en fais pas pour le poids de ton arme…

Il tapota la cuirasse de Martel.

Néo : C’est du solide, cette bête. Tu sais, elle peut porter jusqu’à une fois et demi son poids, c’est énormément plus que n’importe quel oiseau, même les plus puissants comme les aigles sont incapables de porter une charge équivalente à leur poids ! Et vu la masse de Martel, on est tranquilles, on ne risque pas de sombrer dans les abysses, aucune chance.

Néo monta sur Martel. Puis, il tendit sa main vers Xena, pour l’aider à s’installer à son tour.

Néo : C’est bon, tu es bien installée ? Tu te sens à l’aise ?

Après s’être assuré que Xena était correctement installée, Néo fit décoller Martel dans les airs.

Le trio s’éleva du pont, puis s’éloigna tranquillement du Fire Emblem. Avant d’accélérer, progressivement. En-dessous d’eux, s’étendaient les paysages de Flusseim, des champs, carrés, alternaient avec des plaines, des forêts et des villages. À mesure que la wyverne accélérait, le vent sifflait plus fort dans les oreilles, et les formes lointaines du sol glissaient, lentement, sous leurs yeux.

C’est alors que le château de leur client, qui jusque là était minuscule, prit de plus en plus de place dans leur champ de vision… Lorsqu’il sembla gros comme la main, Martel commença à ralentir et à descendre vers lui. Au fur et à mesure qu’ils s’approchaient du sol, les détails du monument se dessinaient à leurs yeux. Les formes des toits, des gouttières, les fenêtres, les jardins droits et colorés. Et, enfin, Martel atterrit dans une cour, en douceur, dans l’enceinte du château.

Néo : Alors, Xena ? Comment as-tu trouvé le vol ?

Néo aida Xena à mettre pied à terre, après quoi ils purent enfin aborder le client, dont la vie semblait menacée de façon si imminente…

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:04

Néo : Eh bien, tu peux t’installer devant moi, ou bien derrière. Devant, tu seras plus libre de tes mouvements et tu pourras mieux profiter de la vue, mais tu seras aussi du coup davantage sujette à d’éventuels vertiges. Cela étant dit, pour une première fois, il est sans doute plus sûr que tu te places devant. J’ai déjà fait l’expérience avec Signy, avant toi : il est mieux que je reste derrière, pour pouvoir t’empêcher de tomber en cas de secousse par exemple. Et ne t’en fais pas pour le poids de ton arme…

Il tapota la cuirasse de Martel.

Néo : C’est du solide, cette bête. Tu sais, elle peut porter jusqu’à une fois et demi son poids, c’est énormément plus que n’importe quel oiseau, même les plus puissants comme les aigles sont incapables de porter une charge équivalente à leur poids ! Et vu la masse de Martel, on est tranquilles, on ne risque pas de sombrer dans les abysses, aucune chance.

Xena: Eh bien, je vais donc me placer devant oui, j'espère juste que mes longs cheveux te gêneront pas trop, puisque je ne les attache évidement jamais. En tout cas on dirait que j'ai sous estimé la force des Wyvernes, c'est plutôt impressionnant de savoir qu'elles peuvent porter des charges aussi lourdes, du coup c'est réglé.

Xena attrapa donc la main tendue par Néo avant de s'installer devant lui, son arme toujours rangée derrière elle.

Néo : C’est bon, tu es bien installée ? Tu te sens à l’aise ?

Xena regarda un peu autour d'elle et ses jambes, puis de nouveau face à elle.

Xena: Je pense que ça ira oui, on y va quand tu veux.

Après ces mots Néo fit décoller Martel, Xena sentit son cœur se soulever lorsque Martel plongea hors du Fire Emblem. Xena fixa l'horizon alors que le paysage commençait à se dessiner, le vent fouettant légèrement son visage alors qu'ils traversèrent champs, plaines, forêts et villages, Xena ne perdit pas une seule miette de cette nouvelle perception et essaya d'en profiter un maximum, un sourire s'étant même dessiné sur son visage sans qu'elle ne s'en rende elle-même compte. La Wyverne commença à ralentir à la vue du château, avant de se poser devant celui-ci, Xena regrettant presque que cela fut aussi court alors qu'elle descendait à son tour de Martel, toujours avec l'aide de Néo.

Néo : Alors, Xena ? Comment as-tu trouvé le vol ?

Xena lui répondit alors avec le sourire: C'était très plaisant Néo, je te remercie pour la balade, et à toi aussi Martel, merci de m'avoir permise de profiter de ce rare moment pour moi. Je comprend ce que tu peux ressentir sur le dos de ta Wyverne maintenant, je n'avais jamais ressentit une telle sensation de liberté de ma vie. C'est d'ailleurs ce genre de sentiment que je ressens à chaque fois que je monte à bord d'un Aéronef, mais cette fois c'était encore plus accentué, je me demande pourquoi Jin n'as pas opté pour une classe de chevalier Wyverne lui même d'ailleurs. Enfin bref... Il est temps de se concentrer sur la mission pour le moment, c'est donc ici que vit notre client ? Il nous reste une bonne après-midi pour apprendre à le connaître et explorer les lieux, après quoi viendra cette fameuse nuit sans lune.

Le sourire de Xena s'effaça alors qu'elle mentionnait la mission, décidément déjà concentrée, alors que Néo et cette dernière s'avancèrent devant les portes du château où deux gardent les interpellèrent immédiatement.

Garde: Halte ! Personne ne passe, ordre du Comte Viandouc ! Partez immédiatement avant de tâter de ma lance !

Xena soupira un peu avant de se retourner vers Néo.

Xena: C'est toi qui tiens l'ordre de mission, je te laisse calmer la situation et leurs présenter le pourquoi du comment nous sommes là.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:30

Néo : Mon bon monsieur, laissez-moi vous expliquer : nous sommes les deux miliciens que votre maître a engagés. Je vous en prie, voyez cet ordre de mission.

Néo lui tendit l’ordre de mission. Le garde hésita, puis le prit. Il le lut, puis le relut une deuxième fois.

Garde : Hum… Je vois, d’accord… Bon, euh, attendez un instant je vous prie.

Il partit, puis revint quelques minutes plus tard.

Garde : C’est bon ! Veuillez me pardonner pour cette courte attente, je devais m’assurer que le sceau du comte n’était pas un faux.

Néo : Ce n’est pas grave, c’est normal d’être prudent, avec de telles… menaces.

Garde : Le comte est prudent, en temps normal. Mais, depuis qu’il a reçu cette lettre, on ne peut plus vraiment parler de prudence… Mais je ne puis me montrer médisant, veuillez me suivre ! Vous verrez bien par vous-même.

Xena et Néo suivirent le garde qui les mena à travers le hall. Puis, ils prirent un escalier qui descendait dans les sous-sol.

Néo : Si je puis me permettre… est-ce bien la bonne direction ?

Garde : Oui, hélas…

Les trois continuèrent jusqu’à arriver dans une cave à vin. Au fond de celle-ci, le garde ouvrit un pan caché derrière une armoire, qui menait sur un autre couloir, long et sinueux. Enfin, au sortir de ce couloir, ils arrivèrent dans une immense cavité rocheuse. Néo n’avait alors plus l’impression d’être dans un château, mais au fond d’une grotte. Les seules sources de lumière étaient de très nombreuses torches qui parsemaient les parois. La salle rocailleuse était immense, grande et haute comme une cathédrale, et parsemée de gardes. Au centre, sur un trône, siégeait un homme, entouré de quatre balistes qui visaient dans les quatre directions cardinales.

Néo : Pfiou ! Eh bien, quelle défense !

Garde : Ah ça, je vous l’ai dit.

L’endroit était un vrai bunker. La paranoïa du comte se ressentait dans l’ambiance lourde qui pesait sur cette salle du trône improvisée, plusieurs mètres sous terre.

Enfin, Xena et Néo parvinrent jusqu’à leur client, le comte de Viandouc.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:32

Xena regarda autour d'elle en fronçant les sourcils. Décidément, les nobles étaient tous des détraqués, déjà qu'elle avait du mal à les supporter, mais depuis la mésaventure récente avec Arsenus elle avait de moins en moins confiance en ces derniers. Seulement ce qui la dérangeait aujourd'hui était la paranoïa du Comte face à elle. Ce dernier s’empiffrant face aux mercenaires en tenant un poulet bien gras dans ses deux mains alors qu'il n'était pas encore midi, il semblait même en avoir oublié ses bonnes manières. Il semblerait que le Compte noyait sa peur dans la nourriture, il n'était pas spécialement quelqu'un de gros pourtant.

C'était un homme de corpulence normale qui siégeait face à Xena et Néo, le crâne dégarni, des cheveux mêlant noir et gris, montrant qu'il s'agissait d'un homme d'un âge avancé. La peau pâle montrant également qu'il n'était pas vraiment du genre à sortir très souvent, une énorme chaîne en or autour du cou parsemée de Rubis, Saphirs, Émeraudes et Diamants prouvant sa richesse. Lorsqu'il arracha un morceau de viande avec sa bouche, le Comte de Viandouc leva la tête et regarda alors Xena et Néo, ne disant rien dans un premier temps, les joues aussi grosses qu'un Hamster dû au fait qu'il y avais énormément de poulet dans sa bouche faisant un vacarme énorme alors qu'il le bouffait, à ce stade on aurait dit une bête affamée plutôt qu'un humain qui mangeait.

Après 5 bonnes minutes il finit enfin par avaler ce qu'il avait dans la bouche. Son Valet vint alors lui essuyer le visage, Xena soupira en levant les yeux au ciel avant que le Comte ne commence à s'exprimer. Il avait d’énormes cernes sous les yeux, preuves qu'il dormait très mal ces derniers temps, il avait la voix qui tremblait légèrement alors qu'il s’exprima.

Viandouc: Excusez-moi pour ça... Je sais que ça ne se fait pas de manger face à ses invités qui sont là pour possiblement me sauver la vie, mais c'est ma manière à moi de m'évader... Vous... Vous êtes donc les milicien de Gaïa que j'ai engagé n'est-ce pas ?

Xena hocha négativement du chef en répondant à ce dernier.

Xena: Nous étions les Milicien de Gaïa avant ce Week-end encore. Mais à cause de plusieurs mauvaises circonstances nous sommes devenus les Mercenaires de Gaïa. Cependant, n'appelez pas mon partenaire Néo ici présent "Mercenaire". Néanmoins, nous sommes bien les chefs du groupe comme vous vous en doutez et à part notre situation qui as changé nos aptitudes à mener à bien nos missions sont toujours bien présentes, elles.

Le Comte regarda alors son Valet avant de lui rouspéter dessus.

Viandouc: Je ne vous paye pas pour avoir des informations erronées sur les personnes que j'engage pour défendre ma vie William... ! Soupir Je vais faire avec même si je n'aime pas ça on manque de temps pour trouver quelqu'un d'autre, le Comte se retourna à nouveau face à Xena et Néo . Non pas que j'ai quelque chose contre vous, mais je n'aime pas trop la présence des mercenaires... Vous êtes en général assoiffés de sang et certains d'entre vous trahissent leur employeur pour une récompense plus alléchante... !

Xena: Je vous interdis de me comparer avec des sales traîtres, répondit Xena en serrant son poing. . Maintenant, est-ce qu'on pourrait ne pas perdre plus de temps et savoir qui vous veut du mal ?

Viandouc: L... Le problème c'est que je n'en ais aucune idée ! Je ne fais rien de mal, je reste chez moi presque en permanence et il est très rare que j'aie la moindre embrouille ! Par la déesse... Pitié sauvez moi... Je n'ai rien fait de mal...

Xena soupira encore plus fort, décidément ce Comte était un énorme lâche et avait aussi la cervelle digne d'un moineau.

Xena: Dans ce cas, si vous ne sortez jamais, je ne veux pas vous faire peur, mais il se peut que le tueur soit déjà parmi nous. Ou alors qu'il s'agisse simplement de personnes que vous avez renvoyé ou de personnes ayant démissionné vous ne pensez pas ? Dans tout le cas, j'aimerais savoir si les deux gardes à l'entrée et les huit se trouvant ici ainsi que votre Valet sont les seules personnes présentes aujourd'hui ?

Le Comte pâlit encore plus aux mots de Xena puis il regarda autour de lui un à un les occupants de la salle, il semblait effrayé.

Viandouc: D... Déjà parmi nous vous dites... ??? Qu'est ce que je vais faire ?! William ! Dites-moi ce que je dois faire !!!

William: Calmez-vous monsieur, calmez vous. Si vous perdez votre sang-froid maintenant il sera difficile pour vous de donner les instructions et de répondre à cette jeune femme.

Viandouc: Répondez lui alors... Dit ce dernier avant d'attaqué de nouveau son poulet.

Le Valet se retourna alors vers Xena et Néo puis prit la parole de nouveau.

William: Pour répondre à votre question jeune femme: Oui, les gardes du Comte sont toutes les personnes que vous voyez là ainsi que les deux soldats postés à l'entrée. Pour la liste de leurs classes je peux vous les énumérer: Deux soldats à l'entrée. Trois épéistes dans la salle. Trois combattants dans la salle. Deux prêtres dans la salle. Pour le cas de monsieur le Comte de Viandouc et moi-même, vous pouvez nous considérer comme deux personnes sans la moindre aptitude martiale. En résumé tout le monde est de tiers 1, moi et monsieur le Comte de Viandouc sommes de simples Tiers 0. Pour ce qui est des personnes qui ont donné leur démission elles sont au nombre de Zéro. En revanche pour les personnes que le Comte à viré... Et bien, il y en a vraiment beaucoup trop, il serait impossible de vous dresser la liste. Le Comte est une personnes très méfiante et dès que quelque chose attire son attention chez une personne il l'a vire immédiatement pour se "protéger". Aussi il n'engage aucun Tier 2 par peur de les voir écraser les autres gardes ainsi que de se faire ôter la vie par ces derniers.

Xena leva les yeux au ciel de nouveau, Génial, ce Comte de Viandouc était encore plus taré que Arsenus. Cependant, il avait l'air plus bête que méchant.

Xena: Très bien merci pour ces informations. Je pense que ce serait bien si vous pouviez également nous faire faire le tour à moi et mon collègue histoire de bien connaître les lieux. On décidera du plan d'action pendant la visite. Tu en penses quoi Néo ?

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6


Dernière édition par Jevana le Lun 22 Avr 2019 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptySam 13 Avr 2019 - 18:52

Néo : Oui, je suis d’accord. Serait-ce possible ?

William : Naturellement. Nous avons ce lieu pour commencer, où Lord Viandouc restera jusqu’à ce que le menace soit passée. Il s’agit d’un abri souterrain, creusé à même la roche. Comme vous avez pu le constater, on ne peut y entrer qu’en empruntant un passage secret. Pour le reste, veuillez me suivre.

Néo : Nous vous suivons.

Néo et Xena suivirent le valet qui les fit sortir de l’abri, ils empruntèrent à nouveau le couloir sinueux avant de ressortir dans la cave à vins.

William : Ceci est l’une des trois caves du château. Nous disposons d’une cave à vins, une cave à spiritueux, et une cave à fromages, toutes les trois étant reliées aux cuisines.

Le valet les fit visiter rapidement les trois caves, puis les cuisines, puis ils remontèrent dans le hall.

William : Voici le hall principal, par lequel vous êtes entrés. Il est lié par de vastes couloirs aux trois ailes principales du château, chacune comportant une vaste salle de réception et des salles d’agréments.

Après avoir visité le rez-de-chaussée, le trio continua sa visite en montant aux étages.

William : Notre château compte trois niveaux, dans lesquels sont répartis 52 chambres, 8 salles de bains, 4 salles de jeux, une petite salle à manger et les latrines. Le tout agrémenté de 57 cheminées pour maintenir la chaleur en hiver.

Néo : Comment faites-vous pour retenir toutes ces données chiffrées ?

William : Je suis majordome, monsieur.

Après avoir visité les étages, le valet conduisit enfin Xena et Néo dans les jardins.

William : Le château est agrémenté de jardins à la flusseimoise, comme vous pouvez le constater. Les parterres en formes géométriques sont rigoureusement séparés par de larges allées de gravier.

Néo : Il ne sera pas facile de garder des allées aussi larges avec si peu d’hommes… Toutefois, le fait qu’elles soient parsemées de gravier est un avantage : les ennemis ne pourront pas approcher sans que nous les entendions. Et vu la disposition des parterres, ils ne pourront pas passer de l’un à l’autre sans passer par les allées.

Néo hocha la tête. Il réfléchit alors au fait qu’il n’avait pas pris en compte les unités volantes.

Néo : Il faudra préparer des torches pour ce soir, en grand nombre.

William : Le comte avait déjà pensé à cela, monsieur. Elles ont déjà été amassées, dans le hall principal. Elles sont prêtes à être utilisées.

Néo : Très bien. Dans ce cas, les choses sont claires. Je pense que nous devrons nous battre avec les hommes du comte, dans les jardins, pour empêcher l’ennemi d’atteindre l’intérieur du château. L’entrée principale est en effet la seule assez grande pour que les ennemis puissent s’y engouffrer, cela nous facilitera la tâche de n’avoir que cette entrée à protéger. Mais il faudra utiliser de nombreuses torches : il faudra les disposer aux quatre coins du jardin, afin de couvrir la plus grande zone possible. Ah, et il faudra allumer des feux dans chacune des cheminées, on ne sait jamais, des ennemis pourraient tenter de s’y introduire. Qu’en penses-tu Xena ?



De retour dans l’abri souterrain, devant le comte :

Néo : Alors, vous avez recouvré votre sang-froid ?

Viandouc : Hum… oui ! Miam, slurp !

Il mangeait cette fois une brochette d’émincé de bœuf à la sauce tomate, la sauce éclaboussait sur ses vêtements, Néo ne put retenir un soupir.

Néo : Hum… Nous avons terminé de visiter les lieux, ma collègue et moi-même avons…

Viandouc : Gloups ! Pardonnez-moi de vous couper la parole, mais, il faut que je le sache car ça me trotte la tête. Vous pensez que vous serez capables de commander mes hommes ?

Néo : Comment ?

Viandouc : Bah oui, vous êtes les chefs des miliciens, euh, des mercenaires… enfin bref, du groupe de Gaïa, non ? Donc vous avez l’habitude de commander des hommes, tout ça. C’est pour ça que j’ai fait appel à vous. J’attends de vous que vous dirigiez correctement mes gardes. Parce que, en fait…

Néo : Attendez, ne me dites pas que, vous ne disposez pas de capitaine de garde ?

Viandouc : Glups ! Si, c’est exactement ça, vous avez deviné ! Aucun de mes hommes n’a ni l’habilitation, ni les compétences, pour commander les autres : ils sont comme qui dirait laissés à eux-mêmes…

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:09

Néo : Très bien. Dans ce cas, les choses sont claires. Je pense que nous devrons nous battre avec les hommes du comte, dans les jardins, pour empêcher l’ennemi d’atteindre l’intérieur du château. L’entrée principale est en effet la seule assez grande pour que les ennemis puissent s’y engouffrer, cela nous facilitera la tâche de n’avoir que cette entrée à protéger. Mais il faudra utiliser de nombreuses torches : il faudra les disposer aux quatre coins du jardin, afin de couvrir la plus grande zone possible. Ah, et il faudra allumer des feux dans chacune des cheminées, on ne sait jamais, des ennemis pourraient tenter de s’y introduire. Qu’en penses-tu Xena ?

Xena: C'est une bonne idée oui. Surtout pour ce qui est des cheminées. Et d'ailleurs, heureusement que tu as pensé à vouloir placer les torches un peu partout. Ça aurait était beaucoup plus... Compliqué pour moi de manier mon espadon si j'avais une main occupée à tenir une torche. Et même si je peux me battre à mains nues, ça a aussi ses limites. Je ne pourrais par exemple rien faire contre un ennemi à l'armure lourde, ou ça ne me serait d'aucune aide contre des unités montées telles que les cavaliers, les chevaucheurs Wyvernes ou même Pégases. D’ailleurs, petite confession de ma part à ce sujet, je n'ai jamais eu à affronter ce type d'unités. C'est surprenant je sais, mais je n'ai jamais eu de missions contre des unités aériennes de ma vie entière. Et comme tu le sais, je travaillais en solo avant. J'imagine que ça ne dois pas être simple d'affronter des Wyvernes en un contre un.



Viandouc : Gloups ! Pardonnez-moi de vous couper la parole, mais, il faut que je le sache car ça me trotte la tête. Vous pensez que vous serez capables de commander mes hommes ?

Néo : Comment ? Viandouc : Bah oui, vous êtes les chefs des miliciens, euh, des mercenaires… enfin bref, du groupe de Gaïa, non ? Donc vous avez l’habitude de commander des hommes, tout ça. C’est pour ça que j’ai fait appel à vous. J’attends de vous que vous dirigiez correctement mes gardes. Parce que, en fait…

Néo : Attendez, ne me dites pas que, vous ne disposez pas de capitaine de garde ?

Viandouc : Glups ! Si, c’est exactement ça, vous avez deviné ! Aucun de mes hommes n’a ni l’habilitation, ni les compétences, pour commander les autres : ils sont comme qui dirait laissés à eux-mêmes…

Xena mit sa main sur son front à ce moment là, c'en était trop, ce noble était le plus idiot qu'il lui avait été donné de croiser au cours de son existence.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Sur les traces du royaume de Cornebourg...
Date d'inscription : 01/04/2012
Fire Emblem favori : Awakening

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMer 24 Avr 2019 - 21:06

Morgan songea qu'il avait déjà commandé, par le passé. Mais hors de question d'en parler, et de toute façon, les circonstances étaient trop différentes, mieux valait ne pas présumer qu'il était capable de porter le poids de toutes ces vies sur ses épaules, sans compter qu'il ignorait beaucoup de choses sur la stratégie. Plus qu'à espérer que ces deux-là étaient plus calés, ce qui était sûrement le cas ; car de ce qu'il en avait entendu, le comte comptait beaucoup sur eux.

L'énumération des effectifs par le dénommé William l'avait interpellé.
Lui, Morgan, devait être inclus dans les épéistes, même s'il était en fait mercenaire. Mais le comte n'aimait pas trop entendre parler de mercenaires et il utilisait une épée, donc c'était sûrement une précaution oratoire et qui pouvait passer inaperçue.
Ses pensées dérivèrent sur les circonstances qui l'avaient amené jusque-là. Il n'y avait même pas une semaine, il était encore sur les routes. Et puis il s'était trouvé à proximité d'une attaque de bandits et avait prêté main-forte à ceux qui se faisaient attaquer, parmi lesquels se trouvaient William et quelques-uns des soldats qui étaient là cette nuit, prêts à défendre leur vie pour préserver celle du comte. William l'avait remercié pour son aide et avait vu en lui quelqu'un qu'il pourrait employer. Quelques questions s'en étaient ensuivies.
Morgan se rappelait que son interlocuteur avait apprécié quand il lui avait dit être arrivé récemment dans la région et dans le continent lui-même. Forcément qu'une trahison devait être moins à craindre venant de quelqu'un ne connaissant ni les lieux ni les gens.

Ce qui le ramena à la situation présente, laquelle ne semblait pas complètement du goût des interlocuteurs du comte. Apparemment, il se retrouverait sous leurs ordres. Pour l’instant, il ne trouvait rien à y redire. Il ignorait ce qui l’attendait dans les prochaines heures et se rendit compte que ça pourrait avoir des conséquences sur tout le reste de son avenir. Son job pouvait ne durer qu’une nuit comme donner lieu à quelque chose de beaucoup plus durable. Après un certain temps passé à ne jamais rester en place, il aspirait à se poser quelque part, de préférence au service d’un noble plutôt puissant. Débuter comme simple garde, montrer sa valeur, gravir lentement les échelons au sein d’une milice privée ou quelque chose s’en approchant pour finir capitaine de garde ou un rang équivalent. Bref, se rendre indispensable à un noble assez riche et puissant pour pouvoir le garder même si de hautes autorités le retrouvaient et sommaient son employeur de les lui livrer.

Ce qui était sûrement un fantasme, mais après tout, ce sont les rêves qui nous aident à aller de l’avant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptySam 27 Avr 2019 - 12:10

Viandouc : Glups ! Si, c’est exactement ça, vous avez deviné ! Aucun de mes hommes n’a ni l’habilitation, ni les compétences, pour commander les autres : ils sont comme qui dirait laissés à eux-mêmes…

Xena mit sa main sur son front à ce moment là, c'en était trop, ce noble était le plus idiot qu'il lui avait été donné de croiser au cours de son existence.

Néo grinça des dents.

Néo : Bon… Dans ce cas, il n’y a pas de temps à perdre. Il faut rassembler tous les hommes ici, et rapidement ! Nous n’avons que quelques heures devant nous. Vous n’auriez pas pu nous le dire avant ?

Viandouc : Euh, bah, ça m’était sorti de la tête. Faut me comprendre, avec tout ce stress…

Néo : Bah ! Xena, tu veux bien m’aider à rassembler les troupes ? On va les briefer comme il se doit.

Il se gratta le menton en se remémorant l’heure qu’il était.

Néo : L’après-midi approche déjà de sa fin. Il doit nous rester à peine six heures pour nous préparer, avant que minuit ne sonne. Il va falloir nous dépêcher.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptySam 27 Avr 2019 - 13:26

Xena: Tout le monde est déjà dans la salle ou on se trouve ça facile le rassemblement. Par contre je peux aller prévenir les deux gardes à l'extérieur. Je te propose de faire le briefing autour du repas. William m'a dit un peu plus tôt que Viandouc avais compris le repas dans notre contrat.

William: LORD Viandouc s'il vous plait ! Un peu de tenue que diable mademoiselle !

Xena roula des yeux et sorti immédiatement de la salle sans dire un mot de plus. Elle avais vraiment du mal à supporter la présence de Viandouc. Un noble doublée d'un gros lâche en plus d'être extrêmement parano ET stupide. Il n'en faudrait pas plus pour elle pour craquée et probablement l'insulté si elle restait dans la même pièce que ce dernier une seconde de plus. Xena pesta alors avec une voix assez basse alors qu'elle traversa en arrière la cave à vin pour prévenir les deux gardes qu'il allait être l'heure de manger, et également faire le briefing autour du repas.

Xena: Ces Nobles je vous jure que je les hais. Surtout depuis l'histoire avec cet abruti d'Arsenus.

Une fois arrivée à l'entrée du Manoir Xena prévenue alors les deux gardes de la situation, qu'il allait être l'heure de manger et qu'il fallait que ces deux derniers ne quittent leurs poste, elle les prévenue également qu'ils allaient passer sous son commandement ainsi que celui de Néo et qu'un plan d'action était lui aussi à effectuer.

Une fois de retour dans le salon Xena constata que Néo et le reste des hommes engagées par Viandouc étaient autour de la table et que les couverts étaient en place ainsi qu'une appétissante odeur de viande et de sauce qui émaner des cuisines chatouillant les narines de toutes les personnes présentent sur les lieux. Xnea s'assise donc aux coté de Néo face aux autres personnes présentent dans la pièce, puis elle posa alors un coude sur la table et se tenu alors le menton et balaya du regard les hommes qui la regardaient fixement avant de soupirer et de s'adresser à ces derniers.

Xena: Bon et bien. En attendant que le repas soit servi, si vous vous présentiez ? Pour ma part vous pouvez m'appeler Xena, je suis l'une des deux chefs des tout récent Mercenaires de Gaïa et à ma droite se trouve Néo qui remplis la même fonction. Vous serez sous nos ordres jusqu'à ce que l'assassin et probablement son groupe ne soient mis hors d'état de nuire. Qu'ils gisent dans leurs propre sang ou que nous les capturons ne changera rien à l’accomplissement de notre mission. Cependant, j'aimerais que vous évitiez au moins de tuer leur chef. Je pense que le Comte de Viandouc aimerais des réponses auprès de cette personne. Bien, à votre tour de vous présenter et n'hésitez pas à parler de vos forces et faiblesses, ça nous aideras à mieux répartir les tâches, fini cette dernière en se passant un dois dans ses longs cheveux et s'amuser à le tourner en boucle ainsi dans ses cheveux.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Sur les traces du royaume de Cornebourg...
Date d'inscription : 01/04/2012
Fire Emblem favori : Awakening

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptySam 27 Avr 2019 - 18:49

Quand vint son tour, Morgan énonça les quelques informations rassemblées mentalement qui lui semblaient utiles à dévoiler : "Je m'appelle Morgan, le valet du duc m'a engagé il y a quelques jours. Je me bats avec une épée, j'encaisse mieux les armes blanches que de la magie."
Il hésita avant de poursuivre. Mais une inspection "rapprochée" aurait tôt fait de dévoiler une information non révélée, ce qui risquait d'éveiller les soupçons, mieux valait prendre les devants.
"J'ai aussi une hache, pour les occasions où l'épée ne suffit pas, mais elles ont été très rares jusque-là."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptySam 4 Mai 2019 - 17:45

Morgan : J'ai aussi une hache, pour les occasions où l'épée ne suffit pas, mais elles ont été très rares jusque-là.

Néo leva alors un cil. Il était peu courant qu’un T1 maîtrise deux armes à la fois. Cela s’observait pour certaines classes comme les cavaliers, mais Morgan était de toute évidence fantassin. Néo regarda son interlocuteur, essayant de jauger son niveau réel : et si cet homme était d’un tier supérieur ? Mais non, il ne discerna rien de précis, sa tunique épaisse semblait juste indiquer que sa classe était plutôt mercenaire qu’épéiste. Peut-être s’était-il entraîné au maniement des deux armes pour devenir cavalier, mais n’avait pas su monter à cheval ?

Néo : C’est intéressant que tu maîtrises deux armes, Morgan. C’est une aptitude assez rare : tu ne pourras donc pas te faire dominer dans le triangle des armes. Je pense qu’il faudra en tirer profit, car tu es le seul d’entre nous à en bénéficier. Moi-même, je ne maîtrise que la lance, ainsi qu’une magie élémentaire, le vent. C’est atypique, je le reconnais, mais insuffisant pour dominer le triangle des armes. Du coup, j’aimerais te placer sur le front, à côté de Xena, si tu es d’accord. Si l’ennemi t’attaque avec une lance, pensant que tu es un simple épéiste… tu pourras ainsi le surprendre, et cela pourrait nous faire prendre l’avantage sur notre ennemi.

Les autres unités se présentèrent à leur tour, aucune d’entre elles n’avait d’aptitude spéciale.

Robert et Roger étaient deux T1 Soldat, le premier armé d’une lance bronze et d’un javelot, le second d’une lance fer.

Emma était une jeune mercenaire recrutée en renfort, de classe T1 Épéiste, elle n’avait qu’une seule arme mais de qualité : un Wo Dao. Watson, lui, était l’épéiste au service de Viandouc, il n’avait qu’une épée fer.

Enfin il y avait Bernard et Lhermite, deux T1 Prêtre équipés chacun d’un bâton de soin.

Néo : L’équipement des unités est insuffisant. Et, personne n’a de potion ? William, vous m’avez bien dit que vous aviez prévu des armes, non ?

William : Oui, comme je vous l’ai dit elles sont stockées dans le hall principal.

Néo : Vous avez des potions ? Et puis, des épées et des lances en acier ?

William : Oui monsieur.

Néo : Dans ce cas, allons dans le hall ! Il faut que toutes les unités s’équipent bien avant que minuit ne sonne.

William : Bien entendu. Si vous voulez bien me suivre.

Le valet conduisit alors tout le groupe dans le hall principal. Là, entreposés dans de grands coffres, se trouvaient des épées fer, des épées acier, des épées vents, des lances fer, des lances acier, un petit épieu, une épée foudre, plein de potions, de plante, quelques breuvages, un élixir et des torches. Mais il y avait aussi un bâton de remède, hélas, un seul bâton pour deux prêtres…

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyDim 5 Mai 2019 - 0:06

Xena ne dit rien de spécial alors que Morgan expliqua sa spécialité aux deux chefs des Mercenaires. Après tout, Néo avait une situation plus que similaire à ce dernier, bien que lui, il maniait la lance et la magie du Vent. Chacun avait sa petite spécialité et c'est ce qui rendait chaque individu unique. Xena elle même en avait surpris plus d'un avec sa technique personnelle: Royaume infranchissable.

Elle laissa donc Néo discuter avec Morgan alors que chacun des membres du groupe se présentait, parlait de leurs spécialités et de leur armement assez catastrophique en prenant en compte que ces derniers étaient engagés par un de ces fichus Noble. Au moins il y avait quelques armes puissante, notamment en ce qui concernait la dénommée Emma. Xena sentait une certaine force chez cette dernière et décida de la garder à l’œil au cas ou, elle espérait que Néo aurait au moins l’œil sur Morgan qui ne semblait pas être un faiblard lui non plus. On ne savait toujours pas d'où la menace pourrait venir ce soir après tout.

Xena et Néo suivirent ensuite William après un échange entre ce dernier et Néo un peu plus tôt. Ils finirent tous par arriver dans le hall principal près de deux coffres après le repas qui s'était déroulé un peu plus tôt. La nourriture était bonne, Xena devait au moins ça aux Nobles. Même si la nourriture que Jin préparait à bord du Fire Emblem n'avait clairement rien à leurs envier.

La Marquée finit par découvrir que, chacun avait un bon équipement pour ce soir exceptée elle-même puisque aucun Espadon n'était à disposition. Elle allait devoir se contenter de son Espadon de Bronze pour ce soir. Cependant puisqu'elle était à court de potions elle se permit de prendre une potion puisqu'il y en avait une pour chacun. Cependant les breuvages étaient plus limités et il n'y avais qu'un seul Elixir. Xena n'était pas du genre égoïste et laissa donc ces objets de soins plus puissant pour les autres.

Xena: Je vais prendre cette potion du coup. Par contre je n'ai que mon Espadon de Bronze à disposition. M'enfin, je ne devrais pas être surprise. Il n'y a pas beaucoup de Zweïhander après tout. C'est un style de combat qui requiert une grande force et surtout une énorme patience avant d'être maîtrisée pour ne pas s’essouffler trop vite alors que l'on manie ces imposantes armes. Bref, je vous laisse vous équiper tous. Prenez juste en compte le poids de certaines armes pour vous éviter les mauvaises surprises ce soir. Et tâchez de bien répartir ces objets de soin entre vous.

C'est ensuite, après avoir attrapé sa potion, que Xena regarda les unités s'équiper les bras croisés, adossée contre le mur juste à coté du groupe tout en jetant de furtifs regards du coté d'Emma.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Sur les traces du royaume de Cornebourg...
Date d'inscription : 01/04/2012
Fire Emblem favori : Awakening

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:10

Ça y est, il avait attiré l'attention. Enfin, l'autre aussi se distinguait de la même façon et même à un niveau supérieur, apparemment. Maîtriser une arme ET une magie ? Il n'aurait jamais imaginé rencontrer ce cas de figure. Décidément, le monde était vaste. Tant mieux pour lui.
Mais... se sentir considéré comme un atout pour prendre de court l'ennemi était agréablement flatteur.


"Je m'en remets à vous, placez-moi comme vous le désirez."

Aux côtés de sa collègue ? C'était à la fois stressant et rassurant. Il serait potentiellement surveillé mais elle serait sûrement d'un meilleur secours qu'une bonne partie des troupes ici en cas de problème. Il faisait complètement abstraction du fait qu'elle était de l'autre sexe. Certains en auraient été enchantés, lui ne prenait tout simplement pas ce détail en considération.

Quand ce fut son tour de se servir dans le coffre, il hésita un peu mais ne prit finalement qu'une potion. Épée foudre et épée vent étaient tentantes, pour atteindre l'ennemi de loin, mais il avait déjà deux armes et il n'avait encore jamais eu d'arme magique entre les mains. Il n'était même pas certain d'être capable de s'en servir. De toute façon, elles nécessitaient sûrement une expérience du maniement qu'il n'avait pas, ce qui réglait la question.
Il allait s'éloigner quand il vit les torches. S'il était placé en première ligne, il ferait sûrement partie de ceux qui tiendraient une torche. Il en prit une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:06

Néo : Bien, je constate qu’au moins, le comte de Viandouc aura pensé à faire le plein d’équipement ! C’est juste dommage qu’il n’y ait pas d’espadon pour ma collègue. Cela dit, c’est une arme assez rare, il n’avait sans doute pas prévu le coup. Pour ma part, je prendrais bien une lance acier. Avec cette arme, je serais plus efficace qu’avec ma lance bronze actuelle ! Bien sûr, une fois le combat terminé, je rendrai cette lance, elle demeure la propriété du comte.

William : Naturellement.

Néo : Bien. Voyons un peu comment les autres se débrouillent avec leur équipement.

Néo fit alors un tour parmi les différentes unités.

Néo : Toi, tu es Roger, c’est ça ?

Robert : Non, moi c’est Robert.

Néo : Ah, pardon.

Robert : Il n’y a pas de mal. On nous confond souvent, j’ai l’habitude, ha ha !

Néo : Tu as pris une bonne lance ? Et une potion ?

Robert : Oui, j’ai pris une lance fer et une potion. Mais, j’ai un souci, je ne parviens pas à maîtriser la lance en acier, ni le petit épieu…

Néo : Ton niveau de maîtrise n’est peut-être pas suffisant… Cela dit, est-ce aussi le cas de ton acolyte, Roger ?

Roger : Ah, non monsieur ! Moi j’arrive à me servir du petit épieu !

Néo : Très bien. Alors, Roger, tu prends une lance acier, et le petit épieu. Quant à toi Robert, tu te contenteras d’une lance fer et de ton javelot.

Roger : Très bien monsieur !

Robert : Entendu.



Néo : Emma ? Je vois que tu as un joli sabre.

Emma : N’est-ce pas ? C’est un Wo Dao. Une arme solide comme les épées que nous connaissons, mais en même temps fine et tranchante comme les katana de Kuo’lin.

Néo : Tu as du goût. Et du talent, à n’en point douter. J’ai cru comprendre que tu es mercenaire, tu fais partie d’un groupe, en particulier ?

Emma : Non, je suis free lance, comme qui dirait. Et, ce n’est pas la peine de me demander si je voudrais bien rejoindre votre groupe, j’ai horreur d’avoir un chef au-dessus de moi !

Néo : Ah ? Je n’avais pas vraiment cette idée. Cela étant dit, as-tu tout de même pris une épée acier ? Elle est plus lourde que ton arme, certes, mais frappera plus fort, si l’on ne compte pas le coup critique bien sûr.

Emma : Oui. J’ai aussi pris une potion, et l’épée foudre. Je compte bien mettre toutes les chances de mon côté !

Néo : Watson a été d’accord de te céder l’épée foudre ? C’est qu’il n’y en a qu’une.

Emma : Je me suis montrée convaincante. Je vais vous faire une petite confidence, Néo : j’ai horreur de perdre.

Elle s’éloigne.

Néo : Eh bien, quel caractère bien trempé !



Néo : Alors, tu es Watson, l’épéiste au service de la garde de Viandouc ?

Watson : Oui. Vous voulez voir si je me suis bien équipé, c’est ça ?

Néo : Effectivement.

Watson : Comme vous le voyez, j’ai une épée en fer, mais aussi une épée acier. J’ai pris une épée vent pour attaquer à distance. Et une potion pour me soigner bien sûr. On n’est jamais trop prudent.

Néo : Très bien.



Néo : Alors, vous vous appelez vraiment Bernard et Lhermite ? On croirait une blague potache !

Bernard : C’est cocasse, mais vrai !

Lhermite : Il vaut mieux en rire…

Néo : Avez-vous pris de quoi faire ?

Bernard : Oui. Mais nous avons un souci…

Lhermite : Il n’y a qu’un seul bâton de remède. Nous ne pouvons pas le casser et en prendre la moitié chacun…

Néo : En effet, cela ne fonctionnerait pas… L’un d’entre vous n’a qu’à le prendre, et l’autre aura l’élixir, cela vous va ?

Bernard : Je veux bien prendre l’élixir !

Néo : Si c’est toi qui prends l’élixir, tu devras rester proche de la ligne de front, tu seras plus exposé à certaines attaques comme les flèches. Alors que celui qui aura le remède pourra rester en retrait, bien à l’abri pour soigner les autres à distance.

Bernard : Ah ? Je n’y avais pas pensé ! Je prends le remède alors !

Néo : D’accord… Lhermite, ça te va ?

Lhermite : Oui. Ne vous en faites pas pour moi, je suis un servant de la déesse. J’ai voué ma vie à aider mon prochain, alors je ne crains pas d’être blesser ou même de mourir si c’est pour vous aider. Bernard, lui, est un peu plus égoïste… Mais vous verrez, ce n’est pas un mauvais bougre.



Alors que le soleil fut couché, les unités se mirent à faire des rondes à travers les jardins, et y allumèrent les torches qui parsemaient les allées. La lueur chancelante des flambeaux ne suffisait pas à percer l’épais voile noir de la nuit, mais elle constituait déjà des points de repère. Wiliam, aidé des autres domestiques, allumèrent un feu dans chaque cheminée, ce qui empêcherait quiconque de s’y introduire, et fermèrent chaque fenêtre qui ne l’était pas déjà.

Enfin les unités se rassemblèrent devant la porte principale du château. Il y avait une grande place, devant les escaliers, en face de laquelle s’ouvrait la large allée centrale. De part et d’autre, à droite et à gauche, il y avait deux allées latérales plus étroites, et donc plus facilement bloquables par les alliés.

Néo : Bien. Voici donc comment j’aimerais vous placer, si personne n’a d’objection.

Les unités se positionnèrent selon les instructions de Néo :

♣ En bas de la place, ligne de front de l’allée centrale :

_ Xena : Espadon bronze, Potion, Flambeau
_ Morgan : Épée bronze, Hache bronze, Potion, Flambeau

♣ A gauche, bloquant l’allée de gauche :

_ Roger : Lance fer, Lance acier, Petit épieu, Potion, Breuvage, Flambeau
_ Watson : Épée fer, Épée acier, Épée vent, Potion, Flambeau

♣ A droite, bloquant l’allée de droite :

_ Robert : Lance bronze, Lance fer, Javelot, Potion, breuvage, Flambeau
_ Emma : Wo Dao, Épée acier, Épée foudre, Potion, Flambeau

♣ Au centre de la place centrale, prêts à apporter assistance à chaque ligne de front si besoin :

_ Néo : Lance bronze, Lance acier, Vent, Potion, Flambeau
_ Lhermite : Soin, Potion, Élixir, Flambeau

♣ Sur l’escalier, en haut de la place centrale, en retrait de toutes les lignes de front :

_ Bernard : Soin, Remède, Potion, Breuvage, Flambeau

Néo : Bien. Je pense que cette formation est optimale, compte tenu de nos effectifs. Il ne reste plus qu’à attendre minuit, alors…



Les heures passèrent, lentement. Les différents combattants discutaient entre eux, le temps d’attendre, mais, la fatigue commençait à se faire sentir. C’est alors que William sortit du château, un plateau à la main.

William : Voulez-vous du thé vert ? Du thé noir ? Du café ?

Néo : Oh, vous nous apportez des boissons ?

William : Le thé, comme le café, contiennent de la caféine. Elle permet de se maintenir éveillé malgré la fatigue ! Le seigneur Viandouc pensait que cela pouvait vous aider à tenir.

Néo : Ah ? C’est Viandouc qui vous envoie ? J’apprécie sa prévenance. Je veux bien prendre un thé vert. Et toi, Xena, que prendras-tu ? Plutôt thé, ou café ?



Quelques temps après avoir bu les thés et cafés, les discussions s’estompèrent peu à peu, et la tension se faisait de plus en plus palpable, à mesure que minuit s’approchait. Quand soudain…

Une flèche jaillit des ténèbres.

Néo : Attention !

Roger para la flèche avec son bouclier. Au même moment, plusieurs ennemis jaillirent des ténèbres, des trois directions à la fois. Ils étaient de niveau T1, semblaient bien organisés, et, peut-être, plus nombreux que les effectifs de défense…

Néo : Tenez bon ! Battez-vous, et tenez vos positions ! Si l’un de vous a besoin d’aide, j’accourais pour vous aider.

Néo, pensées : Merci à Signy, pour cette idée. Ce combat sera l’occasion rêvée de mettre cette tactique à l’épreuve.

Déjà, Robert para de sa lance une attaque d’un cavalier, tandis qu’Emma se battait contre un myrmidon. De l’autre côté, Roger et Watson essayaient de repousser les assauts d’un combattant et d’un mercenaire, tandis que Xena et Morgan affrontaient eux aussi d’autres ennemis sur l’allée centrale.

Néo : Méfiez-vous des flèches, il y a sûrement plusieurs archers dissimulés dans la pénombre de la nuit ! N’hésitez pas, dès que vous avez un peu de répit, à allumer vos flambeaux pour augmenter votre champ de vision !

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 212
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:48

Après avoir bu son café Xena et les autres eurent à peine le temps de souffler qu'une flèche jaillit des ténèbres. Xena eut à peine le temps d'esquiver le projectiles et remercia Néo d'un bref signe de tête avant de prendre son Espadon à deux mains. Xena l'avait dégainé directement avant de voir le moindre ennemi puisque leur champ de vision était réduit. Mais cela était à double tranchant. En effet, les ennemis étaient tout autant gênés que ces derniers. Xena s’adressa alors à Morgan tout en scrutant les alentours jusqu’où sa vision le permettait.

Xena: Morgan, c'est toi qui vas nous permettre de nous éclairer avec ton flambeau, comme tu peux le constater, j'utilise mes deux mains pour manier mon Espadon. N'hésite pas à prendre le flambeau accroché à ma ceinture une fois que le tien est hors d'usage d'accord ? A condition que tu ne me touches pas ailleurs bien sûr sinon un coup de poing pourrait bien vite se perdre.

A peine eut-elle le temps de terminer sa phrase que deux ennemis munis d'une dague sautèrent sur Morgan et Xena. Xena para le coup in extremis avec son Espadon. Il fallait dire que ces derniers avaient eu l'effet de surprise grâce à leur vitesse et bien entendu leurs vision beaucoup mieux développée que les autres classes. En effet un voleur, assassin ou même Ninja avait l'avantage sur ce genre de terrains nocturnes. Et ce n'était clairement pas une bonne nouvelle. L'ennemi semblait avoir prévu le coup et prit des unités spécialistes des missions nocturnes pour prendre le groupe de court. Elle cria alors assez fort pour passer l'information autour d'elle au plus vite tout en parant plusieurs coups de dague de son adversaire dans un fracas assourdissant, chaque coup porté contre son Espadon résonnait très fortement dans cette nuit noire à chaque impact tout autour d'eux.

Xena: Attention Néo et tout le monde. Les ennemis ont des voleurs dans leurs rangs et je pense que les ennemis qui se battent à l'arc ne sont pas des archers mais des hors-la-loi, nous sommes désavantagés, protégez vos flambeaux coûte que coûte ou ça en sera fini de nous !

Xena tenta alors de porter plusieurs attaques contre son adversaire mais en vain, ce dernier esquiva ses attaque horizontales en sautant tel un lapin et semblait danser autour de ses attaques verticales. De plus que parfois ce dernier se repliait dans l'obscurité pour bondir de nouveau sur Xena de manière très surprenante ! C'est alors que, lorsque son adversaire répéta cette stratégie pour la troisième fois que Xena planta sa lame d'un coup dans le sol du Jardin du Duc lorsque celui-ci disparut dans la pénombre, puis lorsque ce dernier réapparut avec un dernier bond, dague en avant que Xena le réceptionna dans les airs en l'attrapant à la gorge de sa main droite tout en déviant son arme de sa main gauche grâce à son gantelet de Mythril qui lui évita d'être blessée. Ce dernier, surpris des réflexes de Xena, lâcha sa dague qui tombât sur le sol.

Xena: On fait moins le malin sans son aiguille à tricoter hein ?

Voleur: C-comment ?!

Puis, sans que ce dernier ne comprenne quoi que ce soit, Xena se retournant d'un coup sec et fracassa le crâne de son ennemi contre son Espadon qui le sonna sur le coup. Faisant tomber l'espadon au sol alors qu'il était précédemment enfoncé dans le sol. Xena attrapa ensuite son espadon au sol et tout en se relevant tranchant l'air devant elle d'un coup en diagonale, tranchant au passage deux autres voleurs qui avaient tenté de la prendre par surprise, alors que son nouvel allié Morgan était aux prises avec un autre ennemi. Puis avant même que Xena ne puisse réagir plusieurs autres voleurs passèrent entre le duo et se dirigèrent vers les portes du Manoir.

Xena: Merde. Néo, vous autres, attention ! On se fait déborder ici, certains ennemis ont réussi à passer, ne les laissez pas atteindre les portes du château sinon Viandouc sera mort avant de voir un autre jour ! Bon sang. Cette nuit noire n'est clairement pas avantageuse pour nous... L'ennemi a bien planifié son coup, et on ne sait toujours pas qui est leur chef. Tu t'en sors Morgan ?

Demanda alors Xena avant de parer de justesse encore une fois un autre coup de dague d'un nouvel ennemi. Une chance que Viandouc avait muni les troupes de Flambeaux sinon il ne faisait nul doute que Xena et Morgan seraient déjà morts. Surtout que Xena avait besoin de ses deux mains pour manier son arme. Elle était alors heureuse de faire équipe avec Morgan qui utilisait alors son épée à ce moment-là pour tenir le Flambeau d'une main tout en maniant sa lame de l'autre.

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) 1548015628-xenalexiel6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dizzy Valdi

Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Sur les traces du royaume de Cornebourg...
Date d'inscription : 01/04/2012
Fire Emblem favori : Awakening

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptyMar 14 Mai 2019 - 23:59

"[...]Un coup de poing pourrait bien vite se perdre."

Ah. Pas le droit d'être maladroit, donc. Mais l'avertissement avait réveillé sa vigilance et c'est sans doute ce qui le sauva. Un ennemi s'était jeté sur lui, dague en avant. Il bloqua in extremis l'assaut. Son agresseur se mit hors de portée d'un bond en arrière et se mit alors à lui envoyer des dagues à distance, déployant ainsi une séquence d'attaque différente de celle que subissait sa binôme. Ce n'était sans doute pas par hasard, et avait probablement été pensé pour les déstabiliser.
Lui-même avait bien failli en être victime. Il bloqua les deux premières dagues, se fit érafler par la troisième et eut à peine le temps de remarquer, sous l'effet de la douleur, que son agresseur revenait au corps à corps, le haut du corps près du sol, comme pour marcher à quatre pattes, une dague dans une main. Si seulement il avait marché à quatre pattes! Il allait beaucoup plus vite que ça. Morgan donna instinctivement un coup d'épée vers le bas, dans une tentative désespérée pour l'arrêter avant de perdre complètement le peu de contrôle qu'il avait sur cet affrontement. La tentative porta ses fruits. C'est alors seulement qu'il prit conscience de l'agitation à côté de lui. Son ennemi avait focalisé toute son attention, il ne s'était même pas rendu compte sur le moment que d'autres étaient passés tout près de lui. Une magnifique occasion manquée de le tuer d'un coup de poignard dans le dos.


"Les vulgaires détrousseurs qu'il m'est arrivé de mettre en déroute ne m'avaient pas préparé à un combat comme celui-là. Mais tant que je n'ai pas à en gérer plusieurs à la fois, ça devrait aller."

Devoir tenir le flambeau lui déplaisait. Il aurait aimé avoir une main de libre pour pouvoir dégainer sa hache si c'était nécessaire tout en rangeant en même temps l'épée dans son fourreau. Exécutée à une vitesse satisfaisante, la manoeuvre déstabilisait l'ennemi et offrait une ouverture.
D'un autre côté, il ne
souhaitait pas avoir à se servir de sa hache. Mais peut-être lui faudrait-il oublier certains principes cette nuit, car l'heure n'était plus au handicap pour progresser et/ou se faire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 969
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Elibe et Tellius...
Date d'inscription : 07/01/2018
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) EmptySam 18 Mai 2019 - 15:03

Xena : Attention Néo et tout le monde. Les ennemis ont des voleurs dans leurs rangs et je pense que les ennemis qui se battent à l'arc ne sont pas des archers mais des hors-la-loi, nous sommes désavantagés, protégez vos flambeaux coûte que coûte ou ça en sera fini de nous !

C’était prévisible. L’ennemi s’était donc préparé au combat nocturne. Qu’avait donc bien pu faire Viandouc pour que quelqu’un soit si minutieux dans sa tentative de le tuer ?

Néo, son flambeau brandit, regardait tour à tour ses différents compagnons, prêt à intervenir dès que l’un d’eux était dans le besoin.

D’un côté, Roger tenait bon avec son bouclier, tandis que Watson esquivait les assauts d’un Mercenaire ennemi. Ils semblaient profiter de l’étroitesse de l’allée pour empêcher les ennemis de passer et contenir leur progression, sans chercher à les éliminer rapidement, ce qui était une bonne stratégie.

??? : Prends ça, yah !

De l’autre, Emma venait de sortir un coup critique de son Wo Dao. Elle tailla en pièces un Combattant qui s’était approché un peu trop près d’elle.

Emma : Tss ! C’est tout ce que vous avez comme bras cassés ? Vous n’avez pas mieux à m’opposer ?

??? : Que dis-tu de ça, demoiselle ?

Un Chevalier en armure apparut alors devant elle. Les Chevaliers étaient les ennemis naturels et éternels des épéistes ! Il tenta un coup de lance que la mercenaire esquiva. Elle sortit deux attaques de suite, dont un coup critique, mais cela ne fit pas grand-chose. Le deuxième coup de lance, en revanche, lui infligea une terrible blessure.

Emma : Han ! Bien… joué.

Néo : Emma est blessé ! Bernard, vite, utilise le remède !

Bernard : Compris.

Néo s’apprêtait à porter assistance à la jeune Épéiste, lorsque…

Xena : Merde. Néo, vous autres, attention ! On se fait déborder ici, certains ennemis ont réussi à passer, ne les laissez pas atteindre les portes du château sinon Viandouc sera mort avant de voir un autre jour !

Néo : Damnation !

Un T1 Cavalier arriva de l’allée centrale. Il tenta un coup d’épée sur Lhermite, que Néo para de justesse avec sa lance.

Néo : Lhermite, recule !

Lhermite : O-oui !

Cavalier : Ah !

Néo tenta un coup de sa lance, mais le cavalier para avec son bouclier.

Néo : Alors comme ça, notre ennemi s’est payé le luxe d’engager un cavalier ? Quel mensonge a-t-il pu te donner pour que tu lui prêtes ton bras et ton épée ?

Cavalier : Le chef n’est pas un menteur ! Et puis… je ne suis pas le seul cavalier, eh eh…

Un autre cavalier arriva à son tour de l’allée centrale ! Il fonçait au galop vers la porte.

Néo : Par l’enfer ! Je n’ai pas le choix, Martel ?

Martel : Grooh !!!

Néo sauta à terre, tandis que sa wyverne bondit pour se placer devant le cavalier au galop. Le choc fut brutal, le cavalier tomba de sa monture.

Cavalier 2 : Peste !

Mais il se releva vite, et brandit son épée contre Martel.

Cavalier 1 : Tu ne penses quand même pouvoir me battre sans ton lézard ?

Néo : Et toi, tu crois vraiment avoir une chance d’entrer ?

Néo para un coup d’épée avec sa lance, et désarma son adversaire.

Cavalier 1 : Grr…

L’ennemi dégaina alors une lance.

Le cavalier 2 tenta un coup vers la tête de Martel, mais elle lui mit un violent coup de griffes au torse.

Cavalier 2 : Arg ! Saleté !

Le cavalier 1 se recula pour prendre de l’élan, et chargea Néo de toutes ses forces.

Cavalier 1 : Cette fois, c’en est fini de toi !

C’est alors que Néo se rappela de ce qui s’était passé à la fin du chapitre 1, contre les cavaliers d’Arsenus…

Il attendit le dernier moment, lorsque son ennemi arriva au plus près de lui, pour agiter brusquement son flambeau devant le museau du cheval. Ce dernier se cabra d’un coup, faisant tomber son maître à plat dos. Il fut si surpris qu’il en lâcha son arme.

Cavalier 1 : Quoi ?

Néo se jeta alors sur lui et lui mit le pied sur le ventre, avant qu’il ne puisse se relever, et plaça la lame de sa lance sur sa gorge.

Néo : Pour te répondre… Il semble que si, je pense pouvoir te battre sans mon « lézard » comme tu dis.

Cavalier 1 : Ar… Eh bien ! Puisque c’est ainsi, je vais répondre à ta question de tout à l’heure : je n’ai jamais eu pour mission d’entrer. Pas plus que l’autre cavalier. Je vais te révéler un secret : notre rôle n’est que de vous divertir. Celui qui entrera, c’est notre chef, c’est lui seul qui éliminera l’ordure qui se cache dans la salle secrète, cachée après les caves du château.

Néo : Comment…

Cavalier 1 : Oups, on dirait que j’en ai trop dit ? Que se passe-t-il, ton teint devient tout pâle ? Tu ne pensais pas que nous étions au courant, pas vrai ? Mais notre chef sait tout sur vous ! Il a toujours un coup d’avance ! Bouah ah ah ah ! Vous feriez mieux de vous enfuir, avant qu’il ne soit trop tard. Renoncez à ce combat, et il épargnera vos vies. Dans le cas contraire, il vous tuera sans pitié ! Ah ah… Bouah ah ah ah ah !

Néo : Qui est votre chef ? Parle !

Cavalier 1 : Va crever !

Néo assomma alors le cavalier, avant de retourner vers l’autre.

Cavalier 2 : C’est pas vrai, mais laisse-moi te toucher bordel !

Martel : Garh ! Grouh !

Néo : Je suis derrière toi…

Cavalier 2 : Quoi ?

Au moment où le cavalier se retourna, Néo lui mit un violent coup du manche de sa lance dans l’estomac. S’effondrant, essoufflé, l’assaillant fut achevé par un de poing à la nuque.

Martel : RRROOOUA !

Néo : Content de te retrouver moi aussi !

Néo remonta sur Martel.

Néo : Xena ! Il va falloir être très prudent. L’ennemi semble savoir où est cachée la cible. Leur chef semble avoir un coup d’avance sur nous : c’est sûrement du bluff pour nous faire peur, mais il faut se préparer à cette éventualité et redoubler de vigilance !

_________________
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Hyrule10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Rinkah10 Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Lehran10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty
MessageSujet: Re: Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)   Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace en l’air ou danger de mort ? (Mission de Xena et Néo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La menace Rouge...
» [Romans] Desert of Danger
» [Blog] Bionicle bakugan le monde en danger
» .:M.Danger:.
» Attention ! Danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: ♦ Divertissements :: [RPG] Projet Gaïa-
Sauter vers: