Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)

AuteurMessage
Yuzuro

Yuzuro

Masculin Nombre de messages : 1408
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  Empty
MessageSujet: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:12

Yuzu avais dormis un peux trop tard et c'était lever 2h en retard, paniqué il se leva en vitesse et tomba contre le sol, il n'aimait pas se lever en retard ou arriver en retard, ça le m'était de mauvaise humeur, en se relevant ensuite il vue son épée sur le bureau de sa chambre, il s'habilla en vitesse et sortie ensuite la pièce.

En arrivant devant le tableau des missions il prit l'ordre de mission et attendais Finley près du tableau pour pouvoir partir ensuite, en l'attendent il mangeait rapidement quelque trucs pour avoir le ventre plein, même si il avais encore du mal à bouger ses bras a cause de ses épaules, mais ça allais déjà mieux que hier.

Revenir en haut Aller en bas
VItheSixth

VItheSixth

Masculin Nombre de messages : 91
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptySam 23 Mar 2019 - 18:49

En milieu de matinée, Finley avait préparé ses affaires de voyage et son équipement pour partir en mission. Cela faisait une heure qu’il attendait qu’un des membres de la milice ne se présente au tableau des missions et ne l’appelle. Il ne savait pas encore avec qui il allait partir. C’est alors que du bout de la salle, il aperçut un Yuzu à peine réveillé qui s’empara du contrat du jour avant de commencer à entamer ses rations.

Le jeune homme avala sa salive en réalisant qui était son coéquipier, il n’avait pas oublié comment il avait découpé la main de ce bandit lors de sa première virée avec les mercenaires...
“Bondiou, c’est pas vrai… V’la celui qui zigouille avant et pose les questions ensuite…”

Il s’avança d’un pas hésitant vers l’épéiste tombé du lit, tentant de garder un visage calme : il ne fallait pas le froisser dès le matin en laissant paraître qu'il était intimidé.

- “B’jour, msieur ! Je serai vot’ équipier pour la mission du jour !” lui adressa-t-il du ton le plus formel qu’il put. Le résultat sonnait malheureusement comme un soldat maladroit devant son sergent.

(Petite question hrp : ça te dit qu’on se concerte par MP pour la suite des événements ? Moi je suis partant !)
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptySam 23 Mar 2019 - 23:27

Donc tu sera mon coéquipier ? Yuzu regarda de haut en bas Finley en baillant d'un coup tellement il était fatigué aujourd'hui.

Yuzu : Tu peux m’appeler Yuzu tu sais ? Puis je suis pas si vieux ! Et je te sens extrêmement tendu Finley, quelque chose ne vas pas ?

Il mit le contrat dans sa poche de pantalon qui pouvais se refermer pour la garder en sécurité et ne pas la perde, il dit ensuite une autre chose à Finley.

Yuzuro : Ca te dérange pas si je garde le contrat sur moi ? Juste pour que ce sois plus sur, enfin même si je suis encore grandement limité en combat à cause de mes épaules.

(Yep pas de problème)
VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMar 2 Avr 2019 - 10:46

- “N-non m’sieur Yuzu… Y a po’ de problème…”
Bien sûr qu’il n’y avait pas de problème, pas maintenant que la fureur du combat était loin. Finley respira un bon coup et acquiessa quand l’épéiste lui demanda s’il pouvait garder l’ordre de mission.

- “J’avons vérifié not’ destination, on y sera dans avant le début de l’après-midi. Les bagages y sont prêts, j’ai les sacs avec moi. Vous pensez qu’on en aura pour combien d’jours pour régler c’t’ histoire ?”

Il marqua une pause.

- “Pis si on passe en ville, faut que j’vous montre un truc pour vos épaules. Caucave ma m’man elle faisait des pommades avec des herbes, ça soulage croyez-moi.”
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:45

Alors tout roule ! Le début d'après-midi ? Niquel, ils seront surement en pause à ce moment là, 3 jours devrais être assez je pense enfin si on a pas d’ennuis en chemin ou quand on règlera cette histoire !

Vraiment ? C'est vrai que ça pourrait m'aider à me rétablir plus vite, on pourrais tomber sur des ennemies en chemin, après on pourra faire un détour de toute façon non ?
VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:55

- “Espérons qu’on aura pas à s’battre. Après tout, c’est-y pas qu’une épée qu’à disparu ? ‘Fin bref, moi j’vais finir deux trois trucs de mon côté, pis on se retrouve ici pour partir, ça vous va, m’sieur Yuzu ?”

La matinée touchait à sa fin. Les mercenaires et les membres d’équipage prirent le temps de déjeuner comme il se doit avant de reprendre leurs activités respectives. Finley et Yuzu se tenaient prêts à poser pied à terre alors que leur base d’opérations mobile accostait au dock.

Leur mission consistait à retrouver l’épée volée d’un apprenti forgeron de l’académie de Beverten, une des plus grandes villes de ce côté de la campagne de Flusseim. L’agglomération recevait et distribuait la nourriture et les matières premières à travers les différents bourgs et villages des alentours, et a pu se développer grâce à cette activité commerciale au point de pouvoir accueillir une petite académie formant à divers corps de métiers manuels. L’apprentissage n’y était pas gratuit, mais l’école y assurait des cours standardisés inscrits dans la tradition locale afin de la faire connaître par-delà la région.

Le village de Finley était certes loin, mais ce paysage rural lui semblait déjà plus familier que les ruines, châteaux et autres forts où la milice l’avait emmené. Il se sentait déjà bien plus rassuré à l’idée de partir en mission.

(Je me suis permis d’ajouter quelques détails à la mission et d’éditer le doc en conséquence. A toi de décider si on accoste directement sur le lieu de la mission, ou dans un bourg voisin des fois que tu préfères un petit voyage.)
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:14

Yuzu : Oui ce n'est qu'une épée qui à disparu mais le voleur pourrais allez jusqu'a se battre pour la garder, on ne sais jamais comment les gens peuvent réagir face aux situations qui viennent face à eux.

La base avais accoster dans une bourgade non loin de leurs mission, ça leurs prendrais une demie journée pour arriver sur le lieu de la mission, le Fire Emblem devais allez dans le sens inverse de notre mission et devais donc nous déposer à quelques lieux de l'académie, Jin nous avais présenter ses excuses avant mais une petite séance de marche n'allais être qu'agréable par le temps doux qu'il y avais dans ce coin du continent.

Yuzu : Arf, ça ressemble à mon village ici, les structures des villages Flussein sont donc semblable à ceux de chez moi ? C'est comment chez toi Finley ? Semblable à ici ou c'est différent ?

(Faisons le simulateur de marche ! Puis sa permettra à Finley et Yuzu de parler un peu en marchant)
VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:01

Chacun portant un sac, les deux compagnons se mirent en marche en destination de l’académie.

- “Oh ben, c’t’endroit il est bin grand par rapport à chez moi. Là, on était dans un bourg, alors que nous on habitait dans un petit village en bordure de forêt. Tout le monde y se connaissait, chez moi. On devait être une vingtaine de familles, au maximum.”

Il marqua une pause, et regarda autour de lui pour admirer le paysage qui bordait la route en terre battue. Alors que les habitations s’éloignaient derrière eux, la vue se dégageait et laissait voir une plaine vierge de toute activité humaine, agrémentée de quelques arbres au tronc solide. Au loin, des maisons et des champs pouvaient être distingués si on plissait les yeux. Un paysage typique de cette région tempérée.

- “Mais y avait un bourg pas loin de chez nous. On y allait pour vendre nos récoltes, et la route elle était un peu comme ça. Peut-être qu’on est pas si loin de la maison, finalement… Mais avec l’aéronef, j’ai perdu la notion des distances !”

Une légère brise souffla et vint rafraîchir l’atmosphère.

- “Et vous, m’sieur Yuzu ? C’était comment chez vous ? Je sais même pas d’où vous êtes, et comme il en vient de tous les coins du monde dans la milice, c’est pas évident de deviner !”
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyLun 8 Avr 2019 - 10:09

Yuzuro soupira un peu en portant son sac sur le dos, il écoutais attentivement Finley sur ce qu'il disait, intéressé d'en savoir plus sur lui, on pouvais aussi voir quelques animaux dans les plaines et dans les arbres, le soleil brulait haut dans le ciel, Finley posa ensuite une question à Yuzu.

Yuzu : Pareille, enfin ça c'était avant ..... Mais c'était aussi un village en bordure de forêt, j'allais chasser avec mon "père", mais on devais être une quarantaine de famille, le village vivais surtout de récolte et de confection de vêtement, même si la vie y étais dur c'était plutôt sympas.

Yuzu soupira une deuxième fois le regard remplis de tristesse.

Yuzu : Mais tout ça est finis .... Ou sinon je viens d'un continent au nord d'ici, il fait assez dur d'y vivre mais les villageois sont tous très gentils entre eux, ils avaient accepté une famille d'étranger parmi eux, m'enfin un village comme les autres ah ah.

VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMar 16 Avr 2019 - 18:50

- “Oh… ! Ben j’suis content de l’entendre dans c’cas.”

Ce sujet si anodin parut soudain plus douloureux que prévu pour le jeune épéiste. Mieux valait essayer de parler d’autre chose. Il faisait toujours chaud, et porter les bagages n’arrangeait rien. Les deux marcheurs allaient devoir tuer le temps avant que ce soit lui qui ne les tue.

- “Sinon, pourquoi que z’avez rejoint la milice ? Vous aussi vous aviez b’soin d’un peu de sous en plus des fois ? En tout cas moi c’est pour ça. Un hiver pas assez froid, les averses de printemps qui font moisir les plantations et puis me voilà dans tout ce pétrin avec mon arc !”
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMer 17 Avr 2019 - 12:58

Yuzu regarda Finley quand il parla l'écoutent attentivement, il n'avait jamais connu les plantations pourris ou autre, mais le manque de gibier en hiver était courant chez lui donc il comprenais quand même un peu.

Yuzu : Je suis aussi content de l'entendre, d'ailleurs mes vêtements viennent de mon village, m'enfin je suis pas vraiment doué pour retaper les affaires.

Pourquoi Yuzu s'était rejoint à la Milice ? C'était très simple.

Yuzu : Ca dois pas être facile pour toi tout les jours non ? M'enfin je suis rentré dans la Milice pour devenir plus fort et pouvoir récupéré l'épée de ma famille, elle a été volée pars des bandits et je suis sur leurs traces depuis plusieurs années et quand je les aurais retrouvé ....

Yuzu s'arrêta de parler d'un coup ne voulant pas lui faire trop peur, une colonie d'oiseau volait haut dans les cieux, des lapins gambadais dans l'herbe à coter et on pouvais apercevoir des cerfs et des biches près de la forêt au loin, même si la ville n'était plus très loin ils semblais vivre en harmonie sans abuser de mère nature comme certaine ville faisais.
VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:24

(Petite ellipse jusqu'au moment où notre marche touche à sa fin)

Enfin, Beverten était en vue !

Après avoir suivi la route à travers les champs, les deux mercenaires arrivèrent enfin aux portes de la ville. Une fois les murailles passées, les fermes aux toits de chaume et les granges en bois brut laissèrent alors place à des maisons en pierre et en brique. À mesure qu'ils se rapprochaient du centre, les bâtisses devenaient plus propres, plus grandes, plus confortables. Des échoppes et des magasins remplissaient les rues commerçantes, vendant des denrées alimentaires fraîches, mais surtout des produits manufacturés de toutes qualités.

Beverten est le cœur battant de cette partie de la campagne de Flusseim : autrefois une grande bourgade, elle a beaucoup profité d'être à la croisée de routes commerciales vers les grandes villes du pays, au point de devenir elle-même une riche cité.

C'était jour de marché. Les rues étaient bondées de monde, et tandis que Finley et Yuzu se frayaient un chemin entre les badauds, ils croisèrent pêle-mêle une bandes d'enfants crapahutant les uns derrière les autres, un crieur de rue qui annonçait le prochain combat dans l'arène locale, une patrouille de gardes armés de lances sur le qui-vive et un videur pousser dehors deux piliers de bar qui s'étaient sans doute battus dès le matin.

Alors que Yuzu était passé devant, l'attention de Finley fut détournée par de la musique alors qu'ils tentaient de passer par la place centrale, sans qu'il ne puisse entendre d'où elle provenait tant elle était noyée dans le brouhaha ambiant. Il ne fallu que quelques secondes, et voilà qu'il avait perdu son compagnon de vue !

Spoiler:

- "Yuzu ! M'sieur Yuzu, attendez-moi !", hurla-t-il en vain en jouant des coudes pour accélérer la cadence. Un instant plus tard, il était sorti de la foule et se retrouva devant la grande fontaine centrale.

Finley avait le vertige : il y avait trop de monde, trop de bruit. Cette musique était beaucoup trop forte, maintenant. Et pourquoi les gens se sont subitement mis à s'enjailler et à applaudir ? Plié en deux, les mains sur les genoux et le visage vers le sol, il reprit son souffle avec en tête de traverser la foule jusqu’à sortir à l’autre bout de la place.

C’est alors qu’une main se posa sur son épaule.

- "Quel courageux volontaire ! Allez, venez danser !"

À peine eut-il le temps de comprendre ce qu’il lui arrivait qu’une jeune femme à la tenue légère le tira vers elle et l’entraîna vers le centre de la piste de danse improvisée au son du cliquetis de ses parures dorées. Les quatre musiciens derrière elle se mirent à crier pour chauffer la foule, qui applaudit de plus belle.

- "M’sieur Yuzu ! Au secours ! M’sieur Yuzuuuuu !!"

(Ca fait du bien de revenir ! Je me permets de conclure mon retour sur une petite scène en extra pour relancer un peu la machine. Comme ça, tu pourras continuer de décrire un peu la ville puis l'académie dès que tu m'auras sorti de là, ou pas !)
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMer 5 Juin 2019 - 9:10

Yuzu avais continuer son chemin vers l'académie et n'avais pas remarquer qu'il manquait Finley derrière lui, il n'avait pas non plus entendu les appels de son coéquipier cacher par les bruits de la ville et de ses habitants.

L'épéiste passais devant divers choses, des maisons, comme des commerces, il y avait une grande population de chat et de chien surement les animaux de compagnies des habitants, ont pouvait aussi remarquer que les riches n'avait aucun problème à sa promener parmi les pauvres, les habits somptueux se mélangeais parfaitement avec les habits de couleur grise du peuple, il y avait aussi des marchands ambulant dont une jeune femme aux cheveux roux plutôt bien habillé et armé, elle criait à tue-tête qu'elle vendais divers choses.

Yuzu pensa : A cause de l'autre noble j'avais oublier qu'ils n'étaient pas tous comme ça. Il soupira ensuite.

A force de marcher dans les rues qui semblais être déguiser pour des festivité Yuzuro arriva devant une grande battisse blanche, un blanc cassé, des statues venais décoré le toit de l'académie, des grandes vitres donnais une vue sur les divers salles de classes, une grande statue était aussi planté devant l'académie, c'était surement le directeur de l'académie actuelle ou peut être son créateur ?

Yuzu : On est enfin arriver Finley ! Aucune réponse ne se fit entendre et Yuzu se retourna, Finley n'était plus derrière lui et il commença à paniquer un peu "J'ai perdu Finley ! C'est moi qui la perdu ou c'est lui qui s'est perdu ?! M'enfin il faut que je le retrouve !"

Yuzuro retourna donc sur ses pas jetant un coup d’œil dans les ruelles au cas ou, plus le myrmidon se rapprochait de la place principale plus la foule devenais dense et le bruit fort "Bordel ! Bouger vous ! Vous prenez trop de places" cria Yuzu en arrivant difficilement vers le centre de ce qui ressemblais à une grande fête, arriver au milieux de la place il remarqua Finley entrain de danser avec une jeune femme, il avança vers Finley et regarda la jeune femme avant de lui dire "Bonjour demoiselle, je vous prie d'excuser mon intrusion dans votre danse, mais le jeune homme que vous tenez ici est mon frère d'arme, nous sommes en mission et je l'est perdu de vue il y a cela 30 minutes, je voudrais donc si vous le voulez bien le laissez partir, je vous en serrez gré.
VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyDim 23 Juin 2019 - 19:18

- "Aucun problème, messire, il a été un très bon partenaire de danse !", répondit la danseuse sans sortir de son personnage. "Il est juste là, je crois qu'il est un peu fatigué."

Et alors qu'elle se remettait à chercher un autre cavalier dans la foule en prenant soin de ne pas marcher sur les quelques pièces qui jonchaient le sol, Yuzu pouvait apercevoir un Finley en nage assis contre le rebord de la fontaine.

- "Hhh... hh... Qu'est-ce que tu foutais, bondiou ? C'est pas aux gars comme toi... de protéger les types comme moi des attaques surprises... ? T'as fait l'entraînement quand on était à la base ou quoi... ?"

Il se releva en grommelant et ils se dirigèrent à nouveau vers l'Académie, ensemble cette fois.

L'Académie des artisans de Beverten était un ensemble de bâtiments en pierre massifs et austères, grand comme un château. La façade de l'entrée était ornée de statues finement travaillées représentant les différents corps de métier formés au sein de ses murs. L'une d'elle était à l'effigie d'un forgeron en plein acte de création, marteau levé au-dessus de la tête, prêt à donner la forme d'une arme à du métal brûlant. Aucun doute, c'était le bon endroit.

Après quelques minutes passées à demander leur chemin, les deux mercenaires furent redirigés vers le mess, où la plupart des élèves s'étaient réunis pour déjeuner après une longue matinée de cours. L'endroit était plein et bruyant, mais il allait bien falloir essayer de le chercher…

- "Bon, maintenant, faut le trouver dans toute cette foule. J'allons voir par là-bas, et pis toi tu vas de l'autre côté d'accord ?"

Finley essayait timidement de s'immiscer dans des conversations en espérant tomber sur quelqu'un pouvant l'amener jusqu'à son employeur. Au bout de quelques tentatives infructueuses…

- "… et sinon, il paraît qu'il y a un nouveau gladiateur en ville ! Il a l'air sûr de lui, et puis il prétend que son épée est magique !"

- "J'y crois pas trop… Ne me dis pas que tu vas parier sur lui ?"

- "Et pas qu'un peu ! Attends, si ça se trouve je vais miser sur la future étoile montante des arènes !"

- "'Scusez-moi, m'sieurs dames, j'cherchons un certain Hamil quelque chose, un forgeron qui se forme ici. Vous le connaissez pas, par hasard ?"

- "Hamil ? Si, je suis un camarade à lui. Il est à la table là-bas au fond. Il est pas bien en ce moment, il lui ait arrivé une sale histoire. C'est à quel sujet ?"

- "J'allons voir ça alors. Merci !", lança-t-il en s'éloignant rapidement de la table avant même d'entendre la question de son interlocuteur.

À ladite table du fond déjeunait seul un grand gaillard à la peau brûnie par la proximité des flammes. Son visage maussade traduisait un sentiment d'impuissance qui semblait lui peser lourd sur le cœur. Finley aurait bien aimé avoir le contrat sur lui pour lui montrer, mais se souvint que Yuzu l'avait gardé pendant tout le voyage.

- "M'sieur Hamil ? C'est vous qui vous êtes fait chouraver votre épée ?"

Le jeune homme lui répondit abruptement, sans lever les yeux de son assiette.

- "Oui, c'est moi, je sais. Qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?"

- "Euh eh bien… Moi et mon camarade là-bas on est mercenaires. On a vu votre contrat, et on a fait aussi vite qu'on a pu. On est là pour vous aider à retrouver vot' bien."

- "Vous voulez dire que…"

Soudain, Hamil se leva brusquement et empoigna Finley par les épaules. Son regard s'était instantanément chargé d'une détermination nouvelle.

- "Il n'y a pas une minute à perdre ! Dis à ton ami de me rejoindre, je vous expliquerai tout dehors !"

Finley resta immobile, surpris du revirement de personnalité du jeune homme, alors que ce dernier abandonna son plat pour se diriger vers la grande porte du mess à grandes enjambées.

- "Quelle poigne… C'est qu'y m'a fait mal ce con..."
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyVen 5 Juil 2019 - 16:23

Yuzu remercia la danseuse avant qu'elle ne parte choisir un autre compagnon de danse, l'épéiste se retourna vers Finley et soupira face a ses remontrances avant de lui dire "C'est toi qui ma perdu de vue oui, m'enfin ce n'est pas grave."

Sur le chemin de l'académie Yuzu s’entrainait à l'épée et donnais des simples coups dans le vent avec en faisant bien gaffe à ne blesser personne, faisant deux trois entailles dans divers choses en passant sans faire attention et dit d'une petite voix "oups, j'ai encore quelques problèmes à cause de mes blessures.", arrivent devant l'université Yuzu rangea sont épée dans son fourreau avant de suivre Finley qui prenais quelques renseignement.

Quand Yuzu et Finley trouva la classe deux élèves parlais d'un pseudo gladiateur avec une épée magique ce qui tiqua la curiosité de Yuzu, Finley alla ensuite au bureau de Hamil.

Yuzu : Une épée magique ? Ça n'existe pas, vous êtes sur de ce que vous dites ?

Étudiant N°1 : O-Oui ... Mais ce sont seulement des rumeurs Monsieur !

Étudiant N°2 : Enfin vous devriez allez le voir de vous même si vous avez le temps !

Yuzu rejoignis ensuite Finley à la table de Hamil ou ce dernier nous dis de le rejoindre dehors avant de brusquer un peu Finley.

Yuzuro : Bon bah je crois qu'il faut le rejoindre dehors hein ? Mais cette histoire d'épée magique m'intrigue quand même vachement, tu crois que c'est lié ? Enfin surement que non.

Ils rejoignirent ensuite Hamil dehors et écouta sont histoire.

Hamil : Je vous suis vraiment reconnaissant de me venir en aide preux mercenaires ! Je ne savais vraiment plus vers qui me tourner, en faite il y a plus d'une semaine mon épée à été volé par je ne sais qui et depuis je n'arrive plus vraiment à dormir par peur de rater mes examens ! Cette épée représente tout pour moi alors s'il vous plais retrouvez là !

Yuzuro prit ensuite la parole "Pas de problème on était la pour ça après tout mais vous n'auriez pas quelques indices pour nous aider ?"

Hamil : Bien sur que oui ! Enfaite il y a une rumeur comme quoi un mystérieux gladiateur serais apparu en ville depuis une semaine à peu près, je ne sais pas vraiment si c'est lié au vole de mon épée mais il est apparu le jour ou mon épée a été volé."

Yuzu : Je te remercie pour cette information Hamil, je sais pas ce que tu en pense toi Finley mais ça à l'air suspect ça, un mystérieux gladiateur qui apparait quand une épée est voler.
VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:45

- “J’saurai po dire, ça peut bien avoir aucun rapport… Mais on a pas d’autre piste là, on ferait bien d’aller voir. Dites, m’sieur Hamil… Comment qu’elle est votre épée ?

- “Vous ne pourrez pas la louper : sa lame est recourbée comme les sabres de l’empire de Qin, et elle est gravée de dessins inspirés d’une légende de là-bas, à propos d’un dragon long comme un serpent. Sa garde est ornée d’émeraudes, mais ce ne sont pas des vraies… Vous imaginez si l’école en fournissait librement aux élèves comme ça ?

- “Ah ouais… Mais qu’est-ce qui vous a pris de faire un bidule pareil ?

Hamil fronça les sourcils en entendant ces mots, faisant comprendre à Finley qu’on ne parlait pas de sa passion de la sorte.

- “Ce bidule, comme vous dites, est le fruit de longues recherches et de dizaines d’heures de travail minutieux. Réaliser cette lame est en quelque sorte mon examen de passage pour devenir un véritable forgeron haut de gamme. Je l’ai pensée comme une oeuvre d’art.

- “D’accord d’accord… J’voulais pas dire du mal de vot’ épée. C’est juste que c’est original comme idée. Par contre… C’est où déjà, l’empire de quille… ?

Les deux mercenaires se mirent en route vers l’arène de la ville, dans l’espoir un peu fou d’y apercevoir une épée qui corresponde au signalement donné par leur client.

- “M’sieur Yuzu… Z’auriez pu m’arrêter quand même. J’passe pour quoi moi, avec mon “empire de quille” ? Par contre, on passe pas par la grand place hein ? Non parce que j’ai bien cru que j’allais kleutz avec l’autre…

Après quelques minutes de marche où Finley essayait de contenir sa gêne, un crieur de rue leur rappela qu’ils étaient en approche de leur destination.

- “MEEEeeesdames et messieurs !!! Ne manquez le troisième combat de RRrroooss, l’étoile montante de Beverten !!! Rien ne semble pouvoir venir à bout de son TERRrrriiible fer létal ! Il ne reste plus beaucoup de places, alors approchez approcheeeeez !

- “Bon ben, j’crois qu’on tient notre homme. On fait quoi, m’sieur Yuzu ? On l’attend à la sortie ou…

Spoiler:

Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:53

Yuzu les écoutais avec sérieux et stocka toute les infos sur l'épée dans sa mémoire pour se rappeler de chaque détails pour éviter de confondre avec une autre lame et ris un peu quand Finley prononça mal le nom de l'empire de Qin.

Yuzuro : Mais ne vous inquiétiez pas Hamil je vais vous récup votre épée, après tout je comprends ce que vous ressentez, j'ai moi même perdu une lame importante à mes yeux, une épée de grande valeur qui ressemble à un katana, mais elle possède une certaine "pierre" sur la garde qui devient sombre lors de la nuit et lumineux quand le soleil est le plus haut dans les cieux.

Hamil esquissa un léger sourire suite aux paroles de Yuzu et dit "J'espère que vous allez retrouvez votre épée monsieur le mercenaire ! Mais je dois retourner en classe l'heure de la pause touche à son terme, je vous prie donc de m'excuser de devoir vous laissez."

Les deux mercenaires se mirent en route vers l’arène de la ville, dans l’espoir un peu fou d’y apercevoir une épée qui corresponde au signalement donné par leur client.

Yuzu : Ah ah mais c'était trop drôle de te voir te planter comme ça, puis ça arrive à tous le monde de se tromper ça ne fais rien ! Et je crois qu'on est tomber sur l'arène .... Et je vais y allez dedans je crois que ce sera plus simple et ça nous évitera de courir derrière lui dans toute la ville, surtout qu'on la connais pas, mais t'inquiète je ferais gaffe de pas trop lui faire mal.

Yuzu pénétra ensuite dans l'arène pour participer aux combats nécessaire pour mettre la main sur le voleur, les passant haut la main sans grande difficulté, arriva finalement le match tant attendue.

Présentateur de l'arène : Le nouveau challenger venue tout droit d'une bande de mercenaire ! Il a battu tous ses ennemies sans difficulté et manie l'épée comme on à jamais vue ! Applaudissez tous Yuzuro !

Yuzu : Ah ah, c'est trop ! Je ne suis pas si fort voyons !

Présentateur de l'arène :   Celui que vous attendiez tous, l'étoile montante de cette arène !! Ross venue tout droit de Beverten !! Il à gagné tous ses combats jusqu’à maintenant mais il vas affronté à présent un valeureux adversaire mais on espère le voir sortir vainqueur de cette rencontre magistrale !!

Ross : Un vieux ? Sérieusement ? Ce combat sera vite finis avec mon fer létal.

Yuzu : Ah bon, vite finis hein ? Tu as raison parce que je déteste les voleurs d'épée dans ton genre alors je vais tout donner ah ah.

Les deux combattants fonçais l'un sur l'autre l'arme sortie du fourreau, un premier choque se fit entendre dans tout le stade avant d'enchainer les choques entre les épées, Yuzu prenais petit à petit le dessus sur Ross avant de bloquer la lame de son adversaire pour lui parler un peu, mais Yuzuro avais reconnus l'épée d'Hamil dans les mains du voleur.

Yuzuro : J'imagine que tu ne t'est jamais battus à main nue non ? Tu as beaux être fort à l'épée sans elle tu ne peux rien faire.

Il fit ensuite tournée son épée pour faire en sorte que son adversaire lâche son arme et la plante dans le sol avec la sienne avant de bloquer le pied de Ross qui essayais de reculer avec le sien, venant frapper son visage avec son coude tout en le faisant tomber au sol, lui faisant signe de se relever le pauvre Ross prit la décision de se relever, venant tout de suite après se prendre des coups de poings ne pouvant rien faire, Yuzuro lui parlant en même temps "Alors comme ça ta voler l'épée de se pauvre Hamil, mais tu es tomber sur la pire personne possible pour faire ça ! Puis ta pas de chance je hais les voleurs d'épée dans ton genre alors je vais t'apprendre à ne plus le faire !!", venant porter un dernier à son adversaire avec un coup de boule, Ross tomba dans les pommes et Yuzu se tenais la tête à cause du contre coup de sa dernière attaque.

Présentateur de l'arène : Ce fut un combat fort originale mais le grand vainqueur n'est autre que Yuzuro le mercenaire !!! Il a gagner grâce à son enchainement au corps à corps et sa maitrise de l'épée ! Veuillez l'applaudir !!

Yuzu fit ensuite signe à Finley pour qu'il vienne l'aider a porter l'épée voler, reprenant sa propre épée et la remettant dans son fourreau il prit ensuite Ross le voleur comme un sac à patate en soupirant qu'il pesait assez lourd.

Yuzuro : Il était pas bien fort au final, je crois que tu aurais pu t'occuper de lui tout seul aussi ah ah ! M'enfin on dois lui ramener son épée à Hamil, il dois s'impatienter là !
VItheSixth

VItheSixth

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:44

“Oh ben ça alors… Il en a fait qu’une bouchée ! S’il avait voulu le tuer, il aurait pas eu d’mal...”

Depuis les gradins, Finley avait assisté à tous les combats jusqu’au duel final. Le dénommé Ross s’était fait battre à plate couture une fois démuni de son arme, et la raclée qui s’ensuivit fut presque insoutenable tant les coups de Yuzuro semblaient brutaux. Le jeune homme n’était pas familier à ce genre de spectacle. Il avait du mal à envisager pourquoi les gens iraient dépenser de l’argent pour assister à des combats, alors qu’ils devaient y en avoir plein les tavernes et les ruelles sombres dans une telle ville.

Yuzuro embarqua le dao forgé par Hamil et porta le guerrier vaincu sur son dos en se dirigeant vers les vestiaires de l’arène. Un frisson lui parcoura le dos alors qu’il se leva pour aller trouver son camarade.

- “M’sieur Yuzu, t’étais obligé d’y aller si fort ? Regarde-le, heureusement qu’un guérisseur le rabiboche sinon on va jamais réussir à lui poser nos questions !”

Ross gisait sur une civière alors qu’un homme en robe utilisait sa magie de soin pour accélérer sa guérison. Le gladiateur était un homme entre deux âges, aux cheveux mi-longs broussailleux et arborant une courte barbe. Sa brigandine portait les traces de combats récents, sans doute ceux des derniers jours qu’il avait passé à se battre dans l’arène.

Avant que Yuzuro ne se décide à partir rendre l’épée, Finley le prit à part dans la pièce attenante.

- “Y a un truc qui m’chiffonne, m’sieur Yuzu. Il disait à tout le monde que son épée c’était un Fer létal, y avait carrément le crieur qui l’annonçait. Mais on est d’accord, Hamil il a pas fait une épée comme ça. Si ce truc est un Fer létal, mon schlass il peut tuer un dragon ! Faut que je lui demande un truc.”

Sur ces paroles, il passa à nouveau la porte.

- “M’sieur le guérisseur, est-ce que vot’ patient va mieux ? On aimerait lui poser des questions avant de partir. Vous pouvez continuer, on sera pas long.”

- “Faites donc, mais évitez de trop le brusquer. Votre ami bretteur l’a bien commotionné, je pense qu’il me faudra rester à son chevet jusqu’à ce soir.”

- “C’est bon, toubib. Je peux gérer… ”, lança Ross en se redressant péniblement, le front marqué d’un sérieux hématome.

- “Bon m’sieur. Je vais faire court : moi et mon ami qui vous a battu, on a été engagé par un brave type à l’école d’artisans d’à côté. Il a forgé une épée exactement comme la vôtre, et se l’ai faite voler il y a pas longtemps.”

- “Alors c’est de ça, qu’il parlait, l’autre fêlé ? Parce que je vais te dire, mon coco, je l’ai pas volé. Ce Fer létal de l’empire Qin m’a bien coûté plus de trois mille écus ! Vous devez faire erreur. Regardez-moi cette finition, ces gravures, et ces pierres incrustées… J’en ai vu pendant mes voyages, des épées, et je peux vous dire que ce genre de choses ne peut provenir que de Qin.”

Finley se retourna vers Yuzuro, en lui lançant un regard comme quoi il avait compris ce qu’il se passait. Il avala sa salive et reprit la parole d’une voix un peu hésitante.

- “Désolé de vous le dire comme ça, mais il est là, le problème. Not’ client a fait une réplique d’une lame de l’empire de… machin-chose à l’est, là. C’est une épée de décoration, pas un Fer létal. Même les émeraudes c’est du chiqué... Vous... Vous vous êtes fait rouler, m’sieur.”

La déclaration du jeune homme fut suivie d’un silence pesant, alors que le visage de Ross se figea un instant dans une expression incrédule. Finley recula d’un pas, craignant une explosion soudaine de violence du guerrier blessé à l’idée d’être le dindon de la farce. Mais au lieu de cela, Ross se retourna vers le clerc :

- “Combien de temps vous devez me garder avant que je puisse remarcher ?”, lui adressa-t-il calmement.

- “Eh bien… Vos jambes sont en état, mais c’est votre crâne qui m’inquiète le plus. Je n’en aurai pas fini avant-”

- “Alors ça suffira, merci. Ces messieurs n’ont pas toute la journée, et j’aimerai aller au fond de cette histoire d’épée volée avec eux.”

Ross se leva, s’excusa auprès du guérisseur par-dessus ses protestations, et se dirigea vers la porte.

- “Bon, il est où, votre bonhomme, celui qui a forgé l’épée comme vous dites ? Je veux avoir la preuve que c’est bien son oeuvre.”

Dernière édition par VItheSixth le Ven 26 Juil 2019 - 18:05, édité 1 fois
Yuzuro

Yuzuro

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:46

On pouvait voir sur le visage de Yuzu qu'il était désolé d'y être allez si fort mais les voleurs le répugnais au plus haut point.

Yuzuro : Je suis désolé d'y être allez si fort mais les voleurs d'armes me mettent hors de moi et je me suis retenu contre lui pour pas trop l’amoché.

Yuzu suis ensuite Finley dans la pièce à coter.

Yuzu : Ouais, c'est clairement pas un fer létal, ça me semble bizarre aussi.

Yuzuro écoutais attentivement la discussion entre le toubib et Finley et ensuite la discussion entre finley et Ross, Yuzu lanca ensuite une phrase a voix basse quand il entendis "si c'était vraiment l'arme don tu parle tu n'aurais eue aucun mal a briser cette pauvre épée de Bronze fragile."

En entendent ce que Ross avais à dire Yuzu s'excusa ensuite de l'avoir autant amoché et blesser "Je suis vraiment désolé je croyais que tu était vraiment le voleur de l'arme a cause du fait que des brigands ont volé le plus grand trésor de ma famille une lame incomparable aux autres avec une "pierre" sur la garde, mais si ça peux te rassurer un peu tu n'aurais jamais pu gagner contre moi, tu es en retard de 970 ans sur moi et notre bonhomme se trouve à l'académie de la ville.", suite à ces paroles Ross regarda Yuzu de haut en bas et ne comprenais pas vraiment ses paroles sur les 970 ans en voyant un jeune homme aussi jeune et se tourna vers Finley pour lui demander si il ne débloquais pas un peu.

Ross : Votre ami ne c'est pas cogné la tête avant de venir se battre à l'arène ? Peu importe l'angle ou je le regarde je ne vois qu'un jeune homme d'une vingtaine d'année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)    Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)  Empty

Le forgeron et l'épée volée ! (Mission de Yuzu et Finley)
Page 1 sur 1