Le p'tit nouveau ! 14389410AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le p'tit nouveau !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Appolyon

Appolyon

Masculin Nombre de messages : 34
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:03

Bonjour tout le monde !
Je suis Appolyon, 22 ans, étudiant en biologie mais qui va sûrement se reconvertir en infographie (même si je suis nul en dessin mais bon tout s'apprend Very Happy )
Vous avez face à vous en friand d'horreur. Je regarde beaucoup de film/séries horrifiques et je joue aussi à des jeux du genre (Resident Evil, Outlast, Amnsesia, Alien, Fnaf et bien d'autres).

Mais bien entendu, je joue aussi à Fire emblem ! J'ai commencé il y a quelques année sur Awakening. J'avais fais la démo et j'avais rien compris donc j'avais pas aimé Crying or Very sad
Mais plus tard des amis faisaient que parler de ce jeu et me l'ont conseillé alors, influençable que je suis, je l'ai acheté sachant que j'avais pas aimé la démo. Et j'ai joué pour de vrai. Et ça m'a plu !
Plus tard est venu Fates, que j'ai apprécié malgré le fait qu'ils soit très orienté cliché. Son OST, ses map, les soutiens m'ont bien plu aussi.
Ensuite est venu Echoes, que j'ai adoré, c'est mon préféré pour l'instant. J'adore l'histoire, les perso, tout.
J'ai joué ensuite à Genealogy qui est pas mal aussi ! Je le trouve tellement glauque haha.
Sinon je suis affreusement hype par Three Houses, les jours sont loooong je peux plus attendre sa sortie ;_;
Et je joue pas mal à Heroes, qui m'a donné d'ailleurs envie de jouer à Genealogy lors de la bannière de Lene/Ares car j'avais adoré l'OST du chapitre.
Je n'ai pas joué à d'autres mais ça ne saurait tarder Smile

Sur ce, ma présentation est terminée ! Oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15529
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:40

Hello Appolyon ! Sois le bienvenu ici Smile

Pas mal le passage à Awakening/Fates à Genealogy of the holy war Razz Ca me fait dire que tu adoreras aussi les autres opus, notamment sur GC, Wii et GBA! Le p'tit nouveau ! 217618031

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6922

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:12

Bienvenue ;-)

Citation :
Vous avez face à vous en friand d'horreur. Je regarde beaucoup de film/séries horrifiques et je joue aussi à des jeux du genre (Resident Evil, Outlast, Amnsesia, Alien, Fnaf et bien d'autres).

Tu as un Resident Evil préféré ? Avant j'étais un amateur de cette série, mais je n'ai pas pu jouer aux opus suivant pour des questions financières. C'est dommage le remake du RE2 m'intéresse.
Est-ce que tu connais la série Silent Hill ?

Citation :
Ensuite est venu Echoes, que j'ai adoré, c'est mon préféré pour l'instant. J'adore l'histoire, les perso, tout.

Oui, le jeu a conquis le cœur de beaucoup de joueurs et de fans. Dommage qu'il s'est mal vendu par rapport à Fates et Awakening.

Citation :
J'ai joué ensuite à Genealogy qui est pas mal aussi ! Je le trouve tellement glauque haha.

Je vois de quels passages tu penses. Il faut savoir que dans une récente interview, le staff de Three House s'est inspiré de Genealogy, alors il faut t'attendre à revoir le pire  Laughing
Appolyon

Appolyon

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:19

Kamui a écrit:
Tu as un Resident Evil préféré ?
J'adore le 4 car il combine parfaitement l'horreur et l'action Very Happy
Je n'ai malheureusement pas pu jouer au remake du 2 non plus pour cause d'ordi pas assez performant. Je le prendrai quand j'aurais un vrai ordi de gamer !
Quant à Silent Hill, je connais mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Mais j'aimerai beaucoup !

Kamui a écrit:
Il faut savoir que dans une récente interview, le staff de Three House s'est inspiré de Genealogy, alors il faut t'attendre à revoir le pire
Ouais le timeskip est déjà une inspiration de Genealogy ! Et c'est justement le fait qu'il va sûrement ressembler à cet opus qui me hype Le p'tit nouveau ! 2835765807
Schum2000

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 609
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:25

Bienvenue à toi, Appolyon ! Oui chef!

Je vois dans ton profil que tu adores Tobin. Bien, nous allons nous entendre Le p'tit nouveau ! 217618031
Aaah les films et jeux d'horreur... Je ne suis pas adepte du tout, haha ! Mon âge doit jouer, en même temps...

Cela dit, tu as UN personnage favori en particulier ? Conrad ?

Amuse-toi bien sur le fofo ! Smile
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2168
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:32

BOnjour et bienvenue à toi !

Passe du bon temps, n'hésite pas à faire le tour des topics !

Le p'tit nouveau ! Zuna_510
Appolyon

Appolyon

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:50

Schum2000 a écrit:
Je vois dans ton profil que tu adores Tobin. Bien, nous allons nous entendre
Va voir mon profil FEH tu verras à quel point je l'aime Wink

Schum2000 a écrit:
Je ne suis pas adepte du tout, haha ! Mon âge doit jouer, en même temps...
Hum je dirais plutôt que ce sont pas tes goûts, car moi déjà gosse j'étais à fond là dedans xD

Schum2000 a écrit:
Cela dit, tu as UN personnage favori en particulier ? Conrad ?
Hum franchement c'est difficile ! Je les aime tous pour des raisons qui leur sont propres en soit.

Merci Zunashy ! J'ai fait un tour sur le forum mais j'ai l'impression que c'est un peu mort en ce moment non ? Sûrement les vacances qui font ça. Et comme je suis un' pocco timide j'ose pas déterrer certains sujets haha Laughing
Zunashy

Zunashy

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:59

La mode des forums est passée, on attends Three Houses !

C'est en osant qu'on apprend ! Wink
N'hésite pas à braver cette fameuse timidité, il n'y aura pas grand monde qui saura de toute façon ! Very Happy

Schum2000

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 609
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:20

Zuna l'a dit, n'ais pas peur de relancer ou de créer des topics, le forum est fait pour ! Même s'il manque effectivement d'activité en ce moment...
Mais de toute façon, dans deux semaines, la partie Three Houses du fofo devrait s'animer. Tu auras sûrement l'occasion de poster Wink
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 920
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptySam 13 Juil 2019 - 1:34

Bienvenue 🎉

Déjà, tu aime Conrad, Geneaology et Echoes, je ne peut que te t'adorer d'avance et j'espère que tu te plaira ici ^^
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4978
Fire Emblem favori : Sacred Stones

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptySam 13 Juil 2019 - 8:50

Bienvenue bienvenue !
C'est plutôt un joli parcourt de commencer direct avec FE4 après les 3DS, c'est rigolo !
Appolyon

Appolyon

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptySam 13 Juil 2019 - 10:32

Je vois que la partie RP est active mais mon problème c'est que j'aime bien ça mais j'ai du mal à rester dedans dans le long terme !

Ma foi si tu partages mes goûts Teamexplosive, je vais bien t'aimer aussi Very Happy
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5601

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptySam 13 Juil 2019 - 17:45

Bienvenue à toi !
Je dois pas être bien éveillée, j'ai mis un temps avant de tilte que ta pp c'est Conrad, ou bien j'avais oublié son existence xD
Le forum est un peu mort en effet (et dévoré par le Discord, faut dire ce qui est vrai...), mais n'hésite pas à participer à des sujets pour le ranimer un peu !
Appolyon

Appolyon

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptySam 13 Juil 2019 - 20:56

Comment oses-tu oublier ce perso si charismatique ?! Me voilà outré ;_;

J'ai vu que ça parlait d'un discord oui. J'aurais bien aimé aller voir mais je crois que j'ai pas encore le droit :v
Zunashy

Zunashy

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 11:26

Appolyon a écrit:
Je vois que la partie RP est active mais mon problème c'est que j'aime bien ça mais j'ai du mal à rester dedans dans le long terme !

Bienvenue au club Very Happy

krysta

krysta

Féminin Nombre de messages : 2622
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:10

faudra voir, s'il y a pas moyen de faire des RP one shot, ça pourrait être intéressant d'organiser pour ceux qui voudraient en faire mais avec peu de temps ou qui ne se sente pas le courage de faire ça sur de long terme. (Hey hey, je crois que j'ai des petites idées é_é. )

Bon avec ça j'en oublie mes bonnes manières.

Bienvenue parmi nous Appolyon, j'espère que tu te plairas ici. N'hésite pas à poster, ça réveillera peut-être le forum d'entre les morts et certains d'entre nous vadrouillent dans l'obscurité et répondent quand ils peuvent.

Un adepte des jeux d'horreur, eh bien j'avoue que c'est pas ma tasse de thé, autant regarder des let's play me gêne pas trop. Autant y jouer brrr, je ne suis pas faite pour ça. Il y a qu'à voir comme je peut sursauter/hurler quand je joue à dead by daylight et que le tueur surgit derrière moi. Par contre j'aime beaucoup l'histoire/narration d'amnesia. Et je toruve certains scénarios de jeu d'horreur intéressant. 

Encore une fois bienvenu ici. Very Happy

Kamui

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:57

Appolyon a écrit:
Kamui a écrit:
Tu as un Resident Evil préféré ?
J'adore le 4 car il combine parfaitement l'horreur et l'action Very Happy
Je n'ai malheureusement pas pu jouer au remake du 2 non plus pour cause d'ordi pas assez performant. Je le prendrai quand j'aurais un vrai ordi de gamer !
Quant à Silent Hill, je connais mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Mais j'aimerai beaucoup !

J'aime beaucoup le 4 jusqu’à la base militaire. L'ambiance me plait moyennement, mais j'ai surtout du mal à prendre au sérieux les infectés qui sont là-bas. Surtout celui avec la Gatling. xD

Silent Hill est l'une de mes séries jeux favoris. Ce n'est pas aussi intense et effrayant qu'un Outlast néanmoins l'univers et l'ambiance valent le coup. Mais le plus gros point fort de ces jeux reste avant tout leur personnages intéressants et bien écrit.
Appolyon

Appolyon

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:13

Krysta a écrit:
Il y a qu'à voir comme je peut sursauter/hurler quand je joue à dead by daylight et que le tueur surgit derrière moi. Par contre j'aime beaucoup l'histoire/narration d'amnesia. Et je toruve certains scénarios de jeu d'horreur intéressant.
Oh j'adore Dead By Daylight, je pense que c'est le jeu auquel j'ai le plus d'heures haha. Y a que la Hag et Spirit qui me font encore peur les autres ça va Razz

Kamui a écrit:
J'aime beaucoup le 4 jusqu’à la base militaire.
Je suis d'accord sur ce point, la fin fait plus du tout flipper, des infectés avec des voix de chiens en plus de te courir après avec des tasers c'est plus trop crédible xD

Malheureusement pour Silent Hill les premiers sont sur console non ? Du moins sur steam je n'en voit qu'un et il est récent et mal noté scratch
Kirra

Kirra

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:07

Hahaha, personnellement Conrad ne m'a pas marqué du tout xD
Mis à part pour la longue période où je l'avais nommé "Jean Paul" pour ne pas spoil ceux qui n'avait pas encore fini Echoes mdr
Kamui

Kamui

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyLun 15 Juil 2019 - 0:40

Appolyon a écrit:

Malheureusement pour Silent Hill les premiers sont sur console non ? Du moins sur steam je n'en voit qu'un et il est récent et mal noté scratch

Oui, il sont sur console surtout sur la ps2
Il s'appelle comment ce Silent Hill ? Je crois avoir une petite idée de pourquoi il est mal noté.

Kirra a écrit:
Mis à part pour la longue période où je l'avais nommé "Jean Paul" pour ne pas spoil ceux qui n'avait pas encore fini Echoes mdr

Pas besoin de finir le jeu, la plupart le grille dès sa première apparition.
Comme Celica, il est vêtu de blanc et il est roux. C'est un gros indice. Laughing
Appolyon

Appolyon

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyLun 15 Juil 2019 - 7:21

Tristesse je dois faire partie des 10% de la population à ne jamis avoir eu de PS :')
C'est Silent Hill Homecoming (2008)

Et oui Conrad est assez vite rôdé avec de la jugeotte Wink
Anoter

Anoter

Masculin Nombre de messages : 3135
Fire Emblem favori : Awakening

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyLun 15 Juil 2019 - 11:27

Hola hola, un peu retard mais bienvenue !

Ah, toi aussi tu fais partie de cette minorité sans PS
Kirra

Kirra

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:29

Il n’empêche que c’est la moindre des choses de ne pas le dire et de laisser les gens le découvrir, facile à deviner ou non.
Kamui

Kamui

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:14

Appolyon a écrit:
Tristesse je dois faire partie des 10% de la population à ne jamis avoir eu de PS :')
C'est Silent Hill Homecoming (2008)

Et oui Conrad est assez vite rôdé avec de la jugeotte Wink

C'est dommage la ps2 a beaucoup de bons jeux. J'y joue encore, et je regarde toujours si on peut trouver des jeux en occasion.
Si tu as une wii, tu peux jouer à Silent Hill Shattered Memories qui est surprenant et stressant Very Happy

Je me doutais que ça allait être Homecoming. C'est un Silent Hill assez pauvre (il reprend pas mal d'éléments des univers des précédents Silent Hill, voir des films sans donner de logique) et plus orienté dans l'action sans pour autant être jouissif.

Kirra a écrit:
Il n’empêche que c’est la moindre des choses de ne pas le dire et de laisser les gens le découvrir, facile à deviner ou non.

Tu as tout-même bien fait, c'est le bon réflexe à prendre Very Happy
Appolyon

Appolyon

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:29

Je suis plus Nintendo c'est pour ça. J'ai vendu ma Xbox (la première) pour la Wii, je regrette tellement j'avais tellement de jeux trop cool :'c
Avec le temps je suis pas sûr que le jeu sur Wii soit très dispo cela dit, peut être trouvable sur internet, faut que je check.

J'ai bien fait de pas l'avoir pris alors x)
Contenu sponsorisé

Le p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit nouveau !   Le p'tit nouveau ! Empty

Le p'tit nouveau !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant