Le secret de la Fosse Corneike - Page 2 14389410AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le secret de la Fosse Corneike

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gurbervio

Gurbervio

Masculin Nombre de messages : 54
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

Le secret de la Fosse Corneike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la Fosse Corneike   Le secret de la Fosse Corneike - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 19:36

Xena : Plutôt chasse ou cueillette ?

Zaris : Mmh... Peu importe, mettez moi ou on aura besoin de moi.

Il pris ensuite congé pour aller dans sa cabine. Sans perdre de temps il posa à plat son parchemin d'éveil sur sa table de chevet, dégaine sa hache pour s'entailler la paume de la main et imbiba de son sang une plume pour inscrire son nom sur le parchemin.
Quelque secondes passèrent avant que le parchemin commence à se consumer. Le boerc souria en voyant le parchemin se consumer, il avait hâte de voir de quoi il sera capable. Une fois le papier consumé, il senti comme un gain d'énergie... ou de force ? Quoi qu'il en soit il senti qu'il pourrait briser la table devant lui. Mais ça serait idiot de le faire, il vaut mieux garder ses forces pour la mission à venir. Il repris une expression neutre au visage avant de sortir de sa cabine pour prendre un peu de nourriture et d'eau. Puis remonte sur le pont, attendent la fin du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Jevana

Jevana

Féminin Nombre de messages : 270

MessageSujet: Re: Le secret de la Fosse Corneike   Le secret de la Fosse Corneike - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:14

Les groupes de chasse ou cueillette étant faits, tous partirent se préparer. Xena ne manqua pas de remarquer qu'Aleister n'était pas comme d'habitude, elle n'allait cependant pas le questionner sur le pourquoi du comment tout de suite puisqu'il fallait avant tout que chacun se concentre sur la mission.

Xena ne réagit pas plus que ça à la vue du grand nuage méphitique, cette dernière avait déjà beaucoup voyager à bord d’aéronef de par le passé et l'avait donc aperçu à maintes reprises au cours de ses voyages, elle se contentât donc de s'étirer avant de s’entraîner dans son coin en attendant que le Fire Emblem n'atteigne sa destination.

Xena n'arrivait toujours pas à maîtriser au maximum Kordabulg son nouvel espadon, c'était clairement l'arme la plus lourde et la moins maniable qu'elle avait eu en sa possession, ça lui changeait clairement de son vieil espadon de Bronze. En ce qui concernait Cécilia, cette dernière papotait de tout et de rien avec Signy, il semblerait que ces deux là s'entendaient très bien. Après quelques heures de voyage, le Fire Emblem atterrit enfin à la lisière de la Forêt de Corneike, le groupe finit par descendre avec chacun un sac contenant quelques provisions ainsi que des gourdes d'eau.

Xena avait pris deux gourdes d'eau fraîches ainsi qu'une miche de pain, de la viande séchée et une pomme rouge. Cette dernière se mise devant le groupe et donna quelques instructions à ce dernier.

Xena: Je prends la tête du Groupe, rien ne garanti qu'on ne se fera pas attaquer par des monstres, des animaux sauvages ou d'autres personnes malintentionnées. Si cela venait à arriver mon Royaume infranchissable vous protégerait en cas d'attaque frontale.

Xena fit ensuite un signe de tête en direction de Néo.

Xena: Néo, mets toi à l'arrière, avec ta Wyverne tu pourras protéger Signy en cas d'attaque surprise et si il y a une attaque frontale  tu pourras m’épauler en passant par dessus nos alliés et puis les chevalier Wyvernes sont des unités bien robustes je ne pense pas donner cette mission à la mauvaise personne.

Xena fit alors un signe de main vers Lamne pour avoir son attention.

Xena: Lamne je compte sur toi pour nous alerter au moindre bruit suspect que tu entends, par là je veux bien sûr parler de plusieurs bruits de pas qui ne seraient pas les nôtres, des grognements et hurlements voire des bruits d'acier et de fer  que tu pourrais entendre. Je compte sur toi Lamne.

Puis Xena regarda alors Aleister dans les yeux les bras croisés, ce dernier allait probablement être le plus occupé du groupe vu ses facultés.

Xena: Quant à toi Aleister tu devrais prendre un peu d'altitude, j'ai deux missions pour toi. Premièrement, je veux que tu utilises ta vue exceptionnelle pour nous alerter au cas où il y aurait des pièges visibles à l’œil nu, des groupes de monstres, des animaux sauvages ou même d’éventuels ennemis, Je sais que tu peux voir de très loin, ça nous permettrait d'éviter les affrontements inutiles. Nous ne devons en aucun cas épuiser nos forces avant d'arriver à destination, sachant qu'on en a pour minimum deux jours de marche. Pour ta deuxième mission il faut que tu nous repères  des endroits où installer notre camp de fortune, mais cette dernière ne commencera que dans quelques heures puisqu’il nous faut avancer un maximum. Il est onze heures du matin. Nous mangerons dans une heure histoire de reprendre des forces, essayez d'économiser au maximum votre eau dès qu'il ne vous restera qu'une seule gourde d'eau au moins jusqu'à ce qu'on trouve un point d'eau potable... D'ailleurs je compte également sur toi Aleister pour repérer des coins d'eaux potables, ce sera une mission bonus. Je sais que je me repose beaucoup sur tes capacités, mais personne d'autre ne peut faire ce que tu fais dans notre groupe, j'espère que ça ne te dérange pas.

Xena se tourna ensuite vers les trois derniers membres du groupe actifs qui auraient une tache toute simple mais tout aussi essentielle. Cécilia n'était concernée en rien puisqu'elle fut claire sur le fait de ne pas aider le groupe au combat.

Xena: Quant à vous deux, Zaris et Morgan tenez vous prêt à protéger Signy si les choses tournent mal, n'oubliez pas que, puisque nous n'avons toujours pas de marchand de potion, notre stratège nous est vital pour nous maintenir en vie, et de toute façon je ne veux pas voir le moindre mort. Signy je pense que je n'ai pas besoin de t'expliquer quoi faire, maintiens-nous en vie c'est tout ce qu'on te demande, sans toi nous sommes condamnés.

Puis Xena but une petite gorgée d'eau après avoir dégoupillé première gourde d'eau, Elle avait bien besoin d'un requinquant après avoir tant parler.

Xena: Pour ce qui est du campement on arrêtera d'avancer vers cinq heure de l'après-midi et on se concentrera à ce moment là sur le camp qu'Aleister aura repéré. Il faudra quelqu'un veille sur le camp et l'aménage un peu pendant que chacun ira accomplir son rôle de cueillette ou chasse. Des questions ? Si il n'y en a pas je propose de se mettre en route tout de suite.

Néo

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: Le secret de la Fosse Corneike   Le secret de la Fosse Corneike - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:28

Néo acquiesça aux dires de Xena. En effet cette formation était on ne peut plus logique, il n’avait rien à y redire. Pourquoi, alors, il avait le sentiment qu’il manquait quelque chose ? Comme si, un paramètre avait été omis. Ou bien, une personne…

Néo : Mais… Abina ?

Néo se tourna vers sa droite, mais ne vit pas la personne qui était censée s’y trouver. Où était-elle ? Pivotant encore un peu le regard, il vit, au loin, la jeune fille en train d’escalader un arbre.

Néo : Gné ?

Le chef des mercenaires s’approcha d’elle à grands pas.

Néo : Abina ? Que fais-tu ?

Abina : Oh non ! Il est parti ! Tu lui as fait peur.

Néo : Qui ça ?

Abina : J’ai repéré un écureuil !

Néo : Un écu… Mais, enfin, Abina ! Nous ne sommes pas en voyage de tourisme ici, on nous a tout de même rapporté la présence de monstres dans la zone. C’est dangereux de s’éloigner du reste du groupe.

Abina : Oui, je sais… Je suis désolée, Néo ! C’est juste que… c’est la première fois que je voyais un tel animal ! Il n’en existe pas dans mon pays natal. Mais c’est si mignon !

Néo : Je veux bien te croire. Mais je t’en prie, ne t’éloigne plus du groupe sans prévenir. Xena a déjà dressé notre formation, elle t’a même oubliée.

Abina : Oh ? Mais, c’est de ma faute, c’est moi qui me suis éloignée du groupe, je suis désolée !

Néo : Allez, viens Abina. Pour réparer ton erreur, il n’y a pas une seconde à perdre, tu dois venir t’intégrer à la formation.

Abina : Oui ! Encore désolée. Et, euh, du coup, où dois-je me mettre ?

Néo : Eh bien, notre stratège, Signy, est au centre. Tu iras à ses côtés, car tu nous es presque aussi précieuse qu’elle.

Abina : Comment ça, presque ? Je compte moins qu’elle alors ?

Néo : Ce n’est pas ce que j’ai dit… Je te rappelle juste que, en plus d’être notre stratège… Signy est, pour le moment, notre seule et unique guérisseuse. Tes danses sont un atout unique en combat, et même hors combat, il est vrai ; mais Signy, elle, est la seule à même de nous soigner rapidement. Aussi, si nous devions tous être blessés à l’exception d’une personne, il faudrait que cette personne soit elle.

Abina : Bah, je te taquinais ! Mais, tu as raison, j’avais oublié que Signy était la seule utilisatrice de bâtons !

Néo : Tâche de t’en souvenir, Abina. Il peut être utile de garder à l’esprit les compétences de nos alliés : cela peut nous éviter de perdre de précieuses secondes en cas de conflit.

Abina : J’ai appris à me servir des bâtons à l’académie. Mais, je n’ai appris que les rudiments. Nous devions très tôt choisir notre spécialité, et j’ai opté pour la magie de la nature. Si j’avais fait un autre choix, j’aurais pu comme Signy vous soigner de vos blessures.

Néo : Je l’ignorais. Mais, de toute façon… même si cela avait été le cas, ç’aurait été au détriment d’autre chose. Tu maîtrise une magie, et certes c’est la plus commune, mais c’est tout de même un instrument rare et précieux lui aussi. Si l’on excepte Calcias, Kurtis et moi-même sommes les deux seules autres unités à pouvoir s’en servir. Il ne faut pas regretter les choix que tu as fait. Et, si tu as appris les bases, je ne doute pas que tu sauras maîtriser les bâtons un jour ou l’autre, en prenant un peu d’expérience.

Abina : Oui, tu as raison !

Néo monta Martel et se plaça derrière le groupe, tel un ange-gardien protecteur, tandis que l’Almée se plaça à la droite de Signy.

Abina : Je me mets ici, car c’est là que Néo voulait me placer. D’ici, je pourrais aisément m’approcher de n’importe lequel de nos compagnons pour le raviver par ma danse sacrée. Et vous… euh, toi, Signy… Pardon, je ne sais pas s’il vaut mieux vous dire tu ou non ! Vous êtes à la fois stratège, et guérisseuse, dis donc ! Vous êtes un peu notre carte maîtresse si on peut dire ! En tout cas, enchantée de vous connaître !

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Tassarion

Tassarion

Masculin Nombre de messages : 119
Localisation : Il te faudrait un tome de localisation magique pour le savoir!
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: Le secret de la Fosse Corneike   Le secret de la Fosse Corneike - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:56

Le secret de la Fosse Corneike - Page 2 240?cb=20160819224137
BOSS ? : LEVIN
CLASSE: Pirate du Ciel
NIVEAU: 6

Cela faisait trois jours. Trois jours qu'une avarie avait manqué faire s'écraser le Platinum Hawke. Pire encore, un incendie à bord avait forcé les membres de l'équipage sans exception ou presque à quitter le navire, et ça avait ensuite vite dégénéré en chacun pour soi.
Levin lui-même s'en était plutôt bien sorti, même s'il avait été obligé de passer quelques locaux au fil de l'épée pour rester tranquille. PAr pure chance, quelques matelots avaient acceptés de le suivre, puisqu'il assurait toujours la charge de Second. Les jours suivants, il avait fallu chasser, discuter et faire quelques petits boulots pour enfin avoir une trace de sa sœur!
Edana, sa sœur, la seule et unique, Capitaine du Platinum Hawke, était portée disparue depuis l'accident de l'appareil. Malgré tous ses efforts, il avait fallu marchander très durement pour monnayer la moindre information, et ce n'était qu'une semaine ou presque après leur atterrissage violent que le groupe avait enfin entendu quelque chose qui ressemblait à une description approximative de leur capitaine. Sauter sur l'occasion était alors devenu une question d'honneur, voire plus encore. C'était une question de vie ou de mort, ni plus ni moins.

Et de fil en aiguille, ils avaient entamé de longues recherches, bien plus localisées, jusqu'à ce qu'ils entendent parler d'une troupe itinérante prévue pour protéger ceux qui en avaient besoin: les Miliciens de Gaïa.
S'il y avait un endroit où Edana pouvait se trouver, c'était bien avec ces gens-là! Pourtant, l'occasion de voir le groupe ne s'était présentée qu'une fois, sans pour autant la voir parmi eux. Mais dans tous les cas, ils avaient fatalement des informations. Aussi le petit groupe commença-t-il à suivre le vaisseau que les miliciens utilisaient, avec moult difficultés, certes, mais avec succès! Jusqu'à ce que leurs pas les mènent vers un endroit désolé, mais où le vaisseau allait néanmoins atterrir. C'était l'occasion idéale de savoir où était sa soeur!

-Euh... "Presque-Cap'taine"? Qu'est-ce qu'on fait?

L'un des matelots venait de prendre la parole. Le groupe avait pris place sur un contrefort, trois à quatre mètres en hauteur par rapport au groupe des miliciens, à une dizaine de mètres de distance. Levin laissa un léger grognement dépréciateur lui échapper alors qu'il fronçait un sourcil à l'intention du matelot.

-Tu connais les règles. Pas de morts inutiles, mais je doute qu'ils soient gentils et nous donnent leur argent et les informations que l'on cherche aisément... Préparez-vous, nous y allons doucement. Entourez-les sans faire d'histoires, peut-être qu'ils se rendront sans problème. Mais au moindre geste suspect...vous m'avez compris?

Et le groupe de se disperser parmi les arbres. Accompagné de seulement deux matelots, Levin entra alors assez souplement dans le champ de vision du groupe, aux abords de la fosse. Dans le même temps, le reste des matelots feraient le tour, traçant ce qui ressemblait à un grand cercle autour des miliciens.

-Hola, brave gens! Je n'ai aucune intention de me battre, mais j'ai quelques questions à vous poser. Et je suis persuadé que vous serez les plus aptes à me répondre!

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le secret de la Fosse Corneike   Le secret de la Fosse Corneike - Page 2 Empty

Le secret de la Fosse Corneike
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2