Un vieux briscard rejoint la communauté ! 14389410AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un vieux briscard rejoint la communauté !

AuteurMessage
PanzerKadaver

PanzerKadaver

Masculin Nombre de messages : 4
Fire Emblem favori : Sacred Stones

Un vieux briscard rejoint la communauté ! Empty
MessageSujet: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:26

Bonjour à tous/toutes ! Very Happy

Moi c'est Marc, 27 ans (ce qui, en langage de jeux-vidéos japonais, fait de moi un vieux guerrier aux tempes grisonnantes), originaire de la région parisienne.

J'ai fait mes premières armes sur la saga avec FE8 : Sacred Stones, sur Game Boy Advance SP : Tribal Edition (les gens du marketing de l'époque n'avait véritablement aucune espèce de bon goût What a Face).
J'aimais tellement ce jeu que j'ai usé deux cartouches (et bien entamé la troisième, soit dit en passant) !

Dans la vie je bosse en tant qu'Analyste Logiciel (une classe de personnage un peu bâtarde à mi-chemin entre le technicien informatique et le développeur logiciel) pour La Poste (on ne juge pas s'il vous plaît, tout le monde peut faire des erreurs).

Outre le jeux-vidéo (plus spécifiquement les TRPG et les Souls-Borne), j'ai comme passion la mécanique automobile de collection (j'ai d'ailleurs une très vieille dame dans mon garage), la programmation et la lecture.

Actuellement, sur mon temps libre je travail sur un "petit" projet concernant FE8 mais je vous en parlerais plus avant en temps voulu.

Aux plaisir d'échanger avec vous et si certain ne sont pas loin de chez moi, pourquoi pas échanger sur la saga autours d'une bonne bière Un vieux briscard rejoint la communauté ! 1828714539

Dernière édition par PanzerKadaver le Mar 30 Juil 2019 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5328
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:31

Bienvenue à toi. Un vieux briscard rejoint la communauté ! 405149141

Je passe mon tour pour la bière, un jus de fruit ou un redbull fera parfaitement l'affaire !

Et sinon, pourquoi est-ce une erreur de bosser à/pour La Poste ? Perso, ayant pour l'instant un poste de caissier dans un Monoprix (encore plus sujet aux jugements), j'échangerais bien volontiers avec un emploi là-dedans si on me le proposait. lol!
PanzerKadaver

PanzerKadaver

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:36

Merci Itachi Very Happy

Itachi a écrit:
j'échangerais bien volontiers avec un emploi là-dedans si on me le proposait.

Renseigne toi auprès de ton bureau de poste (ou centre de tri) le plus proche, car en ce moment la branche Courrier recrute pas mal Wink
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1117

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:09

Bienvenue à toi, Lightman ! Cool

A part Sacred Stones, tu as joué à d'autres FE ?

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6922

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:12

Bienvenue

PanzerKadaver a écrit:

J'ai fait mes premières armes sur la saga avec FE8 : Sacred Stones, sur Game Boy Advance SP : Tribal Edition (les gens du marketing de l'époque n'avait véritablement aucune espèce de bon goût What a Face).
J'aimais tellement ce jeu que j'ai usé deux cartouches (et bien entamé la troisième, soit dit en passant) !

Pourtant à l'époque les gamins, dont moi, trouvaient cette édition trop stylé et trop mature !  Laughing
Je ne suis pas étonné par ton amour pour FE8, beaucoup l'adore. Il reste mon FE de cœur et de mon enfance, ça doit être celui que j'ai plus recommencé.

PanzerKadaver a écrit:
Actuellement, sur mon temps libre je travail sur un "petit" projet concernant FE8 mais je vous en parlerais plus avant en temps voulu.

Une sorte de mod ?
PanzerKadaver

PanzerKadaver

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:47

Néo a écrit:
A part Sacred Stones, tu as joué à d'autres FE ?

Tous ceux sortis depuis Sacred Stones (sauf l'épisode sortit uniquement au japon) mais via émulateur vu que la GBA fut ma première et dernière console portable. Récemment j'ai un peu tatouillé Three House via la Switch de mon petit frère mais je trouve le design de la plupart des unités absolument raté. On dirait un mélange entre une parodie de Shonen et un défilé de cosplays mal cousus.

Kamui a écrit:
Pourtant à l'époque les gamins, dont moi, trouvaient cette édition trop stylé et trop mature !  Laughing

Ah c'est indéniable, l'avoir dans la cour de recré faisait son petit effet mais avec le recul le design est quand même assez cringe  Laughing

Kamui a écrit:
Une sorte de mod ?

Un rebuild sur GameMaker. Quand j'aurais les droits pour écrire un message dans la section ad-hoc du forum, j'exposerais mon projet Smile
Zunashy

Zunashy

Masculin Nombre de messages : 2168

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:13

Ne dénigrez pas votre travail, certains profitent du chômage pendant qu'ils sont en étude, vous au moins vous faite quelque chose. Wink

FE8 est le plus oublié je trouve, même si je le préfère au 7 aussi.

Quand tu veux pour la bière Smile

Un vieux briscard rejoint la communauté ! Zuna_510
Kirra

Kirra

Féminin Nombre de messages : 5601
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMer 31 Juil 2019 - 22:48

Bienvenue à toi !
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15529
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 23:03

PanzerKadaver a écrit:
sur Game Boy Advance SP : Tribal Edition (les gens du marketing de l'époque n'avait véritablement aucune espèce de bon goût What a Face).

Hahaha, maintenant que tu m'y fais repenser, en effet... x)
Quelle est cette très vieille dame dans ton garage?
Et quelles sont tes lectures favorites?

Sois en tout cas le bienvenu (et sache que tu n'es pas seul "vieux" dans le coin héhé)!

Schum2000

Masculin Nombre de messages : 609
Fire Emblem favori : Fates : Héritage

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:24

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue sur le fofo, vieux briscard ! Razz

Puisses-tu trouver ton bonheur par ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vieux briscard rejoint la communauté !   Un vieux briscard rejoint la communauté ! Empty

Un vieux briscard rejoint la communauté !
Page 1 sur 1