Petite théorie sur les origines de Marianne  14389410AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Petite théorie sur les origines de Marianne

AuteurMessage
Phoenix

Phoenix

Féminin Nombre de messages : 155
Fire Emblem favori : Echoes : Shadows of Valentia

Petite théorie sur les origines de Marianne  Empty
MessageSujet: Petite théorie sur les origines de Marianne    Petite théorie sur les origines de Marianne  EmptySam 28 Sep 2019 - 1:09

Bonsoir à tous ! Je fais un petit topic pour vous parler d'une théorie que j'ai sur les origines de Marianne dans Fire Emblem Three Houses.

En regardant bien son design, on remarque qu'elle a beaucoup de similitudes avec deux personnages de Fire Emblem Echoes : Rinea et Berkut :

Spoiler:

Ses yeux sont marrons comme ceux de Berkut et ses cheveux sont bleus comme ceux de Rinea, en plus d'être coiffés presque  de la même manière que cette dernière. Elle a également un caractère doux et réservé très semblable à celui de Rinea.

Kamui (merci à lui) m'a également fait remarquer que son emblème était très similaire à la tête de Duma, que l'on peut voir sur cette image :
Spoiler:

Et si Marianne était la descendante de Rinea et Berkut dans un univers alternatif ?
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous avez de quoi étayer cette théorie (ou bien la réfuter) Razz  !
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6922

MessageSujet: Re: Petite théorie sur les origines de Marianne    Petite théorie sur les origines de Marianne  EmptySam 28 Sep 2019 - 13:45

Tu peux encore trouver de nombreuses similitudes avec Rinea :
Notamment quand elles sont toutes les deux troublés ou triste
Petite théorie sur les origines de Marianne  Marian10
Elles ont quasiment la même expression.

Petite théorie sur les origines de Marianne  Marian11
Elles portent toutes les deux une tenue camaïeu avec des ornements et de la dentelle.

Toutes les deux partagent un rapport particulier avec nature et les oiseaux où elles se désinhibent et peuvent révèlent leur vraie nature. Avant que Rinea rencontre Berkut, elle n'osait danser que dans son jardin avec les oiseaux qui la regardent. En public, elle préfère rester en retrait et s'isoler.

Je n'ai pas trouvé d'autres points communs avec Berkut, on sait juste qu'elle a une capacité spéciale pour la lance magique alors que cela lui sert pas vu que ce n'est pas une unité offensive et que sa relique est une épée  Laughing

Il y a pas à dire, le cas de Marianne est vraiment étrange, on sait peu de choses sur ses parents. Tout ce qu'on sait d'eux c'est qu'ils étaient nobles (où ?) et que Marianne a héritée de l'emblème de son père. Comme elle, ses parents auraient souffert de l'emblème de Maurice à tête de Duma.
Je ne pense que ça soit le hasard qui fait que Marianne ait autant de similitude avec Rinea et Beruk surtout dans le plan physique. C'est assez rare que dans Fire Emblem des personnages se ressemblent autant surtout entre deux opus.
Néo

Néo

Masculin Nombre de messages : 1117
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Petite théorie sur les origines de Marianne    Petite théorie sur les origines de Marianne  EmptyMar 1 Oct 2019 - 21:57

J'avoue que cette théorie est intéressante. Il ne me semble pas que Berkut et Rinea ait eu d'enfant... mais c'est très certainement un clin d’œil. Et il nous invite à nous demander : n'y aurait-il pas dans TH d'autres clins d’œil, moins faciles à déceler que celui-ci ?

Louis XVI : Mangez donc du pain !

Le peuple : Mais, on n’a plus assez de pain !

Marie-Antoinette : En ce cas, mangez des brioches !

Le peuple : facepalm

Général De Gaulle : Je vous ai compris !

Dresseur de Pokemon : Hoopa !
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 388
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Petite théorie sur les origines de Marianne    Petite théorie sur les origines de Marianne  EmptySam 5 Oct 2019 - 12:31

Elle est grave sympa cette théorie ! Mais c'est sans doute plus un clin d’œil qu'un véritable lien... Je pense ? J'ai du mal à imaginer comment la descendance de Berkut et Rinea ait pu se retrouver à Fodlan, et se mêler à ces histoires d'emblèmes... :x
teamexplosive

teamexplosive

Masculin Nombre de messages : 920
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Petite théorie sur les origines de Marianne    Petite théorie sur les origines de Marianne  EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:17

J'aime beaucoup cette théorie même si je doute qu'elle soit un jour confirmé
Pikafan

Pikafan

Masculin Nombre de messages : 388
Fire Emblem favori : Awakening

MessageSujet: Re: Petite théorie sur les origines de Marianne    Petite théorie sur les origines de Marianne  EmptyLun 7 Oct 2019 - 13:57

Peut-être dans l'art book. Si des éléments du design de Marianne sont effectivement basés sur celui de Rinea et Berkut, on le verra peut-être sur les croquis préparatoires !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite théorie sur les origines de Marianne    Petite théorie sur les origines de Marianne  Empty

Petite théorie sur les origines de Marianne
Page 1 sur 1