AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi

AuteurMessage
Zorro

Masculin Nombre de messages : 5809

MessageSujet: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Sam 10 Mai 2008 - 12:20

Astuces pour Fire Emblem 1

Dernière édition par Zorro le Ven 16 Mai 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15413
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Sam 10 Mai 2008 - 12:24

Merci, c'est simpa d'avoir pris cette décision Smile

Masculin Nombre de messages : 5809

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Sam 10 Mai 2008 - 12:25

De Rien ^^
Matthewrd

Masculin Nombre de messages : 1174

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Mar 14 Aoû 2012 - 23:18

Ce serait tellement chouette que ce soit également disponible au moins en anglais =D
Nyrélhos

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 12:24

Je suis actuellement en train de faire ce FE sur émulateur avec le patch anglais (d'ailleurs je suis plutôt content de moi, j'arrive à comprendre à peu près tout pig )

Et je suis assez motivé pour faire un walkthrough sur ce jeu et sur toute la série en fait, même si ça prendrait 542658589685023 années pour le finir. Et puis bon, je dois avouer que je finis rarement ce que je commence, d'autant plus que pour l'instant j'en suis qu'au chapitre 4, manque de temps oblige XD

En tout cas je vous tiendrai au courant. Mais c'est un des rares jeux rétro qui ne me repousse pas, au contraire.
Matthewrd

Masculin Nombre de messages : 1174

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 12:39

Ce serait super, d'autant que les walkthrough FE1, il ne doit pas y en avoir des masses sur la toile!
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 13:48

Pour beaucoup, soit c'est trop vieux, soit c'est la même chose que FE 11. D'un autre côté, c'est vrai que les maps sont les mêmes... mais ça reste une super initiative de ta part, très peu (dont moi) ont le courage de jouer aux premiers FE (les 3 premiers, en tout cas).
Nyrélhos

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 14:01

De toute façon ça ne serait pas pour tout de suite, il faudrait que je me rachète un casque avec un micro.

Au début, j'avais pas pigé le système de déplacement du 1... faut dire, après avoir joué au 8, j'avais l'habitude des petites cases colorées, là il faut avoir l'idée d'aller soi-même dans une direction depuis le menu de contrôle du perso et d'avancer jusqu'à se "cogner" contre un mur invisible, ce qui délimite les déplacements. C'est long et pas évident XD

Je crains surtout Fire Emblem Thracia 776, réputé pour être le plus dur, mais je verrai ça en temps et en heure, c'est même pas sûr que je fasse ce projet.
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1543
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 14:23

Fire Emblem 5 est dur, oui. Mais si t'arrives à faire les modes lunatiques sur les derniers jeux, alors tu peux te dire que c'est plus facile tout de même.

Perso, je suis arrivé jusqu'aux alentours du chapitre 15, alors que j'en suis qu'au chapitre 9 en lunatique sur FE12 (par manque de temps aussi)...
D'un autre côté, le plus dur avec le mode lunatique, c'est les premiers chapitres ; avec FE5, la difficulté est constante dû aux faibles plafonds pour les stats... !
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 14:25

Ha, le fameux Thracia... Ouais, c'est en effet le plus dur ^^' Perso, c'est pas les stats qui m'ont gêné (puisque ça s'applique aussi aux ennemis), mais surtout le manque d'armes, notamment en épées.

D'un autre côté, il est plus récent que FE 1 et c'est plus agréable de s'y mettre ^^' Déjà que j'ai du mal avec FE 3, alors le 1 ^^'
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 14:33

Hey! copiteur d'idée! moi j'avais l'intention de faire une playthrough de FE4/5...

bon, c'est encore qu'un projet, pour quand j'aurais plus de temps, mais en tout cas bonne chance, c'est costaud ce que tu prévois!

T'as l'intention de faire des commentaires sur tes vidéos?
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1543
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 14:43

C'est bien le soucis, Ekhynoxx : le plafond s'applique aux ennemis.

Là où, dans la plupart des FE (et en mode normal), les ennemis atteignent les ~20 sur leurs stats sur 30 de plafond, là ils atteignent les 20 sur 20 ! Du coup, le joueur a plus l'avantage de statistique.

Ceci dit, le manque d'arme fait mal aussi, en effet... Y'a un côté gestion supplémentaire qu'on retrouve moins dans les FE suivant (notamment les derniers, où on peut acheter des armes entre chapitre. Diantre !)

Ceci dit, on part un peu à côté de la conversation (désolé Very Happy ! C'est le relâchement d'après stress Rolling Eyes ), alors...

Bon courage si tu veux faire la walkthrough Very Happy !
Et amuse toi bien sur le chapitre avec toutes les balistes qui ferment les yeux en attaquant (enfin, si t'es pas aussi malchanceux que certains Very Happy !)
Nyrélhos

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 14:46

Oui si je fais des vidéos elles seront commentées, d'où l'achat d'un micro nécessaire. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est pas sûr du tout hein ! On va dire qu'à l'heure actuelle y'a environ 20% de chances que ça se réalise, et je suis large.

Donc je vais pas t'empêcher de faire ce que tu veux sur FE4 et 5, t'inquiètes pas XD

Oui, malgré ma bonne volonté souvent les jeux rétro comme le premier The legend of Zelda me rebutent, mais là franchement j'ai eu aucun mal, je l'aime bien, donc autant en profiter.

EDIT : En fait, je crois que si ça se réalise, le plus dur ça sera de prononcer "walkthrough" pig
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 14:50

En français tu peux parler d'aventure suivie, c'est plus simple ^^

Et sinon si t'as la possibilité de jouer au premier Zelda, t'en prive pas, il est vraiment très bien! Bon, d'accord, c'est d'une difficulté énorme, surtout au début, mais si t'abuses un peu des save émulateur, au bout d'un moment ça passe et tu les utilises de moins en moins Very Happy

M'enfin là n'est pas le sujet ^^
Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 20 Jan 2013 - 14:53

Wou-Ôk-Throu. Faut juste faire le thr à l'anglais, le reste, c'est un jeu d'enfant ^^'
Nyrélhos

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 7 Avr 2013 - 14:17

Hey les gens ! Bon ça fait un moment que j'suis pas venu sur le forum, je sais, je m'en excuse. Juste pour vous dire que je pense faire la première vidéo pendant les prochaines vacances. Déjà, je suis toujours motivé pour faire ça donc c'est une bonne chose \o/ ça veut dire que c'était pas juste passager.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Dim 7 Avr 2013 - 14:23

Cool, c'est gentil de venir nous le préciser =) On compte sur toi!

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Mar 23 Avr 2013 - 13:41

Voilà, comme prévu, j'ai posté la première vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=PFRh0BZIgzo

Alors c'est la première vidéo et j'ai remarqué moi-même pas mal de défauts, en particulier je pense que je parle pas assez fort et/ou que le son du jeu était trop fort. Bref si vous avez des critiques à faire, soit sur ce topic soit sur les commentaires de la vidéo (même si ce dernier endroit serait plus approprié)
Et aussi j'vous rassure les prochains épisodes seront bien moins longs XD mais là c'était le premier et j'avais pas mal de choses à expliquer.

Merci d'avance \o/
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Jeu 2 Mai 2013 - 21:53

Hey! Je viens de regarder, c'est pas mal! L'élocution passe bien, tes intonations sont parfois cocasses en lisant les textes c'est fun =)
Si tu arrive à squizzer les "euh" et hésitations, ce sera tip top! très intéressant, je savais pas qu'il n'y avait pas d'indicateurs de déplacements ^^

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Ven 3 Mai 2013 - 22:28

Ah merci c'est cool à toi de m'avoir répondu \o/

Ouais j'ai noté ça pour les "euh", le truc c'est que j'arrive bien à réfléchir avant d'agir, mais réfléchir et agir en même temps (donc dans ce cas, réfléchir et parler en même temps), ça devient nettement plus dur XD

Donc oui je vais essayer de corriger ça mais je pense que ça va pas être instantané, il va me falloir plusieurs épisodes. Merci en tout cas.
Pandamtaro
Admin

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Mer 31 Juil 2013 - 17:11

Hey Nyrélhos, as-tu continué à faire des vidéos? =)

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Mar 25 Nov 2014 - 0:49

Le lien video est mort;)
NNLT #FE

Masculin Nombre de messages : 1005
Fire Emblem favori : Gaiden

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Sam 7 Jan 2017 - 23:13

Juste par curiosité qui à galérer sur le chapitre 22 (pour pas me sentir seul XD) ?
onizukakun

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   Lun 26 Fév 2018 - 13:58

1 an!!!! visiblement t'es tout seul.....j'en suis au chapitre III Smile, je te dirai quand je serai au XXII (oui j'aime bien les chiffres romains)...

Chapitre VII, je viens de rencontrer ma 1ere difficulté.... on rencontre Minerva, jusque la pas de probleme...mais le boss.....avec qui on le tue non de dieu....je vais essayer avec les magicien, parceque meme le dragon qu'on rencotre dans le village, ca le one shot meme pas..........meme Marth se fait plier....les archers et les lances ne lui font aucun effet...en plus je vais devoir reprendre au chapitre VI car avant de commencer cette bataille j'ai pris un max d'archer pour les Wyvernes et les pegases mais y en a pas tant que ca du coup je me retrouve coincé avec le boss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi   

Fire Emblem 1 : Ankoku Ryu to Hikari no Tsurugi
Page 1 sur 1