FAQ pour toutes les petites questions 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

FAQ pour toutes les petites questions

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15544
Fire Emblem favori : Blazing Sword

FAQ pour toutes les petites questions Empty
MessageSujet: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:18

Dans ce topic, chacun peut poser une question au sujet du jeu, qu'elle ait été posée ou non - comme ça pas besoin de s'embêter à chercher dans des dizaines, voir des 100ènes de pages -.
Si une question ne trouve pas rapidement de réponse, il sera alors possible de créer un topic spécial pour la question, et de même si elle est très intéressante et mérite débat !

Zorro

Zorro

Masculin Nombre de messages : 5809

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:02

Pour FE 7 et 8, je vais faire un post qui récapitulera les questions posées et a quelles pages, et si les questions sont résolues.
Revenir en haut Aller en bas
Hero

Hero

Masculin Nombre de messages : 3122

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:09

Comment calcule ton les domages, les crtitiques et la precision ?? *vise Gale qui si connais en sa*
Gale

Gale

Masculin Nombre de messages : 8075

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:14

Dommages:

physiques=>force + puissance de l'amre - défense de l'ennemi.
magiques=>magie + puissance de l'arme - résistance de l'ennemi.

Critiques=> Technique/2 + critique de l'arme - chance de l'ennemi.

Précision (je ne suis pas sûr pour ça) => technique + précision de l'arme - vitesse de l'ennemi
Matthewrd

Matthewrd

Masculin Nombre de messages : 1174

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:30

"Précision (je ne suis pas sûr pour ça) => technique + précision de l'arme - vitesse de l'ennemi" je pense que c'est ça.

Euh, c'est Panda, depuis que j'ai changé de mot de pass, je me souviens mieux de celui de Matt' Very Happy

une question -puisque, malin que je suis, j'ai supprimé ma partie où seul le petit Moulder n'était pas au niveau 20... puisqu'il était au niveau 17, greuh- :
Quelles sont les stats max de Seth, Forde en paladin, et Amelia en générale?
Et quel est le meilleur entre:
Seth avec soutien B avec Eirika et Forde avec Soutient B avec Eirika ET Ephraim. Je pense que ça nous donne un meilleur Forde, mais je n'ai pas pu vérifier (il faudrait que je recommence une partie pour ça...). Je pense aussi que Forde serait plus avantageux, puisqu'il a deux soutiens à la fois!
Et pour Eiphraim et Eirika, qui auraient entre eux un soutien A, ce serait hyper puissant non??!! Very Happy
Je veux comparer Amelia Paladin et Amelia Générale... car si dans mon équipe je mets Forde ou Seth, ça me ferait 4 cavaliers... Alors j'éssaie de diversifier! Et Amelia avec le niveau A de maîtrise de la hache serait-ce une bonne chose? -toujours dans mon but de diversifier mon équipe-

Mon équipe serait composée de:
Amelia en générale si elle a de meilleurs stats qu'en paladin
Ewan en sage avec niveau A de magie blanche (pour vaincre tous ceux qui mettent Ewan en druide Very Happy )
Ephraim
Eirika
Forde (là vraiment pour le soutien!^^)

Qu'en pensez-vous? (si vous avez pu décripter mon message^^)

Edit: Un fou aurait-il relevé l'effet de chacun des dialogues de soutiens?? Very Happy (exemple: soutien B Eirika/Forde= +3 frc +5 critique etc... -valeure prise au hasard- )
Gale

Gale

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:31

Quelles sont les stats max de Seth, Forde en paladin, et Amelia en générale?

=> Les maximums sont selon la classe, pas selon le perso Wink, seuls les growth rates changent mais ça se corrige avec les objets. Sinon je ne connais pas les dits maximums :s

Et quel est le meilleur entre:
Seth avec soutien B avec Eirika et Forde avec Soutient B avec Eirika ET Ephraim. Je pense que ça nous donne un meilleur Forde, mais je n'ai pas pu vérifier (il faudrait que je recommence une partie pour ça...). Je pense aussi que Forde serait plus avantageux, puisqu'il a deux soutiens à la fois!

=> Je n'ai pas tout saisi désolé ^^'

Et pour Eiphraim et Eirika, qui auraient entre eux un soutien A, ce serait hyper puissant non??!!

=> Comme tous les soutiens A ^^

Je veux comparer Amelia Paladin et Amelia Générale... car si dans mon équipe je mets Forde ou Seth, ça me ferait 4 cavaliers... Alors j'éssaie de diversifier! Et Amelia avec le niveau A de maîtrise de la hache serait-ce une bonne chose? -toujours dans mon but de diversifier mon équipe-

=> Si tu as déjà plusieurs cavaliers met la en général. ^^ Et pour la hache, les persos peuvent avoir A avec toutes leurs armes, seule une aura S. Si tu n'a personne d'autre pour utiliser le Garm vas-y, sinon bah fait comme tu le sens ^^'

Mon équipe serait composée de:
Amelia en générale si elle a de meilleurs stats qu'en paladin
Ewan en sage avec niveau A de magie blanche (pour vaincre tous ceux qui mettent Ewan en druide Very Happy )
Ephraim
Eirika
Forde (là vraiment pour le soutien!^^)

Qu'en pensez-vous? (si vous avez pu décripter mon message^^)

=>Amelia: il n'y a pas vraiment de meilleur étant donné qu'ils ont des maximums différents, si tu parle des arènes en Link je te conseille plutot général, la mobilité n'est pas un problème ici ^^'
Forde: Les soutiens ne marchent pas dans les arènes en Link alors... ^^'
J'espère avoir compris....

Edit: Un fou aurait-il relevé l'effet de chacun des dialogues de soutiens?? Very Happy (exemple: soutien B Eirika/Forde= +3 frc +5 critique etc... -valeure prise au hasard- )

=>Les bonus sont en fonction des affinités, pas des persos Smile, je ne connais pas les bonus par contre.
Zorro

Zorro

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:52

Je regarde et j'édite, j'ai remarqué qu'Amélia n'a pas les memes stats max que gilliam meme s'ils sont tous les deux en généraux Wink

Amélia :
27
28
25
30
29
26

Gilliam :
29
27
24
30
30
25

Pour les autres persos désolé mais je les aient pas en stat max
Maruhai

Maruhai

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:13

C'est normal, les Max d'un Homme sont toujours différent que ceux d'une Femme .
Hero

Hero

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:30

A ok je savais pas.

Amelia je la met en generale parce qu'il y a trop de cavalier.
Matthewrd

Matthewrd

Masculin Nombre de messages : 1174

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:12

"=>Amelia: il n'y a pas vraiment de meilleur étant donné qu'ils ont des maximums différents, si tu parle des arènes en Link je te conseille plutot général, la mobilité n'est pas un problème ici ^^'
Forde: Les soutiens ne marchent pas dans les arènes en Link alors... ^^'
J'espère avoir compris...."
=>faux! j'ai bien testé! Et ça marche. Mais peut être pas entre le perso tout à gauche et celui tout à droite... puisqu'il ya 3 cases d'écart, je n'ai pas vérifié ça.
Bon, le galounet on aurait dit qu'il me prenait pour un débutant sur certains points Very Happy Bon au moins ça m'a permis de bien tout comprendre ce qu'il voulait me dire!^^
Merci Zorro pour les stats d'Amelia! ça m'est bien pratique plutôt que de recommencer une partie pour rien^^
Et je suis d'accord avec Murhai: les stats selon les classes changent d'un homme à une femme. C'est toujours le cas d'ailleurs. (et oui, même Gale fait des érreures parfois Very Happy ). Je crois que c'est souvent que la technique et la résitance sont plus forte chez un homme qui a, au contraire, sa force et sa défense avantagées. Enfin c'est ce que j'ai vagueument constaté, en comparant 2-3 unités dans le passé, comme Lute et Ewan par exemple!
Bon alors je crois que c'est décidé, mon équipe sera bien Amelia Ewan Eirika Ephraim et Forde! Smile . Merci de vos conseils qui m'ont fait gagner de nombreuses minutes de jeu -que j'aurais passé sur émulateur, ça va plus vite avec la barre espace^^. par contre pour FE8 je n'ai pas de codes qui monte les stats au max tout simplement, comme j'ai pu en toruver pour FE7... c'est moins pratique, surtout que les codes pour changer de classe ne fonctionnent pas^^!

PS: Murhai, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer la signification de ta signature, je cite
"Victimes USERNAME :

Floemblem x3
Azenta x2
Micaiah x1
Matthewrd x5"
!!??

Edit: Ah! et les stats d'ewan en druide s'il vous plaît? Very Happy De toutes façon faudra que je fasse une partie rien que pour lui, pour faire s'affronter les deux classes d'ewan!
Gale

Gale

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:32

(et oui, même Gale fait des érreures parfois Very Happy )

=>J'avais pas totalement faux non plus XD

Edit: Ah! et les stats d'ewan en druide s'il vous plaît? Very Happy De toutes façon faudra que je fasse une partie rien que pour lui, pour faire s'affronter les deux classes d'ewan!

=>Cherchez les stats des druides XD, les seuls druides sont des mecs ici

USERNAME=>chiant à expliquer... Chaque utilisateur voit son pseudo d'écrit en gros...
Maruhai

Maruhai

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:58

Matthewrd a écrit:
PS: Murhai, aurais-tu l'obligeance de m'expliquer la signification de ta signature, je cite
"Victimes USERNAME :

Floemblem x3
Azenta x2
Micaiah x1
Matthewrd x5"
!!??

Nah, c'est une liste de victimes avec le code USERNAME et j'ai glissé un USERNAME dedans pour me faire plus de vitimes . Maintenant je peut rajouter Panda x1 . :aa:

En fait ce code, c'est comme l'a expliqué Gale, pour lui c'était Gale x5, pour moi, Maruhai x5 . Compris ?
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:00

rien compris
Maruhai

Maruhai

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:10

En fait, essaye de taper
Code:
{USERNAME}
Ton pseudo s'affichera ! Et moi, chez moi sur mon ordi . Je verrais le mien de pseudo !
Zorro

Zorro

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:15

Et a chaque fois que quelqu'un demande ce que c'est, tu coche comme victime ?
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:17

c'est totalement c**
Azenta

Azenta

Féminin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyDim 10 Aoû 2008 - 2:22

Je sais...j'avais aucune idée de pourquoi il fesait ça jusqu'a avant hier.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15544

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:20

Gale a écrit:
(et oui, même Gale fait des érreures parfois Very Happy )

=>J'avais pas totalement faux non plus XD

=>Cherchez les stats des druides XD, les seuls druides sont des mecs ici

USERNAME=>chiant à expliquer... Chaque utilisateur voit son pseudo d'écrit en gros...
Oui c'est ça pour les stats^^ Et j'ai pris ceux de Knoll donc c'est bon! Et merci de m'avoir aidé!
qu'est ce que c'est que ce "USERNAME"?

Zorro:"Et a chaque fois que quelqu'un demande ce que c'est, tu coche comme victime ?"
Flo:"c'est totalement c**"

Euh... Flo tu disais pas ça pour ce qua dit Zorro au moins? Very Happy

Zorro

Zorro

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:54

Non, c'est a cause de maruhai...
Hero

Hero

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:29

non je pence qu'il parle du principe.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:17

Oui c'est du principe de cette chose le "USERNAME"
Zorro

Zorro

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:25

Bon excusez la question débile, je crois en avoir déja parlé avec Flo mais sa me tracasse, mise a part le 5x, ya vraiment aucun zéro nada niet quetes parrallèles dans FE 8 ? o_O
Boyd

Boyd

Masculin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:33

Hey non,il n'y as que le 5x
Alec

Alec

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:47

Bon c est un peu bete comme question mais bon

On peut se faire toucher par un critique si l adversaire a 0 Prc ?
Azenta

Azenta

Féminin Nombre de messages : 3206

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions EmptyMer 15 Oct 2008 - 2:03

Ça,tu vois, même moi j'en est aucune espèce d'idée...
Je pense que oui mais chuis loin d'être sur à 100%...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions Empty

FAQ pour toutes les petites questions
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant