FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 14389410AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

FAQ pour toutes les petites questions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15529
Fire Emblem favori : Blazing Sword

FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:38

Bah oui, dans la partie FE9, il n'y a q'un seul topic comme celui-ci. s'il y en avait eu plusieurs ici, ça aurait été à cause de la division automatique des topics qui se faisait à l'époque à la 67ème page. Mais là il n'en est rien, il y en a un par FE, c'est tout ^^

Penspinninja

Masculin Nombre de messages : 2192

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:46

bon on est un peu HS alors je repost une question pour revenir dans le sujet ....
dans le chapitre 11 on peut finir le chapitre en plaçant un perso sur la case pour arriver sur le bateau mais est ce qu'on est obligé que se soit ike qui soit dessus ou n'importe quelle perso peut faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Gabysse

Gabysse

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:57

Dans FE9, il y a deux modalités de victoire plus ou moins similaires : Atteindre et Prendre. La différence majeure c'est que Prendre ne peut être fait que par le héros, à savoir Ike, alors que Atteindre peut être fait par n'importe quel persos, ce qui rends les cavaliers très attractifs dans ces maps. Si je me souviens bien, le chapitre 11 c'est celui dans le port, avec le Chevalier Noir qui apparaît au bout d'un moment, si c'est bien le cas, la victoire est Atteindre, donc n'importe qui fait l'affaire.
Penspinninja

Penspinninja

Masculin Nombre de messages : 2192

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:14

merci j'ai réussis le niveau tu as raison c'est ça merci beaucoup ça m'as bien aidé
encore un autre chapitre que j'ai fait 10 fois avant de le réussir ... plusieurs un méchant chevalier tuer un de mes perso ='( en plus noir le chevalier .... pourquoi les ennemie sont toujours noirs et jamais blancs?!
Gabysse

Gabysse

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:40

C'est vrai, c'est un code pourtant très européen... Le couleurs n'ont pas les mêmes significations au Japon, par exemple on s'habille en blanc aux sépultures... Le blanc est une couleur représentant la mort, et la perversion, il aurait été plus logique d'avoir un chevalier blanc... Mais il a été fait noir pour plaire à un public occidental conquis par les opus 7 et 8 de la série. Selon moi, le Chevalier Noir est un exemple de la faculté d'adaptation immense des orientaux.
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6922

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:18

Gabysse a écrit:
C'est vrai, c'est un code pourtant très européen... Le couleurs n'ont pas les mêmes significations au Japon, par exemple on s'habille en blanc aux sépultures... Le blanc est une couleur représentant la mort, et la perversion, il aurait été plus logique d'avoir un chevalier blanc... Mais il a été fait noir pour plaire à un public occidental conquis par les opus 7 et 8 de la série. Selon moi, le Chevalier Noir est un exemple de la faculté d'adaptation immense des orientaux.

Non, ils l'ont fait en Noir pas pour plaire aux public c'etait juste que sa couleur et issus du Chevalier Noir de la littérature médiévale anglo-saxonne. ^^
Gabysse

Gabysse

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:44

Mmmh, alors là, un débat s'ouvre à nous... Mais je pense que, comme les FE sont tous basés sur des histoires médiévales occidentales, c'est le moyen de faire d'une pierre deux coups...
DarkSeraph

DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3066

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:21

Je plussois Kamui, désolé Gabysse. Son raisonnement est le plus logique (surtout que qui dit Gauvain dit littérature donc chevalier noir)
Gabysse

Gabysse

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:45

Mais tu dis ça en le voyant du coté européen de la chose... Bref, on arrête le HS ?
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:27

C'est très intéressant pour notre partie "étymologie" par contre^^ Vous pouvez en parler dans le topic "débats" dans "jeux" ou bien faire un topic à ce propos dans parlons FE Wink

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6922

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:39

Gabysse a écrit:
Mais tu dis ça en le voyant du coté européen de la chose... Bref, on arrête le HS ?

Les Japonnais font plus souvent des jeux dans une atmosphere européen ou autre pays juste parce que ils veulent se changer un peu de leur culture pour faire des choses nouvelles dans l'ambiance dans leur création au lieu de faire tous le temps des samourai dans des villes japonnaises avec la meme culture ^^, il faut bien satisfaire le public japonnais avec de nouvelle chose qui change leur quotidiens, parce que faire toujours la meme chose cela deviens chiant à force...

Bon Gabysse tu veux qu'on continue cette conversation dans le topic "Débats" ou faire un autre topic ? vu que je sais pas trop si tu as envie de continuer après ça" on arrête le HS ?" parce que j'ai pas envie de relancer ce topic sur quelque chose de nouveau surtout si c'est pas pour le continuer ^^

Edit Panda: Désolé Panda pour ce post mais cetait pour savoir si on continue ou pas ce Débat ^^

legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2023

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:07

Hey! j'en sius arrivé au point où on recrute les deux premiers Laguz, Lethe et Mordecai... et je me demandais si ça vallait le coupde les entrainer, même sans promotion... Et si oui, quels Laguz entrainer en premier Very Happy
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7395

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 18:13

Il y en a 6 :

-Ranulf et Lethe, des chats
-Mordecai et Muarim, des tigres
-Janaff et Ulki, des faucons.

D'autres un peu particulier, mais inutile que j'en parle maintenant.

Ranulf est pour moi le meilleur, mais il arrive un peu tard. Janaff est meilleur que Ulki et Mordy est plus faible que Muarim.
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 19:53

OK merci ^^

Sinon pour les chevaliers, qui est le plus sympa? Brom m'a pas l'air terrible, et j'ai un petit faible pour Gatorie...

Et aussi est-ce que la fille qu'on recrute au Chapitre 12 (je sais plus comment elle s'appelle, elle est dans une prison) et Volke sont sympa? parce que j'ai beau adoré les voleurs des FE GBA, ceux de FE9 m'ont l'air bien pourri...
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:55

Pour Gatori et Brom, dans FE10 en tous cas, je préfères largement Gatori. Mais ça ne concerne peut-être qu'FE10!

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:17

Gatorie a l'air un peu mieux.

Concernant la fille du chapitre 12, tu devrait être un peu plus précis. Je vois pas (p-e Jill...). Concernant Volke, oui, il est très puissant. Malheureusement, il a une promo spéciale à la fin du chapitre 19.
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:32

Je parlais de Nephenie en fait ^^
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:34

Alors chapitre 10/11 ^^
Ccd-ToF

Ccd-ToF

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:45

Nephenie est un excellement personnage à mon avis. ^^ Elle vaut le coup. :3
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24249

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:20

Nephenie, une grosse déception pour moi xD
Mais il parait qu'elle est très puissante (pas avec moi en tout cas, syndrome de Rolf...).

Quant aux laguzs, j'aime bien Lethe : tu l'as rapidement, et elle fait le job de tank agile.
Quant aux chevaliers, bof bof...
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:54

OK, meri pour ces infos ^^ de toute façon j'ai déjà testé un peu Nephenie, et elle me parait vraiment sympa ^^

je vous tiens au courant pour la suite...
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:55

Nephenie est souvent l'une de mes meilleures unités en tous cas!

Ccd-ToF

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:05

Question comme ça: Des gens ici utilisent Tormod ? ^^
MoahRikunel

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:49

Tormod arrive en T1 là ou Soren ou Ilyana sont en T2. Il peut être bon avec du camping.
DarkSeraph

DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3066

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:12

Brom est plus rapide que gatorie, et Nephenie est pas mal. Mieux que Devdan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAQ pour toutes les petites questions   FAQ pour toutes les petites questions - Page 5 Empty

FAQ pour toutes les petites questions
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant