AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

La brigade de l'aube

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24246

MessageSujet: La brigade de l'aube   Lun 31 Aoû 2009 - 14:06

Ce sujet est destiné à ajouter au site, tous messages de HS sera sévèrement puni (perte de PV)!. Pour toutes suggestions, veuillez alors poster!
----------------------------------------------------------------------

ATTENTION ! CE SUJET PEUT COMPORTER PLUSIEURS SPOILS, DONC SI VOUS N’AVEZ PAS FINI LE JEU, CETTE LECTURE EST DECONSEILLEE.

PS : Bien sur, il y a quelques hypothèses sur ce dossier mais, en globalité, toutes ces phrases sont VRAIES.

La brigade de l’aube, est, au début, une compagnie de compagnons luttant contre l’armée d’occupation à Daein. Heureusement ou malheureusement pour eux, leur destin sera changé par d’innombrables péripéties, jusqu’à la libération définitive et ferme de Daein !

Micaiah

Micaiah opère comme diseuse de bonnes aventures dans Nevessa, capitale de Daein. Elle ressemble à une jeune fille de 15-17 ans mais elle ne révèle jamais son véritable âge.

Cette jeune fille possède des donc miraculeux : lire l’avenir à courte durée, soigner des personnes de blessures sans bâton ni tomes mais en récupérant ces symptômes. Mais elle possède aussi des cheveux argentés, qui n’ont jamais été aperçus dans le continent.

Elle rencontra Sothe bien avant la lutte contre le roi Ashnard. La jeune fille recueillie Sothe, un jeune enfant errant de rues en rues. Ensemble, ils constituèrent une sorte de « famille », Sothe devenant son petit frère et rayon de soleil et elle devenant la protectrice de l’enfant et grande sœur. Malheureusement, Sothe s’en alla lors de la guerre opposant Daein à Crimea. Micaiah, inquiète, prit la décision de quitter Nevessa pour chercher son pseudo-petit frère. (On pourra remarquer que presque aucun dialogue entre ces deux personnages ne parlent de cette « séparation »). Après ce combat, tout deux se retrouvèrent dans les ruelles de Nevessa.

Sothe

Sothe est né dans les rues de la capitale de Daein, seul, abandonné par sa mère. Après plusieurs années d’errance en solitaire, il rencontra une jeune fille à la chevelure d’argent, Micaiah. Ensuite, il devint le frère de celle-ci, même si aucun lien de sang n’existe entre eux. (A noter que beaucoup de personnes confondent le « rôle parental » de ces deux personnages. Micaiah n’est pas la PETITE SŒUR de Sothe, même si les apparences laissent un doute…)

Avec le temps, et surtout après la guerre contre le tyrannique Ashnard, le jeune homme devient le protecteur de sa sœur, alors qu’avant c’était totalement l’inverse. Devenant plus mature, son comportement pourrait correspondre à un homme de quarante ans. Pourtant, il n’a pas dépassé la vingtaine !

Leonardo

Leonardo était un fils de noble. Malheureusement, son père fut tué pendant la guerre opposant Crimea à Daein, bientôt suivi par sa mère. Il finit à errer, lui aussi, dans les rues.

Après la défaite de Daein pendant la guerre, Leoanrdo perdu son école d’archer et dû une nouvelle fois subsister, seul, à Nevessa. Après sa nouvelle « rechute », l’archer se fait capturer par des soldats mais ensuite, libéré, par un combattant. Ce dernier devint son meilleur ami…

Edward

Edward est né dans les ruelles de la capitale. N’ayant jamais vu ou entendu ses parents, il vécu loin du regard des autres, sans perdre sa gaieté légendaire. Par bonheur, Edward put s’entraîner au maniement de l’épée (pourquoi ? Rien ne nous le révèle). Il rêvait de devenir un grand épéiste, reconnu dans le monde entier. Avec la guerre Daein/Criméa, Edward dû renoncer à ce rêve.

Une fois tout cela fini, l’armée d’occupation fit son apparition. A la vue des actes de ces barbares, le jeune homme apprit à se faire très discret. Mais, par un hasard, il sauva Leonardo et tous deux devinrent amis.

Nolan

Nolan est un ancien marchand réputé. Il est ensuite tombé de très haut et a dû vivre dans la rue (la cause de ce bouleversement est inconnu à nos jours, mais l’on peut imaginer une trahison de ses associés ou une sorte de « crise économique » dans Daein à cause du roi Ashnard. Ceci passé, l’armée d’occupation fit son entrée et envoyant le sang de ses compatriotes dans la capitale, il décida de se rebeller.

La rencontre

Leonardo et Edward, fuyant dans Nevessa, firent la rencontre subite de Nolan. Celui-ci les invita à rejoindre son groupe pour entraver les déplacements de l’armée d’occupation. Au même moment, Micaiah prit la décision d’aider ses compagnons (les habitants de Nevessa…) malgré les réticences de Sothe. Ce dernier finit par abdiquer et les compères, en entendant parler de Nolan, Edward et son ami, les rejoignirent.

Après plusieurs péripéties inattendues, le groupe pensa à se créer un nom. Micaiah suggéra « aube », comme si elle n’avait rien pu dire d’autre. Comme la lumière de l’aube éclaircissait les mœurs des compagnons, ils prirent le nom de « La brigade de l’aube ».
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15353
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Lun 25 Jan 2010 - 14:52

Ajouté au site. Je clos.

Et Merci Beaucoup aussi! Very Happy

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mer 5 Mai 2010 - 3:16

belle presentation de la brigade mister flo
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6529

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Dim 15 Sep 2013 - 20:56

Bien sympa, je connaissais pas leurs histoires, maintenant ils me donnent moins l'impression qu'ils ont été baclé par rapport aux  autres personnages.
Mais le truc qui me titille encore, d'ou vient ces informations ? scratch

J'hésite à épingler le topic....
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24246

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Dim 15 Sep 2013 - 21:22

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai tiré tout ça de Serenes Forest, un article du site.
Reste plus qu'à le retrouver :p
Soren57

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Sam 29 Mar 2014 - 18:51

http://communaute-fireemblem.fr/fireemblem.php?version=10&categorie=688

Et pour leur message de fin, c'est ici que ça se passe. D'ailleurs, faudrait que Dymew valide. x)
Soren57

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Sam 29 Mar 2014 - 20:34

Excuse-moi, je voulais dire qu'il fallait que tu le publies. Mais c'est vrai qu'avec des images, ce serait moins indigeste. :p
Kamui

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Sam 29 Mar 2014 - 20:58

Euh.... Soren pourquoi tu as posté ça ici ? >_<
Soren57

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Sam 29 Mar 2014 - 21:00

Eh bien, ça concerne en partie la brigade de l'aube. :p
Kamui

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Sam 29 Mar 2014 - 21:05

*Frappe Soren*

La prochaine fois que tu fais ça, j'efface ton message sans scrupule  Evil or Very Mad  !
Et on conteste pas !
mexico

Masculin Nombre de messages : 375

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Lun 23 Nov 2015 - 4:46

Up!

Je savais pas trop où poster ça donc un sujet dédié à la Brigade de l'Aube me semble plutôt approprié. ^^

J'en suis au Chapitre 3 Partie IV sur mon challenge qui consiste à terminer le jeu uniquement avec la Brigade de l'Aube. J'avais, depuis le début de la Partie II, conserver tous les bonus exp pour pouvoir les utiliser sur les persos que j'avais choisi. Je les ai tous mis dans la troisième équipe, celle de Tibarn et au début du Chapitre 2, j'ai utilisé tous les points bonus + les objets bonus + les promotions. Résultat: une équipe composée essentiellement de persos en troisième classe sauf 3 à qui j'ai donné la compétence Elite et, croyez moi, ce fut rudement efficace! J'ai littéralement massacrer les ennemis avec seulement 1 soin pendant la bataille! Voir Leonardo faire Oeil vif ou Meg enchaîner les attaques avec Lunaire, c'est beau. Very Happy Finalement, elle est pas si mal la Brigade de l'Aube. Very Happy

Avant d'en arriver là, j'ai enfin réussi à battre Ike pendant le chapitre à Fort Knox et ça aussi, ça fait bien plaisir!
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Lun 23 Nov 2015 - 19:38

Le mieux, c'est quand tu boost Edward. Avec des GR pareilles, il a le potentiel pour devenir un vrai monstre, et ce avant même le niveau 10 en bretteur Very Happy
mexico

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Lun 23 Nov 2015 - 20:33

Mouais, je lui préfère quand même Zihark pour sa technique Adepte qu'il déclenche très souvent en plus. Après, c'est sûr que son potentiel est étonnant, un peu comme Meg qui a 30 en Chance! Very Happy

Je m'interroge par contre sur les dernières armes que je vais donner à mes persos. Je pense laisser les 3 armes spéciales de Edward, Nolan et Leonardo pour leurs bonus en stats, Urvan pour Jill, Lame Kitti pour Zihark, Zeenzuft pour Aran, Alondite pour Meg, Mjolnir pour Ilyana, Aura et Nosferatu pour Laura et Micahia, Dague létale pour Sothe. Vous en pensez quoi?
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5175
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 24 Nov 2015 - 15:49

Le seul avantage significatif d'Edward, c'est d'avoir très tôt une force supérieure à Zihark, mais le truc c'est que ce plus ce dernier aura de vitesse, plus il aura de chance d'activer adepte, une fois sa vitesse maxe, il aura 64% de chance d'activer cette technique à chaque combat, donc il fera au final plus de dégâts.

Mais on s'en fout un peu de la comparaison ici, vu que tu utilises les deux ^^

Pour Leonardo, ne te prends pas la tête et donne-lui l'Arc Double, pour Edward, son arme est peu intéressante dès la partie IV, forge-lui toujours une épée argent max attaque et max critique. Nolan peut conserver Tarvos, il aura un bulk décent et tapera fort quand même.
Même remarque pour Sothe, même avec la dague létale, il ne fera que peu de dégâts, forge-lui en priorité des dagues en argent max attaque et max critique. Et utilise toujours les pièces, si tu réussis à obtenir le bonus +10 en critique, ta dague en argent verra sa somme de critique passer à 30 contre 15 pour la dague létale.

Tout est ok pour le reste.

As-tu essayé des soutiens que je t'ai conseillé ?
mexico

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 24 Nov 2015 - 17:31

Et la faucheuse de Volke pourrait pas faire l'affaire? Parce qu'il faut que je fasse gaffe niveau tune vu que je vais garder les diamants laguz pour Volug.

Les soutiens, je les ai fais pas mal évolué en fait. J'ai supprimé la relation de Sothe et Micahia pour finalement la remettre arrivé à la Partie IV et constater qu'elle est revenue au niveau C... je trouve ça débile mais bon... Donc, actuellement, ça donne:

Nolan et Aran (excellent)

Ilyana et Volug (pareil!)

Zihark et Jill (pas mal ce soutien à condition de toujours ramener Jill à proximité de Zihark)

Meg et Leonardo (aucune esquive pour ce duo mais une précision excellente, Meg a Fortune et Initiative avec 30 en Chance donc pour l'instant, ça se passe bien)

Edward et Laura (niveau C parce qu'il était avec Sothe avant mais ça s'est bien passé avec un bonus d'esquive)
Itachi

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 24 Nov 2015 - 17:50

Les diamants laguz sont par lot de 5  et tu en obtiens 3 dans le jeu : Une dans le désert de la partie IV, une autre automatiquement avec Giffca et une dernière après Deghinsea si ma mémoire est bonne. Vu que tu n'utilise que Volug en tant que Laguz, tu peux te permettre de vendre au moins un lot de diamants, ajoute à ça les feuilles d'oliviers, les pierres laguz et toutes les autres quincailleries inutiles, t'auras le flouz qu'il te faudra normalement.

Par contre Edward x Laura, c'est sans doute la pire paire possible, c'est pas le gain défensif qui va les sauver :x
Dommage, Zihark aurait fait un bon soutien à son collègue épéiste, Jill n'ayant pas besoin de soutien dès la fin de la Partie III. Tant pis, au moins tu le saura pour une prochaine partie ^^
mexico

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 24 Nov 2015 - 19:39

Itachi a écrit:
et une dernière après Deghinsea si ma mémoire est bonne.

C'est la technique Forme qu'on reçoit et qui peut remplacer les diamants effectivement. Sinon, c'est Nasir qui en détient il me semble. Bon, après vente de tout le superflu, je verrais bien ce que je peux faire. C'est cher quand même les couteaux d'argent et peu résistants en plus. Et il me reste qu'un seul point sur ma Trempe. ^^'

Ah ouais dommage pour le couple Zihark - Edward... remarque, je peux encore changer vu que les soutiens progressent très vite. Smile
mexico

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Lun 30 Nov 2015 - 16:35

Mission accomplie.

Ce n'est pas un challenge si difficile finalement. Ceci dû au fait que, finalement, la Brigade de l'Aube s'avère être une très bonne équipe. Très équilibrée, variée, des techniques de base pour chaque perso (ou presque) très bonne, genre Courroux pour Edward ou Nihil pour Nolan, bref, mis à part le fait qu'il faille stocker énormément d'exp pour pouvoir combler leur retard, une fois en troisième classe, y'a plus grand chose à craindre. Leonardo a presque rattraper Shinon et Jill a dépassé Haar à mon avis parce qu'elle est plus rapide et plus équilibrée en défense.

Enfin bon, c'était génial comme à chaque fois. Very Happy

Du coup, je me tate sur la suite parce que j'ai encore envie de jouer à ce jeu... je pense me faire une partie spéciale Mercenaires de Greil mais en Hard cette fois sinon ce serait trop facile.
The_Elfangor

Masculin Nombre de messages : 1521
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Lun 30 Nov 2015 - 23:54

Sinon, tente une partie sans 3rd tier. C'est bien chaud chaud aussi Very Happy !

Le nouveau Nikos Aliagas a écrit:
Faudrait que je sache ce que je sais avant de pouvoir le défendre - BBK

Frank Ribery, le retour a écrit:
fais moi convaincre du contraire - Kamui
mexico

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 1 Déc 2015 - 8:26

Sans 3rd tier? J'avoue que j'ai pas compris sur ce coup là. ^^'
The_Elfangor

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 1 Déc 2015 - 18:15

Sans troisième classe

mexico

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 1 Déc 2015 - 18:36

Ouh la la, ça me semble bien chaud ton histoire! Et pour les laguz, tu fixes un niveau max?
The_Elfangor

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 1 Déc 2015 - 18:38

Non, à toi de voir si tu veux les utiliser ou pas mais je dirais sans objet pour garder tout le sel de ce challenge.

J'essaierai un de ces quatre, quoi que je joue presque plus aux jeux vidéos ^^"

mexico

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mar 1 Déc 2015 - 19:52

Hmmm j'ai des doutes quand même, je vois pas comment il serait possible d'arriver à toucher Ashera avec des persos 2e classe.
Itachi

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   Mer 2 Déc 2015 - 20:13

Le challenge est infaisable, je rappelle que dans FE9/10, les personnages n'ont pas besoin de magister pour changer de classe, il suffit juste de gagner 100 pts d'XP au LVL 20. Impossible donc de rester bloqué, même volontairement en T2.

Si tu veux un bon challenge, tente une partie full Laguz, c'est assez jouissif, même si les détransformations sont assez pénible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La brigade de l'aube   

La brigade de l'aube
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant