AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

SOLUTION Radiant Dawn

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lethe

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Mar 13 Aoû 2013 - 22:37

aller je continue maintenant chapitre 4:
Il va etre assez long a resumer pour la simple et bonne raison que les astuces a ce niveau sont enormes.

Ici plusieurs difficultées, la premiere vous etes en bas d'une montagne, donc ca va etre super dur a monter surtout que vos ennemis, ont recours a de sbalistes qui peuvent faire mouche tres facilement et surtout le probleme c'est les rebords etant donne, que vos adversaires seront toujours en hauteur par rapports a vous, leur precisions seront redoutable. L'obejectif sera d'amener ike et ranulf sur les deux cases bleux en mettant chacun des deux personnages dessus. les renforts laguz vous en occupez pas faite surtout votre partie de votre cote mais pensez a le soigner surtout si vous pouver.

Début de la carte, a gauche le chemin est parsemé d'hallebardiers, de guerriers avec une baliste des mages et en haut des wyvernes a droite faudra la jouer a l'astucemais je vous expliquerais apres pour ce cote.
Donc a gauche, prenez avec vous ike heather mia et nephenie plus mist un peu plus en arriere, normalement a ce stade du jeu nephenie est devenue sentinelle et mia bretteur, alors juste pour explication la sentinelle a une technique qui s'appelle supplice qui fait enormement de degat et le bretteur lui peut attaquer quand il deploie sa technique stellaire 5 fois de suite. Donc comme je disais, avec mia et nephenie qui sont normalement promues, montez le chemin de gauche, les ennemis simple a tuer finissez les avec heather, maintenant l'astuce si vous terminez assez vite le debut du cote gauche, avec mist vous aurez la possibilite de soignez un soldat laguz, nul besoin de savoir que chaque soldat laguz encore en vie a la fin de cette carte rapporte de l'xp. Maintenant ca c'etait le debut, a la moitie du chemin de gauche vous arrivez a un rebord quasi infranchissable, il est super bien protege et il y a une baliste, astuce mettre ike et nephenie sur la droite attirezv ers vous les deux hallebardiers tuez les et hop le chemin et libre. Faite grimper maintenant sur le rebord heather avec mia qui vont se debarrasez des soldats restant, attention a la fin de ce chemin trois wyverne vont apparaitre, mais avec mia ou nephenie pas de probleme a avoir, voila pour le chemin de gauche, attention a pas oublier a vous soigner car la carte est pas fini.

Passons maintenant a droite, ca commence direct par un rebord ou se trouve deux escrimeurs, l'astuce qui fait vraiment mal, prenez haar et sauvez rolf puis amenez haar sur l'echelon superieur, ou se trouve trois mages avec un archer,et bloquez l'acces au rebord inferieur avec kysha et lyre, dites vous bien que haar et rolf devront attendre le tour d'apres pour attaquer, mais il y aura un tigre pour vous preter main forte, et les soldats a ce niveau sont pas tres fort quand cet echelon est debarrasé, haar ayant une capacite enorme de mouvement sur cette carte, tuez avec lui les deux generaux qui reste sur ce cote droit, attention tout de meme a la baliste qui se trouve tout en haut du niveau. A ce stade du jeu si haar est bien evolue il sera normalement au stade de seigneur wyverne, qui le rendra quasi imbattable et les balistes lui feront plus rien.

La on a finit les deux cotes de la carte mais maintenant faut faire le haut ou se trouve encore une baliste des bretteurs hallebardiers et un general ainsi que le boss qui a la classe general avec une epee qui lui permet d'attaquer a distance ainsi qu'une epée letal, je ous rassure ce boss est loin d'etre fort mia en face ca dure un tour ou deux si il a du bol. A partir de la pensez bien a amener ranulf que vous avez laisse en arriere a l'objectif de la carte avec ike, faites bien attention a cette carte, elle peut sembler assez simple, mais elle est truffe de pieges, et faut etre fort en strategie quand on joue a un niveau normal car sinon on perd au moins un personnage facil sans s'en rendre compte, voila fin de ce chapitre long mais au combien sublime au niveau de la strategie.

Chapitre 5:
Un chapitre de defense de zone, les cartes que j'adore car ca amene la strategie a son paroxysme.

Ici va falloir defendre 10 tous et vous etes assaillis de toute part, mais pas d'inquietude une unite tres utilse va arriver il s'agit de reyson qui est un heron et en soutient il sera enorme dans cette mission, vous avez deux balistes a votre disposition, mettez rolf et shinon, maintenant va falloir agir avec trois groupes et rapidement pour atteindre le boss en bas de la carte, pourquoi le boss est si important, pour moi il l'est car deja pour l'xp un boss ca rraporte et surtout il possede des gouttes qui amene deux points de plus en force.

premier groupe a gauche:
Mia soren ilyana alors ce groupe c'est la ou reyson va enormement vous servir, mettez soren et ilyana sur chaque rebord et des qu'un soldat approche tuez les, et avec reyson redonnez leur des tour pour qu'il reattaque une deuxieme fois si il tue pas en un tour, mia faites la descendre directement avec les adversaires en tant que bretteur elle sera jamais touche, donc pas d'inquietude attention des pretres, pourront soigner les soldats ennemis a distance grace a leurs batons remede, faites en sorte que mia les tue tres rapidement.

Deuxieme groupe a droite:
Titania et haar pensez a mettre a titania un merlin d'acier plus fort que la hache car elle est haar vont affronterenormement de generaux avec une enorme defense, apres quatres tours si vous avez pas fait la moitie du chemin avec vos deux personnages reculez car un mage avec meteorite peut vous attaquer et faire enormement de degat,sinon si vous avez bien avance vous pourrez l'abattre, a partir de la laisser haar en bas de la carte car des generaux arriveront regulierement en renfort, et avec titania commencez a harceler l'arriere garde du boss, qui est compose de cavalier et quelques paladins. Attention avec ce groupe le debordement peut se faire rapidement et malgre le fait que haar et titania sois de tres bon personnages vous pourriez les voir se faire tuer donc attention tout de même.

Troisieme groupe au milieu:
heather avec nephenie plus en renfort les deux balistes, les deux balistes faites en sortes qu'elle aident heather pour pouvoir tuer, normalement heather doit devenir espion a ce chapitre elle possedera donc la technique fleau qui met en tour les points de vie de l'adversaire a seulement un point, et surtout heather a cette classe aura une vitesse sublime donc quasi aucune chance qu'elle se prenne des degats sauf les arbaletes feront quelques degats et encore. Ce groupe sera assez simple a controler vu que nephenie fera enormement de degats et heather tuera le reste de soldats encore vivant, des qu'il reste plus rien faites les avancer pour epauler titania sur l'arriere garde du boss.

Le boss:
Le boss est un paladin, attention sa defense est bonne donc il tiendra deux tours, et le bemol a chaque tour 4 ou 5 cavaliers reviennent l'entourer pour le proteger, astuce donc faites en sortes que nephenie titania et mia sois bien groupe ensuite envoyer heather, qui normalement va pouvoir a elle toute seule tuer un cavalier qui protege le boss, ensuite attaquer a distance avec nephenie au javelot pour affaiblir le boss puis finissez le avec titania.

Voila pour c echapitre extrement long eprouvant tres dur, mais exellent au niveau du jeu. La suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5201
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Mar 13 Aoû 2013 - 23:48

Je me permet un petit ajout IMPORTANT pour le chapitre 5. Pensez à voler le boss avec Heather, il détient une goutte, un objet on ne peut plus précieux, et cet enfoiros de boss ne le drop pas si vous le tuez.
lethe

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Mer 14 Aoû 2013 - 7:46

merci itachi surtout je l'avais deja dit, sur la soluce de path of radiance, mais si vous avez des astuces a rajouter, dites le surtout,plus une soluce est complete mieu elle sera .
lethe

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Dim 25 Aoû 2013 - 21:54

Ensuite nous passons donc au chapitre 6

Ici particularite vous vous retrouvez avec l'equipe a micaiah face aux laguz donc ca va etre pas facil vu que l'alliance a laguz a quelques niveau d'avances sur vous mais bon pas d'inquietude, micaiah va vous aidez grandement, deja elle offrira a leonardo nolan et edward, des armes sublimes qui augmenteront leur stats en chance de plus 5 ce qui est pas rien, et a jill une hache heros, qui lui servira grandementet pour sothe un felincide

Attention cette carte se jouera dans l'obscurite, faites attention aux tigres qui frapperont extrement fort, vous aller devoir partager votre groupe en deux l'un ira sur le haut de la carte l'autre, a droite.
Il vous faudra vaincre 46 ennemis, ce qui peut se faire assez rapidement vu que vous aurez des renforts avec vous, tres fort et surtout tres resistant et le pretere avec son baton remede vous sera d'un enorme secours.
Le groupe en haut mettez micaiah jill sothe, pensez en arriere a mettre laura pour la guerison, sur les chats, mettez jill et les tigres, sothe, attention a partir trop avant sur la carte, i lserait fort regretable que vous tombiez, sur trois tigres juste a cote de vous, a la fin de votre tour.
Le groupe a droite mettez edward, et aran et la meme technique, edward a mettre sur les chats et aran sur les tigres, et pensez bien a ne pas avancez trop vite. Sinon la methide la plus simple c'est d'attendre les ennemis qui vont venir a votre rencontre. Au bout d'un moment, le chevalier noir viendra vous aider, pour ma part j'en ait jamais eut besoin a ce chapitre, des que vous avez tue 46 ennemis le chapitre est termine.
Aractann

Masculin Nombre de messages : 1997

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Lun 26 Aoû 2013 - 13:45

J'apportes des petites précisions ! ^^

Y'a que l'épée de edward qui augmente sa chance, Tarvos, de Nolan, augment sa def de 5 et l'arc de léonardo augmente sa vitesse de 5 !

Et il faut également preciser qu'il vaut mieux attaquer seulement que les laguz transformé car il rapporte 2x plus d'xp que les laguz non transformé !

Voila ! Very Happy 
lethe

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Lun 26 Aoû 2013 - 22:14

ah petite erreur d ema part la 2 eme sur 40 chapitres j'avoue je commences a fatiguer lol! lol! lol! lol! 
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5201
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Lun 26 Aoû 2013 - 23:25

Petite astuce pour ce chapitre : Désarmez le Chevalier Noir et foutez-le au milieu des ennemis, comme ça même vos personnages les plus faibles défensivement n'auront rien à craindre des tigres, sauf si ces derniers ont assez de force pour enlever les PV restant à votre personnage.

Vu que le Chevalier Noir sera désarmé, il ne contre-attaquera pas et ne volera pas l'xp, il peut même sauver un personnage sans craindre le surpoids vu qu'il ne prendra jamais de dégâts (enfin il me semble que quelques tigres lui font quelques points de dégâts mais ça ne dépasse pas les 3 PV et il à guérison de toutes façon).
lethe

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Mer 2 Oct 2013 - 22:58

Je continue on arrive au chapitre 7:

Ici vous retrouverez les mercenaires de greil, avec deux astuces a faire, dans ce chapitre vous pouvez recruter, zihark avec, avec jill, bien entendu le faire fera tres mal a la brigade l'aube, mais apres a vous de choisir, pour cela mettez dans votre equipe d'ike, lethe mordecai pour recruter zihark, et haar pur recruter, la miss jill.

Je vais donc faire la soluce de ce chapitre en faisant en sorte qu'on recrute ces deux personnages, et je le redit c'est pas oblige.

Prenez donc dans votre equipe haar, lethe ou mordecai, avec ensuite donc ike n'oubliez pas mist ilyana, mia nephenie et heather ainsi que rolf ou shinon. Prenez pas les cavaliers ca sert a rien c'est une carte marais, donc la cavalerie leurs mouvements sera extrement reduit, votre infanterie passera mieu.

Divisez en deux votre groupe ou meme en trois si vous voulez je vais commencer par la gauche.

A gauche envoyez que haar ca suffira largement, attention tout de meme aux mages tres nombreux, pour remedier a cela en debut de mission achetez pas mal d epotion et ca passera tranquilement. Attention car ensuite si vous voulez recrutez jill, de nombreux mages de vent et de foudre vont l'entourer essayer de les attirer pour ensuite parler avec elle, elle rejoindra par la suite votre equipe. Si vous voulez continuer un peu plus avec haar, sur la partie centrale de la carte, il y aura des guerriers au nombre de trois, ainsi que des archers, et nolan avec aran. petite chose les heros adverses que vous mettez KO ne sont pas mort donc pas d'inquietudes.

Maintenant passons a gauche, Prenez mia avec nephenie et heather plus mist gardez en arriere lethe avec rolf,attention premiere section des generaux avec des escrimeurs, les escrimeurs ca ira mais les generaux sont assez redoutables, donc garder bien mist pour soigner vos personnages.
Deuxieme section la on passe a du lourd il y a zihark, petite astuce pour l'avoir, affaiblisser le plus possible vos ennemis avec heather, et mia priez surtout que mia sorte pas un critique, si mia ne fait qu'affaiblir, achevez les deux ennemis ensuite avec rolf et nephenie, ca fait deja d'une part gain d'experience pour vos personnages, et surtout, champ libre pour parler avec zihark avec Lethe, apres cela il rejoindra les mercenaires. A ce stade vous pouvez vous arreter ou continuer sachez qu'en continuant, vous arriverez sur la section ou se trouve micaiah et dedans se trouve le chevalier noir, si il peut vous tuer il le fera sans la moindre hesitation, donc conseil rester assez loin de lui.

Le but de ce chapitre etant de devoir survivre un nombre defini de tour, sois vous suivez ma methode pour vous faire quelques gains d'experience, ou alors vous rester a votre place sachant que l'ennemi ne bougera pas, donc a vous de voir.

janaff et ulki vous rejoindront durant ce chapitre, pour ma part je m'en suis jamais servi a ce chapitre mais vu leur stats en cas de coup de dur ou de gros problemes, ils peuvent facilement vous remettre dans les bon rails. Voila pour ce chapitre pas si difficile, mais niveau strategie exellent.
Prochain chapitre ce sera dans les grottes volcaniques, a la prochaine.
Hezul

Masculin Nombre de messages : 77

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Jeu 3 Oct 2013 - 13:57

Infimes précisions.
Il est possible de recruter Zihark et Jill avec d'autres personnes (exemple Mist pour Jill) si on a importé une partie PoR avec un soutien A entre les deux.

Affronter le Chev.Noir avec Ike (pas le battre bien sur Razz ) est très risqué mais nécessaire pour débloquer certains éléments supplémentaires vers la fin du jeu.

Autrement très bonne soluce. Bon courage pour la suite. cheers
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Jeu 3 Oct 2013 - 18:31

Pour débloquer ces fameux bonus, il faut faire un combat entre Ike et le BK. Pour être sûr de ne pas mourir, assurez-vous d'avoir au moins 27 de Vitesse avec Ike (très facile avec un bonus de PoR).
lethe

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Jeu 3 Oct 2013 - 18:58

merci a toi hezul c'est pas facil de faire une soluce d'un jeu aussi long
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15418
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Sam 5 Oct 2013 - 13:41

Cool, ça fait plaisir de voir que ça avance! Il faudrait que quelqu'un nous aide à publier tout ça sur le site du coup =)

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   Sam 5 Oct 2013 - 20:12

ca avance tres bien en effet

Chapitre 8

Nous voila dans des grottes volcaniques, attention ici carte tres compliquée, deja begnion a une armée tres nombreuses, de plus, la lave a chaque tour enverra des jets qui peuvent blesser vos unités, pour savoir ou ces jets tombent il y a des cases marons foncées sur la carte ne mettez jamais un personnages dessus, car c'est la ou lave tombera et enlevera 10 points de vie a vos adversaires mais a vous aussi.

Bon commencons deja divisez votre groupe en trois un pour aller a gauche, le suivant au milieu et le dernier en haut.

Celui de gauche, pour ma part seul avec haar ca suffit, normalement il est bien evolue en seigneur dragon donc tt ira bien, si a la mission d'avant vous aviez recrute jill, mettez la avec lui elle pourra prendre du XP et developper surtout son soutient. Attention sur ce cote enormement de mages, donc faites attention, il y aura aussi des guerriers ainsi que des generaux en grand nombres, mais rassurez vous ce cote c'est le plus simple.

Celui du milieu, prenez mia mist et titania avec oscar, attention ici des archers des arbaletriers, et avec aussi un grands nombres de generaux qui peuvent tuer un de vos persos tres rapidement mist devra soignez tres souvent titania car ce sera a elle de fair ele menage parmi les grosses unitées donc elle sera souvent blesse, sauf si elle fait un solaire mais normalement sur cette carte apres plusieurs parties elle en fait que deux, donc mist sera la pour la soigner, ensuite oscar pour les archers et mia fera le reste, attention les guerriers peuvent etre tres puissant sur cette partie de la carte. AU milieu de la carte arreter votre groupe je vous expliquerais pk apres.

Enfin la partie haute mettez ilyana nephenie et heather, heather devra faire en sorte de tuez des ennemis pas loin d'avoir zero point de vie car sinon elle tuera quasi personne vu sa faible force, pour lle reste mettez nephenie sur les mages et archers, et ilyana avec sa foudre qui fera des ravages sur les generaux. Quand vous avez nettoyé cette section, vous voyez un long chemin qui part sur la droite mettez rapidement nephenie et heather dessus trois adversaires vont arriver, tuer les et approchez vous de la zone du boss.

La derniere section sera complique car chaque bordure sera faite de cases marons foncées donc pour evitez de perdre 10 points de vie a chaque tour faite en sorte avec haar et jill qui comme en volant evite les cases facilement tuer sur la partie haute deux generaux ou un generaux et un hallebardiers. Etant libere d'une case sur la partie haute nephenie va pouvoir entrer facilement et defendre surtout ne tuez pas defendez. Votre groupe du milieu faite le rejoindre maintenant heather et ilyana, des que la jonction est faite, tuez un ennemie avec nephenie en l'occurance tentez de tuer sur votre droite, ca libere une case, mettez maintenant mia dedans et tuer encore un generaux c alibere encore une case, et a partir de la faite entrer un par un vos troupes sur la derniere partie de la carte, attention il y aura deux mages qui utilise la magie nuit, heather pourra s'en occuper sans probleme. Enfin le boss est tres moyen son arme est bof et ses stats son bof, ilyana ou ni'mporte qui sauf heather pourra le tuer.

Voila chapitre long complique je vous donne rendez vous pour le chapitre neuf, qui sera largement plus simple a faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOLUTION Radiant Dawn   

SOLUTION Radiant Dawn
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3