AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Laguzs : Les utilisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les Laguzs...
Je les utilise partout, tout le temps, avec n'importe quel moyen...
7%
 7% [ 2 ]
De temps en temps, ils ne sont pas exceptionnels!
53%
 53% [ 16 ]
Jamais, j'aime pas les animaux...
3%
 3% [ 1 ]
En cas de force majeure, comme aux chapitres finaux!
10%
 10% [ 3 ]
Seulement les roi Laguzs, car ils sont forts, les beorcs c'est des mauviettes!
20%
 20% [ 6 ]
Autre...
7%
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30

AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 23770

MessageSujet: Laguzs : Les utilisez-vous?   Ven 23 Juil - 14:06

J'aime les sondages Very Happy

Je crois que vous avez compris le but de ce topic, car c'est une question qui me tracasse...

Pour ma part, j'utilise seulement Nailah et les hérons, que je trouve bien plus utiles que des danseuses ou des bardes --" Surtout avec un diamant laguz (notamment celui de Giffca quoi!). Mais je préfère privilégier les beorcs, bien plus faciles à entrainer! Je tiens à remarquer quand même que Vika est excellente, mais arrive trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14809
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Ven 23 Juil - 23:30

Je suis d'accord pour Vika!
Je les trouve un peu faiblards sinon parfois, les non rois...

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Dim 25 Juil - 13:44

le probleme pour moi dans radiant dawn c'est que les laguzs je les toruve beaucoup moins fort que dans path of radiance ou la ils etaienbt quasiment imbattable sous leur forme humaine, mais bien entendu ma petite lethe est toujours dans mon equipe type, et j'aime bien volug et nealuchi aussi. Pour les herons je suis plus pour leanne que les autres aller savoir pourquoi lol! .
Fenrill

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Dim 25 Juil - 15:18

lethe a écrit:
et j'aime bien volug et nealuchi aussi.

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui écrit l'aimer! O_O
DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 27 Oct - 17:35

les rois laguz... jles aimes pas (mis a part neasala). en effet, c'est comme athos de FE 7... on entraine ses perso, tous 3 eme classe, et ces laguz arrivent comme un cheveux sur la soupe... les vrais joueurs utilisent les beorcs ou encore les non rois (en plus les roi on un dvp tout pourri)

Dernière édition par DarkSeraph le Dim 16 Jan - 17:59, édité 2 fois
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 14809

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 27 Oct - 18:49

Bah ils facilitent vachement le jeu, c'est plus sympa de jouer sans^^

Masculin Nombre de messages : 4457

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 27 Oct - 20:19

J'ai qu'un mot a dire, Vive Tibarn x) bon j'ai pas jouer a FE 10, mais dans FE 9, ils ont leurs utilités, meme si je préfere de loin les beorc !
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Ven 29 Oct - 18:09

En tant que Laguz Royal, j'ai une nette préférence pour Nailah (on se demande pourquoi). Comparé à Tibarn et Caineghis, elle est pas trop forte, mais elle est plus belle Embarassed

En tant que non royaux, je préfère Ranulf et Volug (voir Lethe et Lyre).
filius3

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Lun 15 Nov - 13:50

j'ai voter et je suis d'accord pour vika aussi ^^
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Lun 15 Nov - 21:31

Ouais, son physique compense sa "faiblesse"... quoique bien entrainée dans la Part I, elle est pas si mal ^^
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5055
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Sam 17 Déc - 22:48

Je remonte un vieux topic, je n'ai pas posté dessus et puis les nouveaux pourront donner leurs avis.

Je les utilisent irrégulièrement, dès fois je les prends, dès fois non.

Perso, Mon Laguz royal préféré est Naesala et de loin.
Mon laguz masculin préféré est Muarim car je lui trouve une bonne skin, un développement de stats monstrueux dans Path Of Radiance et raisonnable dans Radiant Dawn, un background et des dialogues intéressants.

En représentantes féminines, j'ai une nette prédilection pour Vika et Lethe.

Sync

Masculin Nombre de messages : 4981
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Dim 18 Déc - 12:01

Personnellement la seule chose que j'aime chez les laguz, c'est qu'ils ont pas à subir la durabilité, et ça c'est cool.

Mais sinon, je n'utilise qu'un seul héron, un royal (soit Tibarn soit Nailah) et le reste sont des beorcs. =D

Spoiler:

Gabysse

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mar 31 Jan - 14:35

Eh bah maintenant je vais utiliser Lethe ou sa souer dans chacune de mes parties. Pourquoi ? Pour la position "Nyan !" qu'elles prennent quand elles tuent un ennemi en forme humaine ^^ Un véritable moment d'otakisme dans FE s'il en est ^^
Itachi

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mar 31 Jan - 15:47

Bonne chance pour les faire tuer un ennemi sans se faire tuer avant sous forme humaine ^^

Itachi

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mar 31 Jan - 21:07

Les hérons useless...

Les hérons peuvent :
- donner un tour supplémentaire à une ou plusieurs unités
- remonter à fond la barre de transformation des laguz
- soigner les unités adjacentes
- affaiblir le biorythme d'un ennemi et augmenter celui d'un alliée

Pour leurs fragilités, il suffit de bien les protéger, Fire Emblem est un tactical donc il nous pousse à réfléchir pour protéger ce type d'unité, idem pour les prêtres et en cas d'imprévu, les hérons n'ont rien à craindre des mages de par leurs résistances exceptionnelles et peuvent esquiver les attaques avec leurs 50 de chances qu'ils atteignent avant le lvl 40.

Par contre, je te l'accorde, ils ne sont pas indispensables mais pas useless et ne gâchent pas une place...

Itachi

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mar 31 Jan - 22:08

Pas forcément obligé de les monter jusqu'au lvl 40, et il y a la BEXP pour ça.

Wil

Masculin Nombre de messages : 2721
Localisation : Je suis perdu à quelque part dans la ville de Québec!

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mar 31 Jan - 23:53

c'est sur mais la BEXP il ne montent que 3 stats seulement ce qui peut les rendre un peu moins fort que ce qu'ils pourraient être au final.
remarque ca dépend j,ai presque maxé ranulf dans toutes ses stats avec ca mais bon!
Maja

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 1 Fév - 0:10

Itachi a écrit:
Bonne chance pour les faire tuer un ennemi sans se faire tuer avant sous forme humaine ^^
Je peut te dire que mon srimir a démonter un hallebardier en deux deux il doit mettre de sacré mandales xD.
Itachi

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 1 Fév - 9:51

Oui mais la on parle de Lethe et Lyre, pas d'un gros matou ^^

Maja

Masculin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 1 Fév - 12:41

Ouai c'est sur on passe de poid lourd a poid plume ^^'.
Fenrill

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 1 Fév - 13:53

Sont-ils entrainables en difficile?

Itachi

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 1 Fév - 17:50

Je pense ouais, mais pas beaucoup alors voire un seul. Parce que même en normal, gagner un pts d'xp à chaque ennemi vaincu, ça craint.

mangasdeouf

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 1 Fév - 18:00

Up sûrement, mais en tant que main Laguz je suis obligé de m'exprimer sur ce topic. Les armes montent même si les dégâts sont nuls, donc ceux qui manquent de force n'ont qu'à taper un général après avoir épuisé ses armes avec un Laguz tank en forme humaine. Avec 1 heure de camping on monte 2 lague de A à S en plus d'xp d'1 ou 2 levels le Laguz faiblard.

Vika c le même principe, on met un tank sans arme contre un tank, on use ses armes, on tue le tank avec Vika. Pour le niveau d'arme, on la met au corps à corps avec un épéiste ou autre perso de non-dégâts, l'arme monte toute seule et l'xp aussi si on la laisse en forme humaine (faut vraiment un ennemi faible), ça marche mieux avec Lethe qui a plus de dégâts de base, et c'est comme ça que je monte 12 niveaux de Muarim quand il revient partie 4.

Je prends tous les non-rois sauf Kisha (il sert à rien dans le scénario, il sert à rien dans le jeu), Nealuchi et Mordecai (trop lent, j'ai pas toute l'année non plus) que j'utilise un peu partie 2 pour permettre à Lethe de monter mais c'est tout. Quand je veux que le tank Laguz ne fasse pas de dégâts, je lui fais porter une unité aussi lourde que possible. Je monte à la fois le heal et le futur DPS sans tuer l'ennemi à coups de crocs.

C'est ma technique pour hard lv up mes Laguz. En facile ça marche à merveille, en normal j'ai pas testé, en hard ça doit relever de l'impossible. Mais je joue en normal en full Laguz.

Au passage, n'oubliez pas que la compétence des chats est la plus puissante du jeu. Si Ashera n'annulait pas les compétences, un Ranulf max force pourrait la OS avec sa compétence. Si je me souviens bien, c'est force x4. Mais en animal ça fait force humaine x8. Plus les 16 dégâts de l'arme S+ (parce que je comprends pas pourquoi vous dites tous S, le max c'est S+ et c'est 16 pour les chats, 17 ou 18 pour les tigres, peut-être 20 pour les lions...bref votre Urvan il peut se le mettre où je pense Boyd avec ses stats pas opti) donc les Laguz sont la perfection tactique de Radiant Dawn. Pour moi ne pas les utiliser c'est jouer à un autre jeu.

C'est comme de dire qu'on joue les rois Laguz. C'est la même chose que de jouer uniquement les Manakete dans les autres opus. Ça prouve du noobisme ou un niveau de difficulté trop élevé pour votre niveau. Si vous arrivez pas à optimiser un minimum vos Laguz en facile, je vois pas comment vous pourriez réussir le jeu en difficile sans abuser d'Ike, des rois Laguz et des armes légendaires.
Itachi

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 1 Fév - 22:32

mangasdeouf a écrit:
Je prends tous les non-rois sauf Kisha (il sert à rien dans le scénario, il sert à rien dans le jeu), Nealuchi et Mordecai (trop lent, j'ai pas toute l'année non plus) que j'utilise un peu partie 2 pour permettre à Lethe de monter mais c'est tout.
Mordecai, ok. Mais Nealuchi trop lent what ? Nealuchi est juste en mesure de doubler Ashera dès son apparition, c'est-à-dire au prologue de la partie II.

mangasdeouf a écrit:
Au passage, n'oubliez pas que la compétence des chats est la plus puissante du jeu.
Effectivement, féroce multiplie la force des chats par 5 pendant l'attaque, ce qui fait de cette attaque la plus dévastatrice. Mais j'ai envie de te dire que ce surplus ne sert à rien, car oui, les 4 boss les plus forts du jeu : Ashera, Deghinsea, Lehran et le Chevalier Noir possédant nihil sont immunisés à cette technique, et l'ensemble du reste des ennemis du jeu se font déjà tous dégommer par n'importe quelle autre technique occulte qui pour la plupart se contentent de faire les mêmes dégâts qu'un coup critique.

mangasdeouf a écrit:
Pour moi ne pas les utiliser c'est jouer à un autre jeu.
Point de vue intéressant, mais même sans les Laguz, Fire emblem reste Fire Emblem.

mangasdeouf a écrit:
C'est comme de dire qu'on joue les rois Laguz. C'est la même chose que de jouer uniquement les Manakete dans les autres opus. Ça prouve du noobisme ou un niveau de difficulté trop élevé pour votre niveau.
Parce que la technique dont tu nous as vanté les mérites pendant tes 3 premiers paragraphes qui consiste à abuser des failles des mécaniques de jeu propre à la série ne relèvent pas du pur noobisme et d'une incapacité à jouer normalement au jeu, dans une difficulté supérieure au mode facile ?

Ta technique qui consiste à isoler un pauvre ennemi pour lui faire épuiser ses armes et XP sur sa gueule, elle fonctionne avec n'importe quel personnage du jeu. Ah oui, c'est super tu as un Laguz lvl 30 alors que tu viens de l'avoir car tu as besoin d'au moins ça pour avancer dans le jeu, pardon pour pouvoir rouler sur le jeu alors que tu joues en mode facile, de ton propre aveu.

http://serenesforest.net/radiant-dawn/classes/transformation/
Tu demande sans doute ou mène ce lien. Il répertorie les points nécessaires à la transformation d'un Laguz, chaque race à une fréquence différente. Parlons des chats, vu que tu les places sur un piédestal. Une fois transformés un chat perds 5 points par tour et 4 pts à chaque fois qu'il participe à un combat, à 1 pts près il perds donc un tiers de sa jauge de transformation, en admettant qu'il participen à un combat par tour, il repassera en forme humaine en 3 tours. Super unité dis donc.

Et je t'arrête tout de suite, les gains énormes de pts pour repasser en forme animale ne contrebalance pas ce défaut, car pour ne pas être inutile 3 tours, il doit subir un ou deux assauts en forme humaine, le problème c'est qu'un chat est très fragile, pas sûr qu'il survive avant même de réussir à atteindre sa forme bestiale, et dans le cas hypothétique de sa survie, il aura pris tellement cher qu'il lui restera trop peu de PV pour encaisser un autre coup, surtout que la défense d'un chat est minable même transformé. Cette tendance à repasser en forme humaine pendant la moitié d'un chapitre rend l'utilisation de cette classe insupportable et est à juste titre considéré comme la pire classe Laguz de Radiant Dawn. A côté de ça, Boyd avec ses 40 de force garantis, ses PV monstrueux et sa bonne défense est largement plus solide, viable et paraît bien plus "opti" que ces pauvres matous.

En soit je n'ai rien contre le camping, mais ne vient surtout pas remettre en cause le niveau de jeu d'autrui en abusant de cette technique qui brise la difficulté et l'intérêt du jeu. Tu n'en as ni le droit, ni la légitimité.

Et cesse d'abuser des céréales Caineghis pour le p'tit déj, regarde un peu comment ça te rend agressif.
mexico

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 1 Fév - 23:59

Je ne peux que plussoir Itachi. Autant les chats sont bien utiles dans Path of Radiance, autant dans Radiant Dawn, ils sont totalement nazes. Suffit de voir le chapitre où les 2 chattes sont sensés être en renfort des Mercenaires de Greil. Personnellement, je les mets dans un coin loin des ennemis pour éviter qu'elles se fassent trucider.

Et sérieusement, tente de terminer le jeu en Hard avant de venir nous expliquer comment faut jouer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   

Laguzs : Les utilisez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant