AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 
 

 Laguzs : Les utilisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les Laguzs...
Je les utilise partout, tout le temps, avec n'importe quel moyen...
10%
 10% [ 3 ]
De temps en temps, ils ne sont pas exceptionnels!
52%
 52% [ 16 ]
Jamais, j'aime pas les animaux...
3%
 3% [ 1 ]
En cas de force majeure, comme aux chapitres finaux!
10%
 10% [ 3 ]
Seulement les roi Laguzs, car ils sont forts, les beorcs c'est des mauviettes!
19%
 19% [ 6 ]
Autre...
6%
 6% [ 2 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Elleira

avatar

Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 21
Date d'inscription : 07/07/2013
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 8:09

J'ai sentis beaucoup de haine venant de Mangadeouf...
Enfin bref, dans radiant dawn j'ai trouver les laguzs assez inutiles, ils ne peuvent attaquer qu'un certains nombre de fois et lorsqu'ils sont humains ils sont assez faibles... Pour ma part j'utilise quelqu'uns (Naylah et certains autre) surtout parce que j'aime le personnage. Mais je ne les emmène quasiment jamais a la tour.
Concernant Kisha je te conseille d'essayer de l'améliorer juste une fois pour voir. Je l'ai fais parce que je voulais test toutes les unités du jeux et je peux te dire qu'une fois sa technique acquise il devient un monstre (ou j'ai p'tetre juste eu de la chance) enfin il étais capable de tuer n'importe qui mais une fois encore il n'est pas venu dans la tour...
Bref, j'aimerais bien que tu évite de traiter les non-utilisateur de laguzs de"noob", non seulement c'est blessant mais en plus les unités humaines sont aussi très forte et c'est bien plus intéressant de jouer que de rouler sur les ennemis...
Enfin c'est juste l'avis d'une "noob"...sblub
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mangasdeouf

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 10:41

Personnellement, je campe parce que c'est le seul moyen de monter convenablement les unités qui me plaisent parce qu'on nous les donne avec trop de retard et que si je campe pas elles vaudront rien.

J'optimise aussi meurs stats en resetant, sinon c'est sûr qu'un chat pas opti n'aurait probablement pas son max de défense. Mais franchement le coup S+ est trop rentable, et personnellement je ne vois pas ma transformation comme un handicap, il faut juste apprendre à gérer le changement de forme et les ennemis pour les manipuler pour remplir sa barre de transformation, c'est pas compliqué.

Si je joue pas en normal, c'est que c'est trop long et que j'ai pas le temps de m'y consacrer, parce que le camping n'est pas possible aussi souvent et qu'on est trop en retard d'xp. J'aime pas avancer sans mes unités favorites qui pour beaucoup sont données sur le tard et underlevelled. En normal avec le malus d'xp ce sont des bouffeurs d'xp, rien de plus.

Vika pour moi elle est lv 18 à 25 quand je finis la partie 1 selon la manière dont je l'ai entraînée (Je ne sais plus à quel niveau elle arrive parce que je reprends après 1 an le jeu). Elle ne bouffe pas l'xp puisque Aran se débrouille très bien pour aller la chercher (l'xp), Nolan me sert principalement de tank donc je l'utilise beaucoup, et les unités rang 2 gagnent peu d'xp hormis Sothe (chap 5 20% presque par unité j'appelle pas ça bouffer de l'xp surtout quand il est le seul à pouvoir passer tranquillement entre les mages et les soldats pour aller voler un magister, la barrière du boss et finor le niveau autour du 6è tour pour avoir le temps d'xp un peu sur les unités en haut de la carte et sur l'espèce d'estrade.

Mon Aran et mon Nolan sont lv 17 au chapitre avant de libérer les prisonniers, et ils devraient passer 18-19 d'ici là fin de la partie 1 du chapitre. Jill lv 17 avec le cumul de BEXP pour la rendre assez tanky pour avancer seule (pour moi une unité volante pas autosuffisante ça ne sert pas à grand-chose sauf un peu de placement ou du sauvetage, parce que si ce n'est pas autosuffisant ça dépend des soins, or c'est pas tout le temps qu'on a accès à des soins longue portée, d'où l'importance de Vika qui esquive comme une déesse même si l'entraînement est un calvaire et nécessite quelques reset et optimisation par BEXP).

Et j'utilise beaucoup la forme humaine des Laguz quand c'est possible, car évidemment en forme animale ils gagnent peu d'xp donc c'est pas rentable. Skrimir entre dans la catégorie des rois quand il peut se transformer à volonté (à la tour je crois), mais avant il est normal avec un peu plus de stats mais un retard de croissance qui oblige à camper le chapitre où on l'obtient. Mes Laguz sont tout à fait capables de survivre en forme humaine sur un défaut de placement ou sur la volonté que j'ai de les mettre à un certain endroit pour qu'ils se fassent attaquer.

Dans PoR autant ils étaient presque aussi forts en humains qu'en animaux (ce qui est ennuyeux), autant leurs stats max n'étaient pas délirantes hormis les Pv comparés à celles de RD. Et on ne pouvait pas jouer avec la barre de transformation ni contre-attaquer en forme humaine donc l'xp était obligatoirement pourrie sur les Laguz. Je me souviens d'avoir hard campé la forêt des Sérènes pour monter Muarim de quelques niveaux seulement... Mais l'émulation de GC ça craint sur PC portable... 40% de vitesse du jeu en moyenne, ou comment péter un câble, surtout quand il faut sauver quitter et relancer toutes les 8 minutes pour éviter un crash...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandamtaro
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 15016
Date d'inscription : 07/06/2006
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 10:54

Si il faut du camping pour qu'une unité soit bonne, c'est peut-être un bon signe qu'elle ne l'est pas tant que ça... Je n'en ai jamais eu besoin en normal dans Radiant Dawn, même en utilisant quelques Laguz (même la fille héron et Vika qu'on a pourtant rarement à dispo au cours du jeu)
Même si l'idée d'en faire pour monter des unités faibles qu'on aime bien est recevable (je le fais dans FE8 une fois le jeu terminé pour avoir tout le monde level 20^^), on ne peut pas prendre cette base pour reprocher les critiques adressées à ces unités!

Itachi a écrit:
En soit je n'ai rien contre le camping, mais ne vient surtout pas remettre en cause le niveau de jeu d'autrui en abusant de cette technique qui brise la difficulté et l'intérêt du jeu.
Je dirais même que quelque soit l'argumentation derrière, ta remarque était irrespectueuse, mangasdeouf.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BBK

avatar

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2013
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 11:17

Ah en forme humaine les Laguz gagnent plus d'XP ??
Omagad je savais pas Oo
En revanche c'est plutôt risqué non, parce les formes humaines elles se prennent des coups x2 h24
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mangasdeouf

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 12:06

Justement tu les mets contre des faibles qui vont les focus et tu soignes à chaque tour, comme ça l'xp monte vite ainsi que l'arme sans massacrer les ennemis en 2 secondes, donc tout le monde peut recevoir de l'xp, BBK.

Ce que je disais c'est que les gens qui utilisent les unités cheatées sont pas forcément au niveau qu'elles font (en normal difficile, si tu utilises exclusivement les meilleures unités, c'est que tu ne joues pas assez bien pour le niveau de difficulté). Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant. Si je parle de noobisme, c'est que pour moi, il faut au minimum être capable de jouer avec n'importe quoi (ou presque) pour avoir le droit d'augmenter la difficulté. Savoir maîtriser toutes les mécaniques du jeu avant de passer en normal. Savoir jouer les unités difficiles à entraîner en normal avant de passer en difficile. Si on ne joue que les unités faciles, ce n'est plus vraiment un mode difficile, même si les ennemis sont toujours plus forts qu'en normal et facile.

Par exemple, j'utilise Haar parce qu'il n'y a pas de bonnes unités volantes dans son groupe p2, et qu'il permet de rush p3 car la p2 je la trouve no brain. Mais à côté je monte Heather nettement plus difficile à jouer en p2 car pas encore assez de stats, les Laguz chats assez "squishy", pas non plus aussi forts que plus tard notamment en esquive /tanking, et je néglige pas mal les paladins.

Je monte Marcia juste pour passer tranquillement le niveau des maisons en feu. Nephenie je m'en lasse même si en Sentinelle elle est trop sexy parce qu'elle n'est pas aussi efficace que d'autres et elle ne remplit pas le rôle de tank mobile que sa classe est censée incarner. Et je l'ai montée trop de parties pour ne pas m'en lasser (Haar c'est un must have, elle c'est une option). De toutes manières à la fin je compte mettre 60% de Laguz minimum à la tour. Et les mages Soren ou personne (hormis les obligatoires) car il y a déjà Sanaki et Micaiah. Sothe obligé de le monter donc je le fais. Skrimir trop puissant et tanky c'est pas du beau jeu.

Voilà quelques exemples. Maintenant si c'est le mot noobisme qui t'a offensé sache que dans ma bouche il n'est pas agressif, juste synonyme de manque de maîtrise, de niveau de débutant. Ce n'est pas comme si je les traitais de co*s. Et je joue à LoL donc noob c'est vraiment un concept pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 20:04

mangasdeouf a écrit:
Personnellement, je campe parce que c'est le seul moyen de monter convenablement les unités qui me plaisent parce qu'on nous les donne avec trop de retard et que si je campe pas elles vaudront rien.

mangasdeouf a écrit:
Ce que je disais c'est que les gens qui utilisent les unités cheatées sont pas forcément au niveau qu'elles font (en normal difficile, si tu utilises exclusivement les meilleures unités, c'est que tu ne joues pas assez bien pour le niveau de difficulté). Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant. Si je parle de noobisme, c'est que pour moi, il faut au minimum être capable de jouer avec n'importe quoi (ou presque) pour avoir le droit d'augmenter la difficulté. Savoir maîtriser toutes les mécaniques du jeu avant de passer en normal. Savoir jouer les unités difficiles à entraîner en normal avant de passer en difficile. Si on ne joue que les unités faciles, ce n'est plus vraiment un mode difficile, même si les ennemis sont toujours plus forts qu'en normal et facile.

Le problème c'est qu'utiliser les failles du jeu de manière aussi abusive pour mettre à niveau les unités underleveled nuit au challenge que représente son entraînement, ce n'est plus un défi et encore moins une façon de montrer qu'on joue bien. Pour moi on ne peut pas prétendre faire du beau jeu si l'on se repose sur cette mécanique.
Pour le reset de stats, ça je n'ai aucun problème avec ça, je le pratique moi-même si j'ai un personnage qui me fais une montée de stats pourrie dès le tour 1, au-delà je ne le fais pas parce que j'ai la flemme de retaper en boucle une phase complète, et évidemment je la pratique autant de fois qu'il le faut dans la base, car là c'est encore plus rapide.

Dans ma partie full Laguz (difficulté normale), je n'ai pas eu besoin de camper pour arriver à la fin du jeu, il suffisait simplement d'attribuer 99 pts de BEXP à un laguz et de le faire combattre au tour 1 du chapitre suivant pour qu'il gagne un lvl (et accessoirement ça offre de la flexibilité pour le reset), ça reste long pour un Laguz de prendre un seul niveau par chapitre mais au moins c'est valorisant dans le sens où l'on joue sans "tricher" et de toute façon je rappelle qu'un lvl up Laguz vaut deux lvl up beorc, si on excepte les PV et la chance qui figurent parmis les meilleurs GR des Laguz dans RD. Pour la maîtrise d'arme, pas besoin de passer 2H dans un chapitre, ça se monte naturellement et tu arrive au S+ bien avant la tour.

mangasdeouf a écrit:
Savoir jouer les unités difficiles à entraîner en normal avant de passer en difficile. Si on ne joue que les unités faciles, ce n'est plus vraiment un mode difficile, même si les ennemis sont toujours plus forts qu'en normal et facile.
Le challenge reste présent, si tu en veux plus là oui tu peux t'amuser à prendre des unités moins performantes, mais encore une fois ça ne constitue plus un véritable défi si l'on pratique le camping.

la p2 je la trouve no brain a écrit:
la p2 je la trouve no brain
Sérieux ? Pour moi c'est tout le contraire, le peu de chapitres qui composent la Partie II sont bien servies à mes yeux :

- Le prologue demande une bonne gestion de la mécanique de ré-déplacement des unités volantes, Leanne étant la pièce maîtresse.
- Le chapitre 1 est prise de tête si tu ne veux pas tuer les volontaires (pour le BEXP)
- Le chapitre 2 t'impose une progression lente vu que tu te feras bloquer systématiquement par les ennemis dans l'ombre, donc tu ne peux pas rusher, là encore je ne décerne pas le no brain que tu ressens.
- Le chapitre III est effectivement le moins stratégique si tu te contente de balayer les 70% avec Geoffrey et Kiera qui roule sur tout le monde, par contre si tu veux préserver un maximum de BEXP (pour les Laguz notamment), c'est déjà plus compliqué car il faut tuer le moins d'ennemis possible et donc réussir à se frayer un chemin jusqu'au boss en éliminant intelligemment les unités sur ton chemin.
- Enfin l'épilogue "Tactique d'Elincia" figure dans le Top 3 des meilleurs chapitre du jeu, dans un premier temps il faut utiliser Haar, Elincia et Leanne pour éliminer en priorité les archers tout en positionnant Haar devant l'escalier de gauche pour éviter les grosses vagues. Puis le reste du temps il faut nettoyer ce qui reste sur le niveau principal (c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour décrire la zone ou l'on passera le plus clair de son temps), faire blocus à droite et jouer avec les unités volantes + Leanne pour nettoyer un max la partie du bas, ou Ludveck se trouve pour réussir à déposer Heather et voler les objets intéressants.

mangasdeouf a écrit:
Skrimir trop puissant et tanky c'est pas du beau jeu.
Et puis quoi encore ? Si jouer Top Tier ne permettait pas le beau jeu, ça se saurait.

J'insiste, pas besoin de camping pour entraîner une unité, même dans une difficulté supérieure. Il faut juste s'attendre à passer quelques moments bien plus chauds qu'avec des unités plus performantes, mais c'est justement là que réside l'intérêt de jouer des unités underused.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mangasdeouf

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 21:10

Camper ce n'est pas exploiter une faille du jeu. Ça c'est ce qu'on appelle un bug exploit (comme les bottes et le pyrobouclier dans FE 8 en mode campagne de monstres). Camper c'est au contraire ne pas se priver de ce que le jeu est codé pour nous donner.

Ne pas profiter de toute l'expérience en rushant l'objectif, c'est juste bon pour les speedruns. C'est pas intéressant de se casser la tête à maximiser le BEXP si ça nous prive d'expérience sur le terrain. Un niveau décimé est plus rentable que la moitié encore en vie qui donne une petite portion de BEXP à quelques unités faibles. Les 2 intérêts du BEXP sont de donner une chance à un retardataire de faire partie de l'équipe, et de maxer les stats qui veulent pas monter. Le reste c'est du gâchis.

Or pour ces 2 usages du BEXP, il n'est pas nécessaire de se priver de free exp sur la carte, surtout sur une unité qui xp vite (Laguz en forme humaine, underlevelled, voleurs,...) donc votre technique s'apparente plus à gracier des ennemis qui sont prêts à vous tuer pour 3 centimes alors que ça ne vous rapporte pas grand chose. Par exemple la carte bien reloue du marais, acte 1. J'ai sauvé 3 villageois parce que j'ai privilégié l'expérience au BEXP. Ça ne m'a pas empêché d'avoir Laura lv 9 à 17 au BEXP et de la promouvoir avant ce chapitre sans respecter les tours maximum pour le BEXP. Ma Vika est lv 21 S+ après le chapitre où je l'ai recrutée et je ne l'utilise plus parce qu'elle pourra revenir forte à l'acte 4, Muarim n'a pas pu maxer le coup car le boss n'avait plus d'arme. Donc lv 21 A, mais avec 20 de force et 12 de vitesse, 16 de défense il reviendra serein en acte 4.
A côté Micaiah est lv 19, Nolan et Aran lv 1 promus, Zihark lv 7, Sothe lv 6, Jill lv 5 ou 6. J'ai balancé les autres personnages car ils manquent d'intérêt et sont creux d'un point de vue scénaristique. Ma brigade va revenir pépère à l'acte 3 contre les Laguz et pourtant je n'ai pas abusé du BEXP et je n'ai qu'un niveau de soutien C sur Aran/Volug et Zihark/Nolan. J'ai récupéré tous les objets intéressants. J'ai optimisé les skills. Ce n'est pas exploiter une faille puisque c'est programmé comme ça.

Pour l'acte 2: le niveau du ciel est fait pour exclure Marcia (trop squishy et arme handicapante) et Elincia (épée fine 0 dégât), Nealuchi ne sert à rien plus tard donc je ne lui fais pas gâcher d'expérience, il reste Leanne qui m'insupporte et Haar. Je sauve Leanne avec Nealuchi, je les colle au coin de la carte le plus éloigné des combats et Haar solo la carte et rentabilise l'exp.
Chap 1: pourquoi se priver d'xp sur Heather qui en a tellement besoin pour aller narguer les colosses avec son beau visage dans les niveaux suivants? Le BEXP est moins utile que l'expérience directe de Heather (si elle peut se frayer un chemin sans utiliser 20 potions au chapitre final c'est mieux).
Chap 2: le noir est fair pour être combattu avec les torches, les ennemis sont faibles et on garde peu d'unités de ce chapitre, donc on rentabilise l'xp sur Lethe et Heather.
Chap 3: les paladins ne m'intéressent pas, je rush les drops puis le boss.
Chap final: Haar fait blocus, Heather récupère les objets utiles et les autres sont en arrière ou en mode chair à canon pour affaiblir les ennemis et laisser Lethe et Heather les finir.
Voilà pour l'acte 2. Je le disais, cet acte m'ennuie à mourir (sauf la première fois que je l'ai découvert).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 22:26

mangasdeouf a écrit:
Camper ce n'est pas exploiter une faille du jeu. Ça c'est ce qu'on appelle un bug exploit (comme les bottes et le pyrobouclier dans FE 8 en mode campagne de monstres). Camper c'est au contraire ne pas se priver de ce que le jeu est codé pour nous donner.

Quand je parle de faille, je parlais de manière métaphorique, tu as bien compris où je voulais en venir.

Le seul point que tu ne peux contester en revanche, c'est que cette méthode rend obsolète la difficulté qui fait tout le sel de Fire Emblem. C'est simple, quand tu t'éternise sur une map, les stats de ton perso seront tellement au-delà de ceux des ennemis prévus aux chapitres suivants que tu vas juste rouler sur le jeu, pas parce que tu as du skill ni esprit tactique (à quoi bon se soucier du triangle des armes et autres subtilités quand ton perso surclasse statistiquement tout ce qui va arriver ?), mais bel et bien parce que tu auras fait comme n'importe quel RPG bancal : Tout régler par le farm et la confrontation de stat pure.

mangasdeouf a écrit:
Ne pas profiter de toute l'expérience en rushant l'objectif, c'est juste bon pour les speedruns. C'est pas intéressant de se casser la tête à maximiser le BEXP si ça nous prive d'expérience sur le terrain.
Cela dépend, si tu ne compte pas entraîner d'unités présentes sur ces cartes à BEXP conséquents, ça ne sert à rien d'éliminer tout le monde, dans ton cas certes tu entraines Heather et Lethe. Et je te rassures, je ne me la joue pas speedrunner, je clean toujours l'entièreté d'une carte si l'une des unités que je souhaite entrainer est présente.


mangasdeouf a écrit:
Ma brigade va revenir pépère à l'acte 3 contre les Laguz et pourtant je n'ai pas abusé du BEXP
Bien sûr que tu n'as pas abusé du BEXP, tu as campé lol ! Dans ce cas précis évidemment que la BEXP n'est pas nécessaire.

mangasdeouf a écrit:
A côté Micaiah est lv 19, Nolan et Aran lv 1 promus, Zihark lv 7, Sothe lv 6, Jill lv 5 ou 6. J'ai balancé les autres personnages car ils manquent d'intérêt et sont creux d'un point de vue scénaristique. Ma brigade va revenir pépère à l'acte 3 contre les Laguz et pourtant je n'ai pas abusé du BEXP et je n'ai qu'un niveau de soutien C sur Aran/Volug et Zihark/Nolan. J'ai récupéré tous les objets intéressants. J'ai optimisé les skills. Ce n'est pas exploiter une faille puisque c'est programmé comme ça.
C'est marrant, en mode difficile, j'obtiens là peu près le même résultat, bien sûr Zihark et Sothe n'ont pas pris autant de niveaux puisque promus de base + mode difficile, il gagnent que dalle en XP pendant la partie I, et j'utilise Volug à la place d'Aran. La différence c'est que moi je n'ai attardé aucune de ces unités 50 tours dans un chapitre pour y arriver.

mangasdeouf a écrit:
Pour l'acte 2: le niveau du ciel est fait pour exclure Marcia (trop squishy et arme handicapante) et Elincia (épée fine 0 dégât), Nealuchi ne sert à rien plus tard donc je ne lui fais pas gâcher d'expérience, il reste Leanne qui m'insupporte et Haar. Je sauve Leanne avec Nealuchi, je les colle au coin de la carte le plus éloigné des combats et Haar solo la carte et rentabilise l'exp.
Haar n'arrive pas tout de suite, donc si tu tiens à préserver toute l'XP pour Haar, tu est obligé de faire attendre tout le monde dans le coin en haut à gauche. Haar n'aura pas le temps de tous les buter, surtout que le boss nécessite plus qu'un tour pour être battu, alors si en plus tu te prive de Leanne, tu te retrouve deux fois plus lent pour nettoyer la carte.

mangasdeouf a écrit:
Chap 1: pourquoi se priver d'xp sur Heather qui en a tellement besoin pour aller narguer les colosses avec son beau visage dans les niveaux suivants? Le BEXP est moins utile que l'expérience directe de Heather (si elle peut se frayer un chemin sans utiliser 20 potions au chapitre final c'est mieux).
Effectivement tu possède une unité à entraîner, alors tu peux te lâcher. Mais d'une part Heather n'a pas une esquive énorme à son arrivée et au moindre pruneau qu'elle mange elle se retrouve mid-life donc tu te retrouve dans l'obligation d'utiliser une potion, je te laisse te faire le compte du nombre de potions que va claquer dans ce chapitre puisque tu projettes de consacrer toute la carte à Heather, déjà je ne suis pas sûr qu'il lui restera encore des charges d'utilisations de sa dague avant même d'avoir tout clean, et ensuite elle fait 0 dégâts aux chevaliers et à Ludveck. Obligé de mobiliser Brom et Nephenie pour ça. Crois-moi ton compteur de potions descendra plus rapidement à ce chapitre en tentant de solo Heather qu'à l'épilogue où te toute façon l'opération qui consiste à la faire descendre en bas nécessite l'utilisation de Leanne pour rafraîchir immédiatement les unités volantes et récupérer Heather après le vol. Mais si tu écartes Leanne de tes stratégies parce qu'elle t'insupporte, c'est clair que tu ne pourras pas y arriver. C'est dommage pour quelqu'un qui prétend jouer de manière opti.

Voilà, malgré tout ça je suis persuadé que je n'aurais pas réussi à te convaincre, ta vision du camping est telle que tout les arguments du monde n'y feront rien, mais j'aurais essayé. C'est toujours compliqué de convaincre de toute façon. Cependant j'ai tout de même une question qui me taraude. En quoi le camping est du beau jeu ? Ce concept dont tu est en quête et que tu a mis en avant. En quoi farmer (parce qu'au fond, le camping c'est du farm) est du beau jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mangasdeouf

avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 22
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Jeu 2 Fév 2017 - 23:16

Ben je pense que ça rentabilise le temps que j'y passe. Et franchement je ne vais pas me priver de ça, parce que mes premières parties de cet opus ont été hardcore (je n'avais joué qu'à TSS dont le niveau de difficulté est risible) et que je ne tiens pas à renouveler l'expérience d'un Aran ou Zihark qui prend 80% life par un tigre partie 3 et se fait tuer par un chat qui n'était pas dans mon champ de vision. Surtout en mode facile. Si je voulais galérer je jouerais Meg, Fiona, Micaiah, Leonardo, Tormod, toute la bande des boulets qui pompent l'xp pour des ups de stats inférieurs à un BEXP ou une compensation de retard complètement irrattrapable. Mais là je veux manipuler l'IA, l'envoyer sur les unités qu'elle pense faibles alors qu'elles ne le sont pas justement parce que j'ai mis les moyens pour les entraîner en mettant de côté des personnages comme Fiona dont le potentiel est sûrement élevé mais le retard trop important. Par exemple monter Laura à l'acte 1 c'est lourdingue, donc j'ai fait moitié bâton, moitié BEXP. Et lv17 je l'ai promue pour pas gâcher plus de BEXP. Ses stats d'ailleurs sont bonnes dans l'ensemble mais ses PV trop bas c'est la dèche. 16 de vitesse et 8 de défense c'est honorable. 18 de magie c'est pas dégueu. Etc.

Si je ne clean pas la map, si je ne farm pas le niveau d'arme de mes Laguz, ma Micaiah ne monte que de 4 niveaux par elle-même (j'utilise Micaiah pour sacrifice puis Laura pour soigner Micaiah). De toutes manières Micaiah n'aurait pas un niveau assez élevé en bâton pour utiliser ce dont j'ai besoin dans l'acte 3, donc Laura me soulage de Micaiah soloheal.

De manière générale, je choisis Gatorie pour essayer le soutien avec Lyre. Un marqué de plus pour le prochain volet, ce serait cool ^^.

Le beau jeu c'est justement d'envoyer des unités qui ne sont pas royales poutrer la tour, jouer sur l'aléa des réactions de l'IA pour sauver un Soren mal placé qui a pris trop de dégâts (ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des gouttes de sueur pendant le tour entier à attendre la mort de mon unité pour qu'au final l'ennemi en focus une autre ^^ le coeur qui bat à 100 à l'heure). Voilà ce qu'est le beau jeu. Tenter des trucs risqués et être récompensé. Mais si mon Soren était pas aussi haut niveau, il aurait mouru direc'. Et je fus déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaya

avatar

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 22
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 18/01/2017
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Sam 4 Fév 2017 - 22:29

Citation :
Le beau jeu c'est justement d'envoyer des unités qui ne sont pas royales poutrer la tour, jouer sur l'aléa des réactions de l'IA pour sauver un Soren mal placé qui a pris trop de dégâts (ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des gouttes de sueur pendant le tour entier à attendre la mort de mon unité pour qu'au final l'ennemi en focus une autre ^^ le coeur qui bat à 100 à l'heure). Voilà ce qu'est le beau jeu. Tenter des trucs risqués et être récompensé. Mais si mon Soren était pas aussi haut niveau, il aurait mouru direc'. Et je fus déçu.

Certes c'est vrai pour ça je suis d'accord (même si je ne qualifie pas ça de beau jeux) mais perso j'ai jamais eu besoin de camper pour faire monter mes laguzs convenablement ^^' ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Subaki-san

avatar

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2016
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Sam 1 Juil 2017 - 13:40

A part les non-rois, le problème avec ce type de jeu c'est que je le trouve très occasionnel Rolling Eyes

J'aime bien la personnalité de certains mais après niveau jeu, dans les derniers chapitres on se retrouve souvent à devoir se battre contre des hordes d'ennemis et tant qu'ils ne peuvent pas rester en forme animal en permanence on va dire que ça vaut rarement le coup, leur stats ne sont pas beaucoup plus élevés qu'un unité bien entraînée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaderbaikhan

avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 20/06/2017
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Lun 3 Juil 2017 - 12:21

Hiiii !

Bon j'avoue j'ai pas eu le courage de lire tous vos échanges....
Toujours est-il que la logique d'Itachi me parait plus conforme à l'esprit d'un FE Smile

Personnellement j'aime beaucoup les laguz mais seulement ceux qui ont la classe (ça tombe sous le sens me direz vous). En fait les dragons, les laguz royaux, les hérons et globalement tous les laguz volants me font bien kiffé ! Ils sont booooooooo :O

En fin de compte, je dirais que je ne les trouvent pas fondamentalement utiles (les beorcs sont plus simple et suffisants). Par contre ils apportent une saveur particulière au jeu... C'est pour ça que je les utilise et que j'y prend même du plaisir Smile

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itachi

avatar

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 22
Localisation : Je cherche la luck.
Date d'inscription : 23/10/2010
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Mer 5 Juil 2017 - 21:34

C'est l'un des petits soucis d'équilibrage, les Laguz ne seront jamais au top en continu, c'est l'effet Cendrillon. D'autant plus que certaines races, comme les félins, ne sont pas gâtés, exceptés les Lions. Les chats possèdent le pire ratio d'augmentation/Diminution de la jauge de transformation et leurs stats ne volent pas haut. Leur vitesse est leur meilleur atout mais guess what, les Laguz ailés en ont plus... Et les tigres sont bien trop lent, certes ils tapent très fort mais dans la plupart des situations, taper 2x occasionne plus de dégâts qu'une seule mandale.

Le mieux encore reste de se fixer une limite de deux laguz jouables dans votre construction de team, ça reste raisonnable, on peut leur donner toutes les pierres de transformation/diamant Laguz sans avoir à dépenser pour davantage de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaderbaikhan

avatar

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Amiens/Paris
Date d'inscription : 20/06/2017
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   Ven 7 Juil 2017 - 14:38

Oui c'est pas mal ça deux laguz, juste comme un peu de sel pour agrémenter le jeu mais pas trop, ça rendrait les parties indigestes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laguzs : Les utilisez-vous?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laguzs : Les utilisez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel navigateur utilisez-vous ?
» Quel explorateur web utilisez vous ?
» Dj's : Quel platines et/ou table de mixage utilisez vous ?
» [Qu'utilisez vous?] Borne? Supergun? Autre? et le stockage?
» Quel logiciel utilisez vous pour vos animations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la Communauté du Fire Emblem :: Fire Emblem :: Fire Emblem 10 : Radiant Dawn-
Sauter vers: