Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
legrandgrand

legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:59

Ca tombe bien, c'est le prochain que je ferai sur émulateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:06

Non justement, c'est celui là que je ferai, mais j'attend encore un peu, parce que j'ai l'intention d'en faire une playthrough, j'ai tout les logiciels de prêt, il manque juste le PC portable, qui a un micro, et je me lancerai...
Rag

Rag

Masculin Nombre de messages : 181
Fire Emblem favori : Seisen no Keifu

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:07

FE 4, pfff mon jeu préféré (ex-aequo avec Xenogears peut être What a Face )
Bonne chance pour le playthrough hoho, pas évident d'en faire un de ce jeu.

Tiens, y a pas de topic avec les chapitres qui nous ennuient ? J'aurais bien aimé parler des déserts et de la brume Wink
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:09

Ce sera ma première, et puis en même temps il y a de quoi parler sur les FE... Et sur celui-là, j'aurai aussi de quoi rager, et faire un truc marrant ^^

J'hésite encore à utiliser la sauvegarde émulateur en milieu de partie, où la jouer vraiment comme l'original... je sais pas si la playthrough sera pas trop longue...
Rag

Rag

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:12

Bah le jeu est relativement long, et les maps sont immenses... J'ai toujours pensé que c'était le genre de jeu pas trop adapté pour un playthrough.

Par contre, si tu réussis à en faire un pas trop chiant à suivre, chapeau. Moi j'ai l'habitude de grinder à mort contre les boss quand j'y joue, ou de faire des loooooongs déplacements (j'avais fait genre 500 tours à un moment pour un chapitre), donc bon...
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:19

ben pendant la vidéo, je vais peut être raccourcir des passages, genre les déplacements sans combats... Enfin je verrais, et puis j'en ai jamais vu des en français du jeu, c'est pour ça que pour FE4 et 5 j'essaierai cette formule, et après j'essaierai ceux d'avant, si ça marche ^^
Rag

Rag

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:51

Boaah, tu fais comme tu veux haha tongue mais le truc c'est que FE4 y a pas mal de choix à faire au niveau des relations entre les personnages, ce qui apporte différents éléments au scénario selon la manière dont tu procèdes + différentes stats à tes persos... J'en dis pas plus.

Pour FE4 y a un bon site en français mais j'ai pas trop envie de faire de la pub rabbit
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:36

Les 4F ? Bouah, tout le monde le connait ici (ou presque ^^)

Le plus chiant c'est les couples. Faut prévoir sa petite liste avant de commencer à jouer sous peine de rater un couple et de se taper un subsitute pourri.
Monter des persos faibles comme Dew aussi, c'est chiant. Mais une fois que t'as le truc, ça en vaut vraiment la peine.
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:52

Ouais enfin les couples, si c'est comme les soutiens, je les ferai tranquille, ça fait parti des trucs que je note sur une feuille ^^

mais du coup... Il y a des couples plus interessant que d'autres, ou pas?
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5325
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:49

Ca me fais penser que je dois continuer ma partie de FE 7 sur ému. Je ferais ensuite le 6 et 8...
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:50

Les 6 et 7 sont géniaux, franchement... Je les ai trouvé mieux que ceux de GC/Wii... Certes, pas beaucoup de diversités dans les objectifs, mais toujours pas mal de challenge, avec n vrai interet dans le 6 à faire des frappes en profondeur...
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:47

legrandgrand a écrit:
Ouais enfin les couples, si c'est comme les soutiens, je les ferai tranquille, ça fait parti des trucs que je note sur une feuille ^^

mais du coup... Il y a des couples plus interessant que d'autres, ou pas?

Oui, y a des couples plus intéressant que d'autres, comme il y a des couples plus faciles à faire que d'autres. Voilà ceux que je conseil :

Ira X Holyn
Fury X Levin
Aidean X Midayle
Briggid X Dew
Tiltyu X Azel
Sylvia X Claude
Lachesis X Beowulf

Tu comprendras quand tu joueras au jeu...

L'inconvénient, c'est que les points d'amour arrêtent de monter au bout du 50e tour de chaque chapitre (trop facile, sinon), donc pour certains persos (Briggid et Tiltyu, notamment), faut s'y mettre direct.

legrandgrand a écrit:
Les 6 et 7 sont géniaux, franchement... Je les ai trouvé mieux que ceux de GC/Wii... Certes, pas beaucoup de diversités dans les objectifs, mais toujours pas mal de challenge, avec n vrai interet dans le 6 à faire des frappes en profondeur...
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012 - 0:02

Bah tiens... La saga d'Elibe est pas au niveau, p-e ? ^^
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012 - 0:57

Au faite, FE 4 et 5 ont une traduction française ? Non pas que j'ai un mauvais niveau en anglais mais il y a toujours des mots qui posent problème.
legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012 - 8:55

Nope, la trad du 6 n'est pas encore finit, alors t'imagines bien que FE4-5...

Après excuse moi Dimew mais je trouve que FE7 est mieux que FE9... Le scénario est déjà un peu plus poussé, tu te retrouves pas embarqué dans une histoire un peu optionnelle au moins, et les héros... Hector et Lyn sont très certainement plus interessant que Ike. bon, Eliwood je dis rien, c'est le lord classique, mais ces deux là...

Ah! et puis les musiques: dans FE9 (et à mon avis c'est pareil dans le 10), t'as que 3-4 musiques de vraiment sympa... les musiques de combat sont pas terribles, et celles des maps, c'est un peu bof... Alors que ls musiques de FE6-7, elles sont magiques... Et c'est pas toi qui me contredira, avec le thème D'Idenn, ton thème préféré, hein?
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:09

les thèmes sont bonnes en fonction des personnes qui les entendent, le fait que tu préfère FE 7 à FE 9 est tout à ton honneur, mais il n'y a pas de fait officiel pour savoir lequel est le meilleur en terme de musique.

Par exemple, j'aime les musiques de combat de FE9 qui sont dynamique et surtout du 10 qui change en fonction du groupe, ainsi que la plupart des musiques de maps. Il y a bien évidemment le thème culte chevalier noir, de goldoa, de Caineghis, de Yune, LE BATTLE THEME DE NAESALA *_*

Bref chacun ses goûts.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15552

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:33

N'oublions pas que les musiques GBA ne peuvent pas être de la même qualité que sur les consoles de salon ^^

legrandgrand

legrandgrand

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:45

C'est peut être de la nostalgie tout ça, mais je ne pense pas... C'est certes mon premier FE, mais j'y ai joué seulement en troisième, soit il y a deux ans, donc bon...

Après ^pour les FE de SNES, j'ai pas encore touché je peux rien dire à ce niveau là, comme FE10...

Mais franchement, dans FE9, à part la qualité des musiques qui est bien meilleur, comme l'a dit panda, les musiques qu'on entend le plus souvent sont fades et inaudibles... Les musiques des map sont nuls, trop répétitives, et manque de caractère épique, à part 2-3 mesures quand Ike part de begnion, mais c'est tout... Et les musiques de combats, elles finissent par souler aussi, c'est toujours les mêmes... Alors que dans FE7, déjà,il y en a un grand nombre qui changent souvent. on a une meilleure diversité dans FE6/7.

Après attention je ne parle pas des musiques de FE8, qui à part une (tension, qui est excellente), elles sont toutes à chier... le seul point vraiment sympa dans celui-là, à mon sens, c'est Ephraim et Lyon... peut être aussi d'autres persos, mais ces deux là...

Si on fait bien attention à tout ce qui se passe, dans FE7, ons e retrouve avec une histoire vraiment sympa, et un méchant TRES poussé, avec un passé bien particulier qu'on peut deviner entre les lignes... Des héros bien sympa aussi, et Ninian *_*
jbm

jbm

Masculin Nombre de messages : 8929

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:32

les musique fe 8 sont plutot pas mauvaise par rapport a celle de fe10qui sont pas mal non plus mais après c'est gavant...

après fe 8 j'adore determination Smile
Rag

Rag

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:04

Les Fire emblem GBA pour moi ils sont grave surestimés. Ils sont bons (le 6 je l'ai trouvé excellent cela dit) mais valent pas du tout les FE 9/10 voire FE4 qui est mon opus préféré.
Pour les musiques, y en a des géniales dans tous les FE je trouve, mais voilà, c'est vrai que l'OST des FE GBA voilà quoi, c'est vachement en dessous des FE de saloon (J'adore les musiques de FE9/10 putain...).

Enfin, pour moi FE4 c'est le fire emblem parfait. Chapitre de dingues, scénario vaste, epicness à son maximum, personnages ULTRA charismatiques, OST géniale, etc...
Rag

Rag

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:53

Je suis d'accord avec toi dymew sauf pour le coup du scénario de FE11 quand même...
Et puis : Le scénar de FE7 je le trouve inutile perso, mais j'ai adoré les dialogues de soutiens. Y a un excellent background scénaristique mais TROP PEU mis en avant...

Sinon : plus de musiques dans FE9 que dans FE7 ça veut pas dire que celles ci sont plus diversifiées. J'ai jamais trouvé les musiques dans les FE très diversifiées à PART dans FE4 où ça l'est TRÈS clairement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?   Qu'est-ce qui fait un bon chapitre? - Page 4 Empty

Qu'est-ce qui fait un bon chapitre?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4