Lyn (FE 7) 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Lyn (FE 7)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:35

Lyn (FE 7) Pbucket

Nom : Lyndis
Vient de : Sacae
Classe : Lord puis Lord Spatha
Maîtrise : Épées
Affinité : Vent
Caractère : Lyn a un caractère assez fort. Elle sait ce qu'elle veut, et sait se faire entendre (voir soutien avec Wil). Elle est très attachée à sa famille et ferait n'importe pour la protéger. Elle aime taquiner Hector.

Histoire : Lady Madelyn, fille du marquis de Caelin Lord Hausen, parti vivre sur les plaines de Sacae avec le chef de la tribu des Lorca, qu'elle aimait. Lord Hausen, accablé par la honte et le désespoir, fit croire au monde que sa fille était morte. Cependant, cette dernière était heureuse avec son mari et sa fille, Lyndos (qui portait le nom de la mère de Madelyn) et les autres Lorca. Un jour, quand Lyndis avait 18 ans, des bandits ont attaqués les Lorca et Lyn fut la seule survivante. 6 mois plus tard, elle fait la rencontre d'un stratège (vous) et part à l'aventure pour venger sa tribu. Elle fait al rencontre de deux chevaliers de Caelin, Sain et Kent, qui lui racontent son histoire, qu'elle ignorait. C'est alors qu'elle se mit en route vers Caelin.

Avis : Lyn est un personnage très puissant, ayant une bonne progression. Elle possède une très bonne Vitesse, Technique, mais aussi Chance, voir même PV. Elle n'a pas une Force trop basse, et elle manque  de défense, aussi bien magique que physique. Elle esquive cependant assez bien. Une fois promue, elle peut même utiliser les Arcs. En bref, une très bonne unité, qui plus est, obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15553

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:29

Haha, tu es heureux qu'on ne te l'ai pas piqué? =)
Merci pour cela Ekhy Wink

Pent

Pent

Masculin Nombre de messages : 11275

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:48

Je ne l'est pas beaucoup entraîner, mais il me semble que cela a été ma première Lord que j'ai promu et elle roxait!
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:01

Elle est assez conforme a ce qu'a dit Ekhy au combat, et si on l'entraine, elle est balèze! Sauf au chapitre final peut être où elle n'ets pas d'une très grande aide.

Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:07

Pent ne rejoint pas le Fan-club? ^^
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:34

Implicitement il l'a fait non?^^

Pent

Pent

Masculin Nombre de messages : 11275

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:25

C'est sûr que je le rejoint!!!! drunken
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:35

Bon, je joue plus trop en ce moment, donc mon avis au combat peut être faussé... je verrais ça le plutôt possible.
Fenrill

Fenrill

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptySam 28 Mai 2011 - 10:27

D'toute façon, Lyn vaut pas Hector en Lords...
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:30

Sa dépend... Hector esquive moins bien, ça lui enlève un avantage.
tbbw

tbbw

Masculin Nombre de messages : 403

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:12

Ah, l'éternel débat Hector-Lyn...
Chacun possède ses forces et ses faiblesses. C'est vrai que lyn ne possède pas une grosse force, mais elle compense via la meilleure épée du jeu et une très grande vitesse. Elle est très rapide à monter, tout le contraire d'Hector, qui avec sa vitesse pachidermique peine à taper correctement. Il est utilisé comme un vrai tank, mais sa faible résistance et sa précision assez médiocre vont lui jouer des tours.
On ajoutte à ça plusieurs autres facteurs.
Lyn possède un arc en T2, hector une épée, ce qui fait que lyn est bien mieux disposée à etre uppée map 24, avec la floppée de wyverns. De plus, en soutien avec RAth elle gagne un gros bonus de critique, alors qu'Hector, bien que très puissant, galère sur ce plan.
De plus, elle est bien plus manoeuvrable que lui. 6 cases de deplacement contre 5. Aux cartes 25,26,26X, il galère.
Elle encaisse très mal, mais possède une grosse esquive qui compense, alors qu'Hector mange mieux, mais bien plus souvent.

Lyn lvl 20 avec la sol katti et une force fillia contre le boss de fin, c'est du 18*2 avec 25 de critique.

Donc je revoins, bien sur Smile
Un très bon lord donc, mais ils sont excellent ensemble, via un très bon soutien aussi.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyMer 15 Juin 2011 - 22:59

"pachidermique" c'est le mot exacte Very Happy

Si ils avaient la même amplitude de déplacement, ce serait peut être cool de les entrainer avec rang A de soutien!

Darken

Darken

Masculin Nombre de messages : 2634
Localisation : En train de demolir(literalement)une ou deux montagnes...

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:18

JE REJOINS *Q* *fan de bretteurs en tout genre, que voulez-vous*
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:52

Bon alors ça fait Pent, Darken... Panda et tb, je vous compte ? Et les autres ?
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:21

Bon, on va dire que c'est un des premier perso que j'ai bine aimé avec Kent... pour te faire plaisir^^

Ekhynoxx

Ekhynoxx

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:00

Oh, merci =) Un de plus ^^
Fenrill

Fenrill

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:59

tbbw a écrit:
Ah, l'éternel débat Hector-Lyn...
Chacun possède ses forces et ses faiblesses. C'est vrai que lyn ne possède pas une grosse force, mais elle compense via la meilleure épée du jeu et une très grande vitesse. Elle est très rapide à monter, tout le contraire d'Hector, qui avec sa vitesse pachidermique peine à taper correctement. Il est utilisé comme un vrai tank, mais sa faible résistance et sa précision assez médiocre vont lui jouer des tours.
On ajoutte à ça plusieurs autres facteurs.
Lyn possède un arc en T2, hector une épée, ce qui fait que lyn est bien mieux disposée à etre uppée map 24, avec la floppée de wyverns. De plus, en soutien avec RAth elle gagne un gros bonus de critique, alors qu'Hector, bien que très puissant, galère sur ce plan.
De plus, elle est bien plus manoeuvrable que lui. 6 cases de deplacement contre 5. Aux cartes 25,26,26X, il galère.
Elle encaisse très mal, mais possède une grosse esquive qui compense, alors qu'Hector mange mieux, mais bien plus souvent.

Lyn lvl 20 avec la sol katti et une force fillia contre le boss de fin, c'est du 18*2 avec 25 de critique.

En bon avocat d'Hector contre Lyn, je viens défendre mon client... qui... euh... est un peu dépassé par les critiques là! ^^

L'éléphant a des statistiques enviables, la gazelle un peu moins
C'est peut-être parce que j'ai de la chance (ce qui serait étrange Razz), mais, moi, Hector a toujours au au moins 20 en vitesse. Ce n'est peut-être pas suffisant pour faire des fois des double attaques (notamment en difficile), mais cela évite aussi de s'en prendre, des doubles attaques!
En plus, encore faut-il que l'attaquant lui fasse des dégâts! Car tout le long du jeu, c'est un tank (Wolf Beil est la deuxième arme plus utile du jeu selon moi, derrière, c'est vrai, la Manni Katti)...
Lyn elle, a beau être une très bonne unité dans sa campagne, chez Eliwood ou Hector, son utilité est moindre. Car les utilisateurs d'épées sont à la pelle, et sont souvent très utiles (alors que chez les haches, sauf Dart, je vois pas ce qu'apportent les autres. Le problème est qu'à sa promotion, Hector reçoit ces fameuses épées --")...
Ok, Lyn est forte niveau 20. Mais avant, ne serait-elle pas un peu "flaiblarde"? Jamais réussi à la monter niveau 20 personnellement, mais peut-être parce que je n'utilise que très peu les lords...

Niveau soutien, je me réserve car, pour moi, tous les soutiens apportent une utilité conséquente. Mais des HectorXFarina et des HectorXOswin, c'est pratique! ^^
Enfin, niveau charisme, y'a pas à dire, Hector est bien mieux. Marre des filles innocentes qui perdent leurs parents dans un crash. C'est juste pour ça... Razz

Mais bon, je pars me pendre puisque nous sommes dans le fan club de Lyn, et je respecte leurs membres...
Rolling Eyes
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:10

De toutes façons t'en aura toujours un pour te répondre qu'elle est belle! (Ekhy, t'es où? Very Happy )

tbbw

tbbw

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:35

"L'éléphant a des statistiques enviables, la gazelle un peu moins"
=> Pas vraiment d'accord. Le point faible niveau stat que tu attaques, je pense, c'est sa force.
40% de up en force, c'est loin d'être négligeable. Guy en a beaucoup moins et est un des meilleurs persos du jeu.

"C'est peut-être parce que j'ai de la chance (ce qui serait étrange ), mais, moi, Hector a toujours au au moins 20 en vitesse. Ce n'est peut-être pas suffisant pour faire des fois des double attaques (notamment en difficile), mais cela évite aussi de s'en prendre, des doubles attaques"
=> Certes, mais je préfère pouvoir en donner Smile . Et cette incapacité à double attaquer peut vraiment jouer des tours. Son 20 de vitesse, c'est ce qu'il atteint en moyenne lvl 20. On y ajoute une hache ultime de poids 18, pas top, notamment pour l'esquive et la dble attaque.

"En plus, encore faut-il que l'attaquant lui fasse des dégâts! Car tout le long du jeu, c'est un tank (Wolf Beil est la deuxième arme plus utile du jeu selon moi, derrière, c'est vrai, la Manni Katti)..."
=> N'importe quel mage lui colle du 12 de dégat. Lyn est intouchable tout au long du jeu. Et tu oublies une chose sur leurs armes respectives: MK possède 45 recharges, WB 30. Différence de taille. Cependant, c'est vrai qu'il n'y a pas plétore de mages. Mais par exemple contre un épéiste avec un fer létal (vu qu'il n'est pas chanceux du tout), il douille.

"Lyn elle, a beau être une très bonne unité dans sa campagne, chez Eliwood ou Hector, son utilité est moindre. Car les utilisateurs d'épées sont à la pelle, et sont souvent très utiles (alors que chez les haches, sauf Dart, je vois pas ce qu'apportent les autres. Le problème est qu'à sa promotion, Hector reçoit ces fameuses épées --")..."
=> Ah, le problème d'avoir un hacheur. Sûr que mis à part les deux que tu cites, y'a personne même si bartre fait un bon soutien avec Canas. Cependant, il y a peu d'archers, ce qui la rend très utile par la suite.
DAns la campagne d'H ou de E, les ennemis majoritaires au début du jeu sont des chevaliers, des soldats ou des utilisateurs d'épées. Dans le premier cas, MK > chevalier et elle ne souffre pas du handicap, notamment de précision, que se tape H contre les épéistes. Et les soldats lol!
Vers le milieu, on croule sous les wyverns. Quoi de mieux que d'avoir un arc alors? De plus, Hector a du mal à les atteindre via son déplacement limité.
Vers la fin, y'a de tout, donc équilibration.

"Ok, Lyn est forte niveau 20. Mais avant, ne serait-elle pas un peu "flaiblarde"? Jamais réussi à la monter niveau 20 personnellement, mais peut-être parce que je n'utilise que très peu les lords..."
=> Mis à part cet opus et Fe9/10, moi non plus pour les Lords.
Sa faiblesse est compensée par un rang d'arme qui vient rapidement du fait de sa quete de départ. Ceci fait qu'elle peut très rapidement utiliser des armes puissantes sans souffrir du handicap de poids au vu de sa très grande vitesse. De plus, on peut aussi dire qu'Hector est difficilement bougeable après le chapitre 16. Dans le bateau, il se fait hacher à gauche et résiste bien à droite, mais la carte d'après bourrée de forets le rend quasi inutile. Dans la carte du désert aussi, il douille, et aux cartes 25/26/26X.

"Niveau soutien, je me réserve car, pour moi, tous les soutiens apportent une utilité conséquente. Mais des HectorXFarina et des HectorXOswin, c'est pratique! ^^"
=> Hum oui et non. Le Hector-Oswin est inbougeable et le Hector-Farina survient bien trop tard. Elle arrive chap 25, tu perds 3 chap pour un soutien, qui sera utile à son maximum... 4 chapitres. Je préfère un Lyn-Rath, bien plus rapide et très polyvalent.

"Enfin, niveau charisme, y'a pas à dire, Hector est bien mieux. Marre des filles innocentes qui perdent leurs parents dans un crash. C'est juste pour ça... "
=> +1. Mais je ne juge pas les perso au charisme.
Fenrill

Fenrill

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:53

tbbw a écrit:

=> +1. Mais je ne juge pas les perso au charisme.

Moi je ne juge principalement que sur ça! Razz

Pour le reste, je respecte tes choix et affirmations! Content d'avoir quelqu’un qui s'y connait!
tbbw

tbbw

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:57

LE truc avec le charisme, c'est qu'on risque de prendre des grooooooooooooooosses bouzasses ^^.
Mais, il faut bien un critère de départ. Perso, c'est souvent les premières montées de stat qui font la différence avec moi.

"Pour le reste, je respecte tes choix et affirmations! Content d'avoir quelqu’un qui s'y connait!"
=> Je t'en prie, content de débattre sainement aussi ^^.
Fenrill

Fenrill

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:01

tbbw a écrit:
LE truc avec le charisme, c'est qu'on risque de prendre des grooooooooooooooosses bouzasses ^^.

Il n'y a aucun problème de mon côté. Je peux prendre facilement Vaida ou Cath (Calil? Serait-ce le seul à l'aimer et la trouver forte? xD), qui, faut le dire, ne sont vraiment pas des bêtes...

tbbw a écrit:
"Pour le reste, je respecte tes choix et affirmations! Content d'avoir quelqu’un qui s'y connait!"
=> Je t'en prie, content de débattre sainement aussi ^^.

Sainement... ?
Hum, non, je ne répondrai rien! ^^
tbbw

tbbw

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:03

Mouais, Callil souffre juste de la concurrence. Elle n'est ni bonne, ni mauvaise. Moyenne, stoo. Mais utile dans FE10 dans la partie 2.

Quand au sainement, c'est juste que la raison qui m'a poussé à quitter JVC c'est les débats avec une personne en particulier, intelligente cette personne, mais obstinée, bornée et ne faisant jamais marche arrière. Et quand je parle à un mur, je m'énerve.
Fenrill

Fenrill

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:07

tbbw a écrit:

Quand au sainement, c'est juste que la raison qui m'a poussé à quitter JVC c'est les débats avec une personne en particulier, intelligente cette personne, mais obstinée, bornée et ne faisant jamais marche arrière. Et quand je parle à un mur, je m'énerve.

Tu as des murs ici aussi, mais bon, on peut rien n'y faire! ^^

*je ne me viserai pas*
tbbw

tbbw

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:09

Nan mais c'était un niveau inatteignable.
En 2 ans, il n'a jamais fait marche arrière, même quand il disait (et ça arrivait souvent), de la me*de.
Contenu sponsorisé

Lyn (FE 7) Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) Empty

Lyn (FE 7)
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant