Lyn (FE 7) - Page 2 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Lyn (FE 7)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

Lyn (FE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:22

Pandamtaro a écrit:
De toutes façons t'en aura toujours un pour te répondre qu'elle est belle! (Ekhy, t'es où? Very Happy )

Même pas besoin de le dire, c'est tellement évident ^^

tbbw a écrit:
"L'éléphant a des statistiques enviables, la gazelle un peu moins"
=> Pas vraiment d'accord. Le point faible niveau stat que tu attaques, je pense, c'est sa force.
40% de up en force, c'est loin d'être négligeable. Guy en a beaucoup moins et est un des meilleurs persos du jeu.

"C'est peut-être parce que j'ai de la chance (ce qui serait étrange ), mais, moi, Hector a toujours au au moins 20 en vitesse. Ce n'est peut-être pas suffisant pour faire des fois des double attaques (notamment en difficile), mais cela évite aussi de s'en prendre, des doubles attaques"
=> Certes, mais je préfère pouvoir en donner Smile . Et cette incapacité à double attaquer peut vraiment jouer des tours. Son 20 de vitesse, c'est ce qu'il atteint en moyenne lvl 20. On y ajoute une hache ultime de poids 18, pas top, notamment pour l'esquive et la dble attaque.

"En plus, encore faut-il que l'attaquant lui fasse des dégâts! Car tout le long du jeu, c'est un tank (Wolf Beil est la deuxième arme plus utile du jeu selon moi, derrière, c'est vrai, la Manni Katti)..."
=> N'importe quel mage lui colle du 12 de dégat. Lyn est intouchable tout au long du jeu. Et tu oublies une chose sur leurs armes respectives: MK possède 45 recharges, WB 30. Différence de taille. Cependant, c'est vrai qu'il n'y a pas plétore de mages. Mais par exemple contre un épéiste avec un fer létal (vu qu'il n'est pas chanceux du tout), il douille.

"Lyn elle, a beau être une très bonne unité dans sa campagne, chez Eliwood ou Hector, son utilité est moindre. Car les utilisateurs d'épées sont à la pelle, et sont souvent très utiles (alors que chez les haches, sauf Dart, je vois pas ce qu'apportent les autres. Le problème est qu'à sa promotion, Hector reçoit ces fameuses épées --")..."
=> Ah, le problème d'avoir un hacheur. Sûr que mis à part les deux que tu cites, y'a personne même si bartre fait un bon soutien avec Canas. Cependant, il y a peu d'archers, ce qui la rend très utile par la suite.
DAns la campagne d'H ou de E, les ennemis majoritaires au début du jeu sont des chevaliers, des soldats ou des utilisateurs d'épées. Dans le premier cas, MK > chevalier et elle ne souffre pas du handicap, notamment de précision, que se tape H contre les épéistes. Et les soldats lol!
Vers le milieu, on croule sous les wyverns. Quoi de mieux que d'avoir un arc alors? De plus, Hector a du mal à les atteindre via son déplacement limité.
Vers la fin, y'a de tout, donc équilibration.

"Ok, Lyn est forte niveau 20. Mais avant, ne serait-elle pas un peu "flaiblarde"? Jamais réussi à la monter niveau 20 personnellement, mais peut-être parce que je n'utilise que très peu les lords..."
=> Mis à part cet opus et Fe9/10, moi non plus pour les Lords.
Sa faiblesse est compensée par un rang d'arme qui vient rapidement du fait de sa quete de départ. Ceci fait qu'elle peut très rapidement utiliser des armes puissantes sans souffrir du handicap de poids au vu de sa très grande vitesse. De plus, on peut aussi dire qu'Hector est difficilement bougeable après le chapitre 16. Dans le bateau, il se fait hacher à gauche et résiste bien à droite, mais la carte d'après bourrée de forets le rend quasi inutile. Dans la carte du désert aussi, il douille, et aux cartes 25/26/26X.

"Niveau soutien, je me réserve car, pour moi, tous les soutiens apportent une utilité conséquente. Mais des HectorXFarina et des HectorXOswin, c'est pratique! ^^"
=> Hum oui et non. Le Hector-Oswin est inbougeable et le Hector-Farina survient bien trop tard. Elle arrive chap 25, tu perds 3 chap pour un soutien, qui sera utile à son maximum... 4 chapitres. Je préfère un Lyn-Rath, bien plus rapide et très polyvalent.

"Enfin, niveau charisme, y'a pas à dire, Hector est bien mieux. Marre des filles innocentes qui perdent leurs parents dans un crash. C'est juste pour ça... "
=> +1. Mais je ne juge pas les perso au charisme.

Le reste, désolé pour toi, Flo, mais je d'accord avec lui.

Les Lord, ça dépend vraiment, mais quand ils ont un minimum de bon stats, il deviennent indispensable (okay, Roy en fait pas partie... il a la classe, mais les stats, c'est pas toujours ça...).

Dans sa campagne, Lyn est sûrement la meilleure unité, du fait que déjà, elle peut avoir l'avantage sur les chevaliers avec sa Mani Katti qu'elle peut utiliser autant de fois qu'elle veut puisqu'elle revient à 45 dans l'histoire E/H. En plus, elle peut bénéficié des deux objets de boost, pour Str et HP, supplémentaires qui disparaissent à la fin du chapitre 10 (bon okay, j'avoue que je les utilise pas toujours sur elle...). Par contre, Hector a l'avantage de pouvoir récupérer une deuxième Wolf Beil après sa promo dans son histoire, et un troisième en mode normal. Sa nous fait donc 60/90 utilisations, contre 45 pour Lyn. (En plus, la Sol Katti est nulle, alors que l'Armads est très puissante).

Question de charisme, ça dépend purement et simplement des goûts.
Revenir en haut Aller en bas
tbbw

tbbw

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:03

Roy ne vaut réellement que pour son arme ultime, la meilleure de la série, mais qui est limitée. Niveau Lord, dans Fe9, y'en a un qui se passe d'Ike What a Face ?
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15553

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:25

J'ai pas FE9 *ah puré on a pas de smiley genre avec une petite larme au coin de l'oeil!* pale

tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:32

Bah simple, Ike de Fe9, c'est la meilleure unité de tout les Fe sans exception. Il est juste génial.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:36

Il est réputé pour être puissant oui! Plus que Lyn an tous cas xD, pour en revenir au sujet^^

tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:42

Il est plus puissant que Lyn, plus rapide qu'Hector, arrive à un max de def de 29 avec ragnell, et est précis. En plus, il a la meilleure technique du jeu, ether ^^

C'est le lord PARFAIT.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:50

Les unités de FE9 et 10 ont de toutes manières cet avantage d'avoir des techniques supplémentaires. Je n'ai pas fais attention si cela était compensé ailleurs, dans les skills par exemple?

tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:52

LEs techniques supp sont les skills Smile
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:15

Ouai mais j'trouvais plus le mot que je cherchais xD D'ailleurs il ne me revient pas.... pour désigner tout ce qui est hp, def, vit., frc, chance, etc... Je dois être fatigué, alros j'vais me coucher^^
Bonne soirée tout le monde!

tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:16

Caractéristiques?
Statistiques?
^^
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 1:03

Ike de FE 9...une fois promu, il fait le jeu tout seul ^^ Même pas besoin de heal, y a ether pour ça ^^
J'ai même réussi à lui faire soloter le dernier chapitre en mode normal oO
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:53

Il est juste impressionnant, une vraie machine de guerre Oo
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:02

tbbw a écrit:
Caractéristiques?
Statistiques?
^^
Stats oui Very Happy C'est le mot que j'emploie habituellement ^^

Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:44

tbbw a écrit:
Roy ne vaut réellement que pour son arme ultime, la meilleure de la série, mais qui est limitée. Niveau Lord, dans Fe9, y'en a un qui se passe d'Ike What a Face ?

Moi, je ne l’utilise pas tant que ça. Surtout quand il a la bonté de m'énerver à 11 en vitesse en 1ère classe et lvl 20! --"

Mais c'est parce que j'aime les lords (non, je ne me répète pas), ça doit être pour ça...
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:23

11 de vitesse?
Manque de chance, c'est tout. En moyenne, il arrive à 17-18. Il est juste impressionnant.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:44

Il est sensé arrivé vers 20 au lvl 20/20. C'est pas génial, mais pas nul non plus...
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:56

Ike?
Ike lvl 20/20 maxe Force, vitesse, techn et def Smile
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:02

tbbw a écrit:
11 de vitesse?
Manque de chance, c'est tout. En moyenne, il arrive à 17-18. Il est juste impressionnant.

ET deux fois de suite à 11 de vitesse? Pas pour te dégouter, hein? Razz
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 19:04

PAS de bol tongue
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:56

tbbw a écrit:
Ike?

Non, Roy.

Ike, lui... j'ai réussi à atteindre tous ses cap sauf la Lck pour transférer dans FE 10 drunken
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:58

Dans ce cas, lvl 20/20 Roy maxe techn et chance, quasi force et vitesse.
Il arrive en moyenne à 24.2 Smile
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:00

Oui, mais ça veut dire qu'il faut attendre de l'avoir très hl pour qu'il développe son potentiel. Le hic, c'est qu'il est promu très tard...
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:00

Ca c'est bien vrai. Il est impossible à coller lvl 20 quasiment.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:08

Et du coup on ne peut pas s'en servir en combat link Very Happy

Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:32

Si tu peux. Avec un peu de chance et une petite réserve de Silver Sword pour l'entrainer ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyn (FE 7)   Lyn (FE 7) - Page 2 Empty

Lyn (FE 7)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant