Zihark (FE 9-10) - Page 3 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

Zihark (FE 9-10)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
filius3

filius3

Masculin Nombre de messages : 199

Zihark (FE 9-10) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 2:47

Je suis un grand fan de Zihark personnellement Very Happy. Désolé je fais un méga retour XD j'avais oublié ce forum puis ensuite j'ai eu un problème avec mon modem mais là jvais revenir plus fréquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekhynoxx

Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 6:56

Bon, j'dis pas que t'as entièrement tort, j'dis juste que Edy est sous-estimé.

PS : Flo, c'est quoi cette signature, sérieux ? oO
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:51

tbbw a écrit:
Ekhy => moi non plus. JE fais le jeu deux fois (normal et diff).
Blague à part, essaie. TU n'arriveras pas à l'entrainer.

C'est ce qui se dit.
Mais je suis sur que je serais d'entrainer Megounette moi! ^-^

filius3 a écrit:
Je suis un grand fan de Zihark personnellement Very Happy. Désolé je fais un méga retour XD j'avais oublié ce forum puis ensuite j'ai eu un problème avec mon modem mais là jvais revenir plus fréquement Smile

Hello Filius, re-bienvenue parmi nous!

Ekhynoxx a écrit:

PS : Flo, c'est quoi cette signature, sérieux ? oO

Chais' pas.
tbbw

tbbw

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:55

Ekhy => Explique moi en quoi, je serai ravi de répondre Smile
Pour moi, l'ordre des bretteurs dans Fe10 est le suivant:
Zihark >>>> Mia > Lucia > Stefan > Edward.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:02

tbbw a écrit:
Ekhy => Explique moi en quoi, je serai ravi de répondre Smile
Pour moi, l'ordre des bretteurs dans Fe10 est le suivant:
Zihark >>>> Mia > Lucia > Stefan > Edward.

Pff... xD

Mia raffle tout allons! ^-^
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:15

Eh bien que tu juges trop sur le mode hard pour Edy. En normal, il progresse bien mieux que Zihark, a des meilleurs stats au même niveau (genre 5 HP de +, 5 de Str en +, etc), il bénéficie aussi de bons soutiens (comme avec Nolan), a une arme spéciale juste pour lui et puis j'en passe. Donc p-e que Zihark est très fort, mais Edy aussi, et dire qu'il est plus faible que Lucia ou Stefan, c'est de la mauvaise foie. (Mais j'dis pas que Zihark a pas la classe et tout, hein, mais juste que Edy est plus fort que c'que tu penses)

Flo -> Zihark est plus faible que Mia, ça c'est clair ^^
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:01

Bien, je fais mon pavé explicatif pour te démontrer tes tords Smile

Qu'est ce qui fait la force d'un perso?
-Ses soutiens
-Ses stats
-Son UTILITE progressive (ou j'inclue aussi la facilité d'entrainement)
-Sa disponibilité
-Ses techniques et armes
-Son élément

Allons y dans cet ordre.

1) Le soutien

Les 2 meilleurs soutiens du jeu sont les suivants:
SOutien Terre-Terre
Soutien Terre-Tenebre
Pourquoi? A cause du bonus ultra conséquent en esquive concédé. Le bonus T-T c'est du +45! Simplement génial. Edy lui gagne quoi? Un bonus en résistance minime et un bonus en précision, en plus du bonus apporté par son soutien. Ridicule. Un bretteur n'a pas besoin d'un bonus de précision.
A l'inverse, le soutien Zihark-Micaiah est juste excellent et le soutien Zihark-Nolan le meilleur du jeu. Un soutien micaiah-Ed est inenvisageable parce que nul, et un soutien Ed-Nolan entraine la perte d'un élément terre pour un perso élément light... Ridicule aussi.

2) Les stats

Fait incontestable, Edy a de bien meilleures stats, le seul point incontestable de ta "démonstration" Smile .
On note cependant un manque en résistance assez préjudiciable contre un mage (ils sont assez précis en plus) et d'autres éléments que tu ne prends pas en compte.
Il est limité au maximum par ses max de stat. Quoi? Eh oui, le max de HP étant atteint à 40 en bretteur, il n'exploite pas du tout son potentiel , loin de là, et atteint trop vite un maximum qui le bloque. De plus, il n'a pas des stats supérieures partout, déja en résistance, mais aussi en vitesse (atteint 3 lvl après Zihark), en technique (atteint un lvl après), les deux points essentiels du bretteur.
Il est plus puissant et plus endurant, soit. Mais il est vite bloqué par un maximum que Zihark va atteindre aussi. Et il a plus de chance, vrai.
Et n'oubliez pas que Zihark bénéficie du bonus de FE9. Vu qu'il maxe F/T/V, il a aussi des bonus dans ces compartiments.
(Et si la seule chose que tu réponds sur ce dernier point c'est que c'est du cheat, je répond directement que tu te prives toi même d'une possibilité qui t'es offerte Smile )

3) L'utilité progressive.

Ah, là aussi j'ai des trucs à dire.
Edy, déja en normal, est une unité difficilement entrainable. Son point fort dans la brigade demeure sa faculté à distribuer des coups doubles. Le problème, c'est que déja en normal il commence à avoir du mal à les faire.
Et surtout, les ennemis devenant précis, il perd son deuxième gros bonus, celui d'esquive. Quand Edy mange un pruneau, il y passe. Le jeu est truffé de soldats avec des lances au départ, contre lequel il galère comme un porc. La précision de la magie lui joue aussi des tours.
Zihark n'a pas ce problème. Il arrive tôt avec de grosses stats, mais n'est pas utilisé, c'est un bouffe exp.
Je m'avance dans le jeu et cite les 2 missions les plus dures:
Fort Knox et le Canyon.
Au Canyon, qui est une pure mission de défense contre des lanciers, Edy est inutile. Sa défense en mousse ne lui permet pas de résister et son esquive est rattrapée par les ennemis plus précis à ce stade.
Zihark avec son soutien avec Nolan (+45 d'esquive) n'a pas ce problème et enchaine très facilement sans se faire toucher.
A fort Knox, où on doit résister de la même manière, on a le même problème même si on a uppé de classe en T3.
Ed a du mal via son malus d'esquive lié à son non-soutien par rapport à Zihark. La différence est moins visible içi cependant qu'au canyon.

4) La disponibilité

Même pour les deux, donc osef.

5) Ses techniques et armes

Bien, autre gros point.
Technique de base d'Edy?
=> Colère
Technique de base de Zihark?
=> Adepte
Différence?
Simple. La colère d'ed va booster ses critiques lorsque ses PV sont bas. Génial notemment dans des missions de DEFENSE. Il morfle, mais plutot que de ne pas tuer son adversaire et donc de s'offrir un répit, le zigouille et se reprend un coup derrière et meurt. Utile.
Adepte étant de l'autre coté quasiment la meilleure technique non-ultime du jeu.....

Niveau arme, Mouais. Zihark arrive juste avec un fer létal quand Ed se balade avec une épée fer. Ah ouais.
Après, quand il chope la catabold, on a déja des armes argent et une épée héros. Ce qui la rend moins puissante. Quand à son bonus en chance, inutile quasiment. Il augmente juste légèrement son esquive. Elle n'attaque pas à deux cases et est limitée. Je préfère allondite pour etre honnete.

6) Son élément

Le fait qui rend Lucia > Edy.
Pourquoi autant de tapage suite à un élément? Je vais vous apprendre une chose. Dans FE10, les cartes ont un élément. Les unités du même élément de la carte ont un bonus en précision et esquive conséquent (du genre +10).
L'élément majoritaire des cartes?
TERRE. Zihark et lucia (qui bénéficie donc aussi du meilleur soutien du jeu, ce qui renforce sa force malgré ses grosses faiblesses).

Donc voilà, ce sont ses éléments qui rendent Edy si moyen à mes yeux. Vous ne vous basez que sur les stats pour juger de la force d'un perso, et c'est une grossière erreur, surtout dans un jeu aussi exigeant que Fe10. Certes, Edy possède des grosses stats, mais c'est tout ce qu'il a.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 3:21

1) Ce point, j'te l'accorde, mais de là à dire que Edy a rien pour lui, non...

2) Là, on peut en débattre pendant des heures, mais au final, on arrive avec les deux cap, sauf que Edy a + de Def alors que Zihark + de Res. (De toute façon, ils cap tout avec moi ^^)

3) C'est là où on est pas d'accord. Bon, c'est p-e en fonction de ma team finale et de ma façon de m'organiser, mais en jouant BIEN, tu peux facilement monter Edy au même niveau que Zihark au chapitre 6. De plus, au chapitre 6, Zihark est utile qu'aux premiers tours, puisqu'étant CPU, il sert pu à grand chose quand y a pas d'ennemis alentours. Donc, c'est oas vraiment toi qui profite de sa killing edge (j'y reviendrais).

4) Edy > Zihark
Mais bon, osef comme tu dis, vu que c'est que 5 chapitres de 10 minutes chacuns...

5) J'te l'accorde, Zihark a Adepte. Donc > Edy. MAIS. En escrimeur, les deux peuvent l'avoir avec d'autres techniques en plus (bon, là, j'me comprends, faites pas attention). Donc oui, Zihark a gros avantage là-dessus, mais une fois escrimeur, il passe de énorme à bon. Concernant l'esquive, c'est difficile d'en débattre pour moi, car ils esquivent toujours tout.

Concernant les armes, comme je le disait, le fer létal n'appartient qu'à Zihark seulement dans le chapitre où il est contrôlé par le CPU. Donc t'en profites pas. Une fois recruté, tu peux très bien le passer à Edy.
La Caladbolg (sérieux, qui lui a donné un nom comme ça --' ?) est bien meilleure qu'une épée argent. Pourquoi ? + légère, + précise, + de Crt. Elle tape certes moins fort qu'une lame argent (-1 Dmg), mais gagne 25 de Prc, 5 de Crt, poids /2, et + d'utilisation (osef un peu...). Et l'épée héros, elle s'use beaucoup plus rapidement. Et la Caladbolg rajoute 8 en Lck. J'te rappelle que c'est une des meilleures épées avant les S+.
Et l'Alondite peut être à Edy comme à Zihark, donc bon...

6) Rien compris.
T'as sans doute raison, mais j'connais pas c'domaine ^_^'

Conclusion : Edy est loin d'être mauvais. Certes, Zihark PEUT être meilleur (le peut, c'est no comment, okay...), mais Edy reste une bonne unité.

Là où on est d'accord, c'est pour Adepte et les soutiens. Le reste, par contre...

EDIT : FE 10 est pas si exigeant que ça, je joue très bien sans les soutiens ou autres trucs du genre ^^
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:51

1) Je ne dis pas qu'il n'a rien pour lui, mais que ce soutien en fait le moins bon avec Stefan Smile

2) Zihark max plus rapidement les stats qui définissent le bretteur que Edy, sur ce plan il est meilleur. Mais Ed frappe plus fort (encore qu'avec le bonus de Fe9...)

3) Tu sous entends que je joue mal Smile ? Coller Ed au même niveau que Zihark au niveau 6 est impossible sans camper et sans délaisser complètement les autres membres de ta team, ce que je me refuse à faire. Quoique, même en campant c'est pas possible. Au mieux, tu uppes Ed à la fin de la partie un.
Quand à la killing edge, vu son niveau d'arme au début il ne peut pas l'utiliser.

4) Ed = Zih sur ce point là.

5) Le problème que tu n'as pas compris c'est qu'il a un adpete GRATUIT. Pas besoin de mettre des points de capacité dedans =/= Ed. Ed doit gacher 5 ou 10 points, pas Zihark. Ce qui fait que Zihark peut apprendre par la suite plus de capacités utiles.
Une fois escrimeur, il passe de bon à énorme, nuance. Il esquive bien mieux qu'Ed, le BAba du bretteur. SOn esquive est un élément incontournable du jeu en diff. Ils esquivent tout parce qu'en facile, c'est pas le mode difficile. Sans rire, essaie et tu verras la différence.

Concernant l'arme, on est pas d'accord du tout.
Ed est limité au départ par son faible niveau de maitrise d'arme, contrairement à Zihark. Ca se décante par la suite, mais au début c'est pas ça.
Ensuite...
L'use de l'épée Héros est de 40.
L'use de la catabold est de... 40.
Donc elles s'usent au même rythme.
Elle est certes plus précise et plus puissante qu'une arme argent, mais c'est de loin la moins bonne des armes ultimes de la brigade. De plus, a quels chapitres peut elle être utilisée?
=> Le canyon. Bien de frapper contre des généraux? Tu l'utilises un peu pour rien
=> La mission contre les laguzs. ON utilisera plutot les armes ne donnant pas de contre attaque (épée vent, tonerre...) au vu de la précision et de la rapidité des laguzs
=> FOrt Knox. Elle y est dépassée
Elle est bien c'est un fait. Mais elle est dépassée au vu des situations et apporte un bonus très mal placé. UNn +3 en def eut été bien mieux.

6) Chaque personnage possède un élément de départ, son signe d'affinité si tu veux. Ike est terre, Zihark est terre, micaiah ténèbre, Edy lumière.
Cet élément détermine les bonus de soutien, mais aussi des bonus en plus suivant les cartes.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:32

D'toute façon, quels sont les utilités des soutiens dans FE10?

Je ne fais que ceux qui arrivent dès le début, et j'y arrive très bien avec! ^-^
Par contre, désolé tbbw, mais j'ai toujours eu de meilleurs résultats avec Edy' qu'avec Zihark... Question de chance peut-être!
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:26

Tu as lu ce que je viens de mettre ou quoi?
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5326
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:35

Sinon moi aussi je veux faire parti du Fan club, j'adore Zihark et je me permet de pointer mon nez dans l'histoire pour tout simplement donner une ptite synthèse :

Edy est plus utile que Zihark en facile car ennemis faibles et Edy facile a EXP.

En normal, c'est kif-kif.

En hard, Zihark plus utile que Edy.

Donc je trouve ca un peu ridicule de les comparer comme ça pour savoir qui est le plus fort même si Zihark est plus avantagé grâce au bonus FE9, de toute façons, pour moi ça dépend du mode de difficulté.
DarkSeraph

DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:42

Comme tout les perso, avec les bonus FE 9 adéquates.
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:17

tbbw a écrit:
Tu as lu ce que je viens de mettre ou quoi?

Oui... mais je vois pas le rapport! alien
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 16:01

tbbw a écrit:
1) Je ne dis pas qu'il n'a rien pour lui, mais que ce soutien en fait le moins bon avec Stefan Smile

2) Zihark max plus rapidement les stats qui définissent le bretteur que Edy, sur ce plan il est meilleur. Mais Ed frappe plus fort (encore qu'avec le bonus de Fe9...)

3) Tu sous entends que je joue mal Smile ? Coller Ed au même niveau que Zihark au niveau 6 est impossible sans camper et sans délaisser complètement les autres membres de ta team, ce que je me refuse à faire. Quoique, même en campant c'est pas possible. Au mieux, tu uppes Ed à la fin de la partie un.
Quand à la killing edge, vu son niveau d'arme au début il ne peut pas l'utiliser.

4) Ed = Zih sur ce point là.

5) Le problème que tu n'as pas compris c'est qu'il a un adpete GRATUIT. Pas besoin de mettre des points de capacité dedans =/= Ed. Ed doit gacher 5 ou 10 points, pas Zihark. Ce qui fait que Zihark peut apprendre par la suite plus de capacités utiles.
Une fois escrimeur, il passe de bon à énorme, nuance. Il esquive bien mieux qu'Ed, le BAba du bretteur. SOn esquive est un élément incontournable du jeu en diff. Ils esquivent tout parce qu'en facile, c'est pas le mode difficile. Sans rire, essaie et tu verras la différence.

Concernant l'arme, on est pas d'accord du tout.
Ed est limité au départ par son faible niveau de maitrise d'arme, contrairement à Zihark. Ca se décante par la suite, mais au début c'est pas ça.
Ensuite...
L'use de l'épée Héros est de 40.
L'use de la catabold est de... 40.
Donc elles s'usent au même rythme.
Elle est certes plus précise et plus puissante qu'une arme argent, mais c'est de loin la moins bonne des armes ultimes de la brigade. De plus, a quels chapitres peut elle être utilisée?
=> Le canyon. Bien de frapper contre des généraux? Tu l'utilises un peu pour rien
=> La mission contre les laguzs. ON utilisera plutot les armes ne donnant pas de contre attaque (épée vent, tonerre...) au vu de la précision et de la rapidité des laguzs
=> FOrt Knox. Elle y est dépassée
Elle est bien c'est un fait. Mais elle est dépassée au vu des situations et apporte un bonus très mal placé. UNn +3 en def eut été bien mieux.

6) Chaque personnage possède un élément de départ, son signe d'affinité si tu veux. Ike est terre, Zihark est terre, micaiah ténèbre, Edy lumière.
Cet élément détermine les bonus de soutien, mais aussi des bonus en plus suivant les cartes.

1) Si ça peut te faire plaisir ^^

2) 35% en Str pour Zihark contre 60% pour Edy, ça en fait, une différence, quitte à perdre 10% en Str et Skl, qui ne changent pas grand chose.

3) Non non, tu joues pas mal, loin de là ^^ Je veux dire que si tu t'appliques bien, Edy peut être promu au chapitre 6, même en montant une ou deux unités avec. Bon, d'accord, faut faire du levelling, mais bon...
Et pour sa killing edge, si tu as entrainé Edy, il peut la prendre. Facilement, puisqu'il arrive au niveau D (je crois) et que la killing edge est C.

4) Bouah, je sais, mais j'voulais juste favoriser inutilement Edy Smile

5) Très bien, imagine un Général épée avec 24 de Def. Edy cap sa Str, il a donc 24 (comme par hasard ^^). Avec une épée héros, il fera 9x4 (oui, il double-attaque). Donc, -36 pour 4 utilisations. Avec la Caladbolg, il fera -30 pour 2 utilisations, surtout que le poids est plus avantageux, il fait + de Crt (pour 5, tu me diras...) et augmente la Lck. Donc à se rythme là, l'épée héros s'usera + vite que la Caladbolg.
Et puis bon, l'épée héros st utilisable par les deux, alors que la Caladbolg est réservée à Edy Smile
Et puis j'utilise des killing edge dès que j'peux en acheter, donc autant utiliser la Caladbolg avant, quand elle peut être utile ^^

6) Très bien, admettons, ça fait un autre avantage à Zihark.

Donc Zihark a peut-être l'avantage des soutiens, terrains, etc, mais Edy se rattrape pour son arme et ses GR monstrueux (les meilleurs de tout les swordy, je crois...), donc au final, ça s'équilibre.

Puis bon, quasiment toutes les unités sont fortes dans FE 10 Razz
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:01

Tu ne prend que des exemples, pas des éléments objectifs dans ce débat, ce qui fausse ta démonstration Smile

Je réagirai juste sur ça:
" Je veux dire que si tu t'appliques bien, Edy peut être promu au chapitre 6, même en montant une ou deux unités avec. Bon, d'accord, faut faire du levelling, mais bon..."
=> enfin l'aveu que j'attendais. EN FAISANT DU LEVELLING...
Pour comparer deux unités, il faut les mettre sur un pied d'égalité au départ. Déja ça part mal.
Le levelling sur FE, c'est hors de question pour moi. Et, navré, à mes yeux c'est un aveu d'impuissance, être obligé de leveller.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:32

Des exemples, c'est un peu normal d'en prendre, parce que c'est comme ça que ça passe IG. Mais ta réaction montre que j'ai pas tort Smile

Concernant le levelling... après, c'est ton choix si t'aimes pas, mais personnellement, je trouve ça très bien, preuve que j'en fais même si c'est pas nécessaire. Après, j'ai bien dit "en montant plusieurs unités à côtés", parce que sûr que si en même temps t'entraines Nolan, Aran et Léo, t'en auras besoin, mais si tu te contentes de Edy et Micaiah (et accessoirement Sothe), pas forcément besoin de levelling intensif (merci l'exp des Laguz *_*).
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:18

Mais en Hard, même en faisant du leveling, avec l'xp qu'on gagne j'ai du mal à croire qu'edy soit promu au chap 6et encore moins en montant une ou deux autres unités, surtout qu'il a une petite santé et une esquive pas fameuse Edy au début.
Ekhynoxx

Ekhynoxx

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011 - 2:54

Manaxas a écrit:
Sinon moi aussi je veux faire parti du Fan club, j'adore Zihark et je me permet de pointer mon nez dans l'histoire pour tout simplement donner une ptite synthèse :

Edy est plus utile que Zihark en facile car ennemis faibles et Edy facile a EXP.

En normal, c'est kif-kif.

En hard, Zihark plus utile que Edy.

Donc je trouve ca un peu ridicule de les comparer comme ça pour savoir qui est le plus fort même si Zihark est plus avantagé grâce au bonus FE9, de toute façons, pour moi ça dépend du mode de difficulté.

On en revient à ça. Zihark est plus utile en hard, mais pas en easy/normal.
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:50

Ekhy => Tu as tout faux sur les exemples. Ils servent à appuyer une démonstration, mais ne consistent pas sa base, ce que tu fais. En prenant des exemples, je peux rendre les tiens obsolètes, ce qui rend donc ton post faux Smile

J'apporte des éléments objectifs sur de nombreux plans (dont certains que tu as l'air d'ignorer) et tu réponds par des cas précis et surtout rare. Utilise des éléments mathématiques au lieu d'exemple, ça changera la donne Smile .

Quand au levelling, tu n'as pas l'air de comprendre ce que je dis. Entraine Edy sans leveller une seule fois. Déja il te semblera moins bon. Le levelling fausse complètement le jeu et atténue totalement la difficulté. Si tu ne peux baser ton argumentation que là dessus, c'est bien dommage et surtout montre que tu ne sais pas jouer Smile

Tu dis également te contenter d'ed et de micaiah en lvl dans la partie un. C'est affreusement risqué. A la carte de la rivière tu need un hit and run, pareil pour le canyon. Et à fort Knox, un roc. Ce n'est ni l'un ni l'autre. De plus, Ed n'est pas possiblement upable au chapitre 6. Trop peu d'exp. Sauf si tu passes 8h par chapitres.

Zihark sur tout les plans (soutien, élément, entrainement....) autre que les stats est meilleur que Ed. C'est un fait que tu ne peux pas contester vu ton niveau de connaissance. Se baser juste sur des stats et une partie en facile (voire normal...) n'apporte pas d'éléments objectifs sur la force d'un perso.

Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:41

Et bah, y'en a qui soutiennent à fond leurs persos! xD
tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:11

Le problème n'est pas réellement de soutenir mais de convaincre Smile
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:08

Juste pour y voir un peu clair, j'aimerais bien que nous explique ta façons de jouer, je veux bien croire que tu ne fais pas du levelling, mais si on n'en fais pas un minimum, tu ne crois pas que nos unités seront trop faibles pour continuer le jeu.
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15552

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:47

Là ça dépend d'où se trouve la frontière du levellling^^ Enfin perso je finis toujours le jeu au moins une fois sans en faire, pressé de découvrir le suite^^ Et ça passe quoi.
Bon, j'ai pas fais FE10 en hard, mais bon pourquoi ça changerait de FE7 où les armes s'usent si vites et le fric reste parcimonieusement attribué?

tbbw

tbbw

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:02

Le levelling à mes yeux c'est:
-Arener
-Passer 125 tours en un chapitre pour s'entrainer
-Monter trop rapidement des persos en utilisant les failles du jeu. Ex: s'entrainer sur un boss qui se régénère la vie.
...
C'est tout ce qui inclue un entrainement en plus de celui proposé dans une carte en gros Smile

Pour ma part, je ne lvl pas, mais j'entraine peu de monde en diff et surtout j'entraine des personnes choisies. Le lvl tue la difficulté pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zihark (FE 9-10)   Zihark (FE 9-10) - Page 3 Empty

Zihark (FE 9-10)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant