AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Conception du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ilycite

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Conception du jeu   Jeu 14 Juil 2011 - 21:39

Je pense qu'il est grand temps de faire un sujet technique à proprement parlé.

Pour commencer je suis parti d'une ROM FE8 américaine vu qu'avec une européenne ça ne fonctionnait pas. Gros problème vous vous en doutez : la langue. C'est pourquoi je suis en train de traduire chaque texte du jeu en français. C'est trèèèès long et il y a quelques trucs qu'on ne peut pas traduire (les textes qui sont en fait des images) mais toutes les commandes et interfaces seront traduits. Après vu que tous les dialogues/noms vont être modifiés ça change pas grand chose si ce n'est qu'on aura tous les avantages d'un ROM US en français.

Donc pour l'instant je suis en mesure de modifier tous les textes/noms/dialogues de soutien etc (ce qui fait quand même une grosse partie du hack).
Je pense pouvoir également modifier les classes bien que je n'ai pas encore testé.

Reste un problème qui se pose: les portraits des personnages que j'arrive pas encore à modifier. J'vois pas trop d'où vient le problème, à par un problème de couleur/format je vois pas trop.
Tout ce que je sais c'est que les images doivent être de ce type et bien rangé au pixel près sinon lors de l'assemblage ça va donner des têtes bizarres x) :

Sinon j'ai pas finis de lire le récapitulatif mais est-ce que vous avez prévu des entrées de personnages ou des évènements qui n’existe pas dans le jeu de base ? Parce que ça je pense pas pouvoir faire pour l'instant.

Edit: Au niveau de la traduction j'aurais besoin de la traduction française des descriptions des classes Général, Voleur, Archer, Chevalier wyverne, Chevaier mage, Eveque, j'en ai pas sur ma partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24080

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Ven 15 Juil 2011 - 10:41

Mmmhhh... Ça reste agaçant ce problème de mugs. A mon avis, c'est + un problème de format qu'autre chose. Les couleurs, même si il y en a trop, je pense que le mug pourrait marcher quand même.
T'as essayé d'interférer (euh, pas sur du terme m'enfin...), par exemple, le mug de Seth et de Franz? Juste pour voir si ça marche bien là! ^^"

Les textes par "image", tu parles de l’introduction par exemple? C'est absolument pas un problème ça... Par contre, je veux bien des infos sur les dialogues de "carte" (= quand on doit se déplacer sur la carte et sur un nouveau lieu, un texte apparait par exemple). Tu arrives à les changer?

En effet, nous avons prévu plusieurs (trop? x)) de changement d'évènements. Pour ça, on en avait commencé à parler, et l'on peut reprendre ainsi cette discussion acharnée.

Que tout ceux qui suivent le projet se remotivent un peu pour qu'on avance! ^-^

Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15048
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Ven 15 Juil 2011 - 14:10

Wil avait réussi à changer le mug de Seth par celui de Paris... c'est lui qui nous avait fait les mettre dans ce sorte de cadre gris. Il avait peut être un autre utilitaire pour ça.

Pour les traductions, j'ai pas le temps de faire ça malheureusement puisque je repars demain ^^"

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Ven 15 Juil 2011 - 17:30

Oui l'introduction par exemple je ne peux pas la changer, les noms des chapitres non plus je ne peux pas, sinon tout le reste à priori je peux, j'ai regardé un peu et j'ai vu des textes de carte comme tu dis donc je pourrais les modifier.

En fait pour l'instant l'utilitaire que j'utilise ne permet que de changer les portraits, les textes et classes, sauf qu'il y a un bémol pour les classes aussi. Puisque ça ne change pas la classe d'un individu mais l'ensemble des classes. Pour Eirika et Ephraim ou les classes uniques ça ne pose pas de soucis mais pour les autres c'est plus embêtant...

Au niveau des mugs pour l'instant je n'ai réussi qu'à les remplacer que par d'autres qui existent déjà (et que j'ai extrait préalablement, comme seth), je peux changer leurs couleurs via l'utilitaire mais toute modification extérieure les rendent impossible à ajouter.

Faudrait que je cherche d'autres outils parce qu'en l'état je ne pourrais rien faire de plus, je vous tiens au courant.
Ilycite

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Sam 16 Juil 2011 - 1:45

J'ai réussi à introduire un mug! En fait il faut prendre en compte plein de paramètre, image aux bonnes dimensions, sans fond transparent, avec moins de 16 couleurs et dans une certaine position.

Fenrill

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Sam 16 Juil 2011 - 11:33

(Oh, salut Azenta!)
Bon, il manque peut-être un peu de contours sur le mug, non? ^^

Prends ton temps pour tout réussir, hein! ^^

Ilycite

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Sam 16 Juil 2011 - 15:46

J'ai pris le mug tel qu'il était dans le récap, s'il manque un contour c'est pas ma faute :p
Fenrill

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Dim 17 Juil 2011 - 13:43

Oui, je sais bien.
Qui veut essayer d'en faire un plus net? ^-^

Legault

Masculin Nombre de messages : 9264

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Lun 18 Juil 2011 - 1:52

je vois pas ce qu'il a de mal ce mug ><
Fenrill

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Lun 18 Juil 2011 - 11:30

Bah, j'ai l'impression qui manque des contours sur le visage d'Azenta. Ça ne se superpose pas bien avec le fond! Very Happy

Nourkias

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Lun 18 Juil 2011 - 13:25

si je peut me permettre t'est vachement pointileux ^^ (en tout cas hate qu'il sorte ce jeu si je peut aider pour autre chose que de la manip informatique d'ailleurs )
DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Lun 18 Juil 2011 - 13:32

Non,il n'est pas si pointilleux que ça, car c'est vrai, il suffit de comparer avec le soldat... c'est des technique aussi utilisé en dessin classique
Fenrill

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Lun 18 Juil 2011 - 18:50

Nourkias a écrit:
si je peut me permettre t'est vachement pointileux ^^ (en tout cas hate qu'il sorte ce jeu si je peut aider pour autre chose que de la manip informatique d'ailleurs )

Je le répète, tout aide est bienvenue. Mais bon, pour l'instant, y'a pas grand chose à faire, excepté trouver des noms dans le topic approprié. ^^"
Legault

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Mar 19 Juil 2011 - 1:35

bah j'ai peut-être l'explication: Dans FE7 et 6, les contour sont moins foncé que dans FE8 ^^' alors il y en a un, il est juste moins foncé donc il parait moins ^^'
Fenrill

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Mar 19 Juil 2011 - 17:52

Au fait LordGamer, seras-tu capable de changer les musiques? Razz

Chaque chose en son temps, ok, mais c'est toujours bon à savoir!
D'autant + après qu'il faut savoir aussi changer les évènements, les classes, les maps, les armes... Rolling Eyes

Ilycite

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Mar 19 Juil 2011 - 20:49

Le FEditor Adv ne le permet pas. Après je crois que c'est des trucs vachement plus poussé que ce qu'on peut faire actuellement...
Legault

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Mer 20 Juil 2011 - 1:57

bah y'aurait pas moyen d'aller dans le fichier des musiques par un quelconque moyen?
Ilycite

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Jeu 21 Juil 2011 - 17:40

Aucune idée.

J'ai peut-être une alternative pour quelques trucs. On peut changer pas mal de choses avec des cheats codes, notamment les classes, les cartes, les inventaires les portraits etc. ça peut se présenter sous forme de fichier que l'utilisateur aura plus qu'à charger pour jouer à sa partie modifiée, et on peut les sauvegarder pour que les cheats se chargent à chaque lancement de l'émulateur donc pas besoin de refaire la manip à chaque fois qu'on veut jouer. Le truc c'est qu'on ne peut modifier avec les cheats que par des choses qui éxistent déjà donc pas question d'entrer de nouvelle classe, de nouveaux battle sprite etc fin vous avez compris. On peut du coup modifier les stats par la même occasions, mais pas les taux d'évolution.
Fenrill

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Jeu 21 Juil 2011 - 18:56

Ce sont des contraintes trop importantes (pas changer les classes - les taux d'évolution)...

Ilycite

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Jeu 21 Juil 2011 - 20:28

Ce sont des contraintes techniques trop importantes de tout changer Razz
Legault

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Ven 22 Juil 2011 - 2:07

donc en gros on peut pas les changer ou c'est juste vraiment compliqué?
Ilycite

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Ven 22 Juil 2011 - 16:04

on peut mais je sais pas comment faire x)
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6399

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Ven 22 Juil 2011 - 16:31

On est dans le caca peut etre qu'il faudrai contacter les types qui font des video sur leur fire emblem hacker et demandait conseil mais le probleme c'est qu'il faut leur parler en anglais.
DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Ven 22 Juil 2011 - 17:48

Bah Panda, Legauth, Pent, ou Matt... Moi, mon niveau est acceptable, mais je ne préfère pas. Crying or Very sad
Fenrill

MessageSujet: Re: Conception du jeu   Ven 22 Juil 2011 - 20:56

Il faut contacter l'un de tous ces gens qui apparaissent dans la vidéo : xD

Les seuls tutos que j'ai suivi étaient ceux du site Fire Emblem Shrine : (et hop, là, je voulais mettre le lien, mais le site est indisponible --").

Trop d'anglais, pas pu comprendre correctement, traduction automatique nulle, petit cerveau = faillite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conception du jeu   

Conception du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant