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 Les compétences spéciales

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Ilycite

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MessageSujet: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:55

Comme ce n'est pas sur le site je pense qu'il est bon de faire un petit sujet là dessus.
Les compétences spéciales sont des spécificités de certaines classes qui interviennent au cours d'un combat. Elles sont au nombre de 5 :

  • Grand bouclier (Généraux);
    Plus le niveau de l'ennemi est élevé et plus le général a de chances d'utiliser cette compétence (Niveau = %tage de chance d'activation). Lorsqu'elle s'active, la prochaine attaque ennemie touchera obligatoirement le général mais les dégâts seront réduits à zéro. Toutefois, elle n'immunise pas contre les empoisonnements.
  • Coup sûr (Archers d'élite);
    Plus le niveau de l'archer d'élite est élevé et plus il a de chance d'utiliser cette compétence (Niveau = %tage de chance d'activation). Lorsqu'elle s'active, sa prochaine attaque touchera obligatoirement sa cible, quelque soit sa précision.
  • Silence (Assassins);
    Lorsqu'il fait un coup critique l'assassin a une chance sur deux d'utiliser cette compétence. Lorsqu'elle s'active, elle permet de faire un coup critique que tuera systématiquement sa cible, quelque soit sa défense. En temps normal donc, le probabilité de faire un coup critique mortel est de la moitié du taux de coups critiques, mais contre les boss elle sera encore réduite de moitié, soit un quart des chances de coups critiques. Fomortiis, le Roi Démon, est immunisé contre cette compétence.
  • Perce (Chevaliers wyvernes);
    Plus le niveau du chevalier wyverne est élevé et plus il a de chance d'utiliser cette compétence (Niveau = %tage de chance d'activation). Lorsqu'elle s'active, sa prochaine attaque ne prendra pas en compte la défense de l'ennemi.
  • Pourfendeur (Évêque).
    Cette compétence s'active automatiquement contre les monstres. Lorsqu'elle s'active, elle tripe la puissance de l'arme utilisée, indépendamment de la puissance de l'utilisateur qui lui est ensuite ajoutée.


La priorité des compétences spéciales est la suivante :
Coup sûr = Silence > Grand bouclier > Perce.

Lorsque Coup sûr est activé, Silence peut se déclencher mais pas Grand bouclier ni Perce.
Lorsque Silence est activé, Coup sûr peut se déclencher mais pas Grand bouclier ni Perce.
Lorsque Grand bouclier est activé, Perce ne peut pas s'activer (on ne parle pas des autres parce que si grand bouclier s'est activé c'est que Silence et Coup sûr ne se sont pas activés).
Lorsque Perce est activé, rien ne peut ne pas s'activer.



Dernière édition par Lordgamer le Lun 18 Juil 2011 - 21:13, édité 1 fois
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DarkSeraph

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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:00

Tu n'as pas expliqué leurs activation pour 3 d'entre elles:
Niveau en%= % d'activation
pour GB, CS, et P. (soit 1;2; et 4)
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:03

1, 2 et 4 ...% d'activation ?
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:06

Si tu es au niveau 15, ta technique à 15% de chance de s'activer... il me semble d’ailleurs qu'il y a un bug qui freeze le jeu quand la technique Perce (la 4 eme sur ta liste) est activé avec une lance d'attaque à distance (javelot ou épieux).
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:12

Ouais c'est bien ce que j'avais compris alors c'est quoi ton 1,2 et 4 ? x)


Dernière édition par Lordgamer le Lun 18 Juil 2011 - 21:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:13

1: grand bouclier, 2 coup sûr et 4 perce
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:14

Aaaaaaah
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:19

Bon, ça vient de moi et cette flemme maladive...
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Fenrill

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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:28

Ca ne sert pas à grand chose les skills dans ce jeu! Razz
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Penspinninja

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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:15

ouais un sniper a quasi tout le temps 100 de précision.
Un général a une assez bonne défense pour faire sans le grand bouclier.
Perce a la limite, quand ça marche c'est bien quand ça marche pas on fait avec.
Et silencer les ennemies sont rarement assez fort pour résister a deux attaque normal d'un bretteur alors un CC ils sont mort et le silencer sort assez rarement
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Ilycite

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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:47

Ce sont les assassins ! Pis je suis désolé au vu de la force des assasins un coup mortel c'est vachement utile. J'ai une question, est-ce qu'on peut esquiver une attaque d'un chevalier wyverne qui a activé perce ?
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:52

Si c'est comme FE 9, oui, mais dans celui là, je ne crois pas.
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:52

oui leurs force ne sont pas très hautes maxé elle donne dans les 22/23 (sur fe8) un assassin qui fait un CC fera deja dans les 30/40 alors peu de monstre résisterons a cette attaque et le reste sera souvent battus par la seconde attaque donc le silencer sera pas utile tout ça en prenant compte de la force de colm ( j'ai jamais mis marisa ni joshua assassin les bretteurs sont meilleurs coté statistiques)
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:20

Lordgamer a écrit:
[*]Silence (Assassins);
Lorsqu'il fait un coup critique l'assassin a une chance sur deux d'utiliser cette compétence. Lorsqu'elle s'active, elle permet de faire un coup critique que tuera systématiquement sa cible, quelque soit sa défense. En temps normal donc, le probabilité de faire un coup critique mortel est de la moitié du taux de coups critiques, mais contre les boss elle sera encore réduite de moitié, soit un quart des chances de coups critiques. Fomortiis, le Roi Démon, est immunisé contre cette compétence.

Sur FE 7, le taux de Silencer était pas encore réduit de moitié contre le boss final ? Si oui, est-ce pareil pour Fomortiis, plutôt ? Sinon, quelqu'un peut me tuer ?

lesylvio a écrit:
oui leurs force ne sont pas très hautes maxé elle donne dans les 22/23 (sur fe8) un assassin qui fait un CC fera deja dans les 30/40 alors peu de monstre résisterons a cette attaque et le reste sera souvent battus par la seconde attaque donc le silencer sera pas utile tout ça en prenant compte de la force de colm ( j'ai jamais mis marisa ni joshua assassin les bretteurs sont meilleurs coté statistiques)

Les assassins cap leurs Str à 20. Ajoute un fer létal, tu arrives à 28 de force de frappe. Tu enlèves 10 (on va dire que l'ennemi a minimum 10 de Def), tu arrives à 18. Et encore, si tu prends en compte les GR des possibles assassins, à savoir Colm (40%), Joshua (35%) et Marisa (30%), tu arrives vers 16 de Str au niveau 20/20, donc 14 de force de frappe. Avec un crt, tu sors du 42, mais imagine-toi contre un ennemi résistant (je sais, c'est rare dans FE 8, mais mais aussi présent dans FE 7), les silencer seront d'une grande efficacité et d'une grande (enfin, pas trop besoin dans FE 8...) aide.
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:37

ouais dans FE7 ils seront sans doute utile mais dans FE8 ....
et puis avec tes chiffres d'abord ils font un CC donc 42 puis ils retapent donc +14, 42+14= 56 tu en connais beaucoup toi des gens qui ont 56 PV dans FE, dans FE8 il y a que les cyclopes et peut être les dracozombies.... et zut mon argument tiens pas debout les cyclope et les dracozombies ont bien plus que 10 de défense
(début petit HS)j'ai pas beaucoup joué à FE7 pour me faire pardonner enfin pour essayer de pas me faire crucifier je vais y jouer tout de suite (fin petit HS)
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Ilycite

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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:47

"Silencer's activation rate is halved for bosses, and is equal to 0 against the final boss."
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:54

O_O, Lord' s'est converti à la langue de Shakespeare!

*ok, c'était nul, et je sors*
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:08

ouais mais bon d'un coté tant mieux ça serai trop idiot d'avoir galerer durant tout le jeu pour arriver au boss final et le tué d'un coup au silencer
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:59

Floemblem a écrit:
O_O, Lord' s'est converti à la langue de Shakespeare!

*ok, c'était nul, et je sors*

Non mais sur les site anglais y a tout ce qu'on veut x)

@lesylvio: j'suis d'accord, même si j'ai essayé plein de fois en vain avec colm avant d'apprendre qu'on ne pouvait pas x)
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:09

si je me souviens bien pour l'ordre les deux peuvent s'activer en meme temps ( ça me l'as deja fait)
le coup sur est imparable tout simplement il l'ont codé pour toucher obligatoirement
le silence a été codé pour tuer obligatoirement (il fait pas de dommage il tue )
le grand bouclier réduit les dégât a zéro
et le pierce tient pas compte de la défense
donc le silencer bat le grand bouclier parce qu'il tue au lieu d'infliger des dommage
le grand bouclier est au dessus du pierce parce qu'il n'influence pas la defense mais qu'il influence les degat

hey mais en fait mon poste il sers pas a grand chose


EDIT: pour dire ça simplement
coup sur fait esquive =0
silencer pv=0
grand bouclier dégât=0
pierce défense=0
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:30

Lordgamer a écrit:
"Silencer's activation rate is halved for bosses, and is equal to 0 against the final boss."

Au temps pour moi, ma mémoire peut me tromper.

Enfin bon, Fomortiis a 10 de Lck, avec un taux à 50 de Crt, si /8, ça aurait donné 3% pour silencer, donc 0 ou 3, pas beaucoup de différence ^^
Puis bon, ce boss part tellement vite...


Dernière édition par Ekhynoxx le Ven 22 Juil 2011 - 15:37, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:59

C'est peut-être vrai pour FE7, mais pas pour FE8 en tout cas.
Et comme tu l'as dit en trois/quatre coups y en a plus.
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:38

Bah en même temps, toutes les armes légendaire sont mortelles contre lui, rien qu'Ephraim lui enlève plus de la moitié de ses HP ^^
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Kamui

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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:53

Pitoyable roi démon ^^ ça doit etre le boss final le plus faible ^^
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MessageSujet: Re: Les compétences spéciales   Les compétences spéciales EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:58

bah je pense pas qu'il soit le plus faible
c'est en partie les persos qui ont plus de puissance grâce a la tour ou au ruines qui te permet de l'affronter au niveau vingt alors que sur les autres tes persos ne sont pas toujours lvl 20

et après les armes légendaires peuvent aussi avoir des dégâts plus considérable mais bon pour verifier ça il faudrait toute les comparé et quelqu'un qui a deja joué aux autres pourra plus facilement les comparé
ou alors c'est le fait que la puissance des armes légendaire est multiplié par trois sur les monstre (explication pas sur du tout jamais joué aux autres jeux jusqu’à avoir les armes légendaires)
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