AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Chaîne Vidéo

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Chaîne Vidéo   Sam 15 Oct 2011 - 19:48

Voilà, suite à la dernière réunion, je trouve qu'il est important de créer un topic sur cette idée que j'avais proposé : "créer une chaîne CFE".
Oui, maintenant, peut-être un peu tôt, mais c'est surtout car je savais pas si j'arriverais à le faire plus tard qu'aujourd'hui... ^^"

Une chaîne vidéo : késako?
(sait-on jamais!)

Bah, pour faire simple, c'est une chaîne (=un "profil"), que l'on créera sur un site, et dans laquelle nous publierons des vidéos de notre crû et qui seront visionnables part tout le monde!
Je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter! ^^"

Pourquoi?

Un peu de pub ne fait jamais de mal. Et ce serait une bonne occasion pour se marrer un peu aussi, et voir comment d'autres joueurs de la Communauté peuvent jouer (et aimer). Ça ne peut que rapporter du bon, si l'on est un minimum sérieux et que l'on n'oublie pas la chaîne.
Car si on l'a créé, faudra pas la laisser tomber!

1. Où?

Résultats : Après un sondage de 4 jours, Dailymotion a été préféré à Youtube. Une bonne chose de faite!

La grande question. Il existe plusieurs sites possibles pour publier nos vidéos. Mais deux sites semblent être les plus conseillés pour débuter :

- Youtube.
- Dailymotion.

Le premier est très connu, et s'y faire connaitre là-bas sera peut-être plus facile. Mais limitation de temps des vidéos de 15 minutes avant le partenariat. Et les walk' de FE y sont déjà légions là-bas. Quoique, ce ne sont que des walk' et autres montages anglais!

Dailymotion, lui, ne pose qu'une limitation de 20 minutes avant un quelconque partenariat avec le site.
Il existe peu de chose sur Fire Emblem là-bas, on pourra peut-être donc s'y faire une place bien lotie, si on va sur les chaînes de d'autres un minimum!
L'upload : moins long chez qui?

2. On y met quoi?

Là aussi, on a plein de choix.

- Walkthrough (=vidéo commentée qui fait le jeu de A à Z, pour aider des gens bloqués par exemple! ^^"). On a plein de FE pour en faire! Razz

- Playthrough (=vidéo commentée d'un jeu de A à Z MAIS où le joueur (et commentateur) découvre le jeu pour la première fois). Il y en a plein ici qui n'ont jamais joué à FE4, 5 and co. ^^"

- Vidéo Défis. FE10 en mode Hard, ou bien FE6... Ca peut être sympa'! Razz
Dans le même type, on pourra organiser des petits "challenges" entre membres de la communauté sur différents jeux, et où chacun devra remplir des objectifs. Le premier qui les remplit gagne! Et tout ça, sous les yeux de ceux qui visionnent!

- Vidéos représentant les soutiens en FRANCAIS.

- Vidéos Montages de fan-arts, musiques FE ou encore des artworks.

Toutes suggestions, idées, ou critiques seront les bienvenues pour étoffer un peu cette catégorie! ^^"

3. Quel matériel?

Faire des vidéos, ça se fait pas du jour au lendemain. Et ça passe par du matériel pour faire nos vidéos. Logiciels? Ordinateurs puissants?
Encore une fois, qui s'y connait vraiment et pourrait apporter quelques précisions?

---- https://www.dailymotion.com/video/xdolea_tuto-du-walkthrough-commente_videogames = vidéo qui nous montre un peu comment faire une vidéo commentée.

4. Qui pour s'en occuper?

Si quiconque s'engage, ce "quiconque" devra terminer son travail. Pas question d'abandonner en court de route. Donc, c'est à vos risques et périls! Neutral
Bien entendu, il peut y avoir différentes raisons pour arrêter un boulot, parfois bonnes, mais aussi parfois mauvaises! Very Happy

Bref, qui se sentirait d'attaque pour s'occuper un minimum du contenu dans notre chaîne youtube? Pour faire quoi?

Voici un petit plan de tâches déjà distribuées, mais qui peuvent tout à fait changer... un jour ou l'autre! Very Happy

Walkthrought:

FE2: ??
FE4: ??
FE5: ??
FE6: ??
FE7: DarkSeraph
FE8: Legault
FE9: Gabysse
FE10: Gabysse? (PS : Dans ce cas, ce sera fait après celui de FE9)
FE11: ??
FE12: ??

Playthrought:
FE2: ??
FE4: ??
FE5: ??
FE6: Gabysse?
FE7: ??
FE8: ??
FE9: Legault?
FE10: Legault?
FE11: ??
FE12: ??

Soutiens:
FE7: ??
FE8: Legault, et peut-être Reine.
FE9 : ??

Petites précisions...

IL faut se demander si "walkthrough" et "playthrough" d'un seul et même jeu est utile ou non. Bien entendu, c'est toujours intéressant de voir des réactions différentes vis-à-vis de la prise en main d'un jeu, mais ça racontera au final la même chose. Malgré tout, il y a plusieurs alternatives :

- Fire Emblem 8, 7 et 6 proposent des embranchements différents parfois. Un walk' et un play' pourront, par exemple, prendre chacun ces chemins différents.

- Le niveau de difficulté. Un walk' en facile, et un walk' en difficile sur FE9 ne sera pas la même chose par exemple. C'est une possibilité pour faire une nouvelle "série".

- Un nouveau walk' d'un jeu qui en a déjà eu un avant, à la même difficulté, c'est pas très utile. Par contre, si le joueur qui présente ce nouveau walk' s'est mis quelques défis à réaliser tout au long de sa progression, ce n'est que possible! Razz

5. Autre

On verra ça en temps et en heure! Razz

Mais l'on a déjà.....

- le nom de notre chaine

PS : Ce message sera, normalement, mis à jour régulièrement (si un modo attentif passe par là... Rolling Eyes)

Dernière édition par Floemblem le Mar 25 Oct 2011 - 20:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Sam 15 Oct 2011 - 19:51

Pour pas polluer le premier message, je me permets un double-post! Razz

Donc déjà, je ne m'engage à rien : il me faut prendre connaissance du matériel qu'il faut pour faire telle ou telle chose. Et de toute façon, je pense pas que mon ordi sera assez puissant ^^"

Quant aux choix de la chaîne, j'opterai pour Dailymotion. On risque peut-être moins de popularité que sur Youtube, mais globalement, les walkthroughteurs (ce n'est qu'un exemple) français se rassemblent là-bas. Ce qui sera plus facile pour nous faire un minimum connaitre (personnellement, j'en suis assez souvent 3-4 sur Dailymotion).
Bon, après, aussi, pas de limite de temps dès le début (alors que Youtube, c'est 15 minutes avant un hypothétique partenariat avec la chaîne...).
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Sam 15 Oct 2011 - 19:59

Et puis sur dailymotion ce qui est bien c'est qu'il y a pas beaucoup video et de walkthrought sur fire emblem contrainement à youtube ou en risque de se perdre avec toutes les vidéo qu'il y a deja ^^

Et il faudra aussi que celui qui des walkthrought, essaye de commente ses videos ces plus appréciable à suivre ^^
Pent

Masculin Nombre de messages : 11275

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Sam 15 Oct 2011 - 20:27

Petite suggestion: Possiblement, après des années de travail, on pourrait mettre le walkthrough de notre propre FE xD
Legault

Masculin Nombre de messages : 9264

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Sam 15 Oct 2011 - 20:33

moi je propose qu'on réponde à chacun des point, au lieu de faire comme le projet CFE et de parler de n'importe quoi n'importe quand. C'est aussi pour mieux s'y retrouver selon moi ^^ Vous en dites quoi?
DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Sam 15 Oct 2011 - 22:16

Maitre Kamui a écrit:
Et puis sur dailymotion ce qui est bien c'est qu'il y a pas beaucoup video et de walkthrought sur fire emblem contrainement à youtube ou en risque de se perdre avec toutes les vidéo qu'il y a deja ^^

Et il faudra aussi que celui qui des walkthrought, essaye de commente ses videos ces plus appréciable à suivre ^^

En plus sur DM, il y a moins de chance de ce prendre des avertissements, contrairement à youtube, ou ce genre de choses est sanctionné. Je veux bien y participer, mais je n'ai pas le matos, et on aurais besoin d'Anglophone pour demander des autorisations (musiques, images, ...)

tant qu'a faire, autant faire les choses bien. Si il nous faut une illustration, je peu m'en charger, mais trouvez un coloriste de talent et imaginatif.

Edit: mmm, après recherche, il est possible que je m'en charge sur mon temps libre (fac= 20 heures de cours, plus 20h-30h boulot chez soi) mais il me faut un écran... heureusement j'ai manger n'importe quoi, dépensé peu en matos et en alcool (wai, bof, dur, les jeudi soirs) donc j'ai assez économisé pour un écran plat. Donc je pourrais en faire peut être le week end (je ne m'avance pas en disant que je le ferais, mais seulement qu'il est possible que je contribue). Petit bémol: pas de micro, table de mixage et autres, donc le son sera dégueulasse. En plus, mon réseaux et faible.
Donc je propose de crée un compte Daily motion, au nom de la comm, et géré par 5 membres (qui devrons préciser à chaque action qui l’exécute). Je propose donc moi, Legauth, Pent, Kamui et Panda (même si je doute qu'il soit très actif). Flo serais utile, mais si il ne veux pas, je ne lui forcerais pas la main. si quelqu'un d'autre veux adhérer, pas de problème. on pourrais créer le compte "communauté fire emblem" avec l'adresse de Panda et mes seconds prénoms. Le mot de passe serais envoyé au volontaire par MP.
Les Walkthrought sur émulateurs sont super simple à faire. Je peu commencer bientôt, si vous voulez. console, c'est une autre histoire: Il faut un Dazzle (une carte d’acquisition), qui coute 60 euros en moyenne (donc, pas pour tout de suite), une prise multi peritel (j'en ai pleins chez mon pôpa) + 2 Adaptateur péritel + 1 double cable RCA (Requis) pour le Dazzle, des logiciels facile à avoir (fraps, Windows movie maker)et un pc puissant.

Voilà, c'est un achat, du temps et du boulot, et peut être que je vais m'en acheter.

Edit 2: si un anglophone pouvais demander à ce monsieur (https://www.youtube.com/user/CSGuitar89) si on pouvais utiliser togheter we ride à la guitare, ce serait génial. (ps: je demanderais si personne ne veux le faire, mais ça va être comique vu mon anglais foireux)
Fenrill

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 10:50

Maitre Kamui a écrit:

M'est avis que oui.
EDIT : Ah oui! Il y a Branckard qui a fait des walk' sur FE et sur dailymotion! ^^"

Pent a écrit:
Petite suggestion: Possiblement, après des années de travail, on pourrait mettre le walkthrough de notre propre FE xD

Des années de, oui xD

Legault a écrit:
moi je propose qu'on réponde à chacun des point, au lieu de faire comme le projet CFE et de parler de n'importe quoi n'importe quand. C'est aussi pour mieux s'y retrouver selon moi ^^ Vous en dites quoi?

Bah, ça me semble assez normal! ^^"
Bon, le point 1 semble être déjà sur la bonne voie : Dailymotion semble plus approprié! ^^"

DarkSeraph a écrit:
Maitre Kamui a écrit:

En plus sur DM, il y a moins de chance de ce prendre des avertissements, contrairement à youtube, ou ce genre de choses est sanctionné. Je veux bien y participer, mais je n'ai pas le matos, et on aurais besoin d'Anglophone pour demander des autorisations (musiques, images, ...)

tant qu'a faire, autant faire les choses bien. Si il nous faut une illustration, je peu m'en charger, mais trouvez un coloriste de talent et imaginatif.

Edit: mmm, après recherche, il est possible que je m'en charge sur mon temps libre (fac= 20 heures de cours, plus 20h-30h boulot chez soi) mais il me faut un écran... heureusement j'ai manger n'importe quoi, dépensé peu en matos et en alcool (wai, bof, dur, les jeudi soirs) donc j'ai assez économisé pour un écran plat. Donc je pourrais en faire peut être le week end (je ne m'avance pas en disant que je le ferais, mais seulement qu'il est possible que je contribue). Petit bémol: pas de micro, table de mixage et autres, donc le son sera dégueulasse. En plus, mon réseaux et faible.
Donc je propose de crée un compte Daily motion, au nom de la comm, et géré par 5 membres (qui devrons préciser à chaque action qui l’exécute). Je propose donc moi, Legauth, Pent, Kamui et Panda (même si je doute qu'il soit très actif). Flo serais utile, mais si il ne veux pas, je ne lui forcerais pas la main. si quelqu'un d'autre veux adhérer, pas de problème. on pourrais créer le compte "communauté fire emblem" avec l'adresse de Panda et mes seconds prénoms. Le mot de passe serais envoyé au volontaire par MP.
Les Walkthrought sur émulateurs sont super simple à faire. Je peu commencer bientôt, si vous voulez. console, c'est une autre histoire: Il faut un Dazzle (une carte d’acquisition), qui coute 60 euros en moyenne (donc, pas pour tout de suite), une prise multi peritel (j'en ai pleins chez mon pôpa) + 2 Adaptateur péritel + 1 double cable RCA (Requis) pour le Dazzle, des logiciels facile à avoir (fraps, Windows movie maker)et un pc puissant.

Voilà, c'est un achat, du temps et du boulot, et peut être que je vais m'en acheter.

Edit 2: si un anglophone pouvais demander à ce monsieur (https://www.youtube.com/user/CSGuitar89) si on pouvais utiliser togheter we ride à la guitare, ce serait génial. (ps: je demanderais si personne ne veux le faire, mais ça va être comique vu mon anglais foireux)

Bof, je ne serai utile qu'à aller poster des commentaires sur les autres chaînes dailymotion que je connais xD
J'aimerai bien faire quelques vidéos, mais pas sûr que l'ordi (enfin, surtout le mien, qui est fichu xD) possède les capacités! Very Happy
En tout cas, t'as l'air motivé Seraphin! ^-^
Par contre, avant d'aller + de l'avant, commençons par le début, comme suggéré par Legault!
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 12:33

Faut payer pour ça quoi =s

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 15:14

Bonn, je peu commencer celui de FE 7 bientot, même si c'est pas pour tout de suite. Non?

Et oui, c'est un achat, donc je propose de commencer par ceux sur emu: https://www.dailymotion.com/video/xdolea_tuto-du-walkthrough-commente_videogames

PS: si je fait FE 7, je me chargerais de Lyn et Hector, pas d'Eliwood.
Fenrill

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 15:21

Tu remarqueras Panda que le commentateur de la vidéo de Seraphin a World of Goo sur son ordi! ^-^

Bah, doucement Seraphin! Tu es en feu aujourd'hui xD
Par contre, je viens de découvrir Magnétophone xD

On peut aussi faire des vidéos des différents "hachks" de FE faits par els anglais?
DarkSeraph

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 15:26

Floemblem a écrit:
Bah, doucement Seraphin! Tu es en feu aujourd'hui xD

En comparaison avec l'activité actuelle du fofo, tout peut sembler en feu =="
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6754

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 15:45

Pandamtaro a écrit:
Faut payer pour ça quoi =s

ça n'empeche pas aprés pour celui qui fait ça de faire decouvrir d'autre jeu apres ses video sur fire emblem en fesant des Test ou Walkthroughs d'autre jeu sur son compte personnellement j'aurai bien aimé faire ça mais sauf j'ai pas la puissance avec mon ordi portables pour le faire ^^

Sinon DarkSeraph il faudra que tu poste au moins une video (un niveau pour fire emblem) tous les 4 jours maximun parce que le public a mauvais habitude de ne pas rester si ils ne voient pas de nouvelle video arrivé alors à preparer des videos d'avance^^ et faudra aussi t'entrainer à commenter les videos ^^ et t'entrainer à faire une voix la plus douce et sensuelle le plus possible ^^
Sinon pour l'histoire de l'illustration je pourrais peut etre colorier avec photofiltre ^^ mais il faudrait reflechir sur quoi faire ^^
DarkSeraph

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 16:15

"Salut, c'est seraph sur ton écran... excusez la tenue, je sort de la douche Wink"
oui, les vidéo d'avance sont à prévoir, mais d'autres peuvent faire le 8 et le 6.
Le dazzle ne sert pas que pour ça, mais pour toute acquisition télé sur pc. En gros c'est pas mal, mais quand même cher.
Fenrill

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 16:26

Bah, avant de créer la chaine, faut un minimum de contenu.
Donc d'autres doivent se proposer pour faire des petites choses par-ci par-là!

Par exemple, faire les vidéos des soutiens en français, c'est sorcier, puisqu'on a pas besoin de commenter!

UN rythme de faire un jour une vidéo de Seérphin / un jour un soutien ou deux / une vidéo d'un autre membre / une vidéo de Seraphin / un soutien ou deux etc... me semble bien.
Legault

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 16:58

On commence pas par le début? XD Quoique la décision semble déjà pointer vers DM plus que youtube ^^' Juste au mins clarifier ça ^^ sinon je suis okay pour aider, je pourrais faire des walkthrough du 8 mais il me faudrait un ému et la patch XD si on me le fournit je suis prêt à mettre la main à la pâte. Tant qu'à être dans FE8, je pourrais aussi m'occuper des soutien du même opus ^^
Fenrill

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 17:06

Bah, on peut faire déjà un petit vote :

Dailymotion ou Youtube?
Ou autre? ^^"
Je mets un petit sondage, histoire de connaitre vos impressions... Je le laisse pas longtemps, genre jusqu'à mercredi! ^^"

En tout cas, si tu pouvais aider Legault, ce serait super! ^-^

EDIT : Je vais étoffer un peu le premier message!
DarkSeraph

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 17:12

Si Legauth m’envoie son adresse mail, je peux lui envoyer les roms.
Fenrill

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Dim 16 Oct 2011 - 17:18

Voilà, j'ai édité un peu le tout premier message! Very Happy
Penspinninja

Masculin Nombre de messages : 2192

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Lun 17 Oct 2011 - 20:45

bon je suis totalement avec vous même si vu mon niveau j’aiderai pas trop
qui plus est le contenu est je trouve assez réduit on peut apparement faire un test résumé sur les fe 6 a 9 (le 10 est sur emulateur n'existant pas ) une video de chaque niveau de ces meme fe, quelque trailer et les vidéo des soutiens
à la limite on peut faire des vidéo d'image fe sur une bonne zik et peut être des videotest d'autre jeu mais on aura encore qu'une centaine de vidéo , au rythma d'une video par jour (comme flo' l'as demandé) on tiendra 4 mois
Legault

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Lun 17 Oct 2011 - 23:40

je t'envoie ça par MP Wink Sinon on verra ce que donne le petit sondage avant d,aller plus profondément dans le contenu ^^'
Fenrill

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Mar 18 Oct 2011 - 17:23

Avec une égalité, on ira pas loin! Razz

Je persiste à dire que Dailymotion conviendrait mieux que Youtube. Non mais, faut suivre ma logique! Pfff.... xD
Fenrill

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Mer 19 Oct 2011 - 17:11

Bon, bah, Daylimotion l'emporte d'une courte tête! ^^"

ON passe à quoi maintenant? Razz
Gabysse

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Mer 19 Oct 2011 - 18:18

Bon bah je m'attaque à un walkthrought de FE10 si vous voulez... Je l'ai déjà sur mon PC et il lague pas trop, ça devrait faire. Sinon, je peux faire le 9...
Legault

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Mer 19 Oct 2011 - 18:29

Bah on pouRsuit avec le point 2 What a Face

donc qu'est0ce qu'on y met?

- Walkthrought: il faudrait s'entendre sur qui fait quel FE ^^'

- Playthrought: Je peux me proposer pour FE9 et FE10, puisque je n'y ai jamais jouer ^^'

On pourrais donc commencer par ça, ne voulant pas trop faire tout en même temps ^^

DarkSeraph

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   Mer 19 Oct 2011 - 19:38

Bon, on avait dit moi FE 7, Legault FE 8 (ou FE 9 ou 10 en direct découverte), Gabysse FE 9 ou 10 je pense que le 9 serait mieux car c'est avant: tu feras le 10 plus tard)... MMmm il manque le 6. il faudrait quelqu’un avec un bon niveau d'Anglais et théâtrale à souhait pour lire sans pour rentrer dans la dérision.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaîne Vidéo   

Chaîne Vidéo
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant