AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

Aracknur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: Aracknur   Ven 30 Déc 2011 - 10:01

Ah d'accord ^^, moi j'ai joué qu'à Dark Conflict sur DS =/
Mais bon j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: Aracknur   Ven 30 Déc 2011 - 10:44

Aracknur a écrit:

Floemblem a écrit:

Je tâcherai de bien m'en occuper de celui-ci, surtout s'il rencontre un jour l'Arachel. Sinon, je peux toujours l'envoyer à Reine, donc bon, aucun problèmes...

* a pas compris * ><"

TU comprendras quand tu seras bien intégré! Very Happy
Aracknur

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Aracknur   Ven 30 Déc 2011 - 12:11

Bien bien ça marche. Wink

@Sync : j'ai dû le tester aussi, et il est quasiment pareil que Dual Strike.
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Aracknur   Sam 31 Déc 2011 - 10:21

Aracknur a écrit:

@Sync : j'ai dû le tester aussi, et il est quasiment pareil que Dual Strike.

Absolument pas d'accord! Dual Strike, point de vue nombre de tactique, est bien superieur à Dark conflict les généraux de DS sont asez abusés, le pouvoir relais aussi (mais bon, ça fait bien plaisir).Dans DC, les généraux changent peu le jeu (sauf Stolos, mais il est tellement uppés que ça en deviuent de la triche), prendre l'un ou l'autre change peu, pas dans DS. De plus, les mégatank ne sont pas invincibles, les bombardiers et cuirasés eon été baissés, et l'apparition des motard facilite grandement la capture de bâtiments, et les canons def sont extrêmement chiant... Et le plus marquant, qui va avec le reste, c'est l'univers qui change. DC est un monde post apocalyptique dark et ignoble, avec des personnages réalistes, alors que dans DS le monde est plus brau et genils, comme on les connait sur Nintendo...

DC vise donc un public adulte avec de la recherche tactique, où l'on ne doit pas s'appuyer sur les pouvoirs des généraux, alors que DS repose beaucoup sur les pouvoirs des généraux...

Bref, ils ne sont absolument pas pareils, bien que ce ressemblant à première vue.
Sync

MessageSujet: Re: Aracknur   Sam 31 Déc 2011 - 10:33

Citation :
DC est un monde post apocalyptique dark et ignoble, avec des personnages réalistes.

C'est ça que j'aime beaucoup dans cette épisode. ^^

Citation :
Dans DC, les généraux changent peu le jeu

Pas du tout d'accord..
Quand tu as Larissa sur le point de rupture, donc ayant une zone de général de 2 cases donnant 5 étoiles attaques/défenses, crois moi que ça va faire chier l'adversaire !
Pareil, la rupture d'Obrian est souvent utile pour soigner des unités d'occupations blessés, pouvant permettre la prise de lieu durant le tour même, si l'occupation était déjà avancée..
Après y'à aussi Lili, qui rends ces unités insensibles à la météo, crois moi que ça c'est très pratique sur les maps où il neige par exemple ^^
Enfin, la rupture de Catleia.. Il suffit qu'elles est des cuirassées ou des lances missiles pour faire très mal en l'espace d'un tour.

Bref je suis d'accord que les généraux ne sont pas tous très utiles, mais certains bien utilisés et dans de certaines conditions, peuvent donner un avantage certains sur l'issu de la bataille.
Je fais beaucoup de combat en réseau, je sais de quoi je parle.
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2021

MessageSujet: Re: Aracknur   Sam 31 Déc 2011 - 21:06

C'est vrai que les pouvoirs des généraux sont bien, ùmais comparées au pouvoir de DS...

Il y en a 2 par exemple, ensemble, Eagle et Sami, en pouvoir relais si on se débrouille bien, on peut faire en sorte dejouer 3 fois (2 fois avec Eagle et son pouvoir+ le pouvoir relais); le pouvoir de sami permet ensuite de faire avancer infanterie de +1 ou 2 cases et de capturés les villes en 1 coup, quoi qu'il arrive! ce qui veut dire quemême si l'infanterie a 1 de vie, il capture la ville quand même! pour capturer les QG ennemis c'est génial ^^

Ensuite, il y a aussi le fait que pour arriver au point de rupture dans DC il faut mettre le général dans l'unité, tuer des gens avec cette unité et l'état major, en sachant que si le général meurt, on recommence tout depuis zero! Très dur à faire, surtout avec Larissa, qui commence avec juste son mégatank, qui ce fait detruire avec des lances missiles et de l'artillerie, o des bombardiers... à moins de la protéger, et alors on ne l'utilise pas...
Pour DS les généraux restent ors du terrain, et la barre augmente lors des attaques et surtout si l'on se fait attaquer! avec le talent étoile relais (qui permet de générer plus rapidement) on y arrive en deux tour facile au pouvoir normal, et en 4 au super... donc au total 8 tour pour lancer le pouvoir relais et tout detruire...

Dans DC les rupture ça aide, c'est vrai, mais ça donne du soutien, mais c'est tout, et dès fois il ne faut pas y compter... après si on veut s'amuser on prend Stolos, il a une zone de trois, 5 étoiles attaques/défense, et son pouvoir passif qui fait que ses unités en état major et lui même regagner 5 PVs par tour... trop uppés ^^

Les pouvoirs de DS sont THE armes pour gagner... des pouvoirs qui permettent de rejouer, ceux qui te donne la possibilité de capturer une ville d'un coup (en plus omme c'est Sami, la mthode c'est 30 infanteries qui au final capture 30 villes en même temps), un autre qui fait que plu on a d'argent plus on fat de dégats, en sachant que le persos est celui qui fait des économies max (20% de moins ar unités) et son pouvoir normal qui fai gagner le double d'agent, ou encore les prix des units qui baissent de 75% et la possibilité de recruter dans les villes, pas que dans les usines (surtout que les mégatanks qui passent de 26000 à 7500 et qui sont invincibles), ça fait une énorme différence par rapport à ceux de DC...
Sync

MessageSujet: Re: Aracknur   Dim 1 Jan 2012 - 14:22

Ah je ne dis pas le contraire, n'ayant jamais joué à DS, je ne peux pas comparer leurs généraux avec ceux de DC, je voulais juste dire que les pouvoirs des généraux de DC, peuvent faire la différence si ils sont bien utilisés.

Bref, fermons cette parenthèse ^^
Aracknur

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Aracknur   Lun 2 Jan 2012 - 1:58

Je m'incline, ils sont donc différends.

J'avais pas joué beaucoup, j'avais juste testé. J'ai vendu ma DS peu de temps après avoir eu le jeu ^^

Je venais tout juste de finir Dual Strike ^^ Et en effet, les pouvoirs des généraux sont, le plus souvent, ce qui permet de gagner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aracknur   

Aracknur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2