AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

[Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kirua

Masculin Nombre de messages : 259

MessageSujet: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Jeu 23 Fév - 22:58

Bonsoir à tous. A la demande de Itachi, j'ai l'honneur de vous présenter ma fic sur Shinon.

Je suis désolé de la taille ridicule des chapitres (à peine plus d'une page, presque deux pour les plus longs) mais voilà, j'espère que ça va vous plaire sinon.

L'homme se réveilla. Comme tout les matins, il était grincheux mais son corps finement taillé par la guerre pour la guerre s'échauffait tranquillement. Un an s'était écoulé depuis la victoire de toutes les nations sur Ashera, la déesse de l'équilibre. Le monde vivait aujourd'hui sans divinité, et il était en paix.

Le Beorc, qui devait avoir dans la trentaine, s'approcha de la rivière à côté de laquelle il avait campé cette nuit et plongea dedans, en quête d'un brin de toilette. Cette fois encore, il y aurait du poisson pour son petit déjeuner, comme trente pour cent de son alimentation depuis qu'il avait quitté ce groupe, les mercenaires de Greil. A peine sortit de l'eau qu'il attrapa son fin ruban noir pour nouer ses cheveux en l'habituel catogan rouge qu'il portait chaque jour.

Se rhabillant, Shinon méditait à ce qui avait pu arriver à ses amis, Titania, Gatorie et Rolf. La dernière personne qu'il ait vu était le petit archer qui était devenu un redoutable tireur, le surpassant même. Cela remontait à trois mois mais il s'en rappelait comme si c'était la veille.

Ce dernier avait éclaté en larmes dans les bras de son maître, oubliant le fait qu'il n'avait plus eu de contact humain depuis longtemps, le rendant encore plus cassant qu'à son habitude. Pourtant, le roux appréciait beaucoup ce gosse, il adorait le voir s'entrainer, le rattraper quand il était encore sous les ordres de Ike.

Aujourd'hui encore, il allait s'entrainer au tir à l'arc, par pour retrouver son avance sur le jeune homme aux cheveux verts mais pour éviter de se faire trop distancer car il avait un instinct le trompant rarement. Et Shinon le sentait, un autre danger se préparait, plus grand encore que celui de la guerre d'il y a un an.

Une seule fois son instinct l'avait trompé, il avait sous estimé le fils de son mentor, il l'égalait largement aujourd'hui. Mais cette fois, il n'allait pas se dire que ce n'était qu'une fausse impression par commodité. S'il allait de nouveau devoir combattre, hors de question d'être à la traine.

Et ce ne fut pas sa rencontre du jour qui le fit changer d'avis, bien au contraire. Un homme, probablement Beorc au vue de son apanage, s'approcha de son campement. Méfiant, Shinon pointa son arc dans la direction de l'intrus et le détailla.

Pas très grand, il devait arriver aux épaules de l'archer. Et au vu de sa carrure fine par rapport à la rondeur de son visage, le roux conclut qu'il devait avoir le même age que Rolf, tout au plus. Châtain, il semblait réellement à bout de souffle, comme s'il avait couru des jours durant. Il ne put marmonner qu'une chose avant de s'avachir. Manger.

L'ancien mercenaire songeait que lui donner un peu de poisson qu'il avait pêché ne l'handicaperait pas, vu que lui même n'avait plus faim et qu'ils ne seraient plus bon pour le prochain repas. Dédaigneusement, il lui tendit ses restes que le jeune homme engloutit à toute vitesse.

« Eh ben, on a un sacré morfal, railla Shinon, conscient cependant que son interlocuteur n'avait peut être pas mangé depuis des jours.
-Courez donc sept jours sans manger, vous verrez si vous faites des manières, monsieur.
-Touché, constata l'archer, lui même ayant déjà été confronté à ce genre de situations. Puis-je au moins avoir le nom de mon pique assiette? »

Cette fois, il ne répondit pas et se contenta de finir son repas gracieusement offert. Le roux n'insista pas, vu le peu d'intérêt qu'il y accordait finalement. Une fois le repas totalement finit, le jeune homme remercia Shinon qui n'écoutait qu'à peine et s'enfonça un peu plus dans les bois.

En encochant une nouvelle flèche, décidé à reprendre son entrainement, il s'arrêta une seconde. Comme si un démon le fixait dans l'ombre. Un regard acéré, rempli de haine à lui faire froid dans le dos, à lui.

Il ne se doutait pas que ce repas scellait son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5043
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Jeu 23 Fév - 23:21

Je te remercie tout d'abord pour la lecture, courte mais bien écrite.
L'inconnu jouera un élément central j'imagine.

Quand à Shinon, plutôt fidèle à lui même dans l'ensemble, j'aurais juste jamais cru que quelqu'un d'autre que Rolf aurait pu occuper ses pensées (Titania, Gatorie (même si c'est son ami).

Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Jeu 23 Fév - 23:46

Gatorie, on voit dans le soutien A avec lui qu'ils sont très proches. "Ok, elle est comment. Tout ton argent? Ca va trop loin!", signe qu'il tiens quand même bien à lui. Et Titania, lors de leur affrontement dans PoR, on le voit aussi. "Titania, je dois t'avouer quelque chose. Je n'était pas contre le fait d'être sous tes ordres.". Preuve qu'il a quand même du respect pour elle.

Enfin, comme la suite est déjà écrite, chapitre deux ce soir. Le reste demain par contre, je vais bientôt me coucher.

Il courrait, à travers le feuillage, à travers le branchage, trébuchant de temps en temps sur une racine. Il devait le trouver, avant qu'il ne soit trop tard. Trouver son mentor, celui à qui il devait la vie. Cette fois encore, il avait besoin de lui.

Shinon était en train de sécher près du feu après son bain journalier, n'ayant conservé que son caleçon, au cas où un passant le verrait. Il avait bien fait, il entendit parfaitement les bruits de pas effrénés venant dans sa direction. Et cet autre bruit? On aurait dit le bruit de brindilles s'entrechoquant, des flèches? L'archer devait être prêt, prêt à bondir sur son éventuel ennemi.

Pourtant, en reconnaissant une certaine crinière verte, il se détendit instantanément, arborant même un léger sourire. Son disciple avait encore des progrès à faire sur la discrétion.

« Rolf, mais que fais-tu donc ici mon grand? Voyant que ce dernier ne répondit pas, Shinon tenta de deviner. Tu échappais à un groupe de Beignon encore fidèle à ces vieux cons ? A moins que la petite soeur de Ike te cours après.
-Shinon, c'est urgent! Le coupa Rolf, à bout de souffle. Y'a des gars armés jusqu'aux dents au bastion des mercenaires et ils veulent ta présence, ils te disent « Hors-La-Loi »! »

Le plus ancien des deux écarquilla les yeux, littéralement sur le derrière. Comment ça, hors-la-loi? Cela faisait plus d'un an qu'il vivait en autarcie sans rien demander à personne! Même pour se nourrir, il ne volait pas, il pêchait, chassait et cueillait des fruits.

Se dépêchant de se rhabiller, il prit le soin de remettre tout son ancien équipement qu'il n'avait plus arboré depuis la fin de la guerre, si bien qu'il avait un peu oublié les attaches pour son épaulière, soit trop serrées, soit pas assez, soit mal positionnés, ce qui le gênerait forcément.

Cette histoire ne lui disait rien de bon, vraiment. Cette fois ci, son instinct lui disait qu'il allait définitivement prendre un virage sur lequel on ne pouvait faire marche arrière, qu'il y aille ou qu'il décide de fuir. En ce cas, autant tenter de comprendre ces âneries et éventuellement les démentir.

En un an, le bastion de ces chers mercenaires n'avait pas changé d'un iota, si ce n'est qu'une certaine tension semblait peser sur les lieux. À la garde se tenait une jeune femme rousse que l'archer reconnut sans mal, malgré le fait qu'elle n'avait pas son habituelle hache en main mais une épée bâtarde.

Titania sembla à la fois rassurée et affolée de revoir son ancien camarade de guerre. Les salutations furent pour le coup brèves et froides. En effet, elle lui annonça qu'à l'intérieur, il y avait plusieurs soldats qui étaient venus l'arrêter.

Trois au total en fait. Deux soldats étaient cuirassés sévèrement, cette armure était au moins aussi blindée que celle de son ami Gatorie. Le troisième était, à l'opposé, en tunique aucunement protectrice. A son flanc trainait une épée d'argent, ce qui voulait dire qu'il était prêt à combattre si besoin était.

« Ainsi, vous êtes Shinon, jeune homme, demanda l'épéiste?
-C'est ainsi qu'on m'appelle. Et je vous préviens que je n'aime pas que l'on perturbe ma tranquillité, donc de quoi suis-je accusé?
-Shinon, vous êtes accusé d'avoir pactisé pour contrôler le monde. En effet, il y a une semaine, vous avez, semble-t-il, nourrit le plus grand partisan du mal que le monde ait connu, son nom est Klarth et voici son portrait robot. »

En regardant le dessin, Shinon faillit s'étouffer avec le verre d'eau qu'il buvait, c'était celui qu'il avait nourri au poisson l'autre fois! C'était un hors-la-loi alors? Mais comment il pouvait le savoir, lui qui vivait loin de tout?

« En conséquence, vous allez être enfermé pour le restant de vos jours. »

Sur cette phrase, l'archer Tiqua. Enfermé, lui? Et puis quoi encore? Après toutes les luttes qu'il avait mené pour être libre, ils voulaient l'enfermer! A hurler de rire! Et au vue du manque de réaction de chacun, il savait que personne n'allait plaider en sa faveur. Le coup d'il y a quatre ans était si mal passé?

Doucement, le sniper saisit son arc, comme pour le donner et d'un coup, banda la corde avec une flèche, prêt à tirer.

« Personne ne me prends ma liberté, est-ce clair? Vous devrez me tuer pour m'empêcher de faire ce que je veux. Si vous vous en croyez capable, n'hésitez pas, attaquez moi! »
Itachi

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Jeu 23 Fév - 23:54

C'est un peu tiré par les cheveux x)
J'imagine la scène "tu à osé lui donner à manger? je vais te jeter en prison, ça t'apprendra à vivre!"

Mais, surtout, comment ont-ils pu savoir une chose aussi banale? surtout que l'action s'était déroulé au beau milieu de nulle part.

Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Ven 24 Fév - 0:01

Comment? Comment te dire : tu n'as pas les informations nécessaires, ça vient dans les chapitres suivants.

Les trois soldats font partie d'un nouveau Pays. Et si tu te rappelles bien, Shinon sens un regard dans son dos et je cite : "En encochant une nouvelle flèche, décidé à reprendre son entrainement, il s'arrêta une seconde. Comme si un démon le fixait dans l'ombre. Un regard acéré, rempli de haine à lui faire froid dans le dos, à lui."

Conclusion, le pays filait Klarth pour tenter de l'abattre.
Itachi

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Ven 24 Fév - 0:07

Ah oui, j'aime mieux ça.
Pour le "démon", j'ai tout simplement cru que Shinon s'imaginait une cible imaginaire pour se motiver.

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6297

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Ven 24 Fév - 22:34

Interessant, vivement la suite ^^
Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Ven 24 Fév - 22:43

Suite que voici, enjoy^^

Un roulé, un bond, Shinon se débattait comme un diable. Personne ne l'aiderait sur ce coup là, il était seul, lutter pour sa vie, lutter pour sa liberté. Au moins, ses anciens compagnons n'aidaient pas non plus les soldats. Cela lui laissait une petite chance au moins, de vivre, de vaincre.

Un épieu esquivé, un coup d'épée évité, l'archer se fatiguait trop rapidement. Ses doigts couverts de sang avaient de plus en plus de mal à tendre la corde pour décocher ses projectiles. Il commençait à avoir le vertige, son souffle devenait erratique, sa conscience vacillait.

Plus loin, Rolf et Gatorie regardaient la scène en grommelant. Leur ami commun ne pouvait être coupable de manière voulue, ils le connaissaient assez bien pour cela. Mais ils ne pouvaient l'aider, Ike restait leur chef et lui faisait confiance à ces arrivistes. De plus, déjà dans la guerre d'Ashnard, il s'était retrouvé dans le camp de Daein comme cela, par ennui... Si cela se trouve, il avait recommencé une erreur du genre...

Titania avait jugé préférable de ne pas assister à cette mise à mort et était restée dans le bastion, à souffrir de la situation en silence. Elle avait toujours eu beaucoup d'affection pour Shinon, c'était une vraie déchirure de le voir comme un ennemi.

« D'abord toi, Greil, puis Shinon... Qui sera le prochain? Gatorie? Ike? Voir même... Moi? »

Si jamais Shinon s'en sortait, il devra fuir, fuir tout le monde, fuir toutes les nations. Même ses anciens camarades de guerre ne pourraient l'aider, personne ne le pouvait.

Conscient de tout cela, l'archer décocha une nouvelle série de flèches à l'adresse des cuirassés et une seule sur les cinq toucha et perça sa cible. L'un des deux s'écroula, tué sur le coup. Le chef tenta bien de désarçonner son opposant en lançant son épée mais rata sa cible, lui permettant de fuir.

Après avoir couru deux heures, il s'avachit par terre, à bout de force, totalement. Son corps n'était plus habitué à fournir d'aussi violents efforts depuis tout ce temps. Certes, ces ennemis avaient été coriaces mais c'était la première fois qu'il n'arrivait plus à tenir debout.

Songeant à sa pitoyable situation, l'archer fit une rapide analyse intérieure. Il était seul, sans nourriture, sans force, totalement perdu au milieu de nul part avec probablement toutes les milices de Tellius sur ses traces à présent.

Et il y avait ce Klarth, le responsable de tout ceci. Qui était-il? Que voulait-il? Allait-il vraiment asservir le monde? En tout cas, il se devait maintenant de le rencontrer et de discuter de cela avec lui. Et éventuellement le tuer pour retrouver son honneur.

Première chose à faire, se soigner la main, couverte de coupures à cause de la crispation sur son arme. Déchirant un bout d'écharpe, il parvint à en faire un bandage de fortune qui tiendra probablement une semaine.

Entendant un nouveau bruit dans les buissons, l'archer fit volte-face, arbalète en main, prêt à tirer le cas échéant. Cette chose était grosse, au vu de la quantité de feuillage déplacé quand elle arrivait et elle se tenait aussi à quatre pattes en se fiant à l'ouïe.

Soit un animal ordinaire, soit l'un de ces sous humains de type bête. Et un assez lourd apparemment. En entendant la voix sortir des buissons, il comprit que c'était son deuxième choix le bon. Et puis, elle n'était pas n'importe quel sous-humain, c'était la reine des loups.

« Nailah, quelle surprise que de te voir ici!
-Je suis tout autant surprise, mercenaire de Greil. Shinon, si ma mémoire est bonne, exact?
-On peux dire qu'elle est assez fiable pour le moment. Mais fais gaffe, la vieille, le temps est méchant.
-Tu auras le temps de mourir 12 fois que la sénilité ne m'aura pas encore gagné, fils Beorc. »

Elle rigola un coup, arrachant un petit grognement de la part de l'archer. Apparemment, la communication n'avait pas gagné Hatary, ou quel que soit la nouvelle demeure de la reine des loups. Dans ce cas, peut être pourrait-il compter sur son flair pour débusquer le gamin qu'il recherchait ardemment.

« Dis Nailah, je suis en ce moment même à la recherche d'un certain Klarth, avec des cheveux châtains, une grande cape rouge et un regard arrogant, tu connais?
-Si je le connais? Bien sûr, c'est mon bras droit, il est jeune mais efficace. »
Itachi

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Ven 24 Fév - 23:42

Klarth, le bras droit de Nailah? faudrait-t-il en conclure que Hatary va être impliqué dans l'histoire?

En tout cas, je ne m'attendais pas du tout à elle.

Kamui

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Sam 25 Fév - 11:13

J'aime bien la reactions des mercenaires, meme j'aurai bien aimé, qu'il puisse defendre un peu Shinon ^^
En tous cas j'aime bien ta fict ^^
Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Sam 25 Fév - 11:23

Allez, comme j'y pense maintenant,, la partie 4 en guise de réveil rien que pour vous. Enjoy

Cette nouvelle fit bondir l'archer. Alors les sous humains étaient de mèche avec Klarth? Tous ou juste les loups? Etait-il un sous-humain de type loup? Il s'en foutait, seul retrouver ce marmot lui importait. C'est pourquoi ils étaient figés l'un en face de l'autre, Shinon en position de tir, Nailah en forme de loup.

« A cause du fait que je l'ai nourri, je suis hors-la-loi, alors tu vas gentiment me mener jusqu'à lui, sinon c'est la flèche dans la gueule, as-tu compris?
-Un hors-la-loi? Demanda la louve, surprise. Pour avoir nourri un jeune homme dans le besoin?
-On raconte que c'est la pire ordure au monde! Donc je ne rigole pas, mène moi à lui.
-Hmm, ça voudrait dire que tu les as rencontré. »

Du diable le roux n'y comprit goutte. En tout cas, il fallait que la jeune femme le mène à son bras droit. Une minute, son bras droit?

« Je croyais que c'était l'autre chienchien ton bras droit, Volog ou un truc du genre...
-Volug est mon garde du corps, pas mon bras droit à proprement parler. Et puis, tu es un peu lent, cela fait tout de même un bon moment que j'ai évoqué ce terme.
-Veux-tu tester d'une flèche entre les yeux, la louve? »

A cette remarque, elle préféra ne rien répondre, sachant très bien qu'il l'aurait fait sans sourciller et qu'il avait le talent nécessaire pour ce faire. En fait, elle reprit même forme humaine, signe que son intention n'était pas de se battre. Shinon, conservant une certaine éthique, abaissa lui aussi son arc, il avait de toute façon besoin d'elle.

Sans un mot supplémentaire, Nailah lui tourna le dos et marcha, lui faisant un signe pour qu'il la suive. Peu certain, il garda sa flèche encochée mais elle n'était pas dirigée contre qui que ce soit.

Ils arrivèrent à un village après une longue journée de marche. Vu la distance parcourue, ils étaient sûrement à Gallia maintenant. Le roux s'en foutait, il avait le jeune homme en vue. Pas de doutes possible, son portrait robot, c'était bien lui, Klarth, le même qu'il avait nourrit tantôt.

Et il faisait quelque chose qui laissa les deux anciens alliés de guerre déboussolés, en compagnie d'un Laguz félin, à terre. D'aussi loin, ils ne voyaient pas grand chose mais une forte lumière émanait des deux.

« C'est... Commença Shinon.
-Je n'arrive pas à y croire... Commenta Nailah.

Au bastion, Ike avait accepté de collaborer totalement avec les deux soldats survivants qui étaient venus arrêter Shinon la veille. Le cuirassé ne déclina pas de nom mais le chef s'appelait Achille. Apparemment, il était, avec une armée, en mission pour l'avenir de Tellius.

En effet, d'après eux, Klarth ne souhaitait pas juste asservir le continent mais totalement le détruire. Il ferait parti des illuminés qui penseraient pouvoir juger les gens indignes en laissant le hasard d'un monde sans déesse faire.

« Cependant, commença Achille, il est possible qu'il y ait une... Autre motivation. Vous avez défait la déesse il y a un an. Tout le continent est au courant. Et ce jeune homme estime qu'il pourrait être le remplaçant. »

Cette nouvelle aurait pu provoquer une hilarité générale si la situation n'était pas si grave. Là, cela ressemblait soit à une farce, soit à un problème mental de la part du bretteur. Pourtant, il leur expliqua qu'il était nécromancien, qu'il pouvait absorber les forces vitales des Laguz. Plus le Laguz était fort, plus sa puissance était grande.

« Son but ultime est de réunir les cinq rois Laguz, Caineghis de Gallia, Nailah de Hatary, Naesala de Kilvas, Tibarn de Phoenicis et Rajaion de Goldoa. Et bien sûr, il souhaite s'approprier toute leurs puissances. Et je ne voudrais pas vous affoler mais il a déjà rassemblé les rois et reines Naesala et Nailah sous sa coupe. »

Ici, Rajaion n'est pas mort. c'est cependant le seul perso que je ramène à la vie.
Sur ce, je vous laisse
Itachi

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Sam 25 Fév - 12:07

Rajaion vivant, je suppose que tu dois l'apprécier énormément pour lui avoir accordé la vie ^^
Klarth aspire donc les pouvoirs des laguz...j'espère qu'on saura pourquoi et comment à-t-il obtenu ce pouvoir :V

En tout cas, j'adore Shinon, fidèle à lui-même.

Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Sam 25 Fév - 12:55

Comparé à Kurth, Rajaion en impose bien plus. C'est du moins mon ressentis. Alors oui, je l'apprécie beaucoup mais c'est aussi parce que je n'aime vraiment pas Kurthnaga. Dommage.

Et maintenant, partie suivante, enjoy^^

Shinon sentait ses pensées s'embrouiller dans sa tête. C'était le mal absolu, un démon, un être de la pire espèce qu'il puisse exister! Il avait été condamné à la prison à vie juste pour l'avoir nourri, lui permettant de vivre plus longtemps. Mais dans ce cas, pourquoi faisait-il cela?

Sceptre en main, Klarth soignait totalement les blessures du pauvre Laguz qui avait sûrement été victime d'une attaque de brigands. Pourquoi faisait-il cela? Il n'avait de réponse à cette question. Et finalement, il s'en foutait, il devait juste le tuer pour échapper à la peine.

Tellement plongé dans ses pensées, il ne vit pas la gigantesque forme sombre qui atterrit juste devant lui, une forme qu'il avait déjà vu pendant la guerre, avec qui il avait même combattu. Peut être le seul Laguz qu'il respectait sur terre.

« Tiens, si ce n'est pas ce gros zozio de Naesala...
-Eh bien, je pensais que tu avais appris à respecter tes ainés depuis le temps, petit bébé Beorc. Surtout celui qui est capable de te dépecer avant que tu ne pointes ton Arc. »

Le garçon avait reconnu la voix de celui de l'autre fois et après avoir finit son travail, se dirigea vers les deux alliés en s'inclinant respectueusement.

« Roi Naesala, monsieur... que faites-vous ici?
-D'après ce que j'ai compris, lança le roi des corbeaux, il veux juste te tuer. »

Là, dit comme cela, Shinon trouvait cette ambition juste ridicule. Si même le roi de Kilvas en rigolait, lui qui est l'un de ceux qui a le moins droit de rire à ce sujet, c'était vraiment que son objectif était absurde.

Klarth, lui, ne rigolait pas, il semblait réfléchir. Peut être à un moyen de l'exécuter, songea l'archer. Ou à un moyen de le soudoyer peut être...?

« Alors vous les avez rencontré, monsieur. Je suis vraiment désolé, je n'aurai pas du vous impliquer ainsi. »

Celle là, c'était la meilleure! Un gamin du mal qui s'excuse d'impliquer un innocent? Bon, terme mal choisit mais l'idée était là de toute façon. Cette avalanche d'information perturba l'archer, qui ne savait plus du tout qui croire.

Sa réflexion fut cependant coupée par un bout de papier agité sous son nez par la reine louve. C'était un contrat officiel à son nom, pour qu'il rejoigne une... Armée? Le dernier mot était si mal écrit qu'il ne parvint pas à le lire correctement mais il comprit l'idée générale, Nailah achetait ses services.

« Tu seras payé 50 000 pour ce métier, la rassura la Laguz. Et 50 000 autres si nous survivons au conflit qui risque d'éclater.
-100 000 Résuma Shinon, songeur. C'était une somme très coquette, peut-être allait-il se laisser tenter. Y'a aussi la gêne de me retourner contre mes camarades, ça vaux plus cher.
-Aurais-tu des trous de mémoire, jeune archer? Ce n'est pas la première fois que tu vas être opposé à eux,-il te rappeler Il y a 4 ans? Tu as trahis sa majesté Elincia pour t'allier à Daein. »

Sentant ses oreilles siffler, le roux se demanda subitement si un rôti de corbeau ne pourrait pas avoir bon goût des fois. Peut être qu'avec une flèche dans la tête, il ne perdrait pas trop de repas.

Le beorc commença à jauger les solutions possibles. Soit il rejoignait cette armée, soit il combattait Klarth, Naesala et Nailah, soit il fuyait toute sa vie, soit il se rendait, soit il se suicidait.

Étrangement, se suicider et se rendre ne l'enchantaient pas plus que ça. Et si affronter ces ennemis un par un était envisageable, cela l'étonnerait qu'ils restent immobiles alors qu'ils se faisaient tuer un à un. Et puis fuir le reste de ses jours l'ennuyait plus que tout, partir en croisade et en profiter pour voyager, ok. Faire cela toute sa vie, là non!

Saisissant le parchemin que lui tendait Nailah, il écrivit son nom après s'être assuré que ce n'était pas un pacte de sang. Une signature, un passage de bourse, Shinon signa officiellement son passage à ce groupe dont il ne savait rien mais qui avait des moyens.

A Crimea, toujours au bastion des mercenaires, Ike signait lui aussi un contrat tendu par Achille, approuvé par tout les autres.

Ainsi, de nouveau, une guerre totale s'installait.

Pour l'anecdote, depuis le chapitre 18 de FE9, je rêvais de refaire une confrontation entre les membres des mercenaires de Greil mais cette fois, dans la peau de Shinon et pas de Ike.

Quand à la question que je sens qui va être posée récemment : "Comment Naesala sait que Shinon veux tuer Klarth?", je tiens à rappeler que l'on parle de Naesala, le roi de Kilvas. A l'instar de Beignon, je l'imagine bien avoir des espions un peu partout.
Itachi

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Sam 25 Fév - 13:23

Je n'allais pas spécialement te poser cette question, il est dit dans le jeu que Naesala à des espions partout.

Je me demande surtout pourquoi il y a une guerre.

Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Sam 25 Fév - 13:32

Conneries habituelles de conquête du monde et une autre force qui s'y oppose. Pour les circonstances, je me suis pas cassé la tête.
Kamui

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Lun 27 Fév - 0:08

Je pense que Ike s'est fait avoir, avec le pacte qu'il a signé ^^
Vivement la suite ^^
Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Lun 27 Fév - 8:56

Shinon n'aimait pas la chaleur. Mais vraiment pas. Et l'annonce du fait qu'il allait devoir camper là bas le fit presque revoir ses positions. Pourquoi avaient-ils choisit un désert pour camping? Si c'était Nailah qui avait eu l'idée, cela confirmait ce que l'archer pensait, qu'il ne restait plus le moindre neurone dans la tête de la louve depuis qu'elle avait traversé le désert de la mort! Et puis, pourquoi le plus affreux des déserts de Tellius?

Certes, dans les ruines, la chaleur était plus supportable mais elles étaient remplies de serpents! Et ses flèches allaient rouiller à force de servir contre ces misérables reptiles. Comment avait-il pu accepter ce marché à la noix?

Ceci dit, le lieu était très bien organisé. Le camp de base se situait au plus bas des ruines, avec un certain nombre de sentinelles loups. Vu le nombre de tentes, ils devaient être un bon millier. En gros, l'armée n'était pas très grande.

Évidemment, au début, la garde lupine insista pour le fouiller de fond en comble. Si l'idée de base ne le dérangeait pas, Shinon éprouvait quelques scrupules à finir en caleçon devant tant de personnes.

Heureusement, il fut mené dans une tente de fouille à part et repartit dix minutes plus tard en grommelant. Cette humiliation va se faire payer, ça il pouvait l'affirmer haut et fort. Bon, au moins ils n'avaient pas cassé son arc chéri, sa plus belle création il devait l'avouer. Et depuis que Yune l'avait bénie, cette arme en était devenue létalement belle.

« C'est le protocole, Shinon, je suppose que même un diminué mental comme toi pourrait comprendre, Railla Naesala.
-Oh, demanda Shinon, moqueur? Je n'aurai jamais cru qu'un gars comme toi y comprenait quoi que ce soit en protocole.
-(Shinon, je suis heureuse de te revoir...) »

De l'ancien langage, ça ne pouvait être personne d'autre que la blonde de princesse héron. De tout les laguz, elle était bien la seule qui continuait à parler l'ancien langage, même si ses connaissances de la langue contemporaine s'étaient améliorées.

« Je ne comprends pas un mot de ce que tu dis, ma colombe, essaie de dire des vrais mots, comme moi, tu peux y arriver!
-Et moi, je vais arriver à t'arracher la tête si tu continues à te moquer d'elle, s'énerva Naesala sans pour autant se transformer.
-Allons allons, l'oisillon, tu vas pas t'énerver pour si peu hein? »

La coopération s'annonçait dès le début très délicate. Sans l'aide de la plus grande partie des armées, il y aurait eu des morts. Heureusement les généraux avaient eu un aperçu du mauvais caractère de l'archer dans les précédentes guerres.

Et sans l'apparition inopinée de Sothe, Même Nailah n'aurait plus pu retenir le roi des corbeaux. Le jeune homme aux cheveux verts détourna l'attention de tout le camp et si la moitié des forces se transforma, un geste des deux généraux suffit à les calmer.

« Sothe, quelle bonne surprise, fit remarquer la louve avec un grand sourire!
-Eh bien, si on m'avait dit que je vous reverrai tout les trois en venant ici, je l'aurai pas cru, affirma le concerné.
-Alors Sothe, qu'est-ce qui t'ammènes dans le désert de la mort? » Insista Shinon, n'étant que peu patient depuis qu'il avait faillit se faire tuer.

Ne répondant pas, l'espion se contenta de leur donner un parchemin cacheté que sa reine lui avait ordonné d'amener aux ruines au plus profond du désert. D'après cette dernière, c'était le seul salut qu'ils pouvaient imaginer avoir.

Nailah déroula le parchemin délicatement, le lit rapidement et le jeta par terre, cela n'allait pas se passer comme cela, foi de reine d'Hatary! Elle ordonna le rassemblement de la moitié des beorcs en état de combattre qui partait sur le champ avec les corbeaux de Kilvas, guidés par le Daein.

Curieux, l'archer ramassa la lettre et la déchiffra. « Dans six jours, nous serons attaqués par une force qui ne vient de nul part qui appartiendrait à Tellius. Seul vous pourrez nous sauver. Daein vous en conjure, je vous en supplie, moi, Micaiah, reine de Daein, venez nous sauver... »

Et voilà. Petite information : la parenthèse indique que la langue utilisée est l'ancien langage.
Itachi

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Lun 27 Fév - 12:23

J'adore la relation Shinon/Naesala, il y aura bagarre, c'est sûr Smile

Kamui

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Mar 28 Fév - 20:17

Est ce que il y aura Mia ?
En tous cas je veux une nouvelle dose ^^
Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Mar 28 Fév - 20:51

Mia n'est pas encore apparue dans ma fic pour le moment. Elle n'aura, en tout cas, aucun rôle majeur.

Et voici la nouvelle dose^^

Plus que deux jours avant l'attaque que la reine avait prédit sur Daein. Deux jours où tous seront dans l'attente nerveuse de renforts qui pourraient ne jamais arriver. Micaiah avait peur et se posaient de vraies questions.

Pourquoi voyait-elle? Était-ce à cause du mélange de son sang? Il y a un an, elle aurait juré que c'était Yune qui le accordait le don de prémonition mais il fallait se rendre à l'évidence, les déesses avaient disparus et ses pouvoirs avaient persisté, ils s'étaient même renforcés. Cela ne devait pas la déranger outre-mesure et pourtant...

Elle voyait tout, dorénavant, toutes les catastrophes, toutes les horreurs, elle en cauchemardait même. Chaque jour, elle voyait sa nation être détruite de manière spectaculaire, soit à cause d'une colère de dragons, soit à cause d'une éruption, voir d'un séisme destructeur.

Son « As » allait-il répondre présent? Grâce à l'aide de deux de ses meilleurs espions, elle avait fait prévenir deux contacts qu'il lui fallait absolument joindre. Deux contacts qui pourraient, en plus des renforts appelés par Sothe, tirer la patrie d'un très mauvais pas.

Soudain, deux ombres apparurent dans la salle du trône, que la chevelure d'argent, comme elle était appelée à l'époque, n'eut que peu de mal à reconnaître même si elle n'avait vu qu'occasionnellement la deuxième. Cette mission était réussie.

« Votre majesté, j'ai trouvé le Beorc qui se fait appeler Volke et il a promis de vous prêter ses forces dans la guerre qui allait être livrée.
-Je ne demande que 60 000 pour votre protection, Micaiah, affirma l'assassin.
-Accordée, répondit la jeune femme sans prendre le temps de réfléchir. Garde, amenez la somme réclamée à notre nouvel allié, je vous pris. »

L'un des chevaliers posa un genou à terre pour acquiescer avant de guider l'homme en noir à la salle des trésors. L'alarme retentit à ce moment là, le message était on ne pouvait plus clair : une attaque du château.

« Votre majesté, demanda un des plus grands vétérans de Daein à la reine, ne sont-ils pas en avance sur ce qu'affirmaient vos visions?
-Général Tauroneo, la coupa Micaiah avec un air très sérieux, rassemblez vos hommes, nous devons tenir jusqu'à ce que les renforts arrivent. »

A une centaine de miles de là, l'armée dirigée par Naesala et Shinon avançait doucement. L'archer, pour sa part, n'avait pas dit le moindre mot depuis le début du voyage, contrairement à ce qu'aurait pu croire son compagnon.

En effet, il était hypnotisé par une jeune femme du groupe. Dotée d'une grande cape blanche, d'une robe bleue et blanche, personne n'aurait remis son rang de soigneuse en cause. Ses longs cheveux châtains lui tombaient en cascade dans le dos et elle avait un visage très accrocheur. En un mot comme en cent, Shinon la trouvait très belle.

« Qui, elle? Demanda le corbeau en désignant la femme que le roux regardait. Son nom c'est Iris et c'est la sœur de Klarth. »

Tout d'un coup, le Beorc retrouva un intérêt à regarder devant lui plutôt que derrière, ce qui fit sourire le roi. En réalité, ce gars ne savait pas comment dompter ce qu'il ressentait et cela promettait d'être vraiment marrant.

Cependant, un autre corbeau, plus petit avec le plumage vert, les coupa dans leur réflexion, la vigie était déjà de retour. Affolée, elle expliqua le plus vite possible le fait que Daein était passé à feu et à sang. Au centre du pays, l'armée Royale cédait toujours plus de terrain.

Il n'était plus qu'une question d'heures avant que la cité ne tombe.

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 23731

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Mar 28 Fév - 21:43

A moi les remarques maintenant! Razz

Déjà, première impression : j'aime bien. Je trouve que c'est fluide, donc pas prise de tête à lire, et assez direct : pas de longues descriptions, pas de pauses entre chaque "action principale", tout s'enchaine très vite. Et des chapitres assez courts. C'est un parti pris. C'est intéressant.
Je dois avouer que je préfère des plus longs chapitres, avec des descriptions et tout du bla-bla. Mais bon, ça ne me dérange pas de lire le "style d'écriture" utilisé sur ta fict. (bon, aller, j’arrête de dire des trucs inintéressants! Razz)

Prendre comme point de vue central Shinon, je trouve ça bien personnellement. C'est un bon personnage à creuser, torturer (surtout torturer! Very Happy). Ma foi, y'a quelques petites choses que je trouve un peu "étrange" (il considère Titania comme amie, what? - il a pas déjà abattu Naesalea, what? xD) mais j'aime bien comment tu l’utilises (pour l'instant).
Là, l'intrigue commence à se mettre à place, c'est bien. Ça arrive vite, c'est compréhensible, avec encore quelques points d'ombres... c'est bien (je répète beaucoup "bien" @_@).

Bon, au point de vue des remarques négatives (si on peut appeler ça "négatif") :

- Euh... Comment Nailah, Klarth et tous les autres soldats ont pu traverser le désert de la mort !? Normalement, c'est impossible, sans aide de hérons en tout cas. Admettons que Nailah aurait pu réussir, car elle connait peut-être le "truc". Mais les soldats ennemis...?

- J'ai juste trouver la transition entre Galia et Daien un peu brute. Je suppose qu'il faut quand même plusieurs jours pour tout traverser. Le trajet est passé sous silence. Bon, c'est peut-être + les gouts personnels qui parlent là.

- Rah, la Compagnie a même pas aidé Shinon. C'est ça l'esprit d'équipe? Razz Je vais encore moins aimé Ike maintenant! Very Happy

Bonne continuation en tout cas, je veux voir la suite! Very Happy

Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Mar 28 Fév - 22:56

Salut Flo^^

Bon je vais prendre le soin de répondre à certaines de tes questions, car il y en a d'intéressantes mine de rien^^

"- Euh... Comment Nailah, Klarth et tous les autres soldats ont pu traverser le désert de la mort !? Normalement, c'est impossible, sans aide de hérons en tout cas. Admettons que Nailah aurait pu réussir, car elle connait peut-être le "truc". Mais les soldats ennemis...?"

En même temps, on parle d'un peuple qui a vécu des centaines d'années sous l'eau, par la simple force de leurs mages, ils sont donc très puissants. Avec leurs pouvoirs, ils n'ont aucun soucis à faire passer même toute une armée dans un désert. En tout cas, tel est mon raisonnement.

"- Rah, la Compagnie a même pas aidé Shinon. C'est ça l'esprit d'équipe? Je vais encore moins aimé Ike maintenant!"

Il faut compter "Soren le Pragmatique" dans le groupe. l'épéiste leur annonce qu'ils sont une grande puissance militaire alors il veux sauver la peau de beaucoup de mercenaires, et surtout de Ike. Shinon passe malheureusement loin derrière. Ca l'enchante pas mais ils ne peuvent intervenir sans être condamnés.

Edit : Et comme une fois n'est pas coutume, mon chapitre^^

Sur le front; c'était la débâcle la plus totale, Daein était littéralement submergé par les vagues croissantes d'ennemis. Le général au front, Tauroneo, arrivait à empaler le moindre ennemi qui prenait le risque d'être à portée de son épieu mais son bras se faisait lourd. Et voir ses hommes tomber comme des mouches tout autours de lui influençait son moral.

Sans la présence de ce feu follet à ses côtés, il aurait sérieusement pu se demander combien de temps il tenait. Pas que sa présence, bien que providentielle, ne lui donne du courage mais que son habileté à apparaître au milieu d'ennemis, en tuer et disparaître à nouveau était tout simplement terrifiante.

Et leur conseiller royal aussi faisait du bon travail. Ses sorts pleuvaient sur l'ennemi ou parfois les enfermait dans une dimension parallèle. Et la force de ses arias résonnait dans toute la cour. Il ne restait plus qu'à savoir combien de temps l'ex roi de Daein, Pelleas, tiendrait en lançant des sorts de ce niveau.

Pour des raisons sécuritaires, Micaiah était dans la salle du trône, entourée d'une dizaine de combattants. Ainsi, si le moindre ennemi passait la ligne de défense, elle ne serait pas sans défense. Mais tout le monde se posait maintenant une question cruciale : quand les renforts allaient-ils arriver?

À quelques Kilomètres se tenait un groupe de guerriers. Leur armement était divers mais parfaitement Beorc. A leur tête, un bretteur semblait donner les directives en ordonnant régulièrement de courtes haltes pour ne pas être inutiles au front, son amie avait besoin d'eux, une de son espèce avait besoin d'eux.

« Chef Soanevalcke, demanda l'un des hommes, un mage vu la robe arborée, pensez-vous que nous serons à Daein à temps pour sauver tout le monde?
-Je n'en doute pas, affirma l'épéiste. Micaiah-San compte sur nous, hors de question de l'abandonner. Et en ce faisant, nous montrerons que les marqués ont leur place en ce monde. »

Ce discours changea l'appréhension de ses hommes en une sorte de frénésie générale. Cette fois c'était la bonne, ils allaient montrer la force des sangs-mêlés au monde. Et s'ils parvenaient à se faire accepter de Daein pour ce qu'ils étaient, c'était déjà un grand pas en avant.

Soanevalcke se passa rapidement une main dans les cheveux émeraudes pour se les ébouriffer un peu plus et ordonna la reprise de la course. Cette fois ci, plus de pause, ils devaient arriver dans l'heure dans la cité siège du palais. Ce qui arriva.

Sur les lieux du combat, c'était le drame. La ligne de défense était près de trois fois moins grande que la ligne de front, ils allaient tomber sans eux. Regardant une dernière fois son épée, le chef la leva doucement au ciel.

« En avant, amis marqués! Pour Micaiah-San, pour l'acceptation des marqués où qu'ils aillent! »

Le cri de guerre du maître du groupe et de l'ensemble de ses soldats résonna dans l'air avec une rare force. Le premier à courir au front fut Soanevalcke, très vite rejoint de son bras droit, puis de l'ensemble de ses hommes.

La Dague Katti fendit l'air une nouvelle fois, décapitant ses ennemis. L'arrivée de ces renforts inopinés sembla redonner des forces aux guerriers de Daein qui redoublèrent de courage. Les ennemis étaient littéralement pris entre deux feux.

Alors ils étaient arrivés, songea Tauroneo, sans pour autant perdre sa concentration. Stefan avait bien pris son temps pour venir. En tout cas, vu que la force des marqués s'était multipliée depuis la fin des déesses, ils en étaient d'autant plus précieux.

Mais d'après Micaiah, ce n'étaient pas eux qui pourraient les sauver. Les vrais sauveurs devraient arriver d'une minute à l'autre. En effet, malgré le pouvoir élevé des sangs-mêlés et de quelques uns des soldats de Daein, l'ennemi restait en surnombre flagrant.

Et ce n'était pas finit. Car si leur première vague de renfort était arrivée, ceux de l'ennemi aussi arrivaient, plus nombreux encore.

Les vrais sauveurs allaient-ils se dépêcher d'arriver? Seraient-ils là à temps?
Itachi

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Mar 28 Fév - 23:11

Citation :
Micaiah-San
Tellius s'est japanisé? xD

Kirua

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Mer 29 Fév - 6:41

Non, juste les Marqués. C'est d'ailleurs pour cela que Stefan garde son nom japonais pour son peuple^^ En dehors, c'est Stefan.
Penspinninja

Masculin Nombre de messages : 2188

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   Mer 29 Fév - 10:31

excuse moi de ne pas avoir ton histoire , je vais sans doyute commencer cette aprem , après l'oral blanc que va me faire ma prof particuliere de français ... je dois lire 140 page d'un livre pour cette aprem a 1 h30 ><
mais te connaissant , toi qui écrit très souvent de long message , très bien écrit je sens que ça sera bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.   

[Fan Fiction] Le destin sur la pointe de flèche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant