On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) 14389410AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kirua

Kirua

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Quelque part sur ce vaste monde. Eh oui, c'est beau.
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) Empty
MessageSujet: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:36

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) Haar1

Nom : Haar
Vient de : Beignon
est : Chevalier Wyvern de Daein dans PoR et livreur dans RD
Affinité : Vent
Apparaît : Chapitre 23 (PoR), le recruter en lui parlant avec Jill. Prologue partie 2 (Radiant Dawn), lui parler avec Marcia
Caractère : ... Zzzz...
Quote : Je me demande si j'aurai le temps de faire une sieste en vol...

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) Haar

Dans les fictions, il y a systématiquement des personnages que l'on peux résumer d'un seule terme. Haar est de ceux là. Et le terme est "Sieste". Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, dans la paix comme sur le champ de bataille, Haar dormira.

Son amie, Jill, qui est superactive, aura d'ailleurs tendance à se heurter au pataud de Haar, donnant des dialogues tout en finesse et qui font beaucoup rire.

Au combat:

Dans PoR, il est bon mais sans plus. Il arrive tard, Lvllé, avec des stats plus ou moins intéressantes. Il a une Hache héros et pourra donner quelques baffes avec. Cependant, Jill sera presque dans 100% des cas meilleure que lui sauf en résistance et en PV, lui assurant une faiblesse moins importante que son amie à la magie. Je le joue peu mais ça m'arrive quand même.

Dans RD... C'est aux antipodes de PoR tellement il est abusay. Disponible tôt, bien Upé, avec de bonnes bases stats, se joue longtemps, encaisse, frappe, bref le meilleur exemple de tank mobile que le jeu pourrait nous offrir. Un mouvement de 9, l'accès rapidement à d'excellentes armes comme Tomahawk, Lance Héros, Hache Héros, accès à Urvan, dont il tirera grandement bénéfice...

Pour Haar : On prends un général, on lui donne une mobilité de Wyvern, on booste la force et on a le genre de Perso. Canto, attaque à distance et surpuissante, défense de taré, vitesse pas terrible mais quand même intéressante, technique optimale, bref un dingue.

Et puis, comme s'il Tankait pas assez bien naturellement, il a aussi "négation" qui peux annuler le tour ennemi et "Impacte" qui peux paralyser l'ennemi, de quoi bloquer totalement. Et pour revenir à Urvan, si vous la donnez à un autre que Haar, vous êtes une quiche (mon sentiment).  En effet, 22 de force effective, montant ses dégâts à 60, +3 résistance (et dieu sait que Haar peux en avoir besoin...), c'est l'arme typée pour lui. Lui qui fait tout au tour un. Enormes dégâts, de quoi OS la plupart des sages.

Il est d'affinité vent. Si c'est pas extraordinaire, ça vaux quand même le détour. Plus d'esquive et de précision, c'est des boosts qui peuvent être intéressants pour un Tank. Il manque pas ses coups, sait esquiver et détruis lui même ses menaces : Sages.

Avec Jill, il est très certainement le plus puissant des Beorcs du jeu. Et sans conteste l'unité la plus utile.

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) T-Haar1

Mentalité

Ehm, c'est un gros dormeur déjà. Il est du genre très relax, du genre à pas se soucier de ce qu'on pense de lui. C'est aussi quelqu'un qui peux être très déconcertant. Si, de prime abord, son sens de l'honneur est étrange, il est néanmoins très profond. En effet, il dit rejoindre Ike "parce qu'il l'aime bien", mais il aurait pu se retourner pour être du côté de Jill. Non, au lieu de ça, il la convainc.

Son relax lui permet souvent de voir des choses qui auraient pu échapper aux autres, pour cause de nerfs. Exemple : Dans le chapitre 11 de PoR, quand il raisonne Jill, il lui fait des remarques très autoritaires qu'il peux faire car il sait justement garder la tête froide en toute circonstance. Ou encore au chapitre 20, quand on affronte Shiharam. Il fait part de ses inquiétudes à son chef et c'est là que le Pragmatisme de Haar ressort. "Au lieu de te plaindre, si tu veux vraiment les aider, va tuer un ou deux soldats de Crimea. Plus vite nous aurons gagné, plus vite nous pourrons sauver les villageois."

Ou même, quand on le recrute. Il est avec un escadron de bras-cassés de Petrine, il sait ses chances de survie quasi nulles et la seule chose à laquelle il pense, c'est "Hmm, je me demande si j'ai le temps de faire une petite sieste en vol". Et cette totale absence d'emportement font qu'il a la classe, et ce dès PoR où il est pas formidable.

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) Jill_and_Haar__colored_by_Nijichan
(Une image de Nijichan qui me fait particulièrement délirer)

Dans RD, il est immuable, là où tous ont déjà un peu changé. Toujours calme en toute circonstance, il ne panique absolument pas en voyant que Jill est dans le camp des ennemis. Et toujours paresseux à l’extrême, je prends pour exemple le dialogue entre lui et Ike à la base où il râle conter lui "Je dormais mais avec une pipelette qui ne cesse de parler, ce n'est pas aussi simple."

Cependant, c'est dans son dialogue avec Elincia que l'on voit qu'il était très attaché à Shiharam, disant que perdre un Leader était dur car les bons leaders étaient rares. Et Haar n'a pas hésité à suivre Shiharam pendant 20 ans, preuve qu'il le voyait vraiment comme un grand mentor.  Lui même ne se sentait absolument pas capable de diriger les troupes comme le père de Jill.

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) The_Wings_of_Daein_by_Unknown

Haar-Jill est un couple très intéressant, je l'aime bien. Déjà pour le côté tactique du couple (+Def +Esq + Prec pour les deux, tous deux Wyverns donc pas dérangés pour le move) mais aussi parce que je les trouve mignon tous les deux. De fait, le soutien Haar/Jill fait partie de mes préférés de PoR, où on voit que Haar essaie de se rapprocher mais c'est difficile pour Jill qui a pas l'habitude.

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) Normal_haar_and_jill_2

Style : A l'abordage, compagnons, capitaine Haar est là! Plus sérieux, j'aime bien son armure et le cache-oeil lui donne un genre tout à fait à lui dans la saga FE. En effet, les gars avec un cache, ça cours pas les rues de ces jeux.

Pourquoi rejoindre le fanclub?

Si vous aussi il vide vos map dans RD, si vous aussi il vous éclate, si vous aussi vous aimez son côté marmotte, n'hésitez pas. Je serai ravi de vous accueillir^^

Membres :
-Kirua (Fondateur)
-Maître Kamui
-Itachi
-Huguidan
-Reine
-Gabysse
-penspinninja
-Sync
-Leype
-Darken
-Ekhynoxx
-Dizzy Valdi
-Haar
-Misternass
-Atmey
-Melusine

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) 52515425
On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) 52515410
On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) HaaryJill

Dernière édition par Kirua le Ven 6 Juin 2014 - 23:19, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6923

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:26

Je rejoins vu que c'est l'un des personnages que je préfére, en tous cas ce qui m'a marquer aussi avec ce personnage, c'est la phrase qu'il dit lorsqu'il meurt, que j'ai trouvé plutot triste et puis j'aime bien aussi le fait qu'il parle avec sa monture parfois ^^
Itachi

Itachi

Masculin Nombre de messages : 5325

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:33

Arf, tu m'as pris de vitesse !!
Je rejoins, c'est avec Shinon l'un des personnages qui se démarque le plus, ils ont comme point commun d'être bon mais dépassé par leurs conjoints dans PoR mais d'être des monstres dans RD.
Huguidan

Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:56

Je rejoins ! Mon personnage favori de fire emblem 9 et 10 je me suis longtemps attardé sur lui, j'ai longtemps analysé ce gars là, j'ai même la totalité de ses soutiens
Si tu veux j'ai une quantité phénoménale d'information et de réflexion sur lui
Nagalfar

Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4973
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:49

Je rejoins également ^^ Une des unités auxquelles j'attache le plus d'importance dans FE10, irremplaçable!
Gabysse

Gabysse

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 6:23

Add me please ! Même si il est trop tardif dans le 9, il est super dans le 10 et... Bah, tout est dit au dessus.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 6:50

Bienvenue à vous tous, je suis ravi de voir qu'il a autant de fans dès son arrivée^^

Huguidan, Maître Kamui:

Toute information est bonne à prendre pour améliorer cette fiche, c'est dans sans hésiter que je vous demande de me donner toutes les infos que vous avez^^ Pour la death quote de Haar, Kamui, tu parles de celle de FE9 ou FE10 (voir les deux)? Dans FE9, je m'en rappelle plus et pour FE10 : Il était trop puissant, j'ai pas réussit à le faire mourir XD

(Sérieusement, il a vaincu Nailah sur la map Epilogue, et il a aussi écrasé Aran, Zihark, Nolan... Oo)
Kamui

Kamui

Masculin Nombre de messages : 6923

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:03

C'est ça citation dans Radiant Dawn ^^
Le miens, il a etait tuer une fois par le Chevalier Noir, je crois ^^
Fenrill

Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24254

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:15

Ah, la razzia que fait Haar sur les cœurs de nos membres! xD

Bon. J'aurais pu adhérer il y a encore de ça 1 ou 2 ans. Mais plus maintenant! Razz
Pourquoi?

Bah, disons que ça reste quand même un personnage que j'aime bien, mais pas assez pour le mettre au rang de d'autres xD *ouah, qui a dit que c'était normal !? è___é*
Je préfère Jill, dans le 9 et dans le 10. Niveau combat déjà, comme tu l'as expliqué Kirua, Jill lui est supérieure dans le 9 (que ce soit disponibilité et statistiques globales).
Dans le 10, c'est un peu plus discutable. Je veux bien admettre qu'en normal ou en difficile, avantage à Haar, plus facile à entrainer et surtout des circonstances atténuantes (Jill se retrouve avec la pauvre Brigade où on doit se dépêcher d'upper déjà d'autres persos plus importants --"), même si les statistiques n'ont pas changé, et là, avantage à Jill. Car, bon dieu, que Haar est leeeeeeeeeeeeent! -_- Jamais une double attaque, sniff... Alors que Jill, ça se peut déjà +, et c'est même plus sur! Very Happy
Après, bon, peut-être a-t-elle + de mal à upper sa défense et ses PVs (niveau technique et force, les deux se valent), mais au final, elle aura peu de retard. Et pis, ELLE, elle a réussi à maxer toutes ses stats ! Razz

Après, niveau psychologie, histoire et autre charisme. Haar en impose pas mal quand même : je trouve son artwork notamment très réussi. Mais je trouve que cette impression s'estompe dans le jeu. Haar est quelqu'un de très calme, qui utilise + sa tête que ses bras. Ok, c'est cool, tout ça. Mais ça manque quand même d'un peu de peps (ironique quand on sait qu'il dort beaucoup...). D'autres personnages qui lui ressemblent, genre le caractère posé et sympathique, bah, y'a parfois un petit truc en + : un passé intéressant (bon, car faut avouer que Haar... bah, rien de trépidant. Quoique, je ne me souviens pas avoir lu ses soutiens), un rôle dans le scénario peut-être plus prépondérant etc... Bon, peut-être est-ce que je me trompe (j'ai dit que je ne me souvenais plus de ses soutiens).

Bref, tout ça pour dire que je rejoins pas. Mais je comprends ceux qui le font! Very Happy
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:39

Citation :
(niveau technique et force, les deux se valent)
Pas la force, c'est la stat qu'elle aura le plus de mal à maxer.

Citation :
bon dieu, que Haar est leeeeeeeeeeeeent!
Oui sauf que il frappera plus fort en un coup que ce que Jill frappera en deux (normal avec ça force de merde) et il maxera sa force/technique/défense très rapidement, donc sa vitesse pourra monter par la suite, je le joue en hard et il double souvent.
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:58

Floemblem a écrit:

Je préfère Jill, dans le 9 et dans le 10. Niveau combat déjà, comme tu l'as expliqué Kirua, Jill lui est supérieure dans le 9 (que ce soit disponibilité et statistiques globales).
Dans le 10, c'est un peu plus discutable. Je veux bien admettre qu'en normal ou en difficile, avantage à Haar, plus facile à entrainer et surtout des circonstances atténuantes (Jill se retrouve avec la pauvre Brigade où on doit se dépêcher d'upper déjà d'autres persos plus importants --"), même si les statistiques n'ont pas changé, et là, avantage à Jill. Car, bon dieu, que Haar est leeeeeeeeeeeeent! -_- Jamais une double attaque, sniff... Alors que Jill, ça se peut déjà +, et c'est même plus sur! Very Happy
Après, bon, peut-être a-t-elle + de mal à upper sa défense et ses PVs (niveau technique et force, les deux se valent), mais au final, elle aura peu de retard. Et pis, ELLE, elle a réussi à maxer toutes ses stats ! Razz

Merci pour cette minute humour, j'ai bien rigolé, mon cher flo^^

Je vais prendre le soin de casser chaque remarque sur Jill de FE10, rien de personnel hein? Je suis juste chercheur de la vérité XD

Premier point, la lenteur de Haar. C'est indiscutable, Jill est plus rapide. En même temps, Haar atteint la somme pas si faiblarde de 30 en vitesse, en moyenne. Et il cap à 32, c'est donc pas si dur de l'aider un peu à Maxer. D'ailleurs, Haar est un Tank, nullement un DPS (même s'il reste pas mal du tout en nettoyage), il a assez de Vitesse pour pas se faire 2/hit par le premier venu et ceux qui le peuvent, il leur envoie des châtaignes dans les dents à coup de Urvan ou d'arme à distance. Car rappelons que les plus rapides sont pas les plus endurants.

Jill, pour sa part, cap à 35 et elle atteindra ce cap, rien à dire, tout à fait DPS.

Les deux se valent en force et en technique? C'est probablement la pire "insulte" que tu fasses à Haar là. En effet, les stats. Jill et Haar maxent tous deux mais Haar le fera bien avant Jill. Et même si ce n'était pas le cas, il y a légèrement 3 points de force de différence dans leurs Max. En faveur de Haar. Et la technique, ensuite. Jill a, comme Haar, 38 en tech. Sauf qu'elle, Elle max pas et elle en est à 4 points de ce max, en moyenne. Ca fait la différence.

Un peu plus de mal à monter les PV et la défense? C'est indiscutable, Jill atteint en moyenne 52 PV et 33 Def. Contre 58 PV et 38 def pour l'inhaaaarêtable (Elle est pas de moi ^^').

Ensuite, je sens venir mais alors GROS COMME UNE MAISON "Tu te bases que sur Haar LVL 20, ça marche pas comme ça". Oh pitié, un perso comme Haar, il fonce dans le tas et avec sa défense de Boeuf, il encaisse sans être en danger puis tue tranquillou! Un perso comme Haar, ça te nettoie les maps de presque tout, via son mouvement monstrueux et son potentiel abusé. Même en dur, c'est un perso dont les LVL Up s'enchainent. Pour éviter qu'il soit trop puissant par rapport aux autres de mon équipe, je lui donne Floraison en parallèle. Et donc, il se rapproche un peu plus du max dans ses stats en défaut.

Jill, on aura jamais ce luxe car si Haar peux DPS et Tank dans FE10, C'est pas son cas à Elle qui sera DPS. Un DPS, ça s'envoie pas au front à partir de dur, y'a que les Tank qu'on peux se permettre cette folie, Tank comme Haar ou Gatorie (ça peux passer avec Célérité qu'on aura préalablement enlevé de Tormod et donné à Illyana). Donc, Jill est inférieur une grande partie du jeu et même à la fin, elle ne fait que le rattraper et le dépasser de peu en DPS.

"Et puis ELLE, elle a maxée toutes ses stats"

Moi, c'est mon Haar qui a tous maxé sans boost. On ne peux se baser sur ce genre de critères pour privilégier untel ou untel.

"un passé intéressant (bon, car faut avouer que Haar... bah, rien de trépidant. Quoique, je ne me souviens pas avoir lu ses soutiens), un rôle dans le scénario peut-être plus prépondérant etc..."

Ca, c'est limite hilarant de la part de quelqu'un qui a ouvert le Fanclub de Nailah, Un personnage qui passait "purement par hasard" et qui se trouve mêlé à une guerre. Pour les dialogues, Nailah participe plus. Pour le scénar, elle est aussi utile que Haar.

Enfin, je crois avoir fait le tour de la question et sur ce, je vous souhaite bonne soirée (même s'il est probable que je re-poste entretemps)
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:46

C'était de l'ironie en disant "Et puis ELLE, elle a maxée toutes ses stats"! ^^"

Ah, chez toi, Floraison a un effet !? ^^" Car moi, jamais vu la différence avec ou sans...

Après, je ne vais pas m'attarder sur tes désapprobations contre mon message, car tu défends ton chouchou, c'est tout à fait normal! Et pis, ça a du sens....
Bon, aller... Juste deux petites choses...

"Et même si ce n'était pas le cas, il y a légèrement 3 points de force de différence dans leurs Max. En faveur de Haar. Et la technique, ensuite. Jill a, comme Haar, 38 en tech. Sauf qu'elle, Elle max pas et elle en est à 4 points de ce max, en moyenne. Ca fait la différence."

==== Oui, les deux se valent. Car 4 points de différence en technique, c'est pas ce qui va les tuer! ^^" Ils toucheront presque toujours leurs cibles, dans les deux cas. La stat de technique est très flexible.
Quant à la force, ah, j'ai compris qu'il y a une différence de 3 en stat max. Je n'avais jamais remarqué. Donc je veux bien retirer ce que j'ai dit sur la force. Mais pareil, 3, c'est pas ce qui va véritablement les différencier...

"un passé intéressant (bon, car faut avouer que Haar... bah, rien de trépidant. Quoique, je ne me souviens pas avoir lu ses soutiens), un rôle dans le scénario peut-être plus prépondérant etc..."

Ca, c'est limite hilarant de la part de quelqu'un qui a ouvert le Fanclub de Nailah, Un personnage qui passait "purement par hasard" et qui se trouve mêlé à une guerre. Pour les dialogues, Nailah participe plus. Pour le scénar, elle est aussi utile que Haar."

==== A ce propos, je voulais dire "un passé inintéressant"! ^^" Ca veut dire la même chose! Razz
Oui, j'adore Cath, Farina, Hugh, Mordecai, Igraine et tout ces tas de persos qui n'ont aucun rôle dans le scénario. Mais au contraire de Haar, eux, j'aime leur caractère, leur passé pour certains d'entre eux (Igraine, Farina - dont je me suis inventé une idée bien sympa' grâce à ses soutiens ^^" -) et surtout leur manière d'autre (là, Cath, Hugh et Mordecai).
Et je ne suis pas d'accord pour Nailah. Elle ne passait pas "par hasard" puisqu'elle accompagnait Rafiel qui recherchait Micaiah (ou plutôt Yune). Et dans le scénar', elle sert +, car c'est elle qui a ramassé le déchet Rafiel sur le désert (humour, humour! Razz). Sans elle, Rafiel n'aurait pas fait les révélations sur les sénateurs de Begnion et tout le tra-la-la. Et pis j'aime bien le mystère qui entoure Hatary. A côté de ça, comme je l'ai déjà dit, c'est aussi son caractère qui me fait l'aimer. Or, Haar, il m'indiffère un peu.

Complètement HS: mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait les < dans l'autre sens? XD
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:59

Citation :
ah, j'ai compris qu'il y a une différence de 3 en stat max. Je n'avais jamais remarqué. Donc je veux bien retirer ce que j'ai dit sur la force. Mais pareil, 3, c'est pas ce qui va véritablement les différencier...
Oh que si, imagine qu'il ne reste genre que 3 points de vie à un adversaire que Jill attaque, tu sera dégouté qu'elle n'ai pu le tuer en un assault à cause de son échaar de force avec Haar.

Et cela prend encore plus d'ampleur lors d'un coup critique ou de leur technique ultime.
Imagine que Jill frappe du 15, elle fera 45 si elle active l'une des deux possibilités que j'ai évoqué, Haar, lui, avec ses 3 en force de plus frappera du 18 donc 52 si CC.

7 dégâts de plus, ce n'est pas rien, surtout dans FE ou ça peut se jouer au PV près.
Sync

Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:04

I'm in !
Penspinninja

Penspinninja

Masculin Nombre de messages : 2192

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:10

tu es dans certes mais dans qui?

je rejoins aussi ce fan club (si ce n'est deja fait)
Fenrill

Fenrill

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:12

Mais euh! Je veux pas être le seul à ne pas le faire! T-T
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:15

Chez moi, Floraison a effectivement de l'effet. Avec elle, j'ai enchainé TROIS ups parfaits avec Haar (ce qui motive d'ailleurs que je le défende ardemment)

Mon cher Flo, la technique ne sert pas QUE au touche, ça sert aussi pour certaines techniques "Occultes", comme Impacte des deux. Donc, avec ça, on gagne 4% d'Impact, 2% de critique... Ca fait pas si peu que cela, finalement, surtout que dans le cas de Haar, Impacte va grandement faciliter son rôle de Tank.

Trois points de force? Mais ça peux jouer toute la différence. Vu que Jill sera souvent équipée de la hache héros, quand je la joue dans la tour et Haar de Urvan, cet écart se fait sentir sur les ennemis en général.

Déjà, Jill aura besoin d'Urvan ou de crafter une arme pour la bénir si elle veux blesser Deghinsea. Haar, lui, se "contente" d'une arme à 13 de pouvoir donc au pire, si tu rentres pas dans tes fonds et que tu donnes Urvan à un autre perso (ce qui est une bêtise mais passons), Haar frappera assez fort pour blesser Deghinsea via la Tomahawk, Jill sera obligée de Crafter ou d'avoir Urvan.

Deghinsea est un cas isolé, Ok. Mais me dis pas que ça t'es jamais arrivé de voir un ennemi survivre avec le PV maudit après un assaut de Jill, donc...

Itachi a assez bien résumé l'intérêt d'avoir 3 points d'attaques en plus. De manière général, trois points de force, sur certains, ça fait la différence entre le "Hurt" et le "No Damage" Cependant, petite remarque Itachi : 18*3=54, PAS 52
Itachi

Itachi

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:23

@Kirua a écrit:
Cependant, petite remarque Itachi : 18*3=54, PAS 52
Oh la honte xD!
Remarque c'est bien, ça fait encore plus de différence de force entre lui et Jill, ça passe à 9 dégâts de plus lors d'un CC ou de la Technique ultime.
Huguidan

Huguidan

Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:05

Qu'est ce que ?! Pas d'histoire ? Mensonges ! Balivernes !

Haar est un ancien cavalier wyverne impérial de Begnion, ayant passé chez Daein avec son peloton qui a été mené par Shiharam ils sont partis à cause de la corruption du sénat.

Ensuite dans le jeu, on retrouve Haar qui est d'abord commandant d'une troupe de cavaliers wyvernes pendant la prise de contrôle de Daein sur Criméa, il est dès lors connut comme Capitaine. Il décide d'obéir aux ordres et commandes. Mais il ne prend pas d'initiative et reste en place (laissant faire les autres, faut qu'il dorme le pauvre homme) tandis que d'autres soldats de Daein affrontent les mercenaires d'Ike (Jill les rejoindra d'ailleurs).

Après il n'apparait plus d'un moment avant de réapparaitre juste avant l'affrontement contre le père de Jill dans la région qui a été leur maison depuis leur voyage. Il l'averti du prochain combat qui sera le fossé entre elle et ses amis contre son propre père et après avoir vérifier sa volonté,il retourne en territoire ennemi. Pendant le combat, Shiharam lui ordonne de fuir alors constatant la défaite qui semble venir. Il s'occupe alors des survivants, bien que ce soit révélé que Shiharam soit mort. Celui–ci était son mentor et un homme qu'il s'est senti naturellement tiré de suivre. Quand il parle à Elincia il mentionne qu'il est dur de perdre son leader puisque les bons leaders sont durs à trouver.

Haar organise avec succès le mouvement des troupes et de leurs familles en arrière vers Begnion via l'aide d' un vieil ami dans les chevaliers pégases, peut-être Sigrun puisqu'elle le mentionne plus tard dans Radiant Dawn si elle parle à Jill. Cependant il est de retour seul à Daein. En feignant de revenir aux ordres, il agit comme son habituel paresseux devant les autres.

Il est convaincu après avoir rejoint l'armée d'Ike que sa vengeance envers Daein pour la mort du commandant Shiharam est faite. Et une fois la guerre terminé, il fait un service de courrier avec Jill, livrant des marchandises à travers le continent avec leurs wyverne. Trois ans plus tard, il est contraint de reprendre les armes et aide (par fidélité ou par amitié passé puisqu'il ne gagne rien à rejoindre ce conflit).

Ensuite durant certaines conversations dans Radiant Dawn, il est indiqué que le peloton de Shiharam, y compris Haar, était bien connu dans l'armée Begnion et que leur départ de Begnion était une grande perte. Levail dit que le courage du peloton Fizzart(nom de famille de Jill et donc de son père et il me semble que c'est bien ce nom qui leur ait donné) était légendaire parmi les soldats et une grande inspiration jusqu'à ce qu'ils aient déserté. Sephiran dit qu'il se rappelle Haar comme "le jeune protégé de Shiharam," et a été aussi attristé par leur désertion. Haar est même connue d'après le sénateur Hetzel comme un cavalier wyverne qui s'est opposé à Begnion tout-puissant.

Finalement Haar et Jill poursuivent leur service de livraison Wyvern pour gagner leur vie.

De plus, il me semble qu'il est âgé de 28 ans (du moins dans Path of radiance) et sa relation avec Jill est pour moi plus que probable (c'est mon couple préféré). Plusieurs sous entendu apparaissent dans le jeu (Haar peut la faire rejoindre le camps adverses en lui parlant, lors d'une discutions Ike à de fort doute ainsi Haar essaye constamment de la protéger. Il dit également que jamais il ne se battra contre elle. Lorsqu'il apparait pour la première fois dans Radiant Dawn, Marcia indique même à Haar que si Jill a des ennuis, il n'aurait aucune difficulté à venir à son aide. A la fin avec un soutien A, un mariage est évoqué mais pas explicitement (même si je veux y croire moi)

Et enfin ce qui caractérise le plus ce personnage, on peut constater qu'il possède une immense paresse est cela constamment et son attitude nonchalante font partis de son caractère, cependant il perd cette image une fois en présence de Général Shiharam pour qu'il ne le voie pas désespérément comme un paresseux. Par contre à la fin (à mon grand désespoir) il est dit que Haar dépose les armes, il doit certainement se lasser du monde (il à vécu pas mal d'épreuve difficile quand même et il subit probablement la vérité, une désillusion (là ça me rappelle légèrement ma philo) d'un monde qui n'est pas parfait.

Et je tiens à dire que son soutien avec Makalov est juste excellent !
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptySam 3 Mar 2012 - 8:52

MàJ

Ajout une petite information sur le lien Haar-Shiharam (c'est un vrai puits d'information ce que tu m'as donné Huguidan mais je sais pas encore comment caser tout ça, je verrai ce Week end^^) et d'un dessin juste superbement réalisé...
Pandamtaro
Admin
Pandamtaro

Masculin Nombre de messages : 15552
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptySam 3 Mar 2012 - 11:52

@Huguidan a écrit:
Qu'est ce que ?! Pas d'histoire ? Mensonges ! Balivernes !
Et billevesée!

(pardon j'ai pas pu m'empêcher^)

Huguidan

Huguidan

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptySam 3 Mar 2012 - 13:55

Haar est pour Shiharam le fils qu'il n'a pas eut selon moi
Gabysse

Gabysse

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptySam 3 Mar 2012 - 14:50

Celà expliquerais qu'il lui interdit de combattre à ses cotés lorsqu'on doit l'abattre... Personnellement je l'avais toujours interprété comme l'indice montrant qu'il n'ignorais pas que Haar était très attaché à sa fille, et qu'il voulait lui épargner de l'affronter, mais au final les deux se recoupent...
Kirua

Kirua

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:59

MàJ:

Ajout d'un nouveau dessin. Pas spécialement réaliste mais particulièrement comique
Darken

Darken

Masculin Nombre de messages : 2634
Localisation : En train de demolir(literalement)une ou deux montagnes...

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:44

bon bon...

reflexion intense...

JE REJOINS!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)   On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9) Empty

On demande un dormeur dans les fanclub, j'appelle Haar (FE9)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant