AccueilÉvènementsFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupes

Partagez | 

*Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dizzy Valdi

Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Continent de Magvel, la lutte contre Grado ne fait que commencer...

MessageSujet: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Dim 1 Avr 2012 - 14:49

Salut à tous! o/

Je cherchais une communauté au sein de laquelle m'intégrer et je me suis dit "Je vais tenter ma chance du côté de Fire Emblem" au moment du choix du thème du forum sur lequel aller chercher asile. (Autant aller sur un forum qui traite de quelque chose que je connais et que j'aime, n'est-ce pas ? =)

J'ai découvert cette série (et le genre Tactical RPG en même temps) avec Sacred Stones, et j'ai adoré. Bien que la difficulté m'ait souvent fait recommencer maintes et maintes fois, à partir du 5e chapitre. (Que j'ai réussi du premier coup, la dernière fois que j'ai lancé une partie.)
C'est grisant de pousser l'IA à déplacer ses unités according to my keikaku...
(Note : keikaku signifie plan)
(Note 2 : il commence pas à se faire vieux, ce mème ? J'ai un peu honte.)
Personnages préférés : Ephraim, Innès, Amélia, L'Arachel, Tethys, Marisa, Valter...

Après SS point Godwin atteint, je suis passé à Path of Radiance. Tout ce que j'avais appris sur le fonctionnement de l'IA n'a pas suffi à le rendre facile. D'ailleurs, je ne l'ai jamais fini. Personnages préférés : Marcia (elle est rigolote, je l'aime <3), Nephenie, Brom (manque de charisme, mais j'aime bien sa tête), Haar ( quelle classe **) et surtout... SOREN. Il est tellement classe, il ne mérite pas que des folles yaoistes (pléonasme ? %D) le mettent dans des pairings avec Ike ou n'importe quel personnage masculin! ><
Elles méritent d'être torturées à coups de pairings yuri. Twisted Evil
Pour celles qui ont une tolérance au yuri, il faudra donc trouver pire. Twisted Evil

Et mon FE préféré est...

SHADOW DRAGON!

(Naaaaaaan, j'déconne! xD )
(J'y ai même pas joué! lol! )

Un ami m'a dit qu'en dépit du système de changement de classe permissif, "c'est l'enfer pour avoir un mage noir digne de ce nom".

Mon FE préféré devrait être Radiant Dawn, mais j'y ai pas joué non plus. =(
Donc là, honnêtement, je n'arrive pas à choisir entre les deux auxquels j'ai joué, ils ont tous les deux des avantages l'un par rapport à l'autre.

Dans les jeux vidéo de façon plus générale, j'aime l'aventure et les RPG. Je recommande la série Phoenix Wright, Ghost Trick, Might and Magic : Clash of Heroes, (mon jeu DS fétiche, j'y fais régulièrement des parties rapides, y a moyen de faire des batailles épiques), et sur d'autres supports : Gotcha Force (un jeu sympa sans prétention sur GameCube) et Portal, sur PC. Liste non exhaustive.

Avant de connaître les jeux vidéo, je lisais davantage. :geek:

Anthony Horowitz, Terry Pratchett et Douglas Adams sont sûrement les auteurs sur la prose desquels je me suis le plus gondolé. J'étais régulièrement explosé de rire en lisant H2G2, ce livre est génialissime.

Et aussi des mangas, des anime, et des séries télé mais plus beaucoup de ce côté-là.

Mon pseudo contient un jeu de mots qu'un amateur éclairé de Fire Emblem devrait être à même de déceler. Vous avez trouvé ? =)

Et pour l'origine dudit pseudo... Je vous raconterai ça une autre fois, si vous êtes sages. =p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrill

Masculin Nombre de messages : 24248

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Dim 1 Avr 2012 - 17:21

Une présentation bien chargée en tout cas! ^-^
Je vois que tu aimes L'Arachel... Hum... Suspect
Comment dire... Je crois que je vais devoir te laver le cerveau!

Bienvenue parmi nous, puisses-tu bien t'intégrer et partager nos délires!
(si t'es pas un poisson d'avril... Rolling Eyes)
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489
Fire Emblem favori : Blazing Sword

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Dim 1 Avr 2012 - 18:01

Ce serait tout de même un bien gros poisson d'avril non?^^

Bienvenue! J'ai pas trop le temps de lire toute ta présentation maintenant, mais j'essaierai d'y réagir dès que possible =)

Localisation : Continent de Magvel, la lutte contre Grado ne fait que commencer...

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Dim 1 Avr 2012 - 18:15

Comment ne pas apprécier une fille pour laquelle je projetais la voix fr de Chloé Sullivan, dans Smallville ? Imaginez-la juste dire de cette voix des trucs comme "Les jeux d'argent sont une plaie qui infecte la chair des hommes" et toujours d'une voix enthousiaste.
Et elle part en vrille de façon théâtrale quand elle dit qu'elle est l'élue qui va purifier le monde.
Non, vraiment, elle est rigolote, je l'aime bien.

(Et j'avoue, bad timing, dire que je trouvais que c'était symbolique de m'inscrire le premier jour d'un nouveau mois, j'avais juste occulté le phénomène des poissons d'avril que je n'aime pas, ne m'assimilez pas à ça, s'il vous plaît. °°)

(Et, oui, quand je commence à parler de moi, je mets du temps à m'arrêter. Mais le 3615Mylife n'est pas fait pour être vidé en une seule fois, il faut en laisser pour plus tard. Ça s'écoule par petites doses, sous peine de soûler. Comme l'alcool, je suppose. )

==> Pandamataro : Dans le genre fake, j'ai vu largement pire que ça. Vraiment. Et pas sur des 1er avril...

( Arf, j'ai plombé l'ambiance. Faut finir sur une note positive. Heu... )

Qui veut une histoire d'amour torride entre Tethys et Marisa ? Qui vote pour ? *sbaff*
Fenrill

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Dim 1 Avr 2012 - 18:21

Bah, si tu nous fais des messages aussi chargés tout le temps, je ne peux que te pardonner ton hérésie d'aimer L'Arachel. Twisted Evil

Ma foi, n'hésite pas à poster aussi dans les autres parties du forum! ^-^
C'est que... c'est un peu soporifique ces jours-ci! ^^"
Nagalfar

Féminin Nombre de messages : 4844
Fire Emblem favori : Sacred Stones

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Dim 1 Avr 2012 - 18:29

Même carrément endormi ^^
Enfin, faut dire que j'arrange pas les genres à pioncer dans un coin...
Hem? Ah, bienvenue! Very Happy Et une personne de plus fan de FE8 au compteur, je note! ^-^
Je te souhaites un agréable moment parmis nous! Smile
Matthewrd

Masculin Nombre de messages : 1174

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Dim 1 Avr 2012 - 21:24

Bienvenue à toi! (bon, tu ne me verra pas souvent, mais bon, faut bien accueillir quand même =D)
C'est vrai qu'hors vacances (je viens de regarder les stats) le forum est un peu moins actif par le passé ^^" Mais l'activité est toujours bel et bien là, et l'arrivée prochaine de FE13 peut nous redonner un nouveau souffle! Wink
Sync

Masculin Nombre de messages : 5022
Fire Emblem favori : Legacy of the Stones (CFE power!)

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Dim 1 Avr 2012 - 21:39

Bienvenue mec. Smile

edit : Tiens je me demandais, raconte l'histoire de ce pseudo *-*
Kamui

Masculin Nombre de messages : 6752

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Lun 2 Avr 2012 - 22:39

Bienvenu ^^
Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Lun 2 Avr 2012 - 23:49

Sync a écrit:
Tiens je me demandais, raconte l'histoire de ce pseudo *-*

Hmm, pas que je veuille pas, mais je me suis exilé d'une autre communauté, et... Bof, c'est pas en révélant mon pseudo précédent ici que je serais forcément retrouvé... Et encore faut-il qu'on me cherche, déjà.

*mode Père Castor activé*

Alors en fait, il y a de cela... *analyse de la base de données en cours* bientôt 3 ans, sur un autre forum, je me suis inscrit en me "pseudonnant" Artemis, ce qui a conduit au diminutif Arty.

Plus tard, je me suis inscrit sur un autre forum proposant du RP Fire Emblem, et je voulais faire un jeu de mots qui fasse "Fire Emblem" avec Arty; pour le pseudo.

Ce qui a donné "Arty Valdi". (Ivaldi, le livre de sorts)

Il y a deux-trois jours (24h après avoir découvert ce forum), quelqu'un m'a demandé des précisions sur un message privé qu'en fait je n'avais pas envoyé. Le réel envoyeur s'appelait... Allez, vous allez deviner.

Dizzy ^^

J'étais justement en pleine tempête crânienne, car je voulais une nouvelle identité, un nouveau pseudo, mais... Arty Valdi me plaisait beaucoup. Du coup, ce fut l'illumination, quand mon interlocuteur m'a fait part de son erreur "Ah nan, Dizzy".
J'y ai vu un signe du destin. Plus fort encore, "Ivaldi" était épargné, et cet argument l'a définitivement emporté.

Et voilà comment peut naître un pseudo. Mais vous pouvez m'appeler Dizzy. *pouffe de rire* (faites pas attention, cette formule me rappelle un autre délire épique)

*désactive le mode Père Castor*

Y a intérêt à ce que l'histoire vous ait plu *sbaff*, je l'avais placée dans la catégorie "les anecdotes sur mon passé que je raconterai quand je serai devenu un ancien du forum, genre un an d'ancienneté, à ceux qui seront entretemps devenu de grands amis".
( Faut vraiment que j'arrête d'idéaliser mon avenir, moi. Je raconte n'importe quoi...
Et je bois n'importe quoi, aussi. C'est quoi, cette bouteille ? Depuis quand y a des degrés dans-wait, c'est pas du jus de fruit, ce truc ?) *stop nawak*
Gabysse

Masculin Nombre de messages : 824

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mar 3 Avr 2012 - 8:37

Youhou, un autre ami L'Arachelien ! Je t'aime déjà !! Même ta tendance à partir en sucette est rigolote !!! Pour la peine, je te met de plus en plus de points d'exclamation !!!! C'est la party-party !!!!!
Sync

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mar 3 Avr 2012 - 12:51

Sympa l'histoire, mais je préfère t'appeler Valdizzi. =P
Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mar 3 Avr 2012 - 13:17

Pour le gain de temps apporté par tout surnom diminutif qui se respecte, on repassera; mais j'ai rien contre. =)
Huguidan

Masculin Nombre de messages : 1286
Localisation : Je forme l'union entre tous, je vadrouille partout pour empêcher votre diversité, je forme votre union.

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mar 3 Avr 2012 - 18:02

Mais il à raison y a pas meilleur personnage de FE8 que L'Arachel
Sync

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mar 3 Avr 2012 - 18:22

Citation :
Pour le gain de temps apporté par tout surnom diminutif qui se respecte, on repassera; mais j'ai rien contre. =)

Normal, c'est pas un diminutif petit Valdizzi =D
Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mar 3 Avr 2012 - 18:35

Quand les gens choisissent une façon personnalisée d'appeler quelqu'un, c'est généralement par quelque chose de plus court que le nom/prénom/pseudo de base.

Et au vu des âges renseignés dans les profils, c'est pas moi le plus petit-hum, le plus jeune. (Je ne voudrais pas froisser d'éventuels Edward Elric. =)
Fenrill

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mar 3 Avr 2012 - 18:47

C'est Seraph qui va être content xD
Itachi

Masculin Nombre de messages : 5221
Fire Emblem favori : Radiant Dawn

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Jeu 5 Avr 2012 - 19:10

Bienvenue, amuse-toi bien ici.
Pandamtaro
Admin

Masculin Nombre de messages : 15489

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Jeu 5 Avr 2012 - 20:02

Floemblem a écrit:

Et moi alors? =p

Dizzy Valdi a écrit:
Et au vu des âges renseignés dans les profils, c'est pas moi le plus petit-hum, le plus jeune. (Je ne voudrais pas froisser d'éventuels Edward Elric. =)
Héhé sympa la référence!
Ça me rappel quand j'avais le temps de me taper une telle série en quelques semaines seulement...

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Ven 6 Avr 2012 - 17:26

Pandamtaro a écrit:
Floemblem a écrit:

Et moi alors? =p

Tu es jeune toi encore. Rolling Eyes
Penspinninja

Masculin Nombre de messages : 2192

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Lun 9 Avr 2012 - 17:24

bienvenue !!! wow j'ai du retard moi, ça m'apprendra a m'absenter un peu...
legrandgrand

Masculin Nombre de messages : 2056

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mer 11 Avr 2012 - 23:37

Salut! passe un bon momennt ici Wink
Ekhynoxx

Masculin Nombre de messages : 7396

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Mer 11 Avr 2012 - 23:46

Bienvenu à toi, jeune padawan, puisses-tu passer un bon moment parmi nous !

Sinon, pour FE 11, c'est pas faux : Tu galères pour avoir une bonne unité tout court ! Tes unités commencent à être bien que vers la fin, et c'est grâce au gain de promotion (wtf +5 vit pour un sniper). Et encore, bien... les seules unités vraiment bonnes de ce jeux (dignes des autres FE), c'est Marth (relativement... il est plus nul que Roy T_T) et les pégases.
DarkSeraph

Masculin Nombre de messages : 3067

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Jeu 12 Avr 2012 - 10:41

Floemblem a écrit:
Pandamtaro a écrit:
Floemblem a écrit:

Et moi alors? =p

Tu es jeune toi encore. Rolling Eyes

Bah, il m'a piqué ma place de vieux sage de la communauté...

Matt? Possible, mais il ne viens presque plus....

Moi aussi?...

Mince... Bon, voilà, je ne sert plus à rien -_-"
Dizzy Valdi

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   Jeu 12 Avr 2012 - 11:09

Hein ? C'est moi le vieux sage ? oO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*   

*Dizzy Valdi a rejoint votre groupe!*
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant